Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8 : licences et versions

n°3061705
d750
Posté le 27-10-2012 à 01:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Sinon, ça y est ils envoient le mail avec la clé pour le pack média center gratuit :-)

install fait sans soucis
je note qu'après le reboot, il m'a remis l'icone IE dans la barre des taches, alors que je l'avais viré avant.
Et après MS va encore se plaindre de se prendre 3 Milliards d'euros d'amende...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 01:38:50  profilanswer

n°3061707
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2012 à 01:40:29  profilanswer

d750 a écrit :

c'est un peu cher pour une icone dans une barre de tâche  :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°3061709
Y4NK
Posté le 27-10-2012 à 02:03:37  profilanswer

moua a écrit :

Tu pouvais l'avoir à 14,99 € :o

En mentant sur ma date d'achat oui.
c'est pas le genre de la maison désolé.

n°3061711
grozibouil​le
Posté le 27-10-2012 à 02:29:44  profilanswer

Quelqu'un a un bon plan légal pour l'avoir à 15 € ?

Genre aller à la FNAC, acheter un PC Win 7, se le faire rembourser dans l'heure et garder la facture ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3061713
globule
Posté le 27-10-2012 à 02:36:06  profilanswer

:lol:

n°3061714
Yoyo_5
Posté le 27-10-2012 à 02:36:16  profilanswer

d750 a écrit :

install fait sans soucis
je note qu'après le reboot, il m'a remis l'icone IE dans la barre des taches, alors que je l'avais viré avant.

Ouais mais faudrait arrêter de faire chier Microsoft là dessus en Europe...On ne fait pas chier Apple avec iOS ni Google avec Android pour qu'ils proposent un ballot screen sur leurs appareils qui se vendent plus que les PC si on en croit les derniers résultats publiés... :sarcastic:

EDIT: Surtout qu'IE10 est plutôt pas si mal pour une fois, ils n'ont plus que 2-3 ans de retard sur les autres, c'est un grand pas en avant...! [:ojap]

Message édité par Yoyo_5 le 27-10-2012 à 02:37:19

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°3061715
freddy021
Posté le 27-10-2012 à 02:38:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Genre aller à la FNAC, acheter un PC Win 7, se le faire rembourser dans l'heure et garder la facture ?

et t'appelles ça légal  [:clooney16]
T'as la possibilité de truander directement sur le site de microsoft, si tu veux truander, truandes et puis c'est tout..cherche pas la magouille qui va te donner bonne conscience  :o ..
(vu que le modo m'aime bien, je préfère préciser que c'est pas une invitation au truandage, bien au contraire..on sait jamais..)

Message édité par freddy021 le 27-10-2012 à 02:39:30

---------------
n°3061733
Dionγsos
Posté le 27-10-2012 à 09:17:29  profilanswer

Y4NK a écrit :

Par soucis de faire les choses proprement j'ai créé la clé USB bootable et j'ai totalement supprimée la partition de mon ssd puis recréé à l'installation et formatée .  
Comme certain ici une fois réinstallé pas de soucis, 8 est bien activé.

Ma version : maj web à 39€

Je cherche toujours a comprendre pourquoi ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres.

Tu as supprimé la partition comment ?
Si c'est pendant l'install (après avoir booté sur la clé) ça peut expliquer que ça fonctionne.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°3061740
globule
Posté le 27-10-2012 à 09:57:58  profilanswer

boone reflexion

ça peut expliquer en effet la difference entre ceux qui installent sur un dd formaté et ceux qui suppriment les partitions apres "bootage"

dans ce cas, peut etre que l'installeur detecte la presence d'un windows et accepte la maj

à creuser

n°3061779
opteron144
Posté le 27-10-2012 à 11:32:48  profilanswer

globule a écrit :

boone reflexion

ça peut expliquer en effet la difference entre ceux qui installent sur un dd formaté et ceux qui suppriment les partitions apres "bootage"

dans ce cas, peut etre que l'installeur detecte la presence d'un windows et accepte la maj

à creuser

+1  Car moi j'ai formaté les DD depuis la clé usb bootable de windows et depuis le DVD. A coup sur c'est ça  :o ...  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 11:32:48  profilanswer

n°3061785
Y4NK
Posté le 27-10-2012 à 11:42:57  profilanswer

J'ai supprimée puis recréé puis formatée avec l'outil fourni à l'installation effectivement.(tout ça en une fois sans reboot).
Pour qu'au boot aucun OS ne puisse être détecté, il faudrait tester de supprimer la partition puis de reboot et relancer l'installation.

J'ai quand même un doute puisque certains annoncent avoir fait l'installation sur un SSD neuf et avoir eu l'activation quand même.

n°3061809
freddy021
Posté le 27-10-2012 à 12:11:16  profilanswer

Y4NK a écrit :

J'ai quand même un doute puisque certains annoncent avoir fait l'installation sur un SSD neuf et avoir eu l'activation quand même.

+1 votre théorie est pas bonne..
À moins que la version maj détecte l'ancienne présence de win7 après un secure erase  :o

Pour l'instant, à part la différence Web/magasin je vois pas d'autre explication..

---------------
n°3061820
Aladin06
Posté le 27-10-2012 à 12:21:00  profilanswer

Bonjour tout le monde,

donc il vaut mieux prendre la version dvd en magasin à 60€ plutot que la version en téléchargement à 30€ ?  :pt1cable:

Message édité par Aladin06 le 27-10-2012 à 12:21:38
n°3061823
freddy021
Posté le 27-10-2012 à 12:30:03  profilanswer

ba la moins chere nan ?  [:clooney16]

---------------
n°3061830
Aladin06
Posté le 27-10-2012 à 12:40:22  profilanswer

Ben c pas pareil apparemment ? ou c'est moi qui est rien compris ?

n°3061831
Hard_Ware
Posté le 27-10-2012 à 12:40:54  profilanswer

Bonjour,

Je sais que mon post est long et lourd à lire :D  

Mais personne a eu idée de solution? (je rappelle: Passer de windows 7 32 bits a windows 8 64 bits en payant la mise a jour 30€ mise sur un dvd et en reformartant après pour installer sur un disque dur vierge)

Message cité 1 fois
Message édité par Hard_Ware le 27-10-2012 à 12:41:12
n°3061835
Y4NK
Posté le 27-10-2012 à 12:46:24  profilanswer

Hard_Ware a écrit :

Bonjour,

Je sais que mon post est long et lourd à lire :D  

Mais personne a eu idée de solution? (je rappelle: Passer de windows 7 32 bits a windows 8 64 bits en payant la mise a jour 30€ mise sur un dvd et en reformartant après pour installer sur un disque dur vierge)

Ton soucis c'est qu'il y a détection de l'OS quand tu fais l'achat de la version WEB et du coup tu ne vas pas pouvoir télécharger la version 64 mais la 32.
Peut être en prenant l'iso 64 d'un pote mais la clé obtenu pour une 32 ne va sans doute pas fonctionner avec un iso 64. (a tester)

C'est pareil pour la langue par défaut d'ailleurs, sur mon seven en anglais d'origine (pas de pack de langue) la version web que j'ai eu était en anglais par défaut.
C'est pas vraiment un problème avec les packs de langue qui s'installent vraiment facilement.

n°3061837
Hard_Ware
Posté le 27-10-2012 à 12:49:11  profilanswer

donc je suis obligé de débourser 100€ pour avoir la version 64 bits, ou bien rester en 32 bits pour 30€?  

Ils veulent freiner l'évolution ou quoi chez crosoft

n°3061846
Y4NK
Posté le 27-10-2012 à 13:03:56  profilanswer

Peut être en installant un seven 64 sur ta machine même en non officiel peu importe. (sans l'activer ni le cracker bien sur, je vois les modo arriver en courant ^^)
Tu fais ton achat et tu formates avec l'iso créé par la version web de windows 8 64bits à 30€.

Ca te permet de récupérer la version 64 web tout en restant dans la légalité.

En effet il n'y a rien qui empêche légalement de passer de seven 32 à 8 64 (enfin je pense) c'est juste la limite technique lors de l'achat qui oblige a passer par une version boite.

n°3061851
Dionγsos
Posté le 27-10-2012 à 13:13:55  profilanswer

Y4NK a écrit :

J'ai supprimée puis recréé puis formatée avec l'outil fourni à l'installation effectivement.(tout ça en une fois sans reboot).
Pour qu'au boot aucun OS ne puisse être détecté, il faudrait tester de supprimer la partition puis de reboot et relancer l'installation.

Dans une VM vierge (équivalent d'un DD vierge) l'activation ne passe pas.
Par contre j'ai juste réinstallé par dessus et c'est passé.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°3061853
Dionγsos
Posté le 27-10-2012 à 13:16:13  profilanswer

Y4NK a écrit :

Peut être en installant un seven 64 sur ta machine même en non officiel peu importe. (sans l'activer ni le cracker bien sur, je vois les modo arriver en courant ^^)
Tu fais ton achat et tu formates avec l'iso créé par la version web de windows 8 64bits à 30€.

En effet il n'y a rien qui empêche légalement de passer de seven 32 à 8 64 (enfin je pense) c'est juste la limite technique lors de l'achat qui oblige a passer par une version boite.

C'est tout à fait ça.
Une clé (n'imorte laquelle) est valable pour une 32 bits comme pour une 64 bits, il suffit d'avoir le bon DVD au moment de l'install.
Par contre ça veut pas dire qu'on peut installer une 32 bits sur un ordi et la 64 sur un autre avec la même clé :o

Message édité par Dionγsos le 27-10-2012 à 13:16:27

---------------
n°3061862
vodkapom
madvent
Posté le 27-10-2012 à 13:24:36  profilanswer

Dîtes il y a moyen de se rétracter auprès de microsoft ou pas ?
Car je retourne le problème dans tous les sens, W8 ne veut pas mettre à jour mon W7 Intégrale. Message "Installation impossible" :o
J'en peux plus, alors si je pouvais leur refourguer ma License ça m'arrangerait.
Merci.

n°3061864
Charles K
Posté le 27-10-2012 à 13:25:31  profilanswer

Il y a une limite de nombre d'activation de la version MAJ ou on peut le faire autant de fois qu'on veut (même si par tel) ?

C'est pour tester le comportement entre usb/dvd, formatage avec l'instal ou indépendamment. C'est chiant de pas savoir exactement ce que ça fait.

n°3061865
d750
Posté le 27-10-2012 à 13:26:56  profilanswer

vodkapom a écrit :

Dîtes il y a moyen de se rétracter auprès de microsoft ou pas ?
Car je retourne le problème dans tous les sens, W8 ne veut pas mettre à jour mon W7 Intégrale. Message "Installation impossible" :o
J'en peux plus, alors si je pouvais leur refourguer ma License ça m'arrangerait.
Merci.

essaie voir de ce coté http://support.microsoft.com/?ln=fr

http://support.microsoft.com/conta [...] port&ln=fr
service clients

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 27-10-2012 à 13:27:42
n°3061868
vodkapom
madvent
Posté le 27-10-2012 à 13:28:39  profilanswer

Windows 8 > Facturation, abonnements et paiements > Obtention d'un remboursement
Solutions non disponibles. Veuillez cliquer sur un autre lien de rubriques ci-dessus.  :sleep:  

Merci  :jap:

n°3061886
Hard_Ware
Posté le 27-10-2012 à 13:46:26  profilanswer

Y4NK a écrit :

Tu veux dire la version Release preview? je l'avais effectivement téléchargée mais pas encore installée vu que mon pc etait en réparation. le prob c'est que j'ai pas pris la clé cd...

Sur ce site ils fournissent un clé cd:http://www.01net.com/telecharger/w [...] 17133.html. mais bon d'autres personnes l'ont surement déjà utilisée donc pour mettre à jour vers la version finale ca poserait prob non?

Ah oui j'avais essayé d'installer la preview mais il me disait que c'était impossible d'installer un systeme 64 bits a partir d'un 32 bits, cela voudrait dire qu'il faut que je formate mon pc puis que j'installe via un dvd sur lequel j'ai gravé l'iso de la release preview 64 bits?  

merci

Message cité 2 fois
Message édité par Hard_Ware le 27-10-2012 à 13:46:49
n°3061892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-10-2012 à 13:48:22  profilanswer

comment récupérer l'iso d'install après installation ?

si je relance le prog de téléchargement, il me dit dis que j'ai pas le droit de télécharger windows 8 :(

n°3061900
ben1999
Casual Geek
Posté le 27-10-2012 à 14:01:51  profilanswer

Hard_Ware a écrit :

Tu veux dire la version Release preview? je l'avais effectivement téléchargée mais pas encore installée vu que mon pc etait en réparation. le prob c'est que j'ai pas pris la clé cd...

Sur ce site ils fournissent un clé cd:http://www.01net.com/telecharger/w [...] 17133.html. mais bon d'autres personnes l'ont surement déjà utilisée donc pour mettre à jour vers la version finale ca poserait prob non?

Ah oui j'avais essayé d'installer la preview mais il me disait que c'était impossible d'installer un systeme 64 bits a partir d'un 32 bits, cela voudrait dire qu'il faut que je formate mon pc puis que j'installe via un dvd sur lequel j'ai gravé l'iso de la release preview 64 bits?  

merci

Oui c ça :) testé et approuvé

---------------
Ben1999
n°3061904
emeralfish
Posté le 27-10-2012 à 14:03:05  profilanswer

Petit retours d'expérience :  

Mon pc actuel :  Win7 pro guenine /activé. J'ai été chercher la version boite en grande surface en version anglaise (pas envie d'avoir mon système en français et pour Win7 pas le choix, langue liée à la version).  
J'ai deux SSD sous la main, un avec mon système, l'autre avec des données donc peut être effacable

test 1 : boot sur un live cd linux et effacer toutes les partitions sur le ssd 'test'. Donc disque absolument vierge.  
Install de Win8, tout se passe très bien mais au moment de la validation de la clé sur le net, message d'erreur indiquant que la version est une mise à jour, etc... comme certains ont eu ici.  

test 2 : exécuter le cd depuis Win7 (ssd système), option ne rien garder et install fraiche ensuite je le laisse faire...  
A la fin de l'install windows 8 est bien activé par contre présence d'un répertoire .old alors que je lui ai dis de ne rien garder.  
Je n'ai pas trouvé comment faire un .iso de ce windows 'frais' et activé pour une réinstall ultérieure, sans le répertoire .old  

test 3 : re live cd et suppression de toute les partitions de mon ssd système (donc le win8 activé) et réinstall 'fraiche' dessus.
application de la "méthode korben". Windows 8 activé.  

Pour la petite histoire un représentant microsoft était présent à la fn...  et m'a affirmé que c'était une version FULL,promotion de lancement etc etc.... pendant notre discussion plusieurs clients ont posé une question similaire et il a répondu 'oui oui version compléte ....offre de lancement bla bla ....".  

je l'ai questionné sur les indications 'Uprgrading to Win 8 Pro'. Là il me répond que c'est si je souhaite conserver mes fichiers/docs/etc ... mais que je peux partir d'un disque vierge sans problèmes  

Devant mon septiscisme persistant il téléphone à un de ses collègue qui confirme .... que c'est une version MAJ et que je ne peux pas partir d'un disque vierge / PC avec linux ou autre dessus, dans ce cas c'est la version 'system builder' qu'il me faut...  

Aussi selon lui, excepté le prix aucunes différences entre la version boite à 60€ et la version dispo sur le net à 30€ (ceci dit dans la boite 1 dvd 32-64 bits) donc pas liée a la version installée d'origine.  

La bonne nouvelle par rapport à Win7 pro c'est le choix de la langue, dans le cas d'une installation 'from scratch' il impose l'anglais mais une fois dans le système on peut facilement choisit la langue souhaitée.  
Lors de la MAJ depuis mon Win 7, là il m'a demandé en début du process d'install dans quelle langue je voulais mon système.  

Par contre après avoir examiné la boite sous tous ses angles, impossible de savoir si c'est une version MAJ ou Full. Il n'est pas indiqué dans les prérequis. par contre sur le sticker reprenant la version on peut lire : Win PRO 8 32-64 BIT ENG INTL VUP DVD  (VUP = version upgrade' ?).  

Une fois la boite ouverte et le disque sorti, là il est clairement indiqué : "upgrade eligibility requierements apply * "

Voilà petit feed qui n'engage à rien mais qui sera peut-être utile à ceux qui se posent encore des questions sur ces licenses....

Message édité par emeralfish le 27-10-2012 à 14:41:17
n°3061912
Y4NK
Posté le 27-10-2012 à 14:17:18  profilanswer

Hard_Ware a écrit :

merci

Je vais la refaire en essayant d'être plus clair.
on part donc du principe que tu possède une version 32bits officielle de windows 7.

1 : Tu installes un seven 64 (ISO facile a trouver sur le net) tu ne l'actives pas ni entre de clé puisque tu n'as pas la license 64 mais une 32. (Pas question de le pirater juste de l'utiliser ponctuellement pour passer ta commande)
2 : Tu vas sur la boutique en ligne de microsoft et tu achètes ton windows 8, là microsoft détectant le système actuel te "donnera" la version 64.
3 : Tu fais l'ISO ou la clé USB à partir de la version web de windows 8 que microsoft t'aura fournit  
4 : Tu refais l'installation complète de windows 8 64 à partir de l'ISO ou de la clé USB créée à l'étape 3.
5 : Tu nous dis si ça marche  :hello:  

Je précise que tout ceci n'a pas pour but de s'offrir illégalement une mise à jour vers windows 8 mais bien de pallier le problème de détection d'un seven 32 et ainsi pouvoir acheter en ligne la version 64 de windows 8.

n°3061931
Hard_Ware
Posté le 27-10-2012 à 14:38:09  profilanswer

Y4NK a écrit :

on part donc du principe que tu possède une version 32bits officielle de windows 7.

1 : Tu installes un seven 64 (ISO facile a trouver sur le net) tu ne l'actives pas ni entre de clé puisque tu n'as pas la license 64 mais une 32. (Pas question de le pirater juste de l'utiliser ponctuellement pour passer ta commande)
2 : Tu vas sur la boutique en ligne de microsoft et tu achètes ton windows 8, là microsoft détectant le système actuel te "donnera" la version 64.
3 : Tu fais l'ISO ou la clé USB à partir de la version web de windows 8 que microsoft t'aura fournit  
4 : Tu refais l'installation complète de windows 8 64 à partir de l'ISO ou de la clé USB créée à l'étape 3.

Je précise que tout ceci n'a pas pour but de s'offrir illégalement une mise à jour vers windows 8 mais bien de pallier le problème de détection d'un seven 32 et ainsi pouvoir acheter en ligne la version 64 de windows 8.

Merci

J'avoue que j'avais répondu rapidement, mais j'ai aussi regardé pour une version windows 7 d'essai, et il n'y a que des version 7 d'essai d'entreprise... Or pour la maj windows 8, pour un windows 7 entreprise d'origine, on ne peut avoir qu'un windows 8 entreprise et non un windows 8 pro obtenu avec la maj des tous les autre types de windows 7(pro, ultimate, familial etc)

n°3061964
Dionγsos
Posté le 27-10-2012 à 15:12:30  profilanswer

Y4NK a écrit :

Comme je dis plus haut, les licences windows sont valables indépendamment du système 32 ou 64 bits. Sa clé fonctionnera dans tous les cas.
Il faut juste qu'il n'installe pas une 64 bits si sa clé est utilisée dans un autre ordi, que ce dernier soit en 32 ou 64.

---------------
n°3061968
Y4NK
Posté le 27-10-2012 à 15:17:34  profilanswer

Ce qui facilite du coup encore plus la manip ou du moins la rend plus "officielle"
Il chope un iso 64 pro de seven il entre sa clé et il achète son windows 8 etc...

n°3061969
Dionγsos
Posté le 27-10-2012 à 15:19:48  profilanswer

Y4NK a écrit :

Ce qui facilite du coup encore plus la manip ou du moins la rend plus "officielle"
Il chope un iso 64 pro de seven il entre sa clé et il achète son windows 8 etc...

Tout à fait, rien d'illégal à faire ça.

---------------
n°3062002
davids
Posté le 27-10-2012 à 16:05:26  profilanswer

Windows 8 Pro boite acheté 54€ chez DARTY

c'est bizarre nulle par sur la boite il y a marqué "mise à jour"

ce ne serait pas la version complète finalement?

n°3062004
emeralfish
Posté le 27-10-2012 à 16:07:30  profilanswer

davids a écrit :

Windows 8 Pro boite acheté 54€ chez DARTY

c'est bizarre nulle par sur la boite il y a marqué "mise à jour"

ce ne serait pas la version complète finalement?

Lis ce que j'ai écris 5-6 posts plus haut  :jap:

Message édité par emeralfish le 27-10-2012 à 16:07:39
n°3062014
davids
Posté le 27-10-2012 à 16:23:28  profilanswer

merci a toi

c'est bizarre leur histoire

ils pourraient marquer les choses clairement :/

n°3062016
grozibouil​le
Posté le 27-10-2012 à 16:26:40  profilanswer

Hard_Ware a écrit :

donc je suis obligé de débourser 100€ pour avoir la version 64 bits, ou bien rester en 32 bits pour 30€?  

Ils veulent freiner l'évolution ou quoi chez crosoft

Non, tu commandes la màj à 30€ en cochant l'envoi du DVD (qui contient 32/64 bits) pour 15€ de plus.
Ce qui te permettra de faire une màj de ton Win 32 bits (avec un CPU 64 bits of course) vers un Win 8 64 bits.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3062023
XaTriX
Posté le 27-10-2012 à 16:57:26  profilanswer

Sinon c'est quoi cette méthode Korben ?  

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°3062024
grozibouil​le
Posté le 27-10-2012 à 16:59:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon c'est quoi cette méthode Korben ?  

XaT

C'est ça: http://www.ghacks.net/2012/10/27/w [...] -possible/ chapitre "Activate Windows 8 Pro Upgrade".

---------------
n°3062025
Aladin06
Posté le 27-10-2012 à 17:02:22  profilanswer

meme explication en version fr  

http://korben.info/installer-windo [...] -jour.html

Message édité par Aladin06 le 27-10-2012 à 17:21:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 7 + serveur Nas SynologyBOOT usb iso windows 7 "operating system not found"
[RESOLU] Windows en Anglais aprés formatagewindows seven plante a l'affichage un dossier conteant des tiff
Question sur sauvegarde Windows 7Comment sauvgarder un Pc Windows 7 sur une Time Capsule ?
Réinstallation de Windows sevenProblème du Pointeur sous Windows
[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-choisir une version windows au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8 : licences et versions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)