Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Bouton windows 8 à mettre sur barre des tâches du bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton windows 8 à mettre sur barre des tâches du bureau

n°3164095
janoumic
Posté le 29-03-2015 à 15:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum, mais j'espère qu'une personne pourra m'aider.  
Voilà j'ai Windows 8 et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas faire la mise à jour 8.1. le programme se télécharge mais l'installation s'arrête à 56 % environ
 Microsoft s'est penché sur le problème (en prenant la main sur l'ordi) et a déclaré qu'il y avait sans doute un problème de disque dur (celui-ci vient d'être remplacé par une société d'informatique de ma ville). Avec l'ancien disque pas de souci j'avais la version 8.1, mais bon il y a eu un problème et il a été remplacé. Je reste donc avec la version 8, qui ne m'empêche pas d'utiliser l'ordi.
 Ma question à présent est-il possible de mettre comme sur la version 8.1 le bouton accueil en bas à gauche de ma barre des tâches quand je suis sur le bureau.  
J'espère m'être fait comprendre. Si quelqu'un peut me répondre.... Merci d'avance
Cordialement
Janoumic

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 15:25:29  profilanswer
 

n°3164096
fabcoq
Posté le 29-03-2015 à 16:04:06  profilanswer
 

je commencerais par aller voir ta société informatique et leur dire que tu n'arrives pas à le passer en 8.1 à cause du DD selon microsoft.

n°3164097
janoumic
Posté le 29-03-2015 à 16:10:08  profilanswer
 

C'est fait bien sûr. Mais ils me disent que le 8.1 n'apporte rien de plus et qu'il faut se méfier des mises à jour car certaines bloquent certains systèmes. Mons ordi est un Dell XPS 27 et chez Dell ils peuvent réparer mais il faut l'envoyer chez eux en usine. Alors le coût.... merci je reste comme ça. Mais avez-vous une solution pour mon bouton Windows ?

n°3164098
flash_gord​on
Posté le 30-03-2015 à 11:23:48  profilanswer
 

janoumic a écrit :

C'est fait bien sûr. Mais ils me disent que le 8.1 n'apporte rien de plus


 
Au contraire, la mise à jour Windows 8.1 est quasi-obligatoire, Windows 8 ne recevra plus de mises à jours de sécurité à partir d'octobre.
 
Si ils te disent de genre de trucs, change urgemment de crémerie.


Message édité par flash_gordon le 30-03-2015 à 11:25:40
n°3164099
TotalRecal​l
Posté le 30-03-2015 à 14:53:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Windows & Software par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3164101
TotalRecal​l
Posté le 30-03-2015 à 14:54:06  profilanswer
 

Tel que présenté le souci évoque plus un souci logiciel que matériel -> transfert du sujet.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3164103
janoumic
Posté le 30-03-2015 à 15:39:20  profilanswer
 

Alors là je ne sais plus quoi penser. Je vais me remettre en rapport avec Dell avec qui j'ai un contrat d'assistance et je vais voir ce qu'ils vont me redire. Car pour eux le problème vient du matériel et je n'ai pas envie de leur retourner mon PC. Merci néanmoins à vous tous d'avoir passer un peu de temps sur mon problème
Cordialement
Janoumic

n°3164129
TotalRecal​l
Posté le 30-03-2015 à 18:08:28  profilanswer
 

C'est possible aussi. Dans ce cas il y a des logiciels pour tester la stabilité du PC et la fiabilité du disque dur. Commence par là (fais une recherche sur Internet et le forum).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3164391
janoumic
Posté le 01-04-2015 à 08:14:57  profilanswer
 

Merci TotalRecall de vous occuper de mon cas, mais je crois qu'au niveau de la mise à jour Windows j'abandonne, car aussi bien Dell que Microsoft qui ont fait, par "prise de mains interposées", des test de DD n'ont rien trouvé. Et c'est vrai car devant l'ordi j'ai vu ces test qui se sont avérés en bon état, du coup je ne comprend plus rien, et je reste avec mon ordi en l'état. La suite dans quelques mois, si les finances le permette........
Mais je reviens au début de ma question, peut-on tout de même mettre le bouton Windows sur la barre des tâches du bureau (en bas à gauche) pour accéder rapidement à l'écran d'accueil avec les vignettes ? Merci encore
Cordialement Janoumic

n°3164392
yf38
Posté le 01-04-2015 à 08:32:35  profilanswer
 

Bonjour,
Ta question est bizarre, pour acceder "rapidement" comme tu dis à l'écran d'accueil il y a deux solutions, au moins:
1) taper sur la touche Windows du clavier
2) amener la souris dans le coin, un peu au delà, et l'équivalent du bouton que tu veux apparaît en surbrillance (ou autre terme de ton choix, mais il se voit) et tu cliques dessus.
Un vrai bouton n'apporterait rien du tout de plus, pour cet usage.
Le bouton de 8.1 amène de nouvelles possibilités, mais c'est avec le clic droit qui donne accès à une liste pour lancer rapidement des fonctions souvent utilisées en général via le panneau de configuration.

 

Si tu refais des tentatives, il peut être utile d'invalider, voire de désinstaller l'antivirus, si c'est un antivirus un peu invasif.
Passer aussi les mises à jour en manuel, et faire toutes les mises à jour, en demandant jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
à un certain moment, la proposition d'upgrade apparaît sur l'écran d'accueil.
Pendant l'installation, il me semble qu'il peut y avoir des phases un peu lentes (de longues minutes qui peuvent ressembler à un plantage), alors laisser les choses se faire.
Je te conseille aussi de valider le login Administrateur dans la gestion des comptes, au moins pour le temps de l'upgrade, parce que si ton profil se dégrade pendant l'upgrade, comme ça m'est arrivé, tu peux te retrouver sans utilisateur administrateur, et c'est pas la joie pour en sortir, alors que le login Administrateur te permet de recréer un utilisateur administrateur.


Message édité par yf38 le 01-04-2015 à 09:10:05
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 08:32:35  profilanswer
 

n°3164401
janoumic
Posté le 01-04-2015 à 09:52:11  profilanswer
 

Bonjour yf38,
Oh là là, déjà merci j'ai "cliqué" sur la touche Windows et miracle je suis arrivée sur l'écran d'accueil. Je jurerai bien que, l'ayant déjà fait, cela n'avait pas marché. Bon eh bien j'ai ma solution. Re-merci encore.
C'est vrai qu'avec le pointeur de la souris en bas à gauche j'y arrivais, mais une mamie de 71 ans c'est têtue, et le bouton me plaisait bien, je passe à la suite.
Mon anti virus est Norton. Pour passer les mises à jour en manuel je ne crois pas savoir. Je vais dans panneau de config et ensuite sur Windows Update et rechercher les mises à jour et là ça se bloque et il est inscrit échec à la mise à jour et l'ordi tourne, tourne pendant de longues minutes, ensuite redémarrage et là encore "échec à la mise à jour" et toujours de longues minutes d'attente avant le redémarrage.
Pour mon compte administrateur, je viens d'y aller voir et c'est bien moi qui suis en place et personne d'autres, mais là cela devient de l'hébreux pour moi. Je ne connais pas grand chose en informatique.
Mais c'est sympa de voir que des personnes qui connaissent bien le sujet, aident d'autres en difficultés.  
Merci
Janoumic

n°3164408
yf38
Posté le 01-04-2015 à 10:16:30  profilanswer
 

Pour les mises à jour, automatiques ou non, suivre ce cheminement:

 

http://reho.st/self/0efb6b164dcf04e1ed889a5bbe37b395414ee05a.jpg
cliquer sur modifier les paramètres, et choisir "ne jamais ..." avec la liste de choix, que je ne peux pas capturer:
http://reho.st/self/5c1ee509a198fb9d5ace024536d80eff6b389f1f.jpg

 

Pour activer le compte Administrateur (ne pas confondre avec le fait que ton compte soit administrateur aussi...):
cliquer sur "gérer un autre compte"
http://reho.st/self/76a369878c09f5e84baa3e85eb0a59bb8bf5bfe1.jpg
Tu devrais voir le compte Administrateur, mais il doit être probablement désactivé
http://reho.st/self/236d5c71bef6d7d28deac7e21201d629684143cc.jpg
Il doit y avoir une commande pour activer ce compte Administateur
http://reho.st/self/95f2fd1a9a19179314b9d992f0d23ee43292d0a3.jpg
Ensuite lui donner un mot de passe (attention, un que tu n'oublies pas ou le même que d'habitude).

 

Pour Norton je ne sais pas, il doit bien y avoir une commande pour désactiver la surveillance temps réel.

 

Evidemment, ensuite, quand (et si...) 8.1 s'installe ou si tu abandonnes,  il faudra remettre au moins les mises à jour automatiques (pas comme moi...).


Message édité par yf38 le 01-04-2015 à 10:47:23
n°3164426
janoumic
Posté le 01-04-2015 à 11:43:48  profilanswer
 

YF38
J'ai tout fait comme expliqué si bien.  
Tout me parait identique aux modèles. Je vais essayer de refaire la mise à jour et je reviens vers vous dès que possible.
Janoumic

n°3164448
janoumic
Posté le 01-04-2015 à 13:21:51  profilanswer
 

Me revoilà,
L'installation 8.1 ne se fait toujours pas. Erreur n° 0x80083bc3.
En revanche 3 mises à jour pour Windows se sont bien déroulées.
Voilà, mon histoire de pastille Windows fonctionne bien avec le clavier donc j'en termine avec mon histoire à rallonge et je vous remercie encore pour tous vos efforts.  
Cordialement  
Janoumic  

n°3164472
TotalRecal​l
Posté le 01-04-2015 à 15:39:50  profilanswer
 

Si par "bouton windows" tu veux dire "menu démarrer", tu peux installer Classic Shell, qui fonctionne parfaitement bien sous Windows 8 (sans le ".1" ) et te rend un menu démarrer presque identique à l'original.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3164475
janoumic
Posté le 01-04-2015 à 16:10:34  profilanswer
 

Merci TotalRecall, mais quand je veux télécharger Classic Shell, Norton devient "fou de rage". Y a t-il des nuisances autour de ce programme ?

n°3164487
TotalRecal​l
Posté le 01-04-2015 à 16:45:13  profilanswer
 

Non, tant que c'est téléchargé depuis le site officiel absolument aucun problème (pas de pub, spyware ou autre en tout cas pour moi).
 
Par contre Norton EST une nuisance donc c'est plutôt de lui que je me passerai à ta place (ceci n'engage que moi).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3164490
janoumic
Posté le 01-04-2015 à 16:56:45  profilanswer
 

OK merci je télécharge donc.
A bientôt peut-être pour un autre problème, qui sait ?
Cordialement

n°3164526
yf38
Posté le 01-04-2015 à 21:11:35  profilanswer
 

Classic shell c'est bien gentil, mais ce n'était pas la question... c'était bien plus simple pour ce qui est du bouton, et c'est "résolu".
Voir le post de janoumic juste avant mes écrans  :)

 

Il me semble qu'il faudrait plutôt résoudre ce qui ne va pas pour passer en 8.1, mais ça c'est pas bien facile à distance, ni même à coté.

 

Si c'était moi, je n'installerais pas Classic Shell dans ce cas, parce que ce n'est pas en ajoutant cette chose que ça risque de faciliter l'upgrade en 8.1 qui ne marche pas.
Par contre virer Norton, c'est probablement une idée vers la solution.


Message édité par yf38 le 01-04-2015 à 21:16:13
n°3164601
TotalRecal​l
Posté le 02-04-2015 à 10:26:32  profilanswer
 

Regarde le titre et mon post : j'ai demandé si la question était bien comment ajouter un menu démarrer (et donc incidemment pas juste un bouton écran d'accueil, qui peut aussi s'obtenir avec la touche windows. Vu la mention de 8.1 c'est très ambigu), et c'est bien ce à quoi je répond, j'ai été extrêmement clair.
ClassicShell ne pose aucun souci pour l'upgrade en 8.1 (testé et approuvé).
 
Mais effectivement résoudre le problème d'upgrade est effectivement tout aussi important.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3164685
yf38
Posté le 02-04-2015 à 14:37:28  profilanswer
 

La question n'était pas la demande d'un menu démarrer, pour une fois
C'est vrai que d'habitude ils veulent un menu démarrer, mais là non.

 
janoumic a écrit :

Mais je reviens au début de ma question, peut-on tout de même mettre le bouton Windows sur la barre des tâches du bureau (en bas à gauche) pour accéder rapidement à l'écran d'accueil avec les vignettes ?


Et ma réponse avec la touche Windows a suffit (je n'y croyais guère...).

janoumic a écrit :

Oh là là, déjà merci j'ai "cliqué" sur la touche Windows et miracle je suis arrivée sur l'écran d'accueil. Je jurerai bien que, l'ayant déjà fait, cela n'avait pas marché. Bon eh bien j'ai ma solution.


C'est vrai que la question était inhabituelle.
Tant mieux si Classic Shell ne pose pas de problème à l'upgrade 8.1 mais vu l'état pas terrible de son Windows 8 il me semblait qu'il valait mieux éviter si la demande n'était pas pour un "menu démarrer".


Message édité par yf38 le 02-04-2015 à 14:53:05
n°3164715
TotalRecal​l
Posté le 02-04-2015 à 16:37:23  profilanswer
 

Moi aussi j'étais pas sûr d'avoir bien compris, vu que la touche Windows permet déjà de faire la même chose que ce bouton et que le but de 8.1 était de restaurer le menu démarrer. C'est pour ça que dans ma réponse j'avais précisé "si tel est le but". Bref, on tourne en rond.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3164825
janoumic
Posté le 03-04-2015 à 11:07:42  profilanswer
 

Bonjour yf38 et TotalRecall,
Ok pour le "bouton".
En ce qui concerne le passage de Window en 8.1 c'est galère et compagnie...
J'ai appelé Dell qui a pris rendez-vous téléphonique avec moi pour la semaine prochaine. Ils veulent, par téléphone avec moi, recharger Windows d'origine, après que j'ai sauvegardé toutes mes données.
Je ne vous dis pas dans quel état je suis.... J'ai peur de ne pas y arriver et surtout de ne pas retrouver la configuration d'avant d'autant que tous mes programmes vont être effacés. Alors quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci à vous 2.
Janoumic

n°3164846
yf38
Posté le 03-04-2015 à 13:40:52  profilanswer
 

Si Dell font ce qu'ils proposent, une restauration à l'état "usine", alors tous tes programmes vont disparaître, et tes données peut-être bien aussi, en particulier celles qui sont sur la même partition que Windows.
S'il y a une autre partition, il est possible qu'elle soit épargnée, mais ce n'est pas une garantie.
Donc, sauvegarder tous tes documents est une nécessité.
Un disque externe aiderait bien.
Pour les programmes, tu dois disposer des fichiers d'installation et la refaire après avoir 8.1, sauf pour ceux qui sont livrés d'origine par Dell.

 

Pas bien drôle, mais après ce sera "propre" !

 

Il y a peut-être aussi une possibilité de tenter de restaurer Windows 8, en épargnant un maximum de choses, mais je ne procède jamais comme çà, alors je ne sais pas faire.

 

Avant d'en arriver à ces extrémités, à ta place j'insisterais pour arriver à obtenir l'écran d'accueil qui propose la mise à jour, si ce n'est pas le cas.
Je me répète un peu, mais je ferais aussi plusieurs fois des mises à jour manuelles, en redémarrant entre chaque, jusqu'à ce que vraiment il dise, après un dernier redémarrage,  qu'il n'y a plus rien à mettre à jour, ni recommandées, ni facultatives.
D'un autre coté, cette histoire de disque dur remplacé (ton premier post) n'éclaire pas bien la situation parce qu'on ne sait pas grand chose de ton PC et encore moins de ce qui a été fait sur ce disque de remplacement.


Message édité par yf38 le 03-04-2015 à 14:01:20
n°3164859
flash_gord​on
Posté le 03-04-2015 à 14:49:10  profilanswer
 

Surtout qu'à priori tu n'as pas fait remplacer le disque par Dell mais par une entreprise tierce, entreprise dont je doute déja de la fiabilité vu les anneries qu'ils sortent "8.1 ça sert à rien etc". Manquerait plus qu'ils t'aient installé un windows 8 pirate par exemple.. (ce qui expliquerait pourquoi ils ne sont pas préssé de t'aider à le mettre à jour).
 
En relisant tout le topic, c'est au final vers eux qu'il faut se retourner. C'est eux qui ont mis ton ordi en vrac à la base.

n°3164886
janoumic
Posté le 03-04-2015 à 19:18:37  profilanswer
 

yf38,  
Quand je vais sur Windows Update, ils me disent qu'il n'y a plus de mise à jour à faire. Donc, même en manuel je ne peux rien faire.
Pour l'histoire le problème de mon PC : c'est à la suite d'une erreur de manipulation qu'il a fallu remplacer le DD. En effet ayant un DVD à effacer dans le lecteur, l'effacement étant commencé et n'ayant pas la patience d'attendre j'ai forcé l'éjection du DVD et comme il ne voulait pas sortir j'ai éteint l'ordi manuellement par le bouton arrêt, et quand j'ai voulu rallumé le PC plus rien ne voulait venir cela restait noir et c'est une grande société dans ma ville(qui s'occupe un peu des particuliers mais beaucoup des usines et grosses structures de bureaux) a priori compétent, c'est toujours eux qui s'occupait de notre parc informatique quand j'étais encore en activité. Maintenant j'espère que Dell pourra me sortir de là.
En attendant Joyeuses Pâques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Bouton windows 8 à mettre sur barre des tâches du bureau

 

Sujets relatifs
Probleme de ralentissement/ecran de la mort apres Windows Update"Bip" d'evenement Windows + Leger Freeze incessant
Probleme installation windows 7 : étape de séléction du disqueWindows que vous utilisez n'a pas pu être validée
Problème internet avec le Windows ....Textes windows 8 en caractères spéciaux ... [Résolu]
Windows 7 32 bits vers 64 bits !!Remettre à zéro windows / Enlever windows depuis BIOS ou autre
Windows n'installe aucun PiloteLe montage d'ISO sous Windows 8... [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Bouton windows 8 à mettre sur barre des tâches du bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR