Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Allez-vous acheter l'iPhone Ultra ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !

n°934432
babyboy4
Posté le 13-09-2026 à 19:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Il y a aussi une concurrence interne avec un marketing qui sera moins puissant pour soutenir un iPhone18 qui se "normalise" génération après génération et qui n'est plus la star de l'année.
Sortir les versions non-pro en mars c'est délicat aussi je trouve :
 - si tu sors des specs "n-6 mois" c'est pas foufou vis à vis du marché.
 - si tu sors des specs "1/2 gén plus avancée" tu tombes en concurrence avec ton pro de septembre que tu dévalorises.
Alors je sais bien que Apple mise pas tout sur la techno mais ça va accentuer le truc je trouve.
Limite j'aurais sorti le pro à contre temps pour être le premier à intégrer de l'innovation, et le normal en septembre.
M'enfin je me doute qu'ils ont plus réfléchi à la chose que moi, mais ça me laisse perplexe.  

Je dirais que la double sortie peut s’entendre à partir du 17 vu que la différentiation avec le Pro est devenue réellement simple.  
Avant il y avait l’écran, le 120hz, la pilule ou non ce qui faisait que beaucoup pouvait hésiter entre les 2 (moi le premier).  

Maintenant le Pro est pour les pros et la différentiation est claire.  
Tu fais de la photos et de la vidéos -> le pro.  
Pour les autres (comme moi) le classique est désormais largement suffisant.  

Et donc à partir de là tu peux te permettre de diviser en 2 les sorties vu que les acheteurs n’hésitent plus vraiment.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 19:59:41  profilanswer

n°934433
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-09-2026 à 20:15:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vivement dans 6 mois pour le premier bilan des ventes. :)

J'avoue que je suis assez curieux de voir si vraiment il y a une demande suffisante pour ça et à ce genre de tarif. Apple prend quand le gros risque de voir cet appareil subir le même sort que son casque VR : super sur le papier avec un énorme potentiel, mais au final, peu d'utilisateurs et du coup, peu de softwares dédiés et/ou optimisés. C'est qu'on est quand même au final largement au dessus de 2K euros. Et il y a quand même énormément de concurrence.

Bien sur que ca va se vendre. 6 millions produits en 2016 et entre 10 à 15 millions sur toute la durée de vie du produit. Bon, produits ≠ ventes certes mais j'imagine qu'Apple a bien étudié la question.

Aux États-Unis, le marché est entre les mains des opérateurs. On peut penser qu'il sera subventionné ou à crédit. 1 999 USD pour les salaires américains, c'est beaucoup plus supportable qu'en France.

En Chine et plus globalement en Asie, les pliants y rencontre un plus grand succès que partout ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui aurait convaincu Tim Cook de se lancer dans l'aventure. Là aussi, je m'attends à fort succès à Singapour, Japon, Corée du Sud... La presse chinoise a salué ce produit tout comme les influenceurs.

En Europe et particulièrement en Europe du Sud, avec notre déclassement et nos salaires, le produit risque de rester confidentiel.

Faut savoir que la PDM d'Apple sur le marché des smartphones n'est que de 25 % en France contre 50-60% au Royaume-Uni. Ça tombe même à 10% en Espagne et moins de 15% en Italie.

Tout le monde tombe sur le prix, mais il n'est qu'à 1 999 USD contre 1 899 USD pour le Z Fold 8. 100 $ de différence pour un produit qui semble autrement plus qualitatif, c'est rien. Et comme le dit Greg Joswiak, ça revend bien mieux (décote moindre que dans l'univers Android).

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-09-2026 à 20:18:55

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°934434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 20:37:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bien sur que ca va se vendre. 6 millions produits en 2016 et entre 10 à 15 millions sur toute la durée de vie du produit. Bon, produits ≠ ventes certes mais j'imagine qu'Apple a bien étudié la question.  

Aux États-Unis, le marché est entre les mains des opérateurs. On peut penser qu'il sera subventionné ou à crédit. 1 999 USD pour les salaires américains, c'est beaucoup plus supportable qu'en France.  

En Chine et plus globalement en Asie, les pliants y rencontre un plus grand succès que partout ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui aurait convaincu Tim Cook de se lancer dans l'aventure. Là aussi, je m'attends à fort succès à Singapour, Japon, Corée du Sud... La presse chinoise a salué ce produit tout comme les influenceurs.  

En Europe et particulièrement en Europe du Sud, avec notre déclassement et nos salaires, le produit risque de rester confidentiel.  

Faut savoir que la PDM d'Apple sur le marché des smartphones n'est que de 25 % en France contre 50-60% au Royaume-Uni. Ça tombe même à 10% en Espagne et moins de 15% en Italie.  

Tout le monde tombe sur le prix, mais il n'est qu'à 1 999 USD contre 1 899 USD pour le Z Fold 8. 100 $ de différence pour un produit qui semble autrement plus qualitatif, c'est rien. Et comme le dit Greg Joswiak, ça revend bien mieux (décote moindre que dans l'univers Android).

J'y vis au UK. C'est 1999 le modèle le moins cher. Ça loin d'être donné. La plupart des gens que je connais ont déjà un gros problème pour franchir la barre des 1000 pounds et ils ne sont pourtant pas à plaindre financièrement. Ce passage de 1K à 2K s'est fait très rapidement et brutalement. C'est pas comme si les gens ont eu le temps de s'habituer... Donc on verra...  

C'est vrai que 2K$ aux US dans une ville comme NY, SF ou LA, c'est rien, mais si tu t'enfonces un peu plus en bousie chez eux, c'est pas rien du tout !  
Mais bon, Apple a presque toujours réussi, il est probable qu'ils réussissent encore... Ceci dit, le vision est un échec.

---------------
Expert en expertises
n°934436
Blackhawk8
Posté le 13-09-2026 à 21:20:45  profilanswer

myzt a écrit :

Il sert à quoi la caméra interne de l'écran déplié? Pourquoi on continue d'en avoir, Samsung a backtrack sur la caméra ''invisible'', la vraie caméra c'est de la daube ça gêne la lisibilité, la solution d'Apple est la moins pire justement mais vu la qualité de l'APN autant s'en passer non?
Je comprends pas l'intérêt de cette caméra, y en a une de meilleure qualité sur l'écran externe, admettons que certains les utilisent mais c'est 0,01% des usages non?

Elle sert à FaceTime à 100%, ce c'est pas pour prendre des selfie

n°934437
Blackhawk8
Posté le 13-09-2026 à 21:22:57  profilanswer

Claude et d’autres modèles, les agents etc…, j’utilise (et surtout mes n-x) tous les jours que ce soit au boulot ou pour le perso. C’est loin de permettre de faire ce que tu penses. C’est génial pour du prototypage, pour du testing, ça permet de gagner aussi du temps sur énormément de choses, mais pour ce qui est d’avoir des trucs solides en prod qui tiennent la route… pour ux/ui, on en est plutôt au début. Les subtilités échappent bcp aux modèles. Il faut sans cesse rattraper, corriger, insister sur la séparation du code, refactoriser ou demander à l’agent de le faire et repasser derrière, tout verifier (il y a tout le temps des bugs si tu fais pas gaffe)

C’est pas en une après midi que tu vas générer une app optimisée pour un appareil totalement nouveau (surtout que les IAs se reposent bcp sur leur training…) en tentant de concilier ux/ui d’iPhone et d’iPad. Après, j’attends de voir justement ce qu’Apple va proposer… on est en train de se pencher dessus.

Tu ne génères pas une app depuis le début, c'est juste mettre à jour une app actuelle avec le dernier SDK et suivre les "best practices". C'est aussi très bien intégré dans Xcode.

n°934438
bonenza
Posté le 13-09-2026 à 21:31:19  profilanswer

Toorop2004 a écrit :

Ça sert pas uniquement à déverrouiller le téléphone faceID... Ça valide tes paiements, tes mots de passes et le reste. Donc il en faut bien deux.
Après dans mon souvenir, le touchid fonctionnait très bien chez Apple.
Je vais très très certainement le prendre surtout pour le form factor, je peux pas encadrer ces téléphones énormes. Personnellement, le X était le max pour moi niveau taille.
Concernant la partie photo, c'est pas un critère déterminant pour moi.
Et la taille de l'écran une fois ouvert, moi qui aime lire  :love:  :love:

Je sais bien à quoi elle sert  :D .

Je pense qu'une majorité peut se faire écran verrouillé voilà tout.  

Ils sortiront peut etre un combo faceID + touchID.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°934439
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-09-2026 à 21:34:35  profilanswer

J'y vis au UK. C'est 1999 le modèle le moins cher. Ça loin d'être donné. La plupart des gens que je connais ont déjà un gros problème pour franchir la barre des 1000 pounds et ils ne sont pourtant pas à plaindre financièrement. Ce passage de 1K à 2K s'est fait très rapidement et brutalement. C'est pas comme si les gens ont eu le temps de s'habituer... Donc on verra...

C'est vrai que 2K$ aux US dans une ville comme NY, SF ou LA, c'est rien, mais si tu t'enfonces un peu plus en bousie chez eux, c'est pas rien du tout !
Mais bon, Apple a presque toujours réussi, il est probable qu'ils réussissent encore... Ceci dit, le vision est un échec.

Je crois qu'il faut avoir à l'esprit que ça restera une niche, mais une niche très juteuses. 10 millions d'iPhone Duo sur 240 millions d'iPhone vendus par an,  ça fait moins de 5%. Mais en valeur, ça pèsera bien plus.

10 millions, ça reste un joli chiffre mais à l'échelle de la planète, ça ne donnera pas beaucoup d'occasion d'en croiser dans la vie de tous les jours. Après tout, il se vend déjà 15-20 millions de pliants par an et pour ma part, j'ai du voir 4 ou 5x un Fold et assimilés dans les transports en commun depuis leur apparition. Mais je les prends rarement aussi.

À Londres, en tant que place financière, Apple a un beau potentiel d'équiper les cols blancs.

En fait, il faut se dire que l'iPhone Duo est le très haut de famme des iPhone et qu'il n'est pas destiné à être "mainstream". Ce qui ne veut pas dire que ça sera un échec.

Maintenant si l'appareil est aussi fiable et durable que les autres iPhone, il va toujours plus se diffuser sur le marché de l'occasion à chaque génération, ce qui lui permettra d'atteindre un public plus jeune et moins aisé.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-09-2026 à 21:37:45

---------------
n°934441
alb156
Posté le 13-09-2026 à 21:37:08  profilanswer

Honnêtement, la seule chose qui me retient de le prendre, c’est qu’il manque pas mal de trucs « ligne rouge » dans mon cahier des charges, et que j’ai surtout peur de la V2, qui pourrait en intégrer certains. Même si je ne crois franchement pas à Face ID, il faudrait qu’il y en ait un sur l’écran interne et externe aussi, comme dit plus haut…
Deux Face ID, ce ne serait à mon avis clairement pas le même tarif qu’un Touch ID.

Après, on n’a pas de recul sur sa décote. À combien Apple le reprendra l’année prochaine si on veut passer à la V2 ? Il faudrait pouvoir savoir combien un iPhone 17 Pro Max est repris pour l’achat d’un 18 Pro Max, pour essayer de faire un calcul de probabilité. Mais à mon avis, ça ferait une belle facture de le prendre cette année et de le revendre pour avoir quand même la V2

n°934443
Bweezy
Posté le 13-09-2026 à 21:53:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je crois qu'il faut avoir à l'esprit que ça restera une niche, mais une niche très juteuses. 10 millions d'iPhone Duo sur 240 millions d'iPhone vendus par an,  ça fait moins de 5%. Mais en valeur, ça pèsera bien plus.  

10 millions, ça reste un joli chiffre mais à l'échelle de la planète, ça ne donnera pas beaucoup d'occasion d'en croiser dans la vie de tous les jours. Après tout, il se vend déjà 15-20 millions de pliants par an et pour ma part, j'ai du voir 4 ou 5x un Fold et assimilés dans les transports en commun depuis leur apparition. Mais je les prends rarement aussi.  

À Londres, en tant que place financière, Apple a un beau potentiel d'équiper les cols blancs.  

En fait, il faut se dire que l'iPhone Duo est le très haut de famme des iPhone et qu'il n'est pas destiné à être "mainstream". Ce qui ne veut pas dire que ça sera un échec.

Maintenant si l'appareil est aussi fiable et durable que les autres iPhone, il va toujours plus se diffuser sur le marché de l'occasion à chaque génération, ce qui lui permettra d'atteindre un public plus jeune et moins aisé.  

Plus ça se vend, plus Samsung Display se fait des thunes :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°934444
Amonchakai
Posté le 13-09-2026 à 22:09:21  profilanswer

La reprise ça sera juste à peine plus de 1000€  [:spamatounet]  

Mais tu vas cramer ton budget de 15 ans dans un tel ?  :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 22:09:21  profilanswer

n°934445
chin jo
Posté le 13-09-2026 à 22:29:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je dirais que la double sortie peut s’entendre à partir du 17 vu que la différentiation avec le Pro est devenue réellement simple.
Avant il y avait l’écran, le 120hz, la pilule ou non ce qui faisait que beaucoup pouvait hésiter entre les 2 (moi le premier).

Maintenant le Pro est pour les pros et la différentiation est claire.
Tu fais de la photos et de la vidéos -> le pro.
Pour les autres (comme moi) le classique est désormais largement suffisant.

Et donc à partir de là tu peux te permettre de diviser en 2 les sorties vu que les acheteurs n’hésitent plus vraiment.

Je suis moins certain :
L'usage pro pour moi n'implique pas la photo++ par exemple.
C'est tout le monde qui est plus ou moins client de ça.
Et (jusqu'à la release 27 et idéalement avec un 18 pro) l'appli photo qui décide de tout pour toi c'est pas pro du tout.

Message édité par chin jo le 13-09-2026 à 22:30:50

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°934447
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-09-2026 à 22:37:34  profilanswer

Quand tu vois la manière et le bullshit employés pour expliquer le nouveau bloc optique du 18P, tu comprends qu'ils n'en ont rien à carrer de la photographie.
Ils ont mis un diaf pour laisser entrer plus de lumière dans le système et ils sont fiers de changer l'angle de prise de vue et le rendu des textures par manipulation logicielle. Ils veulent générer des images flatteuses sur l'écran du téléphone, pas faire des photos.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°934448
chin jo
Posté le 13-09-2026 à 22:42:48  profilanswer

De base ça ouvre un poil plus, et peut être que ça va leur permettre de moins bruler en pleine lumière (il a tendance à dé-saturer en plein soleil le 15 PM).
Ensuite oui, pour le moment le 18 c'est plus grosse batterie, modem C2 (à voir en perf), refroidissement plus poussé... et ensuite seulement la partie photo à priori.
D’où mon gout pour un 17 PM à vil prix.

---------------
n°934449
alb156
Posté le 13-09-2026 à 22:43:21  profilanswer

Amonchakai a écrit :

La reprise ça sera juste à peine plus de 1000€  [:spamatounet]  

Mais tu vas cramer ton budget de 15 ans dans un tel ?  :o

Obligé   :whistle:   Avec la montée des prix, je ne pourrais jamais refaire ce que j’ai fait. Après, je pense qu’un pliant qui aurait au minimum les mêmes qualités que l’iPhone 16 Pro Max pourrait se garder jusqu’à ce qu’il ne soit vraiment plus mis à jour.

Il est petit comme un mini, il a un grand écran, et l’APN du 16 Pro Max est largement suffisant actuellement en vidéo et en photo si on souhaite simplement utiliser un smartphone. Même s’il y avait des mises à jour incrémentales dans le futur, à partir du moment où il y aurait quand même Face ID et un bon APN, je pense que le besoin de changer ne se ferait plus vraiment sentir.

Au pire, ils augmenteront la taille de l’écran, mais bon, là pour le coup, ça ne me fait plus du tout rêver sur un smartphone, pour moi, c’est la taille idéale.

Sur les 10 prochaines années, je ne pense pas qu’il y aura de gros changements au niveau des smartphones. Si on regarde les 10 précédentes, l’iPhone X n’est finalement pas tant dépassé que ça.

Donc oui, si seulement il y avait 2 ou 3 trucs en plus, c’est un téléphone qu’on pourrait sans doute vraiment garder. Surtout que je pense que les lunettes vont quand même prendre une grosse partie des usages du smartphone dans quelques années.

n°934450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 22:57:55  profilanswer

alb156 a écrit :

Obligé   :whistle:   Avec la montée des prix, je ne pourrais jamais refaire ce que j’ai fait. Après, je pense qu’un pliant qui aurait au minimum les mêmes qualités que l’iPhone 16 Pro Max pourrait se garder jusqu’à ce qu’il ne soit vraiment plus mis à jour.

Il est petit comme un mini, il a un grand écran, et l’APN du 16 Pro Max est largement suffisant actuellement en vidéo et en photo si on souhaite simplement utiliser un smartphone. Même s’il y avait des mises à jour incrémentales dans le futur, à partir du moment où il y aurait quand même Face ID et un bon APN, je pense que le besoin de changer ne se ferait plus vraiment sentir.

Au pire, ils augmenteront la taille de l’écran, mais bon, là pour le coup, ça ne me fait plus du tout rêver sur un smartphone, pour moi, c’est la taille idéale.

Sur les 10 prochaines années, je ne pense pas qu’il y aura de gros changements au niveau des smartphones. Si on regarde les 10 précédentes, l’iPhone X n’est finalement pas tant dépassé que ça.

Donc oui, si seulement il y avait 2 ou 3 trucs en plus, c’est un téléphone qu’on pourrait sans doute vraiment garder. Surtout que je pense que les lunettes vont quand même prendre une grosse partie des usages du smartphone dans quelques années.

Je ne suis pas du tout convaincu par ça. Porter des lunettes toute la journée quand par ailleurs, on en a pas besoin... Bof non... Il faudrait en plus qu'elles soient au moins aussi confortables et donc légères que les lunettes de vue HDG. Il y a aussi tous les problèmes de "privacy" liés aux lunettes. Alors, oui, il y aura une LED pour indiquer que ça film, mais les gens trouveront toujours quelque chose pour la désactiver, la cacher etc... Enfin on verra...

Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2026 à 22:58:16

---------------
Expert en expertises
n°934452
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-09-2026 à 23:17:50  profilanswer

Ouais, pareil. En plus, il y a toujours plus de porteurs de montures correctrices (myope , astigmate, hypermétrope...) donc ça risque d'être compliqué pour eux. J'imagine qu'on oeut déjà avoir des lunettes connectées avec des verres correcteurs mais ça met un frein considérable à l'achat impulsif.  

---------------
n°934453
alb156
Posté le 13-09-2026 à 23:19:38  profilanswer

C'est un peu l'alternative à la montre. Pour traduire, je trouve ça beaucoup plus pratique que de tendre le téléphone, et ça passe vraiment bien socialement. Par contre, c'est vrai que niveau autonomie, qualité photo et confort/légèreté, on est au niveau de l'iPhone 3G vs 18 pro max sur l'échelle technologique. Au niveau de la privacy, je ne sais pas, sans doute, mais je m'inquiéterais davantage de la montée en puissance des zooms des smartphones que des lunettes sur ce point-là.  

Après, LED ou pas, dès lors qu'il y a un capteur photo dirigé vers soi, la possibilité qu'il soit utilisé existe, c'est logique de rester vigilant.

n°934470
Amonchakai
Posté le 14-09-2026 à 09:31:59  profilanswer

Tien, je viens de réaliser, il y a pas une petite VM pour tester l'interface ? :p

n°934475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2026 à 09:58:49  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Tien, je viens de réaliser, il y a pas une petite VM pour tester l'interface ? :p

https://www.reddit.com/r/Xcode/comm [...] phone_duo/

Pas avant iOS 27.1 apparemment... Du coup, pour dev sur Duo, il faut un Duo... Ce qui appuie mon point de vue précédent : Seules les très grosses compagnies comme Google ont un channel privilégié et peuvent dev pour l'interface des Duo pour le moment. Pour tous les autres, ils devront attendre au minimum d'avoir un Duo physique et sinon, attendre encore plus pour iOS 27.1  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°934477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2026 à 10:06:15  profilanswer

alb156 a écrit :

C'est un peu l'alternative à la montre. Pour traduire, je trouve ça beaucoup plus pratique que de tendre le téléphone, et ça passe vraiment bien socialement. Par contre, c'est vrai que niveau autonomie, qualité photo et confort/légèreté, on est au niveau de l'iPhone 3G vs 18 pro max sur l'échelle technologique. Au niveau de la privacy, je ne sais pas, sans doute, mais je m'inquiéterais davantage de la montée en puissance des zooms des smartphones que des lunettes sur ce point-là.  

Après, LED ou pas, dès lors qu'il y a un capteur photo dirigé vers soi, la possibilité qu'il soit utilisé existe, c'est logique de rester vigilant.

La plus grosse différence, c'est le geste. Un téléphone, tu le sors de ta poche uniquement quand tu en as besoin et franchement avec une montre connectée, tu ne le sors quasiment jamais. Je paye avec mon Apple Watch, je me dirige avec quand je marche, quand je fais du vélo. Dans la voiture c'est Apple Car Play. Mon téléphone n'est même pas sorti. Des lunettes ? Pour quoi faire ? Pour avoir sans cesses des messages qui vont venir polluer mon champ de vision, analyser ce qui se trouve autour de moi en réalité augmentée etc ??? Le tout avec un poids constant sur mon nez ? Tu me diras : tu les sors quand tu en as besoin... Oui mais justement, j'en ai quasi jamais besoin.  
Pour les commuters dans le métro, les TECs etc... oui, c'est bien. Tu pourras avoir une TV devant toi comme avec les xreal glasses... (enfin, sauf s'il s'agit de lunettes avec juste une petite incrustation dans le verre droit).

Pour le moment, tout cela n'est pas bien sérieux. C'est vraiment bien pour des trucs spécifiques comme : filmer les gens à leur insu, prendre des vidéos en mode vision première personne etc... traduction instantanée...  
Bref, pas grand chose. Je vois pas en quoi ça remplace un smartphone et c'est chiant à constamment enlever et remettre, on à ranger (dans une poche)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2026 à 10:45:38

---------------
Expert en expertises
n°934480
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-09-2026 à 10:19:19  profilanswer

+1.

Pour le tout-venant, le smartphone ne sera pas supplanté de si tôt.

Et puis c'est tout simplement physique, si tu n'as pas la nécessité de corriger ta vue, pourquoi s'embêter avec le port de lunettes ? Sans parler que le nombre de malades des yeux est toujours plus nombreux, donc paradoxalement, ça va rendre l'adoption de lunettes connectées moins aisé.

Oui, il y a un aspect look et des gens portent bien des lunettes de soleil pour autre chose que se protéger les yeux des UV mais croyez moi, la première chose dont a envie un myope par exemple, ce serait de pouvoir se passer de lunettes !

Dans certaines activités professionnelles, tous les appareils liés à la vision et l'immersion , par contre, ont un potentiel considérable : médecine, chirurgie, architecte, secours, nucléaire, défense, etc.

Message édité par mini-mousaille le 14-09-2026 à 10:25:32

---------------
n°934483
alb156
Posté le 14-09-2026 à 11:18:09  profilanswer

La plus grosse différence, c'est le geste. Un téléphone, tu le sors de ta poche uniquement quand tu en as besoin et franchement avec une montre connectée, tu ne le sors quasiment jamais. Je paye avec mon Apple Watch, je me dirige avec quand je marche, quand je fais du vélo. Dans la voiture c'est Apple Car Play. Mon téléphone n'est même pas sorti. Des lunettes ? Pour quoi faire ? Pour avoir sans cesses des messages qui vont venir polluer mon champ de vision, analyser ce qui se trouve autour de moi en réalité augmentée etc ??? Le tout avec un poids constant sur mon nez ? Tu me diras : tu les sors quand tu en as besoin... Oui mais justement, j'en ai quasi jamais besoin.  
Pour les commuters dans le métro, les TECs etc... oui, c'est bien. Tu pourras avoir une TV devant toi comme avec les xreal glasses... (enfin, sauf s'il s'agit de lunettes avec juste une petite incrustation dans le verre droit).

Pour le moment, tout cela n'est pas bien sérieux. C'est vraiment bien pour des trucs spécifiques comme : filmer les gens à leur insu, prendre des vidéos en mode vision première personne etc... traduction instantanée...  
Bref, pas grand chose. Je vois pas en quoi ça remplace un smartphone et c'est chiant à constamment enlever et remettre, on à ranger (dans une poche)

En photo, ça permet de prendre rapidement un cliché sur le vif, par exemple un avion de chasse qui te survole, un animal sauvage qui passe devant toi ou, en mer, un poisson rare qui surgit devant toi, chose presque impossible à faire même avec un smartphone.

Mais après, au quotidien, j’avoue que si on a CarPlay et une dashcam dans sa voiture, ça limite beaucoup l’intérêt. Pour la traduction, l’avantage par rapport aux AirPods, c’est aussi que ça tient bien : pas de risque de les perdre. Il y a également la réalité augmentée, qui permet de traduire un texte à l’étranger sans sortir son téléphone.

Ce sont de beaux outils malgré tout. Dommage que ce soient devenus des devices avec une si mauvaise réputation à cause du détournement qui en est fait.

n°934486
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-09-2026 à 12:13:07  profilanswer

Même si ma question est bête puisque le choix ne sera pas proposé mais vous seriez plutôt Team Matte ou Team Glossy ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543942

Plus largement, est-ce que l'écran mat pourrait être un obstacle pour vous à l'acquisition d'un iPhone Duo ? Voudriez-vous qu'Apple propose un écran brillant similaire à la concurrence à l'avenir ?

---------------
n°934487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2026 à 12:21:04  profilanswer

alb156 a écrit :

En photo, ça permet de prendre rapidement un cliché sur le vif, par exemple un avion de chasse qui te survole, un animal sauvage qui passe devant toi ou, en mer, un poisson rare qui surgit devant toi, chose presque impossible à faire même avec un smartphone.

Mais après, au quotidien, j’avoue que si on a CarPlay et une dashcam dans sa voiture, ça limite beaucoup l’intérêt. Pour la traduction, l’avantage par rapport aux AirPods, c’est aussi que ça tient bien : pas de risque de les perdre. Il y a également la réalité augmentée, qui permet de traduire un texte à l’étranger sans sortir son téléphone.

Ce sont de beaux outils malgré tout. Dommage que ce soient devenus des devices avec une si mauvaise réputation à cause du détournement qui en est fait.

Ah mais oui ! Ce sont de très beaux outils avec de formidables possibilités dans pas mal de domaines, j'en suis persuadé ! Mais je ne vois rien qui justifie que Mme Michou qui ne porte pas de lunette se mette à en porter au lieu d'avoir son smartphone.

---------------
Expert en expertises
n°934488
thepilot64
Posté le 14-09-2026 à 12:39:44  profilanswer

Perso le mat je suis pas fan, maintenant c'est pas un frein du tout. Après je ne l'ai pas vu. Mais les couleurs des dalles glossy sont bien plus flatteuse. J'ai peur d'un rendu tristoune :o

Sinon pas de Duo perso, c'est la V1, jamais eu de retour sur les charnières, et la pliure, ça sera a coup sur le prochain "gate".

Et Apple nous a habitué et a travaillé pour nous rendre des features indispensables pendant des années :

-Plus de Face Id alors que c'est pour moi le meilleur changement depuis longtemps.
-plus de bouton action
-Apn vraiment médiocre
-trop récent pour que tte les App soit Duo friendly

n°934489
alb156
Posté le 14-09-2026 à 12:41:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Même si ma question est bête puisque le choix ne sera pas proposé mais vous seriez plutôt Team Matte ou Team Glossy ?

Plus largement, est-ce que l'écran mat pourrait être un obstacle pour vous à l'acquisition d'un iPhone Duo ? Voudriez-vous qu'Apple propose un écran brillant similaire à la concurrence à l'avenir ?

Matte à 100 %, j’ai déjà ça sur mon Pro Max avec un verre trempé. Il me semble que les Studio Display XDR ou les MacBook Pro en version matte sont légèrement moins nets que les versions normales. J’ai entendu ça dans plusieurs tests sur YT. Moi, ça ne me gêne pas avec le verre trempé, mais ça peut en décourager certains. Sinon à mon avis, au pire, on pourra rajouter ce genre de verre sur l’écran externe du Duo.

Ah mais oui ! Ce sont de très beaux outils avec de formidables possibilités dans pas mal de domaines, j'en suis persuadé ! Mais je ne vois rien qui justifie que Mme Michou qui ne porte pas de lunette se mette à en porter au lieu d'avoir son smartphone.

Oui, il faut déjà en avoir besoin à la base en tant que verre correcteur . Mais bon, avec l’âge, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui n’ont pas besoin, au minimum, d’une correction.

Et puis, c’est pareil, j’aime bien filmer avec une DJI Osmo 360. Ça aide quand même pas mal, car à bout de bras, au bout d’un moment, les Pro Max, c’est lourd. Mais c’est interdit à plein d’endroits en tant que perche à selfie….
Vu que ça a été utilisé, apparemment, pour faire des dégâts.

Message édité par alb156 le 14-09-2026 à 18:10:07
n°934518
Amonchakai
Posté le 14-09-2026 à 16:57:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Faudrait rajouter la pliure au centre de la version glossy pour faire une vrai comparaison / choix  :whistle:

n°934525
chin jo
Posté le 14-09-2026 à 18:37:36  profilanswer

Team mat.
En option à zero euros je l'aurais choisie.

---------------
n°934540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2026 à 20:24:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Team mat.
En option à zero euros je l'aurais choisie.

C'est en option ? Et payant ?  [:tinostar]  J'avais cru lire que c'était écran mat de base

---------------

n°934549
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2026 à 20:59:31  profilanswer

Non, c'est pas une option. C'est bien de base.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°934552
chin jo
Posté le 14-09-2026 à 21:03:22  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était une option, je dis que si j'avais eu le choix je l'aurais pris mat...

---------------
n°934575
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-09-2026 à 22:52:32  profilanswer

Les dalles brillantes c'est le sheitan, en plus. Reflets, traces... Et encore pire en extérieur, usage principal du Duo.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°934590
chin jo
Posté le 14-09-2026 à 23:46:12  profilanswer

Déjà du temps des tirages papiers, si tu faisais circuler des clichés tirés brillants tu avais les empreintes de toute la troupe :o
Bon, j'exagère un peu mais le mat me va bien.
Par contre c'est pas du verre, curieux de voir comment ça tient dans le temps une telle surface caressée du doigt avec amour.

---------------
n°934591
freehell
psn freehell34
Posté le 14-09-2026 à 23:56:09  profilanswer

Bon je vais craquer certainement, ce sera sûrement le 512, j’hésite encore sur la couleur…

Le fait d’avoir un iPad mini en permanence sur moi et la raison qui va me faire craquer sur cet appareil. Il y a un certain nombre de manquement effectivement qui, je comprends peuvent être un frein pour beaucoup d’utilisateur. Pour ma part, ça ne sera pas un problème.

L’absence de téléobjectifs perso je m’en fous, j’ai un 16 Pro max et je trouve les photos dégueulasses, si on aime faire de la photo, rien ne vaut un vrai appareil photo…

Pour ce qui est de l’absence de Face ID, ayant une Apple Watch, ça ne devrait pas me poser trop de problèmes, à voir à l’usage mais au pire le Touch ID fera l’affaire.

Par contre, question con, pour ceux qui ont déjà eu des Fold, je me pose une question, que se passe-t-il lorsqu’il fait très froid, l’écran ne risque-t-il pas de casser en pliant ou dépliants celui-ci ?

n°934596
gullivert
Posté le 15-09-2026 à 07:40:27  profilanswer

Je plussois l'écran nano texture d'Apple.
Mon MacBook et mon Ipad en sont équipés.
C'est d'autant plus utile en mobilité et donc en extérieur.
Dans le cas de l'Iphone Duo, Apple l'a mis uniquement pour limiter la vue de la pliure et pas pour faire plaisir aux utilisateurs, j'en veux pour preuve l'absence sur l'écran externe.
Les pros de la retouche d'image n'apprécient généralement pas cette technologie et je peux les comprendre du fait d'une image moins lisse.

Message édité par gullivert le 15-09-2026 à 07:42:47
n°934598
Amonchakai
Posté le 15-09-2026 à 08:00:41  profilanswer

Heu je suis pas sûr, tu prends une tablette Wacom, des écrans Enzo etc. C’est toujours mat

n°934616
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2026 à 11:47:10  profilanswer

j'ai toujours lu l'inverse moi, que les "pros" préféraient les écrans mats pour des couleurs plus fidèles, moins criardes.

---------------
n°934617
Reeflex_ga​mer
Posté le 15-09-2026 à 11:52:21  profilanswer

Quand je vois le rendu mat lorsque John Ternus ouvre le Duo, ça a quand même bien baissé ma hype, sans compter la fragilité de cette dalle interne, griffure, rayures... De plus sur le site d'Apple, il ne parle pas de réparabilité contrairement aux iphones 18. Donc si l'écran interne est mort c'est poubelle ?
https://www.youtube.com/shorts/DJOU7ynkjcQ

Message cité 1 fois
Message édité par Reeflex_gamer le 15-09-2026 à 11:56:43
n°934618
freehell
psn freehell34
Posté le 15-09-2026 à 12:16:15  profilanswer

Reeflex_gamer a écrit :

Quand je vois le rendu mat lorsque John Ternus ouvre le Duo, ça a quand même bien baissé ma hype, sans compter la fragilité de cette dalle interne, griffure, rayures... De plus sur le site d'Apple, il ne parle pas de réparabilité contrairement aux iphones 18. Donc si l'écran interne est mort c'est poubelle ?
https://www.youtube.com/shorts/DJOU7ynkjcQ

Je pense qu'il y à déjà suffisamment de vidéo montrant l'écran pour se rendre compte que sur celle-ci la luminosité à l'air au minimum.  

Pour ce qui est de l’Apple care +, impossible qu'ils ne couvrent pas les dégâts sur l'écran interne, mais par contre faudra juste voir le montant de la franchise et la c'est possible qu'elle soit supérieure à 29 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par freehell le 15-09-2026 à 12:17:04
n°934619
dj pone
Posté le 15-09-2026 à 12:45:02  profilanswer

A force de dire "j'achète pas de V1", bah ça risque de rester une V1 :o :/ Pis c'est une V1 apple mais pas une vraie V1 en pliant car ça vient après 7 années de retour chez Samsung notamment :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°934620
alb156
Posté le 15-09-2026 à 12:54:27  profilanswer

Il faudrait qu’il fasse un sacré bide pour qu’il n’y ait pas de V2. Je ne pense pas que ce soit possible, beaucoup de gens vont l’acheter. J’aimerais bien savoir son niveau de qualité vidéo en basse lumière, en tout cas. Pour l’instant, il n’y a pas de test.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment effacer un iPhone 4 ?Impossibilité de restaurer une sauvegarde iPhone
Réparation iPhone 12 Pro : ça en vaut la peine ?[iphone] Notification uniquement au travail. comment faire ?
J'ai trouvé un iPhone 15Keynote Apple 9 Septembre iPhone 17 - Airpod Pro 3
[Topic Unique]  iPhone 17/18 - 17e - Air - 17/18 Pro - 17/18 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 17 Air
coque ultra résistante iPhone XiPhone 4S bloqué SFR + Gevey Ultra S -> Problème Unlocked Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)