| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2022 à 10:22:09 ![]() ![]() |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Salut
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
Space Profil: Maux des rateurs | Hello Je dois acheter un PC portable/hybride pour un proche, les machines récentes sont de plus en sous W11. Si je trouve pas de machine sous W10 intéressante , je voudrais bidouiller un peu le PC pour que l'interface se rapproche le plus de W10 pour que le personne ne soit pas trop dépaysée...
Message cité 1 fois Message édité par Space le 10-09-2022 à 17:49:54 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
hawkins |
--------------- Men are brave |
leroimerlinbis |
|
tistou77 Geek Inside!! | J'utilise StartAllBack, aucun soucis --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
leroimerlinbis |
|
zwaq | as-tu bien installé toutes les mises à jour facultatives de win 11 ?
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le 11-09-2022 à 11:40:48 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs |
oki je verrais ça , à moins que je récupère une machine sous W10 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
leroimerlinbis |
Je vais regarder, merci |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Axel57000 |
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
Message cité 2 fois Message édité par Lt Ripley le 11-09-2022 à 12:19:11 |
leroimerlinbis |
C'est pas ça. |
leroimerlinbis |
Ici aujourd'hui mon ssd était à 74 degrés en sortie de veille... Le pc a redémarré en boucle 3 fois avant de vouloir lancer une réparation système... Je me demande si ce n'est pas la veille prolongée qui merde |
jujuf1 Je suis un chat | Formate
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 11-09-2022 à 17:34:56 --------------- Du coup du coup … |
leroimerlinbis |
|
jujuf1 Je suis un chat | Ce que tu n’as pas compris c’est qu’une fresh install, en // tant qu’à faire, te permet de voir si le problème est hardware ou software. --------------- Du coup du coup … |
leroimerlinbis |
J'ai pas le temps de refaire une installation, surtout juste pour ça. |
Trit' |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Dites au niveau de l'interface entre W10 et W11 en dehors de la barre de tàche et du menu Démarrer , il y a de grosse différence --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Différence au niveau de l'agencement
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Les paramètres de Windows aussi, un peu.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
J'utilise un PC portable (Asus Zenbook d'occase) depuis 2 jours sous W11 , graphiquement je le trouve plus réussi que W10 Par contre je le trouve moins réactif J'ai testé en mode branché sur secteur et alimentation configurée sur perf max , idem. Il y a d'autres manips pour gagner en réactivité ou j'ai zappé quelque chose Message cité 2 fois Message édité par Space le 15-09-2022 à 14:49:46 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2022 à 15:07:10 ![]() Essaie de lancer un Userbenchmark pour voir quel élément est le fautif.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 15:08:53 |
leroimerlinbis |
J'ai presque la même config : r7 5800u, 16 Go, 512 Go nvme, 2.2k J'avais ce manque de réactivité au début, surtout pour l'explorateur que je trouvais poussif. Après je pense qu'il faut aussi que le système se mette en place. |
Space Profil: Maux des rateurs | J'ai déja checké le CPU avec Performance Test et le SSD avec Crystal Disk Mark , c'est ok.
oki
Profil supprimé | Posté le 15-09-2022 à 16:10:14 ![]() Effectivement il faudrait faire la chasse aux crapwares. |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Voire réinstaller ! J'hésiterais pas si la bécane est arrivée fraichement entre tes mains Space ça veut dire que t'as pas 50 softs et réglages à refaire |
Space Profil: Maux des rateurs | oui il y a pas mal de résidents Asus. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |