Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables

n°269065
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-10-2010 à 19:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mal lu, et pas tout lu en plus :o

D'ailleurs je trouve bootcamp un peu plus foireux à chaque seconde qui passe... Une vraie MAJ des drivers ça serait possible ? :cry:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 19:49:14  profilanswer

n°269125
Dandu
Posté le 28-10-2010 à 22:27:21  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Ok,

mais c'est juste l'affichage qui dit ça ou ça bouffe vraiment 2GO de mémoire. Car à ma connaissance, lorsque bootcamp est sortit la plupart des machines ne disposaient pas de plus de 2Go de mémoire?

Faut comprendre un truc : c'est pas de la mémoire réellement utilisée. C'est de la mémoire réservée dans l'espace adressable qui donne un accès à autre chose (mémoire vidéo, etc.). C'est toujours là, en « haut » de la mémoire, que t'ai 64 Mo ou 2 Go de RAM. Le problème, c'est quand on a beaucoup de mémoire physique et que l'espace réservé entre en « conflit » avec la mémoire physique.

Donc si t'as 2 Go de mémoire, ben t'as 2 Go de mémoire réservée (au dessus) et 2 Go physique

---------------
Le journal du lapin
n°269170
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 29-10-2010 à 09:57:55  profilanswer

Merci pour vos précisions.

Je comprends donc qu'un mac tourne de manière similaire sous windows que n'importe quelle autre machine PC à quelques différences prêt, dont la plus importante est la perte significative d'autonomie (environ 2H/30% comparé à ce qui est annoncé sur MacOS).

n°269609
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 31-10-2010 à 00:27:36  profilanswer

Un complément de réponse (en anglais)
http://www.anandtech.com/show/3889 [...] 7-laptop/7

n°269610
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 31-10-2010 à 00:30:41  profilanswer

Bon juste pour dire que Windows 7 installé sur mon macbook air 11.6" marche plutôt bien, et la perte d'autonomie n'est pas énorme, de l'ordre de 5/7% suivant mes premiers tests, mais c'est à affiner. La gestion du trackpad est aussi excellente :)
La procédure par contre est un peu complexe vu qu'il n'y a pas de lecteur optique, mais bien expliquée sur différents sites grâce à une clef usb et un outil pour modifier l'EFI, ça m'a pris 2 heures max install de 7 comprise.

n°269690
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-10-2010 à 15:04:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai mal lu, et pas tout lu en plus :o

D'ailleurs je trouve bootcamp un peu plus foireux à chaque seconde qui passe... Une vraie MAJ des drivers ça serait possible ? :cry:

C'est pour Seven que tu trouves ça problématique ?
Je pose la question juste, en ce qui me concerne je n'ai qu'un XP SP2 en physique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°269702
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-10-2010 à 16:28:43  profilanswer

J'espère que pour les autres OS de MS les problèmes ne sont pas les mêmes, mais là les drivers c'est vraiment de la merde, obligé de supprimer certain d'entre eux pour pas avoir un bluescreen toutes les 5 minutes...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°275059
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-11-2010 à 22:17:43  profilanswer

J'ai réglé mes questions existentielles de craintes de manque de place sur mon SSD comme ça ^^

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t275025

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°275066
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 25-11-2010 à 22:44:40  profilanswer

Punaise... grosse frayeur...

j'ai lancé l'utilitaire bootcamp depuis MacOS ...  
Choix du 2nd disque pour Bootcamp (Pas le SSD mais le HDD)
Reboot... et là... gros panneau apple / interdit de stationner :P (vosu avez compris...))

En relançant l'utilitaire disque via le DVD, j'ai pu lui re-stipuler le SSD en disque de démarrage...

mais qu'ai-je mal fait ?

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°275133
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-11-2010 à 11:11:46  profilanswer

Quelqu'un a installer Seven sur un MacBook Pro early 2010 15" ?

Avec la particularité d'avoir 2 disques ?

- SSD pour MacOSX
- HDD dans lecteur Multibay pour Windows 7

Autre question : Est-ce que les ventilo du MBP sont gérés ?
JE veux dire que les ventilos sont thermorégulé et non pas toujours en mode aspirateur ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 11:11:46  profilanswer

n°275135
Tom_683
Posté le 26-11-2010 à 11:18:55  profilanswer

Avec Seven sur une partition du HDD principal, aucun problème de ventilation!!  
J'ai pas trouvé de programme permettant de les réguler mais vu mon utilisation de Seven....

n°275141
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-11-2010 à 11:34:19  profilanswer

ah, donc les ventilos sont toujours en mode turbine ?

---------------
n°275152
Tom_683
Posté le 26-11-2010 à 11:50:37  profilanswer

non à 2000 trs/min. Ils ne montent que quand le proc atteint 80°, un peu comme sur OSX (par contre les 80° sont plus vite atteints du à une moins bonne gestion de l'énergie sous Windows)

n°275157
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-11-2010 à 12:06:49  profilanswer

punaise, je ne comprends pas pourquoi ça merde.
je n'arrive même pas à l'installation de seven.

Je choisis via l'utilitaire Bootcamp Assistant mon second disque, il le partitionne, il me demande de rebooter avec seven dans le lecteur et au redémarrage, il met très longtemps, pour finir avec la pomme qui clignotte avec le panneau rond/barré et de temps en temps une espèce d'enveloppe avec un point d'exclamation dedans.

Mon seul moyen de rebooter, et de booter sur le DVD MacOS X et avec l'utilitaire disque, de casser la partition du second disque créé par bootcamp et tout refonctionne....

je ne comprends pas :S

Message édité par Kayanwan le 26-11-2010 à 12:07:53

---------------
n°275158
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-11-2010 à 12:08:43  profilanswer

Faut t'il que j'appuie sur D pour booter sur Seven au redémarrage ?

---------------
n°275161
Tom_683
Posté le 26-11-2010 à 12:21:03  profilanswer

Non c'est Alt je crois qu'il faut maintenir enfoncé pour avoir le choix de l'OS

n°275189
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-11-2010 à 14:25:12  profilanswer

Pas le choix de l'O/S... le choix de booter pour l'installation après le redémarrage de l'assistant bootcamp.

est-ce nécessaire où l'assistant le fait naturellement ?

Message édité par Kayanwan le 26-11-2010 à 14:26:11

---------------
n°275261
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-11-2010 à 18:36:29  profilanswer

"J'vois pas l'intérêt d'acheter un Mac si c'est pour mettre Windows dessus"

Raaah les autistes :fou: :fou: :fou:

Si tu installes sur un autre disque que celui où il y a OSX ça peut poser problème, essaie de débrancher le disque dur où est installé OSX ?

---------------
n°275263
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-11-2010 à 19:12:25  profilanswer

trop galère à faire sur un MBP.. mais il semble que le problème vienne de là effectivement...

même Apple préconise ça (de débrancher le premier disque)

du coup... ça m'a gavé... j'oublies Seven sur mon MBP...

J'ai tout essayé... et ça veut pas et je ne veux pas mettre Seven sur mon SSD.

De toute manière, c'était pour jouer... mais au final... les jeux auquel je joeu sont assez suffisant en perf sous OSX (SC2)

On verra à l'avenir si je consacre un bout de mon SSD à Seven et mon disque HDD pour les jeux...

merci pour l'aide...

Pour résumer pour les autres, cette configuration semble poser problème pour l'installation de Seven via Bootcamp :

MBP 15" i7
SSD 128 Go en Primaire
HDD 500 Go (Origine) en Secondaire en lieu et place du lecteur DVD Multibay
Lecteur DVD Slim Samsung Externe

Impossible de booter sur Seven alors que booter sur DVD de OSX sans problème
Essayer avec 2 DVD (64 bits et 32 Bits)
J'ai l'icone de la pomme avec un panneau qui clignote et une enveloppe quelques fois.

Le disque de 500 Go marche parfaitement sous OSX.

:hello:  

---------------
n°275275
Cheinz
Modérateur
Posté le 26-11-2010 à 19:41:47  profilanswer

C'est quand même risqué de foutre en l'air sa garantie sur un MBP i7 je trouve...

n°275316
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-11-2010 à 23:08:12  profilanswer

Je ne sais pas comment se passe le démontage des disques sur les MPB17" mais sur les MB 13" et MBP 13" tu ne fais pas sauter la garantie quand tu changes HDD/DDR.

Sinon ce que tu peux faire c'est 4 partitions en tout sur tes 2 disques. T'installes les deux OS sur le SSD + applications fréquemment utilisées genre navigateur internet (inutile d'installer des jeux sur un SSD imo) et les programmes sur le HDD.

Ca me semble être la seule solution valable vu la situation :/

Message édité par raph0ux le 26-11-2010 à 23:09:41

---------------
n°275336
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 27-11-2010 à 02:19:57  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est quand même risqué de foutre en l'air sa garantie sur un MBP i7 je trouve...

aucunes garanties foutu en l'air ...  :sarcastic:  

Après... c'est sûr... si tu fais le gros bourrin, tu auras beau avoir la meilleur garantie... il ne te le répareront pas... mais quelle idée de mettre un mac dans les mains d'un boulay/bourrin....  :D  

---------------
n°275340
Cheinz
Modérateur
Posté le 27-11-2010 à 09:50:47  profilanswer

Kayanwan a écrit :

aucunes garanties foutu en l'air ...  :sarcastic:

Après... c'est sûr... si tu fais le gros bourrin, tu auras beau avoir la meilleur garantie... il ne te le répareront pas... mais quelle idée de mettre un mac dans les mains d'un boulay/bourrin....  :D

Ben j'ai regardé sur Google et tout le monde avait l'air d'accord pour dire que mettre un optibay faisait sauter la garantie... Si on l'enlève avant il n'y a aucun moyen de savoir qu'il y en avait un?

n°275356
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 27-11-2010 à 11:40:19  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben j'ai regardé sur Google et tout le monde avait l'air d'accord pour dire que mettre un optibay faisait sauter la garantie... Si on l'enlève avant il n'y a aucun moyen de savoir qu'il y en avait un?

LOL... Comme jailbreaker un iPhone fait sauter la garantie  :pt1cable:  

Effectivement... Tu prends le soin de remettre le lecteur le jour où tu le ramène.

Aucuns moyens de savoir qu'il y avait un disque dans la mesure où tu es soigneux.

De toute manière ... Faut arrêter avec ça.
Changer le disque principale et la RAM est couvert par la garantie. Mais si tu défonce tout en le faisant... Tu peux t'assoir dessus.

C'est un peu pareil pour l'optibay  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 27-11-2010 à 17:23:31

---------------
n°275498
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2010 à 14:30:47  profilanswer

Kayanwan a écrit :

LOL... Comme jailbreaker un iPhone fait sauter la garantie  :pt1cable:  

Un jailbreak laisse des traces hein, de manière hardware.  [:poutrella]

---------------
n°275574
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 28-11-2010 à 23:54:03  profilanswer

raph0ux a écrit :

Un jailbreak laisse des traces hein, de manière hardware.  [:poutrella]

Et la marmotte....  [:el silencio]

Le baseband peut se downgrader également ... J'ai du renvoyer pas moins de 4-5 iPhone au SAV Apple et tous étaient Jailbreakés avant que je les remette à l'état d'usine  :o  
Bien sûr... ils m'ont tous demandé au sAV si ils étaient jailbreaké avant... et bien sûr je leur ai dit non  :ange:  

Tu parle en connaissance de cause bien sûr ?  :pt1cable:

Et pour ceux qui me poseraient la question.. non je ne suis pas fier, et non je ne pirate pas mes applis... mais oui le jailbreak m'est utile dans les 6 premier mois de la vie de mon téléphone  :o

Message édité par Kayanwan le 30-11-2010 à 01:25:07

---------------
n°275685
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-11-2010 à 19:34:59  profilanswer

"Je suis pas fier de jailbreaker"

Non mais überlulz, tu serais pas Pascal Nègre pour dire un truc aussi bête ? Le jailbreak est légal... Mais c'est pas le sujet.

Tous les baseband ne se downgradent pas à ce que je sache, les dernières versions de la version 3 étaient bien chiantes à ce niveau là.  

Enfin bref c'est pas intéressant d'en parler ici :sarcastic:

---------------
n°278123
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-11-2010 à 01:17:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

"Je suis pas fier de jailbreaker"

Non mais überlulz, tu serais pas Pascal Nègre pour dire un truc aussi bête ? Le jailbreak est légal... Mais c'est pas le sujet.

Tous les baseband ne se downgradent pas à ce que je sache, les dernières versions de la version 3 étaient bien chiantes à ce niveau là.  

Enfin bref c'est pas intéressant d'en parler ici :sarcastic:

Tu ne travaillerais pas à l'EFF pour dire des bêtises pareilles ?
Légal dans certains pays...  [:dao]  
Tous ne vivent pas aux US  [:kilgoreweb]

Citation :

Et en France...
Pour rappel, en France, la loi sur les droits d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) interdit le contournement des mesures de protection d'une œuvre, sauf dans certains cas particuliers, comme la recherche à des fins de sécurité informatique.

http://www.01net.com/editorial/519 [...] tats-unis/

Bref, là n'est pas le sujet ...

Dans tous les cas, ta garantie ne saute pas tant que tu n'es pas LA cause identifiée de la panne...

Message édité par Kayanwan le 30-11-2010 à 01:24:15

---------------
n°287605
akabis
.
Posté le 14-01-2011 à 12:45:13  profilanswer

onjour,  

J'ai un MacBook Pro sur lequel j'aimerai installer XP (et exclusivement XP, car j'ai la licence) via bootcamp afin d'utiliser certains programmes exclusivement dispo sous Windows.  
Pour l'instant j'utilise VirtualBox (l'affichage est assez problématique pour un plein ecran) mais j'aimerai voir ce que ça donne avec bootcamp afin de faire mon choix.  

Problème, à la fin de l'install j'ai l'erreur hal.dll  
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé l'astuce suivante:  
- après le lancement de l'install XP au moment du choix de partition, arrêter l'ordi  
- relancer en console de récup et formater la partition réservé à XP de FAT vers NTFS  
- relancer l'install  

Il n'y a pas plus simple?  
Merci  

Edit: j'ai un XP SP1, j'ai fait le test avec ce CD puis, après la création d'un CD via Nlite, avec XP SP2... même problème

n°288942
max671
Posté le 21-01-2011 à 13:17:02  profilanswer

Bonjour,
J'ai aussi un MBP 13" et il faut que j'installe windows pour utiliser des logiciels n'existant pas sous mac.  
Mon problème est qu'avec bootcamp il faut minimum un XP SP2, moi je dispose d'une licence XP SP1. C'est possible de l'installer et de faire après la mise à jour vers le SP3 ?
J'aimerais rester sous XP car les logiciels qu'il me faut sont déjà très très gourmand alors j'ose pas imaginer ce que ça donne avec un vista ou un seven..
Merci

n°289132
leonpolou
Posté le 22-01-2011 à 13:11:10  profilanswer

Salut,

Je vais investir dans un Macbook, et pour soucis d'argent, j'ai pas trop les moyent de me payer l'office mac
Bref etant donne que j'ai une version XP et une version office 2010, je comptais traiter un peu tout ca sous le cote windows.

Alors voici mes questions
Si l'on ouvre des dossier recu par mail avec un open office sous mac, est-ce que l'on peut les balancer directement sur le cote windows, sans avoir a sortir une clef usb et compagnie?
Autre chose est-ce que par le plus grand des miracles, windows office s'installe sur la partie mac os ?

Derniere question qui n'a rien avoir avec office, est-ce que l'on a besoin d'un antivirus du cote PC si l'on ne va jamais sur le net?  

merci beaucoup

n°289134
Cheinz
Modérateur
Posté le 22-01-2011 à 13:23:42  profilanswer

Tu peux installer une machine virtuelle Windows avec VirtualBox par exemple, ça t'évitera de redémarrer via BootCamp et tu auras Office.

Sinon non, Office Windows ne passe évidemment pas sous Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 22-01-2011 à 13:24:00
n°289135
leonpolou
Posté le 22-01-2011 à 13:25:57  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu peux installer une machine virtuelle Windows avec VirtualBox par exemple, ça t'évitera de redémarrer via BootCamp et tu auras Office.

Sinon non, Office Windows ne passe évidemment pas sous Mac.

Ah je ne savais pas que ca se faisait, ca ne fait pas trop ralentir le mac? Je vais prendre un MB

n°289136
Cheinz
Modérateur
Posté le 22-01-2011 à 13:31:03  profilanswer

Un petit peu mais pour peu que tu es 4Go de RAM ça passera très bien.

n°290586
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-01-2011 à 18:01:49  profilanswer

Bonsoir, sur un iMac i5 27 pouces non ssd, faut il installer Windows 7 32 bits ou 64 bits?

Autre chose, lorsque j'ai partitionné mon DD avec boot camp, une fois le cd de W7 lancé il me dit impossible d'installer sur la partition nommé "boot camp", c'est normal ou alors y'a une manip à effectuer?

Merci par avance

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°290665
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-01-2011 à 13:00:06  profilanswer

Peu importe la version que tu installeras ça fonctionnera à peu près de la même façon ;)

Mais installe x64 histoire de pouvoir profiter de toute ta DDR3.

---------------
n°293589
zeyon77
Posté le 13-02-2011 à 18:46:42  profilanswer

salut tout le monde, j'ai un gros soucis, j'essaie d'intaller windows 7 via Boot Camp et au moment de partitionner le disque, Boot camp me dit que c'est umpossible de déplacer les fichier et je e gros je doit cloner le disque, l'effacer puis le restaurer :S. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

n°293593
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-02-2011 à 18:52:39  profilanswer

Va sur le topic des Macbook, je t'ai répondu une astuce qui a marché chez moi.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°294836
zeyon77
Posté le 20-02-2011 à 18:06:40  profilanswer

merci crazy_c0vv, j'ai un autre soucis maintenant.
Quelqu'un qui a installé Windows en dual Boot sur son SSD pourrait-il me dire s'il a reussi à passer en mode AHCI? car impossible d'installer le drivers intel matrix storage, je suis bloqué en IDE.

n°295279
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-02-2011 à 19:41:50  profilanswer

Je n'ai pas (encore) de SSD… :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°295503
Mac'o
Posté le 23-02-2011 à 14:41:04  profilanswer

Hello, j'ai un soucis avec mon bootcamp.

Je suis sur un mbp 13 mid2010. Tout est à jour.

Le problème est que mon windows 7 x64 détecte ma sourie bluetooth mais n'arrive pas à faire la liaison. Ça mouline mais rien ne ce passe. J'ai essayé de faire une désinstallation réinstallation du bluetooth mais ça n'a rien changé! La sourie fonctionne parfaitement sous osX
Quelqu'un a une idée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Instant Messaging (MSN, Jabber, AIM, Mac & cie)[Topic unique] Apple Magic Mouse
[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseilsProbleme de boot sur macbook air : Help Please
[Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans)[Topic Unique]: Growl 1.2
Boot cd d'install[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
[Topic unique] iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)