Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8 : licences et versions

n°3073874
neoulous
Posté le 09-01-2013 à 18:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu ça aussi : attends demain et réessaie... Moi, ça a été activé le lendemain de ma demande et j'ai bien reçu mon compte avec mon code promo...
 
Par contre, après ça, tu va être confronté à la même merde que moi : pas moyen de mettre le code promo quelque part dans le soft qui fait accéder à la commande... Tu sera peut-être plus malin que moi, tiens moi au jus ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 18:40:46  profilanswer
 

n°3073885
Kheops_
Posté le 09-01-2013 à 20:10:28  profilanswer
 

Ah m**de! j'ai mon code promo et je devais faire la maj ces jours ci mais si vous dites qu'il n'y a pas de champs prévu à cet effet... ça va être compliqué  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 09-01-2013 à 20:11:05
n°3073908
neoulous
Posté le 10-01-2013 à 08:30:55  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Ah m**de! j'ai mon code promo et je devais faire la maj ces jours ci mais si vous dites qu'il n'y a pas de champs prévu à cet effet... ça va être compliqué  [:tinostar]


 
 
C'est peut-être moi qui suis une buse... Y'a vraiment personne ici qui a bénéficié de la promo et qui pourrait nous dire comment ça se passe ?
 
Sinon, perso, j'ai une problématique...
 
J'ai acheté un pc cet été : y'avait w7 fam 32bits... Du coup, je peux bénéficier de la migration à 8 à pas cher + de la promo à 15 euros... Bon...
Sauf que, je veux passer à W8 64 bits et d'après ce que j'ai compris, l'installeur me téléchargera le w8 pro 32 bits et pas le 64.
 
J'ai vu que j'avais deux solutions :
 
1. Commander le dvd lors de l'achat (fait iech)
 
2. Télécharger w8 pro Release Preview, l'installer et faire mon achat et ma migration à partir de cet os. (c'est tout à fait légal et c'est notifié chez microsoft)
 
Je suis donc actuellement chaud pour la deuxième solution...
 
SAUF QUE... J'ai une question à la con :
 
Est-ce que w8 rp doit être activé pour procéder à l'achat et la migration correctement ? C'est marqué nulle part mais c'est une question que je me pose pour pas avoir de soucis lors de l'activation de w8 pro que je vais acheter.
 
Parce que, après avoir installé w8 rp, il me dit que cette version n'est valable que jusqu'au 16/01 et ça active que dalle... Ceci dit, l'installeur m'emmène quand même sur l'achat de w8 pro mais j'ai peur que ça merde juste après l'achat... Que fais-je ?

n°3073910
Park_it
Posté le 10-01-2013 à 09:04:31  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je comprends pas, sur le Microsoft Store ils vendent pas de version complète de win 8 pro ? Seulement une version de MàJ ?
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .256400400
 
Je voudrais m'acheter un Win8 pro 64 en anglais complet, pas une version de maj, pour pouvoir le réinstaller directement à l'avenir sans passer par la manip win7 puis win8.
 
Hors je ne trouve pas, même en magasin comme à la fnac les boîtes vendues ce sont des boîtes de MàJ (à ~53€ contre 29.9 sur le site de Microsoft d'ailleurs ...).
 
Bref en gros le gars qui se monte un pc, achète ses composants, et part de zéro, il la trouve où sa copie de win8 pro ?
 
Merci

n°3073913
DDReaper
Posté le 10-01-2013 à 09:14:08  profilanswer
 

Park_it a écrit :

Hello  :hello:

 

Je comprends pas, sur le Microsoft Store ils vendent pas de version complète de win 8 pro ? Seulement une version de MàJ ?
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .256400400

 

Je voudrais m'acheter un Win8 pro 64 en anglais complet, pas une version de maj, pour pouvoir le réinstaller directement à l'avenir sans passer par la manip win7 puis win8.

 

Hors je ne trouve pas, même en magasin comme à la fnac les boîtes vendues ce sont des boîtes de MàJ (à ~53€ contre 29.9 sur le site de Microsoft d'ailleurs ...).

 

Bref en gros le gars qui se monte un pc, achète ses composants, et part de zéro, il la trouve où sa copie de win8 pro ?

 

Merci


début de piste ici (j'ai pas verifié si c'est la licence que tu veux): http://www.materiel.net/os-systeme [...] 84398.html
http://www.materiel.net/os-systeme [...] 84399.html

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 10-01-2013 à 09:14:29
n°3073914
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 09:14:28  answer
 

Citation :

Bref en gros le gars qui se monte un pc, achète ses composants, et part de zéro, il la trouve où sa copie de win8 pro ?


 
ben au départ c'est une mise à jour, ça veut dire que tu es censé posséder une version antérieure complète de windows. Donc tu commences par installer cette ancienne version de windows, et ensuite tu installes la mise à jour!
 
ceci dit la mise à jour de windows 8 permet de faire directement une installation neuve (testé et approuvé)

n°3073915
Park_it
Posté le 10-01-2013 à 09:28:28  profilanswer
 


Oki merci, c'est un peu ce dont j'avais peur, il faut partir sur de l'oem légèrement plus cher :)
 
 
Ah si ça marche tant mieux, je n'étais pas du tout sûr que l'on puisse faire une installation neuve.
 
Enfin de toute façon vu l'écart de prix je vais sans doute me rabattre sur une MàJ.
 
Merci bien pr vos réponses.
 

n°3073916
Mikmouse
Posté le 10-01-2013 à 09:29:41  profilanswer
 

neoulous a écrit :

J'ai eu ça aussi : attends demain et réessaie... Moi, ça a été activé le lendemain de ma demande et j'ai bien reçu mon compte avec mon code promo...
 
Par contre, après ça, tu va être confronté à la même merde que moi : pas moyen de mettre le code promo quelque part dans le soft qui fait accéder à la commande... Tu sera peut-être plus malin que moi, tiens moi au jus ;)


Ca ne peut être q'un bug chez M$.... Ou un nouveau controle plus fin...
La semaine dernière (samedi) j'ai fait une mise à jour sur un Lenovo win 7 familial vers win 8 pro 64 bit avec le code promo, et il y avait bien la case a gauche pour rentrer le code promo reçu par mail, au moment du paiement.
Payé par Paypal et no souci.
C'est pour le moins étrange, sauf si Microsoft à changé quelque chose au niveau du controle de la validité du code, je veux dire vérifie en ligne (ou sur la machine), que le PC est bien éligible car tout le monde sait qu'on peut faire une MAJ avec le code promo sur n'inporte quelle bécanne ayant un OS validé sans limite d'âge... :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3073917
glouf
Posté le 10-01-2013 à 09:42:25  profilanswer
 

neoulous a écrit :


 
 
C'est peut-être moi qui suis une buse... Y'a vraiment personne ici qui a bénéficié de la promo et qui pourrait nous dire comment ça se passe ?
 
Sinon, perso, j'ai une problématique...


 
C'est tout à la fin, au moment de payer :
 
http://hfr-rehost.net/self/055e15691fa90b73e06fc0972955c03017fc3b13.jpg

n°3073919
neoulous
Posté le 10-01-2013 à 09:57:29  profilanswer
 

glouf a écrit :


 
C'est tout à la fin, au moment de payer :


 
 
Ah, mille mercis, j'avais pas été jusque là ! Bon ben je vais finaliser ce soir  :D  
 
Sinon, y'a pas une bonne âme qui pourrait me dire si ça marche de faire une maj win 8 pro de la version win 8 release preview qui ne serait pas activée ?
 
A moins qu'il y ait une autre solution pour passer d'un win 7 32 officiel à la maj win 8 pro 64 bits à 15 boules ?


Message édité par neoulous le 10-01-2013 à 09:57:44
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 09:57:29  profilanswer
 

n°3073922
janiniola
Posté le 10-01-2013 à 10:34:03  profilanswer
 

Alors pour info je viens d'installer windows 8 sur un pc fraichement installé (sans os dd neuf)
 
J'ai utilisé windows 8 consumer preview qui s'est installé sans soucis et désormais je peux faire la maj sur win 8 pro.
 
Il suffit donc de conserver le cd de windows 8 preview pour le réinstaller le jour ou vous en avez le besoin.
 
Sinon je voulais savoir si la version pro était plus intéressante que la version classique pour une utilisation familiale (il ne me propose que la maj vers la version pro) ?

n°3073930
neoulous
Posté le 10-01-2013 à 11:05:22  profilanswer
 

janiniola a écrit :

Alors pour info je viens d'installer windows 8 sur un pc fraichement installé (sans os dd neuf)
 
J'ai utilisé windows 8 consumer preview qui s'est installé sans soucis et désormais je peux faire la maj sur win 8 pro.


 
Est-ce que ta version consumer preview était activée ? (perso, j'arrive pas à activer la mienne donc je suis pas sur que la maj win 8 pro passe du coup)

n°3073931
janiniola
Posté le 10-01-2013 à 11:21:35  profilanswer
 

oui j'ai tapé la clé et cela a fonctionné

n°3073942
amest
Posté le 10-01-2013 à 13:41:47  profilanswer
 

janiniola a écrit :

Sinon je voulais savoir si la version pro était plus intéressante que la version classique pour une utilisation familiale (il ne me propose que la maj vers la version pro) ?


 
Pour moi, la version Pro (comme pour 7, Vista et XP) est intéressante pour le Terminal Server.
Tu peux te connecter avec un autre PC / Mac en utilisant le Bureau à distance.
http://www.aidewindows.net/bureau-a-distance.php
Tu peux même réveiller le PC :
http://www.aidewindows.net/wake_on_lan.php
 
Ainsi, sur le Mac dans la chambre, je réveille le PC du salon, et je bosse sur Windows :)
J'ai un Windows 8 Pro : pareil
Par contre, j'ai un PC Windows 7 Familiale : je peux le réveiller, mais pas l'utiliser à distance.
 
A part cette utilisation, je ne vois pas la différence entre Home et Familiale.
(l'utilisation en domaine concerne spécifiquement le monde de l'entreprise)


---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°3073943
neoulous
Posté le 10-01-2013 à 13:42:23  profilanswer
 

janiniola a écrit :

oui j'ai tapé la clé et cela a fonctionné


 
Moi aussi quand je tape la clé ça fonctionne mais est-ce que tu as été voir dans les propriétés système pour voir si windows était bel et bien activé ?
 
Ou alors, est-ce que tu as cliqué sur le bouton activer windows ?
 
Perso, je commande en rentrant ce soir et je commanderai de la rp 64 bits qui n'est pas activée : j'espère que j'aurai pas de soucis après...

n°3073947
janiniola
Posté le 10-01-2013 à 15:44:49  profilanswer
 

Euh je sais pas trop... j'ai accès à windows 8, la nouvelle interface, les appli etc... il m'indique qu'il est valable un certain temps et qu'ensuite il se coupera toute les 2 heures.
 
Dans tous els cas je fait la mise a niveau ce soir.

n°3073948
neoulous
Posté le 10-01-2013 à 15:52:25  profilanswer
 

Oui donc à tous les coups, tu es dans le même cas que moi et ta version n'est pas activée réellement même si pour le moment tu as accès à tout.
 
Je tente moi aussi l'achat ce soir : on verra bien...

n°3073971
Kheops_
Posté le 10-01-2013 à 18:54:34  profilanswer
 

je ne vais pas pouvoir installer windows 8 sur mon vieux portable apparemment...  [:tinostar]  
 
Problème de compatibilité NX "No-eXecute":  
http://hfr-rehost.net/self/a1c7cd0720bdc8d2c3115ecee5e83f1397cda72a.jpg
 
Rien dans le bios...
Et d'après "coreinfo", mon processeur ne supporte pas "NX" (présente du "-" qui signifie "non", "*" pour "OK" ) :
 
http://hfr-rehost.net/self/ab1c74c5da28c236ffb69f2d31661183daaae540.jpg
 
voilà  :sweat:  
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'avais installé Seven sur ce PC et qu'il tournait sans problème...
 
je pourrais fermer les yeux sur cette compatibilité NX mais le soucis c'est qu'il faut valider l'achat avant l'installation donc si ça marche pas, je perds 29,99€ 14,99€?
 
car "Le programme d'installation tentera d'activer NX au cours de l'installation. Si votre processeur ne prend pas en charge NX, l'installation sera annulée et votre ordinateur restaura le système d'exploitation actuel"  [:-tinost@r-]

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 10-01-2013 à 19:08:52
n°3073973
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-01-2013 à 19:11:44  profilanswer
 

15€ c'est pour les pc acheté récemment donc non.
 
NX obligatoire sur Windows 8, c'est marqué partout.

n°3073993
janiniola
Posté le 10-01-2013 à 21:01:24  profilanswer
 

Bon ben j'ai lancer la maj mais y en a pour  plus de 10h de telechargement  :heink:  
 
Donc je verrai demain


Message édité par janiniola le 10-01-2013 à 21:04:26
n°3073997
janiniola
Posté le 10-01-2013 à 21:21:36  profilanswer
 

non mais en plus j'ai 8 mega donc en générale j'ai pas de soucis mais la...
 
Je pense que le serveur que j'ai est mauvais...

n°3073998
janiniola
Posté le 10-01-2013 à 21:24:05  profilanswer
 

Quelqu'un sait quel taille fait le fichier ?

n°3074007
janiniola
Posté le 10-01-2013 à 21:51:00  profilanswer
 

alors pour ton info avec utorrent je telecharge 3go en 45mn en périphérie de la ville (entre 1 et 2mo/s)  ;)

n°3074010
janiniola
Posté le 10-01-2013 à 22:35:29  profilanswer
 

Alors pour ton info... J'ai pas compris... En revanche apparement la clé USB wifi que j'ai fout le bordel dans le Pc et doit me pourrir mon débit
Mais je ne sais pas comment repiquer le réseau ethernet qui se trouve sur ma freebox ( Tv) a côté

n°3074013
neoulous
Posté le 10-01-2013 à 22:49:52  profilanswer
 

Bon, pour info et pour Janiniola, j'ai acheté et installé (je viens de finir) et tout s'est bien passé...
 
J'ai lancé l'upgrade de win 8 rp 64 non activé...
 
J'ai bien eu le code promo à activer (après avoir entré le num de ma cb !!) et j'ai dl l'iso en un peu moins de 2h avec ma connexion en mousse de 3mo...
 
J'ai gravé l'iso
 
A noter que j'ai déjà deux os sur ma machine dont je ne veux pas me débarrasser (win 7 32 avec tout plein de soft dont certains qui me servent et qui ne marchent qu'en 32, win 7 64 pour montage video et pas mal de jeux : ça me fait chier de tout reinstaller surtout que j'ai pas mal de jeux en dématérialisé et que les re dl tous avec du 3mo ça me gave... Genre BF3 qui a mis plus de 7h de dl quand je l'ai installé...)
 
Donc 8 pro est sur un troisieme disque (ssd) : j'avais un peu peur au vu de ma config que ça merde grave (2 os déjà installés + un troisieme en 8 rp, 6 disques durs dans la machine, ...)
 
Mais bon, j'ai installé et tout est niquel (à part mon kav 2012 qui n'est pas compatible avec 8 : c'est chiant car je l'ai acheté en septembre et il est encore valable 9 mois)
 
J'ai juste un petit souci : impossible de mettre media center : quand je vais sur la page pour demander la clé, il me jarte en disant qu'il y a une erreur et qu'il faut que je contacte le support technique...
Normalement, il faut juste mettre une adresse mail + captcha mais j'ai beau essayer avec plusieurs... pas moyen...
 
J'essaierai de faire la demande du boulot demain pour voir...

Message cité 1 fois
Message édité par neoulous le 10-01-2013 à 22:54:31
n°3074017
glouf
Posté le 10-01-2013 à 23:53:58  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :


 
je pourrais fermer les yeux sur cette compatibilité NX mais le soucis c'est qu'il faut valider l'achat avant l'installation donc si ça marche pas, je perds 29,99€ 14,99€?


Installe une version d'essai avant et tu verras bien.
 
 
 
L'Ain et la Saine sont pas dans le Doubs... et tu oublies la Loue même si la pêche à la mouche y est devenue bien triste  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par glouf le 10-01-2013 à 23:54:17
n°3074053
Mogz
Posté le 11-01-2013 à 14:03:25  profilanswer
 


 
Alors là, j'avoue que je voudrais bien quelques précisions, car ça m’intéresse grandement !
 
Voici la situation :
 
PC 1 - Mon pc actuel : dessus j'avais installé Windows XP 32 bits grâce à ma version boite (officielle et tout). Seul souci, c'est une des toutes première boites, donc pas de Service Pack. Ainsi, la dernière fois que j'ai formaté (grosso modo un an et demi), vu que Windows Update ne prends en compte XP qu'à partir du SP2, j'avais du le monter manuellement en SP2. J'ajoute que j'en avais profité pour passer en RAID... et j'avais eu une mauvaise surprise, je devais fournir les pilote RAID depuis une disquette. Bonjour la galère pour trouver un lecteur disquette et surtout une disquette fonctionnelle de nos jours, sachant que ce n'est plus fabriqué... mais j'avais réussi.
 
PC 2 - Mon PC 1 vient de planter gravement, il est en état de mort clinique. Je me vois mal formater puis recommencer encore la même galère pour réinstaller XP . Windows 8 est là, et je vais plutôt me refaireun PC complet, avec des composants à jour et tout ce qu'il faut, genre 8 voire 16Go de ram. Et même un petit SSD pour l'OS tant qu'à faire, aujourd'hui c'est devenu abordable. Puis l'assembler moi-même.
 
 
Vu que Windows fait une promo pour Windows 8, je me dit que c'est vraiment le moment d'en profiter, et vite, j'ai jusqu'au 31 janvier.
 
Mais d'abord j'apprends que par téléchargement, on obtient une version identique en terme de bits. Mais si mon XP est 32 bits, moi j'ai envie (et besoin) d'un Windows 8 64 bits... J'ai cherché le contenu de la boite,  elle est 2 fois plus chère mais à priori elle contient les 2 version, 32 et 64 bits. Impeccable !
 
 
Et maintenant j'apprends qu'il ne s'agit que de version de mise à jour ? Et que, pour bien faire, je devrais d'abord installer mon XP à partir de son CD datant de 2002 (on vient bien de passer en 2013 là non ?  :sweat: ) et ensuite installer Windows 8 à partir du CD de cette version boite ?
 
Déjà qu'à priori installer Windows 8 sur un SSD demande de farfouiller un peu, mais alors installer cet XP dessus, je le sens mal.... je ne vais pas penser au cas futur où des SP soient obligatoires et où il ne soit plus possible de les télécharger. :mouais:
 
 
 
Bref, autant dire que là, tu viens limite en sauveur ! Mais peux-tu détailler comment ça se passe ? Testé et approuvé, avec ou sans bidouilles ? Quel clés CD as-tu utilisés (j'imagine que la Windows 8 version boite en contient), est-ce possible de se passer totalement du cd et de la clé de windows XP ?
 
J'ai bien vu le tableau récapitulatif du poste de référence (http://i5.cdscdn.com/other/74340.jpg), mais puis-je vraiment utiliser une version boite ou dois-je me farcir la version GGK (pour une installation sur un poste vierge de tout OS) ? (La question bonus, c'est comment l'acheter, vu que le Windows Store me renvois tout le temps sur l'achat de l'update Windows 8 Pro).
 
Merci d'avance, j'avoue que quelques explications complémentaires seraient vraiment la bienvenue.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3074058
neoulous
Posté le 11-01-2013 à 15:33:10  profilanswer
 

Mogz a écrit :


 
Merci d'avance, j'avoue que quelques explications complémentaires seraient vraiment la bienvenue.
 
 


 
Pour ton cas, c'est tout con...
 
Tu as une version XP officielle donc tu es elligible à windows 8 pro maj à 30 boules...
 
Sauf que... Tu veux repartir à 0 et être en 64 bits... et toujours légalement pour 30 boules : no prob !!
 
1. télécharge windows 8 release preview 64 bits (qui est qualifiante pour acheter windows pro 8 maj) et oublie pas de noter la clé fournie avec (légal et gratuit)
2. Grave l'iso
3. Installe windows 8 rp et te fait pas chier à installer les pilotes.
4. va sur la page pour acheter windows pro 8 maj à 30 boules
5. installe le petit soft qui va déterminer si ton pc est compatible et t'emmener ensuite vers la page d'achat.
6. Tu procèdes à l'achat et tu notes précieusement la clé qu'ils te donnent
7. Quand il te demande si tu veux garder quelque chose : tu coches "rien"
8. Tu télécharges
9. Au moment d'installer, tu choisis "avec média d'installation"
10. choisis l'emplacement de l'iso
11. à la fin, sors de l'assistant et utilise un soft genre nero pour graver l'image que tu viens d'acheter
12. boote sur ton iso fraichement gravé et installe ton w8 pro 64 en prenant soins de prendre installation perso + formatage de la partition sur laquelle était w8 rp + installation sur cette même partition
13. A l'install, place ta clé que tu viens de noter...
14. W8 pro est installé sur ta machine et déjà activé !
 
voili voilou ;)


Message édité par neoulous le 11-01-2013 à 15:34:25
n°3074060
yf38
Posté le 11-01-2013 à 15:49:47  profilanswer
 

On peut ajouter les remarques suivantes (j'ai expérimenté):
Si ton HDD ou SSD avait été partitionné et formaté sous XP, il faut supprimer la partition existante et ensuite la récréer avec le programme d'installation, ou autre, sous Windows 7 ou 8 par exemple,  de sorte à ce qu'elle commence sur une frontière de 4096.
Voir avec msinfo32 composants stockage disques:
Offset de démarrage de la partition 1 048 576 octets (bon)
si 32256 : mauvais (xp).
Si tu ne fais pas ça (alignement) ton SSD fonctionnera mais pas de manière optimum surtout en écriture.
J'ai fait l'expérience malheureuse hier, et j'ai finalement du réinstaller.
Voir mon histoire là, ça peut servir:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3074002


Message édité par yf38 le 11-01-2013 à 15:54:46
n°3074068
Mogz
Posté le 11-01-2013 à 17:55:01  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas mal du tout comme marche à suivre, merci beaucoup :)
 
En fouinant davantage, je suis tombé sur ce lien dans l'un des autres topic :  
http://www.pcinpact.com/news/74827 [...] mplete.htm
 
Et effectivement, ils confirment : les versions MAJ sont bien le système complet, et on peut s'en servir pour installer from scratch. Mais pour que ce soit légal, il faut par contre bien posséder une version d'XP, Vista ou Seven qui soit elle aussi légale.
 
 
Comme je vais me retrouver avec deux tours, et que j'ai d'autres versions légales d'XP en stock, je vais tout de même acheter la boite Windows 8 : la version 64 bits ira sur la nouvelle tour, et la version 32 bits ira sur la tour actuelle, ça sera pas une flèche mais ça fera toujours un second poste très convenable.
 
Et comme un pote a décidé aujourd'hui de se mettre à jour en même temps que moi et de lui aussi se racheter une tour, je vais appliquer ta procédure à sa tour, il était content à l'idée d'économiser un peu :D
 
 
Pour le SSD, une fois que je l'aurai, je me servirai d'un autre poste pour le mettre à jour, et je ferai ensuite l'installation dessus, ça devrait éviter ce problème :)
 
 
 

n°3074118
Kheops_
Posté le 12-01-2013 à 00:10:11  profilanswer
 

glouf a écrit :


Installe une version d'essai avant et tu verras bien.


 
c'est pas bête ça  [:idee] j'avais pas pensé...
 
si la version d'essai "passe", je peux faire la maj depuis ou je dois réinstaller win xp ??
 

n°3074145
yf38
Posté le 12-01-2013 à 11:13:06  profilanswer
 

Mogz a écrit :

Effectivement, c'est pas mal du tout comme marche à suivre, merci beaucoup :)
 
.......
Comme je vais me retrouver avec deux tours, et que j'ai d'autres versions légales d'XP en stock, je vais tout de même acheter la boite Windows 8 : la version 64 bits ira sur la nouvelle tour, et la version 32 bits ira sur la tour actuelle, ça sera pas une flèche mais ça fera toujours un second poste très convenable.
 
Et comme un pote a décidé aujourd'hui de se mettre à jour en même temps que moi et de lui aussi se racheter une tour, je vais appliquer ta procédure à sa tour, il était content à l'idée d'économiser un peu :D
 
Pour le SSD, une fois que je l'aurai, je me servirai d'un autre poste pour le mettre à jour, et je ferai ensuite l'installation dessus, ça devrait éviter ce problème :)
 


 
Attention tout de même, dans la boite avec les deux DVD il n'y a qu'une seule clé de licence, utilisable pour une seule installation 32 ou 64, pas les deux.

n°3074161
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2013 à 13:38:34  profilanswer
 


La version MAJ à 30€ en téléchargement oui, mais pas la version à 53€ sur DVD. Est-ce bien ça ?
Ou sinon, pour la version à 53€ sur DVD, il faut utiliser cette technique :
 
Activer Windows 7 et 8 avec une version mise à jour :
1) Couper la connexion Internet
2) Installer Windows 7 ou 8 sur la machine
3) Laisser le DVD de Windows 8 dans le lecteur ou la clé USB contenant Windows 8 connecté au PC
4) Exécuter en tant qu'administrateur le fichier "Activate_Windows_Upgrade_after_Clean_Install.bat"
5) Redémarrer et lorsque Windows 7 ou 8 est chargé, reconnecter Internet. Lancez le programme d'activation.
6) Entrer votre clé produit et activer Windows.
 
Fichier Activate_Windows_Upgrade_after_Clean_Install.bat.bat étant :
REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE /V MediaBootInstall /T REG_DWORD /D 0 /F
 
slmgr /rearm


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°3074203
Nicou
Posté le 12-01-2013 à 22:18:35  profilanswer
 

Hello,
 
c'est moi ou le site pour le code promo demande maintenant une clé win7 valide?  
J'ai voulu le faire pour un ami et il m'a demandé ça alors que je me rappelle très bien qu'au moment où je l'ai fait il ne m'avait rien demandé et avait fourni directement le code promo... bizarre que ça ai changé récemment...

n°3074206
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2013 à 23:14:01  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Hello,
 
c'est moi ou le site pour le code promo demande maintenant une clé win7 valide?  
J'ai voulu le faire pour un ami et il m'a demandé ça alors que je me rappelle très bien qu'au moment où je l'ai fait il ne m'avait rien demandé et avait fourni directement le code promo... bizarre que ça ai changé récemment...


Ce n'est pas récemment mais 3 ou 4 jours après la sortie du Windows 8, soit le 29 ou 30 octobre 2012 cher ami. :o


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 7 + serveur Nas SynologyBOOT usb iso windows 7 "operating system not found"
[RESOLU] Windows en Anglais aprés formatagewindows seven plante a l'affichage un dossier conteant des tiff
Question sur sauvegarde Windows 7Comment sauvgarder un Pc Windows 7 sur une Time Capsule ?
Réinstallation de Windows sevenProblème du Pointeur sous Windows
[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-choisir une version windows au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8 : licences et versions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR