Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3430088
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2023 à 17:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suppose qu'on aura toujours ces licences disponible dans les magasins, le temps qu'ils écoulent leurs stocks

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 19-01-2023 à 17:31:09

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 17:30:35  profilanswer

n°3430091
Trit'
Posté le 19-01-2023 à 18:34:16  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je suppose qu'on aura toujours ces licences disponible dans les magasins, le temps qu'ils écoulent leurs stocks

Oui : cette date est seulement celle où MS va cesser elle-même de vendre ces licences depuis son site. Mais comme d’habitude, ça ne concerne pas les revendeurs qui en auraient encore en stock à partir de février.

Mais c’est encore un signe que Windows 10 est sur la fin, maintenant.

n°3430094
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2023 à 19:03:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu devrais aller prendre une tisane pour te calmer.
Et par exemple expliquer comment un os peut rester activé malgré des changements de cpu+mobo.

As-tu seulement lu le topic ? Tout a déjà été expliqué.

Pour utiliser Windows il faut une licence légitime activée.
Une par installation de Windows, même si elles sont sur le même PC.
Il ne faut pas mélanger activation technique (qui est vérifiée périodiquement) et légitimité de la licence.

D'où les questions posées plusieurs fois : quelle est ta licence et d'où vient-elle ?
C'est le point de départ qui permettra de te répondre.
Tu parles vaguement de licence "d'entreprise", je t'explique les seuls cas de figure possibles : soit tu as un sticker OEM avec une clé que tu peux utiliser pour activer Windows, soit tu dois acheter une licence puisque tu n'en possèdes pas.
Les licences d'entreprises ne sont pas des licences unitaires cessibles. Ce sont des contrat en volume : toutes les licences du contrat leur appartient et continuer à en utiliser une est du vol.
Vu ce que tu as décrit, c'est tout à fait normal que ton Windows ne s'active pas de lui-même dans ces conditions.

Mais encore une fois tout ça a déjà été expliqué dans ce topic...
 [:yiipaa:4]  

tistou77 a écrit :

https://zupimages.net/up/23/03/b9d4.png
Oh bordel, se rapporte aux doigts :lol:
Et c'est lui qui donne le lien :o :lol:

Tu te rends compte que ton screenshot de mon lien dit exactement ce que je répète : digital en anglais se dit numérique en français.
Ici on parle français.
 [:moundir]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3430098
Trit'
Posté le 19-01-2023 à 20:24:18  profilanswer

nex84 a écrit :

Toutes les licences du contrat leur appartient et continuer à en utiliser une est du vol.

Et pour prévenir toute pinaillerie sur le côté « vol » : ça reste quoi qu’il en soit hors des limites fixées par le CLUF, que tout utilisateur de Windows se doit de respecter après en avoir accepté les termes avant l’installation.

n°3430099
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2023 à 20:24:41  answer

C'est édifiant [:apges:5]

n°3430102
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2023 à 21:05:18  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu te rends compte que ton screenshot de mon lien dit exactement ce que je répète : digital en anglais se dit numérique en français.
Ici on parle français.

Je me rend surtout compte que tu ne répète rien du tout, tu disait seulement que le digital se rapporte au doigts :o

nex84 a écrit :

Et arrêtez de parler de digital, bordel !  
On dit numérique : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043228194
Le digital, c'est ce qui se rapporte aux doigts.

Mais tu te rattrappes comme tu peux, hein :o :D

Enfin bref

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 19-01-2023 à 21:10:58

---------------
n°3430111
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-01-2023 à 08:02:43  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je me rend surtout compte que tu ne répète rien du tout, tu disait seulement que le digital se rapporte au doigts :o

Bah c'est le cas : une empreinte digitale correspond bien à l'empreinte de ton doigt.

Message édité par Gimli Oakenshield le 20-01-2023 à 08:03:04

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°3430116
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-01-2023 à 09:28:19  profilanswer

Oui merci tout le monde le sait :o

---------------
n°3430119
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-01-2023 à 09:48:38  profilanswer

tistou77 a écrit :

Oui merci tout le monde le sait :o

Du coup je ne comprends pas ce qui te gêne dans le post initial ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°3430121
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-01-2023 à 10:36:23  profilanswer

Rien de méchant connaissant le personnage :D

Juste que d'après lui, il ne faut pas dire digital mais numérique, que digital se rapporte aux doigts (contexte informatique)
Après il se rattrappe comme il peut, en disant que digital c'est en anglais

Enfin bref :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 10:36:23  profilanswer

n°3430122
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2023 à 10:44:29  profilanswer

tistou77 a écrit :

Rien de méchant connaissant le personnage :D

Juste que d'après lui, il ne faut pas dire digital mais numérique, que digital se rapporte aux doigts (contexte informatique)

C'est pas "d'après moi" : la question a été règlée par l'Académie Française et publié au Journal Officiel (lien que j'ai mis).
Il n'y a qu'en anglais qu'on parle de digital dans le contexte informatique (rapport aux digits, les chiffres en anglais)

tistou77 a écrit :

Après il se rattrappe comme il peut, en disant que digital c'est en anglais

Enfin bref :)

Non, tout le monde avait compris.
Sauf toi (et tout ceux qui continuent de dire "digital" en français, comme l'auteur du post d'origine) qui la ramène pour rien dire.
Parce que franchement, ce n'était pas la principale information des réponses que je faisais aux questions sur les problèmes de licences ...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 20-01-2023 à 10:44:56

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3430124
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2023 à 10:51:26  profilanswer

Franchement c'est merdique leur système de licence digitale.

J'ai remis en service il y a 2 mois un ancien PC qui avait un win10 activé il y a 2 ans, donc nouveau disque dur, nouvelle install win11, pour lequel ça ne me dérangeait pas qu'il soit pas activé, car il est booté une fois par mois grand max.
Là je le boot et je découvre qu'il est activé.
Il a donc du récupérer de lui même son ancienne licence digitale.

nex84 a écrit :

As-tu seulement lu le topic ? Tout a déjà été expliqué.

Pour utiliser Windows il faut une licence légitime activée.
Une par installation de Windows, même si elles sont sur le même PC.
Il ne faut pas mélanger activation technique (qui est vérifiée périodiquement) et légitimité de la licence.

D'où les questions posées plusieurs fois : quelle est ta licence et d'où vient-elle ?
C'est le point de départ qui permettra de te répondre.
Tu parles vaguement de licence "d'entreprise", je t'explique les seuls cas de figure possibles : soit tu as un sticker OEM avec une clé que tu peux utiliser pour activer Windows, soit tu dois acheter une licence puisque tu n'en possèdes pas.
Les licences d'entreprises ne sont pas des licences unitaires cessibles. Ce sont des contrat en volume : toutes les licences du contrat leur appartient et continuer à en utiliser une est du vol.
Vu ce que tu as décrit, c'est tout à fait normal que ton Windows ne s'active pas de lui-même dans ces conditions.

Mais encore une fois tout ça a déjà été expliqué dans ce topic...

Tu utilises des arguments juridiques pour résoudre des problématiques techniques.
En quoi c'est normal ? Qu'est ce que windows en sait que le pc est utilisé chez moi ou en entreprise ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-01-2023 à 11:04:02
n°3430128
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2023 à 11:11:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Leur système est assez incompréhensible et opaque, on ne voit pas facilement ce qui se passe.

Ça on est d'accord, d'où ce topic pour aider à y voir plus clair.

basketor63 a écrit :

Tu utilises des arguments juridiques pour résoudre des problématiques techniques.

Parce que la loi c'est la loi. Ça passe au dessus de tout le reste.
 [:neostranger]
Tu peux techniquement rouler à 200km/h avec une voiture, mais c'est interdit.
Le fonctionnement technique de l'activation des licences, quel qu'il soit, ne t'autorise pas à utiliser Windows sans licence valide activée en respectant le CLUF.

C'est pour ça qu'il faut toujours repartir du début : la licence que tu dois posséder.
Avoir un Windows activé n'est pas "suffiant" pour dire qu'on possède une licence.

Soit tu as une licence OEM vendue préinstallée avec le PC, tu as donc achetée la licence avec lui.
Soit tu as acheté une licence individuelle toi-même, auquel cas tu l'as quelque part.

Ça se complique un peu quand on récupère un PC car malheureusement trop souvent les entreprises ne font pas leur boulot correctement.
Normalement elles doivent réinitialiser complètement les machines  qu'elles donnent/vendent/... pour retirer tout ce qui se rapporte à elles. Dont les éventuelles licences en volume qui leurs appartiennent.
Ces PCs se retrouvant avec leur licence OEM d'origine.
C'est pour ça que j'insiste depuis le début sur cette licence OEM sous forme de sticker sur la machine. C'est la seule licence légitime du PC pour toi.
Si le PC n'en a pas, c'est que tu n'as pas de licence pour ce PC.

Que ça fonctionnait avant "techniquement" peut venir de l'ancienne licence en volume de l'entreprise.
Comme je le disais elle leur appartient et elle n'est pas cessible.
Il suffit qu'ils finissent le contrat de licence en volume ou qu'ils migrent de leur coté pour que les licences sur leurs PC (actuels ou anciens qui utilisait ces clés) sautent.
Et encore une fois, ça n'indique pas que tu possèdes une licence légitime.

Toi tu n'as aucun droit sur une licence qui ne t'appartient pas. D'où le fait de revenir à une licence que tu es certain de posséder :
Soit celle du PC si il a un sticker avec une clé de licence. Soit tu dois en racheter une.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 20-01-2023 à 11:12:13

---------------
n°3430136
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2023 à 14:40:01  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça on est d'accord, d'où ce topic pour aider à y voir plus clair.

nex84 a écrit :

Parce que la loi c'est la loi. Ça passe au dessus de tout le reste.
 [:neostranger]
Tu peux techniquement rouler à 200km/h avec une voiture, mais c'est interdit.
Le fonctionnement technique de l'activation des licences, quel qu'il soit, ne t'autorise pas à utiliser Windows sans licence valide activée en respectant le CLUF.

C'est pour ça qu'il faut toujours repartir du début : la licence que tu dois posséder.
Avoir un Windows activé n'est pas "suffiant" pour dire qu'on possède une licence.

Soit tu as une licence OEM vendue préinstallée avec le PC, tu as donc achetée la licence avec lui.
Soit tu as acheté une licence individuelle toi-même, auquel cas tu l'as quelque part.

Ça se complique un peu quand on récupère un PC car malheureusement trop souvent les entreprises ne font pas leur boulot correctement.
Normalement elles doivent réinitialiser complètement les machines  qu'elles donnent/vendent/... pour retirer tout ce qui se rapporte à elles. Dont les éventuelles licences en volume qui leurs appartiennent.
Ces PCs se retrouvant avec leur licence OEM d'origine.
C'est pour ça que j'insiste depuis le début sur cette licence OEM sous forme de sticker sur la machine. C'est la seule licence légitime du PC pour toi.
Si le PC n'en a pas, c'est que tu n'as pas de licence pour ce PC.

Que ça fonctionnait avant "techniquement" peut venir de l'ancienne licence en volume de l'entreprise.
Comme je le disais elle leur appartient et elle n'est pas cessible.
Il suffit qu'ils finissent le contrat de licence en volume ou qu'ils migrent de leur coté pour que les licences sur leurs PC (actuels ou anciens qui utilisait ces clés) sautent.
Et encore une fois, ça n'indique pas que tu possèdes une licence légitime.

Toi tu n'as aucun droit sur une licence qui ne t'appartient pas. D'où le fait de revenir à une licence que tu es certain de posséder :
Soit celle du PC si il a un sticker avec une clé de licence. Soit tu dois en racheter une.

Toi c'est un peu comme si ta grand mère avait trouvé des pièces avec son détecteur de métal sur une plage, et qu'on vienne te bassiner sur l'illégalité du truc, plutot que simplement aider à dater ou restaurer les pièces.

Ici tu ne réponds pas à la question de pourquoi mes PC A et B qui avaient une licence numérique activée win10, on pu avoir leur installation windows basculée vers des PC C et D, sans jamais avoir de soucis d'activation.

Tu n'expliques pas non plus comment le vieux PC A qui avait un win10 activé à l'époque mais tournant habituellement sous Linux, sur lequels j'ai installé un windows 11 il y a 2 mois que j'utilise 2 fois par mois, que je n'avais pas l'intention d'activer, se retrouve miraculeusement activé depuis hier.

Si tu répondais "je ne sais pas" ça serait au moins conforme à l'honnêté que tu exiges des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 20-01-2023 à 14:44:06
n°3430148
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2023 à 17:48:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Toi c'est un peu comme si ta grand mère avait trouvé des pièces avec son détecteur de métal sur une plage, et qu'on vienne te bassiner sur l'illégalité du truc, plutot que simplement aider à dater ou restaurer les pièces.

Commence par lire les règles du forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm
Tu comprendras pourquoi.

basketor63 a écrit :

Ici tu ne réponds pas à la question de pourquoi mes PC A et B qui avaient une licence numérique activée win10, on pu avoir leur installation windows basculée vers des PC C et D, sans jamais avoir de soucis d'activation.

Ça s'appelle un transfert de licence.
Ça a été décrit pleins de fois dans ce topic.

basketor63 a écrit :

Tu n'expliques pas non plus comment le vieux PC A qui avait un win10 activé à l'époque mais tournant habituellement sous Linux, sur lequels j'ai installé un windows 11 il y a 2 mois que j'utilise 2 fois par mois, que je n'avais pas l'intention d'activer, se retrouve miraculeusement activé depuis hier.

C'est comme ça que fonctionne le système d'activation de Windows depuis Windows 10 et les licences numériques en cas de réinstallation sur le même matériel.

basketor63 a écrit :

Si tu répondais "je ne sais pas" ça serait au moins conforme à l'honnêté que tu exiges des autres.

Les réponses ont été données, et les possibilités que tu as :

nex84 a écrit :

Si ça te vas pas, c'est un autre problème ...
 [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 20-01-2023 à 17:50:32

---------------
n°3430150
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2023 à 18:17:24  profilanswer

nex84 a écrit :

Commence par lire les règles du forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm
Tu comprendras pourquoi.

Je comprends que ce que je demande n'enfreint pas les règles du forum.

nex84 a écrit :

Ça s'appelle un transfert de licence.

Un topic de 178 pages, ta réponse sert donc à rien, car n'explique rien.

nex84 a écrit :

C'est comme ça que fonctionne le système d'activation de Windows depuis Windows 10 et les licences numériques en cas de réinstallation sur le même matériel.

Tu comprends pas.
Ce pc avait une install win10 il y a longtemps.
L'installation et son disque ont été basculé sur une autre machine, donc ce n'est pas le même matériel pourtant j'ai toujours pu activer cette installation sur cette autre machine.
Maintenant j'installe windows 11 sur l'ancienne machine, au bout de d'un mois cette dernière apparait comme activée sans que j'ai rien fait.

Donc j'ai probablement fait un transfert de licence à un moment ou un autre de l'ancienne machine vers la nouvelle.
Comme il y a eu transfert, comment c'est possible que l'ancienne machine puisse encore s'activer ?

Si ça ne t'intéresse pas de comprendre ce qui s'est passé, et bien tu te tais.

nex84 a écrit :

Les réponses ont été données, et les possibilités que tu as :

Non tu as répondu à côté de la plaque.

nex84 a écrit :

Si ça te vas pas, c'est un autre problème ... [:poogz:5]

Réponse useless encore.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-01-2023 à 18:21:33
n°3430151
Trit'
Posté le 20-01-2023 à 18:27:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce pc avait une install win10 il y a longtemps.
L'installation et son disque ont été basculé sur une autre machine, donc ce n'est pas le même matériel pourtant j'ai toujours pu activer cette installation sur cette autre machine.
Maintenant j'installe windows 11 sur l'ancienne machine, au bout de d'un mois cette dernière apparait comme activée sans que j'ai rien fait.

Donc j'ai probablement fait un transfert de licence à un moment ou un autre de l'ancienne machine vers la nouvelle.
Comme il y a eu transfert, comment c'est possible que l'ancienne machine puisse encore s'activer ?

Il n’y a absolument rien de magique : quand on installe Windows 10+ sur un ordinateur, un identifiant matériel est envoyé à Microsoft. Et si on réinstalle Windows 10+, l’identifiant (et donc l’ordi) sera reconnu, ce qui permet l’activation de la licence même sans renseigner de clef. C’est ça, le principe de la licence numérique, et ça marche de cette façon depuis le 29 juillet 2015.

Du reste, le fil fait peut-être 178 pages, mais comme cette question revient continuellement, il y a statistiquement de très fortes chances que, si tu te rends sur une page au pif, tu la trouves. Et puis, il y a un moteur de recherche interne à chaque fil et qui permet de filtrer les résultats en n’affichant que les messages contenant les mots-clefs voulus, aussi…

n°3430153
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-01-2023 à 18:39:09  profilanswer

Trit' a écrit :

Il n’y a absolument rien de magique : quand on installe Windows 10+ sur un ordinateur, un identifiant matériel est envoyé à Microsoft. Et si on réinstalle Windows 10+, l’identifiant (et donc l’ordi) sera reconnu, ce qui permet l’activation de la licence même sans renseigner de clef. C’est ça, le principe de la licence numérique, et ça marche de cette façon depuis le 29 juillet 2015.

Du reste, le fil fait peut-être 178 pages, mais comme cette question revient continuellement, il y a statistiquement de très fortes chances que, si tu te rends sur une page au pif, tu la trouves. Et puis, il y a un moteur de recherche interne à chaque fil et qui permet de filtrer les résultats en n’affichant que les messages contenant les mots-clefs voulus, aussi…

Je pense que tu ne comprends pas la question.

Si il y a eu transfert de licence d'une machine vers une autre, je ne vois pas ce qui rend normal où évident le fait que la licence puisse activer une nouvelle machine et toujours l'ancienne machine.

Si j'ai 10 balles sur moi et que je te les donnes, et que j'ai pas 10 balles en moins sur moi, j'ai du mal à appeler ça un transfert d'argent pour ma part.

Donc voilà ptetre que la licence est flotante j'en sais rien, ça n'a rien d'incroyable comme interrogation.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-01-2023 à 18:45:48
n°3430154
Trit'
Posté le 20-01-2023 à 18:52:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si il y a eu transfert de licence d'une machine vers une autre, je ne vois pas ce qui rend normal où évident le fait que la licence puisse activer une nouvelle machine et toujours l'ancienne machine.

Ce n'est pas un transfert d'argent, si je te donne 10 balles que je n'ai pas 10 balles en moins.

A défaut d'être magique, cela questionne sur le fonctionnement exact de leur système.

J’entends bien que tu as transféré ta licence. Mais qu’est-ce qui dit que, du côté des serveurs de MS, ça aurait invalidé l’ID matériel correspondant au PC de départ ? Quand tu as réinstallé un Windows dessus, l’ID a été reconnu malgré le transfert, et c’est ça qui a dû provoquer l’activation quand même.

Faut pas oublier que MS a un intérêt à avoir le plus grand nombre de machines tournant sous Windows. C’est pour ça que, malgré les mécanismes de protection ajoutés depuis 20 ans (activation, WGA…), il a toujours été possible de passer outre et qu’ils n’ont jamais verrouillé à bloc leur système (alors qu’ils en auraient parfaitement les moyens : malgré tout, ce ne sont pas des branques qu’ils emploient). Au bout d’un moment, il est clair que, dans une certaine mesure, il y a du laisser-aller intentionnel de leur part.

n°3430155
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-01-2023 à 19:00:09  profilanswer

Alors autant en profiter  !   :whistle:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3430157
renaud072
Posté le 20-01-2023 à 19:22:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour être fixé sur la licence, que dit la commande slmgr /dlv ?

EDIT : il semblerait que ça soit pas fiable, on peut changer la clé sans casser l'activation... donc on verra rien du tout.  

Message édité par renaud072 le 20-01-2023 à 21:59:07

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3430195
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-01-2023 à 14:10:35  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est pas "d'après moi" : la question a été règlée par l'Académie Française et publié au Journal Officiel (lien que j'ai mis).
Il n'y a qu'en anglais qu'on parle de digital dans le contexte informatique (rapport aux digits, les chiffres en anglais)

nex84 a écrit :

Non, tout le monde avait compris.
Sauf toi (et tout ceux qui continuent de dire "digital" en français, comme l'auteur du post d'origine) qui la ramène pour rien dire.
Parce que franchement, ce n'était pas la principale information des réponses que je faisais aux questions sur les problèmes de licences ...

Euh, digital, c'est pas tout ce qui a rapport à la campagne? [:crapulax:2]  

n°3430198
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2023 à 17:22:48  profilanswer

Tu veux vraiment relancer le débat ? [:al_bubu]

n°3430203
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2023 à 18:53:26  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport.
Stop hs

n°3430303
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2023 à 11:15:53  answer

Salut,

J'ai une licence Retail, on est bien d'accord que je peux réinstaller à loisir ? Car j'envisage de changer de carte mère bientôt.  

Par contre ça me dit que Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à mon compte Microsoft.  

Donc si je réinstalle et que je me connecte avec mon compte Microsoft ça suffira pour l'activer d'après vous ? (ce qui m'arrangerait bien car je ne retrouve pas la clé).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2023 à 11:16:03
n°3430309
Trit'
Posté le 24-01-2023 à 12:09:17  profilanswer

C’est le principe et le but de la licence numérique. Mais une clef d’activation, c’est comme une clef de ton domicile : faut pas perdre ce genre de chose.

n°3430321
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2023 à 13:08:16  profilanswer

Tant que tu ne l'actives pas plus de 1000x (limite du nombre d'activations automatiques), ni de manière beaucoup trop rapprochée sur des PC différents (suspicion d'utilisation frauduleuse), ni sur plusieurs installation de Windows différentes en même temps (contraire au CLUF).
Pour le reste c'est l'avantage de la licence Retail.

Message édité par nex84 le 24-01-2023 à 13:08:41

---------------
n°3430323
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2023 à 13:27:23  answer

Merci, nickel. 1001 pour être précis :o  

@ Trit' : la petite leçon de morale était pas absolument nécessaire.  

n°3430339
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-01-2023 à 18:02:53  profilanswer

MAJ de la FP en conséquence :

• Les liens d'achats pointent maintenant sur Windows 11
  • Message d'avertissement dans la section SE PROCURER UNE LICENCE

:jap:

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3430348
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2023 à 20:59:37  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

MAJ de la FP en conséquence :

• Les liens d'achats pointent maintenant sur Windows 11
  • Message d'avertissement dans la section SE PROCURER UNE LICENCE

:jap:

[:prab]

---------------
n°3430352
renaud072
Posté le 24-01-2023 à 23:07:08  profilanswer

Les liens pointent toujours sur les licences pour 10. C'est juste l'intitulé que t'as modifié non ?

EDIT  : C'est moins important, mais je vois que sur la partie licences académiques, le site est mort depuis longtemps, tout comme ça a (encore) été renommé en Azure Dev Tools for Teaching... faut qu'ils arrêtent vraiment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 25-01-2023 à 00:06:14

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3430382
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-01-2023 à 16:30:38  profilanswer

Bon, je suis donc en train de tenter de réactiver Windows après changement de carte mère et SSD (clé numérique)

Mais même avec "dépanner" comme indiqué, (enfin c'est bien ça leur "outil de résolution des problèmes" ? car je  ne trouve aucun bouton nommé comme ça) ça ne fonctionne pas, ça me dit qu"aucune clé produit n'a été trouvée sur votre matériel"

Mais j'ai peut-être fait une connerie....

Sur le compte microsoft j'avais donc la nouvelle config (appelons là pc_new) et l'ancienne (appelons là pc_old) qui apparaissaient. Quand j'ai mis "j'ai changé de matériel" après avoir lancé le dépannage d'activation, ça me demandait "sélectionnez votre config actuelle : " et il n'y avait que le "pc_old".
Donc je me suis dit qu'il fallait, comme j'avais lu ici ou ailleurs, d'abord supprimer pc_old sur mon compte Microsoft (vu qu'on ne peut activer windows que sur un seul poste), ce que j'ai fait.

Seulement ça ne fonctionne toujours pas, et maintenant je n'ai plu rien dans "sélectionnez votre config actuelle"

Je me dit que si ça se trouve j'aurait du cliquer sur le nom de l'ancienne config, peut-être que la question dans l'outil windows voulait dire "est-ce que maintenant cet ordinateur est pc_old ?"...

vous pensez que c'est le cas ? car maintenant du coup je ne peux plus récupérer pc_old dans mon compte microsoft... pfff

Sinon si je reboote sur l'ancien SSD avec windows activé dessus, que je le "lie" à la nouvelle CM (comment on fait d'ailleurs), puis que je remette le nouveau SSD avec windows 11 non activé, je pourrait m'en sortir ?

(bon en plus ça me dit qu'il ne me reste plu que 2 modifs de matériel dans l'année maintenant, donc j'aurai pas de droit à l'erreur...)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3430385
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-01-2023 à 17:08:46  profilanswer

djlemon a écrit :

(bon en plus ça me dit qu'il ne me reste plu que 2 modifs de matériel dans l'année maintenant, donc j'aurai pas de droit à l'erreur...)

Bizarre pour une clé retail (boite), le nombre d'activation est de 1000 (de mémoire et si c'est toujours le cas), ou il y a une autre limitation lié au compte MS ?

---------------
n°3430388
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-01-2023 à 17:42:12  profilanswer

renaud072 a écrit :

Les liens pointent toujours sur les licences pour 10. C'est juste l'intitulé que t'as modifié non ?

EDIT  : C'est moins important, mais je vois que sur la partie licences académiques, le site est mort depuis longtemps, tout comme ça a (encore) été renommé en Azure Dev Tools for Teaching... faut qu'ils arrêtent vraiment  :o

Exact. Je ne voulais pas non plus enterrer Windows 10 avant l'heure.

Et je trouve le changement de nom cohérent, vu les services Cloud maintenant proposés dans cette offre étudiante.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3430393
renaud072
Posté le 25-01-2023 à 19:29:10  profilanswer

Je préférais imagine perso, c'est généraliste et court. Là ça met le cloud au premier plan (comme s'il n'y avait que des produits azure dans l'offre) et surtout c'est trop long...

---------------
n°3430396
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-01-2023 à 21:27:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

Bizarre pour une clé retail (boite), le nombre d'activation est de 1000 (de mémoire et si c'est toujours le cas), ou il y a une autre limitation lié au compte MS ?

non c'était le fait d'enlever/ajouter un matériel dans le compte Microsoft si je me trompe pas

Bon du coup j'ai rebooté sur l'ancien SSD, mais ça me dit que Windows n'est plus activé dessus (ben oui, comme je l'ai enlevé du compte..), et pas moyen de le réactiver...
Ptet que ça aurait marché avec l'ancienne clé (que je ne retrouve plus donc).

Au final j'ai dû racheter une clé...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3430400
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 22:01:53  answer

Bien pour ça qu'elles ne sont pas chères :d ..

n°3430417
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2023 à 10:48:06  profilanswer

La limite des 1000 c'est le nombre d'activations automatiques par licence.
Après il faut obligatoirement repasser par le support Microsoft.

Après, les appareils dans le compte Microsoft c'est différent.
C'est juste l'association licence/matériel/compte, pour permettre la réactivation facile et transparente en cas de réinstallation/réactivation de la même licence sur le même matériel.
Je ne savais pas qu'il y avait des limites de ce coté-là, mais en même temps on n'y touche jamais sauf en cas éventuel de désactivation d'une licence sur un appareil. Ponctuel et spécifique, donc.

Parce qu'en cas de transfert de licence retail entre 2 PC, pas besoin de repasser par le compte Microsoft.

Pour certains, ~130€ par licence c'est pas rien... :o

Message édité par nex84 le 26-01-2023 à 10:48:42

---------------
n°3430426
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2023 à 15:02:39  answer

Tu remarqueras que je n'ai pas donné de chiffre (montant), à dessein [:bierman]

n°3430450
theoask
Posté le 27-01-2023 à 15:22:22  profilanswer

Bonjour,
J'ai perdu le numéro de licence de ma version de Windows 10 actuelle sur mon PC fixe. Comment la retrouver?

n°3430451
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 27-01-2023 à 15:30:28  profilanswer

C'est cuit mais t'en as peut être pas besoin

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)