Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3434646
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 03-05-2023 à 16:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

FutMan a écrit :

LOL, Je viens de découvrir que SHIFT+CLIC ouvre l'ancien menu contextuel  :D  

Par contre avec SHIFT+CLIC le menu "envoyer vers" ne contient pas les Lecteurs CD, le dossier "Documents" mais surtout ne contient pas les lecteurs réseaux. Je comprend pas pourquoi.

Message édité par FutMan le 03-05-2023 à 16:56:00

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 16:54:08  profilanswer

n°3434663
userman
Posté le 04-05-2023 à 09:39:06  profilanswer

Et ça recommence : KB5007651 du 04/05/2023 =>

Microsoft de nouveau en "PLS" avec Windows Defender, l'isolation du noyau et le point d'exclamation :cry:
https://i.ibb.co/QD4KXyT/Sans-titre-1.png
https://i.ibb.co/TYndN8s/Sans-titre-2.png

Message édité par userman le 04-05-2023 à 14:14:35
n°3434667
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-05-2023 à 09:49:29  profilanswer

Ah bon bah de toute façon chez moi ça fait au moins 1 mois que j'ai les points d'exclamation sur toutes mes machines Win11, avec l'interface à moitié pétée mais les options activées :lol:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3434668
userman
Posté le 04-05-2023 à 09:53:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah bon bah de toute façon chez moi ça fait au moins 1 mois que j'ai les points d'exclamation sur toutes mes machines Win11, avec l'interface à moitié pétée mais les options activées :lol:

:lol:... ils avaient réussi à corriger le problème il y a deux semaines mais ça sans va et ça revient et c'est jamais régler au final... pas très sérieux :cry:

Message édité par userman le 04-05-2023 à 14:15:03
n°3434671
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2023 à 11:34:00  profilanswer

Dans 99% des cas c'est un driver moisi/pas à jour (coucou Logitech...) :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3434673
userman
Posté le 04-05-2023 à 11:42:51  profilanswer

nex84 a écrit :

Dans 99% des cas c'est un driver moisi/pas à jour (coucou Logitech...) :o

Je ne comprend pas ou est le rapport ? :??:

Message édité par userman le 04-05-2023 à 11:43:01
n°3434677
OdbO
Posté le 04-05-2023 à 12:47:02  profilanswer

Les vieux driver peuvent fonctionner mais ne sont pas compatibles avec ce système de protection de la mémoire utilisée par le noyau.  

En effet, pourquoi sortir de nouveau driver alors qu'il faut vendre du matériel : obsolescence programmée...

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3434679
userman
Posté le 04-05-2023 à 13:37:03  profilanswer

OdbO a écrit :

Les vieux driver peuvent fonctionner mais ne sont pas compatibles avec ce système de protection de la mémoire utilisée par le noyau.

En effet, pourquoi sortir de nouveau driver alors qu'il faut vendre du matériel : obsolescence programmée...

Je suis d'accord, mais les utilisateurs lambda n'ont rien demandé avec leur système de protection de la mémoire utilisée par le noyau, ils veulent un truc qui marche et sans changer de materiel tous les ans.
Il faudrait maintenant qu'il assume avec leurs nouvelles fonctionnalitées bancal... parceque là un coup c'est réparer et la semaine d'après c'est cassé. Relativement couillon pour l'image de Microsoft.
En finalité, depuis Windows 11 c'est devenu le simple utilisateur qui sert de Bêta Testeur, je n'ai jamais été aussi emmerdé depuis la sortie de cette OS, un vrai château de carte avec leurs mises à jour correctives en pagaille.
Pas étonnant que les entreprises restent sous Windows 10 qui lui à fait ses preuves.

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 04-05-2023 à 14:28:59
n°3434681
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-05-2023 à 14:28:47  profilanswer

Le coup du driver, c'était pour l'isolation du noyau en effet (coucou drivers Logitech webcam de 2012).

Mais pour le "nouveau" bug, c'est pas ça, y a même rien qui indique ce qui est pas bon...

Là, un truc semble être KO en lien avec l'autorité de sécurité locale (??) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164428

Pourtant dans la rubrique concernée, quand on clique sur le bouton "Accéder aux paramètres", tout est en ordre (c'est le fameux écran avec l'interface pétée) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164429

J'ai exactement le même comportement sur 5 machines Windows 11 à jour (2 desktop et 3 laptops)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 04-05-2023 à 14:29:51

---------------
n°3434682
userman
Posté le 04-05-2023 à 14:36:59  profilanswer

DiB91 a écrit :

Le coup du driver, c'était pour l'isolation du noyau en effet (coucou drivers Logitech webcam de 2012).

Mais pour le "nouveau" bug, c'est pas ça, y a même rien qui indique ce qui est pas bon...

Là, un truc semble être KO en lien avec l'autorité de sécurité locale (??) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164428

Pourtant dans la rubrique concernée, quand on clique sur le bouton "Accéder aux paramètres", tout est en ordre (c'est le fameux écran avec l'interface pétée) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164429

J'ai exactement le même comportement sur 5 machines Windows 11 à jour (2 desktop et 3 laptops)

Ce fameux nouveau bug ça fait bien trois fois que ça la déja fait. Cette fois-ci, faute à la KB5007651 du 04/05/2023.
Encore une update non tester à 100% et balancer dans le pipe à la va vite...
https://i.ibb.co/QD4KXyT/Sans-titre-1.png
https://i.ibb.co/TYndN8s/Sans-titre-2.png

Message édité par userman le 04-05-2023 à 14:40:02
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 14:36:59  profilanswer

n°3434683
Umi
Posté le 04-05-2023 à 16:44:19  profilanswer

@userman : tes miniatures sont cheloues, elles ne correspondent pas à l'image pleine taille, et franchement autant mettre le lien de l'image directement, ça épargne de la peine à tes lecteurs (surtout que ibb.co est un peu pourri mais c'est un autre sujet)

Quand je clique sur ton lien j’obtiens cette image:

https://i.ibb.co/KKJrmTf/Sans-titre-1.png

Avec Imagus, une extension qui permet d'afficher les images pleine taille au survol, j'obtiens bien l'image que tu as mis ne miniature:

https://i.ibb.co/CmXDS7f/Sans-titre-2.png

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3434685
userman
Posté le 04-05-2023 à 17:02:14  profilanswer

Umi a écrit :

@userman : tes miniatures sont cheloues, elles ne correspondent pas à l'image pleine taille, et franchement autant mettre le lien de l'image directement, ça épargne de la peine à tes lecteurs (surtout que ibb.co est un peu pourri mais c'est un autre sujet)

Quand je clique sur ton lien j’obtiens cette image:

https://i.ibb.co/KKJrmTf/Sans-titre-1.png

Avec Imagus, une extension qui permet d'afficher les images pleine taille au survol, j'obtiens bien l'image que tu as mis ne miniature:

https://i.ibb.co/CmXDS7f/Sans-titre-2.png

Merci pour le retour. Je modifirais la mise en page de mes images les prochaines fois ;)
PS : j'ai pourtant bien les mêmes images sur mes miniatures et aussi une fois agrandi...

Message édité par userman le 04-05-2023 à 17:08:28
n°3434686
n0zkl3r
Posté le 04-05-2023 à 17:02:38  profilanswer

Moi dans Windows Defender, ça me dit que le TPM n’est pas activé.
Pourtant, dans le BIOS ça l’est. Suffit que j’ai faire un tour dans le bios pour que ça repasse au vert pour Windows Defender. Mais au prochain redémarrage, rebelote, ça me dit que le TPM n’est pas activé alors que si. Je peux cliquer sur ignorer, mais bon, ça bug.

Et c’est depuis la dernière màj…

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 04-05-2023 à 17:03:00
n°3434687
userman
Posté le 04-05-2023 à 17:03:12  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Moi dans Windows Defender, ça me dit que le TPM n’est pas activé.
Pourtant, dans le BIOS ça l’est. Suffit que j’ai faire un tour dans le bios pour que ça repasse au vert pour Windows Defender. Mais au prochain redémarrage, rebelote, ça me dit que le TPM n’est pas activé alors que si. Je peux cliquer sur ignorer, mais bon, ça bug.

Oui, une vrai merde ce TPM... Trop de sécurité tue le système.

Message édité par userman le 04-05-2023 à 17:17:49
n°3434689
Umi
Posté le 04-05-2023 à 17:08:39  profilanswer

Windows 11 n'est toujours pas sorti de beta en fait  :D

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3434690
userman
Posté le 04-05-2023 à 17:10:26  profilanswer

Umi a écrit :

Windows 11 n'est toujours pas sorti de beta en fait :D

Exactement... En 2023 avoir ces genres de bugs, ça promet pour les prochains OS. Et j'ai entendu dire qu'ils voudraient retourner sur la lune, encore faut il que la fusée ne pète pas au décollage, bêta test n°15 :lol:

Message édité par userman le 04-05-2023 à 17:25:08
n°3434692
nebulios
Posté le 04-05-2023 à 18:33:56  profilanswer

userman a écrit :

Je suis d'accord, mais les utilisateurs lambda n'ont rien demandé avec leur système de protection de la mémoire utilisée par le noyau, ils veulent un truc qui marche et sans changer de materiel tous les ans.  
Il faudrait maintenant qu'il assume avec leurs nouvelles fonctionnalitées bancal... parceque là un coup c'est réparer et la semaine d'après c'est cassé. Relativement couillon pour l'image de Microsoft.  
En finalité, depuis Windows 11 c'est devenu le simple utilisateur qui sert de Bêta Testeur, je n'ai jamais été aussi emmerdé depuis la sortie de cette OS, un vrai château de carte avec leurs mises à jour correctives en pagaille.  
Pas étonnant que les entreprises restent sous Windows 10 qui lui à fait ses preuves.

Ça concerne pourtant les utilisateurs directement, parce qu'avoir un driver de bas niveau moisi, c'est une des pires failles de secu possibles.

Et plein de boîtes sont passées ou vont migrer sous Windows 11, ne t'inquiète pas pour elles.

n°3434693
userman
Posté le 04-05-2023 à 18:38:39  profilanswer

nebulios a écrit :

Ça concerne pourtant les utilisateurs directement, parce qu'avoir un driver de bas niveau moisi, c'est une des pires failles de secu possibles.

Et plein de boîtes sont passées ou vont migrer sous Windows 11, ne t'inquiète pas pour elles.

Avec du materiel et des drivers tout neuf pour le TPM, facile... Pauvre planète.

Message édité par userman le 04-05-2023 à 18:54:44
n°3434694
nebulios
Posté le 04-05-2023 à 18:43:41  profilanswer

C'est vrai que plus c'est vieux, plus c'est économe, c'est une évidence  [:xqwzts:1]

n°3434695
userman
Posté le 04-05-2023 à 18:48:49  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est vrai que plus c'est vieux, plus c'est économe, c'est une évidence [:xqwzts:1]

:lol: en réalité c'est franchement désespérant leur mises a jour foireuse... On est d'accord que leur support est souvent à la ramasse pour nous pousser des trucs non testé ? La méthode de  débogage à changer ?

Message édité par userman le 04-05-2023 à 18:53:59
n°3434700
Umi
Posté le 04-05-2023 à 19:16:46  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est vrai que plus c'est vieux, plus c'est économe, c'est une évidence  [:xqwzts:1]

Il sera toujours mieux point de vue pollution, et épuisement des ressources, de ne pas mettre à la benne des produits et de continuer à les utiliser, même si des nouveaux sont plus économes en électricité le cout de fabrication et distribution ne rend pas l'opération positive.  

Quand j'y pense, malgré le ralentissement des avancées dans ce domaines, les machines ont fait un bond conséquent en deux décennies, entre Windows XP et 11 les capacités de calcul, de mémoire, etc..ont du êtres multipliées par entre 100 et 1000, c'est loin d'être négligeable, pourtant, l'usage de base d'il y a 20 ans n'est pas si différent de celui d'aujourd'hui, c'est juste que les logiciels sont devenus horriblement gourmands, et l’utilisateur doit récupérer quelque-chose comme 10% du gain, et encore...

Saviez-vous que la latence moyenne d'une machine moderne, même haut de gamme, est moins bonne que celles des ordinateurs des années 80 ?
CF cet article de 2017: https://danluu.com/input-lag/ Et je soupçonne que ça ait empiré, puisque Windows 11 a largement dégradé la latence par rapport à 10...

---------------
n°3434701
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-05-2023 à 19:26:30  profilanswer

Je comprends pas le bidognon jaune dans Windows defender y a juste à cliquer sur ignorer et il fait plus chier jusqu'à la prochaine màj non???

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3434702
userman
Posté le 04-05-2023 à 19:27:11  profilanswer

Umi a écrit :

Il sera toujours mieux point de vue pollution, et épuisement des ressources, de ne pas mettre à la benne des produits et de continuer à les utiliser, même si des nouveaux sont plus économes en électricité le cout de fabrication et distribution ne rend pas l'opération positive.

Quand j'y pense, malgré le ralentissement des avancées dans ce domaines, les machines ont fait un bond conséquent en deux décennies, entre Windows XP et 11 les capacités de calcul, de mémoire, etc..ont du êtres multipliées par entre 100 et 1000, c'est loin d'être négligeable, pourtant, l'usage de base d'il y a 20 ans n'est pas si différent de celui d'aujourd'hui, c'est juste que les logiciels sont devenus horriblement gourmands, et l’utilisateur doit récupérer quelque-chose comme 10% du gain, et encore...

Saviez-vous que la latence moyenne d'une machine moderne, même haut de gamme, est moins bonne que celles des ordinateurs des années 80 ?
CF cet article de 2017: https://danluu.com/input-lag/ Et je soupçonne que ça ait empiré, puisque Windows 11 a largement dégradé la latence par rapport à 10...

Tout a fait vrai...

n°3434703
userman
Posté le 04-05-2023 à 19:28:58  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je comprends pas le bidognon jaune dans Windows defender y a juste à cliquer sur ignorer et il fait plus chier jusqu'à la prochaine màj non???

Non, ignorer ne règle pas le soucis. Il faut attendre un nouveau (énième) correctif.

n°3434704
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-05-2023 à 19:33:45  profilanswer

Ah oué??? Perso le truc qui me dérange c'est de voir un panneau jaune, en faisant ça ça me le vire et ça me suffit en attendant. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3434714
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2023 à 04:14:53  profilanswer

Umi a écrit :

[:prince californien]  

je cite un passage de l'article, au dessous du premier tableau et apres traduction :

Citation :

Ce sont des tests de latence entre l'appui sur une touche et l'affichage d'un caractère dans un terminal

[:mika94400:3]  

donc quand on tape un caractere sur le clavier, celui-ci met 150ms a s'afficher avec un lenovo x1 carbone de 2016 alors qu'il mettait 30ms avec un pomme 2e de 1983.
mon dieuuuuu..... oh my godddd!!!!!!!!!!!!
ca veut dire que quand tu tapes un message sur HFR, aussi long soit-il, tu auras un decalage de 120ms en tout et pour tout!!!!!  

[:rofl]  

c'est a se rouler par terre serieusement....
je me suis a peu pres arreter la quant a la lecture de cet article, c'est mieux....

comparons ce qui est comparable : vers 2004-2005, j'avais un athlon 1,1 Ghz de memoire avec windows XP et un bon vieux disque dur.  
XP devait mettre environ 1 minute pour demarrer en tout et pour tout, contre 20 secondes environ avec mon pc portable actuel.  
Question reactivite, quand je tape un texte, je ne fais aucune difference de latence (  [:rofl] )
L'explorateur etait peut etre plus rapide, me semble-t-il, mais pas sur. Admettons, est-ce que ca justifie pour taper de pourrir windows 11 question reactivite / latence??? surtout avec ton article aussi pourri!!!!!

tu souhaites revenir a XP et avoir un explorateur plus rapide? tu souhaites gratter 120ms quand tu tapes un message sur HFR?  [:bakk38]  
Ben ok... fais les brocantes pour trouver une becane de l'epoque.  

Perso aucun probleme avec windows 11 hormis un redemarrage automatique apres une mise a jour.  
Je ne nie pas les problemes de certains, mais faudrait eviter de sortir des articles a la con qui parlent d'une latence du clavier superieur de 100 ou 200ms par rapport a 30 ou 40 ans en arriere sur certaines machines. c'est d'un ridicule sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-05-2023 à 04:15:58
n°3434715
Umi
Posté le 05-05-2023 à 04:43:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[:prince californien]  

je cite un passage de l'article, au dessous du premier tableau et apres traduction :

Citation :

Ce sont des tests de latence entre l'appui sur une touche et l'affichage d'un caractère dans un terminal

[:mika94400:3]  

donc quand on tape un caractere sur le clavier, celui-ci met 150ms a s'afficher avec un lenovo x1 carbone de 2016 alors qu'il mettait 30ms avec un pomme 2e de 1983.
mon dieuuuuu..... oh my godddd!!!!!!!!!!!!
ca veut dire que quand tu tapes un message sur HFR, aussi long soit-il, tu auras un decalage de 120ms en tout et pour tout!!!!!  

[:rofl]  

c'est a se rouler par terre serieusement....
je me suis a peu pres arreter la quant a la lecture de cet article, c'est mieux....

comparons ce qui est comparable : vers 2004-2005, j'avais un athlon 1,1 Ghz de memoire avec windows XP et un bon vieux disque dur.  
XP devait mettre environ 1 minute pour demarrer en tout et pour tout, contre 20 secondes environ avec mon pc portable actuel.  
Question reactivite, quand je tape un texte, je ne fais aucune difference de latence (  [:rofl] )
L'explorateur etait peut etre plus rapide, me semble-t-il, mais pas sur. Admettons, est-ce que ca justifie pour taper de pourrir windows 11 question reactivite / latence??? surtout avec ton article aussi pourri!!!!!

tu souhaites revenir a XP et avoir un explorateur plus rapide? tu souhaites gratter 120ms quand tu tapes un message sur HFR?  [:bakk38]  
Ben ok... fais les brocantes pour trouver une becane de l'epoque.  

Perso aucun probleme avec windows 11 hormis un redemarrage automatique apres une mise a jour.  
Je ne nie pas les problemes de certains, mais faudrait eviter de sortir des articles a la con qui parlent d'une latence du clavier superieur de 100 ou 200ms par rapport a 30 ou 40 ans en arriere sur certaines machines. c'est d'un ridicule sans nom.

OK donc tu nous fait un long message pour nous avouer que tu t'es arrêté au second paragraphe, ce qui ne t'empêche pas de juger l’article comme "pourri" et "à la con".

Je vais démontrer que c’est toi qui est ridicule: Dan Luu, l'auteur du blog, a bossé chez Google, Microsoft et Twitter entre autres, on comprendra que je préfère l'écouter, plutôt que tes élucubrations.

On a ici un bel exemple de l'effet Dunning-Kruger.

---------------
n°3434716
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2023 à 05:07:02  profilanswer

Umi a écrit :

OK donc tu nous fait un long message pour nous avouer que tu t'es arrêté au second paragraphe, ce qui ne t'empêche pas de juger l’article comme "pourri" et "à la con".

Je vais démontrer que c’est toi qui est ridicule: Dan Luu, l'auteur du blog, a bossé chez Google, Microsoft et Twitter entre autres, on comprendra que je préfère l'écouter, plutôt que tes élucubrations.

On a ici un bel exemple de l'effet Dunning-Kruger.

Je viens de lire tout l'article.
A ce stade, on va être clair : le CV du gars, on s'en fou. Il nous sort un article pour nous dire qu'un clavier lenovo x1 carbon de 2016 a une latence supérieur de 120ms à un Apple e2 de 1983.
Génial.
Et c'est quoi le problème concrètement en fait à l'utilisation ???? Réponse : aucun.
Quel rapport avec Windows ? Aucun
Le CV du gars n'y change rien.

Tu cites cet article pour justifier un manque de réactivité plus ou moins évident /prouvé de Windows 11.
Ça n'a aucun rapport, ni de près ni de loin.
Et surtout : aucun problème à l'utilisation quant à la latence du clavier dont parle ton lien.

Tu peux poster le CV du gars, ça n'y changera rien.
Il fait simplement son test de barbu, sans aucun rapport avec Windows. Sans aucune répercussions sur l'utilisation au quotidien.

Tu veux critiquer Windows 11, vas y OK. Mais fais le objectivement et concrètement.
Pas en postant un articles de ce genre.
Ça n'a aucun sens, aucun rapport, rien.

Edit :

Je cite l'extrait d'un lien sur la page :

"J'ai effacé mon installation Windows 10 aujourd'hui. Ce n'était pas à cause de la télémétrie intrusive ou des publicités dans le menu Démarrer mais de la composition du bureau. Il ajoute une latence légère mais notable qui rend la frappe inconfortable. Dans Windows 7, vous pouvez l'éteindre."

Comment dire...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-05-2023 à 05:32:10
n°3434718
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2023 à 08:52:28  profilanswer

Umi a écrit :

quand tu decouvre en 2023 la difference entre l'USB et le PS2 geré a base d'IRQ qui interompt le scheduller de l'OS Multitache ...

Message édité par Z_cool le 05-05-2023 à 08:52:59

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3434727
nebulios
Posté le 05-05-2023 à 11:58:57  profilanswer

Non mais c'est bien connu, il faut continuer à utiliser les PC des années 70, c'est plus écologique. Pour les voitures, ça marche aussi :o Puis les protocoles réseau de la meme époque étaient vachement plus performants qu'aujourd'hui c'est sûr :o Vachement moins de latence sur le token ring :o Et avec des applications aussi gourmandes et bavardes que 50 ans plus tard, faut le savoir :o

A chaque nouveau post de Omibozu, on augmente d'un l'ordre de grandeur du niveau de bullshit. On doit pas être très  loin de la terre plate là.

n°3434729
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-05-2023 à 12:10:00  profilanswer

Umi a écrit :

L'usage a changé depuis 20 ans. Sites web lourds, streaming, cloud, travail collaboratif, etc.
Les logiciels ne sont pas horriblement gourmands et l'utilisateur récupère largement les gains de perf. Les perf CPU augmentent globalement plus vite que la demande en ressources. C'est pour ca que la plupart des CPU corrects depuis les C2D ont très bien vieillit. Mon vieux C2D T9300 fait tourner windows 10 sans trop tousser pour un usage léger. Mon i7-6700hq de 2016, équivalent d'un i7 fixe de ~2012, fait encore largement le taf en 2023. Mon 9900k de 2019 ne sera pas à genoux, pour mon usage, avant un sacré paquet d'années.

N'hésites pas à poster depuis un pc des années 80, tu nous dira comment c'est :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 05-05-2023 à 12:13:51

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3434735
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2023 à 15:33:05  profilanswer

M'sieur dames, j'ai une question sur le fonctionnement multilingue (ou plutôt multi input) dans Windows 11.

Sur mon laptop actuel, j'ai un clavier QWERTY, donc naturellement j'ai installé Windows en français mais avec une saisie en QWERTY.
Comme je me sers de claviers AZERTY externes partout où je bosse, j'ai ajouté la disposition AZERTY FR.

Le problème, c'est qu'à chaque fois que la machine se met en veille, ou que je locke ma session, c'est la disposition QWERTY qui est appliquée.
Bien sûr, le switch Win+SPACE permet de switcher, pas de problème, mais j'aurai préféré que mon réglage persiste...
En dehors de supprimer la QWERTY pour que Windows soit toujours en AZERTY, vous connaissez une solution pour que Windows se souvienne plutôt de la dernière disposition utilisée ?

J'ai ouvert un ticket sur le Hub Microsoft, si le coeur vous en dit : https://aka.ms/AAkqbh8

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-05-2023 à 15:33:44

---------------
n°3434736
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-05-2023 à 15:36:32  profilanswer

nebulios a écrit :

A chaque nouveau post de Omibozu, on augmente d'un l'ordre de grandeur du niveau de bullshit. On doit pas être très  loin de la terre plate là.

J'ai cru que c'était dit pour pour Nebulios en lisant rapidement :o :D

Message édité par tistou77 le 05-05-2023 à 15:37:06

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3434738
Umi
Posté le 05-05-2023 à 15:53:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je viens de lire tout l'article.
A ce stade, on va être clair : le CV du gars, on s'en fou. Il nous sort un article pour nous dire qu'un clavier lenovo x1 carbon de 2016 a une latence supérieur de 120ms à un Apple e2 de 1983.
Génial.
Et c'est quoi le problème concrètement en fait à l'utilisation ???? Réponse : aucun.
Quel rapport avec Windows ? Aucun  
Le CV du gars n'y change rien.

Tu cites cet article pour justifier un manque de réactivité plus ou moins évident /prouvé de Windows 11.
Ça n'a aucun rapport, ni de près ni de loin.
Et surtout : aucun problème à l'utilisation quant à la latence du clavier dont parle ton lien.  

Tu peux poster le CV du gars, ça n'y changera rien.
Il fait simplement son test de barbu, sans aucun rapport avec Windows. Sans aucune répercussions sur l'utilisation au quotidien.

Tu veux critiquer Windows 11, vas y OK. Mais fais le objectivement et concrètement.
Pas en postant un articles de ce genre.
Ça n'a aucun sens, aucun rapport, rien.

Edit :

Je cite l'extrait d'un lien sur la page :

"J'ai effacé mon installation Windows 10 aujourd'hui. Ce n'était pas à cause de la télémétrie intrusive ou des publicités dans le menu Démarrer mais de la composition du bureau. Il ajoute une latence légère mais notable qui rend la frappe inconfortable. Dans Windows 7, vous pouvez l'éteindre."

Comment dire...

C'est la mesure de l'input lag comme l'URL le montre, donc oui, mesurer la latence entre la frappe et l'affichage du caractère à l'écran est pertinent.
Dans le contexte, je me servais surtout de son expérience pour montrer que, malgré l'explosion des performances, la tendance est toujours à plus de latence, surtout sur une machine entrée ou milieu de gamme.  
Personnellement j'ai pu constater qu'un Lenovo Legion modèle 2022 sur W11 avec CPU 13500H était moins réactif que ma machine n-2 à base de 6700K sur 7 puis 10.

---------------
n°3434741
Umi
Posté le 05-05-2023 à 16:11:49  profilanswer

Timoonn a écrit :

L'usage a changé depuis 20 ans. Sites web lourds, streaming, cloud, travail collaboratif, etc.  
Les logiciels ne sont pas horriblement gourmands et l'utilisateur récupère largement les gains de perf. Les perf CPU augmentent globalement plus vite que la demande en ressources. C'est pour ca que la plupart des CPU corrects depuis les C2D ont très bien vieillit. Mon vieux C2D T9300 fait tourner windows 10 sans trop tousser pour un usage léger. Mon i7-6700hq de 2016, équivalent d'un i7 fixe de ~2012, fait encore largement le taf en 2023. Mon 9900k de 2019 ne sera pas à genoux, pour mon usage, avant un sacré paquet d'années.

N'hésites pas à poster depuis un pc des années 80, tu nous dira comment c'est :o

Si tu lis correctement mon message, je n'ai pas parlé des PC des années 80, mais des deux dernières décennies.
Ton T9300 doit bien galérer sur les vidéos YouTube, ce qui est pourtant un usage léger. Après heureusement qu'il reste utilisable pour afficher un document Word ou Excel, vu que là pour le coup on le faisait déjà dans les années 80.

---------------
n°3434742
Umi
Posté le 05-05-2023 à 16:13:24  profilanswer

DiB91 a écrit :

M'sieur dames, j'ai une question sur le fonctionnement multilingue (ou plutôt multi input) dans Windows 11.

Sur mon laptop actuel, j'ai un clavier QWERTY, donc naturellement j'ai installé Windows en français mais avec une saisie en QWERTY.
Comme je me sers de claviers AZERTY externes partout où je bosse, j'ai ajouté la disposition AZERTY FR.

Le problème, c'est qu'à chaque fois que la machine se met en veille, ou que je locke ma session, c'est la disposition QWERTY qui est appliquée.
Bien sûr, le switch Win+SPACE permet de switcher, pas de problème, mais j'aurai préféré que mon réglage persiste...
En dehors de supprimer la QWERTY pour que Windows soit toujours en AZERTY, vous connaissez une solution pour que Windows se souvienne plutôt de la dernière disposition utilisée ?

J'ai ouvert un ticket sur le Hub Microsoft, si le coeur vous en dit : https://aka.ms/AAkqbh8

Une possible solution serait de sélectionner l'AZERTY comme saisie par défaut.

---------------
n°3434745
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2023 à 16:20:19  profilanswer

Umi a écrit :

C'est la mesure de l'input lag comme l'URL le montre, donc oui, mesurer la latence entre la frappe et l'affichage du caractère à l'écran est pertinent.
Dans le contexte, je me servais surtout de son expérience pour montrer que, malgré l'explosion des performances, la tendance est toujours à plus de latence, surtout sur une machine entrée ou milieu de gamme.  
Personnellement j'ai pu constater qu'un Lenovo Legion modèle 2022 sur W11 avec CPU 13500H était moins réactif que ma machine n-2 à base de 6700K sur 7 puis 10.

une experience isolee n'a strictement aucune valeur, on ne peut en tirer aucune deduction.

mais puisqu'on y est : je n'ai aucun probleme de latence / reactivite avec windows 11 par rapport a windows 10.

Et si on parle machine entree / moyen de gamme, ma tante avait un laptop avec un i5 5200u, 8 Go, SSD crucial m4 256 Go (vieux modele), sous windows 7.
le pc arrivait en 11s chrono sur le bureau.  
aucune latence, rien.  

Si latence il peut y avoir, elle n'est pas forcement imputable a windows. Ca peut etre a cause de pilote ou de materiel moisi.

n°3434747
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2023 à 16:29:24  profilanswer

Umi a écrit :

Une possible solution serait de sélectionner l'AZERTY comme saisie par défaut.

Ah, bah j'ai pas trouvé :??:

Dans l'écran des préférences linguistiques, j'ai bien vu qu'on pouvait réorganiser pour prioriser, mais chez moi il n'y a qu'une seule langue, le français :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164612

Mais dans les options des langues de saisie, y a pas d'option pour prioriser :??:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164613
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164611
Il y a juste de quoi ajouter ou supprimer un clavier

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-05-2023 à 16:30:15

---------------
n°3434748
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-05-2023 à 16:32:11  profilanswer

.
peut-être faire l'inverse:  choisir clavier AZERTY lors de l'install et rajouter par la suite le QWERTY
ça aurait probablement priorisé l'AZERTY

---------------
.  c'est tout
n°3434749
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2023 à 16:37:09  profilanswer

jma64 a écrit :

.
peut-être faire l'inverse: choisir clavier AZERTY lors de l'install et rajouter par la suite le QWERTY
ça aurait probablement priorisé l'AZERTY

On peut, heureusement

n°3434750
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2023 à 16:41:18  profilanswer

Shit, j'aurai du y penser... mais j'ai fait l'install directement sur le poste, donc avec le clavier physiquement QWERTY, je me sentais pas trop pour les caractères spéciaux dans les mots de passe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)