Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3411176
dada051
Posté le 05-11-2021 à 08:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

FutMan a écrit :

A moins d'avoir louper quelque chose je pense savoir lire oui. Par contre je post quelque chose de précis avec 2 screen à l'appui et j'ai 2 réponses qui n'ont rien à voir...

Je remet donc mon post

Petit Bug du jour sur Google Chrome. Impossible de mettre une page dans la liste de lecture. Lorsque je clique sur l'étoile cela ne m'est plus proposé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52558

et dans la liste de lecture j'ai "Ajouter l'onglet actuel" qui est apparu mais non fonctionnel

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52559

J'ai cela sur 2 Pc sur 3 qui sont sous Windows 11. Aucun soucis sur ceux qui sont encore sous Windows 10.

Une idée pour réparer cela ? je m'en sert beaucoup. Quelqu'un d'autres a cela aussi ?

Arrête d'utiliser chrome et prend un vrai navigateur ?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par dada051 le 05-11-2021 à 08:15:43

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 08:15:13  profilanswer

n°3411178
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 05-11-2021 à 08:33:54  profilanswer

dada051 a écrit :

Arrête d'utiliser chrome et prend un vrai navigateur ?
:o

Tous les navigateurs populaires sont des chrome-based sauf Firefox

---------------
>Codes Amis<
n°3411179
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2021 à 08:36:25  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

Tous les navigateurs populaires sont des chrome-based sauf Firefox

Ils utilisent le même moteur de rendu, mais ce ne sont pas forcément les mêmes navigateurs.
 [:moundir]  
Or tu parles de la partie applicative du navigateur, et non son moteur de rendu.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411181
flobo09
Posté le 05-11-2021 à 08:46:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

disons que la plus petite des machine actuelle a base de M1 met une fessé a Intel  :whistle:  

le M1Max se positionne autour d'un Nvidia 3080 Mobile (mat la on tape sur due 3000€la machine mini)

Après, le souci est que c'est plus un PC (dans le sens l'architecture ouverte et intercompatible).  

Tant qu'il n'y n'aura pas de standardisation pour l'ARM bureau, ça restera un gros point négatif par rapport au x86.

n°3411183
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2021 à 09:02:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

Après, le souci est que c'est plus un PC (dans le sens l'architecture ouverte et intercompatible).  

Tant qu'il n'y n'aura pas de standardisation pour l'ARM bureau, ça restera un gros point négatif par rapport au x86.

pour les plateformes Apple, arm EST le standard : le dernier Mac OS est déjà castré pour les CPU intel
et les applis x86 tournent mieux sur Roseta@M1 que sur de l'Intel natif....

bon après, on est un peut hors sujet la ;)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411184
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2021 à 09:06:07  profilanswer

L'avis de Linus thorvalds de 2016 est super intéressant et toujours d'actualité, même s'il a depuis précisé sa pensée notamment avec l'arrivée des CPU ARM d'Apple :
https://www.youtube.com/watch?v=fuAebQvFnRI (en anglais)

Ce qui compte c'est l'architecture globale et l'écosystème, pas la perf brute du seul CPU.
Il suffit de voir comment on se fait chier avec un raspberry pi quand il n'y a pas de package ou d'image docker pour ARM pour ses besoins :o
Ça s'améliore mais c'est pas encore ça.

Et je ne parle pas de Windows sur ARM et le vide intersidéral des applications compatibles... :o

Message édité par nex84 le 05-11-2021 à 09:08:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411185
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-11-2021 à 09:17:29  profilanswer

flobo09 a écrit :

[:vave:3] Mais qu'est ce que tu racontes...
Le x86 n'est pas une architecture ouverte, mais propriétaire d'Intel. ARM a aussi son propre architecture. Chaque architecture est vendue sous forme de license pour pouvoir l'exploiter ensuite sous la forme de vente de CPU: AMD et Intel principalement pour le x86, Qualcomm et Apple pour ARM.
Allez, on va dire qu'on est vendredi :o  

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3411211
Drakal
Posté le 05-11-2021 à 12:18:51  profilanswer

drap

n°3411213
eastride
Posté le 05-11-2021 à 12:46:21  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sauf que sur W10, t'as même pas besoin de rester sur l'icone  :o  

Et ca, ca n'est toujours pas revenu.

w11 est tellement daté qu'il n'aura aucune évolution  :whistle:  

quel est votre intérêt de râler pour râler, l'os est jeune, la "fuite" n'a certainement pas arrangé les choses
w10 va exister encore un bon moment, et w11 aura le temps d'être mature
je reste sous w11 pour l'hdr, qui pour moi prend le dessus sur les "inconvénients", sans ça je pense que je serais revenu à w10

n°3411220
MeanBalls
Posté le 05-11-2021 à 15:22:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 15:22:46  profilanswer

n°3411222
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-11-2021 à 15:58:57  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Intéressant ... Domage que le matos Apple soit si cher, j'aurais tenté d'en acheter un (Macbook), mais 1200€ pour la plus petites des machines ...

C'est le rapport perf/prix/autonomie le moins cher du marché

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3411223
flobo09
Posté le 05-11-2021 à 15:59:13  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Le x86 n'est pas une architecture ouverte, mais propriétaire d'Intel. ARM a aussi son propre architecture. Chaque architecture est vendue sous forme de license pour pouvoir l'exploiter ensuite sous la forme de vente de CPU: AMD et Intel principalement pour le x86, Qualcomm et Apple pour ARM.

Sur X86, ton Windows, ton Linux, ils tournent à rien pret pareil quel que soit le processeur x86 que tu utilises.  
Il y a très rarement des soucis amd only mais c'est super rare.  

Sous arm, t'as une maj qui est compatible avec ton nokia s'il a un snapdragon mais pas si t'as un mediatek.  

Tu as des fonctionnalités que t'as dans les samsung exynos que ne t'as pas dans les samsung snapdragons.  

Chaque constructeur de soc fait un peu l'arm à sa sauce et c'est quand même un beau bordel comparé au niveau de standardisation du x86.

Et si on veut faire de l'arm sur "PC" bureau, c'est standardisé niveau bus d'ailleurs histoire de pouvoir avoir des périphériques tiers inters-compatibles ? Je ne sais même pas.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 05-11-2021 à 16:00:21
n°3411228
trophyman
Posté le 05-11-2021 à 16:57:30  profilanswer

eastride a écrit :

w11 est tellement daté qu'il n'aura aucune évolution  :whistle:  

quel est votre intérêt de râler pour râler, l'os est jeune, la "fuite" n'a certainement pas arrangé les choses
w10 va exister encore un bon moment, et w11 aura le temps d'être mature
je reste sous w11 pour l'hdr, qui pour moi prend le dessus sur les "inconvénients", sans ça je pense que je serais revenu à w10

Je suis repassé a W10 après plus de 3 mois sous W11 Insider, je continue a suivre ce file de discussion mais pour moi W11 est une véritable régression de la barre des taches et du menu démarrer. Quand en un clic je faisais une manipulation, maintenant il en faut 3 ou 4. Graphiquement il  est sympa, j'ai bien aimer le menu paramètres mais question ergonomie il est largement en dessous de celui qu'il doit remplacer.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°3411231
fabcoq
Posté le 05-11-2021 à 17:41:38  profilanswer

Bonjour,

Dans l'état actuel, la barre des taches et le menu démarrer me convient.

Il faut dire que je l'utilise comme sous win10 en démarrant à gauche et en bas.

Quand au menu démarrer , j"ai très peu d'applications dessus et j'utilise le bureau.

comme quoi, les goûts et les couleurs !!!!

n°3411233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2021 à 18:09:28  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

X86-64 est propriétaire d'AMD .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3411234
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-11-2021 à 19:32:21  profilanswer

renaud072 a écrit :

Hackintosh ? Tant qu'il en est encore temps...

Pour Maverick ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3411235
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 05-11-2021 à 19:38:33  profilanswer

OpenCore BigSur  

fin du HS

---------------
>Codes Amis<
n°3411239
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2021 à 20:33:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

X86-64 est propriétaire d'AMD .

AMD64 est propriété d'AMD.
Intel64 est propriété de .... Intel.
Ce sont deux implémentations du 64bits, compatibles entre elles.

---------------
n°3411241
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2021 à 20:36:58  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sur X86, ton Windows, ton Linux, ils tournent à rien pret pareil quel que soit le processeur x86 que tu utilises.

Sous arm, t'as une maj qui est compatible avec ton nokia s'il a un snapdragon mais pas si t'as un mediatek.

Tu as des fonctionnalités que t'as dans les samsung exynos que ne t'as pas dans les samsung snapdragons.

Chaque constructeur de soc fait un peu l'arm à sa sauce et c'est quand même un beau bordel comparé au niveau de standardisation du x86.

Et si on veut faire de l'arm sur "PC" bureau, c'est standardisé niveau bus d'ailleurs histoire de pouvoir avoir des périphériques tiers inters-compatibles ? Je ne sais même pas.

Parce qu'on ne parle pas de la même chose.

Quand on parle de x86/x86-64, on parle d'instructions du CPU qui sont les mêmes pour tous les CPU compatibles.
Quand on parle d'ARM, on parle plus souvent du SoC, qui contient le CPU mais pas que, et qui ne fonctionnent pas pareil suivant les implémentations.

Les deux architectures sont très différentes dans leur conception.
Voir la vidéo youtube que j'ai posté plus haut :o

Message édité par nex84 le 05-11-2021 à 20:37:49

---------------
n°3411243
flobo09
Posté le 05-11-2021 à 21:10:52  profilanswer

Et je parlais d'architecture ouverte de PC, pas de cpu.  :o

n°3411247
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 00:05:32  answer

Le bug de l'icône son a disparu, on dirait, avec la màj KB5008295.
Mais ils n'en parlent pas ici : https://blogs.windows.com/windows-i [...] -channels/

[:delarue3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2021 à 00:06:28
n°3411248
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-11-2021 à 00:07:05  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ok, je vois un peu mieux ou tu voulais en venir avec ton premier post.
Mais perso, je persiste à dire que ARM a aussi ses propres standards bien définis. C'est juste que certains CPU n'embarque pas la rétro-compatibilité de la génération précédente, d'ou le fait de devoir recibler ta MAJ.
Apple avec son M1 a fait l'impasse de la compatibilité 32 bits des anciens CPU ARM, pour au contraire embarquer le jeu d'instruction Intel. Pourtant, l'archi ARMv8.4-A le permettait. Et chaque constructeur ayant acquis la license ARM est libre de faire faire ce qu'il veut avec. C'est juste que Apple l'a poussé très loin et ne va pas refiler des années de R&D aux concurrents au nom de la standardisation. Alors qu'en comparaison pour le x86, beh AMD et Intel implémente à peu de choses prêt les mêmes choses mais à leur sauce maison. Exemple : Les instructions de virtualisation sont nommés VT-X chez Intel et AMD-V chez AMD. L'un n'arrive pas vraiment à prendre un avantage net sur l'autre car le x86 est pour moi en fin de vie. On a exploré déjà tout les recoins de cette plateforme.

PS: On parle plus SoC, qui intègre déjà CPU, GPU et ... un contrôleur de périphériques. Donc ton bus quoi :o

nex84 a écrit :

AMD64 est propriété d'AMD.
Intel64 est propriété de .... Intel.
Ce sont deux implémentations du 64bits, compatibles entre elles.

C'est oui! [:chacal31]  

flobo09 a écrit :

Et je parlais d'architecture ouverte de PC, pas de cpu.  :o

Dans ce cas là, il faut parler des CPU RISC V, mais certainement pas du x86 :o

---------------
n°3411250
symaski62
Posté le 06-11-2021 à 00:49:45  profilanswer

Windows Update   :jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3411251
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-11-2021 à 03:44:49  profilanswer

Hello,

J'ai un portable avec un Ryzen 9 5980HS, les défauts d'optimisation pour des Ryzen ont été corrigés, y a toujours des pertes de performance ? (sur la main branch j'entends, pas seulement insider build peut être)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 06-11-2021 à 03:57:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3411252
n0zkl3r
Posté le 06-11-2021 à 06:07:45  profilanswer

Dites, j'ai installé Office 2021 sur mon Windows 11, mais je n'ai pas le thème propre à Windows 11 à savoir les angles arrondis comme présenté ici :

https://i.ibb.co/JmkxDhL/office21ok.jpg

J'ai ceci chez moi :

https://i.ibb.co/LkSbgrX/office21.jpg

Y a-t-il une astuce pour activer les bords arrondis? Je n'ai pas trouvé encore.

Merci :jap:

n°3411253
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 06-11-2021 à 07:38:44  profilanswer

Faut passer Office en Insider.  
Chez moi j'ai bien les bords arrondis.  
Par contre impossible de les désactiver, c'est un changement complet.  

https://img3.super-h.fr/images/Capture-decran-2021-11-06-073750.png

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°3411254
n0zkl3r
Posté le 06-11-2021 à 08:18:47  profilanswer

Ce n’est pas encore sorti sur le canal stable? J’ai vu plusieurs vidéos qui montrait ce thème pourtant.

En plus, je n’ai pas Office Insider dans mon compte, uniquement Màj et à propos.

Pour info, j’ai Microsoft Office Professional Plus 2021. Et j’ai la build 2110 à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 06-11-2021 à 08:19:24
n°3411258
Z_cool
Posté le 06-11-2021 à 08:36:29  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Hello,

J'ai un portable avec un Ryzen 9 5980HS, les défauts d'optimisation pour des Ryzen ont été corrigés, y a toujours des pertes de performance ? (sur la main branch j'entends, pas seulement insider build peut être)

correction semi-manuel pour l'instant:

windows update pour la partie microsoft

mais il faut encore unstaller a la main les driversAMD. ca devrait auss ietre a terme proposé dans windows update

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411261
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 06-11-2021 à 09:20:16  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Ce n’est pas encore sorti sur le canal stable? J’ai vu plusieurs vidéos qui montrait ce thème pourtant.

En plus, je n’ai pas Office Insider dans mon compte, uniquement Màj et à propos.

Pour info, j’ai Microsoft Office Professional Plus 2021. Et j’ai la build 2110 à jour.

Sur mon portable en canal stable, j'ai toujours l'ancienne interface.
Donc je pense que c'est encore uniquement en insider.

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°3411265
reroll
Posté le 06-11-2021 à 10:40:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

disons que la plus petite des machine actuelle a base de M1 met une fessé a Intel  :whistle:  

le M1Max se positionne autour d'un Nvidia 3080 Mobile (mat la on tape sur due 3000€la machine mini)

Vu que c'est la 32 coeurs gpu qui a été comparé c'est plutôt 3800€ mini, à moins de pouvoir se faire rembourser la tva.

Mais au vu des prix/dispo des cartes graphiques ça reste un bon rapport puissance/prix.

Franchement si ça peut motiver les studios à développer en natif pour macos, ca pourrait me faire sauter le pas vers du Apple, si on pouvait l'avoir dans un Apple Mini plutôt qu'un macbook.

n°3411271
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-11-2021 à 12:32:46  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

Je veux juste mettre l'accent sur le fait que M$ ferme de plus en plus son système avec l'arrivée de Windows 11 en terme d'UI/UX. Et je ne parle même pas de l'obligation d'une connexion réseau et d'un compte Microsoft là ou chez Apple qui est souvent considéré comme une prison dorée permets l'installation et la configuration du systeme sans obliger une connexion réseau et sans forcer a la connexion/création d'un identifiant Apple

qu'un linuxien dise encore M$ en 2021 c'est deja ridicule, mais un utilisateur de mac la c'est risible :D  

perso mon avis sur ce nouveau menu démarré et cette barre des taches, c'est qu'effectivement MS a merdé, il manque trop de fonctions.
c'est dommage parceque j'aime bcp le design de windows 11, j'espere qu'ils vont mettre le paquet rapidement pour améliorer ca

n°3411273
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2021 à 12:35:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bon, puisque ça va encore mettre 3 semaines avant d'atterrir/d'être posté ici, je le poste :

[:vave:3]
Application très intelligente, rapide, élégante, facile, est accessible à tous.
Pour contourner les restrictions d'installation de Windows 11 (TPM, SecureBoot, stockage, RAM, vérification du processeur), placez le fichier AutoUnattend.xml à la racine du support de démarrage.

AutoUnattend.xml au contenu suivant :

Citation :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
 <settings pass="windowsPE">
  <component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
   <RunSynchronous>
    <RunSynchronousCommand>
     <Order>1</Order>
     <Path>cmd /c for %a in (TPM SecureBoot Storage RAM CPU) do reg add HKLM\SYSTEM\Setup\LabConfig /t REG_DWORD /v Bypass%aCheck /d 1 /f</Path>
    </RunSynchronousCommand>
   </RunSynchronous>
   <UserData>
    <ProductKey>
     <Key></Key>
    </ProductKey>
   </UserData>
  </component>
 </settings>
</unattend>

https://pastebin.com/raw/9AiA2jDU

Télécharger le fichier AutoUnattend.xml :
www.upload.ee/files/13572204/AutoUnattend.zip.html
https://ipfs.io/ipfs/QmRA8oSwKJhbyT [...] attend.zip

https://www.zupimages.net/up/21/42/ox8f.jpg

Terminé. Ce cas résout également chaque configuration matérielle et mise à niveau de n'importe quel Windows.
[:vave:4]

Un grand merci à IXMas du forum MDL pour l'astuce et ThiWeb pour la correction.

Je viens de tester : ça fonctionne parfaitement et magnifiquement bien le fichier AutoUnattend.xml à la racine de la clé USB pour sauter la vérification de la puce TPM voir du secure boot [:l'artefact:1]
:love:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3411274
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-11-2021 à 12:39:17  profilanswer

Je viens de me rendre compte que mon imprimante n'est pas compatible avec W11 :( Pixma MX420.
Je voulais la changer (elle a 10 ans), c'est le coup de grace qui va justifier l'achat

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3411275
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2021 à 12:54:31  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je viens de me rendre compte que mon imprimante n'est pas compatible avec W11 :( Pixma MX420.
Je voulais la changer (elle a 10 ans), c'est le coup de grace qui va justifier l'achat

Euh, ça me surprend ton histoire :heink:

T'es sûr que le pilote Windows 10 x64 ne fonctionne pas sur Windows 11 x64 ? [:bronislas:3]
https://www.canon.fr/support/consum [...] 20(64-bit)
Il suffit sûrement de décompresser le fichier téléchargé et récupérer le petit fichier dll et l'installer à la main dans le gestionnaire de périphérique Windows.
Oui, c'est vrai que ce n'est pas à la portée de tout le monde :o
Il faut chercher un peu dans l'interface graphique utilisateur qu'est Windows [:clooney7]

Merci au passage à Canon de nous mettre à disposition un pilote Windows 10 pour une imprimante qu'a apparemment 10 ans (je n'ai pas vérifié le chiffre car pas le temps) selon Iryngael.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 06-11-2021 à 12:59:21

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3411276
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-11-2021 à 12:56:10  profilanswer

popeye0 a écrit :

Euh, ça me surprend ton histoire :heink:

T'es sûr que le pilote Windows 10 x64 ne fonctionne pas sur Windows 11 x64 ? [:bronislas:3] [...]

+1

Message édité par Lt Ripley le 06-11-2021 à 12:56:28

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3411281
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-11-2021 à 13:50:39  profilanswer

Hello
la MAJ vers W11 m'est proposée !!!
La migration garde les applications + leur paramétrage et tout le toutim ou pas ?
J'ai ms-office 2016, outlook paramétré plus divers softs mais rien de bien méchant.
Ma femme se sert du PC pour son activité professionelle donc j'ai pas envie de tout perdre :o

Merci !

---------------
Cdlt,
n°3411282
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-11-2021 à 14:01:12  profilanswer

FAQ :o
Fait quand même une sauvegarde au cas où.

---------------
n°3411283
nebulios
Posté le 06-11-2021 à 14:09:17  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je viens de tester : ça fonctionne parfaitement et magnifiquement bien le fichier AutoUnattend.xml à la racine de la clé USB pour sauter la vérification de la puce TPM voir du secure boot [:l'artefact:1]
:love:

Tu vas reposter ça combien de fois encore ? 3 c'est pas assez ?

n°3411285
Z_cool
Posté le 06-11-2021 à 14:26:30  profilanswer

Iryngael a écrit :

perso, j'ai plus d’imprimante depuis ... au moins windows 10.
avant de racheter, regarde si tu e na réellement besoin

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411286
depart
Posté le 06-11-2021 à 14:30:24  profilanswer

Puisque ça parle TPM, j'ai quelques questions autour de Windows/bitlocker, mais rassurez-vous pas au sujet de "comment installer sans TPM" :)

Je suis encore sous W10, j'ai bitlocker sur mon ssd de boot (+ un second dans l'ordi aussi), que j'avais mis en place il y a quelques années avec TPM désactivé.
J'ai donc au boot la demande de mot de passe, puis ensuite Windows boote normalement et j'arrive sur mon écran de login de compte Windows.
J'ai activé TPM dans le bios en vue de la migration sous W11, et pour l'instant le comportement de bitlocker reste le même (demande de mot de passe au boot).

Si j'ai bien compris avec TPM on peut faire en sorte de ne plus avoir ce premier mot de passe à taper... ce qui m'amène quelques questions.

1/ comment passer de cette demande de mot de passe au boot sécurisé par le fait que le SSD soit dans cet ordi et rien d'autre ?

2/ Sur une config bitlocker/TPM, donc sans saisie de pass au boot, imaginons que ma carte mère crame (ou CPU ou autre élément clé du système TPM), je perds à jamais tout accès possible au contenu du SSD ?

3/ Toujours avec TPM (donc déchiffrement bitlocker sans mot de passe), il n'y a aucun moyen d'accéder à l'ordi ou au contenu du disque sans se loguer via un compte Windows ? Je veux dire genre un mode sans échec ou réparation ou autre truc qui pourrait se lancer après le déverrouillage bitlocker mais avant de se loguer à un compte Windows ?

Bref j'essaye de comprendre les avantages/risques du système "sans mot de passe"...

n°3411288
flash_gord​on
Posté le 06-11-2021 à 15:06:11  profilanswer

1/ dans panneau de config > gestion bitlocker
2/ au même endroit, tu peux sauver la clé de récupération.
3/ le mode sans echec/récupération te demandera la clé de récupération. Les autres outils genre disque boot linux seront face à une volume chiffré inaccessible.
Si tu trifouilles le bios etc (changement ordre de boot etc), BL le verra et réclamera la clé de récupération au boot.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-11-2021 à 15:10:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)