| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent :
Ben justement, c'est que j'ai écrit dans mon post : moi je cherche à remettre le Windows d'origine qui était dessus et vendu avec. EDIT : ça me parait pas dingue non plus, j'ai déjà eu le cas avec ma Surface Pro 3 il y a quelques années (qui elle, était bien une tablette Eric Message édité par DiB91 le 18-05-2017 à 17:29:37 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 18-05-2017 à 17:24:19 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Auto réponse, au cas où d'autres se poseraient la question :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Trit' | Tu pouvais directement réinstaller Windows 10 : le PC l'ayant déjà fait tourner, tu n'as plus besoin de clef pour qu'il s'active automatiquement. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
recep |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
recep |
|
zwaq | pour info, la version complète de W10 est actuellement à 99€ sur amazon :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
FRandon Citation personnelle associée | trompage de topic Message édité par FRandon le 05-06-2017 à 11:18:41 --------------- Cdlt, |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 16:24:39 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Tolor Mais heu... | C'est pas légal et donc hors charte --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
nex84 Dura lex, sed lex | Le prix d'une licence Windows c'est 100-130€ pour une édition Home et ~280€ pour une version Pro.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Lestanquet | +1 ... ce n'est pas parce que ça "marche" que c'est légal. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
valeoscoot |
Message cité 3 fois Message édité par valeoscoot le 16-06-2017 à 02:46:17 |
keralan | Normalement tu installes directement Windows 10 qui devrait reconnaitre ta machine et l'activer automatiquement (tu n'as changé que de DD). Message cité 1 fois Message édité par keralan le 16-06-2017 à 11:38:24 |
hyptnos GT : Gui iom |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
hyptnos GT : Gui iom | Je reviens pour dire que parfait, windows 10 installer et reconnue et activer :-) |
Ensuite ce n'est pas parce que ça existe que c'est autorisé/légal. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 22-06-2017 à 16:36:02 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
keralan |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
keralan |
On parle pas de crack là... Message cité 1 fois Message édité par keralan le 23-06-2017 à 07:59:00 |
Trit' |
|
keralan |
D'accord. Sinon J'ai déjà vu sur sites marchands des clés non OEM vendues un peu plus chère que des OEM, mais très accessibles quand même et toujours officielle. 50 euros de mémoire. Qu'en est il pour celles-là ? |
nebulios | Idem. Une version Familiale Retail de Windows c'est autour de 150 €, une Pro Retail autour de 300€, les prix n'ont quasiment pas varié depuis des annéees.
|
Trit' | Il peut y avoir des promos, mais la liste des seuls revendeurs officiels est indiquée en début de sujet. En gros, on n'accepte rien qui vient des Market places et qui est en-dessous de 100 € (édition Famille). Après, des gens peuvent revendre des licences boîtes authentiques à bas prix, mais faut s'assurer qu'il y a aussi le support d'installation original (pour W10, une clef USB), et que la personne l'a bien supprimé de son ordi. Pas facile à vérifier, ça. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | De l'occaz neuf, via hfr. C'est fiable à 100% --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Oui, les gens achètent des Windows OEM préinstallés qui ont la même durée de vie que la machine elle même (elle est non transférable sauf avec la machine). Le souci vient, comme tu le souligne, des gens achetant des licences pour l'installer eux même sur une machine qu'ils ont monté. Enfin, Pour les histoires de Windows 10 et de mise à jour, les caractéristiques des licences perdurent. Revendre une licence, c'est se priver de l'utilisation de Windows. C'est pour toutes ces raisons que je trouve la revente d'occasion d'une licence boite de Windows très suspecte. Message édité par nex84 le 26-06-2017 à 11:11:41 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Si ça permet au moins que les gens soient mieux informés de la réalité, tant mieux. Message édité par nex84 le 26-06-2017 à 11:43:17 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
valeoscoot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |