Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5017 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°854783
le_prez
Posté le 14-02-2024 à 11:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Ben si il a une dimension artistique et esthétique.

Tous les produits Apple sont conçus pour être à l’intersection entre l’art libéral et la technologie.

Je n'arrive pas à savoir si c'est une blague ou pas  :D  

Que l'objet ne soit pas désagréable à regarder je suis d'accord, de là à dire qu'il est artistique faut pas exagérer.
Même si je ne suis pas trop préoccupé par l'état de ma batterie, je le vois surtout comme un outil plutôt qu'un objet à l'intersection entre l'art libéral et la technologie. Me concernant, ses objectifs photo et ce que l'appareil en fait m'importe bien plus que son esthétique.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 11:50:41  profilanswer

n°854795
Blackhawk8
Posté le 14-02-2024 à 19:17:45  profilanswer

Ce n’est pas moi c’est Steve Jobs qui l’a dit

https://m.youtube.com/watch?v=KlI1MR-qNt8

Je sais que c’est dur à se représenter, mais c’est tout simplement parce que nous sommes habitué maintenant à plus de 15 ans de finition irréprochable et de matériaux plus haut de gamme que l’ère du plastique grossier des téléphones d’autrefois.

Message édité par Blackhawk8 le 15-02-2024 à 06:37:16
n°854804
Furorento
Posté le 15-02-2024 à 07:45:13  profilanswer

le_prez a écrit :

Je n'arrive pas à savoir si c'est une blague ou pas  :D  

Que l'objet ne soit pas désagréable à regarder je suis d'accord, de là à dire qu'il est artistique faut pas exagérer.
Même si je ne suis pas trop préoccupé par l'état de ma batterie, je le vois surtout comme un outil plutôt qu'un objet à l'intersection entre l'art libéral et la technologie. Me concernant, ses objectifs photo et ce que l'appareil en fait m'importe bien plus que son esthétique.

L’esthétique est important pour avoir un appareil agréable à utiliser en public  
Malheureusement les iPhone sont moches aujourd’hui.
Depuis que l’écran est asymétrique et a cause des capteurs horribles qui rendent le tel bancal
Et la façade noire imposée qui se marie mal avec beaucoup de couleurs

n°854806
thekiller3
Posté le 15-02-2024 à 09:02:23  profilanswer

"écran est asymétrique" ?  :??:  

comprends pas... :??:

n°854807
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 15-02-2024 à 09:03:31  profilanswer

Écran asymétrique ?? :??:

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°854808
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 15-02-2024 à 09:04:46  profilanswer

Fuorento, a chaque fois que je te lis sur les différents threads, je me demande si tu ne trolles pas au niveau semi-pro?

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°854810
Furorento
Posté le 15-02-2024 à 09:19:39  profilanswer

yogue a écrit :

Écran asymétrique ?? :??:

Il y a une encoche (ou une ile) en haut et pas en bas.

On voit clairement depuis plusieurs années que ce qui nous embête ce sont les capteurs photos avant et arrière  

Or il faudrait faire comme SJ avant, quand qqch nous embête….on le vire.

Je verrais bien un iPhone tout plat avec un écran complet et des capteurs déportés sur un accessoire qui s’accrocherait au dessus de l’iPhone et qu’on pourrait enlever à gré.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 15-02-2024 à 09:37:53
n°854811
Furorento
Posté le 15-02-2024 à 09:25:15  profilanswer

yogue a écrit :

Fuorento, a chaque fois que je te lis sur les différents threads, je me demande si tu ne trolles pas au niveau semi-pro?

Semi pro ? Tu tiens des niveaux ?  :D  
Je dis la vérité, l’iPhone n’est plus aussi beau qu’avant…
C’est aussi vrai pour le macbook pro d’ailleurs

n°854814
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-02-2024 à 09:49:30  profilanswer

Furorento a écrit :

On voit clairement depuis plusieurs années que ce qui nous embête ce sont les capteurs photos avant et arrière  

Je verrais bien un iPhone tout plat avec un écran complet et des capteurs déportés sur un accessoire qui s’accrocherait au dessus de l’iPhone et qu’on pourrait enlever à gré.

Ah ben oui..comme ça les gens le perdraient  :o  
Et puis ça ne serait jamais en place quand on a besoin d’un shot rapide

---------------
Le gras c'est la vie
n°854818
ditche
Posté le 15-02-2024 à 10:23:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Je dis la vérité, l’iPhone n’est plus aussi beau qu’avant…

L'iPhone 5s blanc  [:plugin]  

https://zupimages.net/up/24/07/iva3.png

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 10:23:45  profilanswer

n°854819
Edelweisss
Posté le 15-02-2024 à 10:58:48  profilanswer

La prise jack  [:dona nobis pacem:7]

n°854834
Furorento
Posté le 15-02-2024 à 18:10:04  profilanswer

Un iphone comme ça à face blanche serait génial

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2024/02/15/snapshot_282475249cbb958d8e18dffef.jpg

n°854837
zShiminay
Posté le 15-02-2024 à 21:32:28  profilanswer

Furorento a écrit :

En gros perdre en praticite l'inverse du but recherché avec un smartphone

n°854838
chin jo
Posté le 15-02-2024 à 21:54:39  profilanswer

Un module mini video projecteur, quitte à alimenter en // par le port USB C.
Ça aurait de la gueule pour partager un écran n'importe ou, sur n'importe quel mur.
Un extérieur 100% écran (ou au moins full recto verso), pour ne plus se poser de questions de couleurs.
Un module radio point à point pour les zones hors réseau.
Une fonction strobe puissante pour les signalements.
Même taser "tu me donnes ton phone ?" :o
De la photo/video 3D sur deux vrais objos déportés d'un écartement d'oeil plutot que le groupe de trois capteurs.
Un mode video @ 360°.

Message édité par chin jo le 15-02-2024 à 21:56:05

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°854839
Furorento
Posté le 15-02-2024 à 22:04:25  profilanswer

zShiminay a écrit :

En gros perdre en praticite l'inverse du but recherché avec un smartphone

Tu le laisses accroché si t’en as besoin souvent.

En plus on pourrait changer de capteur voir meme le rendre rotatif.

n°854840
zShiminay
Posté le 15-02-2024 à 22:17:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu le laisses accroché si t’en as besoin souvent.

En plus on pourrait changer de capteur voir meme le rendre rotatif.

Ouais enfin juste non. Je tiens pas a avoir un truc epais dans mes poches j'ai déjà suffisamment de choses dedans sans devoir en rajouter et niveau praticite ça reste pas ouf. Pour du one shoot, sortir ton tel, trouver ton accessoire dans le fond de ta poche/sac (possibilité de l'avoir oublié à la maison) c'est une perte de temps. On oublie assez vite le flop qu'à fait LG en voulant sortir des mod pour leur smartphone et ils ont vite abandonné l'idée c'est sûrement pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par zShiminay le 15-02-2024 à 22:19:10
n°854841
Furorento
Posté le 15-02-2024 à 22:55:15  profilanswer

zShiminay a écrit :

Ouais enfin juste non. Je tiens pas a avoir un truc epais dans mes poches j'ai déjà suffisamment de choses dedans sans devoir en rajouter et niveau praticite ça reste pas ouf. Pour du one shoot, sortir ton tel, trouver ton accessoire dans le fond de ta poche/sac (possibilité de l'avoir oublié à la maison) c'est une perte de temps. On oublie assez vite le flop qu'à fait LG en voulant sortir des mod pour leur smartphone et ils ont vite abandonné l'idée c'est sûrement pas pour rien.

Peut-être que c’était mal fait  
En tout cas si on ne fait rien le problème est insoluble  
Je ne crois pas aux camera sous l’écran et les capteurs arrières deviennent de plus en plus gros. Pour moi c’est une verrue dont il faut se débarrasser

n°854842
zShiminay
Posté le 15-02-2024 à 22:59:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Peut-être que c’était mal fait
En tout cas si on ne fait rien le problème est insoluble
Je ne crois pas aux camera sous l’écran et les capteurs arrières deviennent de plus en plus gros. Pour moi c’est une verrue dont il faut se débarrasser

Pourtant la caméra sous l'écran sur le fold est plutôt bien intégré (bien que la qualité des photos prises soit pourris

n°854843
Furorento
Posté le 15-02-2024 à 23:18:25  profilanswer

zShiminay a écrit :

Pourtant la caméra sous l'écran sur le fold est plutôt bien intégré (bien que la qualité des photos prises soit pourris

Ca ne resout pas le problème du capteur avant pour selfie moins bon que derrière  
Ni le fait que le capteur arrière est de plus en plus gros  

On voudrait du léger pas des tanks

n°854847
seianec
Posté le 16-02-2024 à 09:05:43  profilanswer

zShiminay a écrit :

Du coup tu le dis toi-même, la qualité est pourrie, je ne vois Apple faire un retour arrière aussi important sur la qualité photo de la caméra avant qui sert malgré tout beaucoup...

n°854851
chin jo
Posté le 16-02-2024 à 09:45:41  profilanswer

Sur ce plan c’est plus la qualité de la webcam du mbp que je verrais évoluer car elle est vraiment quelconque et en mauvaise lumière il faut profiter de la fonction partageant celle du téléphone.

---------------
n°854855
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-02-2024 à 10:31:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Sur ce plan c’est plus la qualité de la webcam du mbp que je verrais évoluer car elle est vraiment quelconque et en mauvaise lumière il faut profiter de la fonction partageant celle du téléphone.

Pareil sur mon iMac : la cam était d'un autre temps :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°854864
chin jo
Posté le 16-02-2024 à 11:33:20  profilanswer

Ensuite je veux bien croire à un vrai soucis d’intégration dans l’épaisseur réduite de l’écran. Mais pour une marque premium historiquement orientée multimédia la qualité des périphériques « image » est forcément sévèrement jugée. Surtout au prix d’une grosse encoche.
Et je dois reconnaître que ailleurs c’est pas folichon non plus, et que la plupart des visio se font à des tailles / qualités qui de toutes manière lissent la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-02-2024 à 11:33:34

---------------
n°854894
zShiminay
Posté le 16-02-2024 à 20:32:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Ensuite je veux bien croire à un vrai soucis d’intégration dans l’épaisseur réduite de l’écran. Mais pour une marque premium historiquement orientée multimédia la qualité des périphériques « image » est forcément sévèrement jugée. Surtout au prix d’une grosse encoche.
Et je dois reconnaître que ailleurs c’est pas folichon non plus, et que la plupart des visio se font à des tailles / qualités qui de toutes manière lissent la différence.

Après sur Android tu a quand même une bulle/goute voir meme juste l'appareil mais tu le vois quand même. Contrairement au iPhone qui intègre d'autres caméras et capteurs pour face id

n°854895
chin jo
Posté le 16-02-2024 à 20:56:22  profilanswer

Yep, l'iphone a plus de capteurs en face avant.
Ensuite face Id ou l'empreinte digitale, les deux passaient bien chez moi.

---------------
n°854896
Furorento
Posté le 16-02-2024 à 21:05:22  profilanswer

Leica a écrit :

Pareil sur mon iMac : la cam était d'un autre temps :D

Il y a pas de secret
On ne peut pas faire une caméra de qualité dans la finesse d’un écran plat.

Une bonne optique nécessite de la place et de la profondeur

n°854897
chin jo
Posté le 16-02-2024 à 21:09:30  profilanswer

On aurait dit la même dans l'épaisseur d'un portable il n'y a pas si longtemps. Depuis les plaques on a fait 90% du chemin, le petit bout qui manque n'est peut être pas de la science fiction.
Mais de toute manière ce n'est pas Apple qui développe les composants, ça viendra comme chez les autres.

---------------
n°854898
zShiminay
Posté le 16-02-2024 à 21:28:49  profilanswer

Effectivement ça dépend des constructeurs des composants

n°854899
Furorento
Posté le 16-02-2024 à 21:30:32  profilanswer

chin jo a écrit :

On aurait dit la même dans l'épaisseur d'un portable il n'y a pas si longtemps. Depuis les plaques on a fait 90% du chemin, le petit bout qui manque n'est peut être pas de la science fiction.
Mais de toute manière ce n'est pas Apple qui développe les composants, ça viendra comme chez les autres.

On peut faire des micro améliorations mais il y aura pas une bonne optique

n°854900
chin jo
Posté le 16-02-2024 à 21:45:05  profilanswer

Sous quel aspect ?
Pour moi ça dépend maintenant plus de la taille du capteur associé.
Déjà les clichés actuels sont très retouchés / améliorés après prise, alors...
Encore une fois on ne parle pas de faire 10x plus petit, juste de diviser par 2... (ok en volume ça fait 8).

---------------
n°854901
Blackhawk8
Posté le 16-02-2024 à 22:08:28  profilanswer

Moi je vois surtout un verre de protection de 1mm d'épaisseur par dessus la lentille, avec presque 1mm de vide entre les 2 (grosso merdo)
Il doit y avoir moyen de resserrer/combiner tout ça

Message édité par Blackhawk8 le 16-02-2024 à 22:09:11
n°854903
Furorento
Posté le 16-02-2024 à 23:07:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Sous quel aspect ?
Pour moi ça dépend maintenant plus de la taille du capteur associé.
Déjà les clichés actuels sont très retouchés / améliorés après prise, alors...
Encore une fois on ne parle pas de faire 10x plus petit, juste de diviser par 2... (ok en volume ça fait 8).

C’est énorme  :D et ces innovations ne feront pas de miracle. Je passe sur l’aspect retouche qui n’est pas du réel.

Ca dépend toujours de la taille du capteur car pour ca capter plus de lumière c’est beaucoup plus simple avec une optique plus grosse

Sinon apple ne grossirait pas la taille des capteurs de l’iPhone à chaque génération !

n°854904
chin jo
Posté le 16-02-2024 à 23:19:41  profilanswer

Tu as de la doc sur (la vraie ; pas les conneries à base de tube vide équivalent 1 pouce ) taille de capteurs et taille de photosites selon les générations et les marques ?
C’est juste un compromis entre design/intégration et souhaits du public.
Ça va faire 20 ans que j’ai eu mon premier reflex numérique, et 10 ans avant j’ai connu les premiers appareils numériques grand public (ou presque). Je ne serais pas aussi catégorique que toi…

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-02-2024 à 23:26:40

---------------
n°854906
Furorento
Posté le 17-02-2024 à 00:03:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu as de la doc sur (la vraie ; pas les conneries à base de tube vide équivalent 1 pouce ) taille de capteurs et taille de photosites selon les générations et les marques ?
C’est juste un compromis entre design/intégration et souhaits du public.
Ça va faire 20 ans que j’ai eu mon premier reflex numérique, et 10 ans avant j’ai connu les premiers appareils numériques grand public (ou presque). Je ne serais pas aussi catégorique que toi…

Citation :

Au cours des dernières années, les fabricants de smartphones ont augmenté la taille du capteur pour améliorer la sensibilité à la lumière.

Par exemple, Apple a doublé la taille de la surface sensible à la lumière entre l'iPhone 12 Pro Max et l'iPhone 15 Pro Max, ce qui correspond à un gain d'un stop. Si nous regardons les appareils photo phares du smartphone sortis en 2023, l'Oppo Find X6 Pro a également le double de la surface par rapport à l'iPhone 15 Pro Max, ce qui correspond également à un stop

https://img3.super-h.fr/images/2024/02/17/snapshot_282475249.jpg
.

https://www.dxomark.com/dxomark-dec [...] ne%20stop.

n°854907
Furorento
Posté le 17-02-2024 à 00:11:05  profilanswer

dflaust a écrit :

Et en dehors des capacités qui seraient améliorées, est-ce que ça a une influence sur la durée des matériaux ? Parce que même si c'est plus performant, s'ils sont moins durables, et qu'il y a besoin de réparation plus souvent, je ne sais pas si on y gagne vraiment ?

C’est probablement moins solide mais surtout à cause des chocs potentiels et du fait que le capteur ressort trop du chassis.

Comme il ressort il est plus suceptible de cogner  
Et comme l’iphone devient plus lourd, il est beaucoup plus fragile que mon iPhone SE1 par exemple qui est tombé des 10aines de fois sans pb.

Quand ca cogne on sent que que ca lui fait mal, le chaissis et les vitres doit supporter toute la lourdeur du tel. Les impacts sont beaucoup plus profonds que sur mes anciens iPhone où j’étais tranquille sans coque.

n°854909
chin jo
Posté le 17-02-2024 à 09:55:25  profilanswer

On voit que l’on reste sur des petits capteurs et des objectifs minuscules versus la taille du capteur.
Et je ne vois rien sur la taille des photosites. Et encore c’est pour le capteur arrière, le capteur avant qui pulvérise la webcam du mbp est bien plus petit non ?

---------------
n°854917
sarsipius
Posté le 17-02-2024 à 15:13:16  profilanswer

est-ce que apple propose un remplacement du tour en titane ?
je n’ai rien trouvé sur le site d’apple à part pour la batterie et l’écran

---------------
Mon feedback
n°854918
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2024 à 16:16:38  profilanswer

Le tour fait partie intégrante du chassis, c'est pas juste une pièce en plus.

n°854925
dj pone
Posté le 18-02-2024 à 09:45:09  profilanswer

Hello, question transversale sur AC+ : à part le tarif, y a t'il des différents entre AC+ mensuel et annuel ?

C'est pour une Watch, mais j'ai l'impression qu'en annuel, on est "bloqué" à 2ans max alors qu'en annuel c'est jusqu'à résiliation donc jusqu'à X années...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°854926
teamtth
C'est pas faux
Posté le 18-02-2024 à 10:12:30  profilanswer

Aucune différence.
À l’issue des 2 ans tu auras aussi la possibilité de prolonger jusqu’à un max de 5 ans

---------------
Le gras c'est la vie
n°854928
sarsipius
Posté le 18-02-2024 à 10:29:08  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le tour fait partie intégrante du chassis, c'est pas juste une pièce en plus.

effectivement
sur le chat d’apple on m’a dit que le remplacement du chassis pourrait être facturé 721€
mais il faut que je contacte un apple store pour avoir des infos plus précises  

bref, suite à un scratch un peu plus visible que les autres, j’ai finalement commandé une coque :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)