Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3431970
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2023 à 11:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fut un temps, on pouvait aussi basculer vers un compte local, après 2~3 clics sur des liens ... dissuasifs ("Préférer une expérience limitée" "Utiliser plutôt un compte local"...)

Mais il semblerait que sur les dernières builds (22H2 de Windows ou du setup, je sais pas), ce ne soit plus possible :??:

Message édité par DiB91 le 27-02-2023 à 11:11:18

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 11:11:03  profilanswer

n°3431971
DANLEJ
Posté le 27-02-2023 à 11:15:16  profilanswer

DiB91 a écrit :

Non, la première étape c'est de te connecter à Internet.
Ca permet de récupérer les dernières mises à jour critiques, et oui, effectivement, d'en profiter pour te faire utiliser un compte Microsoft :o

les mises à jour se sont faites automatiquement à l'allumage du pc ... c'est ensuite qu'il m'a demandé de me connecter avec un cpte MS alors j'ai débranché le rj45 ... j'ai arrêté le portable j'ai rebranché mais il insiste  :fou:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°3431972
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2023 à 11:16:59  profilanswer

OOok, j'ai compris que c'était pendant l'installation de Windows.
Au temps pour moi :jap:

---------------
n°3431973
DANLEJ
Posté le 27-02-2023 à 11:19:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

OOok, j'ai compris que c'était pendant l'installation de Windows.
Au temps pour moi :jap:

heu w11 est déjà installé version famille que je vais muter en pro

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°3431974
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-02-2023 à 11:20:58  profilanswer

.
j'aurais fait l'inverse:  gestion license et compte local d'abord, puis redémarrage et connexion internet.

n°3431975
DANLEJ
Posté le 27-02-2023 à 11:23:56  profilanswer

jma64 a écrit :

.
j'aurais fait l'inverse:  gestion license et compte local d'abord, puis redémarrage et connexion internet.

j'ai reçu le portable avec w11 famille déjà installé

---------------
n°3431976
Trit'
Posté le 27-02-2023 à 11:40:05  profilanswer

DANLEJ a écrit :

j'viens de recevoir mon portable et il me demande de me connecter à un réseau certainement pour me demander de me connecter avec un compte Microsoft et moi j'veux pas  :D
que dois-je faire ?
merci d'avance  :jap:

Suivre ce guide : https://www.linuxtricks.fr/wiki/win [...] -microsoft

Version courte : Maj-F10 et tu lances le script CMD « oobe\bypassnro.cmd » (l’extension est facultative, mais sera sans doute proposée par l’autocomplétion avec Tab). Ça redémarrera l’assistant de post-installation OOBE et tu pourras cette fois créer un compte local¹. Ce qui devrait être le cas du compte créé à cette étape, car c’est un compte avec accès aux droits administrateur, donc pas du tout un compte à utiliser comme compte d’utilisateur au quotidien, et encore moins lié à un compte MS synchronisé en ligne².

¹ Ce qui veut dire que si MS s’amuse à retirer ce script des ISO, ça deviendra plus compliqué pour y arriver…
² Une bonne pratique pour éviter bien des infections ou autres pollutions par des adwares : dans l’OOBE, créer un compte local nommé « Admin » ou « Root » avec un mot une phrase de passe connue du seul ou de la seule propriétaire de l’appareil. Compte à partir duquel on créera ensuite les comptes des utilisateurs qui pourront être locaux ou MS, mais pas de type « administrateur » ; compte admin auquel on ne se connectera plus par la suite, car il ne servira alors plus qu’à valider les demandes d’élévation de privilèges de l’UAC depuis les autres comptes (et c’est là que ce truc révèle toute son utilité).
Ça évitera toute installation de logiciel non désirée par le ou la propriétaire (hors Store, du moins), puisqu’il faudra le sésame du compte « Admin » que seul lui ou elle connaîtra.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 27-02-2023 à 11:43:38
n°3431977
zwaq
Posté le 27-02-2023 à 11:45:00  profilanswer

Pourquoi cette phobie de Microsoft :??:  
Pour utiliser un smartphone, il faut créer un compte google ou apple.
De + en + de sites internet, nécessitent une authentification.
J'ai + de 100 mots de passe, rien qu'à titre personnel.
Alors 1 de + ou 1 de moins, ça ne va pas changer grand chose.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3431978
flobo09
Posté le 27-02-2023 à 11:46:35  profilanswer

Quel intérêt d'avoir un compte séparé alors qu'on a justement l'UAC pour ça ?  

Tu peux régler l'UAC pour qu'il demande toujours un mdp si tu veux sans avoir besoin de compte séparé.

n°3431980
DANLEJ
Posté le 27-02-2023 à 12:01:42  profilanswer

Trit' a écrit :

Version courte : Maj-F10 et tu lances le script CMD « oobe\bypassnro.cmd » (l’extension est facultative, mais sera sans doute proposée par l’autocomplétion avec Tab). Ça redémarrera l’assistant de post-installation OOBE et tu pourras cette fois créer un compte local¹. Ce qui devrait être le cas du compte créé à cette étape, car c’est un compte avec accès aux droits administrateur, donc pas du tout un compte à utiliser comme compte d’utilisateur au quotidien, et encore moins lié à un compte MS synchronisé en ligne².

¹ Ce qui veut dire que si MS s’amuse à retirer ce script des ISO, ça deviendra plus compliqué pour y arriver…
² Une bonne pratique pour éviter bien des infections ou autres pollutions par des adwares : dans l’OOBE, créer un compte local nommé « Admin » ou « Root » avec un mot une phrase de passe connue du seul ou de la seule propriétaire de l’appareil. Compte à partir duquel on créera ensuite les comptes des utilisateurs qui pourront être locaux ou MS, mais pas de type « administrateur » ; compte admin auquel on ne se connectera plus par la suite, car il ne servira alors plus qu’à valider les demandes d’élévation de privilèges de l’UAC depuis les autres comptes (et c’est là que ce truc révèle toute son utilité).
Ça évitera toute installation de logiciel non désirée par le ou la propriétaire (hors Store, du moins), puisqu’il faudra le sésame du compte « Admin » que seul lui ou elle connaîtra.

merci  :jap: mais c'est coincé sur ajoutez votre cpte ms ... jai un cpte ms ... j'vais l'utiliser et j'vais chercher comment le supprimer pour utiliser un cpte local comme sur ma tour en w10

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 12:01:42  profilanswer

n°3431981
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2023 à 12:05:41  profilanswer

zwaq a écrit :

+1000
Perso, je suis totalement d'accord avec toi.
D'ailleurs ça simplifie tellement la vie et ajoute tellement de plus-value à Windows d'utiliser un compte Microsoft :love:
Mais bon, il en faut pour tous les goûts, je suis sûr que chacun a ses arguments qu'il chérit bien fort :jap:

---------------
n°3431982
Trit'
Posté le 27-02-2023 à 12:05:54  profilanswer

zwaq a écrit :

À cause de PRISM, dont malheureusement aucune leçon n’a été tirée.

zwaq a écrit :

Techniquement, non : tu peux utiliser un spyphone sous Android sans y enregistrer un compte Google.

Je dis pas que c’est le plus pratique, mais que ce n’est pas obligatoire sous peine de n’avoir qu’un simple presse-papiers trop cher pour ce que ça vaut réellement.

zwaq a écrit :

Ce qui n’est pas nécessairement l’évolution la plus souhaitable, et est une des raisons qui pousse des gens à se tourner vers des alternatives (que ce soit au niveau protocolaire comme Gemini, ou le vénérable Gopher qui regagne en popularité depuis au moins 10 ans ; ou plus simplement des moyens alternatifs d’accéder aux contenus de sites comme YouTube, Twitter ou Reddit, mais sans requérir une identification pour autant : Invidious/Piped, Nitter, Teddit/Libreddit…) ne nécessitant pas de telles authentifications (hors messageries électroniques).

zwaq a écrit :

Tant mieux pour toi.

n°3431983
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2023 à 12:06:37  profilanswer

C'est quoi un spyphone ? :??:

---------------
n°3431984
nebulios
Posté le 27-02-2023 à 12:21:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

+1000
Perso, je suis totalement d'accord avec toi.
D'ailleurs ça simplifie tellement la vie et ajoute tellement de plus-value à Windows d'utiliser un compte Microsoft :love:
Mais bon, il en faut pour tous les goûts, je suis sûr que chacun a ses arguments qu'il chérit bien fort :jap:

Et avec le passwordless (Windows hello) c'est également bien mieux sécurisé qu'un compte local.

n°3431985
leroimerli​nbis
Posté le 27-02-2023 à 12:41:45  profilanswer

Trit' a écrit :

À cause de PRISM, dont malheureusement aucune leçon n’a été tirée.

:heink:  

et tu crois que le fait d'etre avec un compte local te protege contre la NSA?

deja un compte microsoft demande seulement une adresse email et au pire un numero de telephone et / ou une 2eme adresse mail de recuperation.  
En quoi est-ce un probleme? Tu peux mettre des coordonnees (nom prenom...) totalement bidons sur cette adresse email.  

Ensuite pour la NSA, ca ne change strictement rien. La NSA pouvait (et peut certainement toujours) lire les mails de n'importe quelle adresse mail sans avoir le mot de passe.  
C'est comme Pegasus : ton numero de telephone suffit a avoir acces a TOUT : appels, sms, messagerie, mail, photos, documents, etc.... que tu aies un compte Google ou pas ne change RIEN.

n°3431986
leroimerli​nbis
Posté le 27-02-2023 à 12:42:54  profilanswer

zwaq a écrit :

Pareil

avec 115 mots de passe pour moi  [:aurelien_fr]

n°3431987
DANLEJ
Posté le 27-02-2023 à 13:32:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

https://www.spyphone.com/fr/

---------------
n°3431992
Trit'
Posté le 27-02-2023 à 15:28:14  profilanswer

DiB91 a écrit :

C’est comme ça que j’appelle les « smart » phones. Je savais même pas que c’était un vrai nom déposé par une entreprise quelconque.

n°3431993
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2023 à 15:38:36  profilanswer

nebulios a écrit :

Et avec le passwordless (Windows hello) c'est également bien mieux sécurisé qu'un compte local.

Absolument !
Et c'est tellement plus pratique :love:
Ils ont, d'ailleurs, apparemment corrigé le bug de la connexion RDP impossible sur une machine où le mot de passe n'avait jamais été saisi :jap:

Trit' a écrit :

C’est comme ça que j’appelle les « smart » phones. Je savais même pas que c’était un vrai nom déposé par une entreprise quelconque.

Ooook !!
Je pensais être passé à côté d'un truc justement :D
:jap:

---------------
n°3431994
Umi
Posté le 27-02-2023 à 15:48:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

[…] Aussi ça ajoute une vomissure d'icônes dans le systray, qui peut vite atteindre la dizaine si tu as plusieurs écrans avec plusieurs réglages...  […]

Alors ça par-contre c'est totalement configurable, sur mes PC je ne laisse que l'icône de luminosité, la seule réellement utile.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3431995
Umi
Posté le 27-02-2023 à 15:51:01  profilanswer

Trit' a écrit :

Et donc à chaque demande d’élévation tu tapes ta fameuses phrase de passe  [:600000_voix:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 27-02-2023 à 15:51:52

---------------
n°3431996
DANLEJ
Posté le 27-02-2023 à 16:05:25  profilanswer

finalement j'ai utilisé mon cpte ms et en plus faut un code pin ... et pourquoi pas un psw pour vérifier le code pin  :pt1cable:   :fou:  
bref de famille je l'ai passé à PRO  :sol: et ils m'ont spamé pour aller dans la team et des conseils d'utilisation de w11  :kaola:  

dans personnalisation de la barre des tâches j'ai pas trouvé comment mettre les icones plus petits  :(

---------------
n°3431997
Umi
Posté le 27-02-2023 à 16:06:42  profilanswer

zwaq a écrit :

[…] J'ai + de 100 mots de passe, rien qu'à titre personnel.  […]

leroimerlinbis a écrit :

Pareil

avec 115 mots de passe pour moi  [:aurelien_fr]

https://i.imgur.com/nSwqVWEm.png

J'ai 338 entrées dans Keepass.

---------------
n°3431998
DANLEJ
Posté le 27-02-2023 à 16:18:15  profilanswer

Umi a écrit :

https://i.imgur.com/nSwqVWEm.png

J'ai 338 entrées dans Keepass.

j'te crois pas ... fais voir  :o

---------------
n°3431999
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2023 à 16:25:31  profilanswer

Umi a écrit :

Alors ça par-contre c'est totalement configurable, sur mes PC je ne laisse que l'icône de luminosité, la seule réellement utile.

:jap:
Je me doutais un peu honnêtement, et puis au pire Windows les masque.
On va dire que c'est pas ça qui me décidera à garder ou pas l'outil :D

---------------
n°3432002
Trit'
Posté le 27-02-2023 à 17:01:06  profilanswer

Umi a écrit :

Et donc à chaque demande d’élévation tu tapes ta fameuses phrase de passe

Comme sur tous les autres OS, oui. Et vu qu’une fois que l’OS et les logiciels les plus couramment utilisés sont installés et configurés, cela n’arrive guère que lors de la mise à jour de certains logiciels qui ne savent pas se mettre à jour sans demander de la saisir (Firefox se met à jour sans demander de validation UAC, mais Vivaldi en a besoin, pour donner deux exemples). Sachant que, pour les MAJ WU ou des applis du Store, il n’y a pas de demande UAC, les demandes d’élévation ultérieures ne doivent arriver en réalité qu’assez rarement.

DANLEJ a écrit :

Dans personnalisation de la barre des tâches j'ai pas trouvé comment mettre les icones plus petites  :(

Tant que ça ne sera pas remis (si ça l’est) dans une future version de Windows 11 (voire 12, vu qu’ils ont débloqué le compteur après avoir vu qu’Apple l’avait fait après 20 ans de macOS 10.x…), tu ne pourras pas mettre les icônes de la Barre des tâche plus petites que la taille standard.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 27-02-2023 à 17:04:03
n°3432003
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2023 à 17:20:32  profilanswer

Trit' a écrit :

Comme sur tous les autres OS, oui. Et vu qu’une fois que l’OS et les logiciels les plus couramment utilisés sont installés et configurés, cela n’arrive guère que lors de la mise à jour de certains logiciels qui ne savent pas se mettre à jour sans demander de la saisir (Firefox se met à jour sans demander de validation UAC, mais Vivaldi en a besoin, pour donner deux exemples). Sachant que, pour les MAJ WU ou des applis du Store, il n’y a pas de demande UAC, les demandes d’élévation ultérieures ne doivent arriver en réalité qu’assez rarement.

Nan mais c'est exactement ça !

On a l'impression que certains découvrent comment ça fonctionne partout depuis très longtemps :
- su : 1971 sous Research Unix (mainframes et mini-ordinateurs, à ne pas confondre avec nos micro-ordinateurs PC...)
- sudo : ~1980 sous BSD et 2001 sous MacOSX
- UAC : 2006 sous Windows Vista

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3432004
nebulios
Posté le 27-02-2023 à 17:41:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

Absolument !
Et c'est tellement plus pratique :love:
Ils ont, d'ailleurs, apparemment corrigé le bug de la connexion RDP impossible sur une machine où le mot de passe n'avait jamais été saisi :jap:

Y a pas de passwordless sur XP/7, donc autant te dire que c'est un truc démoniaque pour certains :D
Et attend qu'ils découvrent le Modern Management, un truc qui existe depuis bien 5 ans...

n°3432005
Moz007
Posté le 27-02-2023 à 17:56:29  profilanswer

DANLEJ a écrit :

:o  

https://i.ibb.co/47Drfzc/Sans-titre3.png

n°3432007
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-02-2023 à 18:15:50  profilanswer

DANLEJ a écrit :

dans personnalisation de la barre des tâches j'ai pas trouvé comment mettre les icones plus petits  :(

Faut passer par un soft tiers pour avoir cela :o

Sinon j'installe Windows directement en compte local via le fichier autounattend (rien besoin de faire pendant l'installe)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 27-02-2023 à 18:16:06

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3432012
Umi
Posté le 27-02-2023 à 21:07:56  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Je peux pas, KeepassXC interdit les captures d'écran :o

Message édité par Umi le 27-02-2023 à 21:08:46

---------------
n°3432013
Umi
Posté le 27-02-2023 à 21:12:45  profilanswer

Trit' a écrit :

[:ixemul:3]  

C'est le côté "phrase de passe" que je trouve surtout abusé, il y a un moment-donné il faut aussi trouver un équilibre entre sécurité et simplicité d'utilisation, et utiliser une phrase de passe pour son MDP Windows me semble très parano et inutile, si vraiment un hacker (ou certains services) s'intéresse à toi il utilisera une faille quelconque et la complexité de ton MDP ne sera pas très pertinente.

---------------
n°3432014
DANLEJ
Posté le 27-02-2023 à 21:43:03  profilanswer

tistou77 a écrit :

Faut passer par un soft tiers pour avoir cela :o

Sinon j'installe Windows directement en compte local via le fichier autounattend (rien besoin de faire pendant l'installe)

et bien ... ce bon vieux ClassicShell 7.1 fonctionne très bien dans win11  :bounce:  p'tits icones dans la barre des taches  :bounce:  :bounce:   :D

---------------
n°3432020
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-02-2023 à 11:13:25  profilanswer

myzt a écrit :

Le problème de MS, c'est qu'ils ne veulent pas prendre de décision drastique dans l'interface -> on a vu avec Windows 8
En faite ils sont face à un problème -> y a des milliards d'utilisateurs de Windows, tout le monde, du grand père Michu, de la tata Michon, en passant par Michot le chef informatique d'une société, sans oublier le petit ado pro gamer Valorant Michou
Y en a forcément une (grosse) partie qui se seront réfractaires aux changements, MS c'est pas Apple, y a pas cet amour/attache envers la marque, c'est un OS qui est sur des milliards de machines différents alors que chez Apple, y a les machines et le soft, Apple ils peuvent imposer ce qu'ils leur chantent, leurs utilisateurs s'y plieront
En gros, ce que je veux dire, c'est que Microsoft veut contenter tout le monde et y aller petit à petit, pour pas brusquer les gens, donc forcément ça donne cette incohérence et ce sentiment mitigé
Franchement je serais pour un changement drastique mais je pense qu'il y aurait tellement de mécontents que MS va backdash illico

Alors faut pas changer. C'est pas les gens qui veulent forcément du changement quand une chose est bien ,c'est Ms qui essaie de forcer le changement mais si tu commences, faut le faire en entier car là ça fait chantier en continue ce qui n'est pas sérieux.
Cela fait depuis 2015 que la nouvelle interface est en chantier, ce n'est pas 2-3 ans. A la vitesse où ils vont, dans 5 ans, elle ne sera pas encore finit.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-02-2023 à 11:16:42

---------------
Ravenloft
n°3432021
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-02-2023 à 11:15:51  profilanswer

DANLEJ a écrit :

j'espère pouvoir jouer à Longbow 2 ... simulation de l'hélico apache ah64d de 1997 qui tourne bien sous win10 compatibilité winXP service pack 2  :D sauf que je dois acheter un lecteur de cd externe  :sweat:

Pourquoi ne pas avoir gardé un lecteur interne?

Un lecteur dvd externe, tu en as à 13€ sur amazon. C'est pas chère du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-02-2023 à 11:16:55

---------------
Ravenloft
n°3432022
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2023 à 11:16:09  profilanswer

DANLEJ a écrit :

et bien ... ce bon vieux ClassicShell 7.1 fonctionne très bien dans win11 :bounce: p'tits icones dans la barre des taches :bounce: :bounce: :D

Passe à openshell, son successeur

n°3432024
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-02-2023 à 11:38:54  profilanswer

ravenloft a écrit :

Alors faut pas changer. C'est pas les gens qui veulent forcément du changement quand une chose est bien ,c'est Ms qui essaie de forcer le changement mais si tu commences, faut le faire en entier car là ça fait chantier en continue ce qui n'est pas sérieux.
Cela fait depuis 2015 que la nouvelle interface est en chantier, ce n'est pas 2-3 ans. A la vitesse où ils vont, dans 5 ans, elle ne sera pas encore finit.

Comment vont tes jeans à pattes d'éléphant ? Ton Motorola StarTAC et ta Peugeot 504 ?

Encore heureux qu'il y ait de l'innovation en terme de design, c'est ce qui définit les tendances (parce que je trouve le mot "mode" péjoratif) et les courants, directions artistiques du moment.
T'es en 2009 et t'aimes pas le Piano Black (iPhone 3G/3GS, intérieur de 99% des bagnoles de l'époque) ou les liserés transparents dégueulasses (Windows Vista, Logitech Illuminated Keyboard...) ? Pas de souci, un nouveau contre-courant arrivera très vite (flat, material, minimal design, bien plus "purs" ).
Le style gris sur fond gris de Windows NT 3.51 c'est bon merci, laissons-le bien là où il est, juste à côté des horribles collines verdoyantes vertes sur fond bleu et orange de Windows XP   :sleep:

Bien sûr, tout ça, c'est subjectif, on aime ou on aime pas, et fort heureusement, Windows 11 ne se limite pas à un choix de couleurs et des coins arrondis hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 28-02-2023 à 11:40:36

---------------
n°3432025
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2023 à 11:41:44  profilanswer

DiB91 a écrit :

Comment vont tes jeans à pattes d'éléphant ? Ton Motorola StarTAC et ta Peugeot 504 ?

Encore heureux qu'il y ait de l'innovation en terme de design, c'est ce qui définit les tendances (parce que je trouve le mot "mode" péjoratif) et les courants, directions artistiques du moment.
T'es en 2009 et t'aimes pas le Piano Black ou les liserés transparents dégueulasses ? Pas de souci, un nouveau contre-courant arrivera très vite (flat, material, minimal design, bien plus "purs" ).
Le style gris sur fond gris de Windows NT 3.51 c'est bon merci, laissons-le bien là où il est, juste à côté des horribles collines verdoyantes vertes sur fond bleu et orange de Windows XP :sleep:

Bien sûr, tout ça, c'est subjectif, on aime ou on aime pas, et fort heureusement, Windows 11 ne se limite pas à un choix de couleurs et des coins arrondis hein ...

Le design, ça tourne en boucle.... Coins arrondis, pas arrondis, à nouveau arrondis.... Transparence, puis pas, puis transparence à nouveau....
Sans parler du flat design à la con. YouTube est un parfait exemple.
Quand on a l'âge d'avoir 20 ou 30 ans de recul, c'est presque risible

n°3432026
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-02-2023 à 11:44:57  profilanswer

Libre à toi de bricoler des thèmes qui te plaisent :)

Personnellement, pour rien au monde je n'échangerai un thème "à la mode" foncé flat/fluent/material (je sais plus où on en est) contre ... un skin vert en forme de tête de monstre à la Windows Media Player :ouch:
D'ailleurs, j'approche de la 40 aine aussi, et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu l'interface de Windows 11 nulle part ailleurs sur un autre produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 28-02-2023 à 11:45:50

---------------
n°3432028
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2023 à 11:51:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le design, ça tourne en boucle.... Coins arrondis, pas arrondis, à nouveau arrondis.... Transparence, puis pas, puis transparence à nouveau....
Sans parler du flat design à la con. YouTube est un parfait exemple.
Quand on a l'âge d'avoir 20 ou 30 ans de recul, c'est presque risible

Risible et pas important du tout par rapport aux évolutions des fonctionnalités de l'OS.

L'affichage graphique c'est qu'une partie d'un OS.
C'est plus visible coté Linux où le gestionnaire de fenêtre est bien séparé du système : entre le protocole d'affichage (X/Wayland) ou les différents environnements de bureau (Gnome/KDE/xfce/i3/...), il y a le choix.
Et c'est pas ça qui changera comment fonctionne le système, ses librairies, ses applications, son écosystème, ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3432032
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2023 à 13:07:49  profilanswer

DiB91 a écrit :

Libre à toi de bricoler des thèmes qui te plaisent :)

Personnellement, pour rien au monde je n'échangerai un thème "à la mode" foncé flat/fluent/material (je sais plus où on en est) contre ... un skin vert en forme de tête de monstre à la Windows Media Player :ouch:

Ouais euhhhh... T'es quand même pas client du flat design de youtube?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)