Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3245888
myzt
Posté le 28-08-2016 à 00:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, pourquoi il y a des versions avec single language?
Sur le laptop Xiaomi Notebook Air, il s'agit d'une version de 10 Home Single Language Chinese Edition
Du coup même la licence ne sera pas pas prise en compte si on prend une version anglaise/française?
Mais c'est complètement con?!
Je suis sidéré de voir que MS vit encore au moyen-âge si c'est le cas, c'est une putain de jungle avec version jesaispakoi
Linux/OSX on peut les installer dans toutes les langues mais MS fait des versions spécifiques à chaque pays/langue?
J'ai lu qu'une version globale engendrait des coûts pour le constructeur, c'est vrai?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 00:52:54  profilanswer

n°3245941
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 28-08-2016 à 13:23:07  profilanswer

Une version chinese est surement facturée moins cher au fabricant qu'une version langue au choix.

n°3246026
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 08:59:59  profilanswer

Les chinois ont des versions "spéciales" pour le marché chinois (censures, remplacements de services par des services locaux, ...)

Après, les choix commerciaux de Microsoft, ils font ce qu'ils ont envie.
Même si tu trouves ça naze.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246264
xpixxellx
Posté le 30-08-2016 à 00:46:35  profilanswer

Bonjour,
Je vais me refaire une config mais il me faudra donc windows.
Après être passer sur plein de forum je n'ais pas trouver de réponses exacte à mes questions.
Pour diminuer le coup de Windows qui est de plus de 100€ quand même.
Je peux acheter une clef d'activation de ce dernier sur un site pour une vingtaine  d'euro  
Et donc telecharger l'iso de Windows 10 sur le site Microsoft.
Cela marchera ?  
Quels vont-être les possibles difficultés  que je vais rencontrer ?
Certe cela sera une version oem  (utilisable  que sur 1 pc) mais pour 20€ ça vaux le coup non ?

n°3246265
Trit'
Posté le 30-08-2016 à 01:10:54  profilanswer

xpixxellx a écrit :

[Blabla-je-suis-radin(e)-et-je-veux-pas-payer-le-prix-normal-de-Windows] mais pour 20€ ça vaux le coup non ?

Non. :non:  

Si une licence Famille de Windows 10 coûte 135 €, c’est pas pour qu’on aille en acheter à même pas le sixième de ce prix sur des sites douteux qui revendent de l’OEM (interdite aux particuliers si pas déjà préinstallée par le constructeur, pour info). Sinon, MS les vendrait directement à 20 €, tu crois pas ? Maintenant, qu’ils soient bien avisés de baisser le prix des licences est une autre histoire qui est hors de notre portée, ici.

Vous êtes fatigants, à tous demander la même chose pour pas payer le prix normal… Il y a un sujet dédié et des centaines de messages qui ont répondu à cette même question. Allez les lire !

Si tu veux pas payer 135 € (alors que tu aurais dû les prévoir dans le budget de ta config dès le départ, pas après), installe un Linux : c’est gratuit, là.

n°3246270
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2016 à 08:59:04  profilanswer

Les clés d'occasion c'est "possible", mais EXTREMEMENT risqué.

En effet, il faut :
- être certain qu'elle ne sera plus utilisée que par l'acheteur (impossible à vérifier)
- être certain qu'elle est valide/légale (impossible à vérifier avant achat)
- être certain d'être en droit de l'utiliser (pas une OEM vendue sans le PC, ...) (impossible à vérifier avant achat)

Clairement prévoir les 135€ dans une config, c'est le plus sûr pour ne pas se retrouver avec une licence invalidée pour usage non prévu par le CLUF, voir pour recel (puni par la loi).

Ce qui me hérisse le plus le poil, plus encore que de ne pas lire le 1er post du topic licences, c'est la différence entre la partie Hardware (et la partie achat/vente) et la partie Windows du forum au sujet de ce qui est possible ou non avec une licence Microsoft.

Message édité par nex84 le 30-08-2016 à 09:00:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246280
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-08-2016 à 10:48:01  profilanswer

:hello:

J'ai un PC qui était sur 7 OEM, et qui est passé en 10 par l'update gratuite :jap:

Le HDD a sauté, j'ai réussi à récupérer des données en passant par Linux, mais je ne peux pas l'utiliser pour réinstaller la machine.

En FP, j'ai lu ceci :

Citation :

Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?  
OUI ! On peut faire une clean install uniquement depuis Windows 10 th2 (version 1511).
Par exemple, si la licence d'origine est W7, alors il suffit d'installer W10 en saisissant sa clé W7.
Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.  

Donc je voudrai faire une clean install de 10, mais avec un nouveau disque dur. Microsoft va tout de même accepter ma machine ?

Pareil si je décide d'upgrader la RAM avant l'installation ?

:jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°3246281
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2016 à 10:55:24  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai un PC qui était sur 7 OEM, et qui est passé en 10 par l'update gratuite :jap:

Le HDD a sauté, j'ai réussi à récupérer des données en passant par Linux, mais je ne peux pas l'utiliser pour réinstaller la machine.

En FP, j'ai lu ceci :

Citation :

Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?  
OUI ! On peut faire une clean install uniquement depuis Windows 10 th2 (version 1511).
Par exemple, si la licence d'origine est W7, alors il suffit d'installer W10 en saisissant sa clé W7.
Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.  

Donc je voudrai faire une clean install de 10, mais avec un nouveau disque dur. Microsoft va tout de même accepter ma machine ?

Pareil si je décide d'upgrader la RAM avant l'installation ?

Le changement de disque dur ou de mémoire n'a pas d'impact sur l'activation.

Tu peux réinstaller directement Windows 10.
Il se réactivera tout seul.

---------------
n°3246282
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-08-2016 à 11:01:18  profilanswer

C'est parfait :D

Merci :jap:

Oh, dernière question, j'ai vu les ISOs en FP, moyen de passer par une clé USB pour l'installation ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°3246284
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2016 à 11:10:59  profilanswer

Vini a écrit :

C'est parfait :D

Merci :jap:

Oh, dernière question, j'ai vu les ISOs en FP, moyen de passer par une clé USB pour l'installation ?

Oui, via le MediaCreationTool de Microsoft, ou éventuellement par Rufus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 11:10:59  profilanswer

n°3246300
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-08-2016 à 12:00:28  profilanswer

Et bien, j'ai toutes mes réponses, merci :jap:

---------------
n°3246426
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 23:15:47  answer

Salut,

Je viens d'acheter un PC Lenovo avec windows 7 (oui, 7 alors qu'il est neuf) dessus. Sur le site d'achat (LDLC Pro) il est écrit que j'ai également une licence pour windows 10 pro.

Bon je veux bien, mais je ne trouve pas les stickers où sont notés les numéros. Comment je fais pour faire une clean install sur le SSD que je viens d'acheter ? (Du 10 mais du 7 aussi d'ailleurs  :??: ). Pourrais-je jongler d'une licence à l'autre sachant que je change pour un SSD ?

Merci d'avance.

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2016 à 23:20:18
n°3246438
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 08:59:45  profilanswer

Le sticker peut-être caché (sous la batterie par exemple).

Sinon si c'est un PC Windows 8 ou 10 pro downgradé, alors la licence est dans le BIOS.

Si c'est un PC Windows 10 downgradé, alors tu peux faire une clean install de Windows 10 sans soucis.
Par contre la réinstallation de Windows 7, je ne sais pas trop, à part peut-être en utilisant la restauration si celle ci contient Windows 7.

Au pire contacte le support Lenovo pour être certain.

---------------
n°3246497
lingyao
Posté le 31-08-2016 à 13:48:39  profilanswer

Salut,

J'aurais besoin de votre aide.
J'ai fait la maj gratuite Windows 10 en Juillet depuis une licence Seven Famille Premium.

Aujourd'hui je souhaiterais faire une installation clean de mon pc car je ne sais pas pourquoi mais j'ai 2 partition système qui se sont créer (vous savez les petites partition de xx Mo qui se forment après l'installation de l'OS) et je ne peux pas en supprimer ne serait ce qu'une des deux.  

Cependant j'ai du mal à comprendre comment sa marche d'un point de vue licence.
Je souhaiterais télécharger un ISO de Win10 depuis le site Microsoft et faire l'installation depuis un DVD ou support externe peut importe. J'ai vu qu'il y avait une version "Anniversary" ces dernier temps, qui permettait, vous me corrigerez si je suis dans le faux, d'installer Win10 avec une clé Windows de version antérieure. Du coup faut il juste que je boot mon ISO et que je rentre ma clé Seven ?

De plus, en installant depuis l'ISO, vais-je rencontrer les même problème que durant la mise à jour, à savoir des problèmes de drivers ou de mise à jour qui se bloquent ?

D'avance merci pour votre aide

LY

n°3246505
SirAnneau
Posté le 31-08-2016 à 14:04:26  profilanswer

Bonjour, quand est-ce que se fait la mise-à-jour automatique de Windows 10. Je suis toujours à la version 1511 et Windows ne propose rien tout seul :/

n°3246507
lingyao
Posté le 31-08-2016 à 14:08:56  profilanswer

Il me semble que rien n'est automatique pour cette maj, il faut passer par le Windows update

n°3246510
SirAnneau
Posté le 31-08-2016 à 14:12:45  profilanswer

Rien trouver dans les paramètres > Windows Update

n°3246512
lingyao
Posté le 31-08-2016 à 14:14:49  profilanswer

Je ne suis pas un expert et je ne sais pas si ma source est bonne mais bon... http://www.journaldugeek.com/2016/ [...] isponible/

n°3246514
SirAnneau
Posté le 31-08-2016 à 14:18:54  profilanswer

Merci mais justement j'ai déjà fait cela et Windows ne m'a jamais proposé la dernière version à installer :/

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 31-08-2016 à 14:19:18
n°3246520
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 14:30:05  profilanswer

lingyao a écrit :

Salut,

J'aurais besoin de votre aide.
J'ai fait la maj gratuite Windows 10 en Juillet depuis une licence Seven Famille Premium.

Aujourd'hui je souhaiterais faire une installation clean de mon pc car je ne sais pas pourquoi mais j'ai 2 partition système qui se sont créer (vous savez les petites partition de xx Mo qui se forment après l'installation de l'OS) et je ne peux pas en supprimer ne serait ce qu'une des deux.  

Cependant j'ai du mal à comprendre comment sa marche d'un point de vue licence.
Je souhaiterais télécharger un ISO de Win10 depuis le site Microsoft et faire l'installation depuis un DVD ou support externe peut importe. J'ai vu qu'il y avait une version "Anniversary" ces dernier temps, qui permettait, vous me corrigerez si je suis dans le faux, d'installer Win10 avec une clé Windows de version antérieure. Du coup faut il juste que je boot mon ISO et que je rentre ma clé Seven ?

De plus, en installant depuis l'ISO, vais-je rencontrer les même problème que durant la mise à jour, à savoir des problèmes de drivers ou de mise à jour qui se bloquent ?

D'avance merci pour votre aide

LY

Sans changement de matériel, tu peux réinstaller directement Windows 10.
L'activation se fera toute seule, car ton PC a déjà été activé sous Windows 10 avec cette licence.

---------------
n°3246521
lingyao
Posté le 31-08-2016 à 14:31:36  profilanswer

Et dans le cas où je changerais de carte mère ? Car ma licence Seven n'est pas une OEM.

Edit: Merci pour ta réponse nex84, désolé j'ai répondu un peu vite  :jap:  
Quid des problèmes que l'on a pu rencontré lors du passage Win7 -> Win10 par Windows update, si je fait une installe du build 1607 par ISO ?

Message cité 1 fois
Message édité par lingyao le 31-08-2016 à 14:35:41
n°3246522
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 14:32:27  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Merci mais justement j'ai déjà fait cela et Windows ne m'a jamais proposé la dernière version à installer :/

Il faut être patient, la mise à jour peut mettre un peu de temps à être disponible.

Je ne sais pas si Microsoft n'étale pas les mises à jours comme pour les versions précédentes pour éviter que tout le monde s'acharne sur leurs serveurs en même temps.

---------------
n°3246523
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 14:34:22  profilanswer

lingyao a écrit :

Et dans le cas où je changerais de carte mère ? Car ma licence Seven n'est pas une OEM.

Si c'est une licence boite, il faut normalement contacter Microsoft pour faire l'activation (la licence étant activée pour un autre PC).

---------------
n°3246528
lingyao
Posté le 31-08-2016 à 14:39:44  profilanswer

Merci pour tes réponses nex84.
Sais tu si en faisant une installe du dernier build Win10 par ISO, il y a toujours les problèmes que l'on a pu rencontré lors du passage WinX->Win10 via WinUpdate ?

Message cité 1 fois
Message édité par lingyao le 31-08-2016 à 14:40:06
n°3246531
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 14:41:48  profilanswer

lingyao a écrit :

Merci pour tes réponses nex84.
Sais tu si en faisant une installe du dernier build Win10 par ISO, il y a toujours les problèmes que l'on a pu rencontré lors du passage WinX->Win10 via WinUpdate ?

Généralement une installation clean résoud pas mal de soucis par rapport à une mise à jour qui "hérite" de l'OS d'origine.
Après, tout dépend des problèmes...

---------------
n°3246535
lingyao
Posté le 31-08-2016 à 14:48:33  profilanswer

C'est pas faux, bon ben il n'y a plus qu'à DL l'ISO.
Merci pour ton aide nex84, je te souhaite une bonne journée :)

Je passerais faire un retour, pour dire si j'ai eu des soucis ou non ;)

n°3246569
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 16:39:43  answer

nex84 a écrit :

Le sticker peut-être caché (sous la batterie par exemple).

Sinon si c'est un PC Windows 8 ou 10 pro downgradé, alors la licence est dans le BIOS.

Si c'est un PC Windows 10 downgradé, alors tu peux faire une clean install de Windows 10 sans soucis.
Par contre la réinstallation de Windows 7, je ne sais pas trop, à part peut-être en utilisant la restauration si celle ci contient Windows 7.

Au pire contacte le support Lenovo pour être certain.

Oui apparemment, c'est dans le BIOS. Je ne savais pas que ça existait mais c'est pas mal.
J'ai fait un clone de mon HDD vers le SSD. Je pense faire une image une fois mes logiciels installés et divers réglages effectués. Vu comment je n'aime pas windows 10, je crois que je vais rester sur windows 7 pour le moment finalement.

Merci bien :jap:

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 16:40:37
n°3246582
SirAnneau
Posté le 31-08-2016 à 17:29:56  profilanswer

nex84 a écrit :

Il faut être patient, la mise à jour peut mettre un peu de temps à être disponible.

Parce que pour toi avoir attendu un mois ce n'est pas être patient !? :o

n°3246589
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 18:02:56  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Parce que pour toi avoir attendu un mois ce n'est pas être patient !? :o

Oui, j'ai 2 PC sur 3 qui ont migrés chez moi.
Le premier s'est mis à jour day1, le second une ou deux semaines après.

---------------
n°3246857
chin jo
Posté le 02-09-2016 à 21:32:03  profilanswer

krio a écrit :

Bon je confirme que ça marche (dommage que j'ai pas tester avant d'acheter une nouvelle clé Windows 10 Pro OEM).

Donc pour résumer, j'avais ma bonne vieille boite de Windows 7 Home qui a eu déjà une belle vie car la clé avait été installé sur mon Q6600, puis sur mon i5 2500K+MAJ 8.0.
J'avais pu avoir une clé Windows 8.1 full à bon prix (67€ chez cdiscount) donc j'en avais profiter pour repartir from scratch sur le i5 2500K qui depuis est passé à Windows 10 via le programme de Microsoft.

Bref ma licence Windows 7 à fait Q6600/i5 2500K+MAJ 8.0(8.1?).

Aujourd'hui je fini le montage de mon nouveau i5 6600K, me manque la carte graphique, je regarde si je peux activer quand même la licence OEM et puis je vois que c'est un peu restrictif et que ça va un peu me casser les c.lles.
Donc je lis ton poste et je me dis "bon bah on tente avec ma bonne vieille clé".

Et nickel, j'ai coller l'installer de Windows10 sur le site de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 hop petite clé USB qui va bien.
Je lance l'install, il demande une clé, je lui file la Windows 7 et Windows est bien activé (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1286527-activation-windows-10--comment-verifier-que-windows-est-active/)

A noter que le texte ne dit pas seulement "Activation : Windows est activé" y a un bordel qui dit un truc du genre associé à votre compte.
Je vous mettrai le message ne détails semaine pro, le PC est retourné dans son coin en attendant la carte graphique ;)

Je vais être dans ton cas.
Je traine 3 licences 7 pro box (du temps de la prévente à pas cher au lancement).
2 ont été migrées de pc en pc au fil du temps, puis stabilisée en W10 sur leur machine actuelle. RAS.
La 3ieme machine n'a jamais voulu passer en w10, plantage systématique en cours d'installation. Jamais trouvé la cause, dommage.
De retour de congés je change la dite machine pour passer sur un NUC. je me tâtais à le remettre en 7 pro, mais je vais tenter le 10 direct avec la vieille licence 7.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°3247003
chin jo
Posté le 04-09-2016 à 14:59:58  profilanswer

Le 10 anniversary est passé et validé direct avec la licence 7 sur une machine tierce.
je ne comprends pas tout chez microsoft, mais ça marche :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°3247102
toutsec
Posté le 05-09-2016 à 14:20:08  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait de la merde avec le pc Dell que je viens de recevoir au boulot.
J'ai win7pro avec la licence de type XXXX-OEM-... On a payé pour win10pro.

Je pensais que c'était OK avec ce numéro de licence. J'ai DL win10 anniversary puis j'ai installé le tout/formaté etc. Et forcément, ce n'est pas le bon numéro. Il faut un truc dans le genre XXXX-XXXX-...
Bref, j'ai essayé de récupérer pur retourner sous win7pro et faire l'update pour obtenir un bon numéro de licence (je viens de voir qu'il fallait faire comme ça).

Je n'ai pas l'impression que je vais pourvoir faire ça.
Comment puis-je m'en sortir?

n°3247104
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 14:23:45  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
J'ai fait de la merde avec le pc Dell que je viens de recevoir au boulot.
J'ai win7pro avec la licence de type XXXX-OEM-... On a payé pour win10pro.

Je pensais que c'était OK avec ce numéro de licence. J'ai DL win10 anniversary puis j'ai installé le tout/formaté etc. Et forcément, ce n'est pas le bon numéro. Il faut un truc dans le genre XXXX-XXXX-...
Bref, j'ai essayé de récupérer pur retourner sous win7pro et faire l'update pour obtenir un bon numéro de licence (je viens de voir qu'il fallait faire comme ça).

Je n'ai pas l'impression que je vais pourvoir faire ça.
Comment puis-je m'en sortir?

Si tu as payé pour Windows 10 pro, tu dois avoir la clé de licence quelque part, non ?

---------------
n°3247105
toutsec
Posté le 05-09-2016 à 14:26:10  profilanswer

J'ai ça dans la commande  

Microsoft Windows 7 Pro, 64 bits Français, licence Win 10 Pro, DVD Win 10 Pro inclus

Quand j'ai inséré le DVD win10 (y'a le logo et tout avec la mention "déjà installée sur votre pc", ce qui n'est pas le cas vu que c'est win7) dans mon lecteur, booté dessus. Je n'ai jamais eu le choix pour win10.

n°3247106
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 14:27:08  profilanswer

Où l'as tu acheté ?

---------------
n°3247107
toutsec
Posté le 05-09-2016 à 14:32:16  profilanswer

Dell. C'est simplement le devis ça, je n'ai pas passé moi même la commande.

n°3247109
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 14:37:28  profilanswer

La (les?) licence a été achetée seule ?
Si c'est le cas il doit y avoir un sticker dans le boitier dvd/usb avec la clé de licence.

---------------
n°3247110
toutsec
Posté le 05-09-2016 à 14:41:25  profilanswer

Non c'était ensemble avec le pc.
Je n'ai rien : pas de boîte, pas de sticker ...

n°3247111
toutsec
Posté le 05-09-2016 à 14:42:18  profilanswer

Du coup, je me retrouve avec win10 non activé. Super.

n°3247112
toutsec
Posté le 05-09-2016 à 14:52:53  profilanswer

Et win7pro qui ne veut pas se réinstaller :sleep:

Y'a t il une issue?

n°3247113
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 14:53:32  profilanswer

C'est donc une licence OEM préinstallée sur le PC ?
Sais-tu si c'est une licence downgradée ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)