Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remettre à zéro windows / Enlever windows depuis BIOS ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remettre à zéro windows / Enlever windows depuis BIOS ou autre

n°3163530
dissolutio​n
Θ ► ◘◄ Papon papon ►◘ ◄ Θ
Posté le 25-03-2015 à 17:46:02  profilanswer
 

Bonjour, je récupère souvent des PC anciens qui ne marchent plus ou que les gens allaient jeter. Souvent je les prends, répare si besoin ( pas grand chose hein, souvent HDD mort ou un autre composant tout bête :) ), je réinitialise windows si je compte le donner à des personnes dans le besoin ou bien je met Linux dessus pour une utilisation perso.
 
Enfin bref, récemment j'en ai récupéré un, je le démarre mais windows (XP) refait un scan total, et sur une machine comme ça, ça va prendre 3 ans :(  
Du coup je me demande si je peux éventuellement remettre à zéro le HDD, depuis le composant direct ou bien par le BIOS je sais pas :s. Enfin bref éviter cette attente horrible.
 
Ces questions paraissent assez connes, et elles le sont !  
 
Merci beaucoup !
 
Cordialement, Disso'

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 17:46:02  profilanswer
 

n°3163536
vax71
Mostly Harmless
Posté le 25-03-2015 à 18:02:49  profilanswer
 

Bonjour
Je ne connais aucune solution par le BIOS.
Solution hard: brancher le disque dur sur un autre PC (en Sata/Ide, ou en USB selon les possibilités).
Sinon, il y a des CD (et/ou clés USB) bootables très utiles (je n'ai pas de nom en tête). Un CD Linux permet en générale de formater/partionner un disque. Ou dans les cas les plus extrêmes, une disquette avec un DOS quelconque.

n°3163604
timofort
Posté le 25-03-2015 à 21:56:13  profilanswer
 

Tu peux aussi brancher le HDD dans un boitier externe en PATA ou en SATA selon le format du disque, et tu supprimes les partitions branchant le boitier en USB sur un autre PC.

 

Sinon, il faut démarrer à partir du CD en priorité dans les paramètres du BIOS, n'importe quel CD d'installation Windows ou de Live CD Linux font l'affaire pour supprimer les partitions sur le disque.


Message édité par timofort le 25-03-2015 à 21:57:16
n°3163884
dissolutio​n
Θ ► ◘◄ Papon papon ►◘ ◄ Θ
Posté le 28-03-2015 à 11:12:30  profilanswer
 

Oui j'ai pensé au CD Live Linux, donc si vous me dites qu'avec un CD Live, certains permettent de formater voir partitionner un disque ! C'est super


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remettre à zéro windows / Enlever windows depuis BIOS ou autre

 

Sujets relatifs
Windows n'installe aucun PiloteLe montage d'ISO sous Windows 8... [Résolu]
Reinitialiser Windows 7Gestionnaire des tâches windows 7
impossible de rentrer mot passe windows xp proVerrouiller Windows à l'utilisation d'un seul logiciel !
GROS PROBLEME SUR WINDOWSwindows live mail 2011 et W7 64
Windows updates 
Plus de sujets relatifs à : Remettre à zéro windows / Enlever windows depuis BIOS ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR