Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3407895
minicasse
Posté le 28-09-2021 à 10:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Vous le comprenez comment quand Microsoft indique que les PC non conformes (SecureBoot/TPM) pourront être installés mais n'auront pas de mises à jour de sécurité ?

Ca veut dire qu'il y aura des MaJ standard mais pas de MaJ spécifiques aux PC non conformes ?  ou pas de mises à jour tout court ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 10:07:00  profilanswer

n°3407898
Trit'
Posté le 28-09-2021 à 10:23:19  profilanswer

minicasse a écrit :

Vous le comprenez comment quand Microsoft indique que les PC non conformes (SecureBoot/TPM) pourront être installés mais n'auront pas de mises à jour de sécurité ?

Pour moi, ça veut dire qu’il faudra lancer le setup.exe de l’ISO/le MCT, à récupérer depuis le site de MS, depuis l’Explorateur pour passer aux versions suivantes de Windows 11, car Windows Update ne les proposera pas. Mais les MAJ standards (outil de suppression des logiciels malveillants, MAJ cumulatives mensuelles, MAJ de la base de Windows Defender…) ne devraient pas être particulièrement affectées (après tout, même la base de WD et l’Outil de suppression… sont toujours récupérés sur les versions actuellement abandonnées de Windows, vu que ce sont les seules qui restent disponibles après la date de fin de support).

n°3407901
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 10:34:08  answer

Trit' a écrit :

Pour moi, ça veut dire qu’il faudra lancer le setup.exe de l’ISO/le MCT, à récupérer depuis le site de MS, depuis l’Explorateur pour passer aux versions suivantes de Windows 11, car Windows Update ne les proposera pas. Mais les MAJ standards (outil de suppression des logiciels malveillants, MAJ cumulatives mensuelles, MAJ de la base de Windows Defender…) ne devraient pas être particulièrement affectées (après tout, même la base de WD et l’Outil de suppression… sont toujours récupérés sur les versions actuellement abandonnées de Windows, vu que ce sont les seules qui restent disponibles après la date de fin de support).

Finalement ce ne serait pas un truc bien gênant si ta supposition est exacte.

n°3407927
Winpoks
Posté le 28-09-2021 à 14:28:50  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Windows 10 était pas sensée être la dernière version et ne pas avoir de suite (un windows considéré comme service) ?

J’avais aussi compris ça à l’époque, mais au final, ça ne change pas grand chose sur le fond.  

[:drapal]  

Pour le moment, ce que je regrette avec cette version, et je ne pense pas que ça soit corrigé pour la version finale, c’est qu’ils n’aient toujours pas fait en sorte de n’avoir qu’une seule interface pour les paramètres. Obligé de jongler avec l’ancienne interface car toutes les options ne sont pas disponibles.

n°3407928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2021 à 14:36:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’avais aussi compris ça à l’époque, mais au final, ça ne change pas grand chose sur le fond.  

Pour le moment, ce que je regrette avec cette version, et je ne pense pas que ça soit corrigé pour la version finale, c’est qu’ils n’aient toujours pas fait en sorte de n’avoir qu’une seule interface pour les paramètres. Obligé de jongler avec l’ancienne interface car toutes les options ne sont pas disponibles.

ça fait des années et des années que ça dure. Ils n'ont pas d'argent chez Microsoft tu comprends. Ils n'ont pas les moyens de payer des devs pour unifier leur GUI pourrite d'il y a 20 ans.  :o  

C'est une chose que je ne comprends absolument pas pour ma part.  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°3407933
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-09-2021 à 16:06:31  profilanswer

Je ne retrouve plus le menu pour afficher ou non les icones système dans le systray (cacher ou non les icônes aussi d'ailleurs)

J'ai juste trouver dans l'ancien panneau de config, je ne pense pas que MS l'ai retiré de Settings.....

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3407950
tabila117
Posté le 28-09-2021 à 21:40:36  profilanswer

---------------
Le Blog PhotoGeek
n°3407952
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-09-2021 à 22:21:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça fait des années et des années que ça dure. Ils n'ont pas d'argent chez Microsoft tu comprends. Ils n'ont pas les moyens de payer des devs pour unifier leur GUI pourrite d'il y a 20 ans.  :o  

C'est une chose que je ne comprends absolument pas pour ma part.  [:enyg]

On va pondérer par le fait que l'update vers W11 est gratuite en venant de W7, W8, W8.1 et W10 et dans ces conditions je vois pas bien ce qu'il y a à leur reprocher...

---------------
Hebergement d'images
n°3407957
cyberfred
Posté le 29-09-2021 à 00:33:48  profilanswer

toute petite régression pour moi  , certes pas méchante mais qui est un poil dommage : quand on veut aller dans le bios à partir de win , sur win 10 le menu de récupération s'affichait  directement en cliquant sur démarrage avancé , il suffisait alors de choisir l'option pour modifier les options du bios et on avait droit à un seul reboot pour aller dans le bios.
maintenant sur win 11 , on a droit à un premier reboot avant de pouvoir sélectionner les différentes options du menu de démarrage avancé et donc un deuxième boot avant de pouvoir aller dans le bios.

n°3407958
Amenodes
Posté le 29-09-2021 à 05:20:15  profilanswer

Bonjour, installation Windows 11 release via canal inside sur Huawei Matebook. Je n avais pas le temps de tester ça ava t donc je découvre... Ça tourne nickel pour l instant. Question : le clic droit sur la barre des tâches qui donnait accès, entre autres, au Gestionnaire de tâches me renvoie juste aux Paramètres de cette même barre. J ai accès comment au Gestionnaire maintenant ? Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 05:20:15  profilanswer

n°3407959
flobo09
Posté le 29-09-2021 à 07:09:57  profilanswer

cyberfred a écrit :

toute petite régression pour moi  , certes pas méchante mais qui est un poil dommage : quand on veut aller dans le bios à partir de win , sur win 10 le menu de récupération s'affichait  directement en cliquant sur démarrage avancé , il suffisait alors de choisir l'option pour modifier les options du bios et on avait droit à un seul reboot pour aller dans le bios.
maintenant sur win 11 , on a droit à un premier reboot avant de pouvoir sélectionner les différentes options du menu de démarrage avancé et donc un deuxième boot avant de pouvoir aller dans le bios.

C'est comme ça depuis w8.  :o  

Ca vient du fait qu'ils ont à l'époque déplacé le menu plus loin dans la séquence de boot pour avoir une version graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 29-09-2021 à 07:10:40
n°3407961
davids
Posté le 29-09-2021 à 07:15:50  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bonjour, installation Windows 11 release via canal inside sur Huawei Matebook. Je n avais pas le temps de tester ça ava t donc je découvre... Ça tourne nickel pour l instant. Question : le clic droit sur la barre des tâches qui donnait accès, entre autres, au Gestionnaire de tâches me renvoie juste aux Paramètres de cette même barre. J ai accès comment au Gestionnaire maintenant ? Merci :jap:

on va s'y habituer à ce W11

mais c'est exactement le genre de truc qu'ils ont changé (avec plein d'autres) et on se demande pourquoi ..... :/

n°3407962
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-09-2021 à 07:20:29  profilanswer

Amenodes a écrit :

Tu cliques bouton droit sur le logo windows du menu démarrer ou comme d'hab CTRL shift echap

n°3407964
Amenodes
Posté le 29-09-2021 à 08:57:06  profilanswer

Mille mercis, pourquoi je cherchais un truc compliqué :jap:  ? On a encore le double panneau config/paramètres...
Enfin on est habitués maintenant :)

n°3407976
Trit'
Posté le 29-09-2021 à 10:26:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est comme ça depuis w8.  :o

Ca vient du fait qu'ils ont à l'époque déplacé le menu plus loin dans la séquence de boot pour avoir une version graphique.

Non (enfin, tu dis vrai, mais t’as pas compris le souci) : sous Windows 8.x et 10, le fait d’aller dans les options de démarrage avancé depuis Windows (Maj + clic sur « Redémarrer » dans le menu Démarrer) ne provoquait pas de redémarrage avant leur affichage. On passait directement du Bureau à l’écran « Veuillez patienter… » qui précédait donc l’écran bleu avec les options.

Là, Cyberfred semble nous faire comprendre que c’est fini : maintenant, avec Windows 11, on dirait qu’il y a forcément une étape de redémarrage avant de voir s’afficher le menu des options avancées, et ce, même en faisant un « Maj + clic sur Redémarrer » (alors que là, un redémarrage préalable n’est pas nécessaire).

À moins qu’il soit en dual boot, mais que ce soit Windows 10 qui ait la priorité (et donc, il voit s’afficher l’écran d’options de Windows 10 et non 11, ce qui nécessite effectivement un redémarrage pour que ça amorce Windows 10 et redirige vers ses options avancées à lui).

Faudrait que quelqu’un qui soit en mono-boot W11 fasse l’essai de son côté, pour confirmer cette théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-09-2021 à 10:28:27
n°3407981
cyberfred
Posté le 29-09-2021 à 10:41:52  profilanswer

voilà , +1 avec Trit'  c'est que je voulais dire ;) (j'ai pas de dual boot)
 sur win 10 je n'avais droit qu'à un seul reboot en tout pour aller dans mon bios à partir de  windows :jap:
bon après comme je le disais , je ne suis heureusement pas tout le temps à faire  des réglages dans mon bios donc au final pas forcément ultra génant :D

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 29-09-2021 à 10:43:42
n°3407990
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-09-2021 à 12:04:00  profilanswer

J'ai dû rater un truc mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un reboot simple et la touche suppr vous y accédez ?

---------------
Hebergement d'images
n°3407992
cyberfred
Posté le 29-09-2021 à 12:42:26  profilanswer

parce que sur mon pc le post est trop rapide :lol:
(bon ok j'ai réglé la durée du post la plus basse possible , histoire de booter plus vite  :D   ) mais oui je suis d'accord avec toi , ca fonctionne aussi à l'ancienne sans se prendre la tête  :jap:

Message édité par cyberfred le 29-09-2021 à 12:43:06
n°3407996
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2021 à 13:52:04  profilanswer

Et parce que passer par Windows pour accéder au démarrage avancé est la méthode préconisée, notamment avec le démarrage rapide qui n'active pas les ports USB durant la séquence de boot (entre autre) pour aller plus vite.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408002
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-09-2021 à 15:46:27  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai dû rater un truc mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un reboot simple et la touche suppr vous y accédez ?

Parceque sur certains PC ça marche pas, t'es obligé de faire la manip sous Windows

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3408003
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-09-2021 à 15:46:28  profilanswer

J'ai la même chose depuis quelque temps avec Windows 10, un redémarrage avant le menu des options avancées... Certainement une mise à jour Windows, pas touché aux paramètres UEFI depuis l'installation de la carte mère. Peut être un comportement normal sur les deux Windows avec certaines configurations.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3408010
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-09-2021 à 17:09:35  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Parceque sur certains PC ça marche pas, t'es obligé de faire la manip sous Windows

Du coup tu ne peux pas installer un autre OS (Linux au hasard) ?

---------------
Hebergement d'images
n°3408011
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2021 à 17:13:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ben pourquoi pas ?
 [:yiipaa:4]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408013
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-09-2021 à 17:25:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sur l'ancien PC du frangin (Haswell) impossible d'accéder au bios, il a fallu installer un petit soft de la carte mère qui avait un bouton "Accéder au Bios", mais il me semble que c'était lié aussi au démarrage rapide, et puis je suis pas passé par les options Win car je ne savais pas qu'on pouvait.

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3408015
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-09-2021 à 17:30:05  profilanswer

nex84 a écrit :

Ben pourquoi pas ?
[:yiipaa:4]

Car je ne connais pas d'autres OS qui disposent d'une fonction qui permette d'accéder au BIOS...

Mais si t'as des noms ça m'intéresse :o

---------------
Hebergement d'images
n°3408016
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-09-2021 à 17:35:15  profilanswer

Bizarre le fonctionnement des icones système dans le systray
Que je clic sur Réseau, Son, Batterie, ça ouvre le même popup avec les même options :D
MS aurait pu faire 1 seul icone :o

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 29-09-2021 à 17:49:56

---------------
n°3408017
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-09-2021 à 17:36:55  profilanswer

J'ai pensé exactement la même chose lorsque j'ai utilisé Windows 11 la dernière fois.
Clairement, je pense que ça donne les prémices à un centre de contrôle flottant à la iOS / Android avec les widgets système centralisés :jap:
Ca aurait du sens sur leurs appareils mobiles par exemple, qui tournent sous Android, mais qui, peut être un jour, arriveront sous Windows (encore...) :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3408018
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-09-2021 à 17:50:12  profilanswer

Oui, là j'ai d'abord pensé à un bug :D

---------------
n°3408020
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2021 à 18:06:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Car je ne connais pas d'autres OS qui disposent d'une fonction qui permette d'accéder au BIOS...

Mais si t'as des noms ça m'intéresse :o

Ce que je veux dire c'est que si tu n'as aucun OS, tu peux forcément accéder à l'UEFI.
Et donc installer n'importe quel OS.

Le "souci" est quand tu as un Windows d'installé et que le Démarrage rapide est activé, car plusieurs étapes du boot sont ignorées (dont la prise en charge du clavier).
Dans ce cas, tu es sensé passer par Windows pour accéder à l'UEFI via les options de démarrage avancé.

C'est un comportement qui date de Windows 8 (2012), sois presque 10 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 29-09-2021 à 19:45:41

---------------
n°3408021
keos92
This is the way..
Posté le 29-09-2021 à 19:11:25  profilanswer

Yop

Bon pc est à été testé et il est positif  [:kenshirooo:1] .

Il ne reste plus qu'a attendre le 05/10  :jap:

Message édité par keos92 le 29-09-2021 à 19:11:34
n°3408036
dada051
Posté le 29-09-2021 à 21:56:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

Bizarre le fonctionnement des icones système dans le systray
Que je clic sur Réseau, Son, Batterie, ça ouvre le même popup avec les même options :D
MS aurait pu faire 1 seul icone :o

Le survol de chaque icone donne des infos différentes. Mais j'avoue, c'est chelou quand même.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3408037
dada051
Posté le 29-09-2021 à 21:57:05  profilanswer

nex84 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si tu n'as aucun OS, tu peux forcément accéder à l'UEFI.

Le "souci" est quand tu as un Windows d'installé et que le Démarrage rapide est activé, car plusieurs étapes du boot sont ignorées (dont la prise en charge du clavier).
Dans ce cas, tu es sensé passer par Windows pour accéder à l'UEFI via les options de démarrage avancé.

Si tu fais "redémarrer" au lieu de "arreter", tu n'as pas de fast boot à ce moment là

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3408041
flobo09
Posté le 29-09-2021 à 23:32:24  profilanswer

Trit' a écrit :

Non (enfin, tu dis vrai, mais t’as pas compris le souci) : sous Windows 8.x et 10, le fait d’aller dans les options de démarrage avancé depuis Windows (Maj + clic sur « Redémarrer » dans le menu Démarrer)  ne provoquait pas de redémarrage avant leur affichage. On passait directement du Bureau à l’écran « Veuillez patienter… » qui précédait donc l’écran bleu avec les options.

cyberfred a écrit :

voilà , +1 avec Trit'  c'est que je voulais dire ;) (j'ai pas de dual boot)
 sur win 10 je n'avais droit qu'à un seul reboot en tout pour aller dans mon bios à partir de  windows :jap:
bon après comme je le disais , je ne suis heureusement pas tout le temps à faire  des réglages dans mon bios donc au final pas forcément ultra génant :D

Ben, si, je le fais régulièrement pour aller dans l'efi et ça fait ça depuis Windows 8 en 2012 pour moi avec un double reboot et j'ai toujours pensé que c'était "normal" en maintenant shift. Je ne savais pas qu'il était possible qu'il en soit autrement.

Je me demande bien qu'est ce qui fait qu'on a l'un ou l'autre comportement.

Message édité par flobo09 le 29-09-2021 à 23:34:56
n°3408042
XDunder
Posté le 29-09-2021 à 23:35:14  profilanswer

nex84 a écrit :

Ah, ben p'têt pour ça que j'ai galéré comme un mort à accéder au boot menu la dernière fois. o:

Message édité par XDunder le 29-09-2021 à 23:40:21
n°3408044
colonel ba​o
Always
Posté le 30-09-2021 à 00:42:27  profilanswer

Après quelques jours, j'ai noté que la fonction miracast a disparu en utilisant la touche windows+P

plus d'option affichage sans fil

Ca marche toujours en passant par le menu des paramètres ... (mais plus avec toutes les tv)

---------------
My Feed Back
n°3408049
n0zkl3r
Posté le 30-09-2021 à 06:44:31  profilanswer

PC testé avec l'outil de Microsoft contrôle d'intégrité du PC, c'est ok pour moi, j'avais bien activé le démarrage sécurisé + le TPM 2.0 dans mon bios UEFI (et désactiver le CSM aussi).

Je pense repartir sur une clean install, ça fera du bien, surtout que je viens d'avoir mon NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 Tb, top pour pouvoir profiter du Direct Storage!

Au fait, on sait déjà les différentes versions? Je suis actuellement sur W10 64 bits pro, j'imagine que la version pour moi sera la même sur W11? Car je ne vois pas encore les différentes versions proposées...

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 30-09-2021 à 06:45:16
n°3408050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2021 à 07:25:59  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

PC testé avec l'outil de Microsoft contrôle d'intégrité du PC, c'est ok pour moi, j'avais bien activé le démarrage sécurisé + le TPM 2.0 dans mon bios UEFI (et désactiver le CSM aussi).

Je pense repartir sur une clean install, ça fera du bien, surtout que je viens d'avoir mon NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 Tb, top pour pouvoir profiter du Direct Storage!

Au fait, on sait déjà les différentes versions? Je suis actuellement sur W10 64 bits pro, j'imagine que la version pour moi sera la même sur W11? Car je ne vois pas encore les différentes versions proposées...

tu devrais t'assurer de passer par la mise a jours, quitte a refaire une installation complète derrière. au moins pour valider la licence de Windows 11

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3408055
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-09-2021 à 09:26:43  profilanswer

Ko pour moi avec mon i5-6600 ... incompréhensible :/

Tout le reste est ok par ailleurs ... dommage , on verra ca quand je me rachèterais un PC du coup :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°3408056
dada051
Posté le 30-09-2021 à 09:55:24  profilanswer

La version du 5 octobre, ça sera la 22000.194, ou une autre build est prévue ?

Message édité par dada051 le 30-09-2021 à 10:05:55

---------------
n°3408058
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-09-2021 à 10:43:35  profilanswer

Une autre build, non
Une autre CU, peut être, mais peu de chance

---------------
n°3408062
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-09-2021 à 11:15:41  profilanswer

22000 oui, à voir s'il y aura une CU en plus ou pas mais peu importe en fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)