| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPad Pro |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2025 à 08:42:24 ![]() ![]() |
yoke :) | Le problème du Lightning c’est que les ports se bouche avec la poussière. Je ne compte pas les gens autour de moi qui ont eu se problème avec leur iPhone, pensant qu’il était HS. Certains sont même aller le faire « réparer » alors qu’il suffisait de retirer la poussière accumulé avec une aiguille. USBC>lightning. Pour casser un connecteur usb-c faut y aller quand même. Message cité 1 fois Message édité par yoke le 14-03-2025 à 10:19:48 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Et tu penses qu’il n’y aura pas de problème de poussière avec l’usb-c ? |
Dandu |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Ouais, vraiment dommage que Apple n'ait pas ouvert son connecteur propriétaire. J'aime bien la façon dont il se clipse, et il n'y a pas le moindre "jeu" là où ça peut bouger avec l'USB C. Le connecteur lightning est plus étroit par ailleurs. Une perte que la disparition de ce port. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 14-03-2025 à 12:13:49 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Je compte plus les usb-c foireux sur les PC Dell du boulot, même sur un precision à 4k€ --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bardemeteore |
--------------- Topic Achats/Ventes |
Dandu |
|
emeralfish | Sur le pro M4 cellulaire c’est bien une Esim ou un SIM physiques ? (Usage vacance notamment) |
SuperLobo Vivement les vacances |
|
Publicité | Posté le 26-03-2025 à 14:16:17 ![]() ![]() |
MLG | Comme certains disent : Ipad pro 13 si tu aimes te promener avec un grand cahier, pro 11 si tu es plutôt team calepin ! |
stef95000 |
|
MLG | Si vous craignez les poussières, vous pouvez mettre un système magnétique. |
rfl |
|
itoine To Infinity And Beyond | Je viens de recevoir un nouvel iPad pour la maison pour usage partagé avec ma compagne. Avez-vous des recommandations sur la configuration pour un usage partagé ?
--------------- Feed-Back |
itoine To Infinity And Beyond | J’ai finalement opté pour une configuration liée à un de nos deux comptes. On verra à l’usage si c’est gênant. --------------- Feed-Back |
itoine To Infinity And Beyond | Une autre question concernant le chargeur d’un iPad Pro M4 : quelle puissance recommandez vous ? --------------- Feed-Back |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Samedi changement de batterie de mon iPad 11" de 2020. Un super achat cet iPad, toujours aucun signe de faiblesse, l’A12z fait le job, dire que j’étais déçus d’avoir raté le M1 à quelques mois près … C’est reparti pour 2-3 ans Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 10-09-2025 à 20:30:29 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je vais bientôt faire changer la batterie de mon 11’’ de 2018 (c’est quasiment le même CPU que le 2020) Et je vais aussi envoyer mon ipad 12,9 de 2017 chez Apple pour la batterie (elle a gonflé du jour au lendemain et fait décoller l’écran du châssis 135€ dans les deux cas. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 10-09-2025 à 23:36:31 |
teamtth C'est pas faux |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
Pour le 12.9 je sais pas, mais j'ai fait changer mon pro 10.5 (batterie cuite) en début d'année. EDIT : en apple store, et c'était bien 1x9€ (pas sur des 159€ j'ai le souvenir de moins) EDIT bis : 135€, j'ai retrouvé la facture Message édité par cd5 le 11-09-2025 à 10:43:52 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je vais donc faire la réparation chez Apple (mais y en a pas sur toulouse donc je vais l’envoyer par UPS) |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Ou alors ce sont des iPad avec des batteries récentes mais le processus de remplacement complexe (colle partout, risque pour l'écran) fait qu'ils ne le font pas avec les iPad rapportés par le client ? Par contre des réparateurs tiers proposent eux de remplacer juste la batterie donc c'est possible. Il y a même des tutos pour le faire soi-même. Mais bon, repartir avec un iPad reconditionné donc possiblement en meilleur état que celui à la batterie fatigué pour 135€, c'est un bon plan. En fait, on pourrait même donner à Apple un iPad avec un écran brisé mais en état de fonctionnement, avec un dos enfoncé, griffé... pour remplacement de batterie et on se retrouve en retour avec un iPad dans un état reconditionné proche d'un rendu neuf ? Message édité par mini-mousaille le 13-09-2025 à 11:12:58 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | Soyons tatillons, ce serait le fait d'Apple de casser l'écran, pas de ton fait. Et c'est pas ton problème si Apple ne sait pas remplacer la batterie d'un appareil pleinement fonctionnel sans casser l'écran. Il y a un problème de conception si Apple ne peut rien faire d'autre que de remplacer intégralement un appareil pour juste remplacer un consommable. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 13-09-2025 à 11:40:41 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sur les M4, ils ont changé la conception pour justement le rendre plus réparable. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
teamtth C'est pas faux |
--------------- Le gras c'est la vie |
mini-mousaille ♡♥♡ | Pour ceux pour qui la puce Apple M4 deviendrait un peu juste
, l'iPad Pro M5 ne devrait plus tarder : un appareil est tombé dans les mains d'un Youtubeur russe. L'occasion d'en savoir plus sur le gain de performances de ce nouveau processeur. En l'occurrence, il est +10% plus rapide en mono-cœur que son prédécesseur et +15% plus rapide en multi-cœur. Niveau GPU, c'est +30% par rapport à l'Apple M4. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 01-10-2025 à 02:20:32 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |