Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Textes windows 8 en caractères spéciaux ... [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Textes windows 8 en caractères spéciaux ... [Résolu]

n°3163688
dimc
Posté le 26-03-2015 à 12:26:57  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Depuis hier j'ai un souci très étrange et surtout incompréhensible. J'ai trouvé qu'une personne via google qui a déjà eu ceci et la solution a fonctionné mais le problème est revenu. Laissez moi vous expliquer:
 
 
Symptômes:
 
Les textes de mon windows 8 sont en caractères spéciaux. Une image étant plus parlante, voilà le résultat:  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_438097IMAG0097.jpg
 
Excusez la qualité, j'ai pris une photo avec le téléphone. En effet, difficile de naviguer dans les menus car je n'ai pas choisi caractère spécial LV2 dans ma jeunesse.. :/
 
Là où c'est étrange, c'est que l'interface Win8 et le navigateur internet (chrome) ne sont pas affectés. Voyez pas vous-mêmes:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_452489IMAG0098.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_621367IMAG0099.jpg
 
 
 
Mon avis:
 
Avec tout mon respect, veuillez ne pas me proposer des solutions telles que "as-tu passé un coup de CCleaner ?"  :lol:  
Evidemment qu'avant de poster, j'ai CCleané, j'ai Antivirusé etc.. je n'ai pas de virus. Et de toute manière je ne pense pas que ce soit une cause infectieuse, autrement tous les textes auraient subi cette anomalie.
 
Qui plus est, c'est apparu soudainement. Mardi 24 au soir tout allait bien, j'éteins le pc. Le Mercredi 25 je l'allume et oh surprise... Je suis graphiste, c'est mon outil de travail, et je suis en plein projet. Je vous raconte pas la galère...
 
D'ailleurs, j'ai de suite remarqué que quelque chose clochait lorsque j'étais sur la page de login de ma session. En effet, quand on entre le mot de passe windows, on doit avoir des petits points noirs (ceux qui masquent le password). Et bien moi j'avais des carrés blancs. Donc, l'interface de session est également touchée.
 
J'avais pensé à une Windows Update qui aurait foutu la pagaille mais en regardant l'historique je n'ai rien eu de récent et/ou louche. Ma Carte Graphique est également à jour et je n'ai rien installé récemment à part une nouvelle typogaphie (dans windows/font) qu'un client m'a envoyé.  
Dois-je aller le taper ? Il est aux USA, ça va faire cher la paire de claques si ça vient de ça...  :ange:  (je suis obligé de la conserver pour le projet)
 
 
 
Où en suis-je:
 
Bien sûr, j'ai résolu le souci à l'aide d'une restauration système (en tapant rstrui.exe dans l'invite de commande).
Hier, le 25 donc, j'ai restauré le système au 16 Mars, ça a fonctionné. J'ai du désactiver mon antivirus afin que la restau fonctionne d'ailleurs, autrement le problème persistait (je ne sais pas si ça peut vous aider...).
Sauf que ce matin je rallume le pc, et le souci est revenu  :o Donc rebelotte, jai du restauré au 23 Mars (seul point disponible). Mais je ne vais pas passer mon temps à restaurer, je veux résoudre ce problème à tout prix !
 
Au passage, j'ai vraiment pas du tout envie de formater. Solution de facilité qui me déplait et trop galère dans mon cas car bien trop de choses à réinstaller.
 
 
Ma config:
 
Windows 8.1 64bits légal
disque SSD
CG: GTX 660 Ti
Antivirus: AVG Free 2015
 
Le reste pas important je pense, mais n'hésitez pas à me demander au besoin.
 
 
Merci par avance pour votre aide


Message édité par dimc le 27-03-2015 à 21:03:20
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 12:26:57  profilanswer
 

n°3163803
dimc
Posté le 27-03-2015 à 10:36:42  profilanswer
 

Et ben, mon problème a l'air sacrément coriace :p  
 
C'est revenu, je m'en vais donc pour une nouvelle restau...
Mais j'ai peut-être une idée du souci, je ferai quelques tests et je reviendrai débriefer ici au cas où d'autres auront ce souci à l'avenir?

n°3163822
soft_c_har​d
Posté le 27-03-2015 à 14:33:14  profilanswer
 

Salut,
  Tu peux essayer cette modification :
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7

n°3163845
dimc
Posté le 27-03-2015 à 20:59:43  profilanswer
 

Bon en fait mes doutes se sont confirmés. Comme je l'avais ironiquement soupçonné dans mon premier post, le problème vient de la font envoyée par le client.
Dès lors que je la supprime du dossier Windows/Fonts , les redémarrages se passent normalement. Etrange...
 
Bref, résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Textes windows 8 en caractères spéciaux ... [Résolu]

 

Sujets relatifs
Windows 7 32 bits vers 64 bits !!Remettre à zéro windows / Enlever windows depuis BIOS ou autre
Windows n'installe aucun PiloteLe montage d'ISO sous Windows 8... [Résolu]
Reinitialiser Windows 7Gestionnaire des tâches windows 7
impossible de rentrer mot passe windows xp proVerrouiller Windows à l'utilisation d'un seul logiciel !
GROS PROBLEME SUR WINDOWS 
Plus de sujets relatifs à : Textes windows 8 en caractères spéciaux ... [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR