Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3422626
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 28-06-2022 à 14:52:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BGentle a écrit :

Hello,
j'ai un dossier qui contient des fichiers (texte markdown et fichier de données keypass par ex) que je souhaite pouvoir modifier sous Win et sous linux, sauf que lorsque je suis sous linux, les fichiers sont en lecture seule.  
Y a-t-il moyen   de corriger ce problème (sans devoir jouer avec la gestion des droits pour chaque fichier) ?


 
Linux mais quelle distrib ? ça peut aider de savoir ça parce que avec Ubuntu sa roule. Regarde les options de montage de ta partition sinon.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 14:52:41  profilanswer
 

n°3422628
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 28-06-2022 à 16:08:01  profilanswer
 

Aucun soucis avec Windows 11 sur mon vieux labtop non compatible.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3422630
ButlerFowl
Posté le 28-06-2022 à 20:09:03  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


la question serait : pourquoi faire ?
il y a quoi qui te manque sous W10 ?


C'est quoi cette question ? Si je pars de ce principe, vu l'usage du PC en question, je retourne à XP ?

nebulios a écrit :


Tu risques des soucis de perf entre autres.


FutMan a écrit :

Aucun soucis avec Windows 11 sur mon vieux labtop non compatible.


Merci pour les retours, c'est un peu la roulette russe suivant les config (périphérique USB mal reconnu, carte son mal géré, etc.). A tenter, ou pas, du coup.  [:cerveau ddr555]  


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°3422634
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2022 à 01:28:33  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


C'est quoi cette question ? Si je pars de ce principe, vu l'usage du PC en question, je retourne à XP ?


 
aucun rapport avec l'utilisation.
il t'explique que windows 11 n'apporte rien par rapport a windows 10. Windows 11 est simplement plus joli en gros.
 
Alors que XP, quelque soit l'utilisation, tu peux oublier clairement.

n°3422636
n0zkl3r
Posté le 29-06-2022 à 02:12:46  profilanswer
 

Je viens d'installer la KB5014668, RAS pour le moment :)
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] b460e3c38d


Message édité par n0zkl3r le 29-06-2022 à 02:13:06
n°3422639
yf38
Posté le 29-06-2022 à 07:06:55  profilanswer
 

Elle ne change pas le problème du nettoyage de Windows update, qui continue de détecter plusieurs Go même après nettoyage (répété).
Pas certain même que ces Go existent effectivement pour de vrais fichiers.
Le truc n'est pas vraiment gênant, sauf pour l'esprit.
https://zupimages.net/up/22/26/rfls.png
Même en vidant à la main le dossier Software distribution.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-06-2022 à 07:15:16
n°3422640
n0zkl3r
Posté le 29-06-2022 à 07:25:17  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Elle ne change pas le problème du nettoyage de Windows update, qui continue de détecter plusieurs Go même après nettoyage (répété).
Pas certain même que ces Go existent effectivement pour de vrais fichiers.
Le truc n'est pas vraiment gênant, sauf pour l'esprit.
https://zupimages.net/up/22/26/rfls.png
Même en vidant à la main le dossier Software distribution.


 
Il me semble que j’avais répondu il y a quelques temps, mais je n’ai pas ce problème.
 
J’ai nettoyé le lecteur (en mode admin), j’ai tout coché. J’ai relancé pour voir et je n’avais plus rien du tout dans nettoyage de Windows Update. En gros, la ligne n’apparaît plus quand j’ai nettoyé (comportement normal, comme avant donc).
Bref, je n’ai pas ton problème.


Message édité par n0zkl3r le 29-06-2022 à 07:27:38
n°3422648
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 29-06-2022 à 12:40:05  profilanswer
 

A votre avis faut-il avoir le stockage réservé MS activé ou pas ? Sur les 4 Pc de la maison, seul le mien n'est pas activé. Pourquoi ? Aucune idée...
 
EDIT : Peut-être par ce que mon installation date d'avant Windows 10 1903 ?

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 29-06-2022 à 13:02:53

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3422708
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2022 à 08:22:35  profilanswer
 

Et hop!
 
c'est la bonne cette foi :D
 
https://i.imgur.com/yDFdBSj.png


Message édité par leroimerlinbis le 30-06-2022 à 08:47:10
n°3422709
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2022 à 09:18:36  profilanswer
 

FutMan a écrit :

A votre avis faut-il avoir le stockage réservé MS activé ou pas ? Sur les 4 Pc de la maison, seul le mien n'est pas activé. Pourquoi ? Aucune idée...

 

EDIT : Peut-être par ce que mon installation date d'avant Windows 10 1903 ?


Oui il y a très probablement un lien entre la date d'installation et son activation.
Généralement Microsoft n'active pas (plus ?) les nouvelles fonctionnalités -hors sécurité- lors des mises à jour, partant du principe qu'une fonctionnalité qui n'existait pas était implicitement équivalente à désactivée.
Par contre sur une nouvelle installation, si.

 

Après, mon avis sur cette fonctionnalité est que c'est une très bonne idée de base, surtout pour ceux qui n'ont qu'un seul disque C:\ et qui ne font pas attention à l'espace libre. Pour les Mme Michu quoi.
Mais si tu as l'habitude de laisser quelques gigas de libre sur ton disque en permanence comme il le faudrait (fonctionner avec un disque plein est une très mauvaise chose), cette fonctionnalité ne changera rien pour toi...
Ça évite à Microsoft les procès d'intentions quand les gens se plaignent que les mises à jour foirent alors que c'est juste un problème de place...
Là ils s'assurent que le système a le minimum qui lui faut pour faire ses affaires et assurer un fonctionnement transparent pour l'utilisateur (qui ne sait pas forcément que non, le système n'est pas "figé" et qu'il a besoin aussi de place pour fonctionner).


Message édité par nex84 le 30-06-2022 à 09:21:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 09:18:36  profilanswer
 

n°3422818
depart
Posté le 02-07-2022 à 16:02:42  profilanswer
 

J'arrive un peu après la bagarre, mais au final sur W11, est-ce qu'on peut ?
1/ remettre la barre d'outils "quicklaunch" ? (les mini-icônes)
2/ remettre 1 icône dans la barre du bas par fenêtre (et non pas par appli, ce que vous appelez "décombiner" ), genre 5 fenêtres de l'explorateur avec leur titre en texte dans la barre de tâches et pas juste une icône. Quelqu'un a partlé de "SAB" ça fait référence à quoi ?
 
Je vais devoir réinstaller W10 et je me demande si je passe à 11 ou pas, mais je suis plutôt power user avec 20 applis utilisés en même temps, 2 à 10 fenêtres par appli, sur un écran très grand (et parfois 2), barre de tâches sur 2 lignes... pas envie de perdre sur cet aspect.


Message édité par depart le 02-07-2022 à 16:03:14
n°3422821
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-07-2022 à 16:57:39  profilanswer
 

SAB = StartAllBack il me semble


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3422823
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-07-2022 à 17:21:36  profilanswer
 

C'est ça ;)
Et d'autres logiciels le font aussi (j'utilise SAB pour ma part)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3422824
depart
Posté le 02-07-2022 à 17:24:10  profilanswer
 

ok merci.
Il se passe quoi à l'expiration de la version d'éval ? C'est juste qu'on ne peut plus faire de modifications ou alors ça remet tout comme au début ?

n°3422825
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-07-2022 à 17:28:20  profilanswer
 

.
Winaero Tweaker  aussi
 

n°3422826
depart
Posté le 02-07-2022 à 17:36:30  profilanswer
 

Visiblement il y a ça en open source : https://github.com/valinet/ExplorerPatcher
 
Peut-être qu'une mise à jour de la FP avec les réponses à ces questions récurrentes pourrait être utile


Message édité par depart le 02-07-2022 à 21:54:36
n°3422837
hawkins
Posté le 02-07-2022 à 23:27:34  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
Winaero Tweaker aussi

 



Tres bon  :jap:


---------------
Men are brave
n°3422838
leroimerli​nbis
Posté le 03-07-2022 à 01:38:34  profilanswer
 

 

Bof, sur certains tweaks, ça plante.
Comme par exemple le tweak pour avoir la barre des tâches de windows 10.

 

LE programme à utiliser est explorer patcher.

n°3422853
hawkins
Posté le 03-07-2022 à 22:08:01  profilanswer
 

Aucun problème perso...


---------------
Men are brave
n°3422856
depart
Posté le 04-07-2022 à 08:51:46  profilanswer
 

Une fois qu'on a réglé cette pénibilité de barre des tâches, vous voyez des raisons de ne pas passer à 11 et de rester sur 10 ?

n°3422860
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-07-2022 à 09:45:19  profilanswer
 

Aucune, si ton matériel est compatible :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 04-07-2022 à 09:45:34

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3422862
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-07-2022 à 09:59:12  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Aucune, si ton matériel est compatible ou pas :jap:


:o


Message édité par tistou77 le 04-07-2022 à 10:18:12

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3422872
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 13:32:17  profilanswer
 

[:lardoncru]

 

J'ai enfin réussi à installer W11 sur mon PC non compatible hier. [:pere dodu]
Ma config :

  • Processeur : Intel Skylake i7 6700K (6ème génération donc)
  • Carte mère : Gigabyte Z170X Gaming 7


J'ai quand même essayé de le rendre le plus compatible possible.

  • TPM : J'étais en TPM 1.2. J'ai donc flashé ma carte mère de 2016 avec la dernière version du firmware. Première fois, j'étais pas serein. [:max evans]

Mais j'ai réussi du premier coup !  :D Là, pas de soucis, j'avais le TPM 2.0

 
  • SecureBoot : Là c'était le plus chiant. En fouinant dans le BIOS j'ai réussi à trouver l'option. Cependant, mon système actuel (sous W10) étant installé sur un disque en MBR, il ne bootait pas en mode UEFI SecureBoot. Comme la conversion MBR vers GPT avec une partition système dessus c'est pas vraiment recommandé, j'ai décidé d'installer W11 à neuf sur un autre SSD.


  • Processeur : Pas question de changer mon processeur, loin d'être anémique, ainsi que la carte mère, la RAM etc. Faut pas déconner. Il est plus puissant que celui de mon PC portable qui est jugé compatible W11. Pas envie de payer 1000€ pour ça. :o


Du coup je créé une carte SD bootable avec l'ISO de W11. Je lance l'installation. Mais ça se met à boucler en redémarrant et en revenant sur l'installeur.  :fou:
J'enlève donc la carte SD, je redémarre et là, miracle, ça boot sur mon nouveau SSD et Windows 11 termine son installation.

 

Pas de soucis, en dehors d'un bug d'affichage, le temps d'installer le pilote de ma carte graphique (Radeon RX 480 8Go).
J'ai pu faire les mises à jour Windows sans problème, notamment l'annuelle de juin 2022 (apparemment pas de blocage pour le moment).
La clé de licence a été reconnue automatiquement

 

J'ai installé plein de pilotes et logiciels que j'avais sur W10. J'ai rencontré aucun soucis. Internet fonctionne bien, ça ne bug pas.
Pour le moment le fait d'avoir un processeur Skylake ne semble pas être un problème.

 

Au début je voulais juste mettre à jour mon W10. Mais même en modifiant les clés de registres comme préconisé par Microsoft, cela ne fonctionnait pas car mon disque système était en MBR avec le SecureBoot désactivé. Donc j'ai pas eu le choix pour l'installation complète.

 

J'espère juste qu'ils vont pas tout bloquer pour les "vieux" processeurs dans un avenir proche.  :fou:

 

En attendant je garde l'autre SSD (WD M2 NVMe 500Go TLC) avec mon W10, le temps de tester tout ça, de bien copier tous mes fichiers, d'installer tous mes logiciels etc et paramétrer W11.
Si dans quelques mois je ne vois pas de soucis, je le formaterai. Je copierai alors la partition W11 de mon SSD de test (Kingston 2.5" SATA 240Go MLC) vers celui de 500Go.

 
nebulios a écrit :

Sachant que les versions OEM sont liées à la carte-mère (upgrade = repassage à la caisse)

 

Oui et non. D'après ce que j'ai compris, en OEM tu peux changer un nombre limité de fois en fait, ce n'est pas seulement 1 fois. Je crois que c'est quelque chose comme 3 fois.
Cela permet justement des upgrades ou, simplement, de changer une carte mère HS.

 

D'ailleurs les clé OEM vendues sur des sites louches, sont souvent issues de PC pro avec le système déjà installé dessus. Les entreprises les désinstallent (par exemple pour avoir linux dessus) et revendent les clés à prix cassé histoire de diminuer un peu les frais d'acquisition du matos. C'est donc, dans de nombreux cas, une seconde installation sur un matériel différent et pourtant tu arrives bien à les installer sans avoir de soucis d'activation.

 
Spoiler :

Je n'en fais pas la pub. J'explique juste ce que j'ai compris de ce système de revente de clé à prix cassé.
Mon PC principal dont je parle dispose d'ailleurs une Licence W10 boîte achetée sur Materiel.net en 2016. :D

 

En version boîte c'est normalement illimité (tant que c'est installé sur une seule machine à la fois).

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 13:53:20

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3422874
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-07-2022 à 14:03:48  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Oui et non. D'après ce que j'ai compris, en OEM tu peux changer un nombre limité de fois en fait, ce n'est pas seulement 1 fois. Je crois que c'est quelque chose comme 3 fois.
Cela permet justement des upgrades ou, simplement, de changer une carte mère HS.
 
D'ailleurs les clé OEM vendues sur des sites louches, sont souvent issues de PC pro avec le système déjà installé dessus. Les entreprises les désinstallent (par exemple pour avoir linux dessus) et revendent les clés à prix cassé histoire de diminuer un peu les frais d'acquisition du matos. C'est donc, dans de nombreux cas, une seconde installation sur un matériel différent et pourtant tu arrives bien à les installer sans avoir de soucis d'activation.
 

Spoiler :

Je n'en fais pas la pub. J'explique juste ce que j'ai compris de ce système de revente de clé à prix cassé.
Mon PC principal dont je parle dispose d'ailleurs une Licence W10 boîte achetée sur Materiel.net en 2016. :D


 
En version boîte c'est normalement illimité (tant que c'est installé sur une seule machine à la fois).


Pas du tout (sauf la dernière phrase).
Voir topic licences : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422875
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 14:11:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pas du tout (sauf la dernière phrase).
Voir topic licences : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm


Il suffit d'appeler Microsoft pour leur indiquer un changement de matériel (via leur serveur vocal automatisé)
Je l'ai déjà fait sur 3 PC. C'est du vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 14:19:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3422878
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-07-2022 à 14:18:35  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


D'ailleurs les clé OEM vendues sur des sites louches, sont souvent issues de PC pro avec le système déjà installé dessus. Les entreprises les désinstallent (par exemple pour avoir linux dessus) et revendent les clés à prix cassé histoire de diminuer un peu les frais d'acquisition du matos. C'est donc, dans de nombreux cas, une seconde installation sur un matériel différent et pourtant tu arrives bien à les installer sans avoir de soucis d'activation.


 
les boites n'ont pas le droit de les revendre, personne n'en a le droit d'ailleurs, par contre les petits malins qui installent les PC ne se gênent pas
dans les grosses boites, la licence Windows est prise auprès de MS, ce sont juste les revendeurs qui ne perdent pas de temps a virer les trucs OEM
et livre les PC avec tout


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3422879
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 14:20:32  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


 
les boites n'ont pas le droit de les revendre, personne n'en a le droit d'ailleurs, par contre les petits malins qui installent les PC ne se gênent pas
dans les grosses boites, la licence Windows est prise auprès de MS, ce sont juste les revendeurs qui ne perdent pas de temps a virer les trucs OEM
et livre les PC avec tout


 
Nous sommes d'accords.
 

Spoiler :

Bien que ce soit contraire au droit Européen sur la vente d'occasion. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3422880
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-07-2022 à 14:20:49  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Il suffit d'appeler Microsoft pour leur indiquer un changement de matériel.
Je l'ai déjà fait sur 3 PC. C'est du vécu.


Je ne te parle pas de ton vécu, mais des règles de licencing de Microsoft et du CLUF.
 
Le seul changement de matériel autorisé par une licence OEM est le remplacement en SAV de la carte mère et la réactivation de la licence par le constructeur OEM lui-même.
Seules les licences FPP/Retail/Boite/non-OEM peuvent être transférées sur du nouveau matériel.
 
Et concernant les licences au marché gris, une licence OEM ne peut pas être dissociée du matériel d'origine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422881
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-07-2022 à 14:22:04  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Nous sommes d'accords.
 
Bien que ce soit contraire au droit Européen sur la vente d'occasion. :D


Non ce n'est pas contraire au droit européen sur la vente d'occasion, car c'est le PC incluant la licence qui est vendu en occasion.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422884
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-07-2022 à 14:42:14  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Bien que ce soit contraire au droit Européen sur la vente d'occasion. :D


 
ben non, tu as le droit re revendre ton pc avec la licence
et dans le cas dont je parlais, ce sont des licences invalides en plus


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3422885
nebulios
Posté le 04-07-2022 à 14:44:11  profilanswer
 

C'est quand même chaud d'avoir encore en 2022 des machines installées en MBR :/

n°3422886
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 14:44:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non ce n'est pas contraire au droit européen sur la vente d'occasion, car c'est le PC incluant la licence qui est vendu en occasion.

 

On pourrait en discuter un moment sur le sujet (les ventes liées, la revente de logiciel d'occasion etc). :D
Mais je vais éviter de pousser le HS trop loin. :P

 

Le fait est que l'on peut techniquement ré-installer une version OEM sur une autre machine dans certaines conditions, exposée par Microsoft sur son site Internet.
Je l'ai déjà fait.

 
nebulios a écrit :

C'est quand même chaud d'avoir encore en 2022 des machines installées en MBR :/

 


Elle date de 2016 et il faut voir ça avec les installeurs de Materiel.net. :o
(J'ai d'ailleurs remonté un bonne partie de mon PC car c'était pas terrible là dedans. On sent bien que c'est fait à la chaine).


Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 14:48:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3422892
david42fr
Posté le 04-07-2022 à 15:27:28  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est quand même chaud d'avoir encore en 2022 des machines installées en MBR :/


Pourquoi ? J'ai fait la bascule au passage à windows 11 justement. C'était comme ça parce que l'installation d'origine était un 7, ça ne doit pas être si rare.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3422893
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 15:34:26  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Pourquoi ? J'ai fait la bascule au passage à windows 11 justement. C'était comme ça parce que l'installation d'origine était un 7, ça ne doit pas être si rare.


+1
Je pense en effet que c'est très courant.

 

Le MBR c'est surtout synonyme de la limitation à 2To pour la plupart des gens. Or, les disques systèmes font rarement 2To, même aujourd'hui.
Du coup pour la plupart des gens, MBR ou GPT pour un disque système sous W7-8-8.1-10 ça n'a aucune importance.

 

Par contre pour W11 c'est bloquant car il faut le SecureBoot qui ne détecte pas le MBR de toute évidence.
En fin de compte c'est maintenant que ça commence à devenir important pour le commun des mortels souhaitant passer sur W11.

 

Je dirais même que ce sera surement en 2025 que ça deviendra la norme, pas avant, lorsque W10 ne sera plus mis à jour par Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 15:38:14

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3422897
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2022 à 16:28:06  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


+1
Je pense en effet que c'est très courant.
 
Le MBR c'est surtout synonyme de la limitation à 2To pour la plupart des gens. Or, les disques systèmes font rarement 2To, même aujourd'hui.
Du coup pour la plupart des gens, MBR ou GPT pour un disque système sous W7-8-8.1-10 ça n'a aucune importance.
 
Par contre pour W11 c'est bloquant car il faut le SecureBoot qui ne détecte pas le MBR de toute évidence.
En fin de compte c'est maintenant que ça commence à devenir important pour le commun des mortels souhaitant passer sur W11.
 
Je dirais même que ce sera surement en 2025 que ça deviendra la norme, pas avant, lorsque W10 ne sera plus mis à jour par Microsoft.


 
Non le MBR c'est surtout synonyme de BIOS et ça fait bien une dizaine d'année qu'on a de l'UEFI dans les PC donc on devrait être en GPT.

n°3422898
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-07-2022 à 16:30:59  profilanswer
 

Y a pas que la taille maximale de partition il y a aussi leur nombre, bien plus élevé en GPT qu'en MBR. Mais je concède que ça aussi pour un disque système pour monsieur tout le monde, c'est pas vraiment un argument  :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3422900
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 16:33:40  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

 

Non le MBR c'est surtout synonyme de BIOS et ça fait bien une dizaine d'année qu'on a de l'UEFI dans les PC donc on devrait être en GPT.

 

Oui mais la plupart des gens ne font pas la disctintion entre BIOS et UEFI. Ils disent BIOS dans tous les cas. :o
Ils se posent la question quand ils formatent un disque de plus de 2To et se rendent compte qu'il manque un morceau. :D

 

C'est ce qui m'est arrivé en 2015. J'ai acheté un HDD Toshiba MDSeries de 5To. En le formatant j'arrivais pas à dépasser 2To. Panique à bord !  :ouch:
C'est là que j'ai appris l’existence du GPT.

 

Tant que ça fonctionne, on se pose rarement la question de savoir en quoi c'est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 16:37:21

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3422901
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2022 à 16:35:12  profilanswer
 

La plupart des gens sont nazes mais c'est pas une excuse :o

n°3422906
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-07-2022 à 18:26:51  profilanswer
 

Perso, rien que pour voir le logo de ma carte mère affiché jusqu'à l'arrivée sur le bureau de Windows, à la place du logo bleu Microsoft, plus jamais j'installe en MBR/BIOS :o ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3422908
hawkins
Posté le 04-07-2022 à 18:56:48  profilanswer
 

depart a écrit :

Une fois qu'on a réglé cette pénibilité de barre des tâches, vous voyez des raisons de ne pas passer à 11 et de rester sur 10 ?

 

Des soucis récurrents avec des imprimantes, des soucis sur le glissé déplacer aussi. Sinon ça va  :O


---------------
Men are brave
n°3422910
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-07-2022 à 19:53:22  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est quand même chaud d'avoir encore en 2022 des machines installées en MBR :/


On risque d'en avoir un peu quand même : Sur mon PC que j'ai monté en janvier 2021, sur une CM Z490 (avec un core 10e gen) et un SSD nvme JE NE ME SERAIS JAMAIS DOUTÉ que l'install (win10) que j'ai lancée allait se faire en mbr.  Résultat j'ai dû réinstaller quand je m'en suis aperçu


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR