Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

Impossibilité de restaurer une sauvegarde iPhone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°926056
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 01-02-2026 à 04:23:50  profilanswer

Bonsoir,

C'est quelque peu désespéré que je viens vous solliciter.

Je n'avais pas mis à jour mon iPhone 15 Pro depuis 8 mois environ et j'ai voulu profiter de la sortie de la version iOS 26.2.1 pour y remédier. Comment d'habitude, je mets à jour et je restaure mon téléphone.
Tout s'est bien passé, par contre, impossible de restaurer ma sauvegarde enregistrée localement sur mon PC (je suis sous Win10). Je n'utilise pas iCloud donc pas de sauvegarde de ce côté là par contre, j'ai deux sauvegardes différentes sur deux PC différents.
Et quelque soit la version que j'essaie de restaurer, j'ai toujours ce message d'erreur "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone "iPhone de XX" car une erreur s'est produite". Puis, le téléphone se déconnecte tout seul avant de se reconnecter. Ca plante toujours à un peu près la moitié du processus de restauration de la sauvegarde.
Ce message apparait aussi bien avec iTunes qu'avec Appareils Apple.

C'est très fortement dérangeant car je ne peux pas me permettre de repartir de 0 : j'ai tous mes contacts, des fichiers importants ainsi que des photos d'une très grande valeur sentimentale sur ces sauvegardes. Ca fait littéralement une journée que je suis sur ce problème et j'ai vraiment tout tenté : mode DFU - restauration, puis tentative de copie de ma sauvegarde. Sans succès.

Auriez-vous une solution ?

Vous remerciant par avance  :jap:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 04:23:50  profilanswer

n°926057
Nato
Posté le 01-02-2026 à 08:46:36  profilanswer

Ton Win , et iTunes sont à jour ?

n°926058
Hazumaki
Posté le 01-02-2026 à 10:44:01  profilanswer

Oui, sur les deux PC. Tout est à jour.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°926060
Hazumaki
Posté le 01-02-2026 à 11:31:09  profilanswer

Sinon, il n'existe pas de logiciels tiers permettant de faire le boulot ?

---------------
n°926061
Hazumaki
Posté le 01-02-2026 à 23:04:33  profilanswer

Après des heures de recherches, j'ai trouvé une solution. Donc, je la mets là, elle peut servir :

On m'a conseillé un logiciel qui permet de modifier une sauvegarde iPhone : iMazing. J'ai pu alléger ma sauvegarde et la restaurer. C'est passé !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

Sujets relatifs
Réparation iPhone 12 Pro : ça en vaut la peine ?[iphone] Notification uniquement au travail. comment faire ?
J'ai trouvé un iPhone 15Keynote Apple 9 Septembre iPhone 17 - Airpod Pro 3
[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 17 Air
Problème suite achat IphoneRecopie ecran impossible iphone -> Ipad
Batterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)Iphone 13 - Erreur Echec d'appel
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de restaurer une sauvegarde iPhone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)