Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3421291
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2022 à 04:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

Euh tu peux masquer la barre des tâches, hein...
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire ...

La question n'est pas de masquer la barre des tâches.
Quand tu affiches la barre des tâches, celle ci est surchargée par une multitude d'applications épinglées.
Question lisibilité, c'est moyen.

Perso je n'ai que les icônes des applications qui sont ouvertes.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 04:46:57  profilanswer

n°3421294
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-05-2022 à 09:18:19  profilanswer

moi j'ai remis la barre des tâches version w10/7 au moins je suis pénard :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°3421296
Sebastien
Posté le 23-05-2022 à 10:04:25  profilanswer

Moi j'ai remis des bougies chez moi ! L'electricité serieusement ...

n°3421297
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-05-2022 à 10:09:13  profilanswer

j'espère que tu t'essuies aussi le fion avec des feuilles d'orties :love:

Message édité par glun le 23-05-2022 à 10:09:21

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°3421298
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2022 à 10:11:44  answer

Je laisse les applications dans le menu démarrer, sauf celles que j'utilise le plus souvent restent dans la barre des tâches, ça ne surcharge pas.

n°3421299
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2022 à 10:15:40  profilanswer

Sebastien a écrit :

Moi j'ai remis des bougies chez moi ! L'electricité serieusement ...

Ce que c'est lourd comme remarque....
Déjà sur Windows 11, impossible de régler la taille de la barre des tâches. C'est clairement une régression.

n°3421301
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2022 à 10:59:52  profilanswer

Ça dépend combien tu épingles d'applications et la taille de ton écran.
Sur un 13 pouces avec une vingtaine d'applications, ça devient chaud...

n°3421302
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2022 à 11:18:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça dépend combien tu épingles d'applications et la taille de ton écran.
Sur un 13 pouces avec une vingtaine d'applications, ça devient chaud...

C'est toujours une question de répartition.
Tu as d'un coté les applications que tu lances le plus souvent et que tu épingles à la barre des tâches (normalement pas plus de quelques unes).
Et le reste en 2-3 touches via la recherche...

D'autant que normalement Windows permet de conserver depuis un moment les applications ouvertes précédemment quand tu redémarre.
Autant d'applications que tu n'as pas besoin de lancer...

Encore une fois, tout est déjà là nativement dans Windows pour un usage performant et optimal.
Si tu as besoin de relancer plus de 10 (chiffre arbitraire "raisonnable" pour un petit écran) applis systématiquement à chaque fois c'est que tu ne te sers pas correctement de ce qui est mis à ta disposition. :o

Et même quand tu regardes les autres OS, à taille d'affichage équivalent tous les docks/barres de tâches ne sont pratique que pour un nombre limité de raccourcis en accès rapide, le reste passant par le champs de recherche et l'indexation de l'OS.
C'est pareil coté dock MacOS, le dock de Ubuntu, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 23-05-2022 à 11:28:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421304
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 23-05-2022 à 11:51:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

Petite question aux experts de Win 11. Je viens de l'installer et en utilisant Spotify, la fenêtre n'est jamais utilisée intégralement à l'écran (bord à bord). Il y a un tout petit liseré entre la barre de tâches et l'application qui laisse entrevoir le bureau. Vous savez à quoi cela est lié ?

Il faut se faire aux icônes centrées dans la barre des tâches. :o
Très perturbant quand on consulte une page web ou autre. La sensation d'avoir plus de "noir" d'espace de barre de tâches visible. Assez perturbant par rapport aux anciennes barres de tâches. :o

Pas chez moi. Spotify rempli complétement mon écran.  

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3421306
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2022 à 13:42:48  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est toujours une question de répartition.
Tu as d'un coté les applications que tu lances le plus souvent et que tu épingles à la barre des tâches (normalement pas plus de quelques unes).
Et le reste en 2-3 touches via la recherche...

D'autant que normalement Windows permet de conserver depuis un moment les applications ouvertes précédemment quand tu redémarre.
Autant d'applications que tu n'as pas besoin de lancer...

Encore une fois, tout est déjà là nativement dans Windows pour un usage performant et optimal.
Si tu as besoin de relancer plus de 10 (chiffre arbitraire "raisonnable" pour un petit écran) applis systématiquement à chaque fois c'est que tu ne te sers pas correctement de ce qui est mis à ta disposition. :o

Et même quand tu regardes les autres OS, à taille d'affichage équivalent tous les docks/barres de tâches ne sont pratique que pour un nombre limité de raccourcis en accès rapide, le reste passant par le champs de recherche et l'indexation de l'OS.
C'est pareil coté dock MacOS, le dock de Ubuntu, etc ...

Je pense qu'on va arrêter le débat, après tout chacun voit midi à sa porte et si Windows 11 sorti d'usine te convient tel qu'il est, tant mieux.

Juste un truc : quand tu dis que Windows 11 intègre tout pour un usage performant et optimal, pas d'accord.
Parce que le nombre de dev et de programmes pour windows sont vraiment nombreux en 2022.
C'est un vrai plus,vraiment.
Après, chacun voit midi à sa porte (bis)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 13:42:48  profilanswer

n°3421308
Sebastien
Posté le 23-05-2022 à 14:22:45  profilanswer

Peut etre car justement les gens pour bcp refusent de s'adapter.
La zone de recherche /  derniers appli utilisées suffit tellement
Plus ca va moins j'ai besoin d aller dans l'explorateur windows et encore moins dans le menu demarrer et donc ouais je suis assez d'accord que c'est performant optimal.
3/4 applis eplinglés le reste apparait quasi direct dans la zone de recherche / applis fréquemment utilisées

Message édité par Sebastien le 23-05-2022 à 14:24:04
n°3421310
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-05-2022 à 15:20:59  profilanswer

+1

Tout est dans le menu Démarrer ou la barre des tâches. Dans le menu Démarrer, j'ai épinglé les applis les plus courantes. J'ai rien sur mon bureau. Je l'ai fait sur l'ordi perso et les pro.
Je fais souvent halluciner les mecs qui me prennent un peu de haut en mode "moi j'ai tout sur le bureau, je suis plus efficace que toi". Sauf qu'en fait, quand on bosse on a plein de fenêtres ouvertes. Les mecs se font donc chier à retourner sur le bureau en réduisant les fenêtres une à une (ils connaissent pas Windows + D :D), pour lancer leur appli.
Et moi je démarre mon appli en 1 seconde et 2 clics, là où eux mettent 30 secondes à trouver leur icône. Et ils viennent parler d'efficacité :sarcastic:  

/my life

n°3421312
nebulios
Posté le 23-05-2022 à 16:11:37  profilanswer

C'est parce que tu connais pas le pouvoir du dir /s :o

n°3421315
Christoliq​uide
Posté le 23-05-2022 à 17:47:24  profilanswer

Perso, je ne passerais pas sur Windows 11 tant qu'on ne pourra pas faire de groupes des applications dans le menu démarrer. ( je ne parle pas des sous-dossier)

Message cité 2 fois
Message édité par Christoliquide le 23-05-2022 à 17:47:52
n°3421322
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2022 à 00:54:40  profilanswer

Christoliquide a écrit :

Perso, je ne passerais pas sur Windows 11 tant qu'on ne pourra pas faire de groupes des applications dans le menu démarrer. ( je ne parle pas des sous-dossier)

Alors de quoi tu parles ?

n°3421323
Trit'
Posté le 24-05-2022 à 00:58:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alors de quoi tu parles ?

Sûrement de regroupements d’applis comme on peut en faire sur Android ou Gnome.

n°3421345
OdbO
Posté le 24-05-2022 à 14:17:08  profilanswer

Juste comme on pouvait le faire avec Windows 10.

On ne peut pas employer le terme de régression, mais de suppression de fonctionnalités.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3421346
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-05-2022 à 14:25:14  profilanswer

Etant donné que le code est différent, et que Windows 11 n'a PAS été développé à aucun moment avec cette fonctionnalité incluse, en effet, on parle plutôt de suppression de fonctionnalité par rapport à Windows 10.

Il y aurait eu régression si, à un moment donné, Windows 11 avait offert la possibilité de le faire, puis l'aurait retirée.

Exemple de régression : Internet Explorer ne sera bientôt plus disponible et sera probablement "retiré" de Windows 10 d'ici mi-juin 2022. C'est une régression, puisque cette fonctionnalité était présente nativement depuis toujours.

NB : "régression" n'est pas un terme négatif, c'est pas toujours une mauvaise chose, notamment dans le cas d'IE :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3421347
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-05-2022 à 14:25:24  profilanswer

OdbO a écrit :

Juste comme on pouvait le faire avec Windows 10.

On ne peut pas employer le terme de régression, mais de suppression de fonctionnalités.

Quand on est un commercial ou un politicien à la con, oui ;)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3421348
Trit'
Posté le 24-05-2022 à 14:35:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Il y aurait eu régression si, à un moment donné, Windows 11 avait offert la possibilité de le faire, puis l'aurait retirée.

Il y en a une sur le plan de l’expérience utilisateur, surtout si on a de l’expérience avec les versions précédentes.

C’est sûr qu’une personne novice qui n’a jamais touché à un Windows de sa vie, et qui commence avec Windows 11, ne ressentira aucun manque. Mais ça doit ne concerner qu’une infime partie des personnes utilisant W11 (si tant est qu’il y en ait déjà dans ce cas), elles-mêmes n’étant encore qu’une minuscule minorité parmi celles utilisant Windows en général, elles-mêmes une partie seulement des gens utilisant un ordinateur (au sens large, appareils mobiles inclus).

n°3421355
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2022 à 15:26:12  profilanswer

Installation quasiment terminee :

https://i.imgur.com/ofPfah0h.png

Allez-y, faites vous plaisir dans les critiques, je suis pret

:D

n°3421357
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 15:29:47  answer

Quelqu'un utilise t-il l'appli mobile connecté? la liaison mobile>PC doit se faire forcément en Wifi?

n°3421358
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-05-2022 à 15:34:13  profilanswer

Putain que c'est laid :/

n°3421359
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2022 à 15:38:49  profilanswer

Je@nb a écrit :

Putain que c'est laid :/

critique number 1, j'attends la suite avec impatience!

n°3421360
flash_gord​on
Posté le 24-05-2022 à 15:39:49  profilanswer

On dirait une distro linux xfce pour ordis 32 bits genre puppylinux. :/

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 24-05-2022 à 15:42:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3421361
flash_gord​on
Posté le 24-05-2022 à 15:40:27  profilanswer

Pus maintenant. ça passe par n'importe quelle connexion internet depuis déja une paire d'années.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3421362
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-05-2022 à 15:46:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

critique number 1, j'attends la suite avec impatience!

Et d'autres trouveront cela beau :o :lol:
Les gouts et les couleurs....

Comme on trouvera moche, la femme du voisin :whistle:  

Perso, ce n'est pas mon style ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3421363
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 15:58:56  answer

flash_gordon a écrit :

Pus maintenant. ça passe par n'importe quelle connexion internet depuis déja une paire d'années.

Ma qué, y'arrive pô.  :cry:

n°3421364
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-05-2022 à 16:23:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On dirait une distro linux xfce pour ordis 32 bits genre puppylinux. :/

+1
Une distro linux avec un skin windows 10

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421370
vodkapom
madvent
Posté le 24-05-2022 à 17:01:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu connais rainmeter ?  :O

n°3421376
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-05-2022 à 19:26:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Olala  :lol:

J'ai juste une question : qu'est-ce que tu fous sous Windows ??

Vraie question hein, tu te donnes tellement de mal à tout défaire/remettre en question/saccager, tu serais tellement plus à l'aise sous Linux à compiler tes propres paquets. Ca doit être un calvaire de tout chercher à bidouiller.

---------------
n°3421377
trophyman
Posté le 24-05-2022 à 19:49:45  profilanswer

DiB91 a écrit :

Olala  :lol:  

J'ai juste une question : qu'est-ce que tu fous sous Windows ??

Vraie question hein, tu te donnes tellement de mal à tout défaire/remettre en question/saccager, tu serais tellement plus à l'aise sous Linux à compiler tes propres paquets. Ca doit être un calvaire de tout chercher à bidouiller.

Waouh !! heu je suis sur un post de Talibans Windows 11?

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°3421380
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-05-2022 à 21:03:51  profilanswer

Le rapport ?
J'ai même pas parlé de Windows 11  :lol:
Mais tu peux me ranger dans le tiroir "fanboy" si tu veux  :jap:

---------------
n°3421381
trophyman
Posté le 24-05-2022 à 21:11:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Le rapport ?
J'ai même pas parlé de Windows 11  :lol:  
Mais tu peux me ranger dans le tiroir "fanboy" si tu veux  :jap:

J'ai toujours bidouillé Windows pour l'avoir a ma main, et le soucis de W11 c'est la disparition de pleins de fonctionnalités de W10, donc je le bidouille encore a ma façon.

Tiens petite question: je jongle d'un simple clic sur la barre des taches entre plusieurs fenêtres d'un même programme au boulot, je fais comment sous W11? attention pas plus d'un clic.

C'est peut être une utilisation spécifique mais vu le nombre a l'utiliser....

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°3421392
Trit'
Posté le 25-05-2022 à 01:12:12  profilanswer

trophyman a écrit :

Je jongle d'un simple clic sur la barre des taches entre plusieurs fenêtres d'un même programme au boulot, je fais comment sous W11? attention pas plus d'un clic.

Si ça a pas changé depuis Windows 7 : tu mets ta souris sur l’icône de l’appli concernée, tu attends l’apparition de la pop-up avec les vignettes des différentes fenêtres ouvertes pour cette appli et tu cliques sur celle que tu cherches. Un clic, comme convenu.

n°3421394
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2022 à 06:34:39  profilanswer

Pas mieux.

Si tu as AeroPeek activé (je sais pas pourquoi c'est toujours désactivé d'origine si toutes les machines que j'ai installées depuis 10 ans), l'aperçu est même en live.

---------------
n°3421397
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-05-2022 à 07:24:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu as réussi à faire un menu démarrer encore plus dégueu que celui d'origine, bravo :o

Les 1000 icônes du system tray, je me crois sous 98 :o

Le truc de D/U à côté du dock, ça fait verrue (useless) :o

Le dock en haut, la barre des tâches en bas (alors que visiblement tu aimes bidouiller) sur du 16/9, c'est vraiment pas opti :o

Je trouve que les icônes centrées dans la barre des tâches ne sont pas optimales pour un usage efficace :o

J'aimerais avoir des retours sur les logiciels type "startallback", s'ils sont bug free, leur réactivité sur les màj, etc... Parce que c'est le seul truc que j'aimerais tweaker de W11 sur le portable. Vu que ça va bientôt devenir ma machine principale, ça sera soit du tweak, soit du retour W10.

---------------
n°3421398
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-05-2022 à 07:38:18  profilanswer

WSA dispo officiellement en France avant la fin de l'année [:littlebill]  
https://blogs.windows.com/windowsde [...] community/

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421399
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 07:39:34  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Tu as réussi à faire un menu démarrer encore plus dégueu que celui d'origine, bravo :o

Les 1000 icônes du system tray, je me crois sous 98 :o

Le truc de D/U à côté du dock, ça fait verrue (useless) :o

Le dock en haut, la barre des tâches en bas (alors que visiblement tu aimes bidouiller) sur du 16/9, c'est vraiment pas opti :o

Je trouve que les icônes centrées dans la barre des tâches ne sont pas optimales pour un usage efficace :o

J'aimerais avoir des retours sur les logiciels type "startallback", s'ils sont bug free, leur réactivité sur les màj, etc... Parce que c'est le seul truc que j'aimerais tweaker de W11 sur le portable. Vu que ça va bientôt devenir ma machine principale, ça sera soit du tweak, soit du retour W10.

Le Dock est masque en temps normal, je l'ai affiche pour la capture d'ecran.
et je ne suis pas en 16/9 mais en 16/10, 14 pouces.

les icones du systemtray : monitoring de la frequence et de la temperature du CPU, monitoring de la RAM utilisee ; ca permet de voir s'il y a un probleme ou pas.  
+ un outil pour regler la luminosite rapidement, un outil pour regler le volume general et par application rapidement, l"antivirus, un outil pour controler le pare feu, et la barre des langues qui me sert.

l'outil pour visualiser les debits sert a voir s'il y a un probleme ou pas, en cas de telechargement notamment. Et possible qu'il passe dans la barre des taches bientot.

Pour le reste, les gouts et les couleurs.... y a que Tistou qui a un avis intelligent en disant que ce n"est pas son style. Les autres, c"est du genre : "c"est laid, degueu...." bravo le respect pour le gout des autres. Mais ce n'est pas la premiere fois.

N'oublie pas de poster ta capture de starallback, histoire de te faire pourrir a ton tour....

n°3421400
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-05-2022 à 07:58:14  profilanswer

Mais du coup, si t'as ton WiFi %age à gauche, pourquoi t'as toujours le WiFi visible dans le system tray ?  [:transparency]  

Tu as énormément de choses qui sont là pour voir s'il y a un problème... En général, les problèmes c'est pas tous les jours, sinon il faut chercher le problème ailleurs :o

C'est comme le firewall ou l'antivirus : t'as vraiment besoin d'y accéder quotidiennement pour garder les icônes visibles ?  [:transparency]  

Ton PC portable n'a pas de hotkey pour la luminosité de l'écran ? Ou ça te permet des réglages que tu n'as pas ?  [:transparency]  

Mais oui, mettre RocketDock + un Start Menu type 98/XP, c'est quand même particulièrement régressif. C'est pas une question de goût, c'est se plaindre de manques de W11 tout en crachant sur tout ce qui a été fait depuis W7 niveau fonctionnalités  [:mom boucher]

---------------
n°3421401
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 08:06:58  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Mais du coup, si t'as ton WiFi %age à gauche, pourquoi t'as toujours le WiFi visible dans le system tray ? [:transparency]

Tu as énormément de choses qui sont là pour voir s'il y a un problème... En général, les problèmes c'est pas tous les jours, sinon il faut chercher le problème ailleurs :o

C'est comme le firewall ou l'antivirus : t'as vraiment besoin d'y accéder quotidiennement pour garder les icônes visibles ? [:transparency]

Ton PC portable n'a pas de hotkey pour la luminosité de l'écran ? Ou ça te permet des réglages que tu n'as pas ? [:transparency]

Mais oui, mettre RocketDock + un Start Menu type 98/XP, c'est quand même particulièrement régressif. C'est pas une question de goût, c'est se plaindre de manques de W11 tout en crachant sur tout ce qui a été fait depuis W7 niveau fonctionnalités [:mom boucher]

Alors déjà, le menu démarrer windows 10 et 11, il faut scroller pour voir toutes les applications. C'est une révolution.... Quelle perte de temps pour les michus qui n'epinglent pas les applications dans la barre des tâches ni la recherche avec les premières lettres....
Le flat design à la con...

Pour le menu par tiroir, c'est utilisé par plein d'applications. Photoshop par exemple. Bizarrement personne n'y trouve rien à redire... Par contre si on met le même genre de menu sur Windows, on se fait pourrir.
Ça me fait marrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)