Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Allez-vous acheter l'iPhone Ultra ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !

n°934270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 11:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb156 a écrit :

Ce qui est dingue, c’est que la transition de l’écran est louée par tout le monde, influenceurs, public, etc., alors qu’en fait, c’est une fonctionnalité totalement inutile techniquement. Si je suis en voyage quelque part, c’est loin d’être ma préoccupation principale.

Parfois, je trouve qu’Apple met trop l’accent sur ce genre de futilités plutôt que sur des trucs qui pourraient vraiment être efficaces. Mais bon, c’est sûr qu’économiquement, ça a sans doute plus d’impact.

C'est la puissance marketing d'Apple ça. Ils sont coutumiers du fait.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 11:15:19  profilanswer

n°934271
Amonchakai
Posté le 12-09-2026 à 11:32:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est une des différences entre du bas de gamme du fonctionne, et du premium qui fait waouh.
Normal de communiquer dessus. C'est ça qui va te faire sortir ta CB.

+1 c’est la différence entre le truc fini vite fait, et celui qui a pris le temps de travailler sur les finitions.

Un exemple dans HFR+, thefolken s’était emmerdé à cacher le chargement et placement dans les pages: quand tu ouvres une page dans l’appli tu voyais pas la page se charger puis l’appli scroller dans la page. Dans l’appli tu voyais rien, et une fois chargé ça apparaît au bon endroit sans bouger.  

C’est des petites choses, mais c’est agréable pour l’utilisateur quand tu prends le temps de faire choses bien.

Après c’est pas forcément facile, des fois tu te dis bof c’est pas grave. Mais pour ça Apple ils sont fort pour pousser les gens à faire mieux que de se dire « osef c’est pas grave »

Message édité par Amonchakai le 12-09-2026 à 11:37:22
n°934272
thepilot64
Posté le 12-09-2026 à 11:52:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

1 959 € le Duo en Andorre ! À desceller sur place bien entendu.

Tu viens de soulever un point non négligeable pour moi …  

J’y avais mm pas pensé !  

Petite info que tout le monde zappe. C’est la disparition du bouton action programmable …

n°934273
Amonchakai
Posté le 12-09-2026 à 11:55:41  profilanswer

Ou tu le voles et c’est gratuit  :o  

Le on le paye moins cher quand on évite les taxes, lulz

n°934274
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2026 à 12:00:29  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Bon toujours en hésitation entre le Duo et le 18PM bordeaux pour remplacer mon 16 PM.
Message inintéressant j’en conviens :D

18PM Bordeaux comme moi probablement  [:sire de botcor:1]

n°934275
alb156
Posté le 12-09-2026 à 12:19:55  profilanswer

Après, tant mieux s’ils en vendent beaucoup, ça permettra d’avoir toujours de meilleurs appareils dans le futur.

Sinon, j’avoue que votre hésitation entre le 18 Pro Max et le Duo est un truc qui risque de suivre les utilisateurs d’Apple pendant de nombreuses années, comme ceux de Samsung depuis qu’ils font des Fold… Choisir entre l’appareil le plus efficace et celui qui a un bel écran, grand et en plus compact, c’est le pire casse-tête de la tech depuis pas mal d’années, je trouve.

Ça me fait penser au choix entre l’iPhone Mini et le Pro Max : on était presque sûrs de regretter l’un des deux un jour ou l’autre…

n°934276
chin jo
Posté le 12-09-2026 à 12:25:37  profilanswer

Pour moi c'est pas pour cette génération, mais c'est prometteur pour l'avenir.
Le fold j'ai quand même des doutes sur l'usage vis à vis de mon coté un poil maniaque.
Typiquement, bonne idée visible dans un clip de pub : appareil posé à moitié ouvert pour en faire un appareil photo qui déclenche sur pose du groupe.
Bon, là il est posé sur un muret en pierre. Ben ça pour moi c'est concrètement pas possible qu'il touche de la caillasse :o
Et l'écran (les écrans) se retrouvent pas mal exposés quand même sans grande solution de protection pour le pliable.
Ici ce n'est pas l'aventure au quotidien mais peut être déjà un peu trop rugueux pour un appareil de ce type. Je suis curieux de voir les retours moyen terme en tout cas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°934277
Amonchakai
Posté le 12-09-2026 à 12:28:17  profilanswer

alb156 a écrit :

Ça me fait penser au choix entre l’iPhone Mini et le Pro Max : on était presque sûrs de regretter l’un des deux un jour ou l’autre…

Il y a des gens qui ont hésité entre les deux ?  :lol:

n°934278
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 12-09-2026 à 12:28:25  profilanswer

Hâte de voir l’iPhone Duo chuter en étant ouvert  

Et le prix de réparation pour l’écran principal (sûrement un changement total de l’appareil par Apple).  

[:microminus:4]

n°934280
Amonchakai
Posté le 12-09-2026 à 12:36:03  profilanswer

Bien vu! Ils ont listé le 18, mais pas le duo:

https://support.apple.com/fr-fr/iph [...] es=service

Il est incassable ou irréparable  :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 12:36:03  profilanswer

n°934281
alb156
Posté le 12-09-2026 à 12:36:44  profilanswer

Moi, j’ai hésité entre le Mini et le Pro Max  :D , et je regrette encore le Mini. C’est pour ça que je choisirais le Duo quand il aura rattrapé le 16 Pro Max, a minima sur l’APN/vidéo. Pour Face ID, je n’attendrais pas, au pire, je le revendrais s’il sort pour prendre le suivant.

Sinon, pour l’iPhone sur le muret, c’est clair que c'est pas possible, ou alors en posant un chiffon, genre la chiffonnette d’Apple justement  :whistle: . Surtout que les bords ont l’air aussi scintillants que la lunette d’une Submariner.

n°934282
Amonchakai
Posté le 12-09-2026 à 12:44:04  profilanswer

Bah niveau photo, je sais pas s’il y aura tant une différence. Il y a pas de télé, mais en dehors de ça les autres objo sont pas les mêmes ?  

Pour Face ID vs Touch ID, je me rappelle de mon Xperia et je me dis qu’en fait ça allait pas trop mal, donc pourquoi pas  :o  

Moi j’attendrai juste que ça soit moins cher via l’occasion  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 12-09-2026 à 12:50:26
n°934285
alb156
Posté le 12-09-2026 à 12:59:58  profilanswer

Ben, sur l’UGA, oui, ça me paraît bizarre. J’ai entendu à certains endroits qu’Apple n’avait pas indiqué que le mouvement du capteur était de 2e génération, et à d’autres que le rendu était le même que sur le 17 Pro Max… C’est l’inconnu. J’aimerais surtout voir des vidéos de nuit prises avec, mais bon, ce n’est pas gagné.

Message édité par alb156 le 12-09-2026 à 13:21:01
n°934286
usma16
Posté le 12-09-2026 à 13:08:20  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bien vu! Ils ont listé le 18, mais pas le duo:

https://support.apple.com/fr-fr/iph [...] es=service

Il est incassable ou irréparable  :D

Chaque réparation coute le prix d'un tel entrée/hdg Android  :D

* peut-être pas de garantie pour le duo  :D

n°934287
max-fx
Posté le 12-09-2026 à 13:08:57  profilanswer

Apple Care, et pas de soucis :o

n°934288
usma16
Posté le 12-09-2026 à 13:16:35  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bah niveau photo, je sais pas s’il y aura tant une différence. Il y a pas de télé, mais en dehors de ça les autres objo sont pas les mêmes ?

Pour Face ID vs Touch ID, je me rappelle de mon Xperia et je me dis qu’en fait ça allait pas trop mal, donc pourquoi pas  :o

Moi j’attendrai juste que ça soit moins cher via l’occasion  [:la chancla:1]

Mkbhd (youtubeur us ), disait sur une video que la caméra du dos c'est celle de l'iPhone 15.
Et la camera de l'écran intérieur c'est la même du F6 de Samsung

n°934289
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 12-09-2026 à 13:24:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Par contre quand on est tout seul c'est la rolls cet écran pour trouver un resto sur Maps.

A ce point dépourvu de sens de l'orientation?

n°934290
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-09-2026 à 13:35:57  profilanswer

Surtout que la navigation fait partie des nouvelles fonctions de dynamic island...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°934292
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2026 à 13:47:34  profilanswer

alb156 a écrit :

Ce qui est dingue, c’est que la transition de l’écran est louée par tout le monde, influenceurs, public, etc., alors qu’en fait, c’est une fonctionnalité totalement inutile techniquement. Si je suis en voyage quelque part, c’est loin d’être ma préoccupation principale.

Parfois, je trouve qu’Apple met trop l’accent sur ce genre de futilités plutôt que sur des trucs qui pourraient vraiment être efficaces. Mais bon, c’est sûr qu’économiquement, ça a sans doute plus d’impact.

C'est des paillettes dans les yeux pour cacher le fait qu'il est lourd et mal dégrossi  :O

n°934297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 14:26:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est des paillettes dans les yeux pour cacher le fait qu'il est lourd et mal dégrossi  :O

Ça reste moins lourd qu’un iPhone + un iPad mini. Ça ne vaut le coup que pour ceux qui ont besoin des deux dans un seul appareil. Pour les autres, aucun ou très peu d’intérêt. Ceci dit, pour madame par exemple pour qui l’iPhone est son device principal, à voir…
Mais elle prend énormément de photos et a des vraies notions de photographie… donc j’imagine que ce sera rédhibitoire dans son cas :/

Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2026 à 14:26:54

---------------
Expert en expertises
n°934301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 14:47:49  profilanswer

max-fx a écrit :

Apple Care, et pas de soucis :o

En gros, pognon et pas de soucis ?  [:aymerik:1]  C'est plutôt universel comme concept.  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°934302
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 14:54:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Par contre quand on est tout seul c'est la rolls cet écran pour trouver un resto sur Maps.

Bah je suis absolument pas d'accord avec ça. La rolls pour marcher, vélo etc... en ville, c'est une Apple Watch avec Apple maps. (En vélo, j'utilise Komoot sur Apple Watch, c'est totalement génial et ça marche même offline)

PAR CONTRE, en voiture, avec Waze ou Google maps avec un bon support pour fixer le tel (pas sûr que ça existe encore, mais ça va certainement sortir sous peu !), tu peux avoir un grand GPS dans la voiture si ta voiture est un peu ancienne et n'a pas Car Play avec déjà un écran pour ça ! Et là ouai ! C'est vraiment mieux que juste un petit téléphone pour la navigation :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2026 à 14:55:38

---------------
Expert en expertises
n°934306
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-09-2026 à 15:08:23  profilanswer

Tu n'as pas meilleur temps à t'installer un iPad Mini à demeure, dans ce cas ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°934307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 15:14:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu n'as pas meilleur temps à t'installer un iPad Mini à demeure, dans ce cas ?

Bah, pour Madame par exemple, elle n'a pas d'iPad et n'en veut pas. Mais elle ne dirait probablement pas non à en avoir un si ce n'est pas un device supplémentaire. Elle ne veut pas jongler entre deux appareils. Et elle veut l'avoir dans sa poche (comme bcp de ses amies d'ailleurs). En voyage en avion ou en train ou autre, tu n'as pas envie non plus de te trimballer avec deux appareils, surtout que souvent tu as le laptop pour le boulot... Du coup, bcp de gens se retrouvent à regarder des vidéos sur leur téléphone...  
Je pense que le concept peut vraiment être utile à des gens (pas à moi, c'est clair).

Ceci dit, l'absence de zoom est une grossière erreur AMA. Bcp de nanas utilisent l'iPhone comme appareil photo. J'imagine qu''il le mettront au prochain modèle :/

Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2026 à 15:16:26

---------------
Expert en expertises
n°934309
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-09-2026 à 15:16:56  profilanswer

Je parlais juste d'avoir un GPS (et éventuellement musique) via un iPad qui reste dans la voiture.

---------------
n°934310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 15:19:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je parlais juste d'avoir un GPS (et éventuellement musique) via un iPad qui reste dans la voiture.

Ah ok ! Oui, c'est aussi une possibilité. J'imagine que certains font ça... Le problème c'est le vol :/ Si tu dois embarquer ton iPad à chaque fois dans ton sac, on est revenu au point de départ : tu as toujours sur toi un téléphone ET un iPad.

---------------
Expert en expertises
n°934313
Blackhawk8
Posté le 12-09-2026 à 16:11:53  profilanswer

ted_mosby a écrit :

A ce point dépourvu de sens de l'orientation?

Je parle nullement de navigation.

n°934314
Blackhawk8
Posté le 12-09-2026 à 16:12:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah je suis absolument pas d'accord avec ça. La rolls pour marcher, vélo etc... en ville, c'est une Apple Watch avec Apple maps. (En vélo, j'utilise Komoot sur Apple Watch, c'est totalement génial et ça marche même offline)

PAR CONTRE, en voiture, avec Waze ou Google maps avec un bon support pour fixer le tel (pas sûr que ça existe encore, mais ça va certainement sortir sous peu !), tu peux avoir un grand GPS dans la voiture si ta voiture est un peu ancienne et n'a pas Car Play avec déjà un écran pour ça ! Et là ouai ! C'est vraiment mieux que juste un petit téléphone pour la navigation :)

C’est difficile l’Apple Watch pour browser les restos et comparer les avis et les étoiles

n°934315
Blackhawk8
Posté le 12-09-2026 à 16:14:52  profilanswer

La sortie est fin Octobre mais j’imagine que le SDK et Simulator sortiront lundi donnant 1-1.5 mois aux Dev pour adapter leurs apps

n°934316
alb156
Posté le 12-09-2026 à 16:48:43  profilanswer

L’app YouTube sera surement plus agréable sur le grand écran du Duo que sur celui du Pro Max.

n°934318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 17:01:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C’est difficile l’Apple Watch pour browser les restos et comparer les avis et les étoiles

Trouver pour moi = trouver sur la carte, pas chercher à trouver de BONS restos ;) Pour trouver de bon restos, je suis pas certain qu'un grand écran soit si nécessaire que cela... Les apps pour ça sont déjà vraiment optimisées, même google maps.  
Le grand écran c'est vraiment surtout nécessaire pour la consommation de média,... Un iPad mini ne donne pas non plus une expérience desktop de surf sur le net. Par exemple HFR est clairement trop petit. Sur mon iPad 13", c'est parfait, mais vraiment pas sur un iPad mini ou clairement j'utiliserais l'App HFR. Ça permet aussi d'avoir 2 apps cote à cote comme montré dans les démos du duo ce qui est sympa pour certains types de travail... Bref, il y a plein d'utilisations possibles, mais trouver un bon restau AMA n'en fait pas vraiment partie.

Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2026 à 17:04:48

---------------
Expert en expertises
n°934319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 17:02:39  profilanswer

alb156 a écrit :

L’app YouTube sera surement plus agréable sur le grand écran du Duo que sur celui du Pro Max.

Clairement. Ça fait vraiment partie des choses où un iPad mini est meilleur qu'un iPhone.

---------------
Expert en expertises
n°934320
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2026 à 17:07:10  profilanswer

alb156 a écrit :

Ça dépend des formats. En vertical ya des bandes noires. Ayant un s26 ultra et un fold 8 c'est assez proche, en 16/9eme rien qui ne justifie l'achat QUE sur ce point.
Par contre venant d'un s26 ou d'un iphone non MAX, la oui

n°934321
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 12-09-2026 à 17:08:29  profilanswer

alb156 a écrit :

Et encore mieux sur un iPad  
Et encore mieux sur un ordi
Et encore mieux sur la tv  

[:orly2]

n°934322
chin jo
Posté le 12-09-2026 à 17:11:57  profilanswer

Selon le format de la video considérée c'est pas non plus la révolution le duo ; quand je pose mon 15 PM sur mon passeport ça va surtout faire des grosses bandes noires en haut et en bas du film.
Mais je ne nie pas l’intérêt en usage web, carte, toussa.
Juste l'usage vidéo me parait un peu sur évalué, ou alors sur des formats particuliers.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°934324
alb156
Posté le 12-09-2026 à 17:19:58  profilanswer

tzotzo a écrit :

Et encore mieux sur un iPad  
Et encore mieux sur un ordi
Et encore mieux sur la tv  

[:orly2]

Oui, mais dans une salle d’attente, la plupart de ceux cités ne peuvent pas être utilisés, alors que le Duo, oui  :D  . Par contre, ça m’étonne toujours de voir que certaines entreprises ont des apps adaptées à iOS sur iPhone, mais pas sur iPadOS, après autant d’années… Devoir utiliser ces apps au format iPhone sur un iPad, c’est vraiment triste.

n°934325
alb156
Posté le 12-09-2026 à 17:25:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Selon le format de la video considérée c'est pas non plus la révolution le duo ; quand je pose mon 15 PM sur mon passeport ça va surtout faire des grosses bandes noires en haut et en bas du film.
Mais je ne nie pas l’intérêt en usage web, carte, toussa.
Juste l'usage vidéo me parait un peu sur évalué, ou alors sur des formats particuliers.

Ben honnêtement, moi par exemple, si je veux vraiment suivre un truc à la TV et que je suis fatigué, même si c’est devenu rare, j’aime bien m’allonger et poser le téléphone sur le côté. Donc je suis à l’horizontale et le téléphone à la verticale, mais l’écran affiche l’image à l’horizontale, et je dois donc le caler contre la couette ou l’oreiller. Alors qu’avec le Duo, ce sera beaucoup plus facile à mettre en place. Après faut juste pas s’endormir et l’écraser pendant son sommeil… [:- supersonique -:2]

n°934326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 17:30:13  profilanswer

alb156 a écrit :

Oui, mais dans une salle d’attente, la plupart de ceux cités ne peuvent pas être utilisés, alors que le Duo, oui  :D  . Par contre, ça m’étonne toujours de voir que certaines entreprises ont des apps adaptées à iOS sur iPhone, mais pas sur iPadOS, après autant d’années… Devoir utiliser ces apps au format iPhone sur un iPad, c’est vraiment triste.

Sur l'App Store, c'est plutôt rare. C'est surtout dans le monde Android que c'est terrible !

---------------
Expert en expertises
n°934327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 17:30:54  profilanswer

Il y a aussi les jeux ! Ça fait une grosse différence un écran de cette taille.

---------------
Expert en expertises
n°934330
alb156
Posté le 12-09-2026 à 18:29:11  profilanswer

Ben, les jeux, oui, mais ça flingue clairement la batterie… Jusqu’ici, je ne trouve pas vraiment de jeux sympas. Vu la puissance, ça devrait quand même pouvoir faire tourner des jeux du niveau de la Switch2 non ? C’est vraiment dommage. Par exemple, un vrai FC 27, parce que FC Mobile, niveau gameplay, c’est quand même bizarre.  

L’histoire des achats intégrés, c’est un peu stressant aussi, même si je crois qu’il y a un moyen de les bloquer.  Par contre, jouer à Age of Empires IV avec GeForce NOW , ça pourrait être assez fun

n°934335
indiana77
:o
Posté le 12-09-2026 à 19:15:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est une des différences entre du bas de gamme du fonctionne, et du premium qui fait waouh.
Normal de communiquer dessus. C'est ça qui va te faire sortir ta CB.

Oui et encore une fois, ça montre la maitrise logiciel d’Apple, tout en permettant de fluidifier la lecture entre les deux écrans, vu que la recopie de celui de devant se fait sur la partie droite du grand.
Je suis emballé par ce Duo, mais on a atteint une ligne rouge niveau tarif, là c’est trop pour moi.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment effacer un iPhone 4 ?Impossibilité de restaurer une sauvegarde iPhone
Réparation iPhone 12 Pro : ça en vaut la peine ?[iphone] Notification uniquement au travail. comment faire ?
J'ai trouvé un iPhone 15Keynote Apple 9 Septembre iPhone 17 - Airpod Pro 3
[Topic Unique]  iPhone 17/18 - 17e - Air - 17/18 Pro - 17/18 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 17 Air
coque ultra résistante iPhone XiPhone 4S bloqué SFR + Gevey Ultra S -> Problème Unlocked Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)