Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Allez-vous acheter l'iPhone Ultra ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !

n°934335
indiana77
:o
Posté le 12-09-2026 à 19:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

C'est une des différences entre du bas de gamme du fonctionne, et du premium qui fait waouh.
Normal de communiquer dessus. C'est ça qui va te faire sortir ta CB.

Oui et encore une fois, ça montre la maitrise logiciel d’Apple, tout en permettant de fluidifier la lecture entre les deux écrans, vu que la recopie de celui de devant se fait sur la partie droite du grand.
Je suis emballé par ce Duo, mais on a atteint une ligne rouge niveau tarif, là c’est trop pour moi.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 19:15:20  profilanswer

n°934345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 20:16:34  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui et encore une fois, ça montre la maitrise logiciel d’Apple, tout en permettant de fluidifier la lecture entre les deux écrans, vu que la recopie de celui de devant se fait sur la partie droite du grand.
Je suis emballé par ce Duo, mais on a atteint une ligne rouge niveau tarif, là c’est trop pour moi.

Bah ça dépend. Si ça dure pendant 6 ans, ça fait même pas 1 euro par jour. C'est pas énorme finalement... Et si par ailleurs, ça remplace téléphone + tablette pour ceux qui en ont besoin, bah c'est quasi pas de différence. Ça dépend aussi bcp des usages. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit un device pour tout le monde. Bcp de gens n'ont pas besoin d'une tablette et d'un téléphone en permanence sur eux. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2026 à 20:20:16

---------------
Expert en expertises
n°934346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 20:19:40  profilanswer

alb156 a écrit :

Ben, les jeux, oui, mais ça flingue clairement la batterie… Jusqu’ici, je ne trouve pas vraiment de jeux sympas. Vu la puissance, ça devrait quand même pouvoir faire tourner des jeux du niveau de la Switch2 non ? C’est vraiment dommage. Par exemple, un vrai FC 27, parce que FC Mobile, niveau gameplay, c’est quand même bizarre.  

L’histoire des achats intégrés, c’est un peu stressant aussi, même si je crois qu’il y a un moyen de les bloquer.  Par contre, jouer à Age of Empires IV avec GeForce NOW , ça pourrait être assez fun

Il y a Apple Arcade. Il y a des trucs pas trop mal de nos jours maintenant, mais c'est clairement pas comme une switch 2 non plus.

Tu as par exemple:

Oceanhorn 2
Sonic
Fantasian
Into The Dead 2
The Last Campfire

Et clairement, le format petite tablette est bien mieux que sur un téléphone. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°934347
bonenza
Posté le 12-09-2026 à 20:33:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah ça dépend. Si ça dure pendant 6 ans, ça fait même pas 1 euro par jour. C'est pas énorme finalement... Et si par ailleurs, ça remplace téléphone + tablette pour ceux qui en ont besoin, bah c'est quasi pas de différence. Ça dépend aussi bcp des usages. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit un device pour tout le monde. Bcp de gens n'ont pas besoin d'une tablette et d'un téléphone en permanence sur eux. [:spamafote]

J’utilisais cette méthode lorsque je devais vendre des pc chez boulanger quand j’étais étudiant. La vérité c’est qu’il faut les sortir d un coup ces 2339€. Peu importe que ça fasse 1€ par jour pendant 6 ans. À moins qu’Apple permette que je lui verse 1€ par jour pendant 6 ans.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°934348
alb156
Posté le 12-09-2026 à 20:39:50  profilanswer

Oceanhorn 2, ça a l’air pas mal, mais bon, il faut sûrement vraiment rentrer dedans pour l’apprécier...

Mais c’est pareil apparemment, il n’y a pas de LiDAR sur le Duo.

Message édité par alb156 le 12-09-2026 à 20:41:34
n°934361
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-09-2026 à 02:49:49  profilanswer

tzotzo a écrit :

ACHETEZ !

[:etienne000:1]

je prefere mon fold 7 to  [:totoz:2]

attention: impossible de revenir en arriere une fois un pliant en main :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 13-09-2026 à 02:50:35

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°934364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2026 à 08:01:35  profilanswer

totoz a écrit :

je prefere mon fold 7 to  [:totoz:2]  

attention: impossible de revenir en arriere une fois un pliant en main :o

Impossible n'est pas moi. Vive mon Oppo Find X9 Ultra  :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°934366
Cyber-sola​ris
Posté le 13-09-2026 à 08:19:47  profilanswer

Cet iPhone Duo m’intéresse mais je n’achète jamais la V1 d’un nouveau produit.
Du coup je suis contraint d’attendre fin 2027 pour me prendre le Duo 2  :sweat:
À moins que l’iPhone des 20 ans soit un banger.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 13-09-2026 à 08:20:47
n°934369
Amonchakai
Posté le 13-09-2026 à 08:36:30  profilanswer

Mais du coup faudra pas attendre 2028 pour l’iPhone 20 an ?  :o

n°934375
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2026 à 10:21:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 10:21:36  profilanswer

n°934384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 13:12:22  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Cet iPhone Duo m’intéresse mais je n’achète jamais la V1 d’un nouveau produit.
Du coup je suis contraint d’attendre fin 2027 pour me prendre le Duo 2  :sweat:  
À moins que l’iPhone des 20 ans soit un banger.

L'absence de zoom par exemple est clairement un gros point faible. :/ L'absence de face ID aussi. :o

---------------
Expert en expertises
n°934387
bonenza
Posté le 13-09-2026 à 13:46:15  profilanswer

Et si l'iPhone des 20 ans est un iPhone duo qui corrige tous les "défauts" de jeunesse de la v1.

Je sais que les rumeurs disent que c'est un smartphone type bar mais bon ca ne serait pas idiot si on veut assoir l'iPhone Duo dans le temps et montrer la quintessence de ce que sait faire Apple.

---------------
n°934388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2026 à 14:07:11  profilanswer

Pas du tout hypé par la keynote.
Maintenant que je vois des "reviews", il me donne envie :(
Peu de chance que je craque, j'ai un 17 Pro et je compte partir 2 mois et demi en "vacances" fin d'année, mais si l'argent n'entrait ps en jeu, je crois que je l'acheterais sans hésiter :o

---------------

n°934389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 14:30:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas du tout hypé par la keynote.
Maintenant que je vois des "reviews", il me donne envie :(
Peu de chance que je craque, j'ai un 17 Pro et je compte partir 2 mois et demi en "vacances" fin d'année, mais si l'argent n'entrait ps en jeu, je crois que je l'acheterais sans hésiter :o

Quelles seraient tes raisons objectives ?

Parce que déjà pour la photo, il est moins bon, pas de LIDAR, par de FaceID. Il n'a qu'un seul vrai plus : avoir un iPad mini sur soi, mais ATTENTION, quasi aucune app n'est optimisée pour lui. La keynote ne montre que des apps Apple ou YouTube. Les 3rd party apps, on a aucune idée du niveau de support, mais comme ce sont les Apps iPhone qui tournent sur ce Duo, on peut partir du principe qu'elles ne sont pas du tout optimisées pour le moment.
On a aucun test d'une personne qui vit sa vie avec. C'est clairement trop tôt pour se faire une opinion. ;)

---------------
Expert en expertises
n°934390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2026 à 14:35:59  profilanswer

Quelles seraient tes raisons objectives ?

Parce que déjà pour la photo, il est moins bon, pas de LIDAR, par de FaceID. Il n'a qu'un seul vrai plus : avoir un iPad mini sur soi, mais ATTENTION, quasi aucune app n'est optimisée pour lui. La keynote ne montre que des apps Apple ou YouTube. Les 3rd party apps, on a aucune idée du niveau de support, mais comme ce sont les Apps iPhone qui tournent sur ce Duo, on peut partir du principe qu'elles ne sont pas du tout optimisées pour le moment.
On a aucun test d'une personne qui vit sa vie avec. C'est clairement trop tôt pour se faire une opinion. ;)

Juste pour le fun du nouveau produit tech. Mais c'est clair que FaceID et seulement 2 caméras c'est un gros manque.
Pour les apps, vu la facilité de dev pour iOS, je ne m'en fais pas.  
Mais la question est résolue, j'ai pas 2600€ à mettre pour le moment. Et si je les avais, je prendrais un nouveau MBP :o

---------------

n°934391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 14:41:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Juste pour le fun du nouveau produit tech. Mais c'est clair que FaceID et seulement 2 caméras c'est un gros manque.
Pour les apps, vu la facilité de dev pour iOS, je ne m'en fais pas.
Mais la question est résolue, j'ai pas 2600€ à mettre pour le moment. Et si je les avais, je prendrais un nouveau MBP :o

Oui enfin pour le moment, elles ne sont pas prêtes. De plus, c'est pas si facile que cela. On a déjà dev des Apps, et question UX/UI, c'est pas si simple. Pour le moment, tu as une App pour iPhone et une pour iPad, Elles ont des UX/UI différentes. Là, elle faut que ça marche partout et/ou des transitions pour passer de l'une à l'autre quand tu déplies l'écran. Je ne doute pas qu'Apple a bien fait les choses, mais ce sera pas neutre pour les développeurs. Ils devront y consacrer du temps... Or, le parc d'iPhones Duo risque d'être tout petit, surtout au départ. Il faudra voir si les studios jouent le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2026 à 14:42:13

---------------
Expert en expertises
n°934392
btbw03
Posté le 13-09-2026 à 14:48:09  profilanswer

L'absence de zoom par exemple est clairement un gros point faible. :/ L'absence de face ID aussi. :o

Ce ne sont pas des zooms :o

n°934393
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-09-2026 à 15:08:54  profilanswer

250 USD l'écran pliant facturé par Samsung Display (contre 70 USD pour un écran d'iPhone classique) ! On comprend mieux pourquoi l'iPhone Duo est vendu 1 999 USD.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°934396
Aesthetics
Posté le 13-09-2026 à 15:39:20  profilanswer

Après clairement c’est une année test pour ce produit.  
Faut attendre l’année prochaine pour craquer.  

FaceId sera de retour, amazing, une charnière plus robuste et encore moins visible jamais vu sur un pliable blablabala, ptete un 3eme objectif et les applis auront été mises à jour pour compatibilité :D  

n°934397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 15:57:58  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Après clairement c’est une année test pour ce produit.  
Faut attendre l’année prochaine pour craquer.  

FaceId sera de retour, amazing, une charnière plus robuste et encore moins visible jamais vu sur un pliable blablabala, ptete un 3eme objectif et les applis auront été mises à jour pour compatibilité :D  

This

---------------
Expert en expertises
n°934398
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-09-2026 à 16:49:09  profilanswer

FaceID, c'est peut-être dans les cartons mais dès la V2, ça me paraît peu probable.

Perdre 20-25g sur la balance, ce serait une évolution logique dès l'année prochaine.  

D'après le souvent bien renseigné Mark Gurman (de Bloomberg), celui de 2028 sera un peu plus grand. Cela aurait déjà été validé.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°934400
muhyidin
Posté le 13-09-2026 à 16:53:15  profilanswer

Bon sinon concrètement qui va le prendre ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°934404
max-fx
Posté le 13-09-2026 à 17:10:45  profilanswer

Tu le prends toi aussi ?

n°934406
btbw03
Posté le 13-09-2026 à 17:23:40  profilanswer

pas de suite, mais avec les reduc, "ça va"  

j'ai eu du fold en main déjà, c'est sympa quand même ce passage smartphone / petite tablette, curieux dans le monde apple.

n°934408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 17:27:43  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bon sinon concrètement qui va le prendre ?

Vivement dans 6 mois pour le premier bilan des ventes. :)

J'avoue que je suis assez curieux de voir si vraiment il y a une demande suffisante pour ça et à ce genre de tarif. Apple prend quand le gros risque de voir cet appareil subir le même sort que son casque VR : super sur le papier avec un énorme potentiel, mais au final, peu d'utilisateurs et du coup, peu de softwares dédiés et/ou optimisés. C'est qu'on est quand même au final largement au dessus de 2K euros. Et il y a quand même énormément de concurrence.

---------------
Expert en expertises
n°934409
Blackhawk8
Posté le 13-09-2026 à 17:39:59  profilanswer

Oui enfin pour le moment, elles ne sont pas prêtes. De plus, c'est pas si facile que cela. On a déjà dev des Apps, et question UX/UI, c'est pas si simple. Pour le moment, tu as une App pour iPhone et une pour iPad, Elles ont des UX/UI différentes. Là, elle faut que ça marche partout et/ou des transitions pour passer de l'une à l'autre quand tu déplies l'écran. Je ne doute pas qu'Apple a bien fait les choses, mais ce sera pas neutre pour les développeurs. Ils devront y consacrer du temps... Or, le parc d'iPhones Duo risque d'être tout petit, surtout au départ. Il faudra voir si les studios jouent le jeu.

Nous sommes en 2026, avec Claude ça doit pouvoir se faire en 1/2 journée.
La question sera à quelle vitesse Apple arrivera à valider ces apps

n°934411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2026 à 17:44:25  profilanswer

Le problème de Face ID c’est qu’il faudrait en mette 2 non ?
Puisque l’intérêt c’est aussi pour les paiements/authentification faut que ce soit dispo quand il est fermé et quand il est ouvert.

---------------

n°934413
bonenza
Posté le 13-09-2026 à 17:47:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème de Face ID c’est qu’il faudrait en mette 2 non ?
Puisque l’intérêt c’est aussi pour les paiements/authentification faut que ce soit dispo quand il est fermé et quand il est ouvert.

Perso ça ne me dérangerait pas qu’il ne soit que sur l’écran externe . Je ne pense pas mettre dans ma poche le duo ouvert donc naturellement tu le prends fermé et tu déverrouilles avec faceid et ensuite tu peux ouvrir le téléphone

---------------
n°934414
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-09-2026 à 17:48:12  profilanswer

C’est pas faux même si vraiment à la marge de l’utiliser déplié dans ce contexte . Après il faut penser à tout en effet

n°934417
usma16
Posté le 13-09-2026 à 18:04:28  profilanswer

J'avoue que je suis assez curieux de voir si vraiment il y a une demande suffisante pour ça et à ce genre de tarif. Apple prend quand le gros risque de voir cet appareil subir le même sort que son casque VR : super sur le papier avec un énorme potentiel, mais au final, peu d'utilisateurs et du coup, peu de softwares dédiés et/ou optimisés. C'est qu'on est quand même au final largement au dessus de 2K euros. Et il y a quand même énormément de concurrence.

Apple n'a jamais voulu franchir le pas avec les pliables, ce genre de "gadgets" peut faire très mal a l'image de la marque, un duo qui ne s'ouvre plus a 180d n'aura pas le même retour de presse qu'un Android-Fold,pareil pour la visibilité de la pliure... Et je parle même pas du SAV ,parce-que vu le prix du duo c'est AC/+ direct pour les acheteurs du modèle,et si apple doit fournir un duo neuf pour chaque problèmes de charnière  [:leamas:5]
Apple étaient sûr que Samsung abandonne le format pliable ,mais ils se sont trompés,et mnt ils sont obligés de réagir.
Perso ,je voi mal Apple suivre la politique Samsung avec une version pliable chaque année, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'est pas le modèle du 20eme anniversaire...

n°934418
chin jo
Posté le 13-09-2026 à 18:18:21  profilanswer

Il y a aussi une concurrence interne avec un marketing qui sera moins puissant pour soutenir un iPhone18 qui se "normalise" génération après génération et qui n'est plus la star de l'année.
Sortir les versions non-pro en mars c'est délicat aussi je trouve :
 - si tu sors des specs "n-6 mois" c'est pas foufou vis à vis du marché.
 - si tu sors des specs "1/2 gén plus avancée" tu tombes en concurrence avec ton pro de septembre que tu dévalorises.
Alors je sais bien que Apple mise pas tout sur la techno mais ça va accentuer le truc je trouve.
Limite j'aurais sorti le pro à contre temps pour être le premier à intégrer de l'innovation, et le normal en septembre.
M'enfin je me doute qu'ils ont plus réfléchi à la chose que moi, mais ça me laisse perplexe.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°934420
Toorop2004
Posté le 13-09-2026 à 18:29:48  profilanswer

bonenza a écrit :

Perso ça ne me dérangerait pas qu’il ne soit que sur l’écran externe . Je ne pense pas mettre dans ma poche le duo ouvert donc naturellement tu le prends fermé et tu déverrouilles avec faceid et ensuite tu peux ouvrir le téléphone

Ça sert pas uniquement à déverrouiller le téléphone faceID... Ça valide tes paiements, tes mots de passes et le reste. Donc il en faut bien deux.
Après dans mon souvenir, le touchid fonctionnait très bien chez Apple.
Je vais très très certainement le prendre surtout pour le form factor, je peux pas encadrer ces téléphones énormes. Personnellement, le X était le max pour moi niveau taille.
Concernant la partie photo, c'est pas un critère déterminant pour moi.
Et la taille de l'écran une fois ouvert, moi qui aime lire  :love:  :love:

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°934421
btbw03
Posté le 13-09-2026 à 18:31:11  profilanswer

Chez Samsung dans le bouton c est assez pratique à utiliser selon les feeds du pote qui l a, donc ça sera sûrement juste un changement d habitude

Message édité par btbw03 le 13-09-2026 à 18:32:10
n°934424
Toorop2004
Posté le 13-09-2026 à 18:42:47  profilanswer

Je pense aussi.

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°934426
myzt
Posté le 13-09-2026 à 19:09:30  profilanswer

Il sert à quoi la caméra interne de l'écran déplié? Pourquoi on continue d'en avoir, Samsung a backtrack sur la caméra ''invisible'', la vraie caméra c'est de la daube ça gêne la lisibilité, la solution d'Apple est la moins pire justement mais vu la qualité de l'APN autant s'en passer non?
Je comprends pas l'intérêt de cette caméra, y en a une de meilleure qualité sur l'écran externe, admettons que certains les utilisent mais c'est 0,01% des usages non?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°934427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 19:13:20  profilanswer

myzt a écrit :

Il sert à quoi la caméra interne de l'écran déplié? Pourquoi on continue d'en avoir, Samsung a backtrack sur la caméra ''invisible'', la vraie caméra c'est de la daube ça gêne la lisibilité, la solution d'Apple est la moins pire justement mais vu la qualité de l'APN autant s'en passer non?
Je comprends pas l'intérêt de cette caméra, y en a une de meilleure qualité sur l'écran externe, admettons que certains les utilisent mais c'est 0,01% des usages non?

Honnêtement, je suis pas sûr non plus…  c’est effectivement bizarre.

---------------
Expert en expertises
n°934428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 19:22:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Nous sommes en 2026, avec Claude ça doit pouvoir se faire en 1/2 journée.
La question sera à quelle vitesse Apple arrivera à valider ces apps

Claude et d’autres modèles, les agents etc…, j’utilise (et surtout mes n-x) tous les jours que ce soit au boulot ou pour le perso. C’est loin de permettre de faire ce que tu penses. C’est génial pour du prototypage, pour du testing, ça permet de gagner aussi du temps sur énormément de choses, mais pour ce qui est d’avoir des trucs solides en prod qui tiennent la route… pour ux/ui, on en est plutôt au début. Les subtilités échappent bcp aux modèles. Il faut sans cesse rattraper, corriger, insister sur la séparation du code, refactoriser ou demander à l’agent de le faire et repasser derrière, tout verifier (il y a tout le temps des bugs si tu fais pas gaffe)

C’est pas en une après midi que tu vas générer une app optimisée pour un appareil totalement nouveau (surtout que les IAs se reposent bcp sur leur training…) en tentant de concilier ux/ui d’iPhone et d’iPad. Après, j’attends de voir justement ce qu’Apple va proposer… on est en train de se pencher dessus.

---------------
Expert en expertises
n°934429
Spici
Posté le 13-09-2026 à 19:24:50  profilanswer

myzt a écrit :

+1 je m’étais aussi dit que quitte à proposer une caméra pourrie, autant ne pas en proposer du tout. Et si tu veux utiliser FaceTime bah tu utilises la bonne cam du petit écran.

n°934430
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-09-2026 à 19:28:12  profilanswer

Facetime + une app ouverte (prise de notes ou autre) ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°934431
Aesthetics
Posté le 13-09-2026 à 19:39:49  profilanswer

C’était surtout pour faire classe lors de la vidéo marketing avec l’objectif qui disparaît :o

n°934432
babyboy4
Posté le 13-09-2026 à 19:59:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a aussi une concurrence interne avec un marketing qui sera moins puissant pour soutenir un iPhone18 qui se "normalise" génération après génération et qui n'est plus la star de l'année.
Sortir les versions non-pro en mars c'est délicat aussi je trouve :
 - si tu sors des specs "n-6 mois" c'est pas foufou vis à vis du marché.
 - si tu sors des specs "1/2 gén plus avancée" tu tombes en concurrence avec ton pro de septembre que tu dévalorises.
Alors je sais bien que Apple mise pas tout sur la techno mais ça va accentuer le truc je trouve.
Limite j'aurais sorti le pro à contre temps pour être le premier à intégrer de l'innovation, et le normal en septembre.
M'enfin je me doute qu'ils ont plus réfléchi à la chose que moi, mais ça me laisse perplexe.  

Je dirais que la double sortie peut s’entendre à partir du 17 vu que la différentiation avec le Pro est devenue réellement simple.  
Avant il y avait l’écran, le 120hz, la pilule ou non ce qui faisait que beaucoup pouvait hésiter entre les 2 (moi le premier).  

Maintenant le Pro est pour les pros et la différentiation est claire.  
Tu fais de la photos et de la vidéos -> le pro.  
Pour les autres (comme moi) le classique est désormais largement suffisant.  

Et donc à partir de là tu peux te permettre de diviser en 2 les sorties vu que les acheteurs n’hésitent plus vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment effacer un iPhone 4 ?Impossibilité de restaurer une sauvegarde iPhone
Réparation iPhone 12 Pro : ça en vaut la peine ?[iphone] Notification uniquement au travail. comment faire ?
J'ai trouvé un iPhone 15Keynote Apple 9 Septembre iPhone 17 - Airpod Pro 3
[Topic Unique]  iPhone 17/18 - 17e - Air - 17/18 Pro - 17/18 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 17 Air
coque ultra résistante iPhone XiPhone 4S bloqué SFR + Gevey Ultra S -> Problème Unlocked Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)