| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable ! |
|---|---|
babyboy4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2026 à 19:59:41 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Aux États-Unis, le marché est entre les mains des opérateurs. On peut penser qu'il sera subventionné ou à crédit. 1 999 USD pour les salaires américains, c'est beaucoup plus supportable qu'en France. En Chine et plus globalement en Asie, les pliants y rencontre un plus grand succès que partout ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui aurait convaincu Tim Cook de se lancer dans l'aventure. Là aussi, je m'attends à fort succès à Singapour, Japon, Corée du Sud... La presse chinoise a salué ce produit tout comme les influenceurs. En Europe et particulièrement en Europe du Sud, avec notre déclassement et nos salaires, le produit risque de rester confidentiel. Faut savoir que la PDM d'Apple sur le marché des smartphones n'est que de 25 % en France contre 50-60% au Royaume-Uni. Ça tombe même à 10% en Espagne et moins de 15% en Italie. Tout le monde tombe sur le prix, mais il n'est qu'à 1 999 USD contre 1 899 USD pour le Z Fold 8. 100 $ de différence pour un produit qui semble autrement plus qualitatif, c'est rien. Et comme le dit Greg Joswiak, ça revend bien mieux (décote moindre que dans l'univers Android). Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 13-09-2026 à 20:18:55 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Blackhawk8 |
|
Blackhawk8 |
|
bonenza |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Je crois qu'il faut avoir à l'esprit que ça restera une niche, mais une niche très juteuses. 10 millions d'iPhone Duo sur 240 millions d'iPhone vendus par an, ça fait moins de 5%. Mais en valeur, ça pèsera bien plus. 10 millions, ça reste un joli chiffre mais à l'échelle de la planète, ça ne donnera pas beaucoup d'occasion d'en croiser dans la vie de tous les jours. Après tout, il se vend déjà 15-20 millions de pliants par an et pour ma part, j'ai du voir 4 ou 5x un Fold et assimilés dans les transports en commun depuis leur apparition. Mais je les prends rarement aussi. À Londres, en tant que place financière, Apple a un beau potentiel d'équiper les cols blancs. En fait, il faut se dire que l'iPhone Duo est le très haut de famme des iPhone et qu'il n'est pas destiné à être "mainstream". Ce qui ne veut pas dire que ça sera un échec.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 13-09-2026 à 21:37:45 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
alb156 |
|
Bweezy |
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Amonchakai | La reprise ça sera juste à peine plus de 1000€ |
Publicité | Posté le 13-09-2026 à 22:09:21 ![]() ![]() |
chin jo |
Je suis moins certain : Message édité par chin jo le 13-09-2026 à 22:30:50 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alb156 |
|
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2026 à 22:58:16 --------------- Expert en expertises |
Amonchakai |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2026 à 10:45:38 --------------- Expert en expertises |
alb156 |
|
alb156 |
Message édité par alb156 le 14-09-2026 à 18:10:07 |
Amonchakai |
|
chin jo | Team mat.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Wolfman Lobo'tomizado | Non, c'est pas une option. C'est bien de base. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
chin jo | J'ai jamais dit que c'était une option, je dis que si j'avais eu le choix je l'aurais pris mat... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Amonchakai | Heu je suis pas sûr, tu prends une tablette Wacom, des écrans Enzo etc. C’est toujours mat |
Reeflex_gamer | Quand je vois le rendu mat lorsque John Ternus ouvre le Duo, ça a quand même bien baissé ma hype, sans compter la fragilité de cette dalle interne, griffure, rayures... De plus sur le site d'Apple, il ne parle pas de réparabilité contrairement aux iphones 18. Donc si l'écran interne est mort c'est poubelle ?
Message cité 1 fois Message édité par Reeflex_gamer le 15-09-2026 à 11:56:43 |
freehell psn freehell34 |
Message cité 1 fois Message édité par freehell le 15-09-2026 à 12:17:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |