Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

n°727308
yonafunu
Posté le 09-10-2019 à 08:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ne pas relancer le débat .... ne pas ....

Quand tu quitteras le mode full auto tu comprendras...d'ici la je te fais un cadeau :  

https://www.lalibrairie.com/cache/i [...] 274663.jpg

Je vois pas pourquoi je te réponds à chaque fois, c'est dur de résister à basher un troll [:tenchi-sensei]

Une dernière chose, moulte pro ont déjà sortis des articles expliquant pourquoi avoir un iphone dans sa poche ça dépanne (et même dans une utilisation pro). Mais j'imagine que tu es bien trop exigeant et trop bon photographe pour être d'accord sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par yonafunu le 09-10-2019 à 09:12:49
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 08:46:42  profilanswer

n°727312
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 08:58:34  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Lorsque un smartphone sera capable de faire ça :

https://preview.redd.it/3cdhmeyweva [...] 772b9a8ed1

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] erflow.jpg

https://phototrend.fr/wp-content/up [...] Disney.jpg

La, oui, on pourra parler de mort du reflex.  :o

On en est très très très loin, et de toute manière il existe des limites physiques qui ne pourront pas être compensées par de l'IA (ou au risque d'un résultat dégueulasse) :D

Le smartphone convient très bien pour faire du tata ginette ou des photos lambda ;)

Les vrais pros continueront d'utiliser de vrais appareils.

Les vrais pros c'est quoi ? Un professionnel c'est quelqu'un qui vit de ses images. Les mecs qui font de la pose longue sur flickr ils vendent pas forcément leur travail...L'astrophoto c'est très spécifique et c'est rarement professionnel, c'est plutôt un milieu d'amateurs très doués.

En photoreportage, un smartphone peut très bien faire l'affaire.
https://cheese.konbini.com/saychees [...] rd-iphone/
(exposé à visa pour l'image, un des plus gros rassemblement mondiaux de photojournalisme)

Et même pour faire de belles images.
https://www.mac4ever.com/actu/93967 [...] one-6-plus (avec un iphone 6...)

En 2014 :
https://www.telerama.fr/scenes/le-s [...] 119032.php

Alors oui, on n'est pas près de voir des smartphones remplacer les grands blancs canon en bord de terrain de sport, mais perso c'est pas ça que j'appelle de la photo :o

Et au passage :
https://phototrend.fr/2018/04/etude [...] e-reussie/

Message édité par cd5 le 09-10-2019 à 08:58:55

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°727313
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 08:59:52  profilanswer

skylight a écrit :

Si c'est pour dire des conneries comme ça, il vaut mieux que t'arrête la photo :jap:
Une bonne photo, ça passe par la connaissance de la lumière et son environnement, son boitier, les cailloux de ta besace, et éventuellement de la postprod selon ce que tu veux.

Non, la post prod est une étape quasi obligatoire, et ce même au temps de l'argentique (étapes de masquage lors du tirage notamment).

---------------
n°727314
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-10-2019 à 09:02:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, la post prod est une étape quasi obligatoire, et ce même au temps de l'argentique (étapes de masquage lors du tirage notamment).

tu devrais calmmer btw au passage :o

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°727316
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2019 à 09:07:22  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

tu devrais calmmer btw au passage :o

Vous racontez de la merde, on y peut rien :/

n°727318
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 09:12:44  profilanswer

Tout le monde en raconte, sauf moi, parce que j'ai raison :sol:

---------------
n°727319
btbw03
Posté le 09-10-2019 à 09:13:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Bien sûr  [:shimay:1]

n°727320
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 09:15:13  profilanswer

Sinon pour ce passionnant débat, vous pouvez aller jeter un oeil sur photonum ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 149_40.htm

(c'est pas un topic où débattre hein, jetez juste un oeil pour vous faire une idée de ce qu'on peut faire avec un smartphone)

---------------
n°727321
cacahuete
Posté le 09-10-2019 à 09:20:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°727324
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 09:29:00  profilanswer

Même au début :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 09:29:00  profilanswer

n°727325
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-10-2019 à 09:31:33  profilanswer

Oh bordel on est encore sur l'iPhone > réflexe ou pas

Perso mon 11PM a remplacé mon appareil photo, mon ordi, mon ipad vieillissant, mon projecteur, mon dictaphone, mon lave vaisselle, mon agenda, ma femme quand elle a la migraine, ou quand elle ne sait pas lire une carte routière, mon coach sportif, mon caméscope, les albums photos, etc.
Et tout ça dans ma poche posé juste à coté de mes couilles

Si c'est pas une révolution je ne sais pas ce que c'est

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°727327
Legotoutso​urire1
Posté le 09-10-2019 à 09:33:19  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Perso mon 11PM a remplacé mon appareil photo, mon ordi, mon ipad vieillissant, mon projecteur, mon dictaphone, mon lave vaisselle, mon agenda, ma femme quand elle a la migraine, ou quand elle ne sait pas lire une carte routière, mon coach sportif, mon caméscope, les albums photos, etc.

Ca ne remplace pas un reflex  :o

---------------
n°727333
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 09:42:52  profilanswer

Lightroom sur ios du coup ?  

[:azylum]

---------------
n°727340
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 09:52:33  profilanswer

Fais gaffe il risque de les griller aussi et là t’auras du mal à les remplacer  [:delarue5]

n°727372
Romf
Posté le 09-10-2019 à 11:49:21  profilanswer

yonafunu a écrit :

Et ça c'est pris avec quoi à ton avis : beboyphoto.com/Gallery/Iphoneography/
Et c'est un pro, avec un i7 qui plus est. Alors ta tata ginette, elle sortira pas ce genre de photo non plus avec son iphone dernier cri.
La seule limite ce sont les nightscapes, l'animalier et le sport... pour 80% des photos courantes, tu peux désormais sortir une photo quasi-pro ou pro avec un iphone et son capteur rikiki. Faut juste connaitre son appareil et ses limites, et savoir les contourner.

La case post prod est nécessaire si on veut aller au bout de la photo. Il y aura toujours quelque chose à ajuster (balance des blancs, correction chromatisme etc etc). Après ça ne veut pas dire que la version jpg est moche (et sera suffisante pour les reseaux sociaux), elle n'est juste pas aboutie.  

Blancs cramés, flous de bouger :o

n°727379
yonafunu
Posté le 09-10-2019 à 12:13:21  profilanswer

Romf a écrit :

[:isami kondo:1] et du bruit partout [:lxl ihsahn lxl:1]

n°727383
Romf
Posté le 09-10-2019 à 12:21:46  profilanswer

Bbw lance quand son flickr avec des photos reflex meilleure qu'un iphone? :o

n°727384
btbw03
Posté le 09-10-2019 à 12:27:12  profilanswer

Romf a écrit :

25 filtres pour effacer les défauts des photos plutôt :o

et je voudrais bien voir les exifs de certaines :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2019 à 12:27:37
n°727386
yonafunu
Posté le 09-10-2019 à 12:33:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

25 filtres pour effacer les défauts des photos plutôt :o  

et je voudrais bien voir les exifs de certaines :o :o

Des filtres ? Ou un (unique) preset ? On est pas sur instagram la.
Et tu crois qu'il n'y a pas "25 filtres" pour les photos reflex ? [:hahaaulas] . Je passe entre une demi journée et...40 ou 50h (ciel profond) pour traiter chacune de mes photos. Et c'est comme ça pour tous les pros. Ta mauvaise foi devient légendaire :)  

Pourquoi tu veux les exifs ? Je connais le mec, tres fiable et sérieux, d'ailleurs il y a ses tutos sur youtube pour apprendre à bien photographier avec son iphone ( beboy ). Tu verras vite que ce ne sont pas des bullshits :)

n°727387
Romf
Posté le 09-10-2019 à 12:37:43  profilanswer

yonafunu a écrit :

Des filtres ? Ou un (unique) preset ? On est pas sur instagram la.
Et tu crois qu'il n'y a pas "25 filtres" pour les photos reflex ? [:hahaaulas] . Je passe entre une demi journée et...40 ou 50h (ciel profond) pour traiter chacune de mes photos. Et c'est comme ça pour tous les pros. Ta mauvaise foi devient légendaire :)  

Pourquoi tu veux les exifs ? Je connais le mec, tres fiable et sérieux, d'ailleurs il y a ses tutos sur youtube pour apprendre à bien photographier avec son iphone ( beboy ). Tu verras vite que ce ne sont pas des bullshits :)

cool, thx je vais aller voir ça :jap:

n°727389
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 09-10-2019 à 13:05:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que t'es le patron plutôt  :D

n°727392
Bart
Posté le 09-10-2019 à 13:15:37  profilanswer

yonafunu a écrit :

Quand tu quitteras le mode full auto tu comprendras...d'ici la je te fais un cadeau :  

https://www.lalibrairie.com/cache/i [...] 274663.jpg

Je vois pas pourquoi je te réponds à chaque fois, c'est dur de résister à basher un troll [:tenchi-sensei]

Une dernière chose, moulte pro ont déjà sortis des articles expliquant pourquoi avoir un iphone dans sa poche ça dépanne (et même dans une utilisation pro). Mais j'imagine que tu es bien trop exigeant et trop bon photographe pour être d'accord sur ce point.

Vraiment, je suis très curieux de voir la qualité de ce que produit bbw03 en photo.
Avec le matos et les compétences qu'il a, ça doit être impressionnant ... :heink:

n°727393
rokhlan
Posté le 09-10-2019 à 13:32:26  profilanswer

bbw03 est autant photographe que moi je suis Président de la République française :o

n°727395
Bart
Posté le 09-10-2019 à 13:50:20  profilanswer

Je l'imagine en train de prendre en photo l'immeuble d'en face et de compter les pixels en zoomant. :D

n°727397
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 13:51:44  profilanswer

Mais lâchez-le, vous êtes aussi lourds que lui :o

---------------
n°727410
thekiller3
Posté le 09-10-2019 à 14:35:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon pour ce passionnant débat, vous pouvez aller jeter un oeil sur photonum ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 149_40.htm

(c'est pas un topic où débattre hein, jetez juste un oeil pour vous faire une idée de ce qu'on peut faire avec un smartphone)

les photos sur ce topic  :love:  

franchement, la plupart on dirait qu'elle sortent d'un reflex. :)

n°727417
lepitou
Posté le 09-10-2019 à 14:50:44  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le smartphone convient très bien pour faire du tata ginette ou des photos lambda ;)  

Les vrais pros continueront d'utiliser de vrais appareils.

Le smartphone fait aujourd'hui "un peu plus" que le tata Ginette. Mais, oui, les vrais pros (qui gagnent leurs vies avec leurs images) et les vrais amateurs (au sens noble du terme) continueront à utiliser les Reflex avec des objos de qualité.  [:airforceone]  :jap:  

Blackhawk8 a écrit :

Les reflex continueront de monter en gamme, sinon les constructeurs finiront comme Kodak

C'est le mouvement actuel. Après avoir bouffés les compacts d'entrée de gamme, les smartphones grignotent le marché des Reflex d'entrée de gamme. Les constructeurs de reflex/Hybride se recentrent sur le milieu et le haut de gamme, seuls secteurs que les smartphones ne peuvent pas atteindre en qualité. Plus les smartphones HDG deviennent bons, plus le marché du Reflex/Hybrid est poussé vers le HDG. [:airforceone]  

Bien sûr qu'il y a des limites physiques, notamment optiques, mais l'IA est en train de les compenser, petit à petit. Comme je l'ai dit, et ce sera probablement la nouvelle "feature" photo des smartphones HDG en 2020, il ne leur manque plus qu'un téléobjectif plus grand.

Beaucoup font le choix simple de remplacer tout leur fourbi photo (Reflex, objos, sacs, trépieds...) par un smartphone HDG qui revient moins cher que de renouveler le matos photo et qui tient dans la poche. C'est un mouvement initié il y a plusieurs années et qui se poursuit.

n°727418
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 14:51:31  profilanswer

lepitou a écrit :

Le smartphone fait aujourd'hui "un peu plus" que le tata Ginette. Mais, oui, les vrais pros (qui gagnent leurs vies avec leurs images) et les vrais amateurs (au sens noble du terme) continueront à utiliser les Reflex avec des objos de qualité.  [:airforceone]  :jap:  

Ben non, pas tous les pros justement.

---------------
n°727419
btbw03
Posté le 09-10-2019 à 14:52:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais lâchez-le, vous êtes aussi lourds que lui :o

encore mieux que convenablement  [:am72:5]

n°727423
lepitou
Posté le 09-10-2019 à 15:03:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, pas tous les pros justement.

Ça évolue mais ça dépends du domaine d'activité. Et il y a aussi la question de la perception de la crédibilité par le client. Tu payes un pro pour le shooting de ton mariage et le type dégaine juste son iPhone, tranquille. Pas sûr que tout monde apprécie...  :D

n°727424
Legotoutso​urire1
Posté le 09-10-2019 à 15:05:14  profilanswer

lepitou a écrit :

Ça évolue mais ça dépends du domaine d'activité. Et il y a aussi la question de la perception de la crédibilité par le client. Tu payes un pro pour le shooting de ton mariage et le type dégaine juste son iPhone, tranquille. Pas sûr que tout monde apprécie...  :D

une coque de Reflex  enrobant l'iphone fera l'affaire :o

---------------
n°727425
thekiller3
Posté le 09-10-2019 à 15:05:20  profilanswer

lepitou a écrit :

c'est clair  :lol:

n°727428
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 15:08:36  profilanswer

lepitou a écrit :

Les photographes de mariage et sportifs, les portraitistes en studio (encore que, avec l'éclairage adapté...), les macroteurs...t'as plein de cas où le réflex est quasiment obligatoire.  

Sauf que les pros ça regroupe aussi les photoreporters, et là...

---------------
n°727429
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-10-2019 à 15:09:18  profilanswer

Un objectif sur le 11 Pro et roulezzzz

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°727430
lepitou
Posté le 09-10-2019 à 15:11:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Les photographes de mariage et sportifs, les portraitistes en studio (encore que, avec l'éclairage adapté...), les macroteurs...t'as plein de cas où le réflex est quasiment obligatoire.  

Sauf que les pros ça regroupe aussi les photoreporters, et là...

Je ne dis pas le contraire...  [:airforceone]

n°727433
lepitou
Posté le 09-10-2019 à 15:15:40  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est clair  :lol:

Le gars sort son iPhone, son kit "Pro" Pixter et te facture la prestation 1000€ !  :D Ou alors c'est le Michel-Ange du Photoshop !  :lol:

Message édité par lepitou le 09-10-2019 à 15:19:53
n°727437
Bart
Posté le 09-10-2019 à 15:32:41  profilanswer

D'un autre coté, tu peux aussi te retrouver avec un tataginetteman qui a 4000€ de matos mais qui te fait de la crotte ...
Parce que le bon matos ne compense jamais l'absence de savoir faire alors que l'inverse ...

Message édité par Bart le 09-10-2019 à 15:33:02
n°727442
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 16:37:34  profilanswer

lepitou a écrit :

Je ne dis pas le contraire...  [:airforceone]

Dans ton premier message, si :o  

Citation :

Mais, oui, les vrais pros (qui gagnent leurs vies avec leurs images) [...] continueront à utiliser les Reflex avec des objos de qualité

---------------
n°727443
Nophe73
Posté le 09-10-2019 à 17:03:50  profilanswer

Ces mêmes discours et comparaisons que sur le topic des Pixel, ça commence à être lourd...

n°727446
lepitou
Posté le 09-10-2019 à 17:33:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans ton premier message, si :o  

Citation :

Mais, oui, les vrais pros (qui gagnent leurs vies avec leurs images) [...] continueront à utiliser les Reflex avec des objos de qualité

Phrase qui n'exclue pas la possibilité pour les pros d'utiliser un smartphone. :sarcastic: J'aurais du mettre "continueront à utiliser principalement les Reflex avec des objos". :o

Ça me manquait ces échanges cordiaux !  :o

n°727450
philipppe
Posté le 09-10-2019 à 17:54:18  profilanswer

A propos des photos c est un peu galère à transférer pour les grosses vidéos (qq minutes en hautes qualités) sous Windows.  

Pour l instant j ai trouvé que ces 2 options :
Appareil photo => format => le plus compatible sur l iPhone à la place de meilleur qualité. Mais si on le fait on perd l option hors cadre :(

Ou alors passer par un cloud qq qu il soit et redl sur le poste. C est long et chiant.  

Vous avez qq chose de mieux ?
Je suis le seul à avoir le pb ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19hIphone et whatsapp ?
Iphone XS, erreur 4013, comment récupérer les donnéesBientôt un IPhone 11
Ligne jaune écran - MacBook Pro 2012 RetinaEcran blanc Macbook Pro 2011
[AIDE] Dos iphone 8 plus casséiPhone 4S - Ecran ou carte mère HS ?
iPhone / iPad : application pour écouter la radio 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)