Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Activation

n°3405339
phenry
Posté le 13-08-2021 à 15:50:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Est il prévu de mettre fin à l'activation, je préfère être prévoyant, si je change de RAM ou de hard disk je risque de ne plus pouvoir le réactiver (?)  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 15:50:49  profilanswer
 

n°3405343
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 16:10:27  answer
 

Bonjour, c'est pour quel OS? (Win NT/2K/XP).

n°3405344
Trit'
Posté le 13-08-2021 à 16:23:54  profilanswer
 


L’activation n’est apparue qu’avec Windows XP. Donc, forcément… [:spamafote]
 
Pour le reste : non, ce n’est pas prévu. Mais comme toujours en informatique et avec MS en particulier, il ne faut jurer de rien. Et de toute façon, Windows XP est mort et abandonné depuis 7 ans et demi. J’espère que ça fait des années que tu ne l’utilises plus sauf très occasionnellement, et surtout plus connecté à Internet.

n°3405375
phenry
Posté le 14-08-2021 à 14:10:19  profilanswer
 

Je croyais être sur un sujet pour ceux qui utilisent Windows XP justement, j'ai du me tromper  
Bien sûr que je l'utilise, il a tous les logiciels dont je me sers, tout réglé pile poil quoi, édition photo, retouche, video, scanner, et même pas besoin de mises à jour, tranquillité maximale donc  
 
enfin merci du tuyau, réponse au sujet et que j'ai bien reçue

n°3405378
Trit'
Posté le 14-08-2021 à 15:26:02  profilanswer
 

phenry a écrit :

Je croyais être sur un sujet pour ceux qui utilisent Windows XP justement, j'ai du me tromper


Heu… Tu te crois en quelle année, exactement ? :heink:
 
Non, parce que Windows XP est sorti en 2001, il y aura 20 (vingt !) ans en octobre. Il a déjà eu plein de successeurs, depuis : Windows Vista en 2007, Windows 7 en 2009, Windows 8 en 2012, Windows 8.1 en 2013, Windows 10 en 2015 et Windows 11 est pressenti pour la fin de cette année, en 2021 (ou début 2022 ? C’est pas encore clairement décidé).
 
Tu penses bien que ça fait une petite éternité (en informatique, 6 mois, c’était déjà il y a longtemps ; alors 20 ans…) que quasiment plus personne n’utilise encore Windows XP, et surtout pas sur sa machine principale (de tous les jours, quoi) ! Sérieusement, tu t’attendais à quoi ? :sarcastic:  
 

phenry a écrit :

Bien sûr que je l'utilise, il a tous les logiciels dont je me sers, tout réglé pile poil quoi, édition photo, retouche, video, scanner, et même pas besoin de mises à jour, tranquillité maximale donc


Tout ce que tu fais, tu peux très bien continuer à le faire (et peut-être même mieux, vu que les logiciels ont évolué, depuis 20 ans) sur des OS modernes et surtout toujours pris en charge.
 
Et bien sûr que si, que tu as besoin de mises à jour : les failles de sécurité et les ransomwares, t’as jamais entendu parler ?! Les hôpitaux paralysés, les entreprises bloquées, voire coulées à cause de ça, t’es pas au courant ? Là aussi, c’était des gens dont les machines obsolètes et non maintenues à jour avaient «  tous les logiciels dont [ils se servaient], tout réglé pile poil quoi », mais non maintenues ni mises à jour. Et voilà ce qu’elles ont obtenu, à jouer à ce jeu-là. Tu veux être le suivant ? Dans ce cas-là ne viens pas pleurer, parce que tu es considéré comme prévenu. :o  
 
Et bon, depuis le temps, tu as laaaaargement rentabilisé ton ordi, donc tu peux bien mettre 500 à 700 euros sur un PC d’aujourd’hui, voire prendre une occasion pas trop ancienne – moins de 3 ans, idéalement – pour moins cher. Donc, non, t’as pas vraiment d’excuse à ta paresse.

n°3405385
Le Cobrist​e 128
Posté le 14-08-2021 à 18:19:10  profilanswer
 

J'ajouterais qu'un PC basique pas cher de 2018 sera bien plus puissant qu'un ordi de l'époque XP.
 

n°3405550
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2021 à 14:37:26  profilanswer
 

Trit' a écrit :


L’activation n’est apparue qu’avec Windows XP. Donc, forcément… [:spamafote]
 
Pour le reste : non, ce n’est pas prévu. Mais comme toujours en informatique et avec MS en particulier, il ne faut jurer de rien. Et de toute façon, Windows XP est mort et abandonné depuis 7 ans et demi. J’espère que ça fait des années que tu ne l’utilises plus sauf très occasionnellement, et surtout plus connecté à Internet.


Microsoft ne peut aller contre les lois :
 
nous avons acheté un droit d'utiliser XP, si Microsoft le retire de manière unilatéral, il va se prendre un torrent de procès dans les dents. et ce que ce soit pour un produit supporté ou pas.
 


---------------
#mais-chut
n°3405593
renaud072
Posté le 18-08-2021 à 19:35:51  profilanswer
 

Et pour info, les serveurs d'activation sont toujours en ligne, il faut juste ruser un peu pour se connecter : passer par un proxy, genre fiddler

 

Après, c'est sûr que l'activation par téléphone reste la plus simple.

 
Z_cool a écrit :


nous avons acheté un droit d'utiliser XP, si Microsoft le retire de manière unilatéral, il va se prendre un torrent de procès dans les dents. et ce que ce soit pour un produit supporté ou pas.

 

C'est valable pour les licences boite ou OEM COA, pour les autres pas d'activation requise.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 18-08-2021 à 19:48:43

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3405724
phenry
Posté le 21-08-2021 à 09:43:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


 
 
[quotemsg=3405378,5,960178]
Tout ce que tu fais, tu peux très bien continuer à le faire (et peut-être même mieux, vu que les logiciels ont évolué, depuis 20 ans) sur des OS modernes et surtout toujours pris en charge.
 
Et bien sûr que si, que tu as besoin de mises à jour : les failles de sécurité et les ransomwares, t’as jamais entendu parler ?! Les hôpitaux paralysés, les entreprises bloquées, voire coulées à cause de ça, t’es pas au courant ? Là aussi, c’était des gens dont les machines obsolètes et non maintenues à jour avaient «  tous les logiciels dont [ils se servaient], tout réglé pile poil quoi », mais non maintenues ni mises à jour. Et voilà ce qu’elles ont obtenu, à jouer à ce jeu-là. Tu veux être le suivant ? Dans ce cas-là ne viens pas pleurer, parce que tu es considéré comme prévenu. :o  
 
Et bon, depuis le temps, tu as laaaaargement rentabilisé ton ordi, donc tu peux bien mettre 500 à 700 euros sur un PC d’aujourd’hui, voire prendre une occasion pas trop ancienne – moins de 3 ans, idéalement – pour moins cher. Donc, non, t’as pas vraiment d’excuse à ta paresse.


 
Pas la peine d'être acerbe, tu me payes tous ces logiciels neufs, un scanner neuf, et divers matériels et on n'en parle plus  
Quand aux virus c'est une belle légende, j'ai surfé avec XP sans antivirus jusqu'à 2019 et je n'ai rien eu  :whistle: je contrôlais tous les 6 mois et je me servais de clonezilla, un seul doute et restauration , bref  
 
C'est quand même incroyable que sur ce forum on vient demander des infos et on se retrouve constamment avec des donneurs de leçons méprisants et agressif qui méprisent les choix qu'on a fait

n°3405727
phenry
Posté le 21-08-2021 à 10:41:32  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Et pour info, les serveurs d'activation sont toujours en ligne, il faut juste ruser un peu pour se connecter : passer par un proxy, genre fiddler
 
Après, c'est sûr que l'activation par téléphone reste la plus simple.
 


 

renaud072 a écrit :


 
C'est valable pour les licences boite ou OEM COA, pour les autres pas d'activation requise.


 
Mais pourquoi ne pourrait on pas se connecter à ces serveurs ?  
Enfin merci de l'info

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 10:41:32  profilanswer
 

n°3405735
renaud072
Posté le 21-08-2021 à 16:10:00  profilanswer
 

phenry a écrit :


Mais pourquoi ne pourrait on pas se connecter à ces serveurs ?  
Enfin merci de l'info


 
Changement de protocole, XP se connecte en TLS 1.0 et microsoft l'a désactivé côté serveur à cause des failles de sécurité. Maintenant c'est du TLS 1.2 d'où l'utilisation du proxy.
 


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3405738
flash_gord​on
Posté le 21-08-2021 à 16:37:53  profilanswer
 

phenry a écrit :


 
Pas la peine d'être acerbe, tu me payes tous ces logiciels neufs, un scanner neuf, et divers matériels et on n'en parle plus  


 
C'est marrant, j'ai jamais eu à racheter quoi que ce soit à chaque changement d'OS. Je sais pas comment vous vous débrouillez pour avoir à tout bener.
 
Mon snapscan e20 acheté en 2000 a duré jusqu'à sa mort mécanique en 2013. Replacé par un Lide qui a déja traversé trois OS lui aussi. Que j'utilise via remotescan acheté en 2003.
 
Là je suis même en train de jouer à Starwars Squadron sur mon ordi w10 dernier cri, avec une manette de 1999. Et j'arrive même toujours à transferer des logiciels à ma vénérable Ti-89 de 1998 avec le cable USB-serie acheté début 2000 et le logiciel qui va de pair.
J'aurai bien aimé parlé de ma ricoh gel printer de 2005, mais elle est morte récemment. Je pense l'avoir tuée avec des consommables compatibles, mais elle n'est pas morte des passages XP->Vista->7->8->10.
 
Bref, n'utilisez pas le materiel et les logiciels pour masquer votre mauvaise volonté et résistance au changement.


Message édité par flash_gordon le 21-08-2021 à 16:59:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3405741
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2021 à 18:22:47  profilanswer
 

phenry a écrit :


 
Pas la peine d'être acerbe, tu me payes tous ces logiciels neufs, un scanner neuf, et divers matériels et on n'en parle plus  
Quand aux virus c'est une belle légende, j'ai surfé avec XP sans antivirus jusqu'à 2019 et je n'ai rien eu  :whistle: je contrôlais tous les 6 mois et je me servais de clonezilla, un seul doute et restauration , bref  
 
C'est quand même incroyable que sur ce forum on vient demander des infos et on se retrouve constamment avec des donneurs de leçons méprisants et agressif qui méprisent les choix qu'on a fait


en terme comptable, l'informatique c'est 5 ans.si tu considère ne pas avoir amortis les postes XP que tu continue d'utiliser, en plus d’être d’être un informaticiens pas terrible, tu est sans doute aussi un gestionnaire pas top


---------------
#mais-chut
n°3405751
Le Cobrist​e 128
Posté le 21-08-2021 à 23:20:21  profilanswer
 

phenry a écrit :


 
Quand aux virus c'est une belle légende, j'ai surfé avec XP sans antivirus jusqu'à 2019 et je n'ai rien eu


 
T'es au courant que les popup casse-couilles ça n'existe plus depuis 20 ans ? Tu sais que maintenant certains malwares se servent d'autres ordis comme vecteur d'attaque. Donc, avec XP SANS antivirus (tu peux checker ce que tu veux, un pirate sera toujours plus intelligent que toi) en 2021, je ne serais pas étonné que tu aies un PC zombie.

n°3405752
flash_gord​on
Posté le 21-08-2021 à 23:24:25  profilanswer
 

Exactement. Un PC dont le proprio se contrefout de mettre à jour etc, c'est pas un PC intérréssant à attaquer à coup de ranmsomware etc, vu que le propro n'à à priori rien à branler de ses données etc.  Il est beaucoup plus intéressant à utiliser comme bot pour d'autres attaques...
 
Tenir son PC à jour, c'est comme porter le masque, c'est avant tout pour proteger les autres.


Message édité par flash_gordon le 21-08-2021 à 23:38:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3406092
phenry
Posté le 28-08-2021 à 19:13:42  profilanswer
 

renaud072 a écrit :


 
Changement de protocole, XP se connecte en TLS 1.0 et microsoft l'a désactivé côté serveur à cause des failles de sécurité. Maintenant c'est du TLS 1.2 d'où l'utilisation du proxy.
 


 
Merci ;)

n°3406094
phenry
Posté le 28-08-2021 à 19:16:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


en terme comptable, l'informatique c'est 5 ans.si tu considère ne pas avoir amortis les postes XP que tu continue d'utiliser, en plus d’être d’être un informaticiens pas terrible, tu est sans doute aussi un gestionnaire pas top


 
je n'ai pas l'intention d'être informaticien, juste je n'ai pas trop le temps de jouer à tout ça, à me coltiner les servitudes liées à Bill Gates qui change d'OS tous les 2 ans

n°3406100
Trit'
Posté le 28-08-2021 à 20:29:29  profilanswer
 

phenry a écrit :

je n'ai pas l'intention d'être informaticien, juste je n'ai pas trop le temps de jouer à tout ça, à me coltiner les servitudes liées à Bill Gates qui change d'OS tous les 2 ans


Bill Gates ne fait plus partie de Microsoft depuis très longtemps : il a quitté la société en 2008, ça fait déjà 13 ans.
 
Les boss de Microsoft, actuellement, ce sont Brad Smith (le président, mais c’est juste un poste administratif) et Satya Nadella (le PDG depuis août 2014, et le vrai décisionnaire).
 
Et Windows ne change pas tous les 2 ans : Windows 10 est sorti en 2015, ça fait déjà 6 ans.

n°3406366
phenry
Posté le 01-09-2021 à 15:48:12  profilanswer
 

Oui mais si ça changeait tous les deux ans avant Win 10
 et de toute façon je suis passé à Linux donc pour pas mal de choses je reste dépendant de XP , éditer des photos etc des video etc

n°3406371
flash_gord​on
Posté le 01-09-2021 à 16:30:00  profilanswer
 

si tu reste dépendant de XP c'est donc que tu n'es pas passé à Linux.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3406432
Le Cobrist​e 128
Posté le 02-09-2021 à 02:08:53  profilanswer
 

phenry a écrit :

Oui mais si ça changeait tous les deux ans avant Win 10
 et de toute façon je suis passé à Linux donc pour pas mal de choses je reste dépendant de XP , éditer des photos etc des video etc


 
Tu utilises principalement Linux, mais, tu as XP sous le coude pour éditer du multimédia ? Il doit bien exister des éditeurs de multimédia sous Linux, non ?

n°3406440
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 07:40:58  answer
 

Kdenlive par exemple, très bon.
Ou encore Blender, mais je ne connais pas... ( il a bonne réputation )
 
Pour les photos Gimp est un peu chiant à maîtriser, mais reste puissant dans l'absolu.


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2021 à 07:42:59
n°3407568
phenry
Posté le 21-09-2021 à 10:28:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

si tu reste dépendant de XP c'est donc que tu n'es pas passé à Linux.


 

Le Cobriste 128 a écrit :


 
Tu utilises principalement Linux, mais, tu as XP sous le coude pour éditer du multimédia ? Il doit bien exister des éditeurs de multimédia sous Linux, non ?


 
Ca veut peut-être dire qu'en 2021 ni Windows ni Linux ne répondent à nos besoins  
 
En plus j'utilise un logiciel qui ne peut fonctionner en écriture que sur Windows, ensuite en lecture je l'utilise sur Linux, je ne vais pas acheter Win 10 et m'emmerder juste pour un truc, en fait il y en a d'autres mais bon  
 
@Mobilis merci, je verrai ça, si ça peut découper du mp4 correctement sans lignes de codes façon ffmpeg

n°3407570
flash_gord​on
Posté le 21-09-2021 à 10:38:36  profilanswer
 

phenry a écrit :


 
Ca veut peut-être dire qu'en 2021 ni Windows ni Linux ne répondent à nos besoins  


 
- Tes besoins. Tu es seul.
 
- Et non, il n'y a rien que fait XP que ne sait pas faire w10. Tu es de mauvaise foi depuis ton premier pseudo. Cite-moi un truc qui n'est pas possible sur w10 mais qui l'est sur XP. Et qui ne peut pas être contourné au pire par un changement d'habitude. (puisque tu es soi disant prêt à passer sous linux, ça peut pas être un argument).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-09-2021 à 12:20:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3407572
phenry
Posté le 21-09-2021 à 11:03:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
- Tes besoins. Tu es seul.
 
- Et non, il n'y a rien que fait XP que ne sait pas faire w10. Tu es de mauvaise foi depuis ton premier pseudo. Cite-moi un truc qui n'est pas possible sur w10 mais qui l'est sur XP. Et qui ne peut pas être contourné ua pire par un changement d'habitude. (puisque ut es soi disant prêt à passer sous linux, ça peut pas être un argument).


 
En gros vous trainez sur les forums pour casser quoi, vous êtes lamentable, je vous plains

n°3407574
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-09-2021 à 11:12:19  profilanswer
 

Non, ils essaient de comprendre ce tu utilises de si crucial que ca n'est pas faisable sur un OS moderne.
Côté matériel, n'importe quel équipement même de 20ans sera pris en charge (sauf truc très spécifiques, ou connecteur daté genre scsi). Côté logiciel, pareil.
 
La réalité c'est 99.9% de tes logiciels, ton vieux scanner ou autre seront parfaitement utilisables sur un W10. Où que d'autres soft feront le même taf (souvent mieux).
La sécurité, la flexibilité, les performances, l'ergonomie en plus.
 
Après voir quelqu'un se fader un OS totalement obsolète depuis bientôt 10ans, t'imagines que ca a un côté intriguant :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 21-09-2021 à 11:16:00

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3407575
Trit'
Posté le 21-09-2021 à 12:07:42  profilanswer
 

phenry a écrit :

J'utilise un logiciel qui ne peut fonctionner en écriture que sur Windows


Comment ça ?
 

phenry a écrit :

En gros vous trainez sur les forums pour casser quoi, vous êtes lamentable, je vous plains


Non : ce qui est lamentable, c’est le fait que tu refuses de répondre aux questions simples qui te sont posées. Y a quoi que tu ne veux pas dire à Flash sur sa question « cite-moi un truc qui n'est pas possible sur w10 mais qui l'est sur XP » ? Peut-être que tu veux pas répondre parce que tu sens toi-même qu’il n’y a pas de réponse, mais que tu te sentirais trop passer pour un gros naze si tu l’avouais ? Désolé, c’est raté : à cause de ta conduite sur ce fil, tu passes déjà pour un naze depuis le début…
 
Ta seule porte de sortie est de reconnaître tes erreurs, et d’arrêter de camper ainsi sur tes positions dogmatiques, parce qu’elles te rendent seulement ridicule et ne servent pas du tout tes intérêts.
 
N’oublie pas la règle 51 de Gibbs (dans NCIS) : « parfois, tu as tort » (sometimes, you’re wrong). Un peu d’humilité, ça ne fait de mal à personne et c’est même bénéfique à tous, au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 21-09-2021 à 12:09:53
n°3407576
flash_gord​on
Posté le 21-09-2021 à 12:22:48  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ta seule porte de sortie est de reconnaître tes erreurs, et d’arrêter de camper ainsi sur tes positions dogmatiques, parce qu’elles te rendent seulement ridicule et ne servent pas du tout tes intérêts.


 
En fait il me rapelle ce strip de Gaston Lagaffe, qui dépense plus d'énergie pour eviter de bosser, que pour faire le travail.
 
Là c'est pareil. Le gars a tellement peur du petit effort d'adaptation à faire pour la migration, qu'il dépense dix fois plus d'energie à justifier son immobilisme.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3407579
phenry
Posté le 21-09-2021 à 13:25:45  profilanswer
 

Mais j'ai fait un sujet pour une question précise, pas pour obtenir un avis psychologique de comptoir ok ?  
J'ai contacté par ailleurs la direction d'Hfr afin d'alerter sur cette ambiance déplorable toxique  

n°3407580
phenry
Posté le 21-09-2021 à 13:28:05  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Non, ils essaient de comprendre ce tu utilises de si crucial que ca n'est pas faisable sur un OS moderne.
Côté matériel, n'importe quel équipement même de 20ans sera pris en charge (sauf truc très spécifiques, ou connecteur daté genre scsi). Côté logiciel, pareil.
 
La réalité c'est 99.9% de tes logiciels, ton vieux scanner ou autre seront parfaitement utilisables sur un W10. Où que d'autres soft feront le même taf (souvent mieux).
La sécurité, la flexibilité, les performances, l'ergonomie en plus.
 
Après voir quelqu'un se fader un OS totalement obsolète depuis bientôt 10ans, t'imagines que ca a un côté intriguant :d


 
Merci alors de bien vouloir m'envoyer le chèque pour win 10  
Ceci dit je ne pense pas l'utiliser de sitôt car je viens déjà de sacrifier ma vie personnelle pendant 4 ans pour passer à Linux, pas près à recommencer donc XP  

n°3407583
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 21-09-2021 à 13:33:29  profilanswer
 

phenry a écrit :

J'ai contacté par ailleurs la direction d'Hfr afin d'alerter sur cette ambiance déplorable toxique  


 
Appelez-moi l'directeur ! [:lolo le 13]

n°3407584
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-09-2021 à 13:54:14  profilanswer
 

phenry a écrit :

Mais j'ai fait un sujet pour une question précise, pas pour obtenir un avis psychologique de comptoir ok ?  
J'ai contacté par ailleurs la direction d'Hfr afin d'alerter sur cette ambiance déplorable toxique  


Les gens ont tendance à qualifier tout et n'importe quoi de toxique. Ya aucune ambiance toxique ici (à part Trit qui n'est pas très fin).
C'est un forum d'entraide. Un mec qui se coltine XP en 2021, faut l'aider :o
 
Avec tes 2 mois d'ancienneté sur le forum, le patron de la Cogip HFR va t'obéir de suite c'est sûr.  [:marc]  
 

phenry a écrit :


 
Merci alors de bien vouloir m'envoyer le chèque pour win 10  
Ceci dit je ne pense pas l'utiliser de sitôt car je viens déjà de sacrifier ma vie personnelle pendant 4 ans pour passer à Linux, pas près à recommencer donc XP  


Carrément, sacrifier sa vie pour changer de système d'exploitation. Pendant 4 ans. [:cerveau ouch]. C'est au dela de la résistance au changement à ce niveau :D
Sinon win10 est sorti depuis 6 ans, avec des promos régulières sur les licences. Ca n'aurait pas été cher payé contre le sacrifice de ces 4 années (1460jours!) :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3407585
flash_gord​on
Posté le 21-09-2021 à 14:17:35  profilanswer
 

En sachant que s'il n'avait pas déja fréiné des quatres fers à l'époque pour passer à 7 etc, il aurait eu l'upgrade vers 10 gratuit.
 
Bref, un bel exemple du "reculer pour mieux sauter"...


Message édité par flash_gordon le 21-09-2021 à 14:17:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3407586
Trit'
Posté le 21-09-2021 à 14:25:56  profilanswer
 

phenry a écrit :

J'ai contacté par ailleurs la direction d'Hfr afin d'alerter sur cette ambiance déplorable toxique


… qui ne donnera pas suite, parce que personne n’a eu de comportement hors-limites envers toi.
 
En revanche, les signalements abusifs sont susceptibles d’être sanctionnés, eux.
 
Bon, admettons que je retire la partie sur le « gros naze » ; mais ça ne changera rien sur le fait que ton attitude de blocage ne sert vraiment, vraiment pas tes intérêts. Ni à propos de ta machine, ni ici sur ce forum.
 

Timoonn a écrit :

Trit qui n'est pas très fin


J’ai toujours aimé la franchise et appeler un chat un chat. Déso, pas déso. :o
(Et comparé à d’autres habitués d’HFR, je suis loin d’être le pire dans le genre)

n°3407589
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2021 à 14:31:30  profilanswer
 

phenry a écrit :


 
Merci alors de bien vouloir m'envoyer le chèque pour win 10


 
le 28 juillet de cette année, tu avais le budget pour acheter un SSD PCI-E :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5469_1.htm
 
Donc je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver 100 balles pour acheter une licence de windows 10....
Tu as payé ta licence XP 200 euros à tout casser il y a 20 ans, je pense que depuis c'est amorti....
 

phenry a écrit :

Ceci dit je ne pense pas l'utiliser de sitôt car je viens déjà de sacrifier ma vie personnelle pendant 4 ans pour passer à Linux, pas près à recommencer donc XP  


 
 [:rofl]  
 
la tu as tué tout le monde.... 4 ans de sacrifice de ta vie personnelle parce que tu passes à Linux... Bordel... tu réalises la connerie de tes propos???
 

phenry a écrit :


Ca veut peut-être dire qu'en 2021 ni Windows ni Linux ne répondent à nos besoins  


 
Il doit y avoir facilement 2 milliards de personnes sous Windows et Linux et qui y trouvent leur bonheur. Et toi tu débarques avec l'argument à 2 balles : "ni Windows ni Linux ne répondent à mes besoins"
 
La réalité est que tu es incapable d'évoluer. A ce stade, arrêtes l'informatique et inscrit toi dans un club de scrabble.
Tu ne comprends rien de rien, et tu n'écoutes rien.
XP, faut le laisser à la cave. Interface dépassée, 3 Go de RAM au maximum gérable, incompatibles avec la plupart des navigateurs récents, aucune gestion pour les SSD, de mémoire pas de USB3, affichage pourri sur un écran LCD.... je continue?  
 
Sérieusement, tu ne peux avoir aucun vrai argument pour continuer à rester sous XP en 2021.  
Lache le post et fais ta vie... (et démerdes toi tout seul)

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 21-09-2021 à 14:33:43
n°3407592
flash_gord​on
Posté le 21-09-2021 à 15:06:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
la tu as tué tout le monde.... 4 ans de sacrifice de ta vie personnelle parce que tu passes à Linux... Bordel... tu réalises la connerie de tes propos???
 


 
ça montre surtout que le problème ne vient pas de windows 10, mais qu'il a effectivement un vrai gros énorme problème avec le changement.
 
On peut aider. Pour de vrai, ce genre de trucs fait partie de mon boulot irl et c'est passionnant. Par contre ça nécessite que la personne en face accepte d'être aidé.


Message édité par flash_gordon le 21-09-2021 à 15:08:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3407595
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-09-2021 à 15:21:20  profilanswer
 

phenry a écrit :

Mais j'ai fait un sujet pour une question précise, pas pour obtenir un avis psychologique de comptoir ok ?  
J'ai contacté par ailleurs la direction d'Hfr afin d'alerter sur cette ambiance déplorable toxique  


 :hello:  
Merci pour l'alerte, mais il est vrai que les forumeurs veulent avant tout t'aider et te faire comprendre qu'en 2021, ton installation est plus toxique qu'ils ne peuvent l'être dans ce topic.
 
Tu as posé la question de l'activation à laquelle tu as eu la réponse ; tu as eu les alertes concernant ta sécurité informatique et les risques que tu fais courir aux autres ; tu as des incitations, certes fortes, pour passer à une version  plus actuelle de tes logiciels. Je pense que gobalement l'échange est constructif, il faut juste accepter cet échange justement. Qui sait, peut-être pourraient-ils t'aider à migrer définitivement vers Linux ou vers une version à jour de Windows, pour ton bien évidemment.
 
Enfin, rien ne t'empêche de poursuivre la discussion si elle ne te convient plus ;)

n°3407606
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-09-2021 à 20:24:02  profilanswer
 

phenry a écrit :


 
Merci alors de bien vouloir m'envoyer le chèque pour win 10  
Ceci dit je ne pense pas l'utiliser de sitôt car je viens déjà de sacrifier ma vie personnelle pendant 4 ans pour passer à Linux, pas près à recommencer donc XP  


 
Mais si ton problème avec Windows 10 c’est son prix, installé-le sans licence. Ça fonctionne, à l’installation tu indiques « je n’ai pas de clef » et ensuite tu peux l’installer comme si de rien était. Le seul truc c’est que tu auras un petit rappel permanent en bas de ton écran pour te dire d’acheter Windows, et tu ne pourras pas changer deux ou trois trucs (genre le fond d’écran ou la couleur ou des trucs du genre).  
 
J’ai longtemps et souvent utilisé Windows 10 sans licence pour des tests, des vm ou des PC secondaires et  y avait aucun problème…
 
Au pire ça te permet de tester un peu.
 
Édit : je ne connais pas la légalité de cette action.

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 21-09-2021 à 20:39:40

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3407608
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2021 à 20:52:11  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Édit : je ne connais pas la légalité de cette action.


Facile : ça n'est pas légal.
Il faut obligatoirement une licence valide et activée pour utiliser Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3407610
renaud072
Posté le 21-09-2021 à 21:49:42  profilanswer
 

Cette histoire de windows non activé me rappelle LTT  :D  
 
Et même certains PC de l'enedis lab : https://www.youtube.com/watch?v=Flw-Tbb1C_k à 17:20


Message édité par renaud072 le 21-09-2021 à 21:52:18

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
Suite de Sécurité Orange : problème de code d'activationActivation Windows XP ?
Changement de materiel et activation et compte microsoftProblème d'activation Windows
problème activation Windows après changement de matérielProblème activation et utilisation Bitlocker sur Windows 10 Pro
Activation windows 10 suite à changement matérielProbleme activation office 2019
BSOD/freeze à l'activation de la CG/installation des driversmessage d'erreur en boucle pour l'activation xp
Plus de sujets relatifs à : Activation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR