Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3410537
juninho38
Posté le 27-10-2021 à 11:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci pourrait expliquer pourquoi  ??
- mon pc redémarre quand je l'éteint
Ou bien
-se rallume tout seul alors que je l'ai éteint il y a quelques minutes.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 11:35:36  profilanswer

n°3410538
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-10-2021 à 11:41:30  profilanswer

Problème récurent avec la barre des tâches sur l'écran principal: à droite elle est complètement vide parfois, puis d'un coup l'heure réapparaît  :heink:

Edit: par exemple, ça vient de revenir à l'instant :D

Message édité par Bordel le 27-10-2021 à 11:42:25

---------------
Photo
n°3410539
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 27-10-2021 à 11:48:24  profilanswer

Trit' a écrit :

1. Ça repose sur le même principe, oui. La seule différence étant que Windows ferme ta session avant de se mettre en veille prolongée (l’autre nom de l’hibernation), au lieu de la garder ouverte.

2. Ne confonds pas « ordinateur éteint » et « système arrêté ».

• Lors d’un arrêt classique (avant que Windows 8 n’apporte cette fonction de « démarrage rapide », et je ne parlerai que de la fonction propre à cet OS), Windows fermait la session, puis les services, et déclenchait ensuite l’arrêt électrique de la machine. Au rallumage, Windows se relançait depuis zéro : chargement des pilotes, puis des services, et arrivée sur l’écran de connexion ou chargement de la session utilisateur (s’il n’y en avait qu’une ou que l’une d’elles était réglée en ouverture automatique au démarrage).
  • Avec le démarrage rapide (option activée par défaut à partir de Windows 8, en 2012), Windows ferme seulement la session, mais transfère le contenu de la RAM dans un fichier spécial du disque système (le fameux C:\Hiberfile.sys), avant de déclencher l’arrêt électrique de la machine. De fait, oui : l’ordi se retrouve là aussi bien éteint, tu peux le débrancher, il consomme rien. Au rallumage, au lieu de relancer Windows depuis zéro, c’est juste le contenu de Hiberfile.sys qui est remis dans la RAM (donc les pilotes et services n’ont pas à être relancés, puisqu’ils étaient déjà chargés), et tu n’as plus qu’à rouvrir ta session, si elle ne le fait pas automatiquement.

3. Depuis Windows 8,  la commande « Arrêter » ne fait pas un arrêt réel et complet de Windows si le démarrage rapide est activé (comportement par défaut qui peut se désactiver pour retrouver un arrêt réel de Windows). Mais elle éteint bien l’ordi, électriquement parlant.

Il me semblait que Hiberfile.sys ne servait que lorsque l'on mettait le PC en veille prolongée. Du coup quelle différence entre l'arrêt et la veille prolongée ? Ce qui est bizarre et cela je l'ai vérifié très souvent c'est que je n'ai jamais aucune différence entre le démarrage rapide activé et désactivé (ou dans mon cas supprimé).

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3410540
Trit'
Posté le 27-10-2021 à 11:52:44  profilanswer

juninho38 a écrit :

Ceci pourrait expliquer pourquoi  ??
- mon pc redémarre quand je l'éteint
Ou bien
-se rallume tout seul alors que je l'ai éteint il y a quelques minutes.

C’est pas plutôt lié au Wake on LAN, ça ? Je crois que pour virer ça, j’avais coupé en plus l’alimentation des ports USB et clavier/souris en mode veille, histoire d’être sûr qu’il se réveillera jamais tant qu’on n’aura pas appuyé sur le bouton (ou rouvert l’écran, sur un portable).

Oh, j’ai oublié de préciser : avec le démarrage rapide, la durée d’uptime (Gestionnaire des tâches, onglet « Performances », graphique CPU) n’est pas remise à zéro quand on éteint. Alors que ce serait le cas avec un arrêt réel, à l’ancienne (ou un redémarrage, car lui seul arrête encore complètement Windows quand on a le démarrage rapide activé).

FutMan a écrit :

Du coup quelle différence entre l'arrêt et la veille prolongée ?

Relis bien le point 1. et la deuxième puce du 2. Relis plusieurs fois si nécessaire, car tout est là.

FutMan a écrit :

Ce qui est bizarre et cela je l'ai vérifié très souvent c'est que je n'ai jamais aucune différence entre le démarrage rapide activé et désactivé (ou dans mon cas supprimé).

À l’usage, peut-être pas. Mais as-tu un uptime de plusieurs jours dans le Gestionnaire des tâches alors que tu viens tout juste d’allumer l’ordi ?

Message édité par Trit' le 27-10-2021 à 11:56:29
n°3410547
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2021 à 13:10:52  profilanswer

jeffk a écrit :

Je le désactive toujours. Car au final fast boot = hibernation. J'ai toujours eu que des pb avec ça.

Même sur un HDD, je désactive (et conseille d'en faire de même) le "démarrage rapide" pour cette raison précise. Et, surtout que l'on n'a jamais de vrai reboot propre avec ça. La soit disant "usure" du SSD, quand on se contente de lire ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3410548
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 13:18:56  answer

Oui l'usure clairement on s'en fout. A la limite vu qu'un SSD est très rapide, on peut le faire pour gagner la place occupée par le fichier d'hibernation.
edit : sur mon PC fixe avec W10 sans le démarrage rapide -> moins de 20 secondes pour arriver sur le bureau

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 13:20:23
n°3410549
Trit'
Posté le 27-10-2021 à 13:27:50  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

On n'a jamais de vrai reboot propre avec ça.

Ah, si : le redémarrage, lui, il est propre dans tous les cas (parce qu’ils sont généralement causés par une MAJ du système, donc il faut recharger le noyau et tout). C’est le démarrage (à l’allumage, quoi) qui, lui, est remplacé par une veille prolongée.

Message édité par Trit' le 27-10-2021 à 13:28:37
n°3410556
jungledede
Posté le 27-10-2021 à 15:34:45  profilanswer

FutMan a écrit :

Il me semblait que Hiberfile.sys ne servait que lorsque l'on mettait le PC en veille prolongée. Du coup quelle différence entre l'arrêt et la veille prolongée ? Ce qui est bizarre et cela je l'ai vérifié très souvent c'est que je n'ai jamais aucune différence entre le démarrage rapide activé et désactivé (ou dans mon cas supprimé).

La veille prolongé, prends en compte ta session. C'est une veille comme quand tu ferme l'écran du pc portable et que 3 jours plus tards tu doit utiliser le bouton power pour le relancer. Ta session est restauré, mais tout le contenus de la ram est dans un fichier.

L'avantae de ça, c'est c'est plus rapide de lire un gros fichier que pleins de petits, tant sur disques mécanique que SSD.

Après ça c'est bien en @home/bureautique basique.
sur mon pc à la cogip, j'ai du matos National Instrument. C'est du materiel pour faire de la mesure pilotage entrés/sortie, dialogue bus can/lin, ..
Quand j'installe les drivers il me dis qu'il désactive le fastboot car si tu ajoutes/enlève du matos, ça peut planter windows. C'est comme si tu enlève une carte PCIe pendant que le pc est démarrer. Souvent ça passe pas.

Sur mon pc Taf, pas le choix, il est désactivé.

Par contre @home, je le désactive aussi car je suis pas à 20s près pour lancer l'OS. Au moins je sais que un arrêt coupe tout.

Sinon pour ceux qui laissent le fastboot, si vous avez un plantage, le reboot lui fait un vrais arrêt sans fastboot et coupe vraiment tout les services et drivers..

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3410557
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 27-10-2021 à 15:44:52  profilanswer

Ok Merci à vous. Je dormirais moins bête ce soir  :lol:

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3410558
nebulios
Posté le 27-10-2021 à 16:05:18  profilanswer

Même sur un HDD, je désactive (et conseille d'en faire de même) le "démarrage rapide" pour cette raison précise. Et, surtout que l'on n'a jamais de vrai reboot propre avec ça. La soit disant "usure" du SSD, quand on se contente de lire ...

Si tu as encore un HDD, le fastboot est au contraire encore plus bénéfique...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 16:05:18  profilanswer

n°3410566
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2021 à 17:58:49  profilanswer

J'adore les gens ...
"C'est de base dans le système mais je ne sais pas comment ça fonctionne, donc je désactive"...

Trop dangereux, ça pourrait fonctionner correctement ... :o

L'hibernation a bien changé depuis que c'est apparu avec XP, hein.
Que ce soit au niveau du système que de la gestion au niveau du matériel.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3410568
renaud072
Posté le 27-10-2021 à 18:03:53  profilanswer

Par contre, pour ceux qui ont du Linux, le fastboot c'est le mal absolu, à désactiver d'urgence.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3410570
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2021 à 18:26:10  profilanswer

nex84 a écrit :

depuis que c'est apparu avec XP, hein.

20 ans, + 3 jours  [:swiip]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3410571
Trit'
Posté le 27-10-2021 à 18:27:36  profilanswer

renaud072 a écrit :

Par contre, pour ceux qui ont du Linux, le fastboot c'est le mal absolu, à désactiver d'urgence.

Avec un peu d’explications sur le pourquoi, au lieu de balancer ça comme ça cash comme si on parlait de sorcellerie, ce serait pas plus mal… :o

Je m’y colle, donc : c’est parce qu’une fois la veille prolongée ou l’arrêt rapide activés, Windows verrouille la partition système. Ça la rend donc inaccessible dans le cas où on veuille dépanner un ordi en démarrant sur un live Linux pour aller récupérer des fichiers dessus (en espérant que le disque ne soit pas chiffré, bien qu’il soit possible de déverrouiller des disques sous BitLocker avec des outils Linux). Voilà, c’est tout. C’était pas si difficile, hein ?

Z_cool a écrit :

20 ans, + 3 jours  [:swiip]

+ 2 jours : Windows XP est sorti le 25 octobre 2001.

Mais la veille prolongée est apparue en premier avec Windows ME (sorti le 14 septembre 2000). Comme la prise en charge des fichiers ZIP depuis l’Explorateur, les points de restauration et certains outils système (SFC et autres dispositifs de protection des fichiers système, notamment…).

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 27-10-2021 à 18:32:36
n°3410573
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 27-10-2021 à 18:45:02  profilanswer

Trit' a écrit :

Avec un peu d’explications sur le pourquoi, au lieu de balancer ça comme ça cash comme si on parlait de sorcellerie, ce NE serait pas plus mal… :o

Je m’y colle, donc : c’est parce qu’une fois la veille prolongée ou l’arrêt rapide activés, Windows verrouille la partition système. Ça la rend donc inaccessible dans le cas où on veuille dépanner un ordi en démarrant sur un live Linux pour aller récupérer des fichiers dessus (en espérant que le disque ne soit pas chiffré, bien qu’il soit possible de déverrouiller des disques sous BitLocker avec des outils Linux). Voilà, c’est tout. CE N’était pas si difficile, hein ?

Trit' a écrit :

...couic...

...couic...  #SOSDico

:o  :o  :o  :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°3410574
renaud072
Posté le 27-10-2021 à 18:47:22  profilanswer

Trit' a écrit :

Avec un peu d’explications sur le pourquoi, au lieu de balancer ça comme ça cash comme si on parlait de sorcellerie, ce serait pas plus mal… :o

Je m’y colle, donc : c’est parce qu’une fois la veille prolongée ou l’arrêt rapide activés, Windows verrouille la partition système. Ça la rend donc inaccessible dans le cas où on veuille dépanner un ordi en démarrant sur un live Linux pour aller récupérer des fichiers dessus (en espérant que le disque ne soit pas chiffré, bien qu’il soit possible de déverrouiller des disques sous BitLocker avec des outils Linux). Voilà, c’est tout. C’était pas si difficile, hein ?

Je pensais que la raison était assez connu et n'avait pas besoin d'être expliquée une n-ième fois. Au pire, les gens ne savent plus utiliser google ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 27-10-2021 à 18:47:32

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3410576
EE8
Posté le 27-10-2021 à 18:53:38  profilanswer

renaud072 a écrit :

Je pensais que la raison était assez connu et n'avait pas besoin d'être expliquée une n-ième fois. Au pire, les gens ne savent plus utiliser google ? :whistle:

Non. Si ils savaient le faire, le topic ne ferai plus que 25 pages  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 27-10-2021 à 18:53:57
n°3410577
renaud072
Posté le 27-10-2021 à 18:55:37  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est pas faux  :D

---------------
n°3410578
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-10-2021 à 19:11:52  profilanswer

Pour que le PC fasse un "vrai" arrêt quand vous cliquez sur "arrêter" il faut maintenir la touch shift appuyée.
Dans la même veine que pour accéder au menu de démarrage avancé Windows quand on clique sur redémarrer tout appuyant sur shift.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 27-10-2021 à 19:12:42

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3410579
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2021 à 19:17:45  profilanswer

Sur ma tour actuelle (le gros Ryzen dans ma config), le démarrage "cold boot" depuis l'appui sur le bouton power jusqu'au logon screen : entre 8 et 10 secondes. Aucun besoin du "démarrage rapide".

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3410580
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2021 à 19:18:43  profilanswer

nebulios a écrit :

Si tu as encore un HDD, le fastboot est au contraire encore plus bénéfique...

Regardes ma config ;).

---------------
n°3410583
n0zkl3r
Posté le 27-10-2021 à 20:06:30  profilanswer

Trit' a écrit :

1. Ça repose sur le même principe, oui. La seule différence étant que Windows ferme ta session avant de se mettre en veille prolongée (l’autre nom de l’hibernation), au lieu de la garder ouverte.

2. Ne confonds pas « ordinateur éteint » et « système arrêté ».

• Lors d’un arrêt classique (avant que Windows 8 n’apporte cette fonction de « démarrage rapide », et je ne parlerai que de la fonction propre à cet OS), Windows fermait la session, puis les services, et déclenchait ensuite l’arrêt électrique de la machine. Au rallumage, Windows se relançait depuis zéro : chargement des pilotes, puis des services, et arrivée sur l’écran de connexion ou chargement de la session utilisateur (s’il n’y en avait qu’une ou que l’une d’elles était réglée en ouverture automatique au démarrage).
  • Avec le démarrage rapide (option activée par défaut à partir de Windows 8, en 2012), Windows ferme seulement la session, mais transfère le contenu de la RAM dans un fichier spécial du disque système (le fameux C:\Hiberfile.sys), avant de déclencher l’arrêt électrique de la machine. De fait, oui : l’ordi se retrouve là aussi bien éteint, tu peux le débrancher, il consomme rien. Au rallumage, au lieu de relancer Windows depuis zéro, c’est juste le contenu de Hiberfile.sys qui est remis dans la RAM (donc les pilotes et services n’ont pas à être relancés, puisqu’ils étaient déjà chargés), et tu n’as plus qu’à rouvrir ta session, si elle ne le fait pas automatiquement.

3. Depuis Windows 8,  la commande « Arrêter » ne fait pas un arrêt réel et complet de Windows si le démarrage rapide est activé (comportement par défaut qui peut se désactiver pour retrouver un arrêt réel de Windows). Mais elle éteint bien l’ordi, électriquement parlant.

Trit' a écrit :

Passés en revue (pas besoin de guillemets, c’est une expression tout à fait normale et française). #SOSDico

Ah ben merci pour cette explication, j'aurais appris quelque chose!

Donc c'est quelque chose de totalement différent que le fast boot/ultra fast boot des cartes mères (UEFI) alors.

Perso, je n'ai jamais rien touché, donc j'imagine que c'est activé, vu que tu précises que c'est activé par défaut. J'ai un install propre de W10 qui date de l'année dernière, donc j'imagine que c'est actif chez moi.
Je me demande si je devrais le désactiver, j'ai une utilisation assez basique de mon PC : jeux, multimédia, bureautique.

n°3410584
nebulios
Posté le 27-10-2021 à 20:08:23  profilanswer

Regardes ma config ;).

Ce que tu dis est faux, rien à voir avec ta config.

n°3410587
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 27-10-2021 à 20:21:49  profilanswer

Ça y est les embrouilles commencent...

https://i.ibb.co/86SdS0Y/Capture-d-cran-2021-10-27-201258.png

J'espère qu'ils vont pas trop forcer la main pour l'update vers Windows 11

Je ne pourrais pas y passer tant que certaines options de personnalisation de l'interface n'auront pas fait leur retour.
Notamment la position de la barre des taches.

Pour ceux qui se posent la question sur l'agencement de mon dualscreen, voici pourquoi

https://i.ibb.co/98MQqgS/IMG-20211027-201921.jpg

écran principal pour contenu multimédia (Youtube, twitch, Prime Video....) et jeux (Steam, GamePass, Epic...) donc l'empietement de la barre des taches sur la hauteur je m'en fous un peu voire beaucoup car souvent en fullscreen donc je ne vois pas la taskbar

écran secondaire vertical pour de la navigation web et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, HFR....) en gros tout ce qui est contenu vertical et au vu des apps épinglés dans la barre des taches je me vois mal la mettre en bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Vindev_HELL le 27-10-2021 à 20:31:52

---------------
>Codes Amis<
n°3410592
Trit'
Posté le 27-10-2021 à 20:33:30  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Donc c'est quelque chose de totalement différent que le fast boot/ultra fast boot des cartes mères (UEFI) alors.

J’ai pas de PC avec UEFI, mais j’imagine que là, ça doit concerner les tests POST (vérification sommaire du matériel, test de la RAM). Peut-être que cette option les zappe.

n0zkl3r a écrit :

Perso, je n'ai jamais rien touché, donc j'imagine que c'est activé, vu que tu précises que c'est activé par défaut. J'ai un install propre de W10 qui date de l'année dernière, donc j'imagine que c'est actif chez moi.
Je me demande si je devrais le désactiver, j'ai une utilisation assez basique de mon PC : jeux, multimédia, bureautique.

Si t’as pas de souci avec, pas besoin de le désactiver. Sinon, c’est une case à décocher dans les options d’alimentation du Panneau de configuration classique.

Vindev_HELL a écrit :

J'espère qu'ils vont pas trop forcer la main pour l'update vers Windows 11

Bah, clique sur le lien « Rester sur Windows 10 pour le moment » (oui, malgré le dark pattern faisant croire le contraire, c’est bien un lien cliquable)… [:spamafote]

De toute façon, tu as jusqu’à octobre 2025 (encore 4 ans) pour y aller, donc rien ne presse.

Vindev_HELL a écrit :

Au vu des apps épinglés dans la barre des taches je me vois mal la mettre en bas.

Tu peux choisir à ne pas afficher les mêmes raccourcis épinglés sur toutes les barres.

De toute façon, quand la barre est pleine, des boutons apparaissent pour « descendre » ou « remonter » d’un étage et afficher celles qui étaient en trop à la place des autres. Pas de panique, donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 27-10-2021 à 20:38:37
n°3410593
trophyman
Posté le 27-10-2021 à 20:42:33  profilanswer

EE8 a écrit :

:lol:

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°3410594
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 27-10-2021 à 20:46:08  profilanswer

Trit' a écrit :

J’ai pas de PC avec UEFI, mais j’imagine que là, ça doit concerner les tests POST (vérification sommaire du matériel, test de la RAM). Peut-être que cette option les zappe.

Trit' a écrit :

Si t’as pas de souci avec, pas besoin de le désactiver. Sinon, c’est une case à décocher dans les options d’alimentation du Panneau de configuration classique.

Trit' a écrit :

Bah, clique sur le lien « Rester sur Windows 10 pour le moment » (oui, malgré le dark pattern faisant croire le contraire, c’est bien un lien cliquable)… [:spamafote]

De toute façon, tu as jusqu’à octobre 2025 (encore 4 ans) pour y aller, donc rien ne presse.

ils ont poussé le vice a ne pas souligner le texte

Trit' a écrit :

Tu peux choisir à ne pas afficher les mêmes raccourcis épinglés sur toutes les barres.

De toute façon, quand la barre est pleine, des boutons apparaissent pour « descendre » ou « remonter » d’un étage et afficher celles qui étaient en trop à la place des autres. Pas de panique, donc.

---------------
>Codes Amis<
n°3410606
n0zkl3r
Posté le 28-10-2021 à 00:43:49  profilanswer

Trit' a écrit :

Trit' a écrit :

D'ailleurs, je viens de voir que pour arrêter réellement W10, on peut maintenir la touche MAJ enfoncée et cliquer sur "arrêt", ça s'arrêtera réellement :)

n°3410608
Trit'
Posté le 28-10-2021 à 00:57:18  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

D'ailleurs, je viens de voir que pour arrêter réellement W10, on peut maintenir la touche MAJ enfoncée et cliquer sur "arrêt", ça s'arrêtera réellement :)

J’ai vu le message de Kroma posté précédemment, et c’est bon à savoir.

n°3410646
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 28-10-2021 à 12:52:33  profilanswer

Personne a encore trouvé pour résoudre le défaut esthétique de l'icone du son qui est coupé en sortie de veille alors que le son est actif ?

---------------
n°3410648
yf38
Posté le 28-10-2021 à 13:05:49  profilanswer

J'avais la même chose, et ça a disparu sans que je n'ai rien fait.
Peut-être les derniers mises à jour ? faites le 13/10.
W11 pro 22000 258 Realtek.

Message édité par yf38 le 28-10-2021 à 14:46:04
n°3410649
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 28-10-2021 à 13:11:10  profilanswer

Ben moi c'est apparu après MAJ vers W11.

---------------
n°3410652
mun
Posté le 28-10-2021 à 13:50:12  profilanswer

Je suis présentement en train d'installer mon premier pc sous Windows 11.

Il est obligatoire de créer un compte Microsoft sur cette version ? Ainsi qu'un accès à internet ?

n°3410653
fabcoq
Posté le 28-10-2021 à 13:59:18  profilanswer

C'est comme avec win 10

Le compte non,  
l'internet oui pour rechercher les drivers et maj

n°3410654
fabcoq
Posté le 28-10-2021 à 14:00:14  profilanswer

J'ai oublié la validation de la licence

n°3410659
yf38
Posté le 28-10-2021 à 14:47:38  profilanswer

FutMan a écrit :

Ben moi c'est apparu après MAJ vers W11.

Moi aussi, j'avais tapé W10 dans mon post précédent, l'habitude, mais c'est W11 ! (j'ai corrigé le post).
et ça a disparu tout seul, ou à la dernière mise à jour de W11 passé en 22000 258

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 28-10-2021 à 14:49:49
n°3410660
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-10-2021 à 15:11:43  profilanswer

fabcoq a écrit :

C'est comme avec win 10

Le compte non,
l'internet oui pour rechercher les drivers et maj

Tu es sûr ?
Sur les 3 machines où j'ai essayé pour le moment (2 mises à jour et 1 clean install), je n'ai pas trouvé le moyen d'installer l'OS sans connecter mon compte Microsoft :/
(j'ai pas encore fait de MAJ de machine sous Windows 10 en compte local uniquement, c'est peut être possible dans ce cas là :jap: )

Message cité 3 fois
Message édité par DiB91 le 28-10-2021 à 15:12:04

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3410661
n0zkl3r
Posté le 28-10-2021 à 15:18:16  profilanswer

Vous avez un pilote à installer pour votre port Ethernet?

Ma carte mère a un port Intel Ethernet Gigabit (donné comme étant le I211), sur le site d'Intel, je l'ai mis à jour vers la version 26.6 (je suis sur Windows 10 pour le moment), mais dans le patch notes et dans le support, ils parlent de W10 et aucunement W11. Donc est-ce compatible?

Ou vaut-il mieux laisser le pilote générique Windows 11 au début et attendre que le support officiel du pilote constructeur?

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 28-10-2021 à 15:18:58
n°3410662
Trit'
Posté le 28-10-2021 à 15:29:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tu es sûr ?
Sur les 3 machines où j'ai essayé pour le moment (2 mises à jour et 1 clean install), je n'ai pas trouvé le moyen d'installer l'OS sans connecter mon compte Microsoft :/

Pour Windows 11 Famille : coupe la connexion à l’étape de création du compte durant la phase OOBE, reviens en arrière, et tu devrais te voir proposer la création d’un compte local. Tu pourras alors remettre la connexion pour la suite des étapes de l’assistant.

n°3410664
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-10-2021 à 15:38:09  profilanswer

Ooook, merci Trit' c'est vrai que j'étais connecté à Internet pendant l'installation sur les 3 machines :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3410665
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 28-10-2021 à 15:39:18  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tu es sûr ?
(j'ai pas encore fait de MAJ de machine sous Windows 10 en compte local uniquement, c'est peut être possible dans ce cas là :jap: )

J'ai installé Windows 11 sans connexion internet car sinon le Nom d'utilisateur souhaité est toujours tronqué. Voici la méthode kivabien https://www.01net.com/astuces/voici [...] 48168.html

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)