Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3420875
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-05-2022 à 12:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu le dis.... :o  

J'ai du la faire et j'ai oublié.... l'âge surement.

Message édité par uNReaLx77 le 16-05-2022 à 12:11:17
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 12:09:26  profilanswer

n°3420877
hawkins
Posté le 16-05-2022 à 13:22:56  profilanswer

nex84 a écrit :

Bizarrement, tout le monde n'est pas passé automatiquement à Windows 11... Et j'inclus bien sur tous ceux qui n'y connaissent rien en informatique, le grand public quoi.
Par contre une très faible minorité (dont tu fais partie visiblement) se plaignent que "ça s'est fait magiquement tout seul".

Si on suit ces statistiques, il y a un indice quelque part ...
 [:gordon shumway]

Ouais mais non, pareil plus de 20 ans d'info, la manière dont la maj m'a été proposé X fois jusqu'à mettre un ultimatum avec quasi pas moyen de sortir de l'écran en question, c'était clairement du forçage de ouf.  
Tiens d'ailleurs j'ai eu beau mettre en pause les maj pour 2 semaines, il m'en a quand même fait une à l'arrêt de l'ordi...Et d'un coup le nom de mes disques durs à disparu  :D Bon pour le coup c'est du détail qui embête pas, juste ça surprend.

---------------
Men are brave
n°3420878
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 13:49:05  profilanswer

hawkins a écrit :

Ouais mais non, pareil plus de 20 ans d'info, la manière dont la maj m'a été proposé X fois jusqu'à mettre un ultimatum avec quasi pas moyen de sortir de l'écran en question, c'était clairement du forçage de ouf.
Tiens d'ailleurs j'ai eu beau mettre en pause les maj pour 2 semaines, il m'en a quand même fait une à l'arrêt de l'ordi...Et d'un coup le nom de mes disques durs à disparu :D Bon pour le coup c'est du détail qui embête pas, juste ça surprend.

Il y a un script pour pouvoir faire les mises à jour quand on le décide, et non quand windows le décide.
Permet aussi de zapper certaines mises à jour.

https://m.majorgeeks.com/files/deta [...] cript.html

Aucun problème depuis plusieurs années.
Compatible Windows 11.

n°3420879
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-05-2022 à 13:55:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il y a un script pour pouvoir faire les mises à jour quand on le décide, et non quand windows le décide.  
Permet aussi de zapper certaines mises à jour.  

https://m.majorgeeks.com/files/deta [...] cript.html

Aucun problème depuis plusieurs années.  
Compatible Windows 11.

Ce site, un retour direct dans les années 2000 :D

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3420880
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 14:15:26  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Dans la forme oui.
Pour le contenu, c'est le meilleur dans le genre

n°3420882
nebulios
Posté le 16-05-2022 à 15:25:09  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Pas que le site, le script aussi. Le truc qui vient modifier directement les services, pour bien défoncer l'OS, comme à l'époque de Windows XP...

n°3420883
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 15:48:54  profilanswer

nebulios a écrit :

Pas que le site, le script aussi. Le truc qui vient modifier directement les services, pour bien défoncer l'OS, comme à l'époque de Windows XP...

comme souvent, tu critiques ce que tu ne connais pas...

c'est pas comme si j'avais dit que je me sers de ce script sans aucun probleme depuis plusieurs annees... en fait depuis bien 4 ou 5 ans.  
le but de ce script est simplement d'activer windows update quand on le souhaite. il ne "defonce" rien du tout...

n°3420884
OdbO
Posté le 16-05-2022 à 16:51:54  profilanswer

En résumé ce windows 11 c'est encore moins de contrôle sur son propre PC...
Je comprends mieux pourquoi ses parts de marché diminuent.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3420885
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-05-2022 à 17:29:16  profilanswer

Mais pour certains, les scripts => ça défonce tout :o :lol:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°3420886
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 17:36:11  answer

Quand c'est gratuit il y a automatiquement des contreparties, pour avoir le contrôle il faut passer à la caisse avec une licence pro.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 17:36:11  profilanswer

n°3420888
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-05-2022 à 17:51:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai eu beau mettre en pause les maj pour 2 semaines, il m'en a quand même fait une à l'arrêt de l'ordi...Et d'un coup le nom de mes disques durs à disparu  :D Bon pour le coup c'est du détail qui embête pas, juste ça surprend.

D'où le début de mon message précédent :

nex84 a écrit :

Je veux bien que Microsoft soit lourdingue dans sa manière de proposer la mise à jour vers Windows 11, mais à aucun moment ça n'est imposé de manière automatique sans validation de l'utilisateur.

Ça a déjà largement râlé depuis 2015 et la sortie de Windows 10 qui proposait pour la première fois ce système de mise à jour gratuite.

Et c'était déjà le cas pour Windows 10 (ça l'est d'ailleurs encore pour les derniers réfractaires sous Windows pré-10).

C'est juste qu'à un moment, la méthode Caliméro ça va 5 min ...

Message édité par nex84 le 16-05-2022 à 17:52:47

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3420889
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 17:51:22  profilanswer

Non et non.
Tu prends par exemple ltripley sur le forum, il propose des scripts sur github gratuitement et il n'y a aucune contrepartie.
C'est pareil pour plein de dev... Comme Roger sur le forum qui propose plusieurs dizaines de scripts pour le forum.
Il y passe un temps de malade, et c'est gratuit sans contrepartie,

Pour windows pro, c'est exactement pareil que windows famille pour windows update.

n°3420890
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 17:59:48  profilanswer

tistou77 a écrit :

Mais pour certains, les scripts => ça défonce tout :o :lol:

Nebulios dans toute sa splendeur.
Le papy old school vieux réac resté bloqué 25 ans en arrière.
Il est tristement pathétique

n°3420891
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 18:04:08  answer

leroimerlinbis a écrit :

Non et non.
Tu prends par exemple ltripley sur le forum, il propose des scripts sur github gratuitement et il n'y a aucune contrepartie.
C'est pareil pour plein de dev... Comme Roger sur le forum qui propose plusieurs dizaines de scripts pour le forum.
Il y passe un temps de malade, et c'est gratuit sans contrepartie,

Pour windows pro, c'est exactement pareil que windows famille pour windows update.

Mais non, tu peux accéder à la gestion de Windows Update en pro.

https://i.postimg.cc/g2cRFhnJ/GPedit-WU1.jpg
https://i.postimg.cc/PxDvzzF6/GPedit-WU2.jpg
https://i.postimg.cc/mkNcKZ4C/GPedit-WU3.jpg
https://i.postimg.cc/TYf5gbj9/GPedit-WU4.jpg

Quant aux scripts, ça doit être ingérable le jour ou tu veux modifier ou annuler une action, et puis franchement la gestion de tout son PC par des scripts non mais au secours.  

n°3420892
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2022 à 18:17:51  profilanswer

Cette plaie ce topic sérieux.
On peut pas ouvrir un topic "Windows c'est de la merde, racontez-nous vos histoires", qu'on soit un peu tranquille avec vos histoires à dormir debout de surveillance, vol de données, perte de performances, perte d'autorité sur son PC ou je ne sais quels autres fantasmes de mecs qui savent mais en fait non ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3420893
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 18:18:09  profilanswer

Hein ?

On ne parle pas de tout le pc mais juste de windows update.
Des scripts, il y en a plein qui sont excellents.
Absolument rien d'ingérable. Mais rien.
Ce n'est pas parce qu'un dev ne travaille pas chez microsoft qu'il fait forcément de la merde.

Il faut vraiment savoir de quoi on parle avant de critiquer.

n°3420894
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2022 à 18:19:01  profilanswer

Et sinon donner son avis (au moins aussi subjectif que le tien) on peut ? tu penses que c'est gérable pour toi ?

Le mien est le suivant : depuis 30 ans, les PC que j'utilise ont des souris.
Le jour où, depuis 1990, je dois taper une ligne de commande ou lancer un script tiers dans le cadre d'une utilisation normale de mon PC alors je change d'OS, et/ou je me remets sérieusement en question (le 'et/ou' a son importance).

NB : ça n'a AUCUN rapport avec Windows 11, ses qualités et ses défauts hein, qu'on soit bien d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 16-05-2022 à 18:22:44

---------------
n°3420895
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 18:21:05  answer

leroimerlinbis a écrit :

Hein ?

On ne parle pas de tout le pc mais juste de windows update.
Des scripts, il y en a plein qui sont excellents.
Absolument rien d'ingérable. Mais rien.
Ce n'est pas parce qu'un dev ne travaille pas chez microsoft qu'il fait forcément de la merde.  

Il faut vraiment savoir de quoi on parle avant de critiquer.  

Quoi? hein? comment? quowa? euhhh?

:lol:  

n°3420900
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 18:37:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Et sinon donner son avis (au moins aussi subjectif que le tien) on peut ? tu penses que c'est gérable pour toi ?

Le mien est le suivant : depuis 30 ans, les PC que j'utilise ont des souris.
Le jour où, depuis 1990, je dois taper une ligne de commande ou lancer un script tiers dans le cadre d'une utilisation normale de mon PC alors je change d'OS, et/ou je me remets sérieusement en question (le 'et/ou' a son importance).

NB : ça n'a AUCUN rapport avec Windows 11, ses qualités et ses défauts hein, qu'on soit bien d'accord.

Chacun utilise son pc comme il l'entend.
Mais il faut bien comprendre qu'en 2022 la communauté est grande et que l'on trouve plein de scripts et autres utilitaires qui permettent de faire ce que l'on souhaite, d'améliorer / modifier certaines fonctionnalités, et ce sans pour autant tout faire péter comme veut nous le faire croire Nebulios.
Rien que pour gérer la luminosité et le volume, tu as par exemple tweakle brightness et ear trumpet sur le store qui sont top.
Si on reste dans les scripts, j'ai un petit programme fait avec autokey qui permet d'avoir des gestures pour l'explorateur. C'est top, gros gain de temps, et ça ne fait rien péter.
Critiquer, je veux bien. Mais il faudrait que des gens comme Nebulios évoluent et sachent de quoi ils parlent.
Pour lui, script = tout va péter.

n°3420901
nebulios
Posté le 16-05-2022 à 18:39:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

comme souvent, tu critiques ce que tu ne connais pas...

c'est pas comme si j'avais dit que je me sers de ce script sans aucun probleme depuis plusieurs annees... en fait depuis bien 4 ou 5 ans.  
le but de ce script est simplement d'activer windows update quand on le souhaite. il ne "defonce" rien du tout...

Non, en l'occurence c'est toi qui mange de la poudre de perlinpinpin en affirmant que ça fonctionne, sans même savoir de quoi ta poudre est composée. Et en plus tu la recommandes aux autres.
Ton script, c'est marqué dans sa description, va modifier tout un tas de paramètres sytèmes, et il va notamment désactiver le service Windows Update.
Désactiver un service pour désactiver une fonctionnalité, on faisait ça sous XP. On a arrêté depuis, parce que c'est une méthode dangeureuse et contre-productive (vu que cela ne désactive pas la fonctionnalité comme le système d'exploitation (et les testeurs de Microsoft) s'y attendent).

Accessoirement, il y a aujourd'hui suffisamment d'options intégrées à l'interface de gestionde Windows Update pour gérer les mises à jour dans un cadre perso. Si tout est là, encore moins besoin de bidouiller.

n°3420902
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-05-2022 à 18:42:07  profilanswer

nebulios a écrit :

Non, en l'occurence c'est toi qui mange de la poudre de perlinpinpin en affirmant que ça fonctionne, sans même savoir de quoi ta poudre est composée. Et en plus tu la recommandes aux autres.
Ton script, c'est marqué dans sa description, va modifier tout un tas de paramètres sytèmes, et il va notamment désactiver le service Windows Update.
Désactiver un service pour désactiver une fonctionnalité, on faisait ça sous XP. On a arrêté depuis, parce que c'est une méthode dangeureuse et contre-productive (vu que cela ne désactive pas la fonctionnalité comme le système d'exploitation (et les testeurs de Microsoft) s'y attendent).

Accessoirement, il y a aujourd'hui suffisamment d'options intégrées à l'interface de gestionde Windows Update pour gérer les mises à jour dans un cadre perso. Si tout est là, encore moins besoin de bidouiller.

Depuis W10, il faut bidouiller (hors version Pro) pour pouvoir télécharger manuellement les MàJ. Il n'y a clairement plus assez de choix pour une utilisation classique de WU.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3420903
nebulios
Posté le 16-05-2022 à 18:46:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu découvres que quand tu délègues des droits admin à un script (ou une appli), elle peut tout péter ? C'est dingue.

NGCubeur a écrit :

Depuis W10, il faut bidouiller (hors version Pro) pour pouvoir télécharger manuellement les MàJ. Il n'y a clairement plus assez de choix pour une utilisation classique de WU.

Tu peux télécharger manuellement les mises à jour depuis le catalogue Windows Update. Mais quelle peut être l'utilité pour un particulier de ne pas les télécharger automatiquement de toute façon ? A part un disque système plein à 99% ?

n°3420904
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2022 à 18:48:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Chacun utilise son pc comme il l'entend.
Mais il faut bien comprendre qu'en 2022 la communauté est grande et que l'on trouve plein de scripts et autres utilitaires qui permettent de faire ce que l'on souhaite, d'améliorer / modifier certaines fonctionnalités, et ce sans pour autant tout faire péter comme veut nous le faire croire Nebulios.
Rien que pour gérer la luminosité et le volume, tu as par exemple tweakle brightness et ear trumpet sur le store qui sont top.
Si on reste dans les scripts, j'ai un petit programme fait avec autokey qui permet d'avoir des gestures pour l'explorateur. C'est top, gros gain de temps, et ça ne fait rien péter.
Critiquer, je veux bien. Mais il faudrait que des gens comme Nebulios évoluent et sachent de quoi ils parlent.

Oui bon effectivement, j'aurai pas été jusque là quand même.
Il donnera son avis sur le sujet, mais peut être a-t'il eu une mauvaise expérience avec un script un peu bancale qui lui aurait foiré une partition, par exemple :)

De mon côté, c'est niet aussi.
Microsoft a décidé que je pourrai pas mettre mon Menu Démarrer verticalement dans Windows 11 ?
Bah tant pis, je le mets à l'horizontale... ou j'utilise pas Windows 11.

EDIT : Et oui oui je comprends bien qu'on est en 2022, et justement en 2022 utiliser encore des scripts et des bidouilles, c'est triste.
Triste parce que l'OS nu ne convient pas hein, pas triste que tu sois resté figé dans une mentalité IT des années 2000 (parce que c'est bien le cas malgré ce que tu insinues), ça tu fais bien ce que tu veux :jap:

Message édité par DiB91 le 16-05-2022 à 18:52:15

---------------
n°3420905
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2022 à 18:49:36  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je ne suis pas d'accord, c'est avant qu'il y avait trop de choix.
De mon côté, je n'ai JAMAIS été dans le cas où mon PC avait redémarré sans mon aval.

Par contre oui le coup de vouloir partir rapidement du taf mais que tu peux pas parce que le PC a décidé d'installer une MAJ cumulative pile à ce moment-là, ouais c'est chiant j'admets :D :whistle:

---------------
n°3420906
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 18:50:30  profilanswer

nebulios a écrit :

Ça fonctionne, je recommande, et ça n'a rien de dangereux ni contre productif.
Tout comme plein de scripts et autres modifications du système.
La gestion de windows update version windows famille, non merci.
Et encore moins il y a quelques années.

A une époque, Microsoft a vraiment fait de la merde, les mises à jour étaient forcées,  désactiver le service windows update ne fonctionnait pas, il se réactivait de lui-même.
Certains utilisateurs étaient dans une boucle temporelle infinie : mise à jour forcée, plantage, desinstallation de la mise à jour en question, et retour à la case départ.

C'est pour ça que des solutions alternatives ont vu le jour, et ça n'a strictement rien de dangereux ni contre productif.

n°3420907
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-05-2022 à 18:50:33  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu peux télécharger manuellement les mises à jour depuis le catalogue Windows Update. Mais quelle peut être l'utilité pour un particulier de ne pas les télécharger automatiquement de toute façon ? A part un disque système plein à 99% ?

Je le fais. Quelle utilité ?

- J'ai un ADSL 4MBPS, pas fibré, en ville (donc 4GBox impossible)
- WU qui se met à DL les MàJ en pleine session jeu online
- WU qui met une journée entière pour DL une MàJ de 650Mo (quand je mets 20 min depuis le site MS)

Du coup, j'ai fait une modif pour bloquer le DL auto, et je DL les "grosses" MàJ à la main. Mais quel merdier pour un service aussi simple et important à la fois, tout ça parce qu'ils ont voulu décider de ce qui est mieux pour nous. Ca marche sous W10 sur mon fixe, et le portable sous W11 j'ai pas testé. L'utilisant peu, j'en suis à bloquer les MàJ au moment du DL si c'est pas le bon moment :/

---------------
n°3420908
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-05-2022 à 18:51:13  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, c'est avant qu'il y avait trop de choix.
De mon côté, je n'ai JAMAIS été dans le cas où mon PC avait redémarré sans mon aval.

Par contre oui le coup de vouloir partir rapidement du taf mais que tu peux pas parce que le PC a décidé d'installer une MAJ cumulative pile à ce moment-là, ouais c'est chiant j'admets :D :whistle:

Tu as lu mon message ? Je n'ai jamais parlé de reboot ;)

---------------
n°3420909
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 18:52:53  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu découvres que quand tu délègues des droits admin à un script (ou une appli), elle peut tout péter ? C'est dingue.

Tu découvres que des dev font du bon boulot sans pour autant tout faire péter ?
c'est dingue.

n°3420910
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2022 à 18:52:55  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Tu as lu mon message ? Je n'ai jamais parlé de reboot ;)

J'admets que le débat m'ennuie pas mal, mais je ferai l'effort de relire et d'éditer en conséquence dans la soirée :jap:

Message édité par DiB91 le 16-05-2022 à 18:53:20

---------------
n°3420911
nebulios
Posté le 16-05-2022 à 18:56:43  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je le fais. Quelle utilité ?

- J'ai un ADSL 4MBPS, pas fibré, en ville (donc 4GBox impossible)
- WU qui se met à DL les MàJ en pleine session jeu online
- WU qui met une journée entière pour DL une MàJ de 650Mo (quand je mets 20 min depuis le site MS)

Du coup, j'ai fait une modif pour bloquer le DL auto, et je DL les "grosses" MàJ à la main. Mais quel merdier pour un service aussi simple et important à la fois, tout ça parce qu'ils ont voulu décider de ce qui est mieux pour nous. Ca marche sous W10 sur mon fixe, et le portable sous W11 j'ai pas testé. L'utilisant peu, j'en suis à bloquer les MàJ au moment du DL si c'est pas le bon moment :/

Tu as plein d'options pour éviter çà : la configuration de la bande passante (totale/upload), décalage des mises à jour etc...
Comment tu peux télécharger en 20 min depuis le site de MS ? Tu fais àa depuis un autre emplacement ?

n°3420912
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 19:01:10  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu as plein d'options pour éviter çà : la configuration de la bande passante (totale/upload), décalage des mises à jour etc...

La configuration de la bande passante, ouais c'est bien...
Tu perds juste 80% des utilisateurs qui ne pigent rien..

Déjà pour plein de monde quand tu déplaces une icône sur le bureau, c'est la fin du monde. J'imagine même pas leur parler de configurer la bande passante..

Le décalage des mises à jour, tu reportes le problème à plus tard.

Message édité par leroimerlinbis le 16-05-2022 à 19:02:03
n°3420913
nebulios
Posté le 16-05-2022 à 19:01:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu découvres que des dev font du bon boulot sans pour autant tout faire péter ?  
c'est dingue.

Et comment tu sais s'ils font du bon boulot si tu n'as même pas été voir ce que le script en question champion ?  :D  
Tu fais confiance au premier dev random venu, mais pas à ceux qui ont développé l'OS, tant que ça te conforte dans tes acquis (= "je bidouillais il y a 20 ans, pas de raison d'arrêter de bidouiller aujourd'hui" ). C'est totalement irationnel, mais tu fais ce que tu veux après tout.

n°3420914
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2022 à 19:09:13  profilanswer

nebulios a écrit :

Et comment tu sais s'ils font du bon boulot si tu n'as même pas été voir ce que le script en question champion ? :D
Tu fais confiance au premier dev random venu, mais pas à ceux qui ont développé l'OS, tant que ça te conforte dans tes acquis (= "je bidouillais il y a 20 ans, pas de raison d'arrêter de bidouiller aujourd'hui" ). C'est totalement irationnel, mais tu fais ce que tu veux après tout.

Les retours utilisateurs, les forums, les avis.
Et à un moment donné, il faut se lancer.

Comme pour le script autokey dont je parlais pour les gestures de l'explorateur. C'est top.
Si je t'avais demandé conseil, j'imagine ta réponse...
Là aussi, je m'en sers depuis 6 ou 7 ans facilement.
D'ailleurs la page internet du dev a disparue depuis longtemps.

Tu es du genre borné et pour toi ça va forcément péter le système...

n°3420916
yf38
Posté le 16-05-2022 à 20:38:32  profilanswer

En version pro, j'utilise cette méthode depuis la sortie de Windows 10 puis de Windows 11.
En windows 11 pro c'est là:
https://zupimages.net/up/22/20/2t34.png
Et depuis je fais les mises à jour quand je veux, et surtout quand ça ne me gène pas, en cliquant juste sur rechercher des mises à jour.
ça a le bon gout de laisser les mises à jour de Defender se faire quand même, et depuis toutes ces années aucun problème.
Depuis ils ont inventé aussi deux taches planifiées de mises à jour de Edge, sans parler des mises à jour des applis du Store, mais c'est une autre histoire.

n°3420918
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 16-05-2022 à 20:50:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Les imprimantes c'est so 90's

Quand on ne bosse pas, possible. :)

---------------
Ravenloft
n°3420919
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-05-2022 à 20:52:38  profilanswer

nebulios a écrit :

Comment tu peux télécharger en 20 min depuis le site de MS ? Tu fais àa depuis un autre emplacement ?

Le problème, c'est que quand l'ordi est allumé, c'est parce que je veux l'utiliser :o

Et 600Mo ça se fait en 20 min à 500ko/s.

Et vu les temps de DL de WU, il doit limiter lui-même la BP, mais n'importe comment, vu que j'ai des épisodes de lag intermittents.

En bref : certains users font de la merde (jamais update), donc ils retirent des options normales à tout le monde. Super.

---------------
n°3420920
nebulios
Posté le 16-05-2022 à 21:07:30  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le problème, c'est que quand l'ordi est allumé, c'est parce que je veux l'utiliser :o

Et 600Mo ça se fait en 20 min à 500ko/s.

Et vu les temps de DL de WU, il doit limiter lui-même la BP, mais n'importe comment, vu que j'ai des épisodes de lag intermittents.

En bref : certains users font de la merde (jamais update), donc ils retirent des options normales à tout le monde. Super.

Il gère la BP dynamiquement par défaut, mais justement tu peux configurer manuellement si tu veux.

n°3420921
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-05-2022 à 21:12:34  profilanswer

nebulios a écrit :

Il gère la BP dynamiquement par défaut, mais justement tu peux configurer manuellement si tu veux.

Ca marche tellement bien qu'en premier plan, ça devrait DL à 100% des capacités de la connexion, mais ça bouge de 2% par minute pour le KB890830 (39Mo, soit 800Ko/min, joli :o )

---------------
n°3420923
hawkins
Posté le 16-05-2022 à 22:25:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Cette plaie ce topic sérieux.
On peut pas ouvrir un topic "Windows c'est de la merde, racontez-nous vos histoires", qu'on soit un peu tranquille avec vos histoires à dormir debout de surveillance, vol de données, perte de performances, perte d'autorité sur son PC ou je ne sais quels autres fantasmes de mecs qui savent mais en fait non ?

Ça escalade vite. Faut péter un coup et prendre du repos là  :O  C'est pas du fantasme du tout le côté win tente par des moyens plus que limite de forcer l'utilisation de x truc. Si on peut pas en parler ici, autant renommer ce topic  "gloire à win 11  tout message négatif interdit".

---------------
Men are brave
n°3420924
OdbO
Posté le 16-05-2022 à 22:35:10  profilanswer

+1

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3420927
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2022 à 23:35:32  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça escalade vite. Faut péter un coup et prendre du repos là  :O  C'est pas du fantasme du tout le côté win tente par des moyens plus que limite de forcer l'utilisation de x truc. Si on peut pas en parler ici, autant renommer ce topic  "gloire à win 11  tout message négatif interdit".

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)