Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3421401
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 08:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Mais du coup, si t'as ton WiFi %age à gauche, pourquoi t'as toujours le WiFi visible dans le system tray ? [:transparency]

Tu as énormément de choses qui sont là pour voir s'il y a un problème... En général, les problèmes c'est pas tous les jours, sinon il faut chercher le problème ailleurs :o

C'est comme le firewall ou l'antivirus : t'as vraiment besoin d'y accéder quotidiennement pour garder les icônes visibles ? [:transparency]

Ton PC portable n'a pas de hotkey pour la luminosité de l'écran ? Ou ça te permet des réglages que tu n'as pas ? [:transparency]

Mais oui, mettre RocketDock + un Start Menu type 98/XP, c'est quand même particulièrement régressif. C'est pas une question de goût, c'est se plaindre de manques de W11 tout en crachant sur tout ce qui a été fait depuis W7 niveau fonctionnalités [:mom boucher]

Alors déjà, le menu démarrer windows 10 et 11, il faut scroller pour voir toutes les applications. C'est une révolution.... Quelle perte de temps pour les michus qui n'epinglent pas les applications dans la barre des tâches ni la recherche avec les premières lettres....
Le flat design à la con...

Pour le menu par tiroir, c'est utilisé par plein d'applications. Photoshop par exemple. Bizarrement personne n'y trouve rien à redire... Par contre si on met le même genre de menu sur Windows, on se fait pourrir.
Ça me fait marrer.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 08:06:58  profilanswer

n°3421404
flash_gord​on
Posté le 25-05-2022 à 09:37:52  profilanswer

Personne n'a jamais qualifié photoshop de modèle d'ergonomie.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3421405
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-05-2022 à 10:06:38  profilanswer

C'est pas ergonomique, mais quand t'as (vraiment) beaucoup d'options à afficher... Et puis il y a les raccourcis clavier pour les plus utilisées.

Puis, quand je vois le nombre d'apps/raccourcis dont tu as besoin (15, en retirant les doublons), tu peux vraiment tout avoir entre le Start Menu W10 + Taskbar.

Sur W10, rien qu'avec ça j'ai plus d'apps facilement accessibles que toi, alors que je viens tout juste de format (avant, j'avais plus de launchers dans la partie gaming, et une section dev sous la section photo/vidéo, tout rentrait facilement sans scroll).

https://img.super-h.fr/images/2022/05/25/1daae3d01ecc12f8e39cc755280429e3.png

Mais c'est vrai qu'avec W11 c'est moins confort. D'où le fait que le fixe est toujours sous W10 :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3421406
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-05-2022 à 10:50:47  profilanswer

Tous tes trucs "s'il y a un problème" ça sert pas vraiment à grand chose, tu as besoin de savoir, tu fais ctrl shift échap et tu as le taskmgr qui s'affiche en 1 sec et te donne l'info, ça sert à rien d'avoir tout ça tout le temps "juste au cas où"

n°3421407
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-05-2022 à 11:29:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Installation quasiment terminee :

https://i.imgur.com/ofPfah0h.png

Allez-y, faites vous plaisir dans les critiques, je suis pret

:D

Puisque tu le demandes... :D

C'est encombré. Beaucoup trop à mon goût, je préfère quand c'est épuré. Mais bon, les goûts et les couleurs.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as tous ces indicateurs "s'il y a un problème" :??:
Tu en as tant que ça des problèmes avec ton ordi?
Tu passes ton temps à surveiller la qualité de ta réception wifi?

Est-ce que ça ne serait pas mieux de ne pas les afficher et d'aller chercher les indicateurs seulement quand tu as un souci?
D'ailleurs, vu comment tu surcharges Windows, je ne peux pas m'empêcher de me demander si tes problèmes ne seraient pas causés par ces outils :o

n°3421408
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 11:44:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Puisque tu le demandes... :D

C'est encombré. Beaucoup trop à mon goût, je préfère quand c'est épuré. Mais bon, les goûts et les couleurs.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as tous ces indicateurs "s'il y a un problème" :??:
Tu en as tant que ça des problèmes avec ton ordi?
Tu passes ton temps à surveiller la qualité de ta réception wifi?

Est-ce que ça ne serait pas mieux de ne pas les afficher et d'aller chercher les indicateurs seulement quand tu as un souci?
D'ailleurs, vu comment tu surcharges Windows, je ne peux pas m'empêcher de me demander si tes problèmes ne seraient pas causés par ces outils :o

Quand tu télécharges comment savoir s'il y a un problème si tu ne visualises pas le débit ?

Et je n'ai aucun problème hein.

n°3421409
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-05-2022 à 11:55:35  profilanswer

Quand tu télécharges, tu connais les perfs de ta connexion, et tu as ton logiciel qui t'affiche le débit. Qu'est-ce que ça t'apporte de plus ?

---------------
n°3421410
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 11:58:22  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Quand tu télécharges, tu connais les perfs de ta connexion, et tu as ton logiciel qui t'affiche le débit. Qu'est-ce que ça t'apporte de plus ?

Le serveur en face peut avoir un problème.
Tu ne télécharges pas toujours au maximum de ton débit hein

n°3421411
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-05-2022 à 12:03:09  profilanswer

Le navigateur affiche le débit instantané et dit si le téléchargement a échoué, ça ne te suffit pas? :heink:

n°3421412
trophyman
Posté le 25-05-2022 à 12:10:44  profilanswer

Trit' a écrit :

Si ça a pas changé depuis Windows 7 : tu mets ta souris sur l’icône de l’appli concernée, tu attends l’apparition de la pop-up avec les vignettes des différentes fenêtres ouvertes pour cette appli et tu cliques sur celle que tu cherches. Un clic, comme convenu.

Et quand je mets toutes mes fenêtres ouvertes dans la barre des taches je vois d'un seul coup d’œil celle dont j'ai besoin sans être obligé de passer la souris dessus pour la retrouver, un clic comme convenu mais c'est long. Imagine quand tu a une dizaine de fichiers PDF  et 2 ou 3 applis en multi fenêtres sur 2 écrans et que tu doit jongler de l'un a l'autre toute la journée.

Actuellement tout ce qui permettait d'optimiser son interface sous W10 à disparu et être obligé de passer par des logiciels tiers pour retrouver des fonctions basiques est un non-sens.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 12:10:44  profilanswer

n°3421413
Trit'
Posté le 25-05-2022 à 12:16:55  profilanswer

trophyman a écrit :

Imagine quand tu a une dizaine de fichiers PDF  et 2 ou 3 applis en multi fenêtres sur 2 écrans et que tu doit jongler de l'un a l'autre toute la journée.

Win-Tab, qui affiche le contenu de toutes les fenêtres ouvertes sur l’écran (avec leurs titres, si je me souviens bien), ça existe encore ?

n°3421414
trophyman
Posté le 25-05-2022 à 12:18:49  profilanswer

Trit' a écrit :

Win-Tab, qui affiche le contenu de toutes les fenêtres ouvertes sur l’écran (avec leurs titres, si je me souviens bien), ça existe encore ?

Et tu dois chercher ta fenêtre a chaque fois, imagine avec un petite vingtaine.

---------------
n°3421415
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-05-2022 à 12:27:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le serveur en face peut avoir un problème.
Tu ne télécharges pas toujours au maximum de ton débit hein

Et, tu fais quoi ? [:transparency]  

Pims_UTT a écrit :

Le navigateur affiche le débit instantané et dit si le téléchargement a échoué, ça ne te suffit pas? :heink:

Ma foi.

trophyman a écrit :

Et tu dois chercher ta fenêtre a chaque fois, imagine avec un petite vingtaine.

Je veux bien voir ce que tu as installé du coup, j'arrive pas forcément à voir ce que ça donne.

---------------
n°3421416
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 25-05-2022 à 12:33:33  profilanswer

Dite moi, petit souci que j'ai pas réussi à résoudre.
J'arrive bien à faire la mise à jour de Windows 10 pour passer au 11, mais quand je veux faire directement une installation toute propre en partant directement de Windows 11, ça me dit que mon pc n'est pas compatible  :pt1cable:

n°3421417
trophyman
Posté le 25-05-2022 à 12:34:09  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je veux bien voir ce que tu as installé du coup, j'arrive pas forcément à voir ce que ça donne.

Juste au boulot entre les plans, les procédures, les différentes fenêtres de SAP, la boite mail, etc...

J'ai juste épinglé les apps que j'ouvre régulièrement, pas beaucoup mais toujours en multi fenêtres.

---------------
n°3421418
Sebastien
Posté le 25-05-2022 à 13:11:52  profilanswer

Multi Bureau ca peut aider aussi

n°3421419
trophyman
Posté le 25-05-2022 à 13:16:05  profilanswer

Sebastien a écrit :

Multi Bureau ca peut aider aussi

je suis en multi bureau et je remplis les barres des taches, parfois même sur 2 rangées, c'est bien de pouvoir modifier la hauteur de la barre des taches sous W10.

---------------
n°3421420
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 13:19:32  profilanswer

Trit' a écrit :

c'est pas mal WIN-TAB, c'est natif sur Mac depuis longtemps en plus "propre" (je trouve)
La aussi, j'ai un utilitaire qui donne quasiment le meme resultat que sur mac : betterdesktoptool.

En comparaison :

WIN-TABhttps://i.imgur.com/wYqY9TFh.png

Betterdesktoptool :

https://i.imgur.com/Gu80uAzh.png

n°3421421
Sebastien
Posté le 25-05-2022 à 13:24:02  profilanswer

ton win tab se fout de toi ou alors tu as trop de petits softs qui modifient les comportements d'installés et il ne sait plus faire
https://i.imgur.com/HXAeOJ3l.png
j ai essayé plus ou moins de fenetres de tailles differentes, il range tjs proprement

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 25-05-2022 à 13:26:07
n°3421422
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 13:27:08  profilanswer

Sebastien a écrit :

ton win tab se fout de toi ou alors tu as trop de petits softs qui modifient les comportements d'installés et il ne sait plus faire
https://i.imgur.com/HXAeOJ3l.png
j ai essayé plus ou moins de fenetres de tailles differentes, il range tjs proprement

euhhh.... c'exactement pareil hein.
juste une difference de couleur

n°3421423
Sebastien
Posté le 25-05-2022 à 13:29:47  profilanswer

ha putain oui tu preferes le truc pas harmoniser en fait, désolé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 25-05-2022 à 13:33:02
n°3421424
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 13:32:43  profilanswer

Sebastien a écrit :

ha putain oui tu preferes le truc tout degue en fait, désolé :D

le truc tout degue, c'est juste identique a Mac....

C'est fabuleux cette capacite a critiquer tout ce qui n'est pas fait pas microsoft....
WIN-TAB affiche les bureaux en bas, et perso j'en ai rien a faire, j'ai un seul bureau. Je veux juste visualiser les applications ouvertes.
Et pas sur que ca puisse etre supprimer...

n°3421425
Sebastien
Posté le 25-05-2022 à 13:34:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

le truc tout degue, c'est juste identique a Mac....

C'est fabuleux cette capacite a critiquer tout ce qui n'est pas fait pas microsoft....
WIN-TAB affiche les bureaux en bas, et perso j'en ai rien a faire, j'ai un seul bureau. Je veux juste visualiser les applications ouvertes.
Et pas sur que ca puisse etre supprimer...

ben non osefd que ca soit microsoft ou autre j suis pas du tout un grand fan de m$ moi
Par contre j adore les trucs alignés / epurés, donc je prefere toutes les fenetres rangées parfaitement bien qu'une sorte de tetris.
Poiur les bureaux en dessous je m'en sers bcp pour passer une fenetre d'un bureau à un autre

n°3421426
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 13:37:18  profilanswer

Sebastien a écrit :

ben non osefd que ca soit microsoft ou autre j suis pas du tout un grand fan de m$ moi
Par contre j adore les trucs alignés / epurés, donc je prefere toutes les fenetres rangées parfaitement bien qu'une sorte de tetris.
Poiur les bureaux en dessous je m'en sers bcp pour passer une fenetre d'un bureau à un autre

Perso aucune utilité, donc win tab c'est mort déjà.

n°3421428
OdbO
Posté le 25-05-2022 à 13:50:41  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

C’est juste une question de prise en charge d’une autre architecture pour étoffer le catalogue d’applications.

Ben voila le nouveau PC arm à la sauce Microsoft est sorti !!! C'est fou : mes dons de voyances sont incroyables !

https://www.frandroid.com/marques/m [...] plateforme

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3421429
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 13:54:36  answer

OdbO a écrit :

Ben voila le nouveau PC arm à la sauce Microsoft est sorti !!! C'est fou : mes dons de voyances sont incroyables !

https://www.frandroid.com/marques/m [...] plateforme

Ce qui est plutôt une bonne avancée, enfin.

n°3421430
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-05-2022 à 13:56:54  profilanswer

C'est un kit de dev hein pas vraiment un PC pour tout le monde

n°3421431
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2022 à 14:29:16  profilanswer

Ptin tous ces (beaux) produits, et pas un seul smartphone correct pour succéder aux Lumia W10M :o :'(

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3421432
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 14:39:31  answer

KB5014019 dispo avec des nouveautés et des corrections de bugs divers (ça va râler  :o ).

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 4744376418

n°3421433
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 14:50:52  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et, tu fais quoi ? [:transparency]  

tu relances le telechargement (ca peut suffir) ou tu arretes te reessayes plus tard.

n°3421436
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 16:28:30  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le truc de D/U à côté du dock, ça fait verrue (useless) :o

Ça va virer !
J'ai trouvé le skin rainmeter qui va bien

n°3421442
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-05-2022 à 19:11:30  profilanswer

1er râle : Ca désactive le pavé numérique au démarrage.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3421443
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 25-05-2022 à 19:27:57  profilanswer

La fonction "Nettoyage de Windows Update" n'est toujours pas réparée.
Ca nettoie que dalle...

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 25-05-2022 à 19:28:41

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3421444
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-05-2022 à 20:07:40  profilanswer

Ca c'est aléatoire j'ai un PC où ça l'a viré et un autre où ça veut pas.

---------------
n°3421445
Trit'
Posté le 25-05-2022 à 20:16:56  profilanswer

Christoliquide a écrit :

Perso, je ne passerais pas sur Windows 11 tant qu'on ne pourra pas faire de groupes des applications dans le menu démarrer. ( je ne parle pas des sous-dossier)

Ça devrait arriver prochainement, puisque c’est justement prévu pour la future version 22H2 :
https://www.nextinpact.com/article/ [...] nouveautes

Ça passera en accès gratuit dans un mois, mais voici déjà quelques points attendus par des gens d’ici :

Citation :

Les fonctions ajoutées sont nombreuses. On commence avec le retour des dossiers dans le menu Démarrer. Le fonctionnement est le même que dans Windows 10 : on fait simplement glisser une icône sur une autre pour créer un dossier. On fait pareil avec d’autres vers le nouveau dossier pour le compléter, la manipulation inverse fonctionnant pour en faire sortir un raccourci. On peut bien sûr les renommer. […]

Le menu Démarrer se veut également plus adaptable. Dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer, on peut maintenant mettre l’accent sur les éléments épinglés ou sur les recommandations. Dans le premier cas notamment, la place disponible pour les raccourcis épinglés augmente et il ne reste plus qu’une ligne d’éléments recommandés.

Plusieurs améliorations font aussi leur apparition pour la barre des tâches. Il est par exemple à nouveau possible de glisser-déposer un fichier vers une application ouverte dans la barre. Une fois que l’on atteint son icône, l’application passe au premier plan. […]

Selon l’application, le comportement sera ensuite différent. Word affichera le raccourci du document dans le corps du texte (selon où le place), tandis qu’Excel ouvrira le fichier dans une nouvelle fenêtre. Mais s’il s’agit d’ouvrir le document, autant double-cliquer dessus. Notez que la manipulation n’est pas intuitive, car une fois que l’on a fait glisser le document jusqu’à l’icône de l’application dans la barre, Windows affiche un sens interdit, comme si l’action n’était pas autorisée. […]

Enfin, un raccourci fait son apparition pour copier le chemin d’accès complet d’un fichier sans avoir besoin d’ouvrir un menu : Ctrl + Maj + C.

Et non : pas d’onglets dans l’Explorateur, ni de possibilité de déplacer la Barre des tâches sur les autres bords de l’écran. Barre dont je me demande si, à terme, ils vont pas nous la jouer comme l’environnement de bureau Deepin : donner le choix entre une barre s’étendant sur toute la longueur de l’écran, ou juste limitée aux icônes épinglées et applis ouvertes, façon Dock, justement.

n°3421452
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 26-05-2022 à 00:37:39  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ca c'est aléatoire j'ai un PC où ça l'a viré et un autre où ça veut pas.

4 PC à la maison et ca ne fonctionne sur aucun.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3421455
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2022 à 09:03:19  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le truc de D/U à côté du dock, ça fait verrue (useless) :o

c'est vire!
skin rainmeter equivalent installe en barre des taches  

J'ai aussi resserre les icones dans la tray :

https://i.imgur.com/Yw5IrzOh.png

n°3421471
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-05-2022 à 14:05:20  profilanswer

Ah ça par contre, c'est bien vu l'espace entre les icones du systray.
D'origine c'est bien trop espacé, ça prend inutilement de l'espace :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3421485
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-05-2022 à 18:30:18  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

1er râle : Ca désactive le pavé numérique au démarrage.

Autant pour moi, c'est juste l'initialisation de mon clavier sans fil qui est un poil plus long. :o

---------------
n°3421500
FeverLight
Posté le 27-05-2022 à 11:18:38  profilanswer

Salut, je l'ai installé sur une de mes machines et c'est pas mal, je le trouve meilleur qu'un Vista ou Windows 8, mais je préfère Windows 10 pour le moment.

Sur W11 j'aimerais pouvoir regrouper des applications dans le menu démarrer en faisant des catégories, en fait j'aime pas trop le menu démarrer, possible ?

Merci.

n°3421502
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-05-2022 à 11:47:53  profilanswer

Tu peux toujours faire des dossiers d’applications.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)