Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3461371
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 06-03-2025 à 14:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolé :(
ça valait le coup d'essayer !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 14:39:35  profilanswer

n°3461372
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-03-2025 à 14:44:41  profilanswer

Je confirme que ça fonctionne chez moi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/375927 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/375929

C'est un L2TP avec une gestion de comptes + certificats, ou avec une clé partagée qui pose problème chez vous ?

Chez moi c'est une clé partagée, et le serveur est une machine sous Linux (je n'utilise plus le serveur du NAS depuis que son alim a cramé l'année dernière) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/375928

EDIT : Ah par contre je sais pas si mon Windows est 100% à jour... :ange:
A priori c'est bon :??:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/375930

Message édité par DiB91 le 06-03-2025 à 14:51:01

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3461373
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-03-2025 à 15:05:59  profilanswer

Dernière CU ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3461374
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-03-2025 à 15:08:54  profilanswer

:jap:

---------------
n°3461376
DustB
Posté le 06-03-2025 à 18:21:28  profilanswer

J’ai toujours disons 80 onglets d’Edge ouverts sur 7 ou 8 bureaux virtuels.

Mon souci, c’est que quand je dois rebooter, toutes mes fenêtres Edge se rouvrent (ça me va) mais dans la barre de tâches, le raccourci qui point vers chacune est rouge et la barre de tâche levée (alors qu’elle est masquée normalement chez moi ) jusqu’à ce que je visualise toutes, une à une et sur tous les bureaux. Dès que j’ai affiché une page, elle redevient sur fond noir, ce qui est normal. Et quand j’ai visualisé toutes les pages d’edge, la barre de tâche se masque enfin.

Cela fait un peu comme quand une page vous demande un code d’accès. C’est tellement lourd que je redoute toujours de rebooter…

Quelqu’un appui sera vénéré sur 5 générations saurait il supprimer ce qui semble être des alertes idiotes ?

n°3461379
Trit'
Posté le 06-03-2025 à 20:19:59  profilanswer

DustB a écrit :

Mon souci, c’est que quand je dois rebooter, toutes mes fenêtres Edge se rouvrent (ça me va) mais dans la barre de tâches, le raccourci qui point vers chacune est rouge et la barre de tâche levée (alors qu’elle est masquée normalement chez moi ) jusqu’à ce que je visualise toutes, une à une et sur tous les bureaux.

C’est ce qui se passe quand le focus est « volé » à l’application quand elle s’ouvre et avant qu’elle ait eu le temps de finir de se charger entièrement (en l’occurrence, ici, par la Barre des tâches, vu qu’elle reste en effet visible en permanence quand elle a le focus, même réglée sur « masquer automatiquement »).

Je vois pas trop de solution, là, parce que ça semble être le comportement normal, en fait. Possible que la barre récupère le focus à cause d’une appli résidente dans la zone de notifications qui se chargerait en même temps qu’Edge, mais aurait fini de se charger avant lui. Et comme Edge s’est fait voler le focus durant son chargement, son icône dans la barre est signalée en rouge (orange clignotant de Windows XP à 10, et couleur de la barre de titre active clignotante sur Windows 9x-2000), pour rappeler que la fenêtre est ouverte, mais s’est chargée à l’arrière-plan.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3461392
DustB
Posté le 07-03-2025 à 12:03:37  profilanswer

Intéressant merci.
Peut-être moyen de ne pas demander la réouverture automatique de Edge au reboot, de laisser zindows booter tranquille, puis lancer l’ouverture de Edge ?
Ainsi, on déplacerait ce fameux focus ?
Si oui, cela te vaudra d’être remercié sur une ou deux générations  :D

n°3461396
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-03-2025 à 15:25:08  profilanswer

En désactivant "Démarrage rapide" dans Système (Système et performances) ?

---------------
n°3461397
Trit'
Posté le 07-03-2025 à 15:28:56  profilanswer

DustB a écrit :

Intéressant merci.
Peut-être moyen de ne pas demander la réouverture automatique de Edge au reboot, de laisser zindows booter tranquille, puis lancer l’ouverture de Edge ?
Ainsi, on déplacerait ce fameux focus ?
Si oui, cela te vaudra d’être remercié sur une ou deux générations  :D

Il y a une option de ce genre dans les Paramètres de Windows (mais peut-être pas spécifiquement pour Edge), voire ceux d’Edge (s’ils sont organisés comme ceux de Chrome, voir dans la section « Système »). Ce qui veut dire qu’il faudra le lancer manuellement.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3461404
DustB
Posté le 07-03-2025 à 21:38:17  profilanswer

Oui c’est à ça que je pense. Je vais chercher de ce côté tellement c’est lourd  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 21:38:17  profilanswer

n°3461405
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-03-2025 à 21:39:34  profilanswer

DustB a écrit :

Oui c’est à ça que je pense. Je vais chercher de ce côté tellement c’est lourd  :jap:

T'as regardé ici ?

tistou77 a écrit :

---------------
n°3461407
Trit'
Posté le 08-03-2025 à 00:55:24  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ce qu’il décrit n’a rien à voir avec ça.

---------------
n°3461408
DustB
Posté le 08-03-2025 à 08:51:11  profilanswer

tistou77 a écrit :

T'as regardé ici ?

Tiens, ce post n’apparaissait pas avant que je clic sur le lien.
Tu penses que cela va agir comment sur mon problème ?

n°3461409
Trit'
Posté le 08-03-2025 à 10:22:20  profilanswer

DustB a écrit :

Parfois, il faut recharger la page, voire la recharger complètement en purgeant le cache.

DustB a écrit :

En rien. Comme j’ai dit : ça n’a rien à voir avec ton problème, car c’est tout simplement pas à ce stade du processus de démarrage que ça se produit, mais bien après, à une étape où cette option n’a aucun effet.

Le démarrage rapide se contente de fermer ta session et placer ensuite l’OS en veille prolongée (copie de la RAM sur le SSD et extinction de l’ordi), pour ensuite relancer Windows plus vite (vu qu’il n’est pas réellement redémarré depuis zéro, mais rappelé depuis le SSD dans la RAM). Mais tu dois toujours rouvrir ta session. Note que l’uptime n’est pas remis à zéro quand le démarrage rapide est activé.

Donc, comme dans tous les cas, ton phénomène se produit après que tu as ouvert ta session et qu’elle est fermée, que ce soit en arrêtant l’ordi avec démarrage rapide activé ou non, c’est pas ça qui y changera quoi que ce soit.

En revanche, tu peux passer par la « veille prolongée » (le même mécanisme, mais sans fermer ta session, ce qui fait que tu reviens exactement là où tu en étais au rallumage, mais potentiellement sans avoir à déverrouiller ta session ; et là aussi, l’uptime n’est pas remis à zéro) : ça ne relancera rien, puisque le système considérera qu’il n’a jamais été arrêté (car jamais redémarré depuis zéro).

Message cité 3 fois
Message édité par Trit' le 08-03-2025 à 10:24:09

---------------
n°3461412
tony54
Posté le 08-03-2025 à 11:39:51  profilanswer

Bonjour
J’ai un soucis  
En fait mon Win 11 est installé sur une partition NTFS  
Je posséde un SSD externe en exfat que j’utilise sur mon pc et iPad pour faire des transferts de fichiers  

Par contre lorsque je transfert sur mon pc c’est très long et plante  
Il y a une solution ?  
Merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°3461413
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2025 à 12:13:07  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour
J’ai un soucis  
En fait mon Win 11 est installé sur une partition NTFS  
Je posséde un SSD externe en exfat que j’utilise sur mon pc et iPad pour faire des transferts de fichiers  

Par contre lorsque je transfert sur mon pc c’est très long et plante  
Il y a une solution ?  
Merci pour votre aide

Le SSD est branché comment ? USB 3 ?
Le SSD est bien en bonne santé ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3461422
tony54
Posté le 08-03-2025 à 13:27:35  profilanswer

En fait c’est un nvme dans un boîtier usbc
Je l'ai tester sous cristaldiskmark les débits sont bons
Il est à 97% sous cristaldiskinfo

Message cité 2 fois
Message édité par tony54 le 08-03-2025 à 14:07:34

---------------
Mon Feed-Back
n°3461423
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-03-2025 à 15:17:06  profilanswer

DustB a écrit :

Même Edge fermé, il est toujours "lancé" (processus ouvert), ça peut jouer sur tes onglets aussi

Trit' a écrit :

En rien. Comme j’ai dit : ça n’a rien à voir avec ton problème, car c’est tout simplement pas à ce stade du processus de démarrage que ça se produit, mais bien après, à une étape où cette option n’a aucun effet.

Le démarrage rapide se contente de fermer ta session et placer ensuite l’OS en veille prolongée (copie de la RAM sur le SSD et extinction de l’ordi), pour ensuite relancer Windows plus vite (vu qu’il n’est pas réellement redémarré depuis zéro, mais rappelé depuis le SSD dans la RAM). Mais tu dois toujours rouvrir ta session. Note que l’uptime n’est pas remis à zéro quand le démarrage rapide est activé.

Jamais vu une quelquonque option de veille prolongée, etc...dans les options de Edge :o
Et ça m'étonnerait que les options de Edge est une quelquonque intéraction avec le démarrage de l'OS, sa veille prolongée, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 08-03-2025 à 15:23:35

---------------
n°3461424
Umi
Posté le 08-03-2025 à 16:55:10  profilanswer

tony54 a écrit :

Problème de connexion, essaye avec un autre câble et/ou sur un autre port USB.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3461425
Trit'
Posté le 08-03-2025 à 17:46:17  profilanswer

tistou77 a écrit :

Même Edge fermé, il est toujours "lancé" (processus ouvert), ça peut jouer sur tes onglets aussi

Ça, c’est juste une option à virer dans Edge, comme sur Chrome et tous ses dérivés.

tistou77 a écrit :

Jamais vu une quelquonque option de veille prolongée, etc...dans les options de Edge :o
Et ça m'étonnerait que les options de Edge est une quelquonque intéraction avec le démarrage de l'OS, sa veille prolongée, etc....

Tu t’appelles DustB ?

1. Et qui parle de veille prolongée dans les options d’Edge, ici, à part toi ? :heink:

2. Bah oui, c’est ce que je dis depuis deux messages, qu’il n’y a aucun lien entre les deux. Mais c’est toi qui la ramènes avec ces histoires de démarrage rapide, pour rappel. [:spamafote]

---------------
n°3461427
DustB
Posté le 08-03-2025 à 18:36:10  profilanswer

Trit' a écrit :

Parfois, il faut recharger la page, voire la recharger complètement en purgeant le cache.

Trit' a écrit :

Donc, comme dans tous les cas, ton phénomène se produit après que tu as ouvert ta session et qu’elle est fermée, que ce soit en arrêtant l’ordi avec démarrage rapide activé ou non, c’est pas ça qui y changera quoi que ce soit.

En revanche, tu peux passer par la « veille prolongée » (le même mécanisme, mais sans fermer ta session, ce qui fait que tu reviens exactement là où tu en étais au rallumage, mais potentiellement sans avoir à déverrouiller ta session ; et là aussi, l’uptime n’est pas remis à zéro) : ça ne relancera rien, puisque le système considérera qu’il n’a jamais été arrêté (car jamais redémarré depuis zéro).

Merci, c’est justement quand je dois rebooter que mon souci se produit effectivement

n°3461428
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-03-2025 à 18:50:31  profilanswer

Trit' a écrit :

1. Et qui parle de veille prolongée dans les options d’Edge, ici, à part toi ? :heink:

2. Bah oui, c’est ce que je dis depuis deux messages, qu’il n’y a aucun lien entre les deux. Mais c’est toi qui la ramènes avec ces histoires de démarrage rapide, pour rappel. [:spamafote]

:lol:
Non mais je parle d'option dans Edge (et jamais vu "cette rubrique" dans Windows d'ailleurs) et tu parles d'options dans Windows [:pioupioum]
Question à propos d'Edge : je répond pour Edge, et donc le Démarrage rapide de Edge

https://i.ibb.co/VcwnBtM5/Capture.png

Et pas de Windows, de ce dont tu parles

Trit' a écrit :

@DustB, il semble que se soit bien l'option que j'ai indiqué qui "désactive" ce comportement

Une recherche sur Google donne ce résultat, ils ajoutent de désactiver Edge dans "Application de démarrage" du Gestionnaire des tâches
Ayant toujours eu cette option désactivée (l'autre n'est pas présente) je n'ai jamais eu ce comportement d'onglet réouverts

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 08-03-2025 à 19:32:12

---------------
n°3461429
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 08-03-2025 à 19:13:04  profilanswer

La veille prolongée des Windows s'active dans les paramètres d'alimentation. De base il n'y a pas l'option sinon.

---------------
@+, Kana-han.
n°3461434
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-03-2025 à 18:35:09  profilanswer

tony54 a écrit :

97% ça ne veut pas dire en bonne santé.
Il faut regarder les valeurs brutes.

Ensuite il faut aussi regarder l'autre disque utilisé pour le transfert.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3461441
DustB
Posté le 10-03-2025 à 13:27:13  profilanswer

tistou77 a écrit :

:lol:
Non mais je parle d'option dans Edge (et jamais vu "cette rubrique" dans Windows d'ailleurs) et tu parles d'options dans Windows [:pioupioum]
Question à propos d'Edge : je répond pour Edge, et donc le Démarrage rapide de Edge

https://i.ibb.co/VcwnBtM5/Capture.png

Et pas de Windows, de ce dont tu parles

tistou77 a écrit :

@DustB, il semble que se soit bien l'option que j'ai indiqué qui "désactive" ce comportement

Une recherche sur Google donne ce résultat, ils ajoutent de désactiver Edge dans "Application de démarrage" du Gestionnaire des tâches
Ayant toujours eu cette option désactivée (l'autre n'est pas présente) je n'ai jamais eu ce comportement d'onglet réouverts

Je vais tenter cela, de toute façon, je n’ai rien à perdre à essayer  :jap:

n°3461454
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-03-2025 à 22:59:03  profilanswer

Non

---------------
n°3461455
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-03-2025 à 23:10:47  profilanswer

Pas de soucis sur le laptop avec les drivers Intel, mais la CG (et drivers) est une ancienne gen (2018) :o

Message édité par tistou77 le 10-03-2025 à 23:11:05

---------------
n°3461457
Trit'
Posté le 11-03-2025 à 00:46:34  profilanswer

Vista était stable ! Ne confonds pas avec les 9x/ME : c’était même le plus stable de tous les Windows (branches NT et classique) confondus ! Son seul vrai problème était que les fabricants de PC avaient persisté à vendre des configurations sous-dimensionnées pour ses exigences matérielles (au moins 1 Gio de RAM pour la version 32 bits, idéalement 2 ; quand on trouvait encore du 512 Mio sur la plupart des configs OEM début 2007), tout en prétendant qu’elles étaient « Vista capables ».

J’ai aussi des soucis d’affichage peu après le démarrage (disons, dans les 10-15 premières minutes), avec un gel total qui cause parfois aussi un crash du système. J’ai d’ailleurs tout eu :

• Gel total de l’écran (plus rien ne bouge, pas même le pointeur de souris), mais OS toujours assez fonctionnel pour pouvoir s’arrêter correctement si j’appuie sur le bouton de la tour.
  • Idem, mais OS crashé. Appui prolongé sur le bouton pour forcer l’extinction et rallumage quelques secondes après règlent généralement le souci, mais parfois au bout de la 4e fois.
  • Beaucoup plus rare : écran bleu avec erreur « VIDEO_TDR » quelque chose, je crois.

Jamais pu trouver pourquoi exactement, surtout que l’an dernier, entre la mi-mai et fin août, ça ne l’avait plus du tout fait. Et quand ça ne crashe pas dans les 10-15 minutes après boot, c’est bon : ça ne crashera plus avant au moins le prochain redémarrage.

J’ai évidemment tenté les MAJ de pilote vidéo (chez moi, ceux de NVIDIA), mais ça n’a rien changé.

---------------
n°3461459
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 11-03-2025 à 01:14:48  profilanswer

Bonjour, creative c'est des habitués de l’obsolescence programmée

Un nouveau windows hop plus de pilote, faut tout racheter monsieur

---------------
HFR = high frame rate
n°3461460
flash_gord​on
Posté le 11-03-2025 à 01:16:14  profilanswer

n°3461462
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 11-03-2025 à 01:23:11  profilanswer

J'avoue pour intel je sais pas
Je connais pas trop
Mais pour creative c'est sûr

---------------
HFR = high frame rate
n°3461466
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 11-03-2025 à 07:32:08  profilanswer

Je suis passé sur 24H2 hier et depuis l'emplacement des icones bureau de l'ecran secondaire ne sont pas memorisé et reviennent sur l'ecran primaire, c'est un bug connu ou bien ?

Message édité par hamon6 le 11-03-2025 à 07:37:03

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°3461479
Eric B
Posté le 11-03-2025 à 10:46:13  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Bonjour, creative c'est des habitués de l’obsolescence programmée

Un nouveau windows hop plus de pilote, faut tout racheter monsieur

Le meilleur exemple était la SBLive! qui n a jamais eu de bon driver x64...

je pense que cela a fini par décourager bcp de clients qui ont simplement abandonné les produits Creative.
bon faut dire aussi que les chips audio intégrés sur les cm depuis 20 ans suffit pour 95% des usages...
D'ailleurs, y a t il quelconque changement majeur sur ces chips depuis 20ans? Genre peut être juste le support de la prochaine version de Dolby Atmos ou du genre, mais cela ne change pas la face du monde...

Message édité par Eric B le 11-03-2025 à 15:48:33
n°3461480
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2025 à 11:12:55  profilanswer

La pile audio a été considérablement modifiée dernièrement dans Windows 10 et 11, c'est peut être ça qui pose problème ?
Regarde si tu n'as pas un effet de spatialisation qui s'est activé (ou désactivé en l'occurrence) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/377206

Ca ne m'étonnerait pas que les pilotes Creative ne respectent pas le formalisme attendu pour l'OS.
C'est du déjà vu avec eux, au moins 3 fois ces 30 dernières années ...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 11-03-2025 à 11:14:05

---------------
n°3461483
fabcoq
Posté le 11-03-2025 à 14:57:56  profilanswer

Bonjour, avec la dernière maj de win11, aucun souci avec le son.J'utilise l'audio de la carte mère asus  

As-tu bien installé les driver audio de la carte mère ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)