Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  642  643  644
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

n°927011
ditche
Posté le 08-03-2026 à 09:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :

Et tu verras que la batterie qu'Apple installe en remplacement va tenir moins longtemps que la batterie d'origine... On en a déjà parlé et beaucoup ont fait ce constat.

Frandroid ne dit pas autre chose :  

J’ai remplacé mon iPhone 11 Pro Max par l’iPhone 17 Pro : voici ce qui a vraiment changé

Après trois ans, la batterie montrait des signes de fatigue : son état de santé était tombé sous les 80 %, et les paramètres me conseillaient clairement de la remplacer. Direction l’Apple Store pour un changement de batterie.

Cette nouvelle batterie avait redonné un vrai regain d’énergie à mon iPhone, mais la joie a été de courte durée. À peine un an plus tard, elle repassait déjà sous les 80 % de capacité. Dès que mon usage devenait un peu intensif — musique, SMS, réseaux sociaux — je devais passer par la case recharge avant même que la soirée ne commence.

Donc je crois que quand la batterie de mon 13 Pro me fera trop chier, il sera venu le temps de changer.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 09:43:19  profilanswer

n°927198
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-03-2026 à 07:28:07  profilanswer

ditche a écrit :

J’ai remplacé mon iPhone 11 Pro Max par l’iPhone 17 Pro : voici ce qui a vraiment changé

Après trois ans, la batterie montrait des signes de fatigue : son état de santé était tombé sous les 80 %, et les paramètres me conseillaient clairement de la remplacer. Direction l’Apple Store pour un changement de batterie.

Cette nouvelle batterie avait redonné un vrai regain d’énergie à mon iPhone, mais la joie a été de courte durée. À peine un an plus tard, elle repassait déjà sous les 80 % de capacité. Dès que mon usage devenait un peu intensif — musique, SMS, réseaux sociaux — je devais passer par la case recharge avant même que la soirée ne commence.

Donc je crois que quand la batterie de mon 13 Pro me fera trop chier, il sera venu le temps de changer.

Merci de confirmer nos propos.  :jap:  

C'est quand même dingue de payer environ 100 balles en Apple Store pour une batterie "d'origine" et de voir qu'elle ne dure pas, quand d'autres batteries compatibles installées dans une petite boutique pourront durer beaucoup plus longtemps... :/

C'est vraiment du foutage de gueule de la part d'Apple.  :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 10-03-2026 à 07:34:16
n°927205
Amonchakai
Posté le 10-03-2026 à 10:27:31  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

et de voir qu'elle ne dure pas, quand d'autres batteries compatibles installées dans une petite boutique pourront durer beaucoup plus longtemps...

Mouais je suis pas sûr de ça  :o

n°927206
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-03-2026 à 10:48:37  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Mouais je suis pas sûr de ça  :o

LOL oui, ce n'est pas du tout mon expérience en tous les cas... Dans la mifa, pas mal de reconditionnés avec batterie soit disant "neuve" où on regrette presque la batterie d'origine rincée... En revanche, aucun souci avec tous les tels dont la batterie a été remplacée en AS, même avec des mois ou quelques années de recul... On a peut-être eu collectivement du bol, mais pour ma part jamais je n'ai regretté un changement de batterie. Je les change quand ça commence à être en dessous de 85%, comme ça je profite un moment de la nouvelle. Et toujours en AS (Vélizy 2). :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°927207
Amonchakai
Posté le 10-03-2026 à 11:01:10  profilanswer

Je suis à 75% sur mon mini  [:tinostar]  

Je me tâte, est ce que je change ou j’attends encore deux ans que le tel soit plus supporté et je change tout le tel

n°927208
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-03-2026 à 11:17:52  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Je suis à 75% sur mon mini  [:tinostar]  

Je me tâte, est ce que je change ou j’attends encore deux ans que le tel soit plus supporté et je change tout le tel

Si tu comptes le garder encore deux ans, tu peux changer la batterie... Sur un Mini ça change la vie :D

---------------
n°927209
Amonchakai
Posté le 10-03-2026 à 11:37:12  profilanswer

Ouaip, ça pourrait pas lui faire de mal et j'aimerai bien le garder aussi longtemps que possible

n°927210
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-03-2026 à 12:05:31  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ouaip, ça pourrait pas lui faire de mal et j'aimerai bien le garder aussi longtemps que possible

J'ai 4 Minis dans mon entourage (2 12 et 2 13), la batterie est vraiment un consommable sur ces appareils malheureusement (celle d'origine comprise :o)... Le format est sympa mais ils prennent beaucoup de cycles...

---------------
n°927211
Amonchakai
Posté le 10-03-2026 à 12:21:29  profilanswer

On te force pas a mettre a jour iOS, non ?  

Je suis toujours sur 18, j'aimerai pas qu'on me mette 26..

n°927212
Dandu
Posté le 10-03-2026 à 12:52:20  profilanswer

Ben quand même un peu en fait : les corrections de sécurité sont pas déployées sur les modèles compatibles iOS 26.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 12:52:20  profilanswer

n°927214
Amonchakai
Posté le 10-03-2026 à 13:22:39  profilanswer

Je veux dire, si tu amènes ton tel pour un changement de batterie, est ce qu’ils te forcent a avoir iOS 26.3 ?  

n°927234
romain_cz
Posté le 10-03-2026 à 19:45:08  profilanswer

ditche a écrit :

Je confirme à 100%. J’avais fais changé la batterie de mon 14 pro en AS, au début super content j’avais une vrai différence d’autonomie, et en quelques mois seulement l’autonomie a commencé à chuter (alors que j’avais toujours 100% de capacité dans les réglages).  

Je ne ferais plus de changement de batterie, que ce soit en AS ou autre, c’est super au début mais ça tient pas sur la durée, et vu le prix ça m’a pas mal déçu. C’est peut-être une batterie Apple, mais rien à voir avec l’original.

n°927369
Dandu
Posté le 13-03-2026 à 00:28:44  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Je veux dire, si tu amènes ton tel pour un changement de batterie, est ce qu’ils te forcent a avoir iOS 26.3 ?  

A priori non... sauf s'il y a un problème. Ca m'est arrivé de récupérer un iPhone neuf parce qu'ils avaient foirés le changement de batterie.

---------------
Le journal du lapin
n°927371
Furorento
Posté le 13-03-2026 à 00:54:41  profilanswer

romain_cz a écrit :

Je confirme à 100%. J’avais fais changé la batterie de mon 14 pro en AS, au début super content j’avais une vrai différence d’autonomie, et en quelques mois seulement l’autonomie a commencé à chuter (alors que j’avais toujours 100% de capacité dans les réglages).  

Je ne ferais plus de changement de batterie, que ce soit en AS ou autre, c’est super au début mais ça tient pas sur la durée, et vu le prix ça m’a pas mal déçu. C’est peut-être une batterie Apple, mais rien à voir avec l’original.

C’est vraiment bizarre ce phénomène  :sweat:  

Peut-être parce que les batteries de vieux modèles sont stockées dans un placard pendant plusieurs années apres la fin du modele en question ?

L'autre theorie c'est que les nouveaux ios et les applis sont beaucoup plus lourds que sur l'ios à la sortie du modele

Message édité par Furorento le 13-03-2026 à 01:01:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  642  643  644
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19hIphone et whatsapp ?
Iphone XS, erreur 4013, comment récupérer les donnéesBientôt un IPhone 11
Ligne jaune écran - MacBook Pro 2012 RetinaEcran blanc Macbook Pro 2011
[AIDE] Dos iphone 8 plus casséiPhone 4S - Ecran ou carte mère HS ?
iPhone / iPad : application pour écouter la radio 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)