Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3433532
Umi
Posté le 02-04-2023 à 15:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui c'est la solution que j'ai donné dès le début, mais il m'a répondu que c'était pas possible à cause du cable management...je vois pas le rapport mais bon.

Umi a écrit :

Intervertir les deux   [:spamafoote]

Umi a écrit :

Ben comme ça le CD-ROM 0 sera lui positionné en haut  [:spamafoote]

Message édité par Umi le 02-04-2023 à 15:56:49

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 15:55:13  profilanswer

n°3433533
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 15:58:04  profilanswer

on ne connait pas la taille de la tour, habituellement on les met l'un au dessus de l'autre, il y a peut être 1m dans son cas.
les câbles doivent être soudés aussi, ou alors, ca ne sera pas beau car le câble 1 sera a un moment au dessus du câble zéro.
ce qui est surement inconcevable.

Message édité par Cuistot le 02-04-2023 à 15:58:31

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3433534
Umi
Posté le 02-04-2023 à 16:01:34  profilanswer

Qu'est-ce que tu racontes ? Les câbles ne bougent pas de place, ce sont les lecteurs qui sont intervertis...c'est fou comment un truc aussi simple n'est compris ni de futman ni de cuistot  :pt1cable:

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3433535
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 16:05:16  profilanswer

Umi a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? Les câbles ne bougent pas de place, ce sont les lecteurs qui sont intervertis...c'est fou comment un truc aussi simple n'est compris ni de futman ni de cuistot  :pt1cable:

donc tu fous en l'air le câble management...
les couleurs et les chiffres ne correspondront plus.
c'est pourtant simple a comprendre (base toi sur mon 1er message pas sur mes réponses suivantes;) )
en plus ca évitera une manip de plus dans la base de registre lors du reformatage mensuel

Message édité par Cuistot le 02-04-2023 à 16:05:53

---------------
n°3433536
Umi
Posté le 02-04-2023 à 16:10:34  profilanswer

Autant pour moi, de nos jours, je lis et vois tellement d'idioties, que parfois l’ironie m'échappe  :o

Il est vrai que depuis le début cette histoire est assez ridicule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 02-04-2023 à 16:12:44

---------------
n°3433537
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 16:14:35  profilanswer

FutMan a écrit :

c'est ce que je pensais Tistou mais après avoir interverti au cul des lecteurs cela n'a rien modifié.

Ok, les lecteurs sont "enregistrés" dans le registre et ne semble pas se mettre à jour même en changeant l'emplacement physiquement

Tu pourrais essayer d'intervertir les cables, puis désinstaller les 2 lecteurs du gestionnaire de périphérique et rebooter
J'avais fais cela pour des SSD SATA il y a longtemps ("réinitialiser" l'emplacement) mais pas sûr que ça fonctionne encore

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 16:18:57

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3433538
Umi
Posté le 02-04-2023 à 16:18:43  profilanswer

Ça pourrait fonctionner si c'est bien Windows et non le BIOS qui dicte l'ordre, mais est-ce que ça en vaut la peine ?

Il eut aussi reformater à ce compte-là  :pt1cable:

---------------
n°3433539
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 16:22:13  profilanswer

Si il met le lecteur qui veut en 1er sur le bon port SATA de la CM, alors c'est bon (les ports SATA sont aussi "numérotés" )

Après ça doit être possible de faire la modif manuellement dans le registre, mais bon :o
Moi je change les noms des disques NVMe comme cela :o :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 16:24:14

---------------
n°3433542
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 16:25:23  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si il met le lecteur qui veut en 1er sur le bon port SATA de la CM, alors c'est bon (les ports SATA sont aussi "numérotés" )

Après ça doit être possible de faire la modif manuellement dans le registre, mais bon :o

non, ca n'a rien a voir avec les ports, non plus avec l'ordre sur le câble, comme expliqué plus haut.

---------------
n°3433543
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 16:26:14  profilanswer

tistou77 a écrit :

c'est sans rapport avec la question d'origine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 16:26:14  profilanswer

n°3433544
Umi
Posté le 02-04-2023 à 16:26:29  profilanswer

@tistou77, ton lien en signature est mort.

https://i.imgur.com/NTpZ01el.png

---------------
n°3433545
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 16:27:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

non, ca n'a rien a voir avec les ports.

Un petit peu quand même :lol:
Comme pour les NVMe, suivant où tu branches, tu n'as pas le même "emplacement"  
Dans le gestionnaire des tâches par exemple, disque D avant le disque C dans la liste

EDIT : merci pour le lien, bien longtemps que je n'avais pas regardé

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 16:29:41

---------------
n°3433546
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 16:29:39  profilanswer

tistou77 a écrit :

Un petit peu quand même :lol:
Comme pour les NVMe, suivant où tu branches, tu n'as pas le même "emplacement"

EDIT : merci pour le lien, bien longtemps que je n'avais pas regardé

absolument pas, on parle de numero de disque (pas de lettre) et tu parles de nom  :pt1cable:  
quant a l'emplacement ??? tu veux dire quoi par la ?  
car c'est la solution proposée :o :d

---------------
n°3433547
Umi
Posté le 02-04-2023 à 16:31:23  profilanswer

Mais une fois que Windows a enregistré l'ordre, celui-ci est fixé. Ça a toujours été un bordel ce truc d'ailleurs, c'est pour ça que je ne laisse si possible que le lecteur destiné à accueillir Windows (C:) lorsque je fais une installation.

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 02-04-2023 à 16:32:00

---------------
n°3433548
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 16:32:45  profilanswer

Tout à fait, je ne parles pas de lettre mais d'emplacement, du numéro d'emplacement donc
Pour le noms, si tu avais lu avec le doigt :o je disais qu'on pouvait changer le nom, donc surement le numéro d'emplacement aussi

Enfin bref :o

Umi a écrit :

Mais une fois que Windows a enregistré l'ordre, celui-ci est fixé. Ça a toujours été un bordel ce truc d'ailleurs, c'est pour ça que je ne laisse si possible que le lecteur destiné à accueillir Windows (C:) lorsque je fais une installation.

C'est ce que je disais, mais le cuistot à du mal :o

Pour l'installation, j'indique le N° du disque où doit être installé Windows dans le fichier autounattend, pas d'emmerde comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 16:36:27

---------------
n°3433549
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 16:35:29  profilanswer

tistou77 a écrit :

Tout à fait, je ne parles pas de lettre mais d'emplacement, du numéro d'emplacement donc
Pour le noms, si tu avais lu avec le doigt :o je disais qu'on pouvait changer le nom, donc surement le nuémro d'emplacement aussi

Enfin bref :o

tistou77 a écrit :

C'est ce que je disais, mais le cuistot à du mal :o

le cuistot a expliqué comment ca se passait et pourquoi ca n'était pas possible  

mais comme tu sembles avoir la solution je te laisse l'expliquer ;)

---------------
n°3433550
Umi
Posté le 02-04-2023 à 16:36:24  profilanswer

Sur mon système, les disques NVMe sont les derniers dans la page gestion des disques.

https://i.imgur.com/up6ibJGl.png

---------------
n°3433551
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 16:41:03  profilanswer

Comme ça pour moi (avec juste les disques "fixes" mais que des NVMe)

https://i.ibb.co/dL989f6/Capture.png

Si je change le disque Windows de place physiquement (avant une nouvelle installation) il se retrouve en dessous du disque D, en disque 1 donc

Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 16:42:39

---------------
n°3433552
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 16:43:01  profilanswer

Umi a écrit :

pour la session non ?
il est susceptible de changer dans le temps si l'ordre est donné par le bios, non ?  

---------------
n°3433553
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 16:51:08  profilanswer

Dans le bios tu ne peux changer que l'ordre du boot, le n° d'emplacement est donné par l'emplacement physique sur la CM

---------------
n°3433554
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 16:58:08  profilanswer

qu'appelles tu numero d'emplacement ?  
parce que la on parle de numero du disque, comme ils sont listés dans les captures plus haut, disque0 1 ...
parce que ce numero n'est pas lié a un emplacement physique mais a l'ordre de réponse des disques lors du boot.

---------------
n°3433555
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 17:02:45  profilanswer

Cuistot a écrit :

qu'appelles tu numero d'emplacement ?  
parce que la on parle de numero du disque, comme ils sont listés dans les captures plus haut, disque0 1 ...
parce que ce numero n'est pas lié a un emplacement physique mais a l'ordre de réponse des disques lors du boot.

C'est ça, n° d'emplacement, n° du disque

Et non, le N° du dique n'est pas donné par celui qui va le plus vite au boot :o :D
Il est attribué à l'installation de Windows (suivant l'emplacment physique), enregistré dans le registre et ne change plus

---------------
n°3433556
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-04-2023 à 17:10:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ok, les lecteurs sont "enregistrés" dans le registre et ne semble pas se mettre à jour même en changeant l'emplacement physiquement

Tu pourrais essayer d'intervertir les cables, puis désinstaller les 2 lecteurs du gestionnaire de périphérique et rebooter
J'avais fais cela pour des SSD SATA il y a longtemps ("réinitialiser" l'emplacement) mais pas sûr que ça fonctionne encore

tistou77 a écrit :

Deja testé sans succès.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 02-04-2023 à 17:11:26

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3433557
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 17:30:42  profilanswer

FutMan a écrit :

Deja testé sans succès.

:jap:

Je ne vois pas là hormis mettre dans l'ordre que tu veux avant une prochaine installation :D

---------------
n°3433558
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-04-2023 à 17:34:47  profilanswer

Pour être plus clair voila ma Gestion des disques

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/159930

Umi a écrit :

Autant pour moi, de nos jours, je lis et vois tellement d'idioties, que parfois l’ironie m'échappe  :o  

Il est vrai que depuis le début cette histoire est assez ridicule :o

Je vois pas en quoi c'est ridicule. Je souhaite juste que le lecteur I soit le lecteur 0 et soit au dessus histoire que tous soit dans le bon ordre. J'aime que ce soit carré, c'est mon droit non ?

Maintenant quand tu m'as dit d'intervertir les lecteurs physiquement, je pensais que tu te foutais de moi et d'ailleurs tu as dit que ta réponse était ironique. Maintenant si effectivement  le lecteur j (No0 situé en bas) est reconnu plus vite. Il suffit effectivement de le mettre en haut et d'intervertir les lettres. Seulement tu te contredis en disant ensuite (Comme Tistou) que les No sont attribués à l'installation et que cela ne change plus  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Donc la solution est ?

Maintenant ya pas mort d'homme hein on est d'accord. Je cherche juste s'il y a une solution. Si il y en a pas tanpis mais j'explore jusqu'au bout  :D .

Message cité 2 fois
Message édité par FutMan le 02-04-2023 à 17:36:09

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3433559
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 17:40:19  profilanswer

Je ne sais plus si tu as testé, si tu laisses branchés que le lecteur du haut, au boot, il est toujours en ayant désinstallé les 2 lecteurs du gestionnaire de périphériques (et coché la case de suppression du driver, ça ne coute rien d'essayer) ?

Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 17:43:01

---------------
n°3433560
Umi
Posté le 02-04-2023 à 17:42:25  profilanswer

C'est ridicule car c'est un non-problème, qui nous occupe quand-même depuis une bonne page. D'où mon ironie, et celle de Cuistot d'ailleurs.
Reste que effectivement, les intervertir résoudrait probablement le "problème".

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 02-04-2023 à 17:44:52

---------------
n°3433561
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 17:44:40  profilanswer

FutMan a écrit :

Maintenant ya pas mort d'homme hein on est d'accord. Je cherche juste s'il y a une solution. Si il y en a pas tanpis mais j'explore jusqu'au bout  :D .

Umi a écrit :

C'est ridicule car c'est un non-problème. D'où mon ironie, et celle de Cuistot d'ailleurs.

Vous êtes d'accord :D

---------------
n°3433562
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-04-2023 à 17:44:41  profilanswer

Non il passe en 0 même sans désinstaller les 2 lecteurs du Gestionnaire de périphériques mais des que je rebranche celui du bas et reboot il reprennent leur numérotation précédente.

EDIT : Pas de case suppression du driver pour des lecteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 02-04-2023 à 17:47:13

---------------
n°3433563
Umi
Posté le 02-04-2023 à 17:46:42  profilanswer

[:somberlain6:5]  

Soit tu intervertis les deux lecteurs comme dit 36 fois, soit tu passes à autre-chose, parce que là ça devient agaçant.

---------------
n°3433564
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2023 à 17:47:41  profilanswer

Les numéros de lecteur de disque peut ne pas correspondant aux numéros de canal SATA lorsque vous installez Windows sur un ordinateur équipé de plusieurs disques SATA ou RAID

Citation :

Les numéros de disque-affectation correspondent ne peut-être pas nécessairement les nombres de canaux SATA ou RAID correspondants.

Le BIOS peut ou ne peut pas énumérer les disques dans un ordre spécifique. Il n’existe pas de relation directe entre l’ordre du BIOS et l’ordre dans lequel Windows numérote les disques

Windows utilise d’autres mécanismes pour différencier les disques, car Windows n’a aucun contrôle sur le processus de numérotage de disques avant le démarrage.

Les numéros de disque qui sont attribuées par Windows après que elle repasse au cours du démarrage natifs pilotes de contrôleur de stockage de Windows dépendent uniquement l’ordre dans lequel les disques sont énumérés et traités par Plug-and-Play.

Divers facteurs incontrôlables minutage peuvent affecter l’ordre d’énumération. Par exemple, la plupart des contrôleurs IDE sont conçues spécifiquement énumérer le maître de canal et attend deux secondes puis d’énumérer le canal esclave. Cela a pour effet de fournir un ordre d’énumération apparemment cohérente, mais il est en fait un effet secondaire de la mise en oeuvre du matériel. Contrôleurs SATA ont un comportement différent et ne rencontrent pas ce même effet de côté.

Les périphériques sont présentés dans l’ordre dans lequel ils sont énumérés. Par conséquent, les numéros d’affectation de disque peuvent changer entre les démarrages.

L’ordre d’énumération peut changer avec le temps entre le démarrage du système, en fonction de facteurs de synchronisation tels que les disques durs de vieillissement prend légèrement plus de temps pour commencer à tourner.

---------------
n°3433565
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 17:48:26  profilanswer

FutMan a écrit :

Non il passe en 0 même sans désinstaller les 2 lecteurs du Gestionnaire de périphériques mais des que je rebranche celui du bas et reboot il reprennent leur numérotation précédente.

Ok, donc il garde une trace quelque part
Je regarderai comment j'avais fais pour complètement supprimer un lecteur DVD et le réinstaller, si tu veux
Seul moyen que j'avais trouvé pour qu'il reconnaisse à nouveau les DVDs de musique (sans réinstaller) mais c'était avec un ancien Windows (7 je crois) sur le PC des parents :D

Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 17:51:24

---------------
n°3433566
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-04-2023 à 17:51:35  profilanswer

Umi a écrit :

[:somberlain6:5]  

Soit tu intervertis les deux lecteurs comme dit 36 fois, soit tu passes à autre-chose, parce que là ça devient agaçant.

Umi a écrit :

Ceci dit ca devient agacant...LOL excuse moi de ne pas parler de COGIP ou de CLUF. Ne me lis plus ou ignore moi dans ce cas.

J'essayerai sans soucis mais encore une fois vu que tu t'ais contredit...

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 02-04-2023 à 17:57:16

---------------
n°3433567
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 17:53:09  profilanswer

FutMan a écrit :

Ceci dit ca devient agacant...LOL excuse moi de ne pas parler de COGIP ou de CLUF. Ne me lis plus ou ignore moi dans ce cas.

Me suis contredit sur quoi ? :o
Peut-être pas très bien réveillé :lol:

EDIT :Ah le quote a été rajouté

Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 17:55:00

---------------
n°3433568
Umi
Posté le 02-04-2023 à 17:53:37  profilanswer

FutMan a écrit :

C'est pas une question de contradiction, on explore différentes pistes.

J'aime bien aider et solutionner des problèmes, mais la discussion tourne en rond en fait, je t'ai donné une solution mais pour une raison mystérieuse tu ne veux pas l'essayer.

Message édité par Umi le 02-04-2023 à 17:55:13

---------------
n°3433569
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-04-2023 à 17:54:53  profilanswer

Pas toi tistou mais umibozu. J'ai édité pour plus de clarté.

---------------
n°3433570
Umi
Posté le 02-04-2023 à 17:56:09  profilanswer

Où me suis-je contredit ?
Mon premier message c'était quoi ?

---------------
n°3433571
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-04-2023 à 17:59:01  profilanswer

Umi a écrit :

Où me suis-je contredit ?
Mon premier message c'était quoi ?

J'ai édité. Laissons tomber pour aujourd'hui. Je t'ai dit que j'allais tester d'intervertir.

---------------
n°3433572
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2023 à 18:01:18  profilanswer

FutMan a écrit :

Pas toi tistou mais umibozu. J'ai édité pour plus de clarté.

J'avais édité aussi, ok ;)

Message édité par tistou77 le 02-04-2023 à 18:02:51

---------------
n°3433573
Umi
Posté le 02-04-2023 à 18:01:48  profilanswer

Mais bordel !

Ce n'est absolument pas une contradiction !

Et c'est justement cela qui fait qu’intervertir les lecteurs permettra très probablement d'obtenir le résultat espéré !

Punaise mais comment ça marche là-dedans ?
 [:apges:5]

---------------
n°3433576
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-04-2023 à 18:10:01  profilanswer

Apparemment pas comme chez toi [:power600]

Par fixé, j'ai compris immuable. Excuse moi de ne pas être dans ta tête.

Message édité par FutMan le 02-04-2023 à 18:13:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)