Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3402446
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2021 à 20:27:46  answer

Reprise du message précédent :
Microsoft va devoir assouplir ces règles (Bios, webcam, cpu). Les gens ne vont pas claquer 500€ dans un ordi portable bas de gamme pour W11, alors qu’ils utilisent 5 ou 10% (Surf sur le net, bureautique) des capacités de W10 et que cela leurs suffit.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 20:27:46  profilanswer

n°3402449
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2021 à 21:06:19  profilanswer

Le dual boot c'est prendre le problème à l'envers.

Une machine tourne avec son OS.
Microsoft pousse depuis des années l'intégration de linux au sein de son OS pour qu'il n'y ait pas besoin d'un dual boot : via WSL.

Donc soit tu veux utiliser Linux auquel cas tu n'as pas besoin de Windows.
Soit tu as besoin de Windows (les jeux :o ) qui embarque tout ce qu'il faut (les applications graphiques arrivent : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] s/gui-apps ) pour utiliser Linux en son sein.

Et dans les très rares besoins ponctuels : un linux en VM.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 27-06-2021 à 21:06:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3402454
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-06-2021 à 21:24:29  profilanswer

Ils resteront sur w10 et basta

n°3402457
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-06-2021 à 21:34:35  profilanswer

Pour du gaming tu n'as pas 36 choix, soit tu fais un dual boot soit un gpu passthrough
Et le gpu passethrough c'est loin d'être simple il y a des pré-requis assez chiants

Donc pour du gaming le dual boot reste utile

Après pour bosser la virtualisation ça va très bien oui

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3402458
renaud072
Posté le 27-06-2021 à 21:38:12  profilanswer

nex84 a écrit :

Le dual boot c'est prendre le problème à l'envers.

Une machine tourne avec son OS.
Microsoft pousse depuis des années l'intégration de linux au sein de son OS pour qu'il n'y ait pas besoin d'un dual boot : via WSL.

Donc soit tu veux utiliser Linux auquel cas tu n'as pas besoin de Windows.
Soit tu as besoin de Windows (les jeux :o ) qui embarque tout ce qu'il faut (les applications graphiques arrivent : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] s/gui-apps ) pour utiliser Linux en son sein.

Et dans les très rares besoins ponctuels : un linux en VM.

Visiblement on ne sera jamais d'accord, je pense que c'est pas la peine de continuer dans un débat stérile. Et en plus c'est HS  :jap:

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3402459
nebulios
Posté le 27-06-2021 à 21:48:40  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour du gaming tu n'as pas 36 choix, soit tu fais un dual boot soit un gpu passthrough

Pour du gaming tu restes sur Windows tout simplement.

n°3402462
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-06-2021 à 22:20:32  profilanswer

Ça part dans tout les sens la com chez Microsoft  :D  
On verra bien quand la version finale sera réellement disponible.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3402464
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-06-2021 à 23:53:10  profilanswer

nebulios a écrit :

Pour du gaming tu restes sur Windows tout simplement.

Tu n'as besoin de windows que pour les jeux très mal programmés qui ne tournent pas sous linux
Mais dans 99% des cas, pas besoin de windows pour les jeux
Et il y a même pas mal de jeux windows qui tournent mieux sous linux que sous windows. Les anciens jeux surtout.

Mais je te comprends on se rassure comme on peut quand on fait le choix de la médiocrité et de la simplicité de rester sous windows :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 28-06-2021 à 00:02:38

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3402468
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2021 à 00:10:13  profilanswer

Twiz a écrit :

Bon j'ai download l'ISO pour test

T'es un tipiak [:mockfella]

C'est bien, sur le forum HFR qui, si je ne me trompe pas, est à la base un forum orienté informatique, il est interdit de poster le nom du fichier iso fuité de Windows 11 etc... car hors charte, mais un modérateur de la catégorie "Windows & Software" :
1) ouvre un topic unique Windows 11 le 15/06/2021 soit 9 jours avant l'annonce officielle par l'éditeur Microsoft. Avant le 24/06/2021, Microsoft n'a jamais officiellement dis qu'un nouveau système d'exploitation et encore moins que Windows 11 serait présenté à cette date. Pour rappel, Microsoft avait parlé d'un évènement qui serait organisé le 24/06/2021.
2) poste des captures d'écran de Windows 11 à la date du 15/06/2021 :

Je@nb a écrit :

Quelques captures d'une version de dev Microsoft qui a leakée sur Internet (build 21996.1.210529-1541.co_release) :

https://cdn.vox-cdn.com/uploads/cho [...] ede.10.png
https://cdn.neow.in/news/images/upl [...] _story.jpg

Et invite même les membres du forum à regarder plus de captures d'écran sur un autre site :

3) poste le nom de la version fuitée de Windows 11 : 21996.1.210529-1541.co_release :

Je@nb a écrit :

Quelques captures d'une version de dev Microsoft qui a leakée sur Internet (build 21996.1.210529-1541.co_release)

Et il faut de multiples avertissements (sans sanction bien sûr) de la part de la modération pour que les membres qui postent comme quoi ils ont téléchargé l'iso + postent des captures d'écran de Windows 11, cessent leurs conneries [:itm]

Pour 3 fois moins que ça, j'ai été banni de la catégorie "Windows & Software" pendant 3 ans et demi :pfff:

Je@nb a écrit :

Ok, je vais pas le redire plusieurs fois, arrête de pavaner avec ta version leakée, ça sera sanction la prochaine fois. Si vous voulez installer la version leakée libre à vous mais venir pavaner a poster des screenshots qu'on retrouve partout juste parce que c'est votre installation non...

Et toi, modérateur avec ton premier post de ce topic avec le nom complet de la version de Windows 11 fuitée + les captures d'écran datées au 15/06/2021, c'est vrai que c'est nettement mieux que les posts de Twiz et compagnie ? [:junk1e:3]
Tu n'es pas un peu contradictoire avec ce que tu demandes de faire et que tu ne fais pas, et surtout, est hors charte ?  
Pas du tout envie de troller. Juste un constat de ce qu'il se passe ici.
Quand on est modérateur, on :
_ s'applique une ligne de conduite et d'exemple (bien) droite. Et non pas : "Fais ce que je dis, pas ce que je fais."
_ n'est pas hors charte

Kohtsaro a écrit :

C'est l'iso de la version leak ? Je vais attendre la version officielle la semaine prochaine (et le module TMP que j'ai commandé pour ma Z170-Pro)

TMP ? :heink:
TPMP aussi, non ? :o

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3402469
Trit'
Posté le 28-06-2021 à 00:29:41  profilanswer

Je pense que ton message aurait davantage sa place là-bas, Popeye :
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1519_1.htm

(Et j’avoue que le modo qui se met soudainement à reprocher aux autres de poster des captures d’écrans d’un OS en bêta, alors que lui-même l’a allègrement fait dans le message initial du TU qu’il a lui-même créé dès les premières révélations de la fuite de cette préversion dans la presse, quelques jours plus tôt… [:klivan:1] Paie ta contradiction !)

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 28-06-2021 à 00:30:10
mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 00:29:41  profilanswer

n°3402471
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-06-2021 à 06:37:57  profilanswer

Non tous les screenshots sortent des sites...

n°3402472
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-06-2021 à 07:13:27  profilanswer

Y a une différence entre Tipiaker soi-même et poster des articles de presse, y a rien de contradictoire là-dedans :sarcastic:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3402473
mrdoug
Posté le 28-06-2021 à 07:46:29  profilanswer

Concrètement le TPM est inutile pour l’utilisateur lambda non ? Du coup j’ai du mal à comprendre la stratégie de Microsoft.

n°3402474
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2021 à 08:24:13  profilanswer

mrdoug a écrit :

Concrètement le TPM est inutile pour l’utilisateur lambda non ? Du coup j’ai du mal à comprendre la stratégie de Microsoft.

oui et non, si il est la, c'est un gros bénéfice.donc si Microsoft arrive a l'imposer ça sera un gros plus, mais la transition risque d’être délicate vue le peut homogénéité des environnement faisant tourner Windows

si je lis la page de wikipedia, toute carte mère sortie depuis 2016 qui se targue d'etre "Designed for Windows 10" doit en avoir un.

Message édité par Z_cool le 28-06-2021 à 08:27:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3402477
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2021 à 09:01:29  profilanswer

Ce que veut Microsoft, c'est du matériel capable de chiffrer les données.
Que ce soit un TPM ou un équivalent logiciel (PTT/fTPM), il s'en fout.

Pour l'utilisateur lambda c'est au contraire tout bénef : comme pour les smartphones, les données seront chiffrées de base sans se prendre la tête.
Au contraire d'actuellement où il faut un minimum de connaissances et d'envie (à des degrés différents) pour se lancer dans le chiffrement avec Bitlocker ou VeraCrypt.

Message édité par nex84 le 28-06-2021 à 09:02:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3402478
flash_gord​on
Posté le 28-06-2021 à 09:24:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

Et le gpu passethrough c'est loin d'être simple il y a des pré-requis assez chiants

Donc pour du gaming le dual boot reste utile

Si tu as besoin d'un second OS parceque ton OS principal ne remplit pas tous tes besoins, c'est que tu as mal chois ton OS principal. [:spamafote]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3402481
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2021 à 09:28:21  profilanswer

Et WSL, c'est linux intégré à l'écosystème Windows.
Pas besoin de dualboot ni de VM supplémentaire.

---------------
n°3402483
F117
Posté le 28-06-2021 à 09:31:31  profilanswer

en ce qui concerne les webcam j'ai jamais vu dans le commerce des pc portables sans webcam depuis plus de 10 ans

donc tous ce qui va faire c'est attirer les complotistes comme disent les mediats a mettre sur la webcam

https://sellerie-savoisienne.com/4633-large_default/adhesif-a-natter-type-chatertone.jpg

n°3402484
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-06-2021 à 09:38:31  profilanswer

mrdoug a écrit :

c'est vrai que la sécurité est inutile pour un utilisateur lambda :o

sinon pour une liste des features qui utilisent la TPM (bon sous w10 mais bon pareil sur w11 pour l'instant j'imagine) : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] s-features

n°3402487
nebulios
Posté le 28-06-2021 à 09:46:27  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu n'as besoin de windows que pour les jeux très mal programmés qui ne tournent pas sous linux
Mais dans 99% des cas, pas besoin de windows pour les jeux
Et il y a même pas mal de jeux windows qui tournent mieux sous linux que sous windows. Les anciens jeux surtout.

Mais je te comprends on se rassure comme on peut quand on fait le choix de la médiocrité et de la simplicité de rester sous windows :jap:

99% des jeux ne tournent pas nativement sous Linux non. Mais si Windows t'emmerde autant personne ne t'oblige à poster ici  :jap:

n°3402491
Eric B
Posté le 28-06-2021 à 09:50:45  profilanswer

comme dit plusieurs fois ici, imposer le TPM 2 est clairement une volonté de montrer que Windows veut imposer la sécurité pour tous, ou du moins montrer que MS va dans ce sens.

Ce genre de sécurité intégrée favorise bcp les constructeurs de PC OEM au dépends des PC desktop montés soi même, enfin ceci est surtout vrai pour les config qui ont plus de 5 ans et pour l instant mises de côté par la génération de CPU requis.
En effet, depuis qques années, les home made devraient/pouvaient être 100% TPM2.

Puisque chacun y va de son avis sur les besoins finaux de win11, le mien reste que la motivation no1 de MS est de montrer qu il se préoccupe de la sécurité, que le besoin de TPM sera maintenu, mais que la liste des générations de CPU supportés sera étendue.

n°3402492
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2021 à 09:55:52  profilanswer

Eric B a écrit :

comme dit plusieurs fois ici, imposer le TPM 2 est clairement une volonté de montrer que Windows veut imposer la sécurité pour tous, ou du moins montrer que MS va dans ce sens.

Ce genre de sécurité intégrée favorise bcp les constructeurs de PC OEM au dépends des PC desktop montés soi même, enfin ceci est surtout vrai pour les config qui ont plus de 5 ans et pour l instant mises de côté par la génération de CPU requis.
En effet, depuis qques années, les home made devraient/pouvaient être 100% TPM2.

Puisque chacun y va de son avis sur les besoins finaux de win11, le mien reste que la motivation no1 de MS est de montrer qu il se préoccupe de la sécurité, que le besoin de TPM sera maintenu, mais que la liste des générations de CPU supportés sera étendue.

La com' d'Apple avec ses produits est largement orientée là dessus depuis quelques années (et l'affaire avec le FBI).
https://www.youtube.com/watch?v=JSAPOT6W_2w&t=5s

C'est un sujet qui prend de plus en plus d'importance aux yeux du grand public (même s'il n'y comprend pas grand chose :o ).

Message édité par nex84 le 28-06-2021 à 09:56:50

---------------
n°3402493
DDReaper
Posté le 28-06-2021 à 10:00:58  profilanswer

F117 a écrit :

en ce qui concerne les webcam j'ai jamais vu dans le commerce des pc portables sans webcam depuis plus de 10 ans

donc tous ce qui va faire c'est attirer les complotistes comme disent les mediats a mettre sur la webcam

https://sellerie-savoisienne.com/46 [...] ertone.jpg

Peut-être que tu ne connais pas tous les pc dans le commerce.

n°3402494
jungledede
Posté le 28-06-2021 à 10:05:44  profilanswer

F117 a écrit :

https://sellerie-savoisienne.com/46 [...] ertone.jpg

Les cogip imposent de plus en plus des pc sans webcams, meme pour les visiteurs/invités.
Tout les Thinkpad (gamme T et P) qui sont remplacés chez nous sont sans webcam.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3402495
reroll
Posté le 28-06-2021 à 10:09:35  profilanswer

nex84 a écrit :

Et WSL, c'est linux intégré à l'écosystème Windows.
Pas besoin de dualboot ni de VM supplémentaire.

Je t'invite à faire des tests I/O sur un système monté via WSL, encore mieux utilise git linux sur un système monté. Tu verra les résultats sont comiques.

Petit teaser:  

- git status sur un système monté (2nd DD, DD externe) sur un projet simple (1 fichier js et 7 fichiers ejs + modules de bases nodejs, express etc) => ~2.5s

- git status sur le même projet mais placé dans l'architecture système de wsl (donc crée sur le C) => ~0.05s

rien qu'un "cd" pour rentrer dans le dossier du projet git met au moins 2s  :pt1cable:

Et ça fait 2 ans que le problème a été remonté et c'est toujours pas solutionné (à voir avec w11).

Donc soit tu fais un alias de git windows pour remplacer le git linux, mais la gestion des chemins absolu entre win et linux n'étant pas la même, tu te retrouves avec des coquilles, soit tu te passes de dd externe/secondaire.

n°3402497
jungledede
Posté le 28-06-2021 à 10:13:21  profilanswer

nebulios a écrit :

99% des jeux ne tournent pas nativement sous Linux non. Mais si Windows t'emmerde autant personne ne t'oblige à poster ici  :jap:

C'est les personnes comme toi qui font des blocages totales dès qu'on parle d'un autre OS qui devrais partir.
Ce qui est bien c'est que ce topic vire déjà à l’intégrisme. Pas mal.
En tout cas la blackliste se replis vite sur cette page.

Serieusement, on à tous des attentes et des besoins différents. Acceptez que ces besoin existent et que si on veut un dual boot on le fait.
Si je veut faire un dual boot avec XP je fait comment ?
Car j'ai quelques applis pour XP qui ne fonctionnent pas en VM (car c'est une limite voulus du soft). Le pc portable de secoure est KO.  
On veut relancer un vieux jeux, on fait un dual boot. Pas une vm avec un passgrouth GPU foireux.

Attention, j'adore les VM, mais pas sur desktop. Les vm c'est sur le serveur. C'est mon cas d'usage.

Après on à encore toute la listes des fonctions dispo dans Gnome et Kde qu'on voudrais voir sous Windows, et des fonctions de bases.

Mais vous êtes pas encore prêt à les voir je crois.

Ouvrez vos esprits, soyez curieux, think out the box, toussa, ..

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3402501
StreneSaco
Posté le 28-06-2021 à 10:53:32  profilanswer

jungledede a écrit :

Les cogip imposent de plus en plus des pc sans webcams, meme pour les visiteurs/invités.
Tout les Thinkpad (gamme T et P) qui sont remplacés chez nous sont sans webcam.

Je vois plutot l'inverse de mon côté, avec la démocratisation du télétravail et des réunions Teams.

n°3402502
Kerri
Posté le 28-06-2021 à 10:53:39  profilanswer

jungledede a écrit :

C'est les personnes comme toi qui font des blocages totales dès qu'on parle d'un autre OS qui devrais partir.
Ce qui est bien c'est que ce topic vire déjà à l’intégrisme. Pas mal.
En tout cas la blackliste se replis vite sur cette page.

Serieusement, on à tous des attentes et des besoins différents. Acceptez que ces besoin existent et que si on veut un dual boot on le fait.
Car j'ai quelques applis pour XP qui ne fonctionnent pas en VM (car c'est une limite voulus du soft). Le pc portable de secoure est KO.  
On veut relancer un vieux jeux, on fait un dual boot. Pas une vm avec un passgrouth GPU foireux.

Attention, j'adore les VM, mais pas sur desktop. Les vm c'est sur le serveur. C'est mon cas d'usage.

Après on à encore toute la listes des fonctions dispo dans Gnome et Kde qu'on voudrais voir sous Windows, et des fonctions de bases.

Mais vous êtes pas encore prêt à les voir je crois.

Ouvrez vos esprits, soyez curieux, think out the box, toussa, ..

Vu la configuration requise pour W11, j’ai un sérieux doute que tu puisses trouver une machine qui supportera W11 et xp...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3402503
fatalix41
Posté le 28-06-2021 à 10:53:59  profilanswer

Enfin là j'ai quand même du mal avec la politique de Microsoft avec ce windows 11... Quand je vois la liste des restrictions (TPM2, processeurs de moins de 5 ans, etc), je me dis qu'ils excluent pas mal de monde de leur système.

Avec windows 10, ils voulaient que tous les utilisateurs de windows 7/8/8.1 passent sous le windows 10, alors que là, du coup, il va falloir des années pour que les utilisateurs migrent, voir ils ne migreront qu'en cas de changement de matériel suite à une panne, même après l'arrêt du suivi de windows 10.

Sur les 6 Pc de la maison, seul celui de Madame pourra le supporter, et je vais pas changer les PCs de mes garçons ou les deux miens qui marchent encore très bien, juste pour passer à windows 11 (même si j'aime bien le peu que j'en vois).

Message cité 1 fois
Message édité par fatalix41 le 28-06-2021 à 10:56:35
n°3402504
david42fr
Posté le 28-06-2021 à 10:55:40  profilanswer

fatalix41 a écrit :

Enfin là j'ai quand même du mal avec la politique de Microsoft avec ce windows 11... Quand je vois la liste des restrictions (TPM2, processeurs de moins de 5 ans, etc), je me dis qu'ils excluent pas mal de monde de leur système.

Avec windows 10, ils voulaient que tous les utilisateurs de windows 7/8/8.1 passent sous le windows 10, alors que là, du coup, il va falloir des années pour que les utilisateurs migrent, voir ils ne migreront qu'en cas de changement de matériel suite à une panne, même après l'arrêt du suivi de windows 10.

+1 en espérant que la migration sera encore gratuite à ce moment-là...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3402505
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 11:07:26  answer

fatalix41 -> pas mieux
Sur mes 4 PC, un seul pourra le recevoir, et c'est pas le meilleur  :o  

Sur mon Dell de 2011 je ne trouve pas cela excessif bien entendu, le matos est dépassé. Par contre mon PC portable Toshiba de 2014 pourrait le faire tourner sans le moindre souci. Mais pas de TPM !

n°3402506
nebulios
Posté le 28-06-2021 à 11:07:39  profilanswer

jungledede a écrit :

Si tes applis pour XP n'ont toujours pas été migrées ou remplacées 20 ans après, ce n'est pas Windows 11 le problème.
Et en ce qui concerne des gros besoins GPU pour lancer des jeux sous DOS...la bonne blague. En plus il y a GOG pour ça.
La virtualisation s'intègre de plus en plus dans le PC de Madame Michu, c'est le progrès.
Les technos obsolètes comme le dual boot sont sur le point d'être débranchées, c'est le progrès.
Et parler d'ouverture d'esprit quand on est pas capable de faire un croix sur les softs et les habitudes qui remontent à Windows XP  :lol:

Mais rien ne vous oblige à passer sur Windows 11 en fait. Vous avez du Windows 10 pendant encore 4 ans. Ensuite il sera temps de migrer entièrement sur Linux.

n°3402508
DANLEJ
Posté le 28-06-2021 à 11:15:33  profilanswer

Windows 11 sera gratuit mais pas avant 2022
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] 2-20210628

Windows 11 : le déploiement de l'upgrade gratuit pas avant 2022
https://www.generation-nt.com/windo [...] 89779.html
 :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°3402510
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2021 à 11:16:46  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Windows 11 sera gratuit mais pas avant 2022
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] 2-20210628

Windows 11 : le déploiement de l'upgrade gratuit pas avant 2022
https://www.generation-nt.com/windo [...] 89779.html
 :o

Ben il ne sortira pas avant ..... 2022... :o

---------------
n°3402512
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 11:18:35  answer

Donc ce topic est apparu trop tôt  :o

n°3402513
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2021 à 11:18:47  profilanswer

reroll a écrit :

Je t'invite à faire des tests I/O sur un système monté via WSL, encore mieux utilise git linux sur un système monté. Tu verra les résultats sont comiques.

Petit teaser:

- git status sur un système monté (2nd DD, DD externe) sur un projet simple (1 fichier js et 7 fichiers ejs + modules de bases nodejs, express etc) => ~2.5s

- git status sur le même projet mais placé dans l'architecture système de wsl (donc crée sur le C) => ~0.05s

rien qu'un "cd" pour rentrer dans le dossier du projet git met au moins 2s  :pt1cable:

Et ça fait 2 ans que le problème a été remonté et c'est toujours pas solutionné (à voir avec w11).

Donc soit tu fais un alias de git windows pour remplacer le git linux, mais la gestion des chemins absolu entre win et linux n'étant pas la même, tu te retrouves avec des coquilles, soit tu te passes de dd externe/secondaire.

Je travaille en permanence avec git et WSL, sans problème de performance particulier.
Au boulot on a justement abandonné toutes ces VM pour n'utiliser que WSL2.

Du coup je ne vois pas le problème de mettre ses repos dans le filesystem de WSL ?
VSCode (par exemple) sait parfaitement gérer ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 28-06-2021 à 11:19:22

---------------
n°3402514
DANLEJ
Posté le 28-06-2021 à 11:19:21  profilanswer

nex84 a écrit :

Ben il ne sortira pas avant ..... 2022... :o

oui ... entre janvier et décembre 2022 ... c'est vachement précis dans la télécommunication chez crosoft  :D

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°3402515
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2021 à 11:22:53  profilanswer

Trit' a écrit :

Je pense que ton message aurait davantage sa place là-bas, Popeye :
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1519_1.htm

En effet :jap:
Je ne connaissais pas ce topic.

Je@nb a écrit :

Non tous les screenshots sortent des sites...

Motif/raison non recevable. Et ton post de réponse est vraiment léger au passage.
Ça ne change rien que ça soit tes propres captures d'écran que t'as effectué ou qu'elles sortent de d'autres sites, OSEF. C'est hors charte. Point barre.
Microsoft n'a sorti officiellement à ce jour, aucune iso pour Windows 11.
Donc à partir de là, il faudra m'expliquer comment toi, modérateur, peut poster des captures d'écran (provenant de d'autres sites comme tu le dis si bien) de la version fuitée de Windows 11 tout en respectant la charte ?

Donc toi, modérateur :
_ ouvre un topic "Windows 11" avant la présentation officielle de Windows 11 par Microsoft le 24/06/2021
_ poste sur ce forum HFR des captures d'écran de la version fuitée de Windows 11
et enfin :
_ le nom complet de la version fuitée de Windows 11 dans le premier commentaire de ce topic nouvellement créé, c'est [:siluro]
Et puis si ça n'en tenait qu'aux captures d'écran, mais non : voir tout ce que j'ai expliqué dans mon précédent post et que je répète juste ci-dessus.

Je@nb a écrit :

Ok, je vais pas le redire plusieurs fois, arrête de pavaner avec ta version leakée, ça sera sanction la prochaine fois. Si vous voulez installer la version leakée libre à vous mais venir pavaner a poster des screenshots qu'on retrouve partout juste parce que c'est votre installation non...

Tu t'es bien autorisé à poster des captures d'écran (+ posté un lien pour en voir encore plus) de la version fuitée de Windows 11 dans le premier post du topic et qu'on retrouve partout [:junk1e:3]
Alors que Microsoft n'a pas encore sorti officiellement ce système d'exploitation mais juste présenté.
Une partie de ce que t'as posté dans le premier commentaire de ce topic, c'est donc hors charte.

Par contre, quand les membres postent leurs propres captures d'écran, c'est non :lol:

Je ne comprends même pas pourquoi tu n'as pas posté des liens de téléchargement de la version fuitée de Windows 11 dans le premier post de ce topic puisqu'on les retrouve aussi partout (qu'est visiblement, l'argument que t'avances) [:piranhas1]

En fait, il y une limite pour ce que poste les membres mais pas pour toi modérateur qui tu ne respectes pas la charte.

---------------
n°3402516
Feuke202x
Posté le 28-06-2021 à 11:25:37  profilanswer

DANLEJ a écrit :

oui ... entre janvier et décembre 2022 ... c'est vachement précis dans la télécommunication chez crosoft  :D

Pour les PCs Windows 10 existant, la MAj à partir de début 2022 jusqu'à mi 2022.

C'est que je disais déjà hier...  :sleep:

n°3402517
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2021 à 11:27:53  profilanswer

Bien sûr.
La présentation officielle de Windows 11 par Microsoft a eu lieu le 24/06/2021 et le nom de Windows 11 est sorti durant cette présentation.

Il faudra m'expliquer comment un modérateur sur ce forum HFR peut se permettre de créer un topic "Windows 11" le 15/06/2021 sans être hors charte ?

---------------
n°3402519
StreneSaco
Posté le 28-06-2021 à 11:35:04  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bien sûr.
La présentation officielle de Windows 11 par Microsoft a eu lieu le 24/06/2021 et le nom de Windows 11 est sorti durant cette présentation.

Il faudra m'expliquer comment un modérateur sur ce forum HFR peut se permettre de créer un topic "Windows 11" le 15/06/2021 sans être hors charte ?

Ok, tu as surement été frustré par ton ban, mais bon, on a compris, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)