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Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°903783
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 01-11-2025 à 23:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :


Mais quel modèle d’ iPhone ?


 
IPhone XS Max (je sais c’est pas le bon topic  :o  )
 
J’ai débranché l’iPhone hier soir à 22h30, batterie  à 100%; j’ai laissé l’iPhone en veille (sans utilisation de ma part) jusque 21h30 aujourd’hui, batterie à 85%; j’ai utilisé l’iPhone jusque 23h30, j’ai perdu à peu près 25% d’autonomie pour 2h d’utilisation (YouTube principalement et un peu de Safari), batterie à ~60%, ça me parait pas déconnant…


Message édité par lamnesik le 01-11-2025 à 23:41:10
mood
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Posté le 01-11-2025 à 23:30:37  profilanswer
 

n°903787
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-11-2025 à 02:35:19  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

J’ai fait changer la batterie, forcément la nouvelle était à plat, pour arriver à 100%, je l’ai chargé pendant 4h30, ça vous paraît normal ? Et sinon, est ce que je dois continuer de la laisser se charger pendant 2h, une fois les  100% atteint comme j’ai pu le lire ?


Ça me parait quand même surprenant de faire remplacer sa batterie et de récupérer son iPhone avec une batterie « à plat »… Cela voudrait-il dire qu’après le remplacement, aucun test de chargement n’a été effectué ? Ça ne semble pas très sérieux.
Où as-tu fait faire cette réparation ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°903788
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 02-11-2025 à 07:26:43  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Ça me parait quand même surprenant de faire remplacer sa batterie et de récupérer son iPhone avec une batterie « à plat »… Cela voudrait-il dire qu’après le remplacement, aucun test de chargement n’a été effectué ? Ça ne semble pas très sérieux.
Où as-tu fait faire cette réparation ?


 
Ils ont bien effectué un test de chargement mais elle était à plat et ils l’ont rechargé quelques minutes c’est tout. Après, j’ai repris le téléphone et je suis parti. J’ai été chez itech restore à côté de chez moi.


Message édité par lamnesik le 02-11-2025 à 07:27:37
n°903789
AbdrX
Posté le 02-11-2025 à 11:36:03  profilanswer
 

une batterie est toujours en "stockage" donc jamais à 0% sinon, elle s'abime dans le temps.
 
Là, on dirait une batterie en stock depuis longtemps, et qui s'est déchargée au fil du temps ...  
 
Surveille les premières charges (chauffe anormale ou ca charge hyper vite alors que normalement, non) , et si elle se décharge très (trop ?) vite, c'est qu'elle est foutue.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°903790
AbdrX
Posté le 02-11-2025 à 11:37:49  profilanswer
 

Petite question :
 
Quel moyen a t-on, quand on achète un iphone d'occasion, de savoir si celui-ci est full d'origine ou non ?
 
j'avais gardé en lien ceci : https://support.apple.com/en-us/101944
 
mais ca ne fait pas de test pour savoir si une pièce a été remplacée par du non apple je pense ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°903791
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-11-2025 à 13:26:02  profilanswer
 

Je préfère largement passer par Apple pour les réparations. Là pour moi il y a clairement un souci


Message édité par finlay le 02-11-2025 à 15:12:08
n°903792
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 02-11-2025 à 14:47:02  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

une batterie est toujours en "stockage" donc jamais à 0% sinon, elle s'abime dans le temps.
 
Là, on dirait une batterie en stock depuis longtemps, et qui s'est déchargée au fil du temps ...  
 
Surveille les premières charges (chauffe anormale ou ca charge hyper vite alors que normalement, non) , et si elle se décharge très (trop ?) vite, c'est qu'elle est foutue.


 
J’ai checké la batterie sur Coconut. Elle a été fabriquée en novembre 2021 (je précise que c’est une batterie de XS Max donc sûrement resté sans utilisation durant tout ce temps). Coconut indique 2350ma en "maximum charge rate" et 0 cycle de charge.
 
La première recharge a duré 4h30 pour passer de ~3% à 100% (la boutique l’ayant un peu rechargé après changement). Une fois rentré à la maison, j’ai utilisé l’adapteur (celui de 1A) et le câble officiels Apple pour la recharge.
 
Pour info, pour passer de 80% à 20%, j’ai eu un temps d’écran de près de 4h30 (principalement du youtube et un peu de safari). J’ai branché à ce moment là comme indiqué par indianna77 qui m’a conseillé de ne pas descendre en dessous de 20%. Pour atteindre les 80%, la recharge a duré environ 2h10 (20%->80%).
 
C’est en fait la troisième batterie que je change.
La première que j’avais acheté sur le net ne fonctionnait pas, j’ai dû la renvoyer. La deuxième remplacée en boutique avait un soucis de charge, elle se chargeait très rapidement jusque 60% et en utilisation le téléphone s’éteignait à ~50%.
 
#fin3615mylife


Message édité par lamnesik le 02-11-2025 à 15:00:42
n°903794
dwave
Posté le 02-11-2025 à 18:22:35  profilanswer
 

Mais toutes ces batteries, ça n'a pas couté plus cher que de le faire faire chez apple au final ? Quand on voit toutes ces batteries bidouillées qui indiquent un état de santé à 100% alors qu'en réalité elles sont rincées..

n°903795
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 02-11-2025 à 18:40:38  profilanswer
 

dwave a écrit :

Mais toutes ces batteries, ça n'a pas couté plus cher que de le faire faire chez apple au final ? Quand on voit toutes ces batteries bidouillées qui indiquent un état de santé à 100% alors qu'en réalité elles sont rincées..


 
Non, pour la première batterie, je me suis fait rembourser et pour la deuxième, je suis retourné à la boutique qui avait changé la batterie pour leur expliquer le problème et ils me l’ont remplacé gratuitement.
 
Sinon, Apple ne remplace plus les batteries du XS Max.


Message édité par lamnesik le 02-11-2025 à 18:42:00
n°904007
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 08-11-2025 à 08:18:56  profilanswer
 

Depuis ce matin, j'ai l'affichage de l'heure qui n'est plus centré sur l'écran verrouillé (iPhone 15 Pro sous iOS 26.1)  
 
:??:  
 
https://i.postimg.cc/Y2PncZZF/IMG-6168.png


Message édité par fahrenheit68220 le 08-11-2025 à 08:19:27
mood
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Posté le 08-11-2025 à 08:18:56  profilanswer
 

n°904020
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-11-2025 à 15:48:07  profilanswer
 

Tu as essayé de redémarrer ?

n°904023
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 08-11-2025 à 16:57:18  profilanswer
 

Oui, au bout du troisième  :??:  redémarrage c’est rentré dans l’ordre.  :)

n°904253
vlamoi
Posté le 17-11-2025 à 14:40:13  profilanswer
 

Petite question : me confirmez vous mon impression qu'un iphone 15 reste mieux qu'un 16e.

n°904254
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2025 à 14:44:49  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

Petite question : me confirmez vous mon impression qu'un iphone 15 reste mieux qu'un 16e.


Comme toujours, ça dépend de ce que tu veux. Chacun a des avantages et inconvénients face à l'autre. https://www.apple.com/iphone/compar [...] iphone-air

n°904261
jin1080
Posté le 17-11-2025 à 19:39:57  profilanswer
 

Salut,
Petite question, mon j'ai l'impression que le bouton ON/OFF de mon 16 pro max click pas aussi bien qu'avant, je l'ai acheté en septembre 2024 chez Bouygues.  
La garantie c'est 1 ou 2 ans ? C'est Apple ou Bouygues qui fait le SAV ?
Merci  

n°904262
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 17-11-2025 à 19:43:25  profilanswer
 

A partir de septembre 2025 tu dois te tourner vers Bouygues pour le sav.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°904263
teamtth
C'est pas faux
Posté le 17-11-2025 à 20:17:26  profilanswer
 

Nettoyage avec une lingette hydro alcoolique et / ou brossage avec une vieille brosse à dents

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 17-11-2025 à 21:58:41

---------------
Le gras c'est la vie
n°904265
chin jo
Posté le 17-11-2025 à 20:59:43  profilanswer
 

Premier bug depuis mise à jour.
J'ai ajouté un contact récemment, classique je lui donne mon numéro, il compose, ça sonne et moi j'ajoute le numéro en contact.
Bon, juste après il n'apparait pas dans les contacts ?
Synchro avec le MBP, le contact apparait de nouveau.
Si je le sélectionne, l'appli contact se ferme...
Numéro 06 français sur reseau français, rien de rien d'exotique, juste renseigné nom prénom entreprise.

 

edit : sur le MBP zéro soucis dans l'appli contact il apparait bien comme il faut.


Message édité par chin jo le 17-11-2025 à 21:01:05

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°904266
jin1080
Posté le 17-11-2025 à 21:16:04  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Nettoyage avec une lingette hydro alcoolique et / ou brossage avzd une vieille brosse à dents


J'y avais même pas pensé  :lol:  
Ca m'a l'air d’être pas mal et ça semble bien refonctionner [:sqel]


Message édité par jin1080 le 17-11-2025 à 21:17:02
n°904355
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-11-2025 à 08:44:54  profilanswer
 

Ma femme recherche un "grand" iphone.

 

Avez vous repéré des bon deals sur des 15plus ou 16plus ?

n°904357
reset.smit​h
Posté le 23-11-2025 à 13:01:03  profilanswer
 

Positionne des alertes sur Dealabs concernant ces 2 modèles. Et oui il y a eu des bons plans sur le 15 plus, j'ai acheté le mien mi septembre 600€ chez Darty ça donne une idée du prix que l'on peut atteindre en cas de bon plan. Et étant donné que l'IA me bassine le 16 plus ne m'aurait servit à rien. Super content du 15 plus  je doit dire.

n°904408
gladiator7​5
Posté le 25-11-2025 à 13:34:07  profilanswer
 

J'attends des offres sur le 16 PRO, car le 17 PRO trop cher.
Venant d'un 15PRO, j'aimerais bien conserver le téléobjectif.


Message édité par gladiator75 le 25-11-2025 à 13:34:39
n°904481
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 27-11-2025 à 17:05:17  profilanswer
 

Bonjour  
 
Pourquoi le 16e est moins cher que le 15 ?  
 
Merci

n°904484
vanfannel_​94
Posté le 27-11-2025 à 18:26:23  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Bonjour  
 
Pourquoi le 16e est moins cher que le 15 ?  
 
Merci


Un seul appareil photo, design basique. Mais en vrai le processeur est mieux la ram aussi.  Je prendrai un 16e perso.

n°904579
vlamoi
Posté le 30-11-2025 à 20:58:20  profilanswer
 

Bonjour je vais avoir un 16e
je sais qu'un cable usbc vers usbc est fourni mais j'ai que des chargeur a port usba.
Je peux utiliser ce dernier ou faut il imperativement utiliser lecable fourni (et donc acheter un charrgeur merci

n°904582
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 01-12-2025 à 05:52:58  profilanswer
 

Te faut soi un câble certifié MFI ou un adaptateur usbA vers usbC.

n°904583
Dandu
Posté le 01-12-2025 à 09:03:45  profilanswer
 

Y a pas de certification Mfi en USB-C. N,'importe quel câble USB-C vers USB-A.


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Le journal du lapin
mood
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