| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 19-01-2023 à 17:31:09 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 17:30:35 ![]() ![]() |
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2023 à 20:24:41 ![]() C'est édifiant |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 19-01-2023 à 21:10:58 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Bah c'est le cas : une empreinte digitale correspond bien à l'empreinte de ton doigt. Message édité par Gimli Oakenshield le 20-01-2023 à 08:03:04 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
tistou77 Geek Inside!! |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
tistou77 Geek Inside!! | Rien de méchant connaissant le personnage --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 10:36:23 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 20-01-2023 à 10:44:56 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
basketor63 Sarkozy en prison | Franchement c'est merdique leur système de licence digitale. J'ai remis en service il y a 2 mois un ancien PC qui avait un win10 activé il y a 2 ans, donc nouveau disque dur, nouvelle install win11, pour lequel ça ne me dérangeait pas qu'il soit pas activé, car il est booté une fois par mois grand max.
Tu utilises des arguments juridiques pour résoudre des problématiques techniques. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-01-2023 à 11:04:02 |
C'est pour ça qu'il faut toujours repartir du début : la licence que tu dois posséder. Soit tu as une licence OEM vendue préinstallée avec le PC, tu as donc achetée la licence avec lui. Ça se complique un peu quand on récupère un PC car malheureusement trop souvent les entreprises ne font pas leur boulot correctement. Que ça fonctionnait avant "techniquement" peut venir de l'ancienne licence en volume de l'entreprise. Toi tu n'as aucun droit sur une licence qui ne t'appartient pas. D'où le fait de revenir à une licence que tu es certain de posséder : Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 20-01-2023 à 11:12:13 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
basketor63 Sarkozy en prison |
Toi c'est un peu comme si ta grand mère avait trouvé des pièces avec son détecteur de métal sur une plage, et qu'on vienne te bassiner sur l'illégalité du truc, plutot que simplement aider à dater ou restaurer les pièces.
Tu n'expliques pas non plus comment le vieux PC A qui avait un win10 activé à l'époque mais tournant habituellement sous Linux, sur lequels j'ai installé un windows 11 il y a 2 mois que j'utilise 2 fois par mois, que je n'avais pas l'intention d'activer, se retrouve miraculeusement activé depuis hier. Si tu répondais "je ne sais pas" ça serait au moins conforme à l'honnêté que tu exiges des autres. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 20-01-2023 à 14:44:06 |
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 20-01-2023 à 17:50:32 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Je comprends que ce que je demande n'enfreint pas les règles du forum.
Un topic de 178 pages, ta réponse sert donc à rien, car n'explique rien.
Tu comprends pas. Donc j'ai probablement fait un transfert de licence à un moment ou un autre de l'ancienne machine vers la nouvelle. Si ça ne t'intéresse pas de comprendre ce qui s'est passé, et bien tu te tais.
Non tu as répondu à côté de la plaque.
Réponse useless encore. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-01-2023 à 18:21:33 |
Trit' |
|
Je pense que tu ne comprends pas la question. Si il y a eu transfert de licence d'une machine vers une autre, je ne vois pas ce qui rend normal où évident le fait que la licence puisse activer une nouvelle machine et toujours l'ancienne machine. Si j'ai 10 balles sur moi et que je te les donnes, et que j'ai pas 10 balles en moins sur moi, j'ai du mal à appeler ça un transfert d'argent pour ma part. Donc voilà ptetre que la licence est flotante j'en sais rien, ça n'a rien d'incroyable comme interrogation. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-01-2023 à 18:45:48 |
Trit' |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
renaud072 |
Message édité par renaud072 le 20-01-2023 à 21:59:07 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Il dit qu'il voit pas le rapport. |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 11:15:53 ![]() Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2023 à 11:16:03 |
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Tant que tu ne l'actives pas plus de 1000x (limite du nombre d'activations automatiques), ni de manière beaucoup trop rapprochée sur des PC différents (suspicion d'utilisation frauduleuse), ni sur plusieurs installation de Windows différentes en même temps (contraire au CLUF). Message édité par nex84 le 24-01-2023 à 13:08:41 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2023 à 13:27:23 ![]() Merci, nickel. 1001 pour être précis |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
renaud072 | Les liens pointent toujours sur les licences pour 10. C'est juste l'intitulé que t'as modifié non ? EDIT : C'est moins important, mais je vois que sur la partie licences académiques, le site est mort depuis longtemps, tout comme ça a (encore) été renommé en Azure Dev Tools for Teaching... faut qu'ils arrêtent vraiment Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 25-01-2023 à 00:06:14 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
djlemon @LemonMBA | Bon, je suis donc en train de tenter de réactiver Windows après changement de carte mère et SSD (clé numérique)
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2023 à 22:01:53 ![]() Bien pour ça qu'elles ne sont pas chères |
nex84 Dura lex, sed lex | La limite des 1000 c'est le nombre d'activations automatiques par licence. Après, les appareils dans le compte Microsoft c'est différent. Parce qu'en cas de transfert de licence retail entre 2 PC, pas besoin de repasser par le compte Microsoft.
Message édité par nex84 le 26-01-2023 à 10:48:42 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2023 à 15:02:39 ![]() Tu remarqueras que je n'ai pas donné de chiffre (montant), à dessein |
theoask | Bonjour,
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | C'est cuit mais t'en as peut être pas besoin --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |