Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°852695
chin jo
Posté le 13-12-2023 à 22:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas sur que l’argument soit directement financier.
Trouver une boutique et faire ouvrir et refermer le bazard c’est pas mon truc.
Faire un effort minime pour un gain même modeste ça me parle plus, on est clairement dans le psychologique.
Un iPhone c’est un appareil pas une mariée. Je l’éclate au sol je serais très colère contre moi car j’ai une sainte horreur d’abîmer mon matos, mais j’en rachète un le lendemain sans devoir regarder mon solde bancaire. C’est pas des mois d’économie, je m’en cogne.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 22:16:12  profilanswer

n°852696
ditche
Posté le 13-12-2023 à 22:44:08  profilanswer

Moi, le truc qui me refroidit aussi à l’idée de changer la batterie, c’est la probabilité que le téléphone soit mal remonté.
Ça m’est arrivé avec mon 13 pro l’an passé, je me suis rendu compte par la suite que l’écran était mal remis car on voyait très fort la caméra avant, j’ai dû retourner au magasin, le gars ne me croyait pas mais l’a démonté et replacé car j’insistais, et il a avoué que oui en effet il était mal remis la première fois.

n°852697
vanfannel_​94
Posté le 13-12-2023 à 22:47:25  profilanswer

ditche a écrit :

Moi, le truc qui me refroidit aussi à l’idée de changer la batterie, c’est la probabilité que le téléphone soit mal remonté.
Ça m’est arrivé avec mon 13 pro l’an passé, je me suis rendu compte par la suite que l’écran était mal remis car on voyait très fort la caméra avant, j’ai dû retourner au magasin, le gars ne me croyait pas mais l’a démonté et replacé car j’insistais, et il a avoué que oui en effet il était mal remis la première fois.

En Apple Store ?

n°852698
Furorento
Posté le 13-12-2023 à 23:17:14  profilanswer

ditche a écrit :

+1 a cause de l’étanchéité les tel sont devenus complexes à remonter
On est jamais sur que ce soit bien fait

n°852700
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-12-2023 à 00:00:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Au bout de 3 le tel vaut plus que 600 donc c’est bien plus que 10%

Ca vaut plus pas le coup

Ça vaut pas le coup de mettre 100€ pour remplacer la batterie d'un tel qui vaut encore 600€ ???  :heink:  :heink:  

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...  :pfff:  [:prozac]  

Je préfère largement garder un iPhone qui marche encore très bien en lui changeant la batterie pour le faire durer encore quelques années, que d'en racheter un neuf qui ne m'apportera quasi rien, ou pire un reconditionné réparé avec des pièces de m...

n°852702
ditche
Posté le 14-12-2023 à 00:11:56  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

En Apple Store ?

Non chez un Apple Premium Reseller.

n°852703
Furorento
Posté le 14-12-2023 à 00:50:22  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ça vaut pas le coup de mettre 100€ pour remplacer la batterie d'un tel qui vaut encore 600€ ???  :heink:  :heink:  

Je préfère largement garder un iPhone qui marche encore très bien en lui changeant la batterie pour le faire durer encore quelques années, que d'en racheter un neuf qui ne m'apportera quasi rien, ou pire un reconditionné réparé avec des pièces de m...

Ca vaut pas le coup car déjà la plupart des gens auront changé au bout de 4 ans max selon les stats.

Il est probable aussi que ton tel soit cassé à d’autres endroits (verre capteurs ou autres)

Une batterie à 80% est loin d’être inutilisable pour les quelques temps qui restent avant le nouveau  

L’inconvénient peut-être compensé par des recharges plus fréquentes (je rappelle qu’on le faisait sur iPhone 5 et c’était normal) ou des petites batteries externes qu’on a déjà en général  

Bref c’est très loin d’être évident  
Perso je l’ai jamais fait pour ces raisons et car je veux pas financer les tarifs abusifs des réparations Apple Store (l’Europe va les faire plier bientôt) et car ils bloquent les indépendants (concurrence déloyale)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 14-12-2023 à 00:53:38
n°852704
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 01:02:36  profilanswer

Un message, deux idées, ça va être compliqué.
Point 1 : faut voir la valeur avant après réparation.
Pas sur que tu retrouves les 100 euros à la revente et j’ai pas d’Apple store à côté de chez moi.

Point 2 : faut voir où en est la batterie aussi. Si elle tient 80% et que je veux le garder je ne change rien, je passe déjà mes journées avec 80% :p
Faut voir l’affectif pour la machine : pour moi il est nul, je change de tel tous les 2 ans et je donne l’ancien dans la famille. Du coup je préfère un appareil non ouvert, et une batterie clean.
C’est ma vie, ça ne concerne que moi. Du coup je me mêle pas de tes choix je réponds uniquement sur l’aspect technique.
Mais… c’est quoi la motivation des quelques bruyants qui hurlent au loup quand on ne fait pas comme eux ?

Edit : je viens de voir que l’appareil compte en cycles entiers ; c’est bien. Ça en fait 6 pour moi. On verra à 40 cycles :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-12-2023 à 01:05:08

---------------
n°852717
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-12-2023 à 14:37:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca vaut pas le coup car déjà la plupart des gens auront changé au bout de 4 ans max selon les stats.

Il est probable aussi que ton tel soit cassé à d’autres endroits (verre capteurs ou autres)

Une batterie à 80% est loin d’être inutilisable pour les quelques temps qui restent avant le nouveau  

L’inconvénient peut-être compensé par des recharges plus fréquentes (je rappelle qu’on le faisait sur iPhone 5 et c’était normal) ou des petites batteries externes qu’on a déjà en général  

Bref c’est très loin d’être évident  
Perso je l’ai jamais fait pour ces raisons et car je veux pas financer les tarifs abusifs des réparations Apple Store (l’Europe va les faire plier bientôt) et car ils bloquent les indépendants (concurrence déloyale)

La plupart des gens changent au bout de 4 ans ? Euuuh pas du tout non. Chez les gens lambdas c'est pas le cas la plupart du temps. Eux ils gardant leur smartphone tant que ça fonctionne.

Ne pas confondre population geek (qui répond souvent aux enquêtes) et population lambda.

Si tu prends soin de ton iPhone et que tu lui met une bonne coque, je ne vois pas pourquoi il aurait forcément des parties cassées.

Et une batterie à moins de 80% de capacité tu tiens pas longtemps avec.

L'époque iPhone 5 / 5S ou SE 1ère génération avec la petite batterie qui tenait mal la journée c'est fini, hein. Et d'ailleurs les usages n'étaient pas trop ce qu'ils sont aujourd'hui.

chin jo a écrit :

Un message, deux idées, ça va être compliqué.
Point 1 : faut voir la valeur avant après réparation.
Pas sur que tu retrouves les 100 euros à la revente et j’ai pas d’Apple store à côté de chez moi.

Point 2 : faut voir où en est la batterie aussi. Si elle tient 80% et que je veux le garder je ne change rien, je passe déjà mes journées avec 80% :p
Faut voir l’affectif pour la machine : pour moi il est nul, je change de tel tous les 2 ans et je donne l’ancien dans la famille. Du coup je préfère un appareil non ouvert, et une batterie clean.
C’est ma vie, ça ne concerne que moi. Du coup je me mêle pas de tes choix je réponds uniquement sur l’aspect technique.
Mais… c’est quoi la motivation des quelques bruyants qui hurlent au loup quand on ne fait pas comme eux ?

Edit : je viens de voir que l’appareil compte en cycles entiers ; c’est bien. Ça en fait 6 pour moi. On verra à 40 cycles :o

La valeur de revente c'est un faux prétexte. Si ton iPhone vaut encore 600€ à la revente, en dépenser 100 pour faire changer la batterie n'est pas idiot non plus.

Et même sans parler de revente, perso je préfère dépenser 100€ pour faire remplacer la batterie du mien qui fonctionne encore très bien et qui peut encore me faire quelques années, que de dépenser 500€ dans un nouvel iPhone (en admettant que je revende l'ancien 500€).

Tu prends ce qu'on te dit comme une attaque personnelle parce qu'on ne va pas dans ton sens. Alors qu'on débat sur un remplacement de batterie. Et tu retourne la situation à ton avantage en nous faisant passer pour des intolérants.

Tu confonds recharger sa batterie à 80% et avoir une batterie avec 80% de capacité restante. C'est pas la même chose.

Essaie de recharger ta batterie à 80% quand il lui restera 80% de capacité : elle tiendra pas longtemps.

Et vu ton utilisation ultra light d'un iPhone (le peu de % que tu fais chaque jours), franchement je ne vois pas l'intérêt de changer d'iPhone tout les 2 ans... Mais bon ça te regarde. :jap:

n°852718
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-12-2023 à 14:40:01  profilanswer

Oui par contre, une batterie à 80% de son état de santé est quasi bonne pour la poubelle, c'est d'ailleurs le taux d'usure choisit par Apple pour recommander le changement de batterie (payant ou SAV).

Rien à voir avec charger sa batterie jusqu'à 80% :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 14:40:01  profilanswer

n°852720
McRae38
Posté le 14-12-2023 à 14:50:32  profilanswer

Du coup, vous faites comment si vous devez brancher votre iPhone pour utiliser CarPlay dans la voiture avec cette psychose ? :o
Dans ma voiture perso, j'ai CarPlay sans fil mais dans celle du boulot c'est le bon vieux filaire et du coup mon iPhone est branché quasi du matin au soir vu le temps que je passe à rouler (iPhone 13 Pro de 2 ans, batterie à 88 %).

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°852734
Furorento
Posté le 14-12-2023 à 17:05:27  profilanswer

La plupart des gens changent au bout de 4 ans ? Euuuh pas du tout non. Chez les gens lambdas c'est pas le cas la plupart du temps. Eux ils gardant leur smartphone tant que ça fonctionne.

Ne pas confondre population geek (qui répond souvent aux enquêtes) et population lambda.

Si tu prends soin de ton iPhone et que tu lui met une bonne coque, je ne vois pas pourquoi il aurait forcément des parties cassées.

Et une batterie à moins de 80% de capacité tu tiens pas longtemps avec.

L'époque iPhone 5 / 5S ou SE 1ère génération avec la petite batterie qui tenait mal la journée c'est fini, hein. Et d'ailleurs les usages n'étaient pas trop ce qu'ils sont aujourd'hui.

Les gens qui gardent longtemps leur smartphone sont des gens qui en ont un usage basique et donc peuvent supporter une batterie plus fatiguée (par ex des vieux avec des téléphones de 6 ans avec toujours la batterie d’origine j’en ai vu, ca les gêne pas)

Sinon le renouvellement est bien plus fréquent que tu le penses.

C’est même 2.5 ans aux USA en moyenne.
4 ans c’est pour la France.

Quand j’avais un téléphone de 5 ans je voyais bien que la plupart des gens avait un téléphone plus récent que le miens, le renouvellement va vite…  ;) (mon SE 1 avait l’air d’une antiquité)
C’est en partie à cause des maj aussi car au bout de 4 ans, la plupart des androïd ne sont plus supportés.

Et sur iPhone, pour peu que tu n’aies pas acheté le jour J tu peux te retrouver dans cette situation aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 14-12-2023 à 17:06:03
n°852736
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-12-2023 à 17:23:42  profilanswer

Quand jetais full android, les rares tels que jai gardé 4 ans etaient le Galaxy S3, puis le Galaxy S5, deux gaut de gamme donc, les deux étaient complètement a coté de la plaque passés 4 ans.  
Lents, batterie anémique, et j'en passe.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°852741
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 19:00:37  profilanswer

On ne va pas y arriver tous les deux. Au hasard :

La valeur de revente c'est un faux prétexte. Si ton iPhone vaut encore 600€ à la revente, en dépenser 100 pour faire changer la batterie n'est pas idiot non plus.

J'en sais rien. Tu es bien sur de toi, mais la réponse est très simple : Es tu capable de retrouver plus de 100 euros en revente si tu fais faire le changement toi même.
Sachant que ce n'est pas une mince opération que d'aller le faire faire selon où tu habites, et que mon temps c'est de l'argent.
Le reste c'est de l'enfumage, le calcul est simple.

Tu confonds recharger sa batterie à 80% et avoir une batterie avec 80% de capacité restante. C'est pas la même chose.

Si les chiffres sont obtenus avec précision, une batterie pleine à 80% de capa restante et une batterie "neuve" rechargée à 80%... ben c'est la même chose si tu comptes les électrons pour t'endormir.
Éventuellement, sur un fort appel de courant, la batterie usagée va tomber plus vite en tension. Mais on parle d'un téléphone, pas d'un drone racer. Ça devrait être transparent pour l'utilisateur.

---------------
n°852742
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 19:14:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Si les chiffres sont obtenus avec précision, une batterie pleine à 80% de capa restante et une batterie "neuve" rechargée à 80%... ben c'est la même chose si tu comptes les électrons pour t'endormir.
Éventuellement, sur un fort appel de courant, la batterie usagée va tomber plus vite en tension. Mais on parle d'un téléphone, pas d'un drone racer. Ça devrait être transparent pour l'utilisateur.

Je doute que la capacité restante estimée par l'iPhone soit un indicateur fiable... C'est juste une estimation grosse maille, et c'est un peu naïf de prendre ça pour argent comptant : une batterie que l'iPhone estime à 80% de sa capacité c'est pas la batterie neuve simplement amputée de 20% d'autonomie...
Les iPhone que j'ai menés à 80% avaient perdu bien plus de 20% de capa selon mon doigt mouillé à moi...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°852745
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 19:33:22  profilanswer

Alors gueule contre Apple, pas contre ceux qui suivent les recommandations de tous les intervenants du secteurs des batteries (c’est aussi une part de mon boulot), des publications sur le sujet, des documentatîons officielles Apple trouvable sur le net :)

(même si ton expérience te dit que ce sont les cycles qui comptent principalement, hein)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-12-2023 à 19:35:07

---------------
n°852746
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 19:40:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Alors gueule contre Apple, pas contre ceux qui suivent les recommandations de tous les intervenants du secteurs des batteries (c’est aussi une part de mon boulot), des publications sur le sujet, des documentatîons officielles Apple trouvable sur le net :)

(même si ton expérience te dit que ce sont les cycles qui comptent principalement, hein)

Les cycles ça use une batterie hein, il n'y a pas vraiment de débat là-dessus... Après, plus ou moins que les habitudes de charge, c'est la question...
Et je ne gueule contre personne... Quant aux arguments d'autorité genre "c'est aussi une part de mon boulot", lolilol...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 14-12-2023 à 19:48:05

---------------
n°852747
vanfannel_​94
Posté le 14-12-2023 à 19:43:57  profilanswer

Il est vraiment si boring cet iPhone pour parler que de batterie ? :o

n°852748
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 20:15:32  profilanswer

Leica a écrit :

Les cycles ça use une batterie hein, il n'y a pas vraiment de débat là-dessus... Après, plus ou moins que les habitudes de charge, c'est la question...
Et je ne gueule contre personne... Quant aux arguments d'autorité genre "c'est aussi une part de mon boulot", lolilol...

Tu aurais un début de source, autre que ton argument d'autorité, du coup ?
Il y a des batteries pour applications critiques, dans des coins peu accessibles, que l'on fait travailler loin des extrêmes et pendant des durées... impressionnantes.  
Alors ça repose la question de la définition des bornes acceptables min et max, qui elles mêmes définissent un "cycle", mais ça ne va pas tellement dans ton sens.
Là l'argument c'est un peu "mon feeling et ma conviction intime" versus ce que tu considères un argument d'autorité.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-12-2023 à 20:19:12

---------------
n°852749
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-12-2023 à 20:16:57  profilanswer

Ce débat  [:sad frog:5]

n°852750
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 20:19:57  profilanswer

Dredy. Vas y on te regarde.

---------------
n°852751
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 20:28:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu aurais un début de source, autre que ton argument d'autorité, du coup ?
Il y a des batteries pour applications critiques, dans des coins peu accessibles, que l'on fait travailler loin des extrêmes et pendant des durées... impressionnantes.  
Alors ça repose la question de la définition des bornes acceptables min et max, qui elles mêmes définissent un "cycle", mais ça ne va pas tellement dans ton sens.
Là l'argument c'est un peu "mon feeling et ma conviction intime" versus ce que tu considères un argument d'autorité.

C'est une vraie question ?? C'est de la chimie une batterie, pas de la magie (un professionnel de la profession en batterie devrait le savoir...) Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas s'user avec les cycles...

Je ne vais pas fouiller internet pour lister tous les sites qui disent que l'eau ça mouille, mais premier lien...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201585

Et un indice chez vous : si tous les softs de monitoring donnent le nombre de cycles en indicateur, c'est que ça doit avoir une incidence...

---------------
n°852752
ced510xe
Posté le 14-12-2023 à 21:05:17  profilanswer

Leica a écrit :

Et un indice chez vous : si tous les softs de monitoring donnent le nombre de cycles en indicateur, c'est que ça doit avoir une incidence...

Ça donne une indication. Mais pas plus.  

Une batterie pour la même usure aura pu faire 500 cycles 0-100% ou 4000 fois (2000cycles) 25-75…

Ou si t’es poissard beaucoup moins si c’est un mauvais batch…

n°852753
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 21:08:39  profilanswer

Leica a écrit :

C'est une vraie question ?? C'est de la chimie une batterie, pas de la magie (un professionnel de la profession en batterie devrait le savoir...) Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas s'user avec les cycles...

Je ne vais pas fouiller internet pour lister tous les sites qui disent que l'eau ça mouille, mais premier lien...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201585

Tu m'as l'air au top en chimie, t'avance pas trop loin.

---------------
n°852754
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 21:10:47  profilanswer

ced510xe a écrit :

Ça donne une indication. Mais pas plus.  

Une batterie pour la même usure aura pu faire 500 cycles 0-100% ou 4000 fois (2000cycles) 25-75…

Ou si t’es poissard beaucoup moins si c’est un mauvais batch…

LA référence pour l'usure des batteries, que ça soit dans la tec ou les véhicules électriques, ça reste quand même le nombre de cycles (ou le nombre de km pour les bagnoles), pas le nombre de fois où la batterie a atteint 25%...
Que le nombre de cycles ne soit pas le seul facteur, soit... Que ça ne joue pas du tout, faut revenir sur Terre....

---------------
n°852755
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 21:23:11  profilanswer

Change rien.
Les mécanismes de dégradation sont très étudiés, c'est connu, publié, mais ton doigt mouillé vaut bien mieux que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 14-12-2023 à 21:23:23

---------------
n°852756
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 21:37:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Change rien.
Les mécanismes de dégradation sont très étudiés, c'est connu, publié, mais ton doigt mouillé vaut bien mieux que ça.

Si t'as des sources comme quoi les cycles n'usent pas du tout les batteries, on est preneurs aussi. La batterie inusable ça m'intéresse. Et ça intéresse Tesla et Apple aussi apparemment (voir mes liens, que je n'ai pas écrit avec mon doigt mouillé), parce que pour ces deux amateurs c'est leur indice de référence pour évaluer la santé ou la durée de vie d'une batterie... T'as laissé tes sources au boulot ?

---------------
n°852757
ced510xe
Posté le 14-12-2023 à 21:48:51  profilanswer

Leica a écrit :

Si t'as des sources comme quoi les cycles n'usent pas du tout les batteries, on est preneurs aussi. La batterie inusable ça m'intéresse. Et ça intéresse Tesla et Apple aussi apparemment (voir mes liens, que je n'ai pas écrit avec mon doigt mouillé), parce que pour ces deux amateurs c'est leur indice de référence pour évaluer la santé ou la durée de vie d'une batterie... T'as laissé tes sources au boulot ?

On revient 20 pages plus tôt ?

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/08/snapshot_28247524909bea20d781cf608.jpg

En gros si tu fait 45-75% tu fais 5000 cycles avant de perdre 10% de capacité. Si tu fais 25-100% t’en fais que 1000…

Je ne me rappelle plus de la chimie exacte de la batterie testée mais c’est à peu près le même résultat avec toutes.  

Après j’arrête sur ce sujet. On a assez pourri le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 14-12-2023 à 21:52:56
n°852758
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 22:01:32  profilanswer

ced510xe a écrit :

On revient 20 pages plus tôt ?

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 1cf608.jpg

En gros si tu fait 45-75% tu fais 5000 cycles avant de perdre 10% de capacité. Si tu fais 25-100% t’en fais que 1000…

Je ne me rappelle plus de la chimie exacte de la batterie testée mais c’est à peu près le même résultat avec toutes.  

Après j’arrête sur ce sujet. On a assez pourri le sujet.

Je ne suis pas scientifique mais si les cycles n'usaient pas du tout les batteries, on devrait avoir une ligne droite à un moment...

---------------
n°852760
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 23:01:05  profilanswer

Je crois que j'ai bien tapé le mot "principalement" dans les messages plus haut.
Je crois aussi que le concept de cycle est lié aux bornes de tensions hautes et basses que l'on fixe un peu arbitrairement (la chimie donne une limite, mais on peut avoir une approche prudente ou visant à maximiser la densité d'énergie stockée selon les besoins, avec tout un panel d'intermédiaires).
Ça aussi c'est explicitement dit. Parait qu'on en parle trop, mais tu comprends pas...
Enfin, la courbe ci dessus c'est de mémoire 10% de perte sur 10 000 cycles  en évitant clairement l'extrême inférieure. On doit être à 250 cycles si on va en bas (25%) ; tout en bas j'imagine même pas. Tu peux détruire une batterie en quelques décharges profondes.
Même en normalisant les cycles sur l'amplitude totale de la capacité (on peut aussi afficher une valeur "100% de charge" sur une marge réduite, encore une fois c'est un arbitraire la batterie sera juste beaucoup plus grosse) on voit que les extrêmes tuent.
La courbe est toutefois trompeuse en première lecture, je te l'accorde. On en revient à la définition du cycle / capacité nominale (et donc au fait que les extrêmes ont un rôle prépondérant).

https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-12-2023 à 23:11:40

---------------
n°852762
Furorento
Posté le 14-12-2023 à 23:29:29  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Il est vraiment si boring cet iPhone pour parler que de batterie ? :o

Oui

n°852763
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 23:34:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Je crois que j'ai bien tapé le mot "principalement" dans les messages plus haut.
Je crois aussi que le concept de cycle est lié aux bornes de tensions hautes et basses que l'on fixe un peu arbitrairement (la chimie donne une limite, mais on peut avoir une approche prudente ou visant à maximiser la densité d'énergie stockée selon les besoins, avec tout un panel d'intermédiaires).
Ça aussi c'est explicitement dit. Parait qu'on en parle trop, mais tu comprends pas...
Enfin, la courbe ci dessus c'est de mémoire 10% de perte sur 10 000 cycles  en évitant clairement l'extrême inférieure. On doit être à 250 cycles si on va en bas (25%) ; tout en bas j'imagine même pas. Tu peux détruire une batterie en quelques décharges profondes.
Même en normalisant les cycles sur l'amplitude totale de la capacité (on peut aussi afficher une valeur "100% de charge" sur une marge réduite, encore une fois c'est un arbitraire la batterie sera juste beaucoup plus grosse) on voit que les extrêmes tuent.
La courbe est toutefois trompeuse en première lecture, je te l'accorde. On en revient à la définition du cycle / capacité nominale (et donc au fait que les extrêmes ont un rôle prépondérant).

https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries

Pour le coup les extrêmes je les évite aussi quand je peux. Et le tel coupe bien avant que la batterie soit vide de toute façon (comme sur mon hybride, où la batterie n’est jamais vide ni pleine).
Mais t’auras beau charger dans les règles de l’art, ta batterie elle s’usera. Plus doucement mais elle s’usera. Le nombre de cycles n’est pas infini même si tu restes dans la zone optimale. Et avec les batteries d’aujourd’hui, c’est quelques années quand même (10 ans mini en général sur ma voiture pour une utilisation moyenne).  
Bref pardon pour le énième HS batterie…

---------------
n°852764
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 23:36:11  profilanswer

Il est abouti et parfait, il n’a pas de pb de chauffe, plus rien à en dire…Vivement le 16 :o

---------------
n°852765
Furorento
Posté le 14-12-2023 à 23:40:42  profilanswer

Leica a écrit :

Il est abouti et parfait, il n’a pas de pb de chauffe, plus rien à en dire…Vivement le 16 :o

Pas de surchauffe t’es sur ?

Pourtant Apple travaillerait à un nouveau système de refroidissement pour le suivant  :p  

https://www.01net.com/actualites/ip [...] 0graphène.

n°852767
Modération
Posté le 15-12-2023 à 07:24:14  answer

chin jo a écrit :

Change rien.

Tu changes de ton stp.

n°852768
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-12-2023 à 07:25:41  profilanswer

Et le débat batterie, ça va aller :o  

Trouvez un autre sujet pour vendredi svp.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°852769
AKAJET89
Posté le 15-12-2023 à 07:53:29  profilanswer

Sinon, pour changer, même si c'est pas le sujet hein :O  

Je suis très content de la coque finewoven.

n°852770
sebcile
Posté le 15-12-2023 à 09:08:52  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Sinon, pour changer, même si c'est pas le sujet hein :O  

Je suis très content de la coque finewoven.

C'est pas le bon topic :o

n°852771
dj pone
Posté le 15-12-2023 à 10:11:46  profilanswer

Assez d'accord avec tous vos échanges.

Après, c'est un problème plus large à mon sens : je capte pas trop le délire des fabricants, de faire des produits tjrs plus fin, tjrs plus léger, mais avec une autonomie de merde... Maintenant il faut l'utiliser qu'entre 45 et 75% pour avoir une durée de vie plus grande ?  :pt1cable:  

Pareil pour la fragilité : les appareils sont de + en + beaux mais sauf à perdre 1300 balles à la première chute, il faut le momifier avec des coques, des protèges écrans etc.

Bref, perso je préfèrerais avoir un téléphone ptete plus épais, lourd, solide et pas me faire chier avec tous ces débats là :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°852773
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-12-2023 à 10:43:14  profilanswer

dj pone a écrit :

Assez d'accord avec tous vos échanges.

Après, c'est un problème plus large à mon sens : je capte pas trop le délire des fabricants, de faire des produits tjrs plus fin, tjrs plus léger, mais avec une autonomie de merde... Maintenant il faut l'utiliser qu'entre 45 et 75% pour avoir une durée de vie plus grande ?  :pt1cable:  

Pareil pour la fragilité : les appareils sont de + en + beaux mais sauf à perdre 1300 balles à la première chute, il faut le momifier avec des coques, des protèges écrans etc.

Bref, perso je préfèrerais avoir un téléphone ptete plus épais, lourd, solide et pas me faire chier avec tous ces débats là :o

Je suis globalement d'accord avec toi, mais tu peux l'utiliser sans aucune arrière pensée si tu le désires :D  
J'y reviens mais c'est simplement une question de POGNON comme souvent :o

Utilise le sans coque, jouis du design et de la finesse, si financièrement tu es prêt à assumer soit une réparation payante, soit une assurance type AC+.
Idem pour la batterie, je l'utilise sans aucune arrière pensée ni calcul sur la charge et au pire au bout de 3/4 ans je change la batterie et basta.

Je pars du principe que c'est un téléphone, un objet du quotidien "lambda" avec l'utilisation qui va avec, pas une bagnole hors de prix ou un bijou de luxe. Mais la encore c'est propre à chacun et ça revient vite à la question du pognon.

Si la batterie était soudée ou les écrans pas changeables OK, la tu n'aurais pas le choix que d'y faire super gaffe.
Mais Apple propose des réparations sur les pièces d'usures ou en cas de choc, donc no stress :o  

Chacun verra midi à sa porte :jap:

Message édité par tzotzo le 15-12-2023 à 10:53:04
n°852776
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-12-2023 à 11:05:43  profilanswer

Je testerais bien le finewoven. J’ai l’habitude des cuirs, mais vu la faible qualité des cuirs des derniers iPhone… c’est sûrement mieux. J’attends de voir la tenue dans le temps.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)