Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  549  550  551  552  553  554
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3435378
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2023 à 11:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les articles datent de 2021...

Mais puisque tu parles de système : expliques moi où se trouve le mot de passe "dans le système" quand on installe un windows 11 sur un PC tout neuf, et qu'on utilise la config par défaut de Windows 11 (et franchement on a le droit de rager sur cette dernière, même si on peut la contourner).
Pour rappel, les dernières versions de Windows 11 proposent par défaut de s'identifier directement via un compte cloud microsoft.
Et si on a viré le mot de passe du compte cloud pour n'utiliser que Microsoft Authenticator (et moyens de backup genre sms ou mail) bah... Il est où le mot de passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 28-05-2023 à 11:53:55
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 11:44:33  profilanswer

n°3435379
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2023 à 12:04:08  profilanswer

Sinon, non, les yubikeys, c’est pas franchement user friendly  :whistle:  
La solution « simple mais sécurisée » d’authentification passera très certainement par un autre chemin.

n°3435380
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2023 à 12:10:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

Sinon, non, les yubikeys, c’est pas franchement user friendly :whistle:
La solution « simple mais sécurisée » d’authentification passera très certainement par un autre chemin.

Cle USB avec lecture d'empreintes, y a rien de plus efficace et simple.
Avec bitlocker, c'est sécurisé

La vocation première de la yubikey n'est pas pour s'identifier pour une session Windows.

n°3435381
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2023 à 12:14:09  profilanswer

Kalipok a écrit :

Les articles datent de 2021...

Mais puisque tu parles de système : expliques moi où se trouve le mot de passe "dans le système" quand on installe un windows 11 sur un PC tout neuf, et qu'on utilise la config par défaut de Windows 11 (et franchement on a le droit de rager sur cette dernière, même si on peut la contourner).
Pour rappel, les dernières versions de Windows 11 proposent par défaut de s'identifier directement via un compte cloud microsoft.
Et si on a viré le mot de passe du compte cloud pour n'utiliser que Microsoft Authenticator (et moyens de backup genre sms ou mail) bah... Il est où le mot de passe ?

L'article date de 2021 mais il est toujours d'actualité.

Perso aucun problème avec le système par défaut pour s'identifier. Rien de plus simple et c'est efficace.

Encore une fois, tu ne peux pas réellement virer le mot de passe sur un compte Microsoft.
Et peu importe où il est, on s'en fou. Et heureusement qu'on ne sait pas où il est..

n°3435382
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2023 à 12:17:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Cle USB avec lecture d'empreintes, y a rien de plus efficace et simple.
Avec bitlocker, c'est sécurisé  

La vocation première de la yubikey n'est pas pour s'identifier pour une session Windows.

Yep, tu as raison, d'ailleurs, je ne vais pas le faire (pas taper !  :o ) : installer "un truc" qui fout la grouille dans le démarrage de Windows, ça sent pas bon, c'est un coup à se retrouver bloqué lors d'une maj.

Je vais garder les yubikeys pour vaultwarden ou pour des trucs "isolés et basiques".

J'avais regardé les clefs avec lecture d'empreinte, mais ça ne semblait pas méga mature non plus, à l'époque.

n°3435383
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2023 à 12:22:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

Yep, tu as raison, d'ailleurs, je ne vais pas le faire (pas taper ! :o ) : installer "un truc" qui fout la grouille dans le démarrage de Windows, ça sent pas bon, c'est un coup à se retrouver bloqué lors d'une maj.

Je vais garder les yubikeys pour vaultwarden ou pour des trucs "isolés et basiques".

J'avais regardé les clefs avec lecture d'empreinte, mais ça ne semblait pas méga mature non plus, à l'époque.

J'en ai une depuis 3 ou 4 ans.

C'est top

n°3435384
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2023 à 12:23:59  profilanswer

Ah ! ça m'intéresse ! Tu as quelle ref de clef ?
Sur la guerrière, j'avais du mal à trouver un truc semblant un poil sérieux.

n°3435385
_nepheast
Posté le 28-05-2023 à 12:27:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

Yep, tu as raison, d'ailleurs, je ne vais pas le faire (pas taper !  :o ) : installer "un truc" qui fout la grouille dans le démarrage de Windows, ça sent pas bon, c'est un coup à se retrouver bloqué lors d'une maj.

nop, un lecteur d'empreintes comme le modèle Benss(dispo sur amazon normalement)fonctionne très bien et il est reconnu de base dans windows… rien à installer de mémoire.

n°3435386
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-05-2023 à 12:36:25  profilanswer

_nepheast a écrit :

nop, un lecteur d'empreintes comme le modèle Benss(dispo sur amazon normalement)fonctionne très bien et il est reconnu de base dans windows… rien à installer de mémoire.

gros +1

mes 2 Yubikeys garnissent mon musée des horreurs.  

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 28-05-2023 à 12:37:36

---------------
.  c'est tout
n°3435387
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2023 à 12:57:14  profilanswer

jma64 a écrit :

gros +1

mes 2 Yubikeys garnissent mon musée des horreurs.  

[:the geddons]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 12:57:14  profilanswer

n°3435388
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2023 à 12:57:55  profilanswer

Merci :jap:

n°3435389
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2023 à 13:10:12  profilanswer

salut,

je viens de fournir a ma mère un nouvel ordi sous Win 11, sa Canon MX310 ne semble pas reconnue, une idée  ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435390
davids
Posté le 28-05-2023 à 13:12:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

salut,

je viens de fournir a ma mère un nouvel ordi sous Win 11, sa Canon MX310 ne semble pas reconnue, une idée  ?

Certaines imprimantes (ancienne?) ne fonctionnent pas sous Windows 11 :/  

Mais sous Windows 10 oui

n°3435391
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2023 à 14:04:36  profilanswer

_nepheast a écrit :

J'ai un lecteur d'empreinte Benss et une yubikey 4.
Les 2 fonctionnent très bien.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3435392
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-05-2023 à 14:06:16  profilanswer

Perso, je kiffe le lecteur d'empreintes digitales. Mon laptop en est équipé de base.

L'ordi est sous W11, avec un compte Microsoft pour s'y connecter. Je pose mon doigt sur le lecteur et la machine se déverrouille tout de suite.
C'est plus rapide que de taper un mot de passe, même si ce dernier est toujours là mais je ne m'en sers pas au quotidien.

Z_cool a écrit :

salut,

J'ai eu un souci analogue avec mon HP Envy 5547.
Elle marchait nickel avec mon ancien ordi sous W7, mais mal sous W10 que ce soit sur l'ordi de Madame ou sur le mien (le nouveau). Même chose quand le nouvel ordi est passé sous W11.
Problème de drivers... :/

La résolution a été d'installer le driver du modèle suivant (une HP Envy 5647 donc), en utilisant le driver fourni sur Windows Update.
Ca fonctionne, même si de temps en temps il y a des ratés mais rien d'un redémarrage de l'imprimante ne puisse régler.

Tu peux essayer dans un 1er temps d'installer le driver de ton imprimante via Windows Update.
Si ça marche pas, essaie d'installer le driver d'un modèle plus récent mais comparable à celui que tu as.

Pour cela:
1- Tu vas dans les propriétés de l'imprimante (Paramètres > Bluetooth et appareils > Ton imprimante > Propriétés de l'imprimante).
2- Dans l'onglet avancé, bouton Nouveau pilote.
3- Dans l'assistant, tu avances pour arriver sur la sélection du modèle.
4- Tu appuies sur le bouton Windows Update. Il va charger une liste de modèles d'imprimantes. Ca prend du temps, plusieurs minutes... [:zest]  
5- Tu sélectionnes la marque et le modèle de l'imprimante à installer.
6- Tu valides tout et tu laisses Windows bosser.
7- Ca imprime (ou pas :o).

n°3435393
_nepheast
Posté le 28-05-2023 à 14:15:40  profilanswer

nex84 a écrit :

J'ai un lecteur d'empreinte Benss et une yubikey 4.
Les 2 fonctionnent très bien.

Je n’ai rien à reprocher aux yubikeys, le "nop" dans mon message faisait référence au propos de  Kalipok comme quoi les lecteurs d’empreintes étaient pas assez mature.

n°3435395
Z_cool
Posté le 28-05-2023 à 14:27:28  profilanswer

davids a écrit :

Certaines imprimantes (ancienne?) ne fonctionnent pas sous Windows 11 :/  

Mais sous Windows 10 oui

je lui ai fait avaler le driver de Win 8.1 et c'est passé   [:xp1700]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435396
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2023 à 15:12:49  profilanswer

ca devient complique de faire des mises a jour...

https://www.deskmodder.de/blog/2023 [...] chnologie/

[:prince californien]

n°3435397
OdbO
Posté le 28-05-2023 à 18:29:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

je lui ai fait avaler le driver de Win 8.1 et c'est passé   [:xp1700]

Dans certains cas le constructeur (HP ?) ne fournit même plus le pilote pour une imprimante ancienne.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3435400
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2023 à 21:23:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ca devient complique de faire des mises a jour...

https://www.deskmodder.de/blog/2023 [...] chnologie/

[:prince californien]

C'est en allemand. Qu'est-ce que ça dit ?

---------------
Ravenloft
n°3435401
Umi
Posté le 28-05-2023 à 22:52:40  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu sais il est possible de traduire une page web depuis des années.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3435402
Trit'
Posté le 29-05-2023 à 00:59:46  profilanswer

ravenloft a écrit :

(Merci, le module de traduction de pages intégré à Vivaldi !)

En gros, que si tu n’actives pas l’interrupteur « Recevoir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles », tu ne profiteras pas des éventuelles nouvelles fonctionnalités avant la sortie du Patch Tuesday suivant.

C’est sûrement pour ça que certains qui ont pourtant installé la MAJ dite « Moment 3 » ne voient pas chez eux les nouvelles options dont d’autres profitent déjà de leur côté (comme les secondes sur la Barre des tâches, notamment).

n°3435403
n0zkl3r
Posté le 29-05-2023 à 01:59:02  profilanswer

Trit' a écrit :

En gros, que si tu n’actives pas l’interrupteur « Recevoir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles », tu ne profiteras pas des éventuelles nouvelles fonctionnalités avant la sortie du Patch Tuesday suivant.

C’est sûrement pour ça que certains qui ont pourtant installé la MAJ dite « Moment 3 » ne voient pas chez eux les nouvelles options dont d’autres profitent déjà de leur côté (comme les secondes sur la Barre des tâches, notamment).

En effet, j'ai installé la dernière màj, mais je n'ai pas activé l'option « Recevoir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles ». Du coup, j'ai bien la màj, mais pas les fonctionnalités.

Si j'active l'option, les fonctionnalités vont s'activer? (comme les secondes par exemple)

n°3435404
leroimerli​nbis
Posté le 29-05-2023 à 02:02:27  profilanswer

Trit' a écrit :

et :

Citation :

Cela peut avoir plusieurs causes :

Le nouveau commutateur sous Windows Update n'était pas défini sur Activé
La télémétrie était bloquée par des programmes et des outils. (Nous l'avons également décrit ici ).
Microsoft n'a pas encore déployé la fonction pour l'ordinateur spécial.

si on utilise O&O shut up, le fait de restaurer les parametres par defaut et de redemarrer peut activer les nouvelles fonctionnalites. Ensuite on peut restaurer les parametres perso de O&O Shut up

n°3435407
Z_cool
Posté le 29-05-2023 à 10:48:51  profilanswer

OdbO a écrit :

Dans certains cas le constructeur (HP ?) ne fournit même plus le pilote pour une imprimante ancienne.

ouai, c'est même plus de l'obsolescence programmé a ce stade, le constructeur ne donne aucune info juste dit que c'est pas supporté, dans le cas de ma Canon, ca s'arrêtait donc a Win8.1, et je sent qu'elle marchera encore très bien dans plusieurs année

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435408
ditche
Posté le 29-05-2023 à 13:02:20  profilanswer

Dans mon jeune temps j’avais fait une machine virtuelle avec Windows XP car ma Canon était pas compatible avec Windows 7.

n°3435409
OdbO
Posté le 29-05-2023 à 13:08:23  profilanswer

A la limite qu'ils fassent payer les drivers pour les nouvelles version de Windows dans le cas d'anciennes imprimantes.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3435410
Umi
Posté le 29-05-2023 à 14:17:32  profilanswer

Pour les scanners il y a Vuescan, qui permet de faire fonctionner des milliers de modèles sur les OS récents, il existe peut-être un truc similaire pour les imprimantes.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3435411
Trit'
Posté le 29-05-2023 à 15:16:04  profilanswer

ditche a écrit :

Dans mon jeune temps j’avais fait une machine virtuelle avec Windows XP car ma Canon était pas compatible avec Windows 7.

Parce que le modèle de pilotes utilisé par XP (et W2000 avant lui ; d’ailleurs, ils étaient souvent communs à NT4, 2000 et XP) n’était pas compatible avec Vista et ses successeurs.

Apparemment, vu que depuis, tous les Windows utilisent un noyau issu de la branche NT6, ce problème ne se pose plus (ou pas encore à nouveau ?), puisque j’ai pu installer jadis des pilotes W7 sur un W8, ou Z_cool qui a réussi à installer des pilotes W8.1 sur W11.

n°3435412
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 18:03:24  profilanswer

Hello,

J'ai une petite question, pas sûr que quelqu'un ai la réponse, mais qui sait...

Je suis sur Windows 10, et je veux faire la MAJ proposé pour passer au 11, mais, j'ai en permanence une cinquantaine d'onglets ouverts sur Chrome, des pages que je consultes tout le temps, et que je ne ferme jamais, réparties sur plusieurs fenêtres suivant des sujets pour faire simple ! C'est pratique dans le sens où quand j'allume le PC, je lance Chrome et comme il garde en mémoire j'ai toutes ces pages ouvertes d'un coup !

Ma question donc, si je fais la MAJ, est ce qu'à votre avis Chrome va garder en mémoire tout ça et tout me lancer au premier démarrage une fois passé sur W11, ou alors il risque d'y avoir un reset et fresh démarrage de Chrome ?

Auquel cas il faut tout que je mette en vrai favoris avant la MAJ...

:jap:

---------------
BFV / STRAVA
n°3435413
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2023 à 18:09:10  profilanswer

de mémoire il a gardé les onglets, sinon c'est juste un click pour enregistrer toutes tes fenêtres

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3435414
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 18:10:41  profilanswer

Ah merci ! Mais y'a un truc pour enregistrer d'un coup toutes les fenêtres + tous les onglets ? Jamais fait gaffe tiens !

---------------
BFV / STRAVA
n°3435415
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2023 à 18:12:54  profilanswer

j'ai confondu fenêtres et onglets, tu peux enregistrer tous les onglets d'une fenêtre en 1 coup  
click droit dans une partie vide a droite du dernier onglet

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3435416
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 18:18:39  profilanswer

Ah voilà, ce qu'il me semblait !

Car là j'ai 17 fenêtres ouvertes lol... Et j'ai mis cinquante onglets, mais en fait c'est bien bien plus !

---------------
BFV / STRAVA
n°3435417
Umi
Posté le 29-05-2023 à 19:02:47  profilanswer

Et tu ne te dis pas à un moment que ton utilisation est tordue ?
Si tu as un crash tu risques de perdre tous tes onglets.

---------------
n°3435418
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 19:03:55  profilanswer

Tordue ?

Des années que je fais ça, c'est hyper pratique et en aucun cas tordu non !

J'ai jamais eu le moindre soucis !

Message édité par Florent007 le 29-05-2023 à 19:04:06

---------------
BFV / STRAVA
n°3435419
Umi
Posté le 29-05-2023 à 19:06:22  profilanswer

Bah c'est pas "normal" de garder 17 fenêtres et 150 onglets ouverts, ça bouffe des ressources inutilement déjà, et ensuite quel intérêt ? Tu peux utiliser la barre d’adresse comme un moteur de recherche local, tout ce qui est dans les favoris ou ton historique est ainsi retrouvable bien plus aisément que de devoir parcourir des centaines d'onglets dans 17 fenêtres ! Je me demande comment tu t'y retrouves d'ailleurs, ça me semble tellement plus compliqué !

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 29-05-2023 à 19:08:10

---------------
n°3435420
Z_cool
Posté le 29-05-2023 à 19:07:14  profilanswer

Trit' a écrit :

Apparemment, vu que depuis, tous les Windows utilisent un noyau issu de la branche NT6, ce problème ne se pose plus (ou pas encore à nouveau ?), puisque j’ai pu installer jadis des pilotes W7 sur un W8, ou Z_cool qui a réussi à installer des pilotes W8.1 sur W11.

je sais plus dans quel révision de Windows depuis 8, Microsoft a mis un grand coup de truelle dans le driver USB, et beaucoup d'imprimantes se sont retrouvées incompatible

Message édité par Z_cool le 29-05-2023 à 19:20:05

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435421
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2023 à 19:31:11  profilanswer

Umi a écrit :

Bah c'est pas "normal" de garder 17 fenêtres et 150 onglets ouverts, ça bouffe des ressources inutilement déjà, et ensuite quel intérêt ? Tu peux utiliser la barre d’adresse comme un moteur de recherche local, tout ce qui est dans les favoris ou ton historique est ainsi retrouvable bien plus aisément que de devoir parcourir des centaines d'onglets dans 17 fenêtres ! Je me demande comment tu t'y retrouves d'ailleurs, ça me semble tellement plus compliqué !

Je te garantie que c'est d'un confort à l'utilisation...

Chaque fenêtre corresponds à un sujet, à l'usage tu connais par cœur où est ce que tu veux, t'as rien à ouvrir, à chercher dans des favoris justement, et encore moins à écrire dans une barre de recherche, c'est un gain de temps de fou, incomparable !

---------------
BFV / STRAVA
n°3435422
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 29-05-2023 à 19:31:36  profilanswer

Je dois installer un nouveau pc pour un papy qui a un abonnement Microsoft 365, apparemment à vie payé par une ancienne boite. Ca fonctionne comment ? Je peux transférer cette licence sur son nouveau PC ? Si oui, Il faut que ce soit obligatoirement Office 365 ou ca passe sur un Microsoft Office 2021 Professionnel Plus ?

D'ailleurs ca m'étonne que office 365 soit à vie. Il me semblait que cela ne fonctionnait que par abonnement.

Message cité 3 fois
Message édité par FutMan le 29-05-2023 à 19:37:08

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3435423
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 29-05-2023 à 19:38:39  profilanswer

FutMan a écrit :

Je dois installer un nouveau pc pour un papy qui a un abonnement Microsoft 365, apparemment à vie payé par une ancienne boite. Ca fonctionne comment ? Je peux transférer cette licence sur son nouveau PC ? Si oui, Il faut que ce soit obligatoirement Office 365 ou ca passe sur un Microsoft Office 2021 Professionnel Plus ?

D'ailleurs ca m'étonne que office 365 soit à vie. Il me semblait que cela ne fonctionnait que par abonnement.

tu vas sur Office.com avec son login et mdp et tu charges office 365 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  549  550  551  552  553  554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)