| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent : --------------- Photo |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 18:58:19 ![]() ![]() |
OdbO |
--------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
Foxus666 | j'ai fais un clonage de mon disque dur, et windows me demande d'activer ma licence !
|
leroimerlinbis |
Ça peut arriver selon le logiciel de clonage. |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
DiB91 Bwaaaaaaah | As-tu un besoin spécifique pour utiliser cette mise en veille ? Depuis Windows 10, c'est le "même" fonctionnement lorsqu'on arrête le PC : la RAM est dumpée sur le disque dur et l'alimentation coupée. Au démarrage, c'est un rechargement de la RAM qui est opéré, et non pas un démarrage "à froid". Par contre, pour répondre tout de même à ta question, ça ressemble à une mauvaise configuration dans l'UEFI de ta machine. Message cité 4 fois Message édité par DiB91 le 24-03-2023 à 10:20:29 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Il est éteint exactement comme si tu faisais un arrêt sous Windows 95/XP/7. La différence, c'est que c'est un arrêt "à chaud" : la RAM est dumpée sur le disque de démarrage et tu peux choisir si tu souhaites (ou non, par défaut) que tes applications reprennent là où elles étaient. Si tu veux faire un démarrage à froid, il faut faire, ironiquement, un redémarrage Y a une vidéo de LTT qui en parle c'est très bien expliqué, j'essaie de retrouver le lien. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 24-03-2023 à 10:36:40 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 24-03-2023 à 11:25:30 ![]() ![]() |
Phenix21 |
On se retrouve souvent à la maison avec le pc non utilisé pendant 2-3h d'affilée. Il reste allumé et consomme 50wh, j'aimerais limiter ça et que le PC se mette en veille seul |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oook, alors dans ce contexte-là, c'est peut être une veille classique qu'il te faudrait ? En mode S3 (il me semble, je ne connais pas les profils par coeur), la veille "classique" coupe l'alimentation de la machine --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
OdbO | Merci pour l'info de l'arrêt de Windows qui dumpe la mémoire sur le disque dur. Message cité 2 fois Message édité par OdbO le 24-03-2023 à 11:53:04 --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Et j'ai le même problème avec mon transportable. La veille fonctionnait très bien avec W10, mais ce n'est plus le cas depuis la mise à jour W11. Même fermer le capot ne fonctionne pas parfois. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Il me semble que de toutes façon le swap contient déjà une bonne partie de la ram, que tu l'arrêtes ou pas. A moins que ça ait changé dernièrement. --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' | Quelques petites corrections :
Note qu’on peut rétablir la fonction d’arrêt classique en décochant la case « Démarrage rapide » dans les options d’alimentation. Mais là, évidemment, l’OS repartira de zéro au redémarrage.
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 24-03-2023 à 12:03:55 |
Umi | Le démarrage rapide, nom de cette fonctionnalité, est une des premières choses que je désactive, que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel, elle est la source de nombreux problèmes, sans apporter des réels avantages.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Phenix21 |
Une appli en fond qui empêcherait la mise en veille ? |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ce paramètre influe sur la commande de mise en veille par Windows au disque dur. Mais oui, c'est un bon début déjà, si tu constates que ton disque dur s'arrête de temps en temps Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 24-03-2023 à 14:56:03 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Foxus666 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Excellente question.
Umi | Pourquoi empêcher les DD de s'éteindre ? 20 min c'est peut-être un peu bas, mais les laisser tourner tout le temps ça me semble une mauvaise idée. --------------- Vous êtes invité aux noces |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je suis assez d'accord, notamment pour les préserver mais bon, il y a des cas où le temps de dispo est critique et où ça peut gêner --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
fabcoq | Mes hdd tournent en permanence et aucun souci.Le plus vieux a 48600 heures.Le pc tourne plus de 10 heures par jours. |
Umi | Il me semble que si on veut les garder "tournants" tout le temps, il faut des DD destinés aux serveurs.
Umi |
fabcoq | 15386 allumages |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
stephg27 |
Hello,
|
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
flobo09 |
|
Phenix21 |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
nebulios |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |