Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3405192
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-08-2021 à 16:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

[:drapal]  
Et au passage, je me porte candidat pour la reprise du topic. Les TUs que j'ai repris sont dans ma signature :jap:

Tu pourras rajouter que ElementaryOS t'impose de payer pour pouvoir télécharger l'ISO.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 16:35:59  profilanswer

n°3405202
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2021 à 17:20:55  profilanswer

EE8 a écrit :

Les liens pour "NAS homemade" et "Noyau Linux" ne sont plus valide ;)
Mais les autres sont très bien présenté et ont l'air assez complet. Pas mal du tout  :jap:

Bien vu! J'ai utilisé un autre raccourcisseur d'url, car goo.gl n'est plus disponible sans passer par Firebase :o

Wolfman a écrit :

Transféré. Have fun !

Merci!
2 petites choses par contre: Est-ce que je pourrais avoir les droits d'écriture sur le deuxième post? C'est celui d'un profil supprimé où il a juste planté son drapal. Et je me disais qu'on pouvait créer une sous section Win 11.

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu pourras rajouter que ElementaryOS t'impose de payer pour pouvoir télécharger l'ISO.

:non:  
Il suffit de rentrer 0€ pour le télécharger gratuitement ;)

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3405208
zeebra
Posté le 11-08-2021 à 17:54:15  profilanswer

'            w                   ''              n         'm

Message édité par zeebra le 11-08-2021 à 22:16:23
n°3405213
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2021 à 18:14:31  profilanswer

Et on s'en branle un peu non ?

n°3405214
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2021 à 18:15:30  profilanswer

Merci!
2 petites choses par contre: Est-ce que je pourrais avoir les droits d'écriture sur le deuxième post? C'est celui d'un profil supprimé où il a juste planté son drapal. Et je me disais qu'on pouvait créer une sous section Win 11.

Remplis deja le premier...
Ca a été demandé. On attends D.ieu

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 11-08-2021 à 18:16:36
n°3405236
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2021 à 21:23:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et on s'en branle un peu non ?

Oui, c'est HS mais ça prenait un message pour lui répondre :o

Je@nb a écrit :

Remplis deja le premier...
Ca a été demandé. On attends D.ieu

Attendons donc la bénédiction alors...

Message édité par frenchieisverige le 11-08-2021 à 21:23:47

---------------
n°3405398
Mrs Crimst​one
Posté le 14-08-2021 à 23:36:35  profilanswer

test

n°3405461
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-08-2021 à 17:56:31  profilanswer

:hello:

J'ai enfin pu m'atteler ce week-end  à la refonte de la first page de ce topic unique. C'est une version « alpha », je suis tout ouïe de vos remarques et commentaires, pour rendre la qualité de ce post encore meilleure :jap: (même les fautes de Français). Quelques remarques en vrac:

• La section ACTUALITÉS, RUMEURS et INFOS doit être encore remplie
  • Le post original de @Je@nb est sauvegardé en local. Dès que j'aurais les droits d'écriture pour le second post, je le remettrais en ligne à ce moment
  • La suppression des astuces et questions car plus pertinentes ou déjà répondues lors de la présentation

---------------
n°3405466
Trit'
Posté le 16-08-2021 à 19:03:11  profilanswer

Dans la rubrique « Configuration minimale », tu devrais utiliser la balise [quote] au lieu de [fixed] (qui n’est pas justifiée car les deux encarts ne contiennent pas de ligne de commande ou autre chose qui nécessiterait une police à chasse fixe).

De manière plus générale : quel serait l’intérêt d’un TU séparé pour les licences W11 ? Déjà qu’on a le sujet épinglé « Tout sur les licences Microsoft Windows » qui fait doublon avec le TU des licences W10 (si ce n’était pas le cas au départ, ça l’est devenu), et que je vois pas pourquoi ne pas plutôt renommer le sujet « [Windows 10] topic licence » en « [Windows] topic licence » (ou « [Windows 10-11] topic licence » si vous y tenez) au lieu de créer un sujet « [Windows 11] topic licence » distinct qui n’a pas d’intérêt à mes yeux, puisque pour autant que je sache, la licence de Windows 11 sera la même que celle de Windows 10, autant dans ses termes que dans ses limitations.

n°3405469
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-08-2021 à 19:18:44  profilanswer

bonjour,

un connais une méthode pour revenir a windows 10 ?

windows 11 est super , mais vue je n'ai pas de processeur compatible je vais revenir a windows10

l'option retour en arrière est en gris

Message édité par saebalyon le 16-08-2021 à 19:23:36

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 19:18:44  profilanswer

n°3405470
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2021 à 20:00:29  profilanswer

Faut réinstaller si c'est pas disponible

n°3405471
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-08-2021 à 20:09:15  profilanswer

n°3405474
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-08-2021 à 21:15:55  profilanswer

Trit' a écrit :

Dans la rubrique « Configuration minimale », tu devrais utiliser la balise [quote] au lieu de [fixed] (qui n’est pas justifiée car les deux encarts ne contiennent pas de ligne de commande ou autre chose qui nécessiterait une police à chasse fixe).

C'est modifié, même si je trouve que visuellement, la balise [fixed] est plus harmonieuse, la balise [quote] ayant une indentation trop importante par rapport aux puces.

Trit' a écrit :

De manière plus générale : quel serait l’intérêt d’un TU séparé pour les licences W11 ? Déjà qu’on a le sujet épinglé « Tout sur les licences Microsoft Windows » qui fait doublon avec le TU des licences W10 (si ce n’était pas le cas au départ, ça l’est devenu), et que je vois pas pourquoi ne pas plutôt renommer le sujet « [Windows 10] topic licence » en « [Windows] topic licence » (ou « [Windows 10-11] topic licence » si vous y tenez) au lieu de créer un sujet « [Windows 11] topic licence » distinct qui n’a pas d’intérêt à mes yeux, puisque pour autant que je sache, la licence de Windows 11 sera la même que celle de Windows 10, autant dans ses termes que dans ses limitations.

J'avoue ne pas avoir réfléchi sur ce point, et simplement appliqué le schéma mise en place depuis Windows 7. Pour ma défense, je ne connaissais pas l'existence de ce topic. Ceci-dit, la présence d'un nouveau topic aurait le mérite de séparer clairement les politiques de licences des deux OS, même si, je te l'accorde, sont similaires.

---------------
n°3405483
Trit'
Posté le 17-08-2021 à 00:58:49  profilanswer

La présence d'un nouveau topic aurait le mérite de séparer clairement les politiques de licences des deux OS, même si, je te l'accorde, sont similaires.

Si elles sont similaires au point qu’elles sont en fait strictement identiques (ce qui semblerait être le cas, n’ayant entendu parler d’aucun changement à ce sujet concernant W11 qui, les prérequis matériels et le ravalement de façade mis à part, ne serait qu’un « Windows 10 R2 »), je vois pas le besoin de créer un sujet séparé. Déjà qu’on doit tout le temps répondre aux mêmes questions par les mêmes réponses sur les deux autres TU mentionnés (quand les gens ne créent pas eux-mêmes un sujet pour les poser, ces sempiternelles questions)…

Mais soit. Attendons de voir ce qu’il en sera au moment où Windows 11 sortira pour de bon en version finale dans le commerce. On avisera alors de la pertinence de créer un TU licences propre à W11, ou si on peut se contenter de conserver celui actuellement dédié à W10 (au besoin en le renommant pour inclure W11 dans le lot).

Message édité par Trit' le 17-08-2021 à 01:01:19
n°3405489
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-08-2021 à 09:10:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

Faut réinstaller si c'est pas disponible

Et merdeeeeee

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°3405496
Eric B
Posté le 17-08-2021 à 18:48:29  profilanswer

:hello:

J'ai enfin pu m'atteler ce week-end  à la refonte de la first page de ce topic unique. C'est une version « alpha », je suis tout ouïe de vos remarques et commentaires, pour rendre la qualité de ce post encore meilleure :jap: (même les fautes de Français). Quelques remarques en vrac:

• La section ACTUALITÉS, RUMEURS et INFOS doit être encore remplie
  • Le post original de @Je@nb est sauvegardé en local. Dès que j'aurais les droits d'écriture pour le second post, je le remettrais en ligne à ce moment
  • La suppression des astuces et questions car plus pertinentes ou déjà répondues lors de la présentation

:jap: pour le boulot!

je rejoins Trit' sur le sujet "topic license."
Tu peux simplement mette le lien du topic licence win10 en FP et en topic lié, en indiquant que jusqu'à nouvel ordre, il n y a pas de changement de licence prévu.
Et si jamais il y en a un, un nouveau topic pourra etre crée.

autre commentaire sur la partie "prérequis logiciel"
AMHA, un topic unique doit être relativement neutre, une reformulation de TON interprétation serait alors bienvenue.
Et au delà du TPM2 - tu peux écrire un chapitre sur la priorité "sécurité"-,  c'est aussi (et surtout?) la génération de CPU qui est critiqué, laissant de côté les machines < 2017 ou 2018.

Pareil sur le besoin du compte MS, ton commentaire " rapt des données personnelles y va toujours de plus belle" est un peu exagéré, ou tout du moins devrait plutôt résumer les avantages (et inconvénients) du compte MS.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-08-2021 à 18:57:48
n°3405497
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-08-2021 à 19:03:44  profilanswer

L'équivalent de Périphériques (dans le menu Paramètres) de Win10 se retrouve où dans Win11 ?
C'est Bluetooth et Appareils ?
Je ne l'ai pas "sous la main" pour vérifier

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 17-08-2021 à 19:05:39

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3405555
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-08-2021 à 16:10:37  profilanswer

Eric B a écrit :

:jap: pour le boulot!

Merci ;)

Eric B a écrit :

je rejoins Trit' sur le sujet "topic license."
Tu peux simplement mette le lien du topic licence win10 en FP et en topic lié, en indiquant que jusqu'à nouvel ordre, il n y a pas de changement de licence prévu.
Et si jamais il y en a un, un nouveau topic pourra etre crée.

C'est noté, je l'ajouterai en topic lié quand la section win 11 existera, car je ne peux pas sauvegarder ces topics sans choisir une sous-catégorie :o

Eric B a écrit :

autre commentaire sur la partie "prérequis logiciel"

Je n'ai pas cette section dans ma FP, tu parles de quelle partie?

Eric B a écrit :

AMHA, un topic unique doit être relativement neutre, une reformulation de TON interprétation serait alors bienvenue.

Justement, je ne voulais pas faire un énième article neutre et sans saveur sur Windows 11. On en trouve à la pelle sur Internet. Et je pense avoir bien délimité la où commence mon avis: soit entre parenthèses, soit directement avec des « selon moi » par exemple.

Eric B a écrit :

Et au delà du TPM2 - tu peux écrire un chapitre sur la priorité "sécurité"-

Un chapitre entier sur la sécurité est un peu « too much ». Par contre une phrase explicative avec un lien vers le blog de Windows est faisable :jap:

Eric B a écrit :

c'est aussi (et surtout?) la génération de CPU qui est critiqué, laissant de côté les machines < 2017 ou 2018.

Justement j'ai entendu le contraire. Avoir un CPU < 2017 ne serait pas rédhibitoire, juste un support moins complet de la part de Windows 11. Cette liste est surtout destinée aux OEMs si j'ai bien compris.

Eric B a écrit :

Pareil sur le besoin du compte MS, ton commentaire " rapt des données personnelles y va toujours de plus belle" est un peu exagéré, ou tout du moins devrait plutôt résumer les avantages (et inconvénients) du compte MS.

C'est ce que je fais juste après:

Le rapt des données personnelles y va toujours de plus belles, mais peut être cependant redoutable contre une attaque de type rançongiciel via une restauration cloud où encore lors d'une perte de la clef Bitlocker.

[:spamafoote]

EDIT: Syntaxe

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 18-08-2021 à 16:13:54

---------------
n°3405562
Eric B
Posté le 18-08-2021 à 17:18:20  profilanswer

Justement j'ai entendu le contraire. Avoir un CPU < 2017 ne serait pas rédhibitoire, juste un support moins complet de la part de Windows 11. Cette liste est surtout destinée aux OEMs si j'ai bien compris.

source? J avais compris le contraire, que MS regardait pour les cpu de gen 7 et ryzen 1 avec leurs donnés de télémétrie, mais ne semblait pas vouloir aller plus loin.
Mais cette partie reste encore très spéculative. Il reste à Microsoft de définir clairement pourquoi les CPUs plus anciens ne pourraient pas être utilisés, i.e. quelles instructions.

Comme je disais il y a qques semaines, sur les PC de bureaux, le TPM2 est arrivé en module ajoutable sur les cartes mères Haswell / de 4eme génération, donc si il y avait que le TPM2, win11 pourraient bien tourner sur beaucoup plus de machines que  la liste actuelle permet.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 18-08-2021 à 17:43:12
n°3405564
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2021 à 17:25:26  profilanswer

Eric B a écrit :

source? J avais compris le contraire, que MS regardais pour les cpu de gen 7 et ryzen 1 avec leurs donnés de télémétrie, mais ne semblait pas vouloir aller plus loin.
Mais cette partie reste encore très spéculative. Il reste à Microsoft de définir clairement pourquoi les CPUs plus anciens ne pourraient pas être utilisés, i.e. quelles instructions.

Comme je disais il y a qques semaines, sur les PC de bureaux, le TPM2 est arrivé en module ajoutable sur les cartes mères Haswell / de 4eme génération, donc si il y avait que le TPM2, win11 pourraient bien tourner sur beaucoup plus de machines que la liste actuelle permet.

+1. Le TPM tous les cpu dans la liste de comptabilité l'ont déjà inclus rendant l'ajout de module additionnel inutile. Le TPM est un non problème

n°3405566
cashless
Posté le 18-08-2021 à 17:39:17  profilanswer

Bonjour à ce beau topic qui va sans nul doute continuer à grandir  :hello:

Concernant la version beta de Windows 11, je n'ai pas tout compris : est-ce qu'il est possible de l'installer sur un PC neuf, tout juste monté ?

n°3405569
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2021 à 17:51:45  profilanswer

Te faut windows 10 et une licence oui

n°3405571
cashless
Posté le 18-08-2021 à 17:58:16  profilanswer

OK donc d'abord installer Windows 10... Dommage, j'aurais préféré installer directement le 11. (Payer une licence n'est bien sûr pas le problème)

n°3405573
Trit'
Posté le 18-08-2021 à 18:05:52  profilanswer

cashless a écrit :

OK donc d'abord installer Windows 10... Dommage, j'aurais préféré installer directement le 11. (Payer une licence n'est bien sûr pas le problème)

Windows 11 n’est pas encore sorti dans le commerce (il n’est disponible qu’en préversion Insiders), donc il n’existe pas encore de licence utilisateur final associée à ce dernier.

Mais sur une machine flambant neuve avec des composants d’aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir l’installer. C’est si tu avais un ordi de plus de 3 ans que ça pourrait coincer.

n°3405576
cashless
Posté le 18-08-2021 à 18:20:01  profilanswer

Trit' a écrit :

Windows 11 n’est pas encore sorti dans le commerce (il n’est disponible qu’en préversion Insiders), donc il n’existe pas encore de licence utilisateur final associée à ce dernier.

Mais sur une machine flambant neuve avec des composants d’aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir l’installer. C’est si tu avais un ordi de plus de 3 ans que ça pourrait coincer.

Bien sûr. En fait je me demande s'il ne vaut pas mieux pour le coup attendre la sortie officielle de Windows 11... en supposant que celle-ci doit bien avoir lieu en octobre comme je l'ai lu ici ou là, car cela m'embête (peut-être à tort) de l'installer par-dessus une install Windows 10.
Merci en tout cas pour votre réponse à ma question.

n°3405579
nebulios
Posté le 18-08-2021 à 18:23:30  profilanswer

Si tu peux patienter deux mois autant attendre Windows 11 oui. Vérifie quand même que tout est OK côté prérequis.

n°3405583
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2021 à 18:37:31  profilanswer

cashless a écrit :

Bien sûr. En fait je me demande s'il ne vaut pas mieux pour le coup attendre la sortie officielle de Windows 11... en supposant que celle-ci doit bien avoir lieu en octobre comme je l'ai lu ici ou là, car cela m'embête (peut-être à tort) de l'installer par-dessus une install Windows 10.
Merci en tout cas pour votre réponse à ma question.

Tu peux toujours faire un reset pour repartir propre

n°3405587
cashless
Posté le 18-08-2021 à 18:54:03  profilanswer

Merci pour vos conseils  :jap:

n°3405604
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-08-2021 à 22:51:38  profilanswer

Eric B a écrit :

source? J avais compris le contraire, que MS regardait pour les cpu de gen 7 et ryzen 1 avec leurs donnés de télémétrie, mais ne semblait pas vouloir aller plus loin.

Comme je disais il y a qques semaines, sur les PC de bureaux, le TPM2 est arrivé en module ajoutable sur les cartes mères Haswell / de 4eme génération, donc si il y avait que le TPM2, win11 pourraient bien tourner sur beaucoup plus de machines que  la liste actuelle permet.

Mon interprétation de la vidéo de LTT DON’T buy a new PC for Windows 11! - How to install appliqué à mon cas personnel :whistle:  
J'ai une puce TPM 2.0 physique et pourtant je ne suis pas éligible à Windows 11 car mon CPU est trop vieux. Il n'est pas obligé que ce module TPM soit intégré directement au CPU. Donc je me dis que sur certaines cartes mères, on peut rajouter une module TPM si il existe et si le bios de le CM le prend en charge.

---------------
n°3405608
Eric B
Posté le 18-08-2021 à 23:35:35  profilanswer

merci pour cette video de Linus qui contient plein d astuces et d explications.
l histoire de la génération de CPU semble être liée à la durée du support des constructeurs, surtout à cause du changement de modèle de drivers: seuls le HW encore supporté est assuré d avoir les drivers du nouveau model MS "Windows Drivers":
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ws-drivers

et la meilleure astuce pour installer win11 est de créer sa propre ISO, en prenant celle de Win10 et d y injecter le install.esd de Win11 ds l ISO de win10!

Reste à voir si tout cela sera encore possible avec les versions finales de windows11.

n°3405613
Trit'
Posté le 19-08-2021 à 01:03:21  profilanswer

Eric B a écrit :

Reste à voir si tout cela sera encore possible avec les versions finales de windows11.

Je pense que ce sera encore plus simple, puisqu’il n’y aura qu’à récupérer l’ISO depuis le site de MS, comme c’est le cas pour Windows 7/8.1/10.

n°3405616
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2021 à 07:57:12  profilanswer

si j'install W11 sur une SP6, est ce que le retour en arriere serait facile ?
au cas ou ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3405626
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-08-2021 à 10:04:45  profilanswer

Eric B a écrit :

merci pour cette video de Linus qui contient plein d astuces et d explications.
l histoire de la génération de CPU semble être liée à la durée du support des constructeurs, surtout à cause du changement de modèle de drivers: seuls le HW encore supporté est assuré d avoir les drivers du nouveau model MS "Windows Drivers":
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ws-drivers

Exact, c'est juste une histoire de prise en charge complète du CPU (certainement au niveau des microcodes, BIOS et j'en passe), d'où ma réflexion sur la TPM de la FP qui serait vraiment le « dealbreaker ». Mais je vais quand même la modifier pour que ce soit plus clair.

Eric B a écrit :

et la meilleure astuce pour installer win11 est de créer sa propre ISO, en prenant celle de Win10 et d y injecter le install.esd de Win11 ds l ISO de win10!

Alors autant le contournement par la modification des clefs de registre peut être patché par Microsoft (comme pour le menu démarrer par ex.) autant l'injection du install.esd de win11 dans l'ISO de win10 me semble plus difficile à repérer pour eux, tant que la structure de l'ISO est cohérente.

---------------
n°3405632
dada051
Posté le 19-08-2021 à 12:32:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

si j'install W11 sur une SP6, est ce que le retour en arriere serait facile ?
au cas ou ?

Facile pendant les 10 premiers jours (si tu ne lances pas le nettoyage de disque). Après c'est une galère.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3405635
Eric B
Posté le 19-08-2021 à 12:56:22  profilanswer

Exact, c'est juste une histoire de prise en charge complète du CPU (certainement au niveau des microcodes, BIOS et j'en passe), d'où ma réflexion sur la TPM de la FP qui serait vraiment le « dealbreaker ». Mais je vais quand même la modifier pour que ce soit plus clair.

Alors autant le contournement par la modification des clefs de registre peut être patché par Microsoft (comme pour le menu démarrer par ex.) autant l'injection du install.esd de win11 dans l'ISO de win10 me semble plus difficile à repérer pour eux, tant que la structure de l'ISO est cohérente.

injecter install.esd me semble aussi plus solide et finalement bcp plus simple que les x clefs de registres à modifier pour forcer l install.
Comme Anthony explique bien avec Linus, l installeur de Windows ne vérifie aucune signature ou quoique ce soit sur le install.esd, afin que les OEM puissent faire simplement leur propre fichier avec leurs "bloatwares".

Ainsi, on pourrait installer Win11 sur n importe quelle machine qui prends Win10 x64.

Installer est une chose, il faut ensuite voir si le système est fiable sur la durée.
Et surtout, comment se comportera le tout avec les "feature update" annuelle, si il y aura des nouvelles vérifications du HW à chq update par ex.

On verra d ici par ex vers 2023/2024 quelles machines win10 on pourra mettre à jour sous win11 avant la fin de win10 prévue en 2025.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 19-08-2021 à 12:58:57
n°3405645
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-08-2021 à 18:00:07  profilanswer

Je viens de retravailler la FP:

• Ajout du lien vers le post sécurité du blog de Windows pour la TPM
  • Création de la section TESTER SON EGIBILITÉ pour plus de clareté (C'etait avant dans la section CONFIGURATION MINIMALE)
  • Reformulation moins tranché de certains de mes propos :whistle:  

Eric B a écrit :

injecter install.esd me semble aussi plus solide et finalement bcp plus simple que les x clefs de registres à modifier pour forcer l install.
Comme Anthony explique bien avec Linus, l installeur de Windows ne vérifie aucune signature ou quoique ce soit sur le install.esd, afin que les OEM puissent faire simplement leur propre fichier avec leurs "bloatwares".  

Ainsi, on pourrait installer Win11 sur n importe quelle machine qui prends Win10 x64.

Installer est une chose, il faut ensuite voir si le système est fiable sur la durée.
Et surtout, comment se comportera le tout avec les "feature update" annuelle, si il y aura des nouvelles vérifications du HW à chq update par ex.

On verra d ici par ex vers 2023/2024 quelles machines win10 on pourra mettre à jour sous win11 avant la fin de win10 prévue en 2025.

Bonne remarque. Si on n'a pas de MAJs, ça sert à rien d'installer cet OS :jap:

---------------
n°3405678
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2021 à 10:28:49  profilanswer

Ce serait pas mal de mettre le lien vers l'iso

n°3405687
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-08-2021 à 12:22:51  profilanswer

Merci c'est fait :jap:

---------------
n°3405690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2021 à 13:10:42  profilanswer

dada051 a écrit :

Facile pendant les 10 premiers jours (si tu ne lances pas le nettoyage de disque). Après c'est une galère.

CAD ? faut refaire une installation depuis 0 avec une clef USB ? ou c'est encore plus chaud que ca ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3405692
dada051
Posté le 20-08-2021 à 13:24:00  profilanswer

Ben après tu repars de 0. Moi je considère ça comme une galère

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3405695
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-08-2021 à 13:53:51  profilanswer

Je viens de mettre la section ACTUALITÉS, RUMEURS et INFOS à jour. Dites moi si il manque des news.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)