Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°742403
raptor
Le doute m'habite
Posté le 18-04-2020 à 23:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que je me trouve un Pencil 2 now :)

Message édité par raptor le 18-04-2020 à 23:34:56
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 23:34:32  profilanswer

n°742422
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 19-04-2020 à 09:26:00  profilanswer

Question à 2 balles, mais je n’ai pas trouvé de réponse sur Internet... Y a un raccourci ou un geste spécifique avec l’Apple Pencil pour ouvrir la fenêtre avec toutes les applications lancées (afin de les fermer) ? Pas très ergonomique de devoir faire la manip’ avec le doigt, alors que l’on est en train d’utiliser l’iPad avec le stylet.
Merci  :hello:

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°742426
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 19-04-2020 à 11:00:12  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Les touches ne fonctionnent pas dans cette position. J’ai une coque par dessus mon folio, donc je l’enlève pas ;)

Oui totalement mais ça reste désagréable à prendre en main et puis l’ensemble est (très) trop lourd en mode tablette.  

Bref après chacun fait comme il veut mais je vais pas reprocher l’absence de cette option sur le nouveau clavier.

n°742439
quantum35
Posté le 19-04-2020 à 12:34:18  profilanswer

GaaraPauleta a écrit :

Question à 2 balles, mais je n’ai pas trouvé de réponse sur Internet... Y a un raccourci ou un geste spécifique avec l’Apple Pencil pour ouvrir la fenêtre avec toutes les applications lancées (afin de les fermer) ? Pas très ergonomique de devoir faire la manip’ avec le doigt, alors que l’on est en train d’utiliser l’iPad avec le stylet.
Merci  :hello:

Malheureusement, pas possible de faire ce type d’action avec le pencil (fermer une app, afficher toutes les apps ouvertes...)

n°742440
fred_zhuzh​u
Posté le 19-04-2020 à 12:50:32  profilanswer

quantum35 a écrit :

Malheureusement, pas possible de faire ce type d’action avec le pencil (fermer une app, afficher toutes les apps ouvertes...)

Et ce n’est même pas possible de revenir à l’écran d’accueil avec.

n°742448
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 19-04-2020 à 14:51:57  profilanswer

quantum35 a écrit :

Je m’en doutais bien, je posais juste la question au cas où.  
Merci pour la réponse.

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°742449
fred_zhuzh​u
Posté le 19-04-2020 à 15:11:51  profilanswer

teamtth a écrit :

C’est vraiment pensé pour un iPad Pro « fixe » sur un bureau. Donc le poids peu importe.  

Mais si jamais j’ai un folio de mois d’un mois à vendre  :whistle:  (11’)

Je préfère une souris en mode bureau qu’un trackpad minuscule (et pourtant je suis fan des trackpad de mac). C’est plutôt l’inverse pour moi ça permet d’avoir un système de pointage secondaire quand justement tu n’es pas au bureau et que tu n’as pas forcément la surface pour utiliser une souris

n°742451
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 19-04-2020 à 16:15:43  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Je préfère une souris en mode bureau qu’un trackpad minuscule (et pourtant je suis fan des trackpad de mac). C’est plutôt l’inverse pour moi ça permet d’avoir un système de pointage secondaire quand justement tu n’es pas au bureau et que tu n’as pas forcément la surface pour utiliser une souris

En mobilité plus pratique le trackpad que la souris à trimballer avec son petit tapis !  :jap:  

Le trackpad est pas minuscule sinon, celui de mon premier MacBook Air devait être aussi gros. J’ai pas non plus l’impression qu’il est plus petit que celui des Surface.  

M’enfin une chose est sûr, va falloir se faire son avis dessus en l’essayant.  

Après en ce moment j’utilise beaucoup l’iPad avec son clavier folio et la Magic mouse, c’est nickel. 399 dans ce clavier, aussi mieux soit-il, ça va pas être raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 19-04-2020 à 16:29:30
n°742453
jybx
Posté le 19-04-2020 à 17:02:56  profilanswer

C'est sûr que ce clavier est très cher, et de plus avec les différentes vidéos sur YouTube je n'ai pas véritablement été convaincu. Déjà qu'il n'a pas l'air des + aisés à manipuler, l'inclinaison est assez limitée même si je comprends que c'est pour éviter que l'ensemble bascule en arrière (mais ce n'est en rien comparable avec le kickstand de la Surface Pro par ex.). Maintenant, je me demande si l'iPad Pro est bien tenu dans toutes situations...et en plus lorsqu'on rabat l'ensemble pour le fermer, il faut bien accompagner cette fermeture jusqu'au bout au risque à force de fissurer l'écran de l'iPad (enfin c'est ce que j'ai constaté dans certaines des vidéos).
Mais bon, à voir après vos retours lorsque vous l'aurez…

Et je me demande aussi si un clavier + une souris ne seraient pas plus adaptés.

n°742456
MonsieurKa​Ze
Posté le 19-04-2020 à 17:12:00  profilanswer

Ce qui me rend fou avec ce clavier c'est l'emplacement de son port de charge à gauche alors que celui de l'iPad est à droite : bonjour le câble management  :O

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 17:12:00  profilanswer

n°742459
fred_zhuzh​u
Posté le 19-04-2020 à 17:33:28  profilanswer

jybx a écrit :

C'est sûr que ce clavier est très cher, et de plus avec les différentes vidéos sur YouTube je n'ai pas véritablement été convaincu. Déjà qu'il n'a pas l'air des + aisés à manipuler, l'inclinaison est assez limitée même si je comprends que c'est pour éviter que l'ensemble bascule en arrière (mais ce n'est en rien comparable avec le kickstand de la Surface Pro par ex.). Maintenant, je me demande si l'iPad Pro est bien tenu dans toutes situations...et en plus lorsqu'on rabat l'ensemble pour le fermer, il faut bien accompagner cette fermeture jusqu'au bout au risque à force de fissurer l'écran de l'iPad (enfin c'est ce que j'ai constaté dans certaines des vidéos).
Mais bon, à voir après vos retours lorsque vous l'aurez…

Et je me demande aussi si un clavier + une souris ne seraient pas plus adaptés.

Je vais repartir sur le folio Keyboard : déjà il est étanche, il se repli sur l’arrière, est beaucoup moins cher. Pour la souris j’utilise une Mx Anywhere 2 de Logitech : j’ai mappé les boutons pour avoir retour maison/multitasking, affichage du dock et centre de contrôle. Dans les situations où je ne pourrai pas utiliser la souris : écran tactile.

n°742460
Linktf
Posté le 19-04-2020 à 18:01:14  profilanswer

Apple vend l'écran du Pro comme sin meilleur écran mobile jamais conçu.  Ah bon ? Meilleur que l'OLED de l'uPhone 11 ?

n°742468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2020 à 18:46:13  profilanswer

:hello:
Dites, pour ceux qui ont un iPad 2020, vous utilisez quelles applications pour jouer avec le Lidar?  
Histoire de... :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°742469
Barbatruc8​5
Posté le 19-04-2020 à 19:56:36  profilanswer

qui a commandé très récemment un ipad pro sur Apple pour avoir une idée des délais réels (annoncé 27 au 30)

merci

n°742471
jin1080
Posté le 19-04-2020 à 19:57:41  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Ce qui me rend fou avec ce clavier c'est l'emplacement de son port de charge à gauche alors que celui de l'iPad est à droite : bonjour le câble management  :O

J’ai aussi vu les premières vidéos, c’est pas dingue, ca m’a un peu refroidit.  
Les limitations de la charnière, le poids, le trackpad un peu étroit, le côté 100% aimanté qui va sûrement  être responsable pour quelques malchanceux de chute.. à 100-200 euros ca aurait pu passer mais 400 euros... Pour ce prix t’as un combo clavier/souris de compet.

Message édité par jin1080 le 19-04-2020 à 19:58:54
n°742473
raptor
Le doute m'habite
Posté le 19-04-2020 à 19:59:23  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

qui a commandé très récemment un ipad pro sur Apple pour avoir une idée des délais réels (annoncé 27 au 30)  

merci

Moi, le 17/04 et la commande n’est même pas passée en préparation...

n°742474
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 19-04-2020 à 20:03:25  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

merci

Commandé mercredi soir
Livré demain matin

n°742475
Barbatruc8​5
Posté le 19-04-2020 à 20:04:41  profilanswer

ils t'annoncaient quel délai initialement pour ta localité ?

n°742476
raptor
Le doute m'habite
Posté le 19-04-2020 à 20:07:22  profilanswer

Entre le 22 et 24 Février pour ma part donc, ils sont dans les temps

n°742480
Linktf
Posté le 19-04-2020 à 20:43:40  profilanswer

Commandé hier soir chez la Fnac,  livré demain.

n°742482
myzt
Posté le 19-04-2020 à 20:49:39  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

En mobilité plus pratique le trackpad que la souris à trimballer avec son petit tapis !  :jap:  

Le trackpad est pas minuscule sinon, celui de mon premier MacBook Air devait être aussi gros. J’ai pas non plus l’impression qu’il est plus petit que celui des Surface.  

M’enfin une chose est sûr, va falloir se faire son avis dessus en l’essayant.  

Après en ce moment j’utilise beaucoup l’iPad avec son clavier folio et la Magic mouse, c’est nickel. 399 dans ce clavier, aussi mieux soit-il, ça va pas être raisonnable.

Yep je pense que ça vaut le coup pour les gens qui ont l'utilité mais si c'est pour emmener l'iPad Pro en vacances ou prendre le train tous les 3/4 mois, ça fait cher le cover keyboard à 400 boules  :o  
Je vais peut être à l'encontre sur ce topic mais si j'envisagais un switch sur l'iPad Pro (j'ai actuellement un Mini 5, les bords monstrueux et Touch ID m'emmerdent un peu)
Je prendrais un cover magnétique + Magic Keyboard + souris BT (MX Silent)
Le Magic Keyboard est fin, compact
Une MX Silent (je sais plus la ref exacte mais pour un iPad ça sera entièrement suffisant, surtout que les clics sont super silencieux)
Si pour l'emmener en vadrouille, clavier/souris séparé, c'est pas tellement contraignant
L’avantage de ce système, c'est le poids, iPad Pro + simple cover

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°742487
Barbatruc8​5
Posté le 19-04-2020 à 21:08:03  profilanswer

Linktf a écrit :

Commandé hier soir chez la Fnac, livré demain.

ils indiquaient au départ quelle date ? tu es en RP ?

n°742488
raptor
Le doute m'habite
Posté le 19-04-2020 à 21:09:14  profilanswer

J’ai longtemps hésité entre le gris sidéral et le silver.
Grosse préférence pour le second que je trouve plus clair mais j’ai du mal avec la bordure autour de l’écran quand on a l’iPad de face.
Elle ne se voit pas avec le gris sidéral mais avec le silver, je trouve que ça « choque » un peu, dommage...

n°742489
Linktf
Posté le 19-04-2020 à 21:10:43  profilanswer

Pour moi utiliser une tablette avec un clavier est une hérésie. Une tablette n'est pas fait pour ça à la base, c'est vraiment sensé être un grand écran mobile.  
Forcer l'usage pour en faire un ordinateur à autant de sens que le Samsung DEX qui veut transformer un smartphone en unité centrale.  

Pour un usage clavier/souris rien ne vaudra jamais un ordi portable. Sur tablette ça fait trop accessoire.  

L'usage le plus poussé que je connaisse est celui de la Surface Book qui est un PC portable avec écran détachable. Le reste est moyennement convainquant.

Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel

Message cité 4 fois
Message édité par Linktf le 19-04-2020 à 21:11:20
n°742492
lil' jo
Posté le 19-04-2020 à 21:25:00  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Je me suis dis la même chose, c’est dommage qu’ils l’ont pas mis à gauche comme pour la tablette... ou des deux côtés t’en qu’à faire vu le prix  :pt1cable:

Mais bon ils se sont dis comme ça il y a un port à gauche via le clavier, un port à droite via l’iPad.

Mais moi il me tente bien quand même, si j’en trouve un bon d’occasion je me laisserais sûrement tenter.

Message édité par lil' jo le 19-04-2020 à 21:41:17

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°742495
jin1080
Posté le 19-04-2020 à 21:43:50  profilanswer

Linktf a écrit :

Pour moi utiliser une tablette avec un clavier est une hérésie. Une tablette n'est pas fait pour ça à la base, c'est vraiment sensé être un grand écran mobile.  
Forcer l'usage pour en faire un ordinateur à autant de sens que le Samsung DEX qui veut transformer un smartphone en unité centrale.  

Pour un usage clavier/souris rien ne vaudra jamais un ordi portable. Sur tablette ça fait trop accessoire.  

L'usage le plus poussé que je connaisse est celui de la Surface Book qui est un PC portable avec écran détachable. Le reste est moyennement convainquant.

Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel

Ca depend des usages, un ipad est une tablette qui peut faire certaines taches aussi bien qu’un pc, et peut parfois le faire un peu mieux (surtout le coté multimedia).  
Saisir du texte avec un clavier virtuel sans souris c’est faisable mais devient vite pénible quand t’as plusieurs pages à taper.  
En ce moment je tape énormément de texte sur une surface book 2, j’ai un vrai clavier, un vrai trackpad et un office 365 qui a toute les options, je me demande si le pro avec le magic keyboard serait capable de faire aussi bien (et même s’il arrive à le faire, mettre autant dans un accessoire :cry:. Quand tu peux avoir des macbook/surface pour parfois 700-800 balles ca fait réfléchir).

Message édité par jin1080 le 19-04-2020 à 21:47:37
n°742497
myzt
Posté le 19-04-2020 à 21:53:12  profilanswer

Bof, si on y gagne sur des usages spécifiques comme la saisie de texte ou des programmes qu'on ferait plus volontiers sur un laptop, l'avantage d'un iPad, c'est qu'il mêle les usages des deux mondes (mobile ET/OU ordinateur)
L'analogie, serait un que l'iPad, c'est un citadine qui est à l'aise en ville (mobilité) mais qui peut aussi bien prendre l'autoroute, le laptop, c'est la grosse berline, surpuissante sur l'autoroute et meilleur que la citadine mais qui est une calamité en ville
Y a des gens comme moi qui utilise l'iPad comme une citadine en ville et d'autres qui ont un usage mixte voire plus orienté voire ''autoroute''

C'est poubelle les laptops, j'ai tout revendu (j'ai un PC fixe sinon j'aurais évidemment garder une machine car un iPad tout seul ça suffit pas mais c'est plus une question d'OS car la limite c'est l'OS finalement)

-> Bruyant, chauffe (du Macbook Air 2020 aux laptops surpuissants avec des 2080 Max-Q, ils sont tous logés à la même enseigne du ''throttle'' et des températures caniculaires)

-> Autonomie toujours inférieure à l'iPad qui garde une autonomie stable et linéaire alors que sur un ordi, tu peux avoir 3 heures d'autonomie, tout comme 8/9 heures

-> Nettement moins mobile, + lourd (l'iPad + cover c'est plus léger), chargeur plus gros aussi (y a des laptops Windows avec des briques comme chargeur mais c'est souvent les laptops les + puissants)

-> Ergonomie tactile pour un usage simple, c'est 100 fois mieux que de faire la même chose sur un laptop (par ex regarder Youtube/Netflix)

Message édité par myzt le 19-04-2020 à 21:58:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°742498
raptor
Le doute m'habite
Posté le 19-04-2020 à 21:55:04  profilanswer

Heu... Je préfère être dans les embouteillages avec une BMW M6 qu’avec une Clio :D

n°742499
MonsieurKa​Ze
Posté le 19-04-2020 à 22:03:47  profilanswer

Façon y’aurait pas de débat si ce foutu clavier était moitié moins cher  :o

Message édité par MonsieurKaZe le 19-04-2020 à 22:04:02

---------------
Steam ID
n°742510
Linktf
Posté le 19-04-2020 à 23:19:53  profilanswer

Est-ce que certains parmis vous ont pris l'option gravure sur leur iPad ?

n°742533
kerfich
Posté le 20-04-2020 à 12:31:54  profilanswer

Magic Keyboard reçu à l’instant
Les touches font vraiment clavier contrairement au Smart Keyboard
Le trackpad est agréable
Il est moins grand que mon dernier MBP mais aussi grand que les MBP d’il y a 10 ans je dirais
Le truc qui m’interroge le plus est le fait qu’il ne puisse pas se retourner pour se mettre en mode tablette
je vais le tester une semaine pour voir si c’est gênant ou si je le renvois
Par contre un vrai clavier + trackpad ça le rend vraiment efficace (comme je l’espérais)

n°742541
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 20-04-2020 à 13:19:42  profilanswer

Je l’ai reçu aussi à l’instant et j’en suis très content.  
Ça change de l’ancien Keyboard d’Apple.  
Là on est l’impression d’être un peu dans le futur entre iOS et Mac OS.
Pour ma part, il me manque juste encore une bonne version d’office et se serait bien.
Et Dommage qu’il n’y est pas les touches de volumes et luminosité directement sur le clavier ...

n°742546
sammo
Posté le 20-04-2020 à 13:53:35  profilanswer

Par contre, la batterie à l’air de fondre comme neige au soleil ..

n°742547
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-04-2020 à 14:00:18  profilanswer

sammo a écrit :

Par contre, la batterie à l’air de fondre comme neige au soleil ..

Alors, je constate la même depuis que je suis en permanence sur mon Smart Folio + Magic Mouse II. Et je me demande ce qui pompe autant.  :??:  

Du coup, je le branche en usb-c à mon dock quand je suis en mode laptop avec l'iPad.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 20-04-2020 à 14:00:50
n°742548
sammo
Posté le 20-04-2020 à 14:01:10  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Alors, je constate la même depuis que je suis en permanence sur mon Smart Folio + Magic Mouse II. Et je me demande ce pompe autant.  :??:  

Du coup, je le branche en usb-c à mon dock quand je suis en mode laptop avec l'iPad.

Du coups .. on perd l’utilité un peu du « Portable » ...

n°742549
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-04-2020 à 14:02:27  profilanswer

sammo a écrit :

Complètement. Après, faut voir combien tu tiens sur une charge complète. J'ai pas pris le temps de tester.  

n°742550
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-04-2020 à 14:05:20  profilanswer

sammo a écrit :

C’est plus franchement portable avec le smart k non plus  :o

---------------
Le gras c'est la vie
n°742552
jybx
Posté le 20-04-2020 à 14:30:19  profilanswer

Et vous avez laissé le rétro-éclairage du clavier?

n°742555
Spici
Posté le 20-04-2020 à 14:57:59  profilanswer

Aussi reçu a l’instant.  
Malheureusement le clavier présente un défaut esthétique au niveau du pavé tactile sur la droite. A ce prix là c’est dommage
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500732bc0b6b4163bfdec.md.jpg

Sinon à première vue c’est du tout bon mais je regrette aussi le fait qu’on ne puisse pas utiliser l’ipad en mode tablette en le repliant à l’arrière. Je ne sais pas si ça va pas me saouler à changer entre la simple protection pour l’utiliser en tablette et ce Smart Keyboard, du coup pas sûr que je vais le garder finalement.

n°742556
neoworld
Posté le 20-04-2020 à 15:05:09  profilanswer

sammo a écrit :

Je l’ai reçu aussi à l’instant et j’en suis très content.  
Ça change de l’ancien Keyboard d’Apple.  
Là on est l’impression d’être un peu dans le futur entre iOS et Mac OS.
Pour ma part, il me manque juste encore une bonne version d’office et se serait bien.
Et Dommage qu’il n’y est pas les touches de volumes et luminosité directement sur le clavier ...

Et la gestion d’un écran externe ;)

n°742557
kerfich
Posté le 20-04-2020 à 15:13:56  profilanswer

Spici a écrit :

Aussi reçu a l’instant.  
Malheureusement le clavier présente un défaut esthétique au niveau du pavé tactile sur la droite. A ce prix là c’est dommage
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dec.md.jpg

Sinon à première vue c’est du tout bon mais je regrette aussi le fait qu’on ne puisse pas utiliser l’ipad en mode tablette en le repliant à l’arrière. Je ne sais pas si ça va pas me saouler à changer entre la simple protection pour l’utiliser en tablette et ce Smart Keyboard, du coup pas sûr que je vais le garder finalement.

1h d’usage ici
Je vais me laisser la semaine pour tester, mais la contrainte liée à l’absence de mode tablette risque d’être rédhibitoire pour moi
Là j’ai plutôt l’impression d’avoir une station d’accueil qu’un clavier à emmener partout

Pour le prix j’ai pas envi de ressentir des contraintes dans l’usage

Dommage car sinon il est top

Je me laisse la semaine pour confirmer cette impression

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)