Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3462280
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-04-2025 à 20:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

OdbO a écrit :

Ca peut ne pas suffire.

super vague comme réponse  :(  :heink:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 20:42:45  profilanswer

n°3462282
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-04-2025 à 22:17:52  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les licences windows offertes par MS avec la "maj gratuite" ne sont pas liés au compte MS, ni à aucun numéro de licence.  

Il s'agit d'une empreinte de la machine qui existe sur les serveurs MS.  

Elles n'ont  donc aucun rien avec ta licence 7 d'origine, celle ci servait juste de "clé" pour obtenir la licence 10/11 sur l'ancienne machine.

Les licences offertes par la MAJ étaient bien "liées" au départ à une licence (numéro ou stockée dans l'EFI pour les OEM)
La licence numérique n'apparait pas par enchantement  

D'ailleurs avec une licence retail, lors d'un changement de CM, c'est bien ce numéro qu'il faut entrer, si requis (j'ai eu le cas l'année dernière)

Et de mémoire l'upgrade 7 vers 10/11 ne fonctionne plus, 10 vers 11 ça fonctionnait encore l'année dernière

Tomlechti a écrit :

Nan mais en fait je suis c*n ...  
Je réinstallerai Windows 10 et je migrerai ensuite vers 11 s'il détecte que la config est compatible :sweat:  [:thunderhawk]  

Si tu changes de CM, hormis activer la nouvelle installation via le même compte MS que le Windows actuel
Ca ne sera pas possible, MS n'autorise plus l'upgrade vers 10/11 avec une licence 7 (si je me souviens bien certains posts où des forumeurs avaient testés l'année dernière)

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 08-04-2025 à 22:31:12

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3462284
Trit'
Posté le 09-04-2025 à 00:46:53  profilanswer

tistou77 a écrit :

Les licences offertes par la MAJ étaient bien "liées" au départ à une licence (numéro ou stockée dans l'EFI pour les OEM)

D'ailleurs avec une licence retail, lors d'un changement de CM, c'est bien ce numéro qu'il faut entrer, si requis (j'ai eu le cas l'année dernière)

Voilà : dès 2015, en migrant de Windows 7/8.x vers 10, la clef de licence qu’on pouvait trouver avec divers outils comme slmgr était remplacée par une clef de licence générique qui était donc la même pour tout le monde, en fonction de l’édition installée (elle différait entre Famille et Pro ; mais tous les W10 Famille issus d’une mise à niveau avaient la même clef, idem pour les W10 Pro).

L’ennui, c’est que cette clef générique n’était pas acceptée si on l’entrait soi-même pour activer Windows après une nouvelle installation de zéro : elle ne marchait que via le mécanisme de mise à niveau.

Pour les installations depuis zéro, c’était en fait identifiant généré en fonction de la configuration matérielle et envoyé à MS lors de la toute première installation de W10 sur cette configuration qui était employé : à la réinstallation, les serveurs MS reconnaissaient l’identifiant matériel, et validaient donc l’activation sans intervention humaine, dès le premier redémarrage en post-installation menant à l’assistant OOBE ; sachant que pour MS, c’est la carte-mère qui est l’élément déterminant pour distinguer un ordinateur d’un autre (tu changes le CPU, la CG et les disques système → ça reste le même ordi ; tu changes la CM tout en gardant le reste → t’as changé d’ordi).

tistou77 a écrit :

Et de mémoire l'upgrade 7 vers 10/11 ne fonctionne plus, 10 vers 11 ça fonctionnait encore l'année dernière

Ils y ont mis fin le 25 septembre 2023, plus de 7 ans après la date de fin officielle (qui devait être à la fin juillet 2016, un an après la sortie de W10). Pour W11, ils sont volontairement restés vagues sur cette question et n’ont pas donné de date limite, mais pareil : depuis ce jour-là, ça ne marche plus que pour les installations migrées depuis W10 ; mais même celles-là ne pourront pas éternellement être activées gratuitement.

Et de toute façon, dans le cas présent, c’est la licence originelle qui est requise pour pouvoir activer la nouvelle. Sauf que comme c’est une licence W7, elle ne marchera plus. Donc, même si tu installes W10 pour ensuite le passer en W11, tu ne pourras plus activer ni W10, ni W11, car tu n’as plus de licence qualifiante utilisable pour ça.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3462285
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-04-2025 à 05:19:50  profilanswer

J'ai été un peu surpris l'année dernière, en achetant un laptop d'occas (avec W10, jamais eu W11) nouvelle installation avec W11, et activation faite dans la foulée
Je m'attendais un peu à ce que Windows me demande d'activer avec une nouvelle licence
J'avais vu ici et là que MS voulait aussi stoppé l'upgrade de 10 à 11 (et pas d'upgrade là, nouvelle installation)

Message édité par tistou77 le 09-04-2025 à 05:23:05

---------------
n°3462286
flobo09
Posté le 09-04-2025 à 07:48:42  profilanswer

tistou77 a écrit :

Non, c'était juste une clé, l'appel API vers les serveurs Microsoft ne contenait pas la licence que tu avais entré.  

(Un effet de marge est que dans les faits, tu pouvais utiliser la meme licence W7 pour activer 50 pc windows 10 differents sans aucun problème, même si techniquement non autorisé)

tistou77 a écrit :

Mettre une clé générique 10/11 ou n'importe quelle autre clé 7/8 aurai fonctionné aussi sauf au tout début de W10 ou ça ne fonctionnait pas (mais on pouvait le faire via ei.cfg quand même).

tistou77 a écrit :

Ca ne sera pas possible, MS n'autorise plus l'upgrade vers 10/11 avec une licence 7 (si je me souviens bien certains posts où des forumeurs avaient testés l'année dernière)

Vrai mais le serveur est encore actif, et vu qu'il n'y a jamais eu la clé dans l'appel api...  :o  

tistou77 a écrit :

10 vers 11 ça fonctionnait encore l'année dernière

C'est pas une upgrade entre 10 / 11 niveau licence. Toutes les versions de windows 10 et 11 depuis 10 th1 en 2015 jusqu'à 11 24h2 aujourd'hui partagent leurs licences.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 09-04-2025 à 07:50:35
n°3462287
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2025 à 09:17:25  profilanswer

flobo09 a écrit :

Non, c'était juste une clé, l'appel API vers les serveurs Microsoft ne contenait pas la licence que tu avais entré.

(Un effet de marge est que dans les faits, tu pouvais utiliser la meme licence W7 pour activer 50 pc windows 10 differents sans aucun problème, même si techniquement non autorisé)

Depuis les licences numériques, ce n'est pas la licence qui est envoyée vers les serveurs d'activation mais une clé numérique unique représentant l'association licence / appareil, et le compte Microsoft si on en utilise un pour l'association à celui-ci.
Contrairement aux licences classiques (XP -> 8) qui ne vérifiaient que si la clé sur le sticker était valide.

flobo09 a écrit :

C'est pas une upgrade entre 10 / 11 niveau licence. Toutes les versions de windows 10 et 11 depuis 10 th1 en 2015 jusqu'à 11 24h2 aujourd'hui partagent leurs licences.

Si si.
Tu mélanges licences numériques (apparues avec Windows 10) et version de Windows.
10 et 11 utilisent des licences numériques mais elles sont bien identifiée par leur version.

Simplement une licence Windows 10 donne droit à activer aussi Windows 11 (jusqu'à quand ?).
Et comme depuis le passage aux licences numériques, une licence Windows 10 qui a activé Windows 11 une fois conserve ce droit.

Une licence Windows 7 qui a déjà été activée en Windows 10/11 peut toujours l'être aujourd'hui.
Ce qui n'est plus possible c'est "l'upgrade" d'une licence Windows 7/8 (toutes les licences "classiques" ) qui n'a jamais été activée sur Windows 10/11 (les systèmes utilisant les licences numériques).
En même temps on a eu des années pour le faire .... :o

Par exemple les licences en volume, MSDN, etc... ne permettent pas d'activer une autre version que la leur.
Les entreprises doivent changer de souscription pour passer de 10 à 11 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 09-04-2025 à 09:18:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3462288
Coxwell
Posté le 09-04-2025 à 09:43:53  profilanswer

Concrètement, sur un PC qui était en 7, qui est passé en 10 avec clef activée et qui n'est pas matériellement compatible avec 11, si je change carte mère / CPU et installe W11, je perds évidemment toute possibilité de l'activer n'est-ce pas ?

n°3462289
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2025 à 10:28:21  profilanswer

Coxwell a écrit :

Concrètement, sur un PC qui était en 7, qui est passé en 10 avec clef activée et qui n'est pas matériellement compatible avec 11, si je change carte mère / CPU et installe W11, je perds évidemment toute possibilité de l'activer n'est-ce pas ?

le support m'avait refusé la réinstallation de 10 ou 11, je sais plus. Motif: l'offre de mise a jour n'est plus d'actualité

après, il existe des solutions a base de commande disponible sur GitHub .... je dis ca, je dis rien...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3462291
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2025 à 10:45:31  profilanswer

Coxwell a écrit :

Z_cool a écrit :

le support m'avait refusé la réinstallation de 10 ou 11, je sais plus. Motif: l'offre de mise a jour n'est plus d'actualité

après, il existe des solutions a base de commande disponible sur GitHub .... je dis ca, je dis rien...

Ça dépend du type de licence et de comment Microsoft gère la capacité de transfert d'une licence.
Vu qu'un changement de matériel fait mécaniquement changer la signature numérique associée à la licence, il est probable que le serveur d'activation refuse car c'est un peu comme une nouvelle migration de licence pré-numérique.
Or c'est cette migration qui ne fonctionne plus.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3462292
patrick220​00
Posté le 09-04-2025 à 10:57:54  profilanswer

Coxwell a écrit :

Sur le mien cela a bien fonctionné sans modif de la config matérielle de mon vieux PC de 2003 incompatible w11. J'avais w7 pro éducation à l'origine migré en 10 pro puis passage à 11 pro avec Rufus.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 09-04-2025 à 11:00:14
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 10:57:54  profilanswer

n°3462294
flobo09
Posté le 09-04-2025 à 11:51:00  profilanswer

Oui, je parlais des numériques.  

nex84 a écrit :

Depuis les licences numériques, ce n'est pas la licence qui est envoyée vers les serveurs d'activation mais une clé numérique unique représentant l'association licence / appareil, et le compte Microsoft si on en utilise un pour l'association à celui-ci.
Contrairement aux licences classiques (XP -> 8) qui ne vérifiaient que si la clé sur le sticker était valide.

nex84 a écrit :

Une licence Windows 7 qui a déjà été activée en Windows 10/11 peut toujours l'être aujourd'hui.
Ce qui n'est plus possible c'est "l'upgrade" d'une licence Windows 7/8 (toutes les licences "classiques" ) qui n'a jamais été activée sur Windows 10/11 (les systèmes utilisant les licences numériques).
En même temps on a eu des années pour le faire .... :o

Par contre, ça, non.  

Ça a toujours marché même depuis un windows 7 en évaluation par exemple, il n'y a JAMAIS eu besoin de vraie licence/clé sauf si tu installais directement windows 10 (et la preuve, ça marche encore aujourd'hui officieusement en utilisant des clés génériques).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 09-04-2025 à 11:52:13
n°3462299
Coxwell
Posté le 09-04-2025 à 13:57:25  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Sur le mien cela a bien fonctionné sans modif de la config matérielle de mon vieux PC de 2003 incompatible w11. J'avais w7 pro éducation à l'origine migré en 10 pro puis passage à 11 pro avec Rufus.

Tu as fait une mise à jour vers Windows (rufus) ou une clean install complète à partir d’un boot clef usb ?

n°3462302
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2025 à 15:06:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

Par contre, ça, non.  

Ça a toujours marché même depuis un windows 7 en évaluation par exemple, il n'y a JAMAIS eu besoin de vraie licence/clé sauf si tu installais directement windows 10 (et la preuve, ça marche encore aujourd'hui officieusement en utilisant des clés génériques).

Passer la saisie de la clé de licence ne vaut pas activation d'une installation de Windows avec licence.
Ça ne fait que "passer l'étape" de l'installeur. Tu as quand même besoin d'activer une licence.

Et du point de vue de la licence tu dois en avoir une valide et disponible pour passer la validation du CLUF de l'installation.
Tu as une tolérance technique de 30 jours pour te mettre en règle si le processus d'activation a des soucis.

Les versions d'évaluation de Windows c'est autre chose et c'est très spécifique : https://developer.microsoft.com/en- [...] -machines/

---------------
n°3462304
flobo09
Posté le 09-04-2025 à 15:36:45  profilanswer

nex84 a écrit :

Passer la saisie de la clé de licence ne vaut pas activation d'une installation de Windows avec licence.
Ça ne fait que "passer l'étape" de l'installeur. Tu as quand même besoin d'activer une licence.

Et du point de vue de la licence tu dois en avoir une valide et disponible pour passer la validation du CLUF de l'installation.
Tu as une tolérance technique de 30 jours pour te mettre en règle si le processus d'activation a des soucis.

Les versions d'évaluation de Windows c'est autre chose et c'est très spécifique : https://developer.microsoft.com/en- [...] -machines/

Oui, pour respecter le cluff, tu devais avoir une licence valide.  

En vrai, il n'y a jamais eu aucune vérification avec l'upgrade gratuite (et il n'y en a toujours pas à ce jour, le serveur continue de donner des empreintes d'activation à n'importe qui sans aucune vérification).

Message édité par flobo09 le 09-04-2025 à 15:37:10
n°3462305
Z_cool
Posté le 09-04-2025 à 16:04:29  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça dépend du type de licence et de comment Microsoft gère la capacité de transfert d'une licence.
Vu qu'un changement de matériel fait mécaniquement changer la signature numérique associée à la licence, il est probable que le serveur d'activation refuse car c'est un peu comme une nouvelle migration de licence pré-numérique.
Or c'est cette migration qui ne fonctionne plus.

le server d'activation m'avait geté.
l'assistance téléphonique m'a fait un gros "F*ck you, want $$$"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3462306
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-04-2025 à 16:10:43  profilanswer

flobo09 a écrit :

Normal puisque lors de l'activation, ça enregistre sur les serveurs MS une licence numérique lié à ta CM mais pour avoir cette licence numérique, lié à un upgrade, il faut bien une licence/clé au départ
Je doute que tu puisses upgrade et activer un Windows 11, depuis un W10 jamais activé

flobo09 a écrit :

Mettre une clé générique 10/11 ou n'importe quelle autre clé 7/8 aurai fonctionné aussi sauf au tout début de W10 ou ça ne fonctionnait pas (mais on pouvait le faire via ei.cfg quand même).

Faut que tu préviennes les techs MS alors, quand j'avais changé de CM, j'ai du réactiver Windows (pas d'activation automatique comme quand tu réinstalles Windows sur la même machine, avec la licence numérique)  
Et le tech MS m'avait indiqué d'entrer la clé de licence "de départ", ce que j'ai fait, activé dans la foulée et depuis quand je réinstalle Windows, c'est direct avec la licence numérique

flobo09 a écrit :

C'est bien ce qu'on dit, sur une nouvelle machine (ou changement de CM), il faut la clé
Mais normal, je ne vois pas MS activer Windows "gratuitement" sur une nouvelle machine, tout le monde (ceux qui montent des PCs) le ferait sinon

C'est différent entre la licence numérique utilisée pour un upgrade / réinstallation sur un PC déjà activé et une installation sur un nouveau PC (ou CM) où Windows n'a jamais été activé

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 09-04-2025 à 16:14:28

---------------
n°3462309
flobo09
Posté le 09-04-2025 à 16:29:29  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est bien ce qu'on dit, sur une nouvelle machine (ou changement de CM), il faut la clé
Mais normal, je ne vois pas MS activer Windows "gratuitement" sur une nouvelle machine, tout le monde (ceux qui montent des PCs) le ferait sinon

C'est différent entre la licence numérique utilisée pour un upgrade / réinstallation sur un PC déjà activé et une installation sur un nouveau PC (ou CM) où Windows n'a jamais été activé

Ben oui, "tout le monde" le fait depuis 10 ans.  :o  (je parle de la plupart des gens qui se fabriquent leur propre PC eux même, pas les pro qui pourraient avoir des problème) afin d'économiser la licence windows.  

C'est contre le cluff mais oui, quasi tout le monde le fait depuis la sortie de w10.

tistou77 a écrit :

Normal puisque lors de l'activation, ça enregistre sur les serveurs MS une licence numérique lié à ta CM mais pour avoir cette licence numérique, lié à un upgrade, il faut bien une licence/clé au départ
Je doute que tu puisses upgrade et activer un Windows 11, depuis un W10 jamais activé

Ben pourtant si, ça marche toujours et il n'y a JAMAIS eu besoin de licence (je parle au niveau technique, légalement, c'était nécéssaire).

Pour clore le débat qui tourne en rond, j'ai téléchargé la dernière version de W11 sur le site MS, je l'ai installée dans une VM sans licence pour tester et oui, les serveurs Microsoft continuent de distribuer des empreintes d'activation à qui demande avec n'importe quelle clé générique d'installation.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/385844

Après, le cluff, c'est autre chose, je ne parlais que de la technique.

/fin hs licence pour moi

Message édité par flobo09 le 09-04-2025 à 17:04:08
n°3462313
DustB
Posté le 09-04-2025 à 17:34:44  profilanswer

Il n’y avait pas un topac licence Zindows à un moment ?

n°3462316
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-04-2025 à 19:16:59  profilanswer

Sisi...

n°3462317
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-04-2025 à 19:31:16  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3462318
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 09-04-2025 à 19:56:12  profilanswer

Bon, concernant ma question sur la licence Windows 10 en provenance d'un 7 pour passer ensuite sur Win 11, j'ai eu l'info sur le topic Windows 10 et c'est mort, ça ne fonctionne plus depuis 2023 donc on va prendre une licence Windows 11 :o

Message édité par Tomlechti le 09-04-2025 à 19:56:30
n°3462319
Eric B
Posté le 09-04-2025 à 20:54:43  profilanswer

tu as mal compris je crois, Tomlechti: si ton PC est actif sur win10, il passera sans pb sous win11.
osef si la licence vient de 7 ou d ailleurs: ce qui compte est que la license soit valide avec 10.

n°3462320
Eric B
Posté le 09-04-2025 à 20:59:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

tu parles de changement de HW, donc j imagine que tu as une licence Retail. Si license OEM, fournie avec le PC lors de l achat, le changement de HW n est normalement pas permis, quelque soit la version de Windows. Sujet éternel du topic license.

avec une license retail, le cas est plus intéressant. C est aussi le mien d'ailleurs.

mais à moins d un PC < 2012 qui de toute façon aura du mal avec win11, le plus safe est de forcer l upgrade win11 du PC "non compatible" sous win11 avec Rufus, comme a fait patrick22000.

n°3462321
Tomlechti
Posté le 09-04-2025 à 21:10:45  profilanswer

Eric B a écrit :

tu as mal compris je crois, Tomlechti: si ton PC est actif sur win10, il passera sans pb sous win11.
osef si la licence vient de 7 ou d ailleurs: ce qui compte est que la license soit valide avec 10.

Bah écoute, ma licence Windows 7 est bien une authentique, j'ai installé le DVD de Windows 10 créé grâce à l'outil de création de Microsoft et il refuse d'activer Windows.
J'ai raté quelque chose ?

n°3462322
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2025 à 21:12:38  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bah écoute, ma licence Windows 7 est bien une authentique, j'ai installé le DVD de Windows 10 créé grâce à l'outil de création de Microsoft et il refuse d'activer Windows.
J'ai raté quelque chose ?

"Authentique" c'est un minimum, mais ça n'indique pas son type.
Comme l'a dit Eric B, une licence OEM ne peut pas être réactivée si on change de carte mère.

Je t'invite à lire le topic dédié au licences indiqué par Kroma X amorK

Message édité par nex84 le 09-04-2025 à 21:13:26

---------------
n°3462323
Tomlechti
Posté le 09-04-2025 à 21:14:00  profilanswer

C'était l'édition boîte Premium à l'époque du lancement de Windows 7.

n°3462324
DustB
Posté le 09-04-2025 à 21:15:18  profilanswer

Mais il n’y avait pas un topac licence Zindows à un moment ?

n°3462326
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2025 à 23:53:10  profilanswer

Pareil j'ai dû racheter une clé
Mais ma clé win7 premium fonctionne très bien pour un win10 en VM

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3462328
Trit'
Posté le 10-04-2025 à 00:51:04  profilanswer

Les gens : ça fait deux fois qu’on vous dit (gentiment, mais plus pour longtemps) d’aller parler de ça dans le TU dédié aux licences, qui en plus est indiqué en haut des pages de celui-ci. Évitez de vous prendre un billet rose pour les TT valable jusqu’à ce week-end… [:cerveau tt]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3462329
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-04-2025 à 07:56:14  profilanswer

T'es modo toi ? :heink:

n°3462330
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 10-04-2025 à 08:00:49  profilanswer

Il a un côté modo oui :D

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3462333
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-04-2025 à 09:33:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ca lui interdit d'être bienveillant ?

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 10-04-2025 à 09:33:53

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3462342
Trit'
Posté le 10-04-2025 à 11:13:54  profilanswer

DiB91 a écrit :

This. [:arcueid brunestud]

J’ai fait quoi, de mal ? Quelle règle ai-je enfreinte et pour laquelle tu veux me sanctionner, exactement ? Je veux savoir laquelle, avec citation verbatim et lien.

Je note quand même, et DiB91 en est témoin, que c’est à moi que tu montres la matraque, et à pas ceux qui font du HS en continu depuis le début de la page, et à qui tu n’as encore absolument rien dit… Au cas où, je vais faire une capture de cette page et une copie sur archive.org, juste par précaution.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 10-04-2025 à 11:15:18

---------------
n°3462345
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 10-04-2025 à 11:57:51  profilanswer

un procédurier pénible qui se prend pour le doigt de la justice :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3462346
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-04-2025 à 12:20:44  profilanswer

Trit' a écrit :

J’ai fait quoi, de mal ? Quelle règle ai-je enfreinte et pour laquelle tu veux me sanctionner, exactement ? Je veux savoir laquelle, avec citation verbatim et lien.

Je note quand même, et DiB91 en est témoin, que c’est à moi que tu montres la matraque, et à pas ceux qui font du HS en continu depuis le début de la page, et à qui tu n’as encore absolument rien dit… Au cas où, je vais faire une capture de cette page et une copie sur archive.org, juste par précaution.

Calmez vous les gars  :D  il fait un soleil magnifique dehors, le printemps est là, les oiseaux gazouillent les feuilles poussent  :D  

Zen il faut rester  :love:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3462350
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-04-2025 à 14:16:57  profilanswer

On TT tout le monde on crame tout pour repartir sur des bases saines ! :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3462351
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-04-2025 à 14:20:11  profilanswer

[:caudacien:1]

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3462360
Z_cool
Posté le 10-04-2025 à 20:16:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

qui ca ? Grosso ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3462364
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-04-2025 à 23:26:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

En menaçant les gars de se faire TT en définissant même une durée... :heink:

Trit' a écrit :

[:rofl] qui a parlé de te sanctionner ?  :sarcastic:
Calme toi hein, tu fais juste pitié avec ta réponse de  [:oulive]

n°3462365
Trit'
Posté le 11-04-2025 à 01:42:32  profilanswer

Si je me permettais de te parler comme tu me parles, c’est sûr que j’y aurais droit… C’est cool, d’être modo, ici : non seulement, on peut insulter les non modos en toute impunité, mais c’est apparemment aussi un poste attribué à vie (vu qu’il y en a qui le sont depuis plus de 20 ans).

Je@nb a écrit :

En menaçant les gars de se faire TT en définissant même une durée... :heink:

Que racontes-tu ? Je les ai jamais menacés, moi. Je les prévenais au contraire que c’était ce qu’ils risquaient, à continuer à parler de licences et d’activations hors du TU dédié à ce sujet, et que je ne voulais pas que ça leur arrive (ce qui invalide précisément toute intention de menace de ma part, d’autant moins que j’ai pas fait usage de la fonction de signalement).

Mais bon, « la raison du plus fort est toujours la meilleure », n’est-ce pas…

---------------
n°3462372
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 11-04-2025 à 09:30:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

Calme toi hein, tu fais juste pitié avec ta réponse de  [:oulive]

tu as mis en plein dans le mille  [:mam]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)