Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°852599
Blackhawk8
Posté le 11-12-2023 à 23:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelles sont tes habitudes de charge ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 23:51:23  profilanswer

n°852600
thepilot64
Posté le 12-12-2023 à 00:15:30  profilanswer

Je ne le laisse plus du tout branché la nuit. Je le charge quand il arrive a 20/30%. Jusqu’a 100 non stop.  
Ca me fait une journe et demi au moins.  
Je peux le charger le matin comme l’aprem. J’ai pas d’heure fixe.

n°852603
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-12-2023 à 03:25:29  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Je ne le laisse plus du tout branché la nuit. Je le charge quand il arrive a 20/30%. Jusqu’a 100 non stop.  
Ca me fait une journe et demi au moins.  
Je peux le charger le matin comme l’aprem. J’ai pas d’heure fixe.

Tu devrais le recharger avant qu'il atteigne les 30% de batterie, entre 35 et 30%.

Après, l'indicateur de santé de batterie est pas super exact sur iOS.... C'est aléatoire.  

Mais je sais que quand j'ai fais changer la batterie de mon iPhone 11 chez un réparateur agréé Apple (batterie reconnue comme d'origine Apple dans iOS), dans les 3 mois qui suivaient l'état de santé de la batterie était passé à 99%. Pourtant je ne descendais pas trop bas avant de le mettre en charge...

n°852609
thepilot64
Posté le 12-12-2023 à 09:26:31  profilanswer

j'ai mis une auto sur "éco" a 25%

Si vous en voyez d'autre des sympas, je suis preneur d'idée (batterie ou non d'ailleurs)

IOS 17.2  dispo

Message cité 3 fois
Message édité par thepilot64 le 12-12-2023 à 10:09:52
n°852615
Dionγsos
Posté le 12-12-2023 à 11:52:42  profilanswer

thepilot64 a écrit :

ca y est, je dois être le premier à avoir perdu un % sur l'autonomie de la batterie :o

99% aujourd'hui ! 40 cycles, ça commence bien !

Tu vérifies tous les jours ?  :D  

thepilot64 a écrit :

Si vous en voyez d'autre des sympas, je suis preneur d'idée (batterie ou non d'ailleurs)

IOS 17.2  dispo

J'ai mis l'auto éco à 35%, je recharge entre 25% et 35%, et comme toi jusqu'à 100%.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°852623
thepilot64
Posté le 12-12-2023 à 14:14:41  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tu vérifies tous les jours ?  :D  

Dionγsos a écrit :

J'ai mis l'auto éco à 35%, je recharge entre 25% et 35%, et comme toi jusqu'à 100%.

Et d'autres idées ? Qui ont pas forcément à voir avec la battoche ?

n°852632
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-12-2023 à 15:37:39  profilanswer

thepilot64 a écrit :

IOS 17.2  dispo

Moi j'ai mis une auto sur "éco" à 20%.  

Par contre quand le tel est en éco d'énergie ça rame pas mal sur la réponse de l'écran... :/

Message édité par gaston lagaffe22 le 12-12-2023 à 15:38:02
n°852634
Coxwell
Posté le 12-12-2023 à 16:06:48  profilanswer

Les batteries Apple sont moins bonnes qu'à l'accoutumée. Il y a quelques articles qui parlent de ce sujet (cycles max notamment).  
Je pense que l'idéal comme décrit précédemment (quelques pages plus haut)et de ne pas rester trop bas ni trop haut. Ce sont exactement les recommandations appliquées sur l'essentiel des batteries des voitures électriques par ailleurs (hors LFP Tesla : Lithium Fer Phosphate). Il vaut mieux rester autour de 80% au quotidien si on arrive à vivre sans inconfort dans cette marge 20-80, quitte à refaire une petite charge dans la journée. Le nombre de cycles influe certes, mais la charge à 100% régulière peut poser quelques soucis sur le Battery Management system, idem avec des descentes régulièrement sous les 20%. Des courtes charges répétées sont toujours préférables, mais cela pose des contraintes quotidiennes assurément.

n°852635
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-12-2023 à 16:14:59  profilanswer

thepilot64 a écrit :

IOS 17.2  dispo

Eco à moins de 35% ici. Et le mode se désactive tout seul à plus de 50%. C'est pas mal.
J'ai une notif aussi quand la charge atteint 80. Et suivant ce que je dois faire après, j'interromps la charge ou pas (je pars à 100% si déplacement ou grosse journée, mais dans la vie de tous les jours j'évite le + de 80% quand c'est possible).

Mais bon, je reste persuadé que le nombre de cycles joue beaucoup plus que la manière de charger. La batterie de mon pro s'use beaucoup moins vite alors que je le charge n'importe comment...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°852641
chin jo
Posté le 12-12-2023 à 21:44:02  profilanswer

Les études sérieuses me semblent dire l’inverse pourtant.
Manière de charger (courant max, seuils…) + stockage (pas aux extrêmes et pas à n’importe quelle température) jouent bien plus que le nombre de cycles / pseudos cycles.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 21:44:02  profilanswer

n°852643
ced510xe
Posté le 12-12-2023 à 21:58:18  profilanswer

Leica a écrit :

Eco à moins de 35% ici. Et le mode se désactive tout seul à plus de 50%. C'est pas mal.
J'ai une notif aussi quand la charge atteint 80. Et suivant ce que je dois faire après, j'interromps la charge ou pas (je pars à 100% si déplacement ou grosse journée, mais dans la vie de tous les jours j'évite le + de 80% quand c'est possible).

Mais bon, je reste persuadé que le nombre de cycles joue beaucoup plus que la manière de charger. La batterie de mon pro s'use beaucoup moins vite alors que je le charge n'importe comment...

Sur certaines batteries lithium la tension varie très peu en fonction de la charge.  
L’estimation de l’état de charge (SOC) se fait donc par comptage d’énergie et se re étalonne aux tensions « caractéristiques » de batteries chargées ou déchargée  

C’est pourquoi parfois il est écrit qu’il faut faire un cycle complet pour calibrer la batterie. L’état de santé étant déterminé généralement par le rapport entre la capacité de construction et la capacité réelle de la batterie.  

Si la batterie fait que des cycles partiels de charge cela ne veux pas dire qu’elle s’use plus vite. C’est plus probablement la capacité réelle de la batterie qui est mal calculée. Un cycle complet 0-100% fera certainement remonter l’état de santé (SOH)

n°852645
ditche
Posté le 12-12-2023 à 23:04:00  profilanswer

Vidéo d’un gars connu pour désosser les chargeurs :  

https://youtu.be/VviA3iLCzJk

n°852650
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-12-2023 à 08:52:39  profilanswer

Perso batterie ou pas, j'ai besoin de l'utilisation de 100% de ma batterie et pas 80%. J'ai besoin d'utiliser mon produit complètement et au vue du prix, j'ai pas envie de trop me prendre la tête. Je fais aussi confiance à Apple, qui commence à avoir un minimum d’expérience, pour savoir comment sans que je m'en préoccupe, prendre soin de la batterie. Faut pas déconner, c'est un appareil à 1200€, si on doit encore fait "attention", c'est pas pour ça que j'achète un produit à ce prix, mais pour être tranquille.

Perso mon téléphone recharge "quasi" tout les matins au taf à 100%. iOS me le laisse à 80% jusqu'à 11H à peu près. Et après il le charge à 100%.  

Du coup le 15 Pro est vraiment juste car le soir j'arrive vite à 15/20%. L'année prochaine je prendrais le max, j'avais pas ce genre de soucis avec le 13 pro max. :o :D

Téléphone depuis la sortie, je suis toujours à 100% sur l'état de la batterie. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 13-12-2023 à 08:53:37

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°852652
Coxwell
Posté le 13-12-2023 à 09:38:51  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Perso batterie ou pas, j'ai besoin de l'utilisation de 100% de ma batterie et pas 80%. J'ai besoin d'utiliser mon produit complètement et au vue du prix, j'ai pas envie de trop me prendre la tête. Je fais aussi confiance à Apple, qui commence à avoir un minimum d’expérience, pour savoir comment sans que je m'en préoccupe, prendre soin de la batterie. Faut pas déconner, c'est un appareil à 1200€, si on doit encore fait "attention", c'est pas pour ça que j'achète un produit à ce prix, mais pour être tranquille.

Perso mon téléphone recharge "quasi" tout les matins au taf à 100%. iOS me le laisse à 80% jusqu'à 11H à peu près. Et après il le charge à 100%.  

Du coup le 15 Pro est vraiment juste car le soir j'arrive vite à 15/20%. L'année prochaine je prendrais le max, j'avais pas ce genre de soucis avec le 13 pro max. :o :D

Téléphone depuis la sortie, je suis toujours à 100% sur l'état de la batterie. [:spamafote]

Une voiture électrique coûte autour de 30-40 000 euros et pourtant ce sont les mêmes recommandations et usages appliqués. Certes le remplacement de la batterie coûte beaucoup plus cher, ce qui implique un comportement prudent sur son usage, mais je ne vois pas pourquoi la manière de gérer son téléphone serait différent dès lors qu’on a pris un modèle de tel dont la capacité max de batterie permet de gérer ses usages quotidiens de façon confortable et en essayant de limiter les extrêmes des tampons de la batterie.

n°852654
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-12-2023 à 10:04:35  profilanswer

Coxwell a écrit :

Une voiture électrique coûte autour de 30-40 000 euros et pourtant ce sont les mêmes recommandations et usages appliqués. Certes le remplacement de la batterie coûte beaucoup plus cher, ce qui implique un comportement prudent sur son usage, mais je ne vois pas pourquoi la manière de gérer son téléphone serait différent dès lors qu’on a pris un modèle de tel dont la capacité max de batterie permet de gérer ses usages quotidiens de façon confortable et en essayant de limiter les extrêmes des tampons de la batterie.

Ça n'a rien avoir. On compare des choux et des carottes là. C'est pas les mêmes algos et les mêmes batteries même si la technologie est la même.

J'ai une voiture électrique et je la charge à 80% quasi tout le temps effectivement. Et elle m'a couté 45 000€ oui. :o Mais la recommandation c'est de charge au moins une fois par mois la voiture à 100%.

Ensuite avec les 80% de ma voiture, je peux faire quasi une semaine tranquille en trajets. (Et encore c'est parce que j'ai une bagnole bien chère avec une capacité élevée, imagine la Dacia à 20k€ qui a 150km d'autonomie, pas sur que les gens aient la motiv de la recharger tout les jours à 80%.) Mon téléphone avec 80%, il tient pas la journée.

Tu vois la différence ? Le jour ou je peux tenir la journée avec 80% de batterie de mon tel, pas de problème.

Edit : et oui, tu as raison bien entendu. J'ai pas voulu prendre le max cette année, j'aurais clairement dû !

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 13-12-2023 à 10:12:27

---------------
n°852655
Coxwell
Posté le 13-12-2023 à 10:12:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ça n'a rien avoir. On compare des choux et des carottes là. C'est pas les mêmes algos et les mêmes batteries même si la technologie est la même.

J'ai une voiture électrique et je la charge à 80% quasi tout le temps effectivement. Et elle m'a couté 45 000€ oui. :o Mais la recommandation c'est de charge au moins une fois par mois la voiture à 100%.

Ensuite avec les 80% de ma voiture, je peux faire quasi une semaine tranquille en trajets. Mon téléphone avec 80%, il tient pas la journée.

Tu vois la différence ? Le jour ou je peux tenir la journée avec 80% de batterie de mon tel, pas de problème.

Relis correctement mes messages précédents. Tu parles des batteries LFP sur voiture qui conseillent une charge à 100%. Ce qui n’est pas le standard des batteries NMC ou NCA qui eux déconseillent de charger à 100%. On est même passé d’une limite de charge de 90% à 80% désormais sur les Tesla LR.  

Quant au téléphone, c’est pareil pour la voiture. Prendre un modèle assez autonome qui permet de ne pas trop affecter les usages et son confort quotidien tout en essayant de limiter le nombre de charges/cycles et la limite de charge autour de 80% de façon dans le but de réduire la dégradation.  
Un modèle Max ou une voiture type LR permettent de répondre en partie à ces usages. L’objectif étant finalement d’avoir l’amplitude nécessaire à ses usages tout en ayant un moyen de conserver une certaine longévité.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 13-12-2023 à 10:13:46
n°852656
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-12-2023 à 10:39:12  profilanswer

Coxwell a écrit :

Relis correctement mes messages précédents. Tu parles des batteries LFP sur voiture qui conseillent une charge à 100%. Ce qui n’est pas le standard des batteries NMC ou NCA qui eux déconseillent de charger à 100%. On est même passé d’une limite de charge de 90% à 80% désormais sur les Tesla LR.  

Quant au téléphone, c’est pareil pour la voiture. Prendre un modèle assez autonome qui permet de ne pas trop affecter les usages et son confort quotidien tout en essayant de limiter le nombre de charges/cycles et la limite de charge autour de 80% de façon dans le but de réduire la dégradation.  
Un modèle Max ou une voiture type LR permettent de répondre en partie à ces usages. L’objectif étant finalement d’avoir l’amplitude nécessaire à ses usages tout en ayant un moyen de conserver une certaine longévité.

Alors oui, on est d'accord. C'est pour ça que je mets sur mon edit : "J'aurais du prendre le Max."

Il n'empêche, mais c'est à titre personnel, que je vais pas chercher à optimiser l'utilisation en pénalisant mon usage quotidien. C'était le but de mon message.

---------------
n°852657
Coxwell
Posté le 13-12-2023 à 10:49:34  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Alors oui, on est d'accord. C'est pour ça que je mets sur mon edit : "J'aurais du prendre le Max."

Il n'empêche, mais c'est à titre personnel, que je vais pas chercher à optimiser l'utilisation en pénalisant mon usage quotidien. C'était le but de mon message.

Je suis d’accord. C’est aussi pour ça que j’ai pris un Max.

n°852658
fabien1176
Posté le 13-12-2023 à 10:53:09  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis d’accord. C’est aussi pour ça que j’ai pris un Max.

Pareil.

n°852659
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-12-2023 à 11:22:54  profilanswer

Sinon on paie 100€ pour changer la batterie au bout de 3 ans et basta [:garypresident:2]  

Surtout sur un tél à 1500 boules, ca reste minime comme dépense vu l'utilisation sur 3 ans

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 13-12-2023 à 12:51:45
n°852660
ced510xe
Posté le 13-12-2023 à 12:07:53  profilanswer

Sauf qu’au bout de 3 ans qui a envie de se passer de téléphone pendant x jours (quand on a pas d’Apple store à proximité) et dépenser 100€ dans un téléphone « dépassé »…

Dépassé est entre guillemets hein. Mais ça fait quand même 10% de la valeur neuve du téléphone.  

n°852662
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-12-2023 à 12:38:06  profilanswer

Du coup, tu fais pas d'entretien sur ta voiture ? [:transparency]  
Parce qu'il faut aussi la laisser au garage (et bien plus souvent qu'une heure), ca coute une couille et c'est plus souvent qu'une fois tous les 3 ans :o

Pour un objet qui est utilisé 6h/jours, aussi bien pour du Pro que du perso, 350 jours par an pendant 3 ans, la dépense me semble quand même très raisonnable :D
Et surtout elle n'est pas obligatoire, chacun faisant ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 13-12-2023 à 12:39:14
n°852663
ced510xe
Posté le 13-12-2023 à 12:53:25  profilanswer

tzotzo a écrit :

Du coup, tu fais pas d'entretien sur ta voiture ? [:transparency]  
Parce qu'il faut aussi la laisser au garage (et bien plus souvent qu'une heure), ca coute une couille et c'est plus souvent qu'une fois tous les 3 ans :o

Pour un objet qui est utilisé 6h/jours, aussi bien pour du Pro que du perso, 350 jours par an pendant 3 ans, la dépense me semble quand même très raisonnable :D
Et surtout elle n'est pas obligatoire, chacun faisant ce qu'il veut.

Pour la voiture :
Moi même. Ou j’attends sur place. Ou ils m’en prêtent une…

Et je fais gaffe à la valeur d’entretien vis à vis de la valeur résiduelle. 1000€ de dépenses pour une voiture à 10000€ je réfléchis à 2 voir 3 fois avant de faire.  

Le téléphone c’est pareil. Dans 3 ans il vaudra 600-700€ maxi. 100€ de batterie ça fait presque 20% pour changer une batterie.  

C’est pas Oui c’est pas Non mais ça se réfléchit.

n°852664
vanfannel_​94
Posté le 13-12-2023 à 13:09:10  profilanswer

La seule valeur qui compte si l’objet suffit à ton usage c’est le prix au mois. Et là tu te rends vite compte que changer régulièrement pour du neuf c’est pas du tout rentable. Il faut maximiser la valeur de l’investissement en conservant le téléphone longtemps ou si tu veux changer plus souvent aller sur de l’occasion avec les tracas que ça peut poser.  
Une fois la grosse décote initiale prise les téléphones font une asymptote. Preuve en est il y a encore des 12 pro aux alentours de 400/500 sur hfr. Les modèles non pro descendent plus bas.

Message édité par vanfannel_94 le 13-12-2023 à 13:09:55
n°852667
chin jo
Posté le 13-12-2023 à 14:20:41  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ensuite avec les 80% de ma voiture, je peux faire quasi une semaine tranquille en trajets. (Et encore c'est parce que j'ai une bagnole bien chère avec une capacité élevée, imagine la Dacia à 20k€ qui a 150km d'autonomie, pas sur que les gens aient la motiv de la recharger tout les jours à 80%.) Mon téléphone avec 80%, il tient pas la journée.

Edit : et oui, tu as raison bien entendu. J'ai pas voulu prendre le max cette année, j'aurais clairement dû !

C’est marrant tu commences par dire que ça n’a rien à voir alors que le seul point décisionnel dans tout ton texte c’est la capacité trop faible de ta batterie pour ton usage.
De là à extrapoler à tout le monde ou aux prétendues devoir et capacités de l’engin il y a un monde.
D’ailleurs toi même tu limiterais à 80% si tu pouvais le faire, c’est drôle.

Message édité par chin jo le 13-12-2023 à 14:21:43

---------------
n°852669
seianec
Posté le 13-12-2023 à 15:38:04  profilanswer

Quelle prise de tête pour rien, le téléphone est un outil ce n’est pas lui qui régie la vie hein…

Perso si je rentre à la maison le soir et qu’il me reste 2% de batterie bah tant pis, et pareil, je ne vais pas me précipiter vers la chambre pour le brancher, s’il s’éteint dans ma poche entre-temps ça ira bien aussi…

S’il me reste 20% de batterie en allant me coucher et que je suis en TT le lendemain bah je ne le branche pas, mais s’il me reste 55% et que je suis sur site et que je n’ai pas la voiture avec APC pour le charger sur la route, bah je le branche et il restera à 100% branché pendant plusieurs heures…

Vraiment arrêtez de vous prendre la tête, utilisez le téléphone comme c’est le plus pratique pour vous  :spamafote:

n°852671
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-12-2023 à 16:26:02  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

+1000.  :jap:  

tzotzo a écrit :

Sinon on paie 100€ pour changer la batterie au bout de 3 ans et basta [:garypresident:2]  

Surtout sur un tél à 1500 boules, ca reste minime comme dépense vu l'utilisation sur 3 ans

Aussi, oui.  :jap:  

Ou on la change soi-même, surtout avec les iPhones 14-15 qui facilitent la tâche parce qu'on peut passer par la face arrière du téléphone sans devoir démonter et débrancher l'écran.

ced510xe a écrit :

Et je fais gaffe à la valeur d’entretien vis à vis de la valeur résiduelle. 1000€ de dépenses pour une voiture à 10000€ je réfléchis à 2 voir 3 fois avant de faire.  

Le téléphone c’est pareil. Dans 3 ans il vaudra 600-700€ maxi. 100€ de batterie ça fait presque 20% pour changer une batterie.  

C’est pas Oui c’est pas Non mais ça se réfléchit.

1000€ de dépense sur une voiture qui vaut encore 10000€ c'est rien, hein.

Et les 1000€ de réparation tu y arrive vite, suffit de faire changer la courroie de distribution et tu y est à ces montants.  :spamafote:  

Tu est du genre à changer de voiture dès qu'il faut dépenser 1000 boules dessus ? :sarcastic:  c'est complètement idiot car ça coûte bien plus cher si en + tu compte les frais annexes (nouvelle carte grise etc...).

Sur une vielle bagnole qui vaut plus grand chose ok ça se réfléchit, et encore c'est discutable si tu l'as depuis longtemps et qu'elle ne pose pas de problèmes particuliers et que l'entretien est fait sérieusement. Dans le sens où c'est une bagnole que tu connais et que la changer pour une d'occase tu risque d'avoir de mauvaises surprises coûteuses au final.

Pareil pour un smartphone, et encore + un iPhone vu leur longévité : donner 100 balles pour faire remplacer la batterie au bout de 3 ans, pour qu'il te fasse 3-4 ans de + (on arrive à 6-7 ans), c'est bien plus rentable que d'en racheter un. Surtout vu le peu d'évolutions en 3 ans.  :spamafote:  

n°852672
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-12-2023 à 16:40:36  profilanswer

A chaque fois je ne peux m'empêcher de penser que certains dépensent pour leur téléphone un peu plus que ce qu'il serait raisonnable de dépenser dans leur cas [:la chancla:1]  

Je dis ça sans aucun jugement, je conçois tout à fait qu'on puisse faire une folie pour une passion dans la vie, qu'elle quelle soit.
Sans même devoir se justifier ici ou ailleurs.

Simplement, changer une batterie au bout de 3 ou 4 ans pour 100€ vu l'utilisation quotidienne moyenne d'un iPhone sur HFR, ça me semble d'un ridicule comme frais d'entretien que je comprends même pas la discussion à vrai dire...
Surtout vu le prix des smartphone pro d'Apple et la décote sur la même période :sweat:  
Toutes ces discussions qui durent depuis 100 pages sur les batteries, avec des alertes sur le tél pour charger à tant ou tant de pourcents je veux bien qu'on soit sur un forum geek mais quand même [:kolombin:4]  

Perso, mon iPhone ne me coute pas d'argent, il m'en rapporte vu tout le boulot que je fais avec.
Je le prends sur la société et je suis ravis de changer la batterie au bout de 3 ans (pile l'amortissement donc) et le filer à ma femme pour sa deuxième vie.
Dans ce cadre la, l'achat du téléphone est déjà largement rentable alors le prix d'un changement de batterie c'est une poussière sur les 6 ans de vie du tél et le confort quotidien que ça apporte.

Bref, c'est vraiment le topic batterie [:garypresident:2]

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 13-12-2023 à 16:42:14
n°852676
Coxwell
Posté le 13-12-2023 à 17:55:37  profilanswer

Ce n'est pas une question d'argent. C'est en réalité une question de dégradation maintenue, et donc d'une autonomie qui tient un peu plus longtemps. Car ce n'est pas simplement qu'au bout de 3 ans il suffit de changer car tout allait bien avant. La dégradation est progressive. Donc, si on opte pour quelques gestes quotidiens, on assure une autonomie correcte sur la journée car on gère un peu mieux la courbe de dégradation. Cela permet de précipiter le changement et les contraintes d'y aller qui plus est. Si cela ne pose pas de problème particulier comme évoqué (80% max sans que cela nuise au confort journalier), et bien c'est tout bénef. Et cela fonctionne pour tout appareil à batterie par ailleurs.

n°852677
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-12-2023 à 17:58:27  profilanswer

tzotzo a écrit :

A chaque fois je ne peux m'empêcher de penser que certains dépensent pour leur téléphone un peu plus que ce qu'il serait raisonnable de dépenser dans leur cas [:la chancla:1]  

Je dis ça sans aucun jugement, je conçois tout à fait qu'on puisse faire une folie pour une passion dans la vie, qu'elle quelle soit.

Simplement, changer une batterie au bout de 3 ou 4 ans pour 100€ vu l'utilisation quotidienne moyenne d'un iPhone sur HFR, ça me semble d'un ridicule comme frais d'entretien que je comprends même pas la discussion à vrai dire...
Surtout vu le prix des smartphone pro d'Apple et la décote sur la même période :sweat:  
Toutes ces discussions qui durent depuis 100 pages sur les batteries, avec des alertes sur le tél pour charger à tant ou tant de pourcents je veux bien qu'on soit sur un forum geek mais quand même [:kolombin:4]  

Perso, mon iPhone ne me coute pas d'argent, il m'en rapporte vu tout le boulot que je fais avec.
Je le prends sur la société et je suis ravis de changer la batterie au bout de 3 ans (pile l'amortissement donc) et le filer à ma femme pour sa deuxième vie.
Dans ce cadre la, l'achat du téléphone est déjà largement rentable alors le prix d'un changement de batterie c'est une poussière sur les 6 ans de vie du tél et le confort quotidien que ça apporte.

Bref, c'est vraiment le topic batterie [:garypresident:2]

Je suis bien d'accord.  :jap:

n°852678
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-12-2023 à 17:58:31  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ce n'est pas une question d'argent. C'est en réalité une question de dégradation maintenue, et donc d'une autonomie qui tient un peu plus longtemps. Car ce n'est pas simplement qu'au bout de 3 ans il suffit de changer car tout allait bien avant. La dégradation est progressive. Donc, si on opte pour quelques gestes quotidiens, on assure une autonomie correcte sur la journée car on gère un peu mieux la courbe de dégradation. Cela permet de précipiter le changement et les contraintes d'y aller qui plus est. Si cela ne pose pas de problème particulier comme évoqué (80% max sans que cela nuise au confort journalier), et bien c'est tout bénef. Et cela fonctionne pour tout appareil à batterie par ailleurs.

Si la batterie était soudée et pas changeable ok :jap:

Mais du coup la ce n'est pas le cas, ca revient donc à une question d'argent et à la rigueur un peu d'écologie :o

Message édité par tzotzo le 13-12-2023 à 18:00:05
n°852681
chin jo
Posté le 13-12-2023 à 19:07:36  profilanswer

Ce qui me fait marrer, c’est l’intolérance des pseudos qui se foutent de leur batterie vis à vis de ceux qui font le choix personnel de stopper à 80% car leur usage le permet sans contraintes :)
J’ai pas vu l’inverse, en tout cas vu de chez moi chacun fait bien ce qu’il veut avec son matos et son type d’usage.
Mais venir m’expliquer toutes les souffrances auxquelles je m’expose en limitant la charge max parce que ça en gène certains, sur l’échelle du useless, on est très loin :)

---------------
n°852682
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 13-12-2023 à 19:15:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce qui me fait marrer, c’est l’intolérance des pseudos qui se foutent de leur batterie vis à vis de ceux qui font le choix personnel de stopper à 80% car leur usage le permet sans contraintes :)
J’ai pas vu l’inverse, en tout cas vu de chez moi chacun fait bien ce qu’il veut avec son matos et son type d’usage.
Mais venir m’expliquer toutes les souffrances auxquelles je m’expose en limitant la charge max parce que ça en gène certains, sur l’échelle du useless, on est très loin :)

Je ne l'aurais pas mieux tourné  
+ 1

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°852683
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-12-2023 à 19:17:10  profilanswer

Te sens pas visé, on a ce débat depuis l’iPhone 6S et son batterie gâte sur tous les topics iPhone depuis :o  

On a fait le tour je pense :jap:

n°852684
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-12-2023 à 19:30:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça fait 50 pages que vous nous soûlez avec ça les mecs...  

Vous voulez recharger votre batterie à 80%, grand bien vous fasse. Mais on a déjà largement débattu là-dessus sur ce topic.

n°852689
ced510xe
Posté le 13-12-2023 à 21:11:54  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Vous voulez recharger votre batterie à 80%, grand bien vous fasse. Mais on a déjà largement débattu là-dessus sur ce topic.

C’est clair. C’est relou. Mais au moins y en a pas un qui a douté du fait que cela ne changeait rien à l’usure de limiter la charge. Y a eu une évolution.  [:wheelingman]

Message édité par ced510xe le 13-12-2023 à 21:13:12
n°852690
Blackhawk8
Posté le 13-12-2023 à 21:48:01  profilanswer

[:pingolu:1]

n°852692
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-12-2023 à 21:58:28  profilanswer

tzotzo a écrit :

+ 1 :jap: C'est presque un peu triste de voir qu'on se pose une question de 100€ sur x années sur un produit à ce prix. Un peu comme si tu t'achètes une Ferrari, pour reprendre l'analogie de la voiture, et que tu te plains que la révision obligatoire coûte 10k €.

Bref, c'est en partie ma faute, j'aurais pas du réagir et ne pas rajouter une pièce dans le bouzin. :o

Voilà. :jap:

Message édité par Lemminkainen le 13-12-2023 à 22:08:00

---------------
n°852693
Furorento
Posté le 13-12-2023 à 22:14:36  profilanswer

tzotzo a écrit :

Surtout sur un tél à 600 boules, ca reste minime comme dépense vu l'utilisation sur 3 ans

Au bout de 3 le tel vaut plus que 600 donc c’est bien plus que 10%

Ca vaut plus pas le coup

n°852694
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 22:15:11  answer

C’est assez lourd oui  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2023 à 22:56:36
n°852695
chin jo
Posté le 13-12-2023 à 22:16:12  profilanswer

Pas sur que l’argument soit directement financier.
Trouver une boutique et faire ouvrir et refermer le bazard c’est pas mon truc.
Faire un effort minime pour un gain même modeste ça me parle plus, on est clairement dans le psychologique.
Un iPhone c’est un appareil pas une mariée. Je l’éclate au sol je serais très colère contre moi car j’ai une sainte horreur d’abîmer mon matos, mais j’en rachète un le lendemain sans devoir regarder mon solde bancaire. C’est pas des mois d’économie, je m’en cogne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)