| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Trit' | Reprise du message précédent :
Message édité par Trit' le 12-05-2024 à 15:24:17 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 12-05-2024 à 15:23:06 ![]() ![]() |
Umi | J'ai trouvé ce topic mais effectivement ce n'est pas un TU avec une FP qui centraliserait des infos. --------------- Vous êtes invité aux noces |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
DiB91 Bwaaaaaaah | La discussion m'intéresse fortement, mais je crains qu'elle ne pollue le topic, en plus de pouvoir intéresser des personnes qui ne suivent pas forcément le sujet Windows 11... Y a pas un motivé pour ouvrir un topic dédié, qu'on continue là bas ? De mon côté, c'est l'intégration de 7-Zip qui m'ennuie Il n'y avait pas eu une MAJ de 7-Zip pour ça y a quelques mois déjà ? Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 13-05-2024 à 11:26:34 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Shinseiki Poti Blagueur |
NanaZip de mémoire. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Leilu |
Il suffit d'enlever ce menu contextuel avec cette commande :
Remettre par défaut :
Et si tu veux garder le look W11, nilesoft shell PS. 7zip c'est so 2010. Message édité par Leilu le 13-05-2024 à 12:36:56 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Compresser ses fichiers c'est so 2000 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | On est d'accord, mais avoir un format de compression 5% plus efficace qu'un autre me semble aujourd'hui moins important.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 13-05-2024 à 13:59:40 ![]() ![]() |
Umi | Moi.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Et +1 pour dégager le menu contextuel "playskool" de Windows 11, ça fait partie des tweaks indispensables au premier démarrage. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' | Que ce soit ça, la gestion multi-écran ou les gestionnaires de mots de passe, c’est toujours pas le sujet du TU W11… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour vos réponses.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
leroimerlinbis |
Winrar, tu peux ouvrir un fichier dans un dossier rar sans devoir décompresser |
DiB91 Bwaaaaaaah |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi |
WinRAR est très bien, son UI est bien meilleure que celle de 7-Zip. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 13-05-2024 à 15:09:29 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Ouais côté UI c'est quand même moins rustre.
Parce que c'est le fonctionnement natif de l'OS, comme il m'a été vendu et que ça ne me pose aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 13-05-2024 à 15:21:48 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nex84 Dura lex, sed lex | Pour revenir au sujet Windows 11, les formats tar, 7-zip, rar, gz et d'autres seront gérés nativement par Windows sans outil tiers. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Umi |
Je pense que ça passe. Essaye: https://www.rarlab.com/rar/winrar-x64-700fr.exe
La clé de registre pour le désactiver vient de chez MS, c'est une modif prévue, pas un hack à coup de dll modifiée ou je ne sais quoi, je ne vois donc pas en quoi une mise à jour poserait problème. Le problème de ce nouveau menu, c'est qu'il est inutile, pourquoi ne pas avoir re-designé l'ancien ? ou mieux, offrir le choix du look dans les options ? En l'état, on perd tous les ajouts au menu des anciens logiciels, et ça oblige a des manipulations supplémentaires pour faire apparaitre le menu classique. L'argument c'est pour éviter que les logiciels installent 36 entrées est idiot, puisque le problème va de nouveau se poser avec ce nouveau menu...Il incombe à l’utilisateur de supprimer les entrées qu'il considère inutiles, et là aussi, MS devrait offrir un menu de configuration pour activer et désactiver les entrées de son choix, comme il est possible de le faire avec Easy Context Menu ou ShellMenuView par exemple. Message édité par Umi le 13-05-2024 à 15:42:30 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Leilu |
Ce n'est pas qu'une simple question de compatibilité.
Oui. D'autant que pas mal de logiciels ont finalement déjà investi ce nouveau menu contextuel. À raison car c'est sans doute un facteur déterminant pour le choix final d'un logiciel chez certains utilisateurs. On en a l'exemple parfait avec DiB91 qui regrette que 7zip ne soit pas dans ce menu « rapide » (j'aurais dit merdique perso Microsoft impose ses interfaces pour écran tactile comme si les utilisateurs de clavier/souris n'étaient pas la norme sur Windows. C'est pas nouveau. Le menu démarrer plein écran de Windows 8 et ses tuiles avait déjà été une belle tentative de leur part. Message édité par Leilu le 13-05-2024 à 16:02:25 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Umi | C’est un peu mieux en effet, il faudra que j'y pense quand je suis sur un Windows 11 avec ce menu. --------------- Vous êtes invité aux noces |
leroimerlinbis |
Toutafé!! |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Umi |
Umi |
Message édité par Umi le 13-05-2024 à 16:19:12 --------------- Vous êtes invité aux noces |
renaud072 |
Chose que je ne comprends pas alors que Linux supporte ça nativement, intégré au gestionnaire de fichiers. Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 13-05-2024 à 16:58:44 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Trit' |
Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 13-05-2024 à 20:28:48 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
manololecarolo |
|
Umi | Mais justement, il me semble que ça a été revu il y a quelques mois non ?
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2024 à 23:14:04 ![]() Moi qui choisi un Windows 11 N Pro pour avoir un Win 11 sans bloatware
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2024 à 23:15:55 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Ah ! Vraiment ?
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |