Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  641  642  643  644  645  646
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

n°881382
raphalan
Posté le 23-06-2021 à 08:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Elle te parait cohérente mais quand on a eu un iPhone plus gros ou un androïd c’est pas terrible.
Non le prix est trop élevé par rapport au 12, que 100€ de moins et en dessous il y a le SE qui cannibalise aussi les ventes.

Touch id sur la tranche ne se verrait pas et je le trouve plus simple pas besoin pointer le visage, fonctionne avec un masque etc

Ok tu dis n’importe quoi.
Et pour ton info généralement quand c’est plus petit c’est plus cher  
Et entre le SE 2020 et le 12 mini y a un monde quand même  
Tu ne peux pas avoir un smartphone de la taille du 12 mini et une autonomie d’un smartphone de 6,7 pouces…
Sans compter que tu te plains de l’autonomie du 12 mini mais il tiens la journée sans problème et se recharge rapidement…
Et pour le déverrouillage avec Face ID et un masque il suffit d’avoir une Apple Watch :o

Message cité 1 fois
Message édité par raphalan le 23-06-2021 à 08:18:18

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 08:16:36  profilanswer

n°881383
rokhlan
Posté le 23-06-2021 à 08:27:24  profilanswer

Perso, j’utilise actuellement un iPhone 7+ et un Pixel 3. Donc l’autonomie du iPhone 12 mini ne me fait pas peur :o

n°881384
thekiller3
Posté le 23-06-2021 à 08:31:56  profilanswer

raphalan a écrit :

Ok tu dis n’importe quoi.
je préfèrerai que tu utilises un terme moins agressif, du genre "je ne suis pas d'accord". :o  

Et pour ton info généralement quand c’est plus petit c’est plus cher  
heuuu non. [:spamafote]  

Et entre le SE 2020 et le 12 mini y a un monde quand même  
normal ceci dit. le SE est un peu ancien maintenant, et son prix est serré. reste qu'il est pas ridicule.

Tu ne peux pas avoir un smartphone de la taille du 12 mini et une autonomie d’un smartphone de 6,7 pouces…
exact. on ne peux pas. reste que l'autonomie du mini n'est pas "ridicule" ou "catastrophique" comme certains l'on dit.

Sans compter que tu te plains de l’autonomie du 12 mini mais il tiens la journée sans problème et se recharge rapidement…
Et pour le déverrouillage avec Face ID et un masque il suffit d’avoir une Apple Watch :o
c'est vrai :jap:  

n°881385
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-06-2021 à 08:47:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Autonomie surtout  
Prix peut-être trop proche du 12 normal
(Pas de touch id accessoirement)

L'autonomie est supérieur à mon XS. C'est pas un problème pour moi en tout cas.  
Et touch id n'est présent sur aucunes gammes Iphones actuellement. Du coup je ne vois pas en quoi c'est un argument. :D

Edit : ok grilled. :o

Message édité par Lemminkainen le 23-06-2021 à 08:49:15

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°881386
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2021 à 08:47:47  profilanswer

He si, la miniaturisation dans la High-tech ca a toujours été plus cher, c'est plus de R&D donc ca se paie.  

Et le SE2020 date de la même année de sortie que l'iPhone 12, rien d'ancien sauf le format in fine. (il a la même puce que l'iPhone 11)

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°881387
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2021 à 11:43:37  profilanswer

c'est vrai ça qu'il se vend mal le mini? j'ai l'impression que c'est l'arguement sorti du chapeau...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°881388
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2021 à 11:44:48  profilanswer

elfenHD a écrit :

He si, la miniaturisation dans la High-tech ca a toujours été plus cher, c'est plus de R&D donc ca se paie.  

Et le SE2020 date de la même année de sortie que l'iPhone 12, rien d'ancien sauf le format in fine. (il a la même puce que l'iPhone 11)

il est pas miniature, il est juste "normal".
ce sont les autres qui sont trop gros!

---------------
n°881389
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2021 à 11:50:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

il est pas miniature, il est juste "normal".
ce sont les autres qui sont trop gros!

Ça je suis d’accord, mais le fait est que la base de développement chez Apple c’est le 12.

---------------
n°881390
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-06-2021 à 13:00:30  profilanswer

c'est vrai ça qu'il se vend mal le mini? j'ai l'impression que c'est l'arguement sorti du chapeau...

Ne pas se vendre autant que prévu != se vendre mal

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°881391
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2021 à 13:03:26  profilanswer

Perso je pense que l'appellation Mini était une erreur depuis le début.

Ca fait "minimum", ca sonne péjoratif.  

Ils auraient du se contenter de "iPhone 12 6,1" et "iPhone 12 5,7" ca restait neutre en sous-entendus et compréhension.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 13:03:26  profilanswer

n°881392
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-06-2021 à 13:25:02  profilanswer

elfenHD a écrit :

Perso je pense que l'appellation Mini était une erreur depuis le début.

Ca fait "minimum", ca sonne péjoratif.  

Ils auraient du se contenter de "iPhone 12 6,1" et "iPhone 12 5,7" ca restait neutre en sous-entendus et compréhension.

Rigole en Cooper/BMW

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°881393
myzt
Posté le 23-06-2021 à 13:29:07  profilanswer

Ça doit cumuler autant de vente que le top 10 des HDG sur Android, tout est relatif en faite  :whistle:  
Si tous les devices Apple devaient avoir le succès en terme de ventes des iPhone 12, Apple engrangerait des milliards, oh wait  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°881394
Furorento
Posté le 23-06-2021 à 14:52:52  profilanswer

elfenHD a écrit :

C’est n’importe quoi  

L’autonomie reste très bonne et le téléphone passe une journée sans soucis, le 12 mini n’a PAS de soucis d’autonomie comme ça a pu être le cas avec l’iPhone 6, simplement elle est un peu moindre qu’un 12 normal. Et c’est normal, puisque le téléphone offre exactement les mêmes prestations qu’un 12 hormis l’autonomie.

Donc question prix là encore c’est cohérent, c’est même l’inverse en fait, il devrait peut-être se positionner plus cher, car pour des performances équivalentes au 12 il est miniaturisé.

Quand à la comparaison avec le SE, je n’ai pas de commentaire tellement ça n’a aucun sens, l'un est un entrée de gamme, l'autre le haut de gamme, le prix fait x2.

Il suffi d’avoir eu les 2 en mains pour comprendre qu’ils n’ont RIEN de comparable, surtout pas la taille de l’écran.  

Idem touchID, pas de commentaire, même le 12 pro max ne l’a pas donc cette remarque n’a encore une fois pas de sens  rapporté au seul 12 mini.

Que vous soyez dans le deni n’y changera rien  :o  

Ca reste les 3 arguments qu’on m’a cité sur les forums ou IRL

Autonomie = faut pas comparer à un 6S, compare a un edge pendant que tu y es lol
Tu compares à un 11 pro ou 11 et il se fait atomiser  
Certes c’est pas si terrible dans l’absolu ca tient peut-être la journée mais force est de constater que les autres modèles font mieux  [:cosmoschtroumpf]  
Et d’ailleurs les rumeurs parlent d’une augmentation de la capacité de batterie dans le 13 mini donc….bref.

Ca c’est ton raisonnement mais pour la plupart des gens quand c’est petit ca veut dire moins haut de gamme de nos jours.
Ce phénomène est renforcé par android qui publie que des téléphones avec des specs au rabais sur les petits écrans.
Je le déplore mais c’est ainsi.

En revanche pour le tarif, il devrait être moins cher car c’est l’iPhone d’appel hors SE.
Et c’est trop proche d’un 12 normal alors que c’est perçu comme moins haut de gamme à cause de l’écran plus petit et la batterie au rabais.

Le SE a une puce très puissante ce qui fait que il aura peut-être autant de support que ce mini donc c’est loin d’être négligeable. Et pour peu que tu te fiches de face id ou de l’écran borderless ca doit piquer pas mal de clients.

Pour finir touch id ne remplacerait pas face id, l’idée est d’avoir les deux avec touch id sur la tranche ou sous l’écran. Je vois pas en quoi ca vous gene qu’il soit de retour  :wahoo:

n°881395
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2021 à 15:24:27  profilanswer

Oui mais non en fait.

Tu vas sur le site d'Apple, tu peux commande du XR, du 11, du SE.

Jamais le 12 Mini est un produit d'appel actuellement ni depuis sa sortie hein.

Que ce soit le plus abordable dans la gamme du flagship Apple c'est tout autre chose, tu fais un amalgame complet encore une fois. (auquel cas je veux bien des sources journalistiques explicitant clairement une entrée de gamme chez Apple pour ce 12 mini :o )

Quand a la batterie, je vois pas le sujet.

Le 12 mini n'a pas de problème de batterie tu le dis toi-même, donc la encore, c'est quoi le sujet?

Hormis le

Citation :

Wahhh un téléphone plus petit, il a tout du grand sauf la batterie c'est NULLLLLLLLLLLL

Mais en fait c'est quoi ces analyses de cours d'école élémentaire ?

Vu que le 12 mini est un 12 avec justement une batterie (élément principal mangeant l'espace intérieur du téléphone) plus petite, l'efficacité énergétique du CPU et autres sera exactement le même, sauf a trouver une idée génial, tant que la base sera partagée par les modelés standard une version mini aura toujours cette problématique. C'est plus un choix de produit qu'un problème quelconque.

Si je résume, les principaux soucis du 12 mini c'est qu'en fait, c'est un iPhone 12 mais Mini ? Et trop ou pas assez cher ?

C'est sur qu'avec un tel cahier des charges, le 13 va être formidable  [:geert]

BrainStorming Apple, je résume :

Citation :

Bon le prochain mini garde son écran 5,7 pouces, on prend le hardware du flagship iPhone 13, on lui greffe la batterie du 13 pro XL Max et sur la surface de coque en trop on y fou du touch ID au prix du SE 2020 parce que c'est du low cost  [:geert]  [:geert]

OK on fait comme ca, bravo messieurs, annonce en Septembre 2021 !  [:elwe calafalas]

J'ai loupé un truc ou ?  [:jean-michel platini:5]

Message édité par elfenHD le 23-06-2021 à 15:43:37

---------------
n°881396
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2021 à 15:29:06  profilanswer

perso, je trouve que le constat des articles sur les ventes décevantes du 12 mini sont faites à la va vite sans fond...

---------------
n°881397
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2021 à 15:32:41  profilanswer

perso, je trouve que le constat des articles sur les ventes décevantes du 12 mini sont faites à la va vite sans fond...

Difficile d'avoir des chiffres d'Apple dans ce domaine, mais si la production stoppe, il doit y avoir une raison derrière..  

Puis la majorité des clients, jeunes et autres utilisateurs lambda pour faire du Snap a la con et du Tiktok préfères clairement un gros écran pour mieux voir leur selfies.

Faut pas se voiler la face la dessus je pense

---------------
n°881398
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2021 à 15:38:45  profilanswer

elfenHD a écrit :

Difficile d'avoir des chiffres d'Apple dans ce domaine, mais si la production stoppe, il doit y avoir une raison derrière..  

Puis la majorité des clients, jeunes et autres utilisateurs lambda pour faire du Snap a la con et du Tiktok préfères clairement un gros écran pour mieux voir leur selfies.

Faut pas se voiler la face la dessus je pense

Ou juste la justification des ventes décevantes sert à cacher le fait que le 12 mini coûte plus cher a produire et qu’ils ont pas envie de s’embêter…

---------------
n°881399
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-06-2021 à 19:14:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Il n'y a aucun déni dans les réponses que tu as eu. Tu sors un poste : "Le mini ne se vend pas car il a trop de problèmes."  
Voilà ce que tu as a répondu à quelqu'un quand il t'as demandé les problèmes du mini dont tu parles :

Citation :

Autonomie surtout  

Autonomie, on vient de t'expliquer que l'autonomie était certes moins grande que ces grands frères mais cohérente pour un smartphone 2020. (Pour mon expérience, autonomie supérieur à mon XS de base par exemple.) Tu compares en plus l'autonomie du 12 mini avec un 11 pro. [:rofl] Si on le compare avec un 11 normal, c'est le 12 mini qui gagne. Du coup Fake news pour ton : "Tu compares à un 11 pro ou 11 et il se fait atomiser  "

Source :

Citation :

deuxième remarque tient au fait que l’iPhone 12 mini fait mieux que ses deux concurrents plus abordables dans la gamme actuelle des smartphones d’Apple, à savoir l’iPhone 11 et l’iPhone SE.

https://www.01net.com/tests/test-de [...] -6558.html

Oui comparé à un PRO, l'autonomie du mini est dérisoire. Mais on ne compare pas les mêmes gammes. Et surtout le pro est quasi *2 niveau prix... Et encore une fois le 12 mini a une autonomie supérieur au 11 et au SE (2020).

Second, le prix. C'est une question de point de vue, mais ok, ça pourrait être un problème. (Même si par là, le prix de TOUT les smartphones est un problème.)

Et trois tu nous sors le Touch ID. Qui du coup serait un problème pour le mini mais pas le 12, 12 PRO, 12 PRO MAX. (Ni XR ou SE 2 d'ailleurs.) Du coup complètement hors sujet.

Donc en gros si on résume, le seul problème que l'on pourrait sortir de ce que tu as dis, c'est le prix. Oui bon, ok... Pourquoi pas...

Tu ressembles quand même à un bon gros troll. :o

Un des vrai gros problèmes du mini, c'est son positionnement sur le marché du smartphone actuel. Là, oui, on peut discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 23-06-2021 à 19:32:51

---------------
n°881400
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 19:18:40  answer

Ces histoires d’autonomie ça va tellement dépendre de plusieurs facteurs:
- L’utilisation d’un téléphone (durée écran allumé),
- la gestion de la recharge et là encore c’est différent chez tout le monde,

Perso aucun soucis avec mon 12 Mini, j’ai du être 2 fois en alerte (20% de batterie) sinon jamais en rade.

n°881401
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-06-2021 à 19:23:53  profilanswer

Idem, autonomie qui fait largement la journée, performances au top, format parfait.

Pleinement satisfait. :)

---------------
In aligot we trust.
n°881402
Furorento
Posté le 23-06-2021 à 19:34:41  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Il n'y a aucun déni dans les réponses que tu as eu. Tu sors un poste : "Le mini ne se vend pas car il a trop de problèmes."  
Voilà ce que tu as a répondu à quelqu'un quand il t'as demandé les problèmes du mini dont tu parles :

Citation :

Autonomie surtout  

Autonomie, on vient de t'expliquer que l'autonomie était certes moins grande que ces grands frères mais cohérente pour un smartphone 2020. (Pour mon expérience, autonomie supérieur à mon XS de base par exemple.) Tu compares en plus l'autonomie du 12 mini avec un 11 pro. [:rofl] Si on le compare avec un 11 normal, c'est le 12 mini qui gagne. Du coup Fake news pour ton : "Tu compares à un 11 pro ou 11 et il se fait atomiser  "

Source :

Citation :

deuxième remarque tient au fait que l’iPhone 12 mini fait mieux que ses deux concurrents plus abordables dans la gamme actuelle des smartphones d’Apple, à savoir l’iPhone 11 et l’iPhone SE.

https://www.01net.com/tests/test-de [...] -6558.html

Oui comparé à un PRO, l'autonomie du mini est dérisoire. Mais on ne compare pas les mêmes gammes. Et surtout le pro est quasi *2 niveau prix... Et encore une fois le 12 mini a une autonomie supérieur au 11 et au SE (2020).

Second, le prix. C'est une question de point de vue, mais ok, ça pourrait être un problème. (Même si par là, le prix de TOUT les smartphones est un problème.)

Et trois tu nous sors le Touch ID. Qui du coup serait un problème pour le mini mais pas le 12, 12 PRO, 12 PRO MAX. (Ni XR ou SE 2 d'ailleurs.) Du coup complètement hors sujet.

Donc en gros si on résume, le seul problème que l'on pourrait sortir de ce que tu as dis, c'est le prix. Oui bon, ok... Pourquoi pas...

Tu ressembles quand même à un bon gros troll.

Un des vrai gros problèmes du mini, c'est son positionnement sur le marché du smartphone actuel. Là, oui, on peut discuter.

https://i.ibb.co/h7L4m3w/6-B0-D29-F7-7532-464-C-B744-C4-AD6-A8-E6-E95.png

https://www.tomsguide.com/news/ipho [...] -not-great

Permets moi de douter de ton test 01net  [:cosmoschtroumpf]
15h j’y crois pas du tout ou alors en faisant rien avec.

Le problème avec vous c’est que des qu’on va pas dans votre sens on est un troll. Vive la pensée unique. Chacun est libre de présenter ses constats même si vous n’êtes pas d’accord pour les confronter.

C’est le prix par rapport aux autres modèles le souci

D’ailleurs le vendeur m’avait plutôt orienté sur un autre modèle du gere 11 ou SE pour avoir plus de giga et/ou d’autonomie dans l’apple store.

Le touch id n’est pas hors sujet si on compare au SE. or les gens qui achètent le mini comparent avec le SE (bien que pas uniquement) qui est un autre tel léger.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-06-2021 à 19:44:39
n°881403
myzt
Posté le 23-06-2021 à 19:52:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Autonomie = faut pas comparer à un 6S, compare a un edge pendant que tu y es lol
Certes c’est pas si terrible dans l’absolu ca tient peut-être la journée mais force est de constater que les autres modèles font mieux  [:cosmoschtroumpf]
Et d’ailleurs les rumeurs parlent d’une augmentation de la capacité de batterie dans le 13 mini donc….bref.

Ca c’est ton raisonnement mais pour la plupart des gens quand c’est petit ca veut dire moins haut de gamme de nos jours.
Ce phénomène est renforcé par android qui publie que des téléphones avec des specs au rabais sur les petits écrans.
Je le déplore mais c’est ainsi.

En revanche pour le tarif, il devrait être moins cher car c’est l’iPhone d’appel hors SE.
Et c’est trop proche d’un 12 normal alors que c’est perçu comme moins haut de gamme à cause de l’écran plus petit et la batterie au rabais.

Le SE a une puce très puissante ce qui fait que il aura peut-être autant de support que ce mini donc c’est loin d’être négligeable. Et pour peu que tu te fiches de face id ou de l’écran borderless ca doit piquer pas mal de clients.

Pour finir touch id ne remplacerait pas face id, l’idée est d’avoir les deux avec touch id sur la tranche ou sous l’écran. Je vois pas en quoi ca vous gene qu’il soit de retour  :wahoo:

Tu le fais exprès?!  [:midnaite:3]
Comment tu peux comparer un 11 ou 11 Pro qui est un plus grand gabarit que le 12 Mini?!
Tu veux donc qu'Apple ou n'importe quel constructeur défie les lois de la physique pour avoir un tel petit, léger, fin mais qui a une autonomie du niveau de ses grandes soeurs?
Apple a pas inventé l'eau chaude
L'augmentation de batterie pour le 13 Mini ne concerne PAS QUE le 13 Mini mais pour toute la gamme et on parle d'une augmentation ridicule en ce qui concerne le 13 Mini (à peine une centaine de mAh en +)
Et tu te gourres complètement mais complètement, le 12 Mini a jamais été marketé/vendu comme un iPhone d'appel!
On va te le dire en quelle langue? C'est de la gamme iPhone 12 qui comprend donc le Mini, 12 Normal, Pro et le Prox Max
SE c'est même pas comparable hormis la taille similaire, l'écran est de 4'7 contre 5'4, soit 0,8 pouces, c'est le même écart que le 12 Mini a avec le 12 et 12 Pro
Le SE utilise un châssis design qui date du 6/7/8 avec un APN nettement moins ''bon'', y a pas d'écran OLED, Touch ID version OLD Gen, même pas sur la tranche ni sous l'écran contre Face ID, que tu préfères l'un ou l'autre, le 12 Mini possède un système de déverrouillage plus ''sophistiqué'' et ''sécurisé''
Pour le Touch ID + Face ID, ça t'a pas traversé l'esprit qu'Apple conçoit et produit ses iPhone en avance et l'iPhone 12 a été conçu AVANT que la pandémie n'éclate
Oui les gens vont préférer deux système de déverrouillage en ces temps qui courent mais c'est comme ça

Le déni vient de toi et non des utilisateurs du 12 Mini sur ce topic qui essayent en vain d'argumenter avec toi mais faut arrêter de venir troller le 12 Mini, des défauts y en a, mais des qualités aussi mais à te lire, c'est un iPhone raté et c'est pas le cas, pour les ventes, c'est normal, les smartphones compacts, ça ne se vend pas, tu devrais le savoir pourtant avec Sony et sa gamme Z ou X Compact qui est complètement à l'abandon  :o
Laisse les gens kiffer le seul smartphone compact du marché et qui soit un tant soit peu premium (sur Android, les alternatives c'est un Zenfone qui est plus mastoc qu'un iPhone 12  [:roxelay])

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-06-2021 à 19:53:07

---------------
n°881404
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-06-2021 à 20:14:50  profilanswer

Furorento a écrit :

https://i.ibb.co/h7L4m3w/6-B0-D29-F [...] E6-E95.png

https://www.tomsguide.com/news/ipho [...] -not-great

Permets moi de douter de ton test 01net  [:cosmoschtroumpf]
15h j’y crois pas du tout ou alors en faisant rien avec.

Le problème avec vous c’est que des qu’on va pas dans votre sens on est un troll. Vive la pensée unique. Chacun est libre de présenter ses constats même si vous n’êtes pas d’accord pour les confronter.

C’est le prix par rapport aux autres modèles le souci

D’ailleurs le vendeur m’avait plutôt orienté sur un autre modèle du gere 11 ou SE pour avoir plus de giga et/ou d’autonomie dans l’apple store.

Le touch id n’est pas hors sujet si on compare au SE. or les gens qui achètent le mini comparent avec le SE (bien que pas uniquement) qui est un autre tel léger.

Tu n'as pas compris mon point. Je pense que tu crois qu'on t'attaque alors qu'on essaye juste de te dire que tu es hors sujet.

Je pense qu'ici on est bien tous conscient de la limite du 12 mini. Mais on le compare avec ce qui est comparable. Tu nous sors un poste plein de certitudes avec "il ne se vend pas à cause de CES problèmes". Les problèmes que tu cites ne sont qu'une idée du marché qu'il cible : les gens qui achètent un 12 mini savent que l'autonomie n'est pas celle d'un 11 Pro. (D'ailleurs tu as probablement raison, le test de 1net est peut être pas le plus top, mea culpa, j'ai pris le premier lien google. Je laisse les gens aller plus loin sur google ou YouTube, je vais pas m'amuser à me taper les 40 videos d'autonomies de YouTube. :o :D)

Si problème il y a (car qui dit que c'est un problème aujourd'hui chez Apple ? Si ça se trouve ils ont déjà explosé les objectives pour ce modèle.), c'est que le marché n'est pas là pour ce type d'appareil. Tu l'as dis toi même, la valeur de l'objet est mal compris. Les gens veulent des gros écrans, des grosses autonomies. Le marché est probablement pas prêt. Et ne le sera peut être jamais. Si ça se trouve ça restera une niche. Et peut être qu'Apple décidera même dès l'année prochaine de ne plus répondre à ce besoin. On en sait rien.  

Mais bon, ton "Le problème avec vous c’est que des qu’on va pas dans votre sens on est un troll. Vive la pensée unique." montre clairement que tu n'as pas compris ce que l'on essaye de te dire. Et surtout tu te victimises alors que tu es celui qui a répondu à côté.  

Bref j'arrête là, j'imagine qu'on ne se comprendra pas. :D

Edit : d'ailleurs, je pense avoir compris un de tes points sur le problème de la segmentation des iPhones chez Apple. Je suis assez d'accord, ça devient compliqué et je pense que certains modèles se mangent des parts de marché. (Genre le SE 2 / Mini / 12 mini / 12 / XR )

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 23-06-2021 à 20:31:56

---------------
n°881405
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 20:41:27  answer

Furorento a écrit :

Je vois mal Apple abandonner la chaine de production fraîchement acquise

Hansaplast a écrit :

Il est probable que les ventes et marges sur le mini fassent pâlir d'envie n'importe quel modèle d'un concurrent.
Après c'est Apple, ils se regardent le nombril et si c'est pas ce qu'ils attendaient question vente  ils peuvent le sucrer de la gamme en effet.
Mais de la à dire qu'il le vende à perte, j'y crois pas une seconde  :D

Je me permets quand même de rebondir sur mon poste de mars qui est bien d'actualité aujourd'hui :o

n°881406
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 20:42:39  answer

Je suis ravi de mon 12 mini, me manque juste une battery case comme celle sur le 11 pro et on est parfait :o

n°881407
Furorento
Posté le 23-06-2021 à 20:48:57  profilanswer

myzt a écrit :

Tu le fais exprès?!  [:midnaite:3]  
Comment tu peux comparer un 11 ou 11 Pro qui est un plus grand gabarit que le 12 Mini?!
Tu veux donc qu'Apple ou n'importe quel constructeur défie les lois de la physique pour avoir un tel petit, léger, fin mais qui a une autonomie du niveau de ses grandes soeurs?
Apple a pas inventé l'eau chaude
L'augmentation de batterie pour le 13 Mini ne concerne PAS QUE le 13 Mini mais pour toute la gamme et on parle d'une augmentation ridicule en ce qui concerne le 13 Mini (à peine une centaine de mAh en +)
Et tu te gourres complètement mais complètement, le 12 Mini a jamais été marketé/vendu comme un iPhone d'appel!
On va te le dire en quelle langue? C'est de la gamme iPhone 12 qui comprend donc le Mini, 12 Normal, Pro et le Prox Max
SE c'est même pas comparable hormis la taille similaire, l'écran est de 4'7 contre 5'4, soit 0,8 pouces, c'est le même écart que le 12 Mini a avec le 12 et 12 Pro
Le SE utilise un châssis design qui date du 6/7/8 avec un APN nettement moins ''bon'', y a pas d'écran OLED, Touch ID version OLD Gen, même pas sur la tranche ni sous l'écran contre Face ID, que tu préfères l'un ou l'autre, le 12 Mini possède un système de déverrouillage plus ''sophistiqué'' et ''sécurisé''
Pour le Touch ID + Face ID, ça t'a pas traversé l'esprit qu'Apple conçoit et produit ses iPhone en avance et l'iPhone 12 a été conçu AVANT que la pandémie n'éclate
Oui les gens vont préférer deux système de déverrouillage en ces temps qui courent mais c'est comme ça

Le déni vient de toi et non des utilisateurs du 12 Mini sur ce topic qui essayent en vain d'argumenter avec toi mais faut arrêter de venir troller le 12 Mini, des défauts y en a, mais des qualités aussi mais à te lire, c'est un iPhone raté et c'est pas le cas, pour les ventes, c'est normal, les smartphones compacts, ça ne se vend pas, tu devrais le savoir pourtant avec Sony et sa gamme Z ou X Compact qui est complètement à l'abandon  :o  
Laisse les gens kiffer le seul smartphone compact du marché et qui soit un tant soit peu premium (sur Android, les alternatives c'est un Zenfone qui est plus mastoc qu'un iPhone 12  [:roxelay])

Tu comprends rien.  :whistle: Le mini c’est mon iPhone préféré dans les nouveaux. C’est juste que les gens en veulent pas car ils raisonnent par pragmatisme et non selon les lois de physique.

Pour eux quelques mm en plus d’un 12 ou d’un 11 fait pas de grosse différence et donc ils sont pas prêts à se taper une autonomie moins bonne pour si peu et « un écran plus petit qui est plus chiant pour regarder des videos pour un prix presque identique » (sic)

alors que pour moi si ca fait tout la différence car j’ai des crampes aux doigts avec les gros smartphones. Je déplore aussi la fin des Sony compacts.

J’ai toujours un iPhone de 113g et pour moi c’est indépassable. J’arrive pas à trouver plus léger. Je vais kiffer ios 15 une dernière année avant d’aller sur le mini complètement bien que j’ai pu l’essayer.

Je préférais le temps ou il y avait qu’un ou 2 smartphone. Quand je prenais un iphone 4 16 go y avait pas un gus pour me dire que c’était pas l’entrée de gamme avec 50 versions des années précédentes et avec des tailles dans tous les sens  :p

n°881408
Furorento
Posté le 23-06-2021 à 20:51:02  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Tu n'as pas compris mon point. Je pense que tu crois qu'on t'attaque alors qu'on essaye juste de te dire que tu es hors sujet.

Je pense qu'ici on est bien tous conscient de la limite du 12 mini. Mais on le compare avec ce qui est comparable. Tu nous sors un poste plein de certitudes avec "il ne se vend pas à cause de CES problèmes". Les problèmes que tu cites ne sont qu'une idée du marché qu'il cible : les gens qui achètent un 12 mini savent que l'autonomie n'est pas celle d'un 11 Pro. (D'ailleurs tu as probablement raison, le test de 1net est peut être pas le plus top, mea culpa, j'ai pris le premier lien google. Je laisse les gens aller plus loin sur google ou YouTube, je vais pas m'amuser à me taper les 40 videos d'autonomies de YouTube. :o :D)

Si problème il y a (car qui dit que c'est un problème aujourd'hui chez Apple ? Si ça se trouve ils ont déjà explosé les objectives pour ce modèle.), c'est que le marché n'est pas là pour ce type d'appareil. Tu l'as dis toi même, la valeur de l'objet est mal compris. Les gens veulent des gros écrans, des grosses autonomies. Le marché est probablement pas prêt. Et ne le sera peut être jamais. Si ça se trouve ça restera une niche. Et peut être qu'Apple décidera même dès l'année prochaine de ne plus répondre à ce besoin. On en sait rien.  

Mais bon, ton "Le problème avec vous c’est que des qu’on va pas dans votre sens on est un troll. Vive la pensée unique." montre clairement que tu n'as pas compris ce que l'on essaye de te dire. Et surtout tu te victimises alors que tu es celui qui a répondu à côté.  

Bref j'arrête là, j'imagine qu'on ne se comprendra pas. :D

Edit : d'ailleurs, je pense avoir compris un de tes points sur le problème de la segmentation des iPhones chez Apple. Je suis assez d'accord, ça devient compliqué et je pense que certains modèles se mangent des parts de marché. (Genre le SE 2 / Mini / 12 mini / 12 / XR )

Je pense qu’on a réussi à se comprendre  :jap:

Message édité par Furorento le 23-06-2021 à 20:52:30
n°881409
myzt
Posté le 23-06-2021 à 21:07:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu comprends rien.  :whistle: Le mini c’est mon iPhone préféré dans les nouveaux. C’est juste que les gens en veulent pas car ils raisonnent par pragmatisme et non selon les lois de physique.

Pour eux quelques mm en plus d’un 12 ou d’un 11 fait pas de grosse différence et donc ils sont pas prêts à se taper une autonomie moins bonne pour si peu et « un écran plus petit qui est plus chiant pour regarder des videos pour un prix presque identique » (sic)

alors que pour moi si ca fait tout la différence car j’ai des crampes aux doigts avec les gros smartphones. Je déplore aussi la fin des Sony compacts.

J’ai toujours un iPhone de 113g et pour moi c’est indépassable. J’arrive pas à trouver plus léger. Je vais kiffer ios 15 une dernière année avant d’aller sur le mini complètement bien que j’ai pu l’essayer.

Je préférais le temps ou il y avait qu’un ou 2 smartphone. Quand je prenais un iphone 4 16 go y avait pas un gus pour me dire que c’était pas l’entrée de gamme avec 50 versions des années précédentes et avec des tailles dans tous les sens  :p

Mais pourquoi tu compares donc l'autonomie des iPhone qui n'ont rien à voir?
Tu veux quoi un iPhone Mini avec l'autonomie de champion, et dans le même le temps tu veux un iPhone ultra léger comme ton SE de 4 pouces qui fait 113 grames?  :o  
Comme d'hab tu réponds à côté

Citation :

Certes c’est pas si terrible dans l’absolu ca tient peut-être la journée mais force est de constater que les autres modèles font mieux

Citation :

J'ai déjà répondu, et je te la faire en français, tu confonds les gammes d'iPhone, SE c'est un produit d'appel, le 12 Mini est pas un iPhone en produit d'appel
C'est un iPhone 12 de 5'4 pouces avec l'écran et la batterie en conséquence, Apple conçoit exactement de la même manière sa gamme d'iPhone 12, le 12 Mini a une batterie en conséquence par rapport à sa taille

Citation :

Pour finir touch id ne remplacerait pas face id, l’idée est d’avoir les deux avec touch id sur la tranche ou sous l’écran. Je vois pas en quoi ca vous gene qu’il soit de retour

Les iPhone 12 ont été conçu avant que la pandémie n'éclate, tu crois qu'ici on aurait pas préféré avoir Touch ID en plus de FaceID avec le masque?!

Je suis passé du Z3 Compact au SE, et finalement du SE au 12 Mini, toi qui aime bien les smartphone Sony et Compact notamment, je peux t'assurer que le 12 Mini ressemble plus au Z3C que le SE ne l'est et que 5'4 pouces c'est finalement le parfait compromis que le SE first gen avec son écran de 4 pouces qui est trop petit pour être à l'aise
L'autonomie du 12 Mini est moyenne, sans +, ni bonne ni mauvaise un peu comme 80% des iPhone hormis les grands iPhone, ça a pas trop changé, si on veut une grosse autonomie, on prends un iPhone plus grand, point barre
Achètes cet iPhone Mini ou du moins sur un laps de temps qui te permettrait d'avoir un avis objectif  :o

---------------
n°881410
Furorento
Posté le 23-06-2021 à 21:31:32  profilanswer

myzt a écrit :

Mais pourquoi tu compares donc l'autonomie des iPhone qui n'ont rien à voir?
Tu veux quoi un iPhone Mini avec l'autonomie de champion, et dans le même le temps tu veux un iPhone ultra léger comme ton SE de 4 pouces qui fait 113 grames?  :o  
Comme d'hab tu réponds à côté

Citation :

Certes c’est pas si terrible dans l’absolu ca tient peut-être la journée mais force est de constater que les autres modèles font mieux

Citation :

J'ai déjà répondu, et je te la faire en français, tu confonds les gammes d'iPhone, SE c'est un produit d'appel, le 12 Mini est pas un iPhone en produit d'appel
C'est un iPhone 12 de 5'4 pouces avec l'écran et la batterie en conséquence, Apple conçoit exactement de la même manière sa gamme d'iPhone 12, le 12 Mini a une batterie en conséquence par rapport à sa taille

Citation :

Pour finir touch id ne remplacerait pas face id, l’idée est d’avoir les deux avec touch id sur la tranche ou sous l’écran. Je vois pas en quoi ca vous gene qu’il soit de retour

Les iPhone 12 ont été conçu avant que la pandémie n'éclate, tu crois qu'ici on aurait pas préféré avoir Touch ID en plus de FaceID avec le masque?!

Je suis passé du Z3 Compact au SE, et finalement du SE au 12 Mini, toi qui aime bien les smartphone Sony et Compact notamment, je peux t'assurer que le 12 Mini ressemble plus au Z3C que le SE ne l'est et que 5'4 pouces c'est finalement le parfait compromis que le SE first gen avec son écran de 4 pouces qui est trop petit pour être à l'aise
L'autonomie du 12 Mini est moyenne, sans +, ni bonne ni mauvaise un peu comme 80% des iPhone hormis les grands iPhone, ça a pas trop changé, si on veut une grosse autonomie, on prends un iPhone plus grand, point barre
Achètes cet iPhone Mini ou du moins sur un laps de temps qui te permettrait d'avoir un avis objectif  :o

J’attends le 13 mini pour acheter soit le 12 ou le 13 suivant qu’il y ait touch id ou pas
Car flemme de retirer mon masque pour faire la grimace à la caméra afin de valider mon paiement.

n°881411
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 22:02:28  answer

Furorento a écrit :

J’attends le 13 mini pour acheter soit le 12 ou le 13 suivant qu’il y ait touch id ou pas
Car flemme de retirer mon masque pour faire la grimace à la caméra afin de valider mon paiement.

Apple Watch, sinon on va pas porter ces putains de masques toute notre vie. :jap:

n°881412
Furorento
Posté le 23-06-2021 à 22:19:59  profilanswer

Ca fait cher la cb sans contact  :D  
Et le Bluetooth doit pomper encore un peu la batterie du tel non ?

Mais c’est sympa pour frimer  :sol:

n°881413
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 22:25:44  answer

Furorento a écrit :

Ca fait cher la cb sans contact  :D  
Et le Bluetooth doit pomper encore un peu la batterie du tel non ?

Mais c’est sympa pour frimer  :sol:

Allumé tout le temps sur mon 12 Mini et aucun soucis.  :jap:

n°881414
Furorento
Posté le 23-06-2021 à 22:32:46  profilanswer

Ok cool
C’est du BLE les watchs ?

n°881415
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 22:38:49  answer

BLE?

J’ai une SE cellular.

n°881416
Furorento
Posté le 23-06-2021 à 22:43:41  profilanswer

Bluetooth Low Energy

n°881417
raphalan
Posté le 24-06-2021 à 09:43:31  profilanswer

Pour info le 12 mini a largement une meilleure autonomie que le SE 2020
J’ai les 2 à la maison je sais de quoi je parle

---------------
n°881418
rokhlan
Posté le 24-06-2021 à 09:47:06  profilanswer

Et on peut désactiver la 5G pour gagner en autonomie ?

n°881419
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-06-2021 à 09:58:51  profilanswer

Bien sûr

---------------
Le gras c'est la vie
n°881420
rokhlan
Posté le 24-06-2021 à 09:59:20  profilanswer

Super  :jap:

n°881421
raphalan
Posté le 24-06-2021 à 10:30:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

Et on peut désactiver la 5G pour gagner en autonomie ?

Tu peux mettre une batterie externe aussi :o

---------------
n°881422
rokhlan
Posté le 24-06-2021 à 10:37:01  profilanswer

[:popol]  [:alex-38]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  641  642  643  644  645  646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19hIphone et whatsapp ?
Iphone XS, erreur 4013, comment récupérer les donnéesBientôt un IPhone 11
Ligne jaune écran - MacBook Pro 2012 RetinaEcran blanc Macbook Pro 2011
[AIDE] Dos iphone 8 plus casséiPhone 4S - Ecran ou carte mère HS ?
iPhone / iPad : application pour écouter la radio 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)