Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3442599
Umi
Posté le 08-11-2023 à 15:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est une version très ancienne, je ne sais même pas si elle fonctionne correctement sous Windows 11.

Je recommande plutôt la 1.3.277, même si notée "unstable" elle fonctionne parfaitement sous 10 et 11.

https://github.com/greenshot/greenshot/releases

Pas de version "no installer" par-contre.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 15:17:41  profilanswer

n°3442600
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-11-2023 à 15:19:52  profilanswer

acetone802000 a écrit :

Souci identique sur mon pc de boulot
Comme suis pas admin et que le service info a trouvé qu'il me suffit d'ouvrir directement l'appli ça ne sera pas corrigé  

Ok, je ne suis pas seul.  
conclusion [:canard sans bec:4]  

déjà que je suis fort marri de ne plus pouvoir mettre la barre des tâches en vertical gauche là où elle ne bouffe pas de place sur une dalle 16/9, y a ça en plus.  :o

ça va finir que je vais mettre à la place un autre outil (on a un espèce de store maison qui installe presque tout ce qu'on veut en userland en faisant les raccourcis et les entrées registre comme il faut)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3442601
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-11-2023 à 15:19:53  profilanswer

voilà pourquoi j'ai pris celle là :D.

Et oui elle fonctionne bien sur W11, je l'utilise quotidiennement sur le pc du taf sous w11

n°3442602
MsieurDams
Posté le 08-11-2023 à 15:22:50  profilanswer

Le store maison propose soit Greenshot en 1.2.10.6 soit FlameShot. Je vais en test un des deux et ça fera bien le taf à la place.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3442604
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 15:23:57  profilanswer

Je viens de me rendre compte que même si on n'a pas de box branché, donc pas d'ethernet et pas de wifi, il est impossible de continuer l'installation de Windows 11 23H2 dans l'Out of Box Experience (OOBE) :ouch:
https://i.ibb.co/T8B2dR4/001.jpg

Heureusement qu'il reste la manipulation suivante :

Citation :

Lorsque vous atteignez l'écran « Connectons-nous à un réseau » avec le bouton Suivant grisé, appuyez sur Maj + F10 pour lancer une invite de commande.
Dans l'invite de commande, exécutez la commande suivante : oobe\bypassnro Cela exécutera la commande OOBE BypassNRO, contournant les exigences réseau lors de la configuration de Windows 11.
Votre système redémarrera après avoir exécuté la commande.

Après le redémarrage, vous serez à nouveau invité à sélectionner votre région et la disposition du clavier. Cependant, cette fois, sur l'écran « Connectons-nous à un réseau », vous remarquerez une nouvelle option : « Je n'ai pas Internet ».

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 08-11-2023 à 15:29:29

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3442605
Umi
Posté le 08-11-2023 à 15:27:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

voilà pourquoi j'ai pris celle là :D.

Et oui elle fonctionne bien sur W11, je l'utilise quotidiennement sur le pc du taf sous w11

Je viens de vérifier, la version "installer" s'installe dans %LOCALAPPDATA%\Greenshot (sans droits admin donc).

L'avantage de la version installer c'est notamment d’écrire les entrées qui vont bien. Sous 11 il faut quand-même désactiver l'outil maison dans les options

Message édité par Umi le 08-11-2023 à 16:04:22

---------------
n°3442606
NicCo
Posté le 08-11-2023 à 15:38:34  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je viens de me rendre compte que même si on n'a pas de box branché, donc pas d'ethernet et pas de wifi, il est impossible de continuer l'installation de Windows 11 23H2 dans l'Out of Box Experience (OOBE) :ouch:
https://i.ibb.co/T8B2dR4/001.jpg

Heureusement qu'il reste la manipulation suivante :

Citation :

Lorsque vous atteignez l'écran « Connectons-nous à un réseau » avec le bouton Suivant grisé, appuyez sur Maj + F10 pour lancer une invite de commande.
Dans l'invite de commande, exécutez la commande suivante : oobe\bypassnro Cela exécutera la commande OOBE BypassNRO, contournant les exigences réseau lors de la configuration de Windows 11.
Votre système redémarrera après avoir exécuté la commande.

Après le redémarrage, vous serez à nouveau invité à sélectionner votre région et la disposition du clavier. Cependant, cette fois, sur l'écran « Connectons-nous à un réseau », vous remarquerez une nouvelle option : « Je n'ai pas Internet ».

Oui j'ai vu ça hier, et si tu as un câble réseau branché la manip ne fonctionne pas (enfin le bouton Je n'ai pas Internet n'apparaît pas), il a fallu que je débranche le câble réseau et que je relance la manip pour que ça fonctionne

---------------
Topic de vente
n°3442607
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 15:50:54  profilanswer

NicCo a écrit :

Oui j'ai vu ça hier, et si tu as un câble réseau branché la manip ne fonctionne pas (enfin le bouton Je n'ai pas Internet n'apparaît pas), il a fallu que je débranche le câble réseau et que je relance la manip pour que ça fonctionne

Ah ça, je ne savais pas que la manipulation ne fonctionne pas si on a un câble réseau branché dans l'ordinateur. Merci de l'information :jap:

---------------
n°3442610
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 16:11:17  profilanswer

Bon, les z'amis, j'ai une grosse emmerde là [:oilrig:5]

J'ai installé Windows 11 23H2 ( Win11_23H2_French_x64.iso = fr-fr_windows_11_consumer_editions_version_23h2_x64_dvd_00e64a18.iso ) - officiellement non supporté par Microsoft - dans mon ordinateur portable HP dm4-1162sf sur un SSD tout beau tout neuf Gigabyte GP-GSTFS31256GTND 256 Go. L'installation s'est déroulé avec succès. Je suis bien arrivé sur le bureau sans problème. J'ai rentré la clé du wifi pour télécharger les mises à jour de Windows Update.
Et là, j'ai rencontré deux problèmes :
1) plus de clavier actif sur l'ordinateur portable. J'ai donc branché un clavier en USB (MSI DS4100) : même problème : pas de clavier. Aucune touche ne fonctionnait
2) Écran bleu de la mort quand je branche le câble réseau à prise RJ45 dans l'ordinateur portable :ouch:
https://i.postimg.cc/sX8Fz37Q/001.jpg
code d'arrêt : DPC WATCHDOG VIOLATION

https://i.postimg.cc/BZr6c0kn/002.jpg
code d'arrêt : IRQL NOT LESS OR EQUAL
Élément ayant échoué : ntoskrnl.exe

https://i.postimg.cc/Bngn016j/003.jpg
code d'arrêt : KERNEL MODE HEAP CORRUPTION

https://i.postimg.cc/hjJDTy0m/004.jpg
code d'arrêt : KERNEL SECURITY CHECK FAILURE

J'ai ensuite réinstallé Windows 11 23H2 une seconde fois en formatant tout le disque et en réessayant :
Le clavier de l'ordinateur portable fonctionne bien cette fois-ci après fait du Windows Update.

Mais j'ai toujours cet écran bleu de la mort quand je branche le câble réseau à prise RJ45 dans l'ordinateur portable. Dès que je branche le câble réseau, le curseur de la souris ne veut plus bouger pendant environ 5 secondes puis arrive l'écran bleu de la mort. Dans la majorité des cas, c'est le message "DPC WATCHDOG VIOLATION" dans l'écran bleu de la mort que j'obtiens.
Et quand je branche d'abord le câble réseau dans l'ordinateur portable puis je démarre ce dernier, j'obtiens un écran bleu de la mort avec le message : parfois avec : "DPC WATCHDOG VIOLATION" et d'autres fois avec : "IRQL NOT LESS OR EQUAL".

Je précise que l'ordinateur portable fonctionnait bien avec le câble réseau sous Windows 10 64 bit.

Qu'est-ce que je peux faire pour ne plus avoir d'écran bleu de la mort quand je branche le câble réseau ?
Merci à vous :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 08-11-2023 à 16:25:55

---------------
n°3442611
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-11-2023 à 16:13:06  profilanswer

Peut être que si tu éteins le PC tu auras plus d'écran bleu :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 16:13:06  profilanswer

n°3442613
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 16:18:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Peut être que si tu éteins le PC tu auras plus d'écran bleu :o

:pfff:

Merci de ton aide [:nul]
Moi, ça ne me fait pas rire [:oilrig:5]

---------------
n°3442614
NicCo
Posté le 08-11-2023 à 16:19:10  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'ai installé Windows 11 23H2 ( Win11_23H2_French_x64.iso = fr-fr_windows_11_consumer_editions_version_23h2_x64_dvd_00e64a18.iso ) - officiellement non supporté par Microsoft - dans mon ordinateur portable HP dm4-1162sf sur un SSD tout beau tout neuf Gigabyte GP-GSTFS31256GTND 256 Go. L'installation s'est déroulé avec succès. Je suis bien arrivé sur le bureau sans problème. J'ai rentré la clé du wifi pour télécharger les mises à jour de Windows Update.
1) plus de clavier actif sur l'ordinateur portable. J'ai donc branché un clavier en USB (MSI DS4100) : même problème : pas de clavier. Aucune touche ne fonctionnait
2) Écran bleu de la mort quand je branche le câble réseau à prise RJ45 dans l'ordinateur portable :ouch:

J'ai ensuite réinstallé Windows 11 23H2 une seconde fois en formatant tout le disque et en réessayant :  
Le clavier de l'ordinateur portable fonctionne bien cette fois-ci après fait du Windows Update.

Mais j'ai toujours cet écran bleu de la mort quand je branche le câble réseau à prise RJ45 dans l'ordinateur portable. Dès que je branche le câble réseau, le curseur de la souris ne veut plus bouger pendant environ 5 secondes puis arrive l'écran bleu de la mort. Dans la majorité des cas, c'est le message "DPC WATCHDOG VIOLATION" dans l'écran bleu de la mort que j'obtiens.
Et quand je branche d'abord le câble réseau dans l'ordinateur portable puis je démarre ce dernier, j'obtiens un écran bleu de la mort avec le message : "DPC WATCHDOG VIOLATION".

Je précise que l'ordinateur portable fonctionnait bien avec le câble réseau sous Windows 10 64 bit.

Qu'est-ce que je peux faire pour ne plus avoir d'écran bleu de la mort quand je branche le câble réseau ?

Mise à jour du driver Ethernet peut-être ?

---------------
Topic de vente
n°3442616
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 16:31:04  profilanswer

NicCo a écrit :

Mise à jour du driver Ethernet peut-être ?

Merci pour ton post NicCo :jap:

Voici ce que j'ai pour ma carte réseau dans le gestionnaire de périphérique :
Realtek PCIe GbE Family Controller
https://i.postimg.cc/C1rxBZnc/005.jpghttps://i.postimg.cc/ZRbWyt75/005.jpg

Où puis-je télécharger le dernier pilote pour la carte réseau ?
Merci :jap:

Message édité par popeye0 le 08-11-2023 à 16:31:25

---------------
n°3442617
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 08-11-2023 à 16:36:09  profilanswer

Version Microsoft.
Il vaut mieux aller sur le site de Realtek pour télécharger la dernière version.

---------------
@+, Kana-han.
n°3442618
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 16:42:45  profilanswer

Kana-han a écrit :

Version Microsoft.
Il vaut mieux aller sur le site de Realtek pour télécharger la dernière version.

Merci Kana-han mais à quel endroit précisément sur le site Realtek pour le pilote de ma carte réseau ?

---------------
n°3442619
MsieurDams
Posté le 08-11-2023 à 16:46:46  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci Kana-han mais à quel endroit précisément sur le site Realtek pour le pilote de ma carte réseau ?

Essaie le bon vieux Tous les Drivers

---------------
n°3442620
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-11-2023 à 16:49:40  profilanswer

popeye0 a écrit :

Et quand je branche d'abord le câble réseau dans l'ordinateur portable puis je démarre ce dernier, j'obtiens un écran bleu de la mort avec le message : parfois avec : "DPC WATCHDOG VIOLATION" et d'autres fois avec : "IRQL NOT LESS OR EQUAL".

J'avais eu le même soucis sur mon portable HP quand je suis passé à W11, la faute au driver merdique installé par WU. En prenant le bon sur le site Realtek, ça fonctionne. Aide toi du "numéro d'identification du matériel" dans les détails de la carte sur le gestionnaire de périphs.

EDIT: Et dégage la màj auto des drivers par WU, sinon il va s'obstiner à te refourguer son pilote pourrave

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 08-11-2023 à 16:50:35

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3442621
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 08-11-2023 à 16:52:43  profilanswer

n°3442622
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 16:58:16  profilanswer

Merci à vous tous pour votre aide et plus particulièrement à dims pour son lien direct chez Realtek [:prab]
Mais je prends quoi dans tous les liens de la page ?
Win11 Auto Installation Program (NetAdapterCx) - Not Support Power Saving <= je pense que c'est ce qu'il me faut
ou
Win11 Auto Installation Program (NetAdapterCx) ?

Kingus 4300 a écrit :

J'avais eu le même soucis sur mon portable HP quand je suis passé à W11, la faute au driver merdique installé par WU. En prenant le bon sur le site Realtek, ça fonctionne. Aide toi du "numéro d'identification du matériel" dans les détails de la carte sur le gestionnaire de périphs.

EDIT: Et dégage la màj auto des drivers par WU, sinon il va s'obstiner à te refourguer son pilote pourrave

Tu fais ça comment pour l'edit Kingus 4300 stp ?

Message édité par popeye0 le 08-11-2023 à 17:01:04

---------------
n°3442623
lapin
Posté le 08-11-2023 à 17:11:54  profilanswer

Le deuxième a priori.
Win11 Auto Installation Program (NetAdapterCx)

Déjà est-ce que quand tu installes des Drivers ceux-ci arrivent réellement à l'installer correctement !!??

n°3442624
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-11-2023 à 17:18:29  profilanswer

Et utiliser une machine officiellement supportée au lieu de vouloir absolument foutre W11 sur une machine daubée de 2011 c'est pas une meilleure option ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3442626
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 17:25:37  profilanswer

lapin a écrit :

Le deuxième a priori.
Win11 Auto Installation Program (NetAdapterCx)

Ok, merci, je vais essayer et je ferai un retour ici :jap:

lapin a écrit :

Déjà est-ce que quand tu installes des Drivers ceux-ci arrivent réellement à l'installer correctement !!??

Tu parles pour le pilote réseau ethernet ? Ou pour tous les pilotes ?

Shinseiki a écrit :

Et utiliser une machine officiellement supportée au lieu de vouloir absolument foutre W11 sur une machine daubée de 2011 c'est pas une meilleure option ?

Une machine daubée de 2011 [:pooogz]
Ça fait 12 ans qu'elle tourne la machine daubée [:junk1e:3]
Et pour aller sur HFR, ça suffit amplement [:pooogz]

---------------
n°3442628
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-11-2023 à 17:42:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Déjà dit plein de fois, aucun rapport avec les drivers ou autres (sauf si WU veut installer des drivers moisi) :o
Cette histoire de compatiblité c'est juste le CPU, TPM, etc...
Aucune différence à l'usage en bypassant ces restrictions

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3442629
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 17:45:33  profilanswer

Ça fonctionne impec' !
Merci à vous tous pour votre aide [:bien]
Même plus de BSOD au décollage de l'ordinateur.

Kingus 4300 a écrit :

Comment je fais ça ?

---------------
n°3442630
NicCo
Posté le 08-11-2023 à 17:49:59  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ça fonctionne impec' !
Merci à vous tous pour votre aide [:bien]
Même plus de BSOD au décollage de l'ordinateur.

popeye0 a écrit :

Comment je fais ça ?

Jusqu'à présent je le fais par gpedit, tu peux configurer dans les stratégies l'installation ou non des pilotes par WSUS. S'il y a plus simple je suis preneur ;)

---------------
Topic de vente
n°3442631
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 18:10:52  profilanswer

NicCo a écrit :

Jusqu'à présent je le fais par gpedit, tu peux configurer dans les stratégies l'installation ou non des pilotes par WSUS. S'il y a plus simple je suis preneur ;)

Bah moi aussi, je suis preneur car je ne connais pas trop gpedit et comment faire ça [:xqwzts]

---------------
n°3442632
Umi
Posté le 08-11-2023 à 18:14:44  profilanswer

GPEdit n'existe pas sous Windows Home.

Message édité par Umi le 08-11-2023 à 18:15:02

---------------
n°3442633
lapin
Posté le 08-11-2023 à 18:17:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ok, merci, je vais essayer et je ferai un retour ici :jap:

popeye0 a écrit :

Tu parles pour le pilote réseau ethernet ? Ou pour tous les pilotes ?

Pour tous les Pilotes.

n°3442634
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 18:23:09  answer

NicCo a écrit :

En Home il y a cela.

Paramètres>système>information système>paramètres avancés du système>matériel>paramètres d'installation des périphériques>voulez-vous télécharger automatiquement les applications et les icônes disponibles pour vos appareils?

-Oui.

-Non.

n°3442635
Umi
Posté le 08-11-2023 à 18:24:19  profilanswer

Ce que je ne comprend pas avec popeye, c'est qu'il est simultanément un noob qui ne sait pas ce qu'est GPEdit, ni ne sait se renseigner dessus, ni ne sait aller chercher les drivers sur le site du fabricant, et un habitué des installations et réinstallations, connaissant même où se fournir des isos normalement réservées au professionnels de l'informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 08-11-2023 à 18:24:53

---------------
n°3442636
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 18:36:04  profilanswer

Umi a écrit :

Ce que je ne comprend pas avec popeye, c'est qu'il est simultanément un noob qui ne sait pas ce qu'est GPEdit, ni ne sait se renseigner dessus, ni ne sait aller chercher les drivers sur le site du fabricant, et un habitué des installations et réinstallations, connaissant même où se fournir des isos normalement réservées au professionnels de l'informatique.

[:shooter:2]

---------------
n°3442638
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-11-2023 à 18:46:58  profilanswer

Umi a écrit :

Via un très bon forum US :D
Pas forcément réservé au pro

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 08-11-2023 à 18:48:30

---------------
n°3442639
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2023 à 18:49:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

Via un très bon forum US EN :D

[:fredmoul:1]

Sinon, pas forcément, je sais maintenant créer les fichiers iso :sol:

---------------
n°3442640
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-11-2023 à 19:13:30  profilanswer

En tout cas wordpad n'a absolument disparu comme annoncé; paint est là, copilot est actif (en haut à droite de edge), les autres trucs, je verrais plus tard.... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°3442642
NicCo
Posté le 08-11-2023 à 20:11:47  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bah moi aussi, je suis preneur car je ne connais pas trop gpedit et comment faire ça [:xqwzts]

Voilà ce que je fais sur une version Pro :
- Lancer gpedit.msc
- Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Système / Gestion de la communication Internet / Paramètres de communication Internet / Désactiver la recherche de pilotes de périphériques sur Windows Update : Activer
- Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Système / Installation de pilotes / Désactiver l'invite de recherche de pilotes de périphériques sur Windows Update : Activer
- Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Composants Windows / Windows Update / Gérer les mises à jour proposées de Windows Update / Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows : Activer

Edit : Je pense que la dernière ligne suffit mais dans le doute je mets les 3

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 08-11-2023 à 20:31:37

---------------
Topic de vente
n°3442645
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-11-2023 à 21:10:52  profilanswer

Sinon, via le registre

Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
Et mettre la valeur 1 à la clé ExcludeWUDriversInQualityUpdate

Si la clé n'existe, suffit de la créer (DWORD 32 bits)

---------------
n°3442647
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 08-11-2023 à 21:47:06  profilanswer

Bon il m'arrive un truc que j'ai jamais croisé. Je viens de faire une fresh install sur un pc neuf. Lorsque l'écran passe en veille (mais pas le PC), il m'est impossible de rallumer l'écran par la souris ou le clavier. Pourtant ceux-ci sont bien détecté car les matériaux périphériques RGB se rallument (Boitier, RAM et ventirad). J'ai désinstallé/réinstallé le clavier et la souris mais nada. La case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille" est bien coché sur les 2.

Une idée ?

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3442648
NicCo
Posté le 08-11-2023 à 21:50:07  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sinon, via le registre

Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
Et mettre la valeur 1 à la clé ExcludeWUDriversInQualityUpdate

Si la clé n'existe, suffit de la créer (DWORD 32 bits)

Effectivement peut-être que ça fonctionne pour les Home de cette façon, c'est ce que fait la GP en tout cas : https://admx.help/?Category=Windows [...] lityUpdate :jap:

---------------
Topic de vente
n°3442650
NicCo
Posté le 08-11-2023 à 21:52:02  profilanswer

FutMan a écrit :

Bon il m'arrive un truc que j'ai jamais croisé. Je viens de faire une fresh install sur un pc neuf. Lorsque l'écran passe en veille (mais pas le PC), il m'est impossible de rallumer l'écran par la souris ou le clavier. Pourtant ceux-ci sont bien détecté car les matériaux périphériques RGB se rallument (Boitier, RAM et ventirad). J'ai désinstallé/réinstallé le clavier et la souris mais nada. La case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille" est bien coché sur les 2.

Une idée ?

Tu n'as pas une option dans le BIOS qui te permet d'autoriser les USB à sortir le PC de veille ? C'est un PC prêt à l'emploi ou monté ?

---------------
Topic de vente
n°3442651
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 08-11-2023 à 22:24:28  profilanswer

C'est un PC que j'ai moi même monté. Les options dans le bios ne sont pas activées mais cela n'a rien a voir. Le pc n'est pas en veille. C'est uniquement l'écran qui passe en veille et le fait de bouger la souris ou d'appuyer sur une touche du clavier doit "réveiller" l'écran. Comme dit plus haut, la commande est bien prise en compte car lorsque que l'écran passe en noir, les périph RGB s'éteignent et se rallument lorsque je bouge la souris ou que j'appuie sur le clavier. Chose encore plus bizarre... C'est aléatoire  :heink: .

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 08-11-2023 à 22:25:07

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3442653
renaud072
Posté le 08-11-2023 à 22:29:43  profilanswer

NicCo a écrit :

Effectivement peut-être que ça fonctionne pour les Home de cette façon, c'est ce que fait la GP en tout cas : https://admx.help/?Category=Windows [...] lityUpdate :jap:

J'adore ce site. Il répertorie toutes les GPO et pas seulement celles de win avec les clés associées. Bien pratique quand tu sais pas exactement ce qu'elles font et aussi comme là pour pouvoir à peu près configurer la Home sans gpedit.

Sinon y'a un utilitaire que j'ai découvert et qui fonctionne vraiment sur les versions home (contrairement à gpedit installé à la main) : PolicyPlus : https://github.com/Fleex255/PolicyPlus

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)