Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Allez-vous acheter l'iPhone Ultra ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !

n°934175
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2026 à 13:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

teamtth a écrit :

Désolé j’ai pas tout lu mais…les gauchers ils font comment ?
Bon après ils partent avec un handicap mais bon  :o

J'ai posté un commentaire quelques temps au dessus que ce point.
J'utilise a 100% moi tel main gauche (étant droitier mais peu importe), et déjà que sur z fold 8 c'est pas hyper simple. Par exemple je deverouille au majeur gauche.

Côté Interface Samsung permet de mettre les boutons retour en bas a droite ou a gauche.
A voir a l'usage mais cette interface d'iOS semble calibrée pour les droitiers en effet.

Message édité par Hansaplast le 11-09-2026 à 13:59:49
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 13:59:32  profilanswer

n°934176
Ames974
Posté le 11-09-2026 à 14:04:42  profilanswer

:hello:

Je vais passez encore cette gen de pliant. Pour le moment pour moi c'est le Z Fold 8 que je préfère globalement. Et je ne risque pas d'aimer ce Duo pendant un moment, on sait que Apple verrouille ces design pendant quelque gen. J'aime pas ce look asymétrique, mais on s'avait à quoi s'attendre avec les leak.
Compliqué pour moi, je ne suis pas un fan absolu d'Apple mais j'aime bien le trio iPhone, iPad, MacBook. Mais j'ai un iPad M1 que j'utilise de moins en moins et vu l'autonomie de mon M4 Pro je ne le sort quasiment plus. Le pliant ça me permettrait de me séparer une bonne fois pour toute de la tablette qui garde pour elle le coté compacte et passe partout, mais plus assez aujourd'hui à mon goût pour justifier d'en avoir un.

J'attend les prochaine gen de pliant format passeport, pour moi faut que niveau photo il y ai les 3 focales, l'ouverture variable en vrai à la limite on peut s'en passer. Mais le look vraiment d'adhère pas du tout, et ça ne concerne pas que Apple y a deux autre concurrent aussi qui on adopter ce look qui passe pas du tout chez moi :/

Message édité par Ames974 le 11-09-2026 à 14:04:55
n°934178
Amonchakai
Posté le 11-09-2026 à 14:11:17  profilanswer

Il y a peut-etre un paramètre dans accessibilité, c'est pas hyper compliqué de faire un mode miroir

n°934179
zelow
Posté le 11-09-2026 à 14:15:45  profilanswer

250gr sans la coque + l'épaisseur....attention à la prise en main!! C'est un bloc le truc tu le tiendras jamais + de 10min dans la main.

n°934180
Amonchakai
Posté le 11-09-2026 à 14:30:52  profilanswer

Faut faire du sport les gens :o

Des petit biceps curl à l'iPhone Duo  :whistle:

Message édité par Amonchakai le 11-09-2026 à 14:31:31
n°934181
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2026 à 14:41:08  profilanswer

zelow a écrit :

250gr sans la coque + l'épaisseur....attention à la prise en main!! C'est un bloc le truc tu le tiendras jamais + de 10min dans la main.

:??:

c'est 5g de plus seulement que le 18 Pro Max, arrêtons de dire n'importe quoi.

Et par ailleurs, cet appareil est une incitation/invitation permanente à être ouvert. Autrement, quel intérêt ?

250g pour une  tablette de 7,7 pouces, c'est plus du tout la même perception.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 11-09-2026 à 14:41:37
n°934197
zelow
Posté le 11-09-2026 à 16:35:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

:??:

c'est 5g de plus seulement que le 18 Pro Max, arrêtons de dire n'importe quoi.  

Et par ailleurs, cet appareil est une incitation/invitation permanente à être ouvert. Autrement, quel intérêt ?

250g pour une  tablette de 7,7 pouces, c'est plus du tout la même perception.

A l'usage tu verras que tu utiles énormément le tel écran fermé.  
Et 250gr , compte tenu de la nouvelle répartition du poids dans les mains, bien sûr que ca change tout. Vous le constaterez par vous même!

n°934198
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2026 à 16:47:49  profilanswer

Euh vue la compacité fermé, au contraire, le poids doit être bien reparti. Et ouvert, c'est comme une tablette de 7,7 qui fait 250g, c'est très raisonnable.

En outre le poids peut participer à cette perception de robustesse, de durabilité.

C'est quand même un produit qui doit être ouvert le plus possible hormis pour consultation rapide.

Dans tous les retours lus jusqu'à présent, aucune complainte concernant le poid.

Message édité par mini-mousaille le 11-09-2026 à 16:49:32

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°934199
zelow
Posté le 11-09-2026 à 16:50:53  profilanswer

https://www.presse-citron.net/premi [...] -attendue/

"Joanna Stern, qui utilise régulièrement les pliables de Samsung et Google, raconte ainsi avoir trouvé le Duo plus difficile à utiliser à une main qu’elle ne l’imaginait. On pourrait arguer que ses mains sont trop petites pour manipuler un tel appareil. Il n’en est rien. Un de ses collègues, que la nature a doté de mains plus grandes, partage son impression : l’iPhone Duo est trop gros et trop lourd.

Tom’s Guide tire une conclusion similaire : l’iPhone Duo n’est « pas aussi fin ou léger » que le Galaxy Z Fold 8. Pour un constructeur qui a attendu plusieurs générations avant d’entrer sur ce marché, ce faux pas est difficile à digérer."

Et j'ai pas cherché longtemps...bref tu te feras ton propre avis.

n°934200
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2026 à 16:59:13  profilanswer

Certes. Pis c'est comme ça. :o

Et puis c'est peut-être grâce à son poids et son épaisseur plus importants que la concurrence qu'il proposera des performances CPU/GPU qui tiennent au dela de quelques minutes, un bon son venant de ses HP, un bon retour haptique et un bon vibreur ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 16:59:13  profilanswer

n°934203
Furorento
Posté le 11-09-2026 à 17:16:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Certes. Pis c'est comme ça. :o

Et puis c'est peut-être grâce à son poids et son épaisseur plus importants que la concurrence qu'il proposera des performances CPU/GPU qui tiennent au dela de quelques minutes, un bon son venant de ses HP, un bon retour haptique et un bon vibreur ...

Je t invite a essayer d utiliser ce machin de 280g avec la coque à une main en te tenant dans le Metro ou à une main à vélo  

Tu vas sentir tres vite la douloureuse à moins d etre Hagrid

n°934204
Blackhawk8
Posté le 11-09-2026 à 17:21:09  profilanswer

Ils comparent l'un après l'autre c'est normal.
C'est comme aller en Apple Store, essayer le Air, puis prendre le Pro en main, il fait lourd.
Si on va directement prendre le Pro en main, il n'y a plus cette perception de lourdeur.

Et ceci est valable pour les tailles d'écran également, quand on prend un Pro Max en main dès le début il semble parfait, si on prend un Mini (à l'époque) ou un 17 en main avant, le Pro Max fait gigantesque.

Message édité par Blackhawk8 le 11-09-2026 à 17:22:56
n°934205
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2026 à 17:21:28  profilanswer

Déjà tu n'es pas supposé mater ton tél en roulant, que ce soit en voiture ou à vélo.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°934206
Furorento
Posté le 11-09-2026 à 17:36:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Déjà tu n'es pas supposé mater ton tél en roulant, que ce soit en voiture ou à vélo.

En roulant à velo non mais je m arrete pour le consulter quelques minutes et repartir

Notamment pour regarder le gps ou ecrire

n°934210
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2026 à 18:25:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Je t invite a essayer d utiliser ce machin de 280g avec la coque à une main en te tenant dans le Metro ou à une main à vélo  

Tu vas sentir tres vite la douloureuse à moins d etre Hagrid

Bah tu le sors pas dans le metro dans de pareilles conditions. Et en vélo, c'est interdit.  

Un appareil, ce sont toujours des compromis.  

---------------
n°934213
Cuistot du​ Commensal
Posté le 11-09-2026 à 19:51:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah tu le sors pas dans le metro dans de pareilles conditions. Et en vélo, c'est interdit.  

Un appareil, ce sont toujours des compromis.  

Si tu peux pas sortir un appareil de 250g dans le métro tu le sors quand ?

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°934216
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2026 à 20:32:46  profilanswer

Nan mais là notre ami laisse entendre qu'il s'agit d'un métro où les passagers sont agglutinés comme des sardines. Mais dans le métro, on peut être assis, on peut être à un moment moins fréquenté, ...

Message édité par mini-mousaille le 12-09-2026 à 00:41:35

---------------
n°934218
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2026 à 20:46:18  profilanswer

Il laisse entendre aussi qu'il faut une musculature hors du commun pour tenir un objet de moins de 300g (et il s'est arrangé pour rajouter du volume et du poids avec une housse...) pendant la durée d'un trajet en métro :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°934221
Amonchakai
Posté le 11-09-2026 à 21:50:47  profilanswer

En même temps c’est pas nouveau que ça chouine que les iPhone Pro sont trop lourds  [:cosmoschtroumpf]

C’est consistant au moins

Message édité par Amonchakai le 11-09-2026 à 21:51:17
n°934222
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 11-09-2026 à 21:54:00  profilanswer

Perso les pliables j'ai toujours vu ça comme un besoin très ponctuel.

Le format passeport par contre, je valide totalement, sauf au niveau tarifaire...

n°934223
Amonchakai
Posté le 11-09-2026 à 21:59:21  profilanswer

Perso ce qui me plaît avec le duo c’est le format fermé. On a enfin un téléphone compact depuis l’arrêt des mini.

Après j’imagine que j’utiliserai peut être de temps en temps le grand écran pour regarder une vidéo ou autre.

Mais pour moi ca serai 90% du temps sur l’écran frontal

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 11-09-2026 à 22:00:04
n°934226
aimen06
In the Matrix
Posté le 11-09-2026 à 22:23:18  profilanswer

J'espere qu'il y aura une bonne offre sur le duo avec une reprise de tel

n°934229
max-fx
Posté le 11-09-2026 à 23:14:44  profilanswer

Qui le prend sans coque, avec l'Apple Care ?

J'ai le Air depuis un an sans aucune protection et il n'a absolument aucune micro-rayure :)

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un épais pavé dans les mains et franchement entre payer 100 euros de coque et 200 euros d'Apple Care pour un an ça ne change pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par max-fx le 11-09-2026 à 23:15:21
n°934233
dazouille
ex dazi
Posté le 12-09-2026 à 00:28:38  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Perso ce qui me plaît avec le duo c’est le format fermé. On a enfin un téléphone compact depuis l’arrêt des mini.

Après j’imagine que j’utiliserai peut être de temps en temps le grand écran pour regarder une vidéo ou autre.

J’avoue pas comprendre la démarche, vue le format bizarre, acheter le duo pour l’utiliser 90% du temps le téléphone refermé je comprend pas mais souat  [:blackballoon:3]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°934234
Bweezy
Posté le 12-09-2026 à 00:35:55  profilanswer

Compact ? Avec des mains de chimpanzés alors :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°934235
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-09-2026 à 00:43:02  profilanswer

118x84mm, pas besoin d'être un chimpanzé.

---------------
n°934236
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2026 à 00:46:15  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Google Maps (ou Plans), surf web, films/séries, lecture PDF, Youtube, etc., tu ne te donnerais même pas la peine de l'ouvrir pour ces usages pour en profiter avec le meilleur confort possible ? :??: ou alors tu n'as pas ces usages... [:nikaia]

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-09-2026 à 00:47:48

---------------
n°934239
alb156
Posté le 12-09-2026 à 02:03:35  profilanswer

dazouille a écrit :

J’avoue pas comprendre la démarche, vue le format bizarre, acheter le duo pour l’utiliser 90% du temps le téléphone refermé je comprend pas mais souat  [:blackballoon:3]

Ça peut être pratique pour surfer. Perso, je déteste le format mobile du surf sur les Pro Max, ou pour regarder un plan de bus à l’étranger, pour avoir une vision plus globale…

Après, j’avoue qu’il faut vraiment être en déplacement constant. Par exemple, ça peut être bien pour un chauffeur routier… Mais sinon, qui choisirait de regarder son iPhone Duo chez soi plutôt que sa TV, son ipad ou l’écran de son MacBook ?

Ce sera un bon appareil à l’avenir pour les renouvellements, pour remplacer un device du setup.

Message édité par alb156 le 12-09-2026 à 02:04:39
n°934241
Blackhawk8
Posté le 12-09-2026 à 02:18:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Google Maps (ou Plans), surf web, films/séries, lecture PDF, Youtube, etc., tu ne te donnerais même pas la peine de l'ouvrir pour ces usages pour en profiter avec le meilleur confort possible ? :??: ou alors tu n'as pas ces usages... [:nikaia]

Prenons Maps et Youtube, le mode grand format est génial cependant en extérieur/transport en commun, etc. j'aurai peur d'avoir un voisin qui louche au dessus de mon épaule pour regarder. Par regarder j'entends pas seulement voir mais comprendre ce que l'on fait, on l'ont va sur Maps, ce que la vidéo youtube raconte. Enfin disons que ça amplifie un problème déjà existant avec le format classique.

Par contre quand on est tout seul c'est la rolls cet écran pour trouver un resto sur Maps.

n°934242
Blackhawk8
Posté le 12-09-2026 à 02:23:22  profilanswer

La batterie du Duo fait 5400mAh, contre 4800mAh pour le ZFold 8

On comprend d'où vient l'embonpoint sur l'épaisseur et le poids.

n°934246
usma16
Posté le 12-09-2026 à 04:47:04  profilanswer

max-fx a écrit :

Qui le prend sans coque, avec l'Apple Care ?

J'ai le Air depuis un an sans aucune protection et il n'a absolument aucune micro-rayure :)

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un épais pavé dans les mains et franchement entre payer 100 euros de coque et 200 euros d'Apple Care pour un an ça ne change pas grand chose.

Le debat de mettre une protection ou non...
Il est complètement et totalement impossible d'éviter les micro rayures sur l'écran sans protection, impossible  [:cosmoschtroumpf]
Écran éteint, ras de la lumière et tu verras le carnage  [:cerveau spamafote]
Et je te laisse deviner en cas de chute sans une coque,surtout pour le Air..
100€ la coque ouais  [:dovakor:4]  , je dirais plutôt 10€ sur ALi vs les 200€ AC  :O

Message édité par usma16 le 12-09-2026 à 04:55:32
n°934247
Amonchakai
Posté le 12-09-2026 à 07:20:15  profilanswer

dazouille a écrit :

Par ce qu’il n’y a pas d’autre tel compact. Niveau surface d’écran c’est un mini.  
Et l’épaisseur je m’en fout.

mini-mousaille a écrit :

Bah je vis très bien avec un mini . Oui, je pense que je l’ouvrirai de temps en temps . Mais pour les PDF, map, messagerie, appli bancaire, HFR, les trucs du quotidien … osef du grand écran.  

Pour YT, pourquoi pas. Mais clairement c’est pas l’usage premier de mon tel

Et le format je connais bien, j’ai eu un BlackBerry Passport, c’était même déjà grand

Message édité par Amonchakai le 12-09-2026 à 07:42:12
n°934248
appolinedu​ranton
Posté le 12-09-2026 à 08:43:24  profilanswer

Croyez vous qu'il sera en exposition à date de vente des pro, puisque la précommande est ouverte.

n°934253
bonenza
Posté le 12-09-2026 à 10:19:31  profilanswer

la préco c'est le 16/10

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°934254
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2026 à 10:22:01  profilanswer

1 959 € le Duo en Andorre ! À desceller sur place bien entendu.

---------------
n°934255
Amonchakai
Posté le 12-09-2026 à 10:22:10  profilanswer

Et puis d’habitude c’est pas en exposition avant la date de vente.

n°934265
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 11:01:36  profilanswer

Je n'aurais pas l'usage du Duo, donc il ne sera clairement pas pour moi. En effet, pour moi, mon mobile me sert essentiellement en déplacement pour avoir mon hotspot, pour les 2FA avec Microsoft ou autre, prendre photos et videos etc... Je ne m'en sers jamais pour regarder les photos elles-mêmes, quasiment jamais pour aller sur des sites... etc...  
Au contraire, à la maison, j'ai un iPad 13" pour tout ça et un iPad mini ne me suffirait absolument pas en terme de taille d'écran.

MAIS, je dois reconnaître qu'Apple sont très forts pour recycler des technos qui existent depuis des années pour en tirer le meilleur parti. L'ouverture du Duo avec la transition entre écran externe et écran interne est vraiment bluffante. Alors même que l'immense majorité des Apps ne sont pas prêtes pour ce device et que seules les Apps d'Apple et quelques Apps mainstream seront prêtes au lancement, la démonstration d'Apple fait que les utilisateurs accuseront les devs des apps tierces quand ça ne marchera pas.

Maintenant, vu le prix, est-ce que la base d'utilisateurs sera assez importante pour motiver les devs à optimiser leurs apps pour ce duo ? C'est là que tout se jouera. Si les apps suivent, les gens qui ont un iPad mini et un iPhone, les gens en déplacement dans les avions ou autre qui n'ont pas envie de se trimballer avec un iPad ou de sortir leur laptop pourrait vraiment constituer une cible de choix. Idem pour les joueurs.

Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2026 à 11:03:13

---------------
Expert en expertises
n°934266
alb156
Posté le 12-09-2026 à 11:08:09  profilanswer

Ce qui est dingue, c’est que la transition de l’écran est louée par tout le monde, influenceurs, public, etc., alors qu’en fait, c’est une fonctionnalité totalement inutile techniquement. Si je suis en voyage quelque part, c’est loin d’être ma préoccupation principale.

Parfois, je trouve qu’Apple met trop l’accent sur ce genre de futilités plutôt que sur des trucs qui pourraient vraiment être efficaces. Mais bon, c’est sûr qu’économiquement, ça a sans doute plus d’impact.

n°934268
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2026 à 11:10:16  profilanswer

alb156 a écrit :

Ce qui est dingue, c’est que la transition de l’écran est louée par tout le monde, influenceurs, public, etc., alors qu’en fait, c’est une fonctionnalité totalement inutile techniquement. Si je suis en voyage quelque part, c’est loin d’être ma préoccupation principale.

Parfois, je trouve qu’Apple met trop l’accent sur ce genre de futilités plutôt que sur des trucs qui pourraient vraiment être efficaces. Mais bon, c’est sûr qu’économiquement, ça a sans doute plus d’impact.

C'est une des différences entre du bas de gamme du fonctionne, et du premium qui fait waouh.
Normal de communiquer dessus. C'est ça qui va te faire sortir ta CB.

n°934269
TheWayOut
Posté le 12-09-2026 à 11:10:17  profilanswer

Bon toujours en hésitation entre le Duo et le 18PM bordeaux pour remplacer mon 16 PM.
Message inintéressant j’en conviens :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 12-09-2026 à 11:10:37
n°934270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2026 à 11:15:19  profilanswer

alb156 a écrit :

C'est la puissance marketing d'Apple ça. Ils sont coutumiers du fait.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment effacer un iPhone 4 ?Impossibilité de restaurer une sauvegarde iPhone
Réparation iPhone 12 Pro : ça en vaut la peine ?[iphone] Notification uniquement au travail. comment faire ?
J'ai trouvé un iPhone 15Keynote Apple 9 Septembre iPhone 17 - Airpod Pro 3
[Topic Unique]  iPhone 17/18 - 17e - Air - 17/18 Pro - 17/18 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 17 Air
coque ultra résistante iPhone XiPhone 4S bloqué SFR + Gevey Ultra S -> Problème Unlocked Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)