Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3427760
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-11-2022 à 23:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :

Quelle est l'origine de ta licence windows 7 pro ?
C'est une version OEM ou une version BOITE comme ça ?
https://www.portables.org/2815-smal [...] -boite.jpg

Hélas aucune idée je sais juste que c’était une Windows Ultimate

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 23:11:29  profilanswer

n°3427762
yakko_warn​ers
Posté le 03-11-2022 à 05:50:21  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Hélas aucune idée je sais juste que c’était une Windows Ultimate

Je vais peut être dure une connerie, mais si tu avait acheté une version boîte de Windows 7 ultimate, je pense que tu t'en souviendrait quand même ... C'était assez chère de mémoire.
Si c'est une version oem ou même un version pirate/optimisé toussa, possible qu'elle ai finie par sauter ! Même si je franchement je serais étonné que ce soit la cas, je vois pas d'option plus logique  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°3427770
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2022 à 09:38:05  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je vais peut être dure une connerie, mais si tu avait acheté une version boîte de Windows 7 ultimate, je pense que tu t'en souviendrait quand même ... C'était assez chère de mémoire.  
Si c'est une version oem ou même un version pirate/optimisé toussa, possible qu'elle ai finie par sauter ! Même si je franchement je serais étonné que ce soit la cas, je vois pas d'option plus logique  :sweat:

Windows Ultimate c'était ~300€.
Du coup oui, je pense qu'il s'en serait souvenu ... :o

Et en OEM c'était rare mais ça existé.
Sauf que dans ce cas la licence n'est pas transférable sur un nouveau matériel.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3427873
Trit'
Posté le 06-11-2022 à 11:29:19  profilanswer

mimi74 a écrit :

Ce que je trouve dommage dans les onglets c'est qu'on ne puisse pas empiler les onglets en posant des fenêtres sur une autre, et l'inverse en dépilant en tirant un onglet sur le bureau... Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire

Pas encore ajouté. Chaque chose en son temps : il leur a fallu 27 ans (je compte à partir de la sortie de Windows 95) pour ajouter enfin des onglets à l’Explorateur Windows, laisse-leur le temps de compléter ça à leur rythme (= rendez-vous donc dans au moins 10 ans, déjà qu’il en a bien fallu un pour que ça aboutisse enfin dans une version finale et stable de Windows 11…). :o

n°3427876
zwaq
Posté le 06-11-2022 à 13:32:43  profilanswer

mimi74 a écrit :

J'ai reçu la mise à jour ce matin 22H2 pour mon second PC, il suffit donc d'être un peu patient :D

mimi74 a écrit :

Ce que je trouve dommage dans les onglets c'est qu'on ne puisse pas empiler les onglets en posant des fenêtres sur une autre, et l'inverse en dépilant en tirant un onglet sur le bureau... Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire

Tes messages sont plutot HS.
ici c'est le topic licences.
sinon, il y a 2 autres topics w10 et w11 qui sont plus adaptés  ;)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3427894
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 06-11-2022 à 17:20:11  profilanswer

Il y a eu un problème de topic, je ne voulais pas poster ici effectivement... J'efface :D
D'ailleurs le TU de Windows 11 disparait pas moment  :o

Message édité par mimi74 le 06-11-2022 à 17:25:55
n°3428231
gros minet
Posté le 16-11-2022 à 10:31:06  profilanswer

:hello:
Je change d'ordi, je veux transférer ma licence retail, qui est devenue une licence numérique si j'ai bien compris.
Je dois bien supprimer mon ordi de mon compte Microsoft puis utiliser ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/transferer- [...] r-le-pc-n1 (lpar exemple), ça m'a l'air pas simple :o
Pour l'ancien ordi au bout de quelques jours sans activation je ne peux plus du tout l'utiliser hormis pour saisir une clé :??: (genre essai pour vente éventuelle)
Merci :)

n°3428265
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2022 à 11:25:13  profilanswer

gros minet a écrit :

Je change d'ordi, je veux transférer ma licence retail, qui est devenue une licence numérique si j'ai bien compris.
Je dois bien supprimer mon ordi de mon compte Microsoft puis utiliser ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/transferer- [...] r-le-pc-n1 (lpar exemple), ça m'a l'air pas simple :o
Pour l'ancien ordi au bout de quelques jours sans activation je ne peux plus du tout l'utiliser hormis pour saisir une clé :??: (genre essai pour vente éventuelle)
Merci :)

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
1. le type de licence : si c'est une licence OEM, elle n'est pas transférable. Il te faut racheter une licence.
2. le tuto que tu cites est correct, et pas si compliqué que ça. L'autre solution est de formater Windows sur l'ancien PC pour ne plus avoir de trace de la licence.
3. Attention, une installation de Windows DOIT être  activée avec une licence dès l'installation. Il n'y a pas de "période d'essai".

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3428273
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-11-2022 à 15:16:23  profilanswer

gros minet a écrit :

Je change d'ordi, je veux transférer ma licence retail

nex84 a écrit :

1. le type de licence : si c'est une licence OEM, elle n'est pas transférable. Il te faut racheter une licence.

:o

Sinon en gros c'est ça
Et l'ancien ordi sera utlisable pour l'activer (mais aussi aller sur le net, etc....) certaines fonctions de Windows sont "bloquées"

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°3428308
billalo
Posté le 18-11-2022 à 10:42:29  profilanswer

Salut,

J'ai une question sûrement très con...
J'ai un pc hors service (cm HS, ne boot plus) sur lequel était installé un windows 10 licence acheter sur le store Microsoft à 150€ environ de mémoire...
Je voudrais transférer ma licence sur un autre PC...
Tous les tutos que j'ai vu parlé de désactiver la licence  au niveau du registre sur l'ancien pc. Chose que je ne peux pas faire...
Une solution à me proposer ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 10:42:29  profilanswer

n°3428309
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-11-2022 à 11:03:49  profilanswer

billalo a écrit :

Salut,

J'ai une question sûrement très con...
J'ai un pc hors service (cm HS, ne boot plus) sur lequel était installé un windows 10 licence acheter sur le store Microsoft à 150€ environ de mémoire...
Je voudrais transférer ma licence sur un autre PC...
Tous les tutos que j'ai vu parlé de désactiver la licence  au niveau du registre sur l'ancien pc. Chose que je ne peux pas faire...  
Une solution à me proposer ?
Merci.

Ben s'il est HS...
Sinon il suffit de formater l'ancien disque et c'est bon.
Tu peux aussi supprimer l'appareil si tu l'as associé à ton compte Microsoft : https://account.microsoft.com/devices

---------------
n°3428310
billalo
Posté le 18-11-2022 à 11:11:25  profilanswer

nex84 a écrit :

Ben s'il est HS...
Sinon il suffit de formater l'ancien disque et c'est bon.
Tu peux aussi supprimer l'appareil si tu l'as associé à ton compte Microsoft : https://account.microsoft.com/devices

Ok. Je croyais que ça empêchait l'activation si il était déjà enregistré sur une autre machine...  [:ciler]
J'en conclus que non.
Merci.  [:haha jap]

n°3428314
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-11-2022 à 12:51:51  profilanswer

billalo a écrit :

Ok. Je croyais que ça empêchait l'activation si il était déjà enregistré sur une autre machine...  [:ciler]  
J'en conclus que non.

Non, si la licence est transférable elle peut être activée sur une autre machine.
Du coup ça invalide l'activation précédente.

---------------
n°3428315
billalo
Posté le 18-11-2022 à 13:36:27  profilanswer

nex84 a écrit :

Non, si la licence est transférable elle peut être activée sur une autre machine.
Du coup ça invalide l'activation précédente.

Ça me paraissait très con aussi...  :D

n°3428317
gros minet
Posté le 18-11-2022 à 14:34:42  profilanswer

nex84 a écrit :

...".

tistou77 a écrit :

:o

Sinon en gros c'est ça
Et l'ancien ordi sera utlisable pour l'activer (mais aussi aller sur le net, etc....) certaines fonctions de Windows sont "bloquées"

Merci
C'était une licence retail,  tout s'est bien passé en suivant le tutoriel font j'avais mis lr lien :)

n°3428903
SWFALCON
Posté le 06-12-2022 à 17:58:00  profilanswer

Bonjour
dans la prévision de valider un Windows 10 une config récente , j ai quelques questions sur les clefs qu on peut trouver en vente a moins d un euro sur des sites assez connus:  
1°ce sont des clefs "officielles" ?  
2° sont elles toutes compatibles 64 bits ?  
3° sont Elles valables indéfiniments a partir du moment de l'achat ou il y a un délai d activation ?  
4° Fonctionnent elles sur des pcs ou le windows 10 est déjà installé mais pas activé ou il faut refaire une install ?

Merci de vos retours

---------------
https://www.ebay.fr/usr/swfalcon + http://www.priceminister.com/boutique/farainp
n°3428904
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2022 à 18:05:07  profilanswer

SWFALCON a écrit :

Bonjour
dans la prévision de valider un Windows 10 une config récente , j ai quelques questions sur les clefs qu on peut trouver en vente a moins d un euro sur des sites assez connus:  
1°ce sont des clefs "officielles" ?  
2° sont elles toutes compatibles 64 bits ?  
3° sont Elles valables indéfiniments a partir du moment de l'achat ou il y a un délai d activation ?  
4° Fonctionnent elles sur des pcs ou le windows 10 est déjà installé mais pas activé ou il faut refaire une install ?

Merci de vos retours

Voir la première page du topic :o

---------------
n°3428964
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2022 à 20:50:02  profilanswer

Ma page MSN du soir :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113280

franchement quand même la page de garde de MICROSOFT edge, m'affiche un page de MICROSOFT  avec des licence a "pas chere, c'est a ce demander pourquoi il faudrait payer des licences au prix fort ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3429003
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2022 à 09:14:41  profilanswer

La magie des régies de pub ....

---------------
n°3429025
Z_cool
Posté le 12-12-2022 à 17:42:26  profilanswer

nex84 a écrit :

La magie des régies de pub ....

oui, enfin ca c'est leur problème; ils sont responsable du contrat qu'ils passent

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3429041
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-12-2022 à 10:13:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui, enfin ca c'est leur problème; ils sont responsable du contrat qu'ils passent

Les contrats des régies de pub n'incluent pas le contenu qui est inséré, juste le "type" de contenu.
C'est une délégation et c'est à la régie de pub de filtrer ce qu'elle promeut.
Surtout que Microsoft ne peuvent pas "voir" ce qui est inséré et qui est dépendant de chaque utilisateur.

---------------
n°3429096
Z_cool
Posté le 16-12-2022 à 09:18:03  profilanswer

de part la loi, il me semble qu'on est responsible de ses contractants.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3429099
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2022 à 10:07:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

de part la loi, il me semble qu'on est responsible de ses contractants.

De mémoire c'est l'hébergeur qui est en partie responsable.
Dans ce cas pour moi c'est la régie qui est responsable de ce qu'elle laisse passer.

Autre subtilité, la pub de ton screenshot est tout à fait légale en tant que tel en Allemagne par exemple.
Alors est-ce que c'est pas plutôt un souci de régionalisation mal/pas gérée ?

D'autant plus qu'ils ont le droit de vendre ces licences (tant qu'elles ne sont pas volées, etc...), et donc d'en faire la pub.
Mais le consommateur doit être informé de s'il est éligible à les utiliser.

---------------
n°3429349
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-12-2022 à 15:32:37  profilanswer

Hello.
J'ai activé mon W10 actuel avec une licence W7 achetée à l'origine auprès de Digitalriver en tant qu'étudiant. C'est une licence transférable.
Est-ce que la clef de licence a été transformée en licence numérique lorsque j'ai activé W10 la première fois ?

Auquel cas, si je peux utiliser la licence sur une nouvelle machine sur W11, je n'ai plus qu'à faire l'activation avec mon compte M$ ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3429350
Trit'
Posté le 24-12-2022 à 15:46:59  profilanswer

Neocray a écrit :

Hello.
J'ai activé mon W10 actuel avec une licence W7 achetée à l'origine auprès de Digitalriver en tant qu'étudiant. C'est une licence transférable.
Est-ce que la clef de licence a été transformée en licence numérique lorsque j'ai activé W10 la première fois ?

Auquel cas, si je peux utiliser la licence sur une nouvelle machine sur W11, je n'ai plus qu'à faire l'activation avec mon compte M$ ?

1. Oui.

2. Dans le cas assez improbable où la nouvelle machine ne viendrait pas directement avec sa licence Windows 11 préinstallée : oui, mais tu ne pourras alors l’utiliser que sur le nouveau PC (1 licence = une seule installation de Windows sur une seule machine à la fois, qu’elle soit physique ou virtuelle car MS ne fait pas de différence).

PS : quoiqu’on pense de Microsoft, on n’écrit pas « M$ » ni « Windaube » ni autres sobriquets du genre, ici. :non:

n°3429352
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-12-2022 à 16:19:54  profilanswer

:jap:
C'est un PC assemblé par moi, donc non, il n'y a pas de licence pré-installée.
La précédente installation sera désactivée après coup.

PS : ça n'avait pas vocation à être péjoratif, faut pas se vexer pour si peu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 24-12-2022 à 16:21:34

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3429353
Trit'
Posté le 24-12-2022 à 17:51:02  profilanswer

Neocray a écrit :

Ça n'avait pas vocation à être péjoratif, faut pas se vexer pour si peu. :o

C’est pas moi que ça vexe, mais parce que trop de gens en ont abusé de façon systématique ou pour troller et depuis, les règles du forum précisent que c’est à éviter parce que c’est plus relou qu’autre chose.

n°3429354
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-12-2022 à 17:58:44  profilanswer

Tiens, jamais vu cette règle :D

---------------
n°3429356
Trit'
Posté le 24-12-2022 à 18:40:51  profilanswer

tistou77 a écrit :

Tiens, jamais vu cette règle :D

D’accord, t’as raison : c’est pas mentionné nommément, mais on peut le sous-entendre avec la règle XIII. Et il y a eu des billets roses pour des gens qui abusaient de ces termes.

Bref, Neocray a de toute façon eu a réponse, donc voilà. /HS et joyeux Noël, tistou77. [:astrid72]

n°3429359
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-12-2022 à 19:48:58  profilanswer

Joyex noël [:astrid72]

---------------
n°3429421
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-12-2022 à 22:39:27  profilanswer

J'ai lu la FP et quelques pages en arrière, mais c'est déjà pour débroussailler un peu tout ça.

Ma config date d'il y a 10 ans. Je vais changer quelques trucs sur mon pc, dont la carte mère et le ssd où se trouve windows.

Dans mes souvenirs, j'avais acheté un Windows en boîte, peut-être le 7, que j'ai mis à jour jusqu'au 10 actuellement.
(je garde plein de DVD d'install/notices inutiles, mais ça impossible de retrouver, pff :o )

Si je tape " slmgr -dli " dans cmd, ça me dit :  

Citation :

Windows Professionnal Edition
Description : Windows Operating System, RETAIL channel
Clé de produit partiel : *****
État de la licence : avec licence

Donc si j'ai bien compris, le "RETAIL" veut dire que ça n'est pas une version OEM, c'est bien ça, et que je peux bien activer windows 10 (ou 11) sur ma nouvelle carte mère+ssd ?

Dans "activation" j'ai "Windows 10 Professionnel activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft" (ce qui est une bonne chose si j'ai bien compris vu que je n'ai plus la clé)

J'ai un peu lu les différentes pages comme https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 20fda32227 ou https://support.microsoft.com/fr-fr [...] Windows_10 mais je ne comprends pas tout.

En pratique je dois DL Windows 10 (ou bien je peux prendre le 11 direct ?) sur le site de microsoft, que je mets sur une clé USB.
Et ensuite sur la nouvelle config il suffira juste de booter sur la clé, installer, puis ensuite lier mon compte microsoft ? (et lancer ou non l'outil de résolution des problèmes, pas trop bien compris ça non plus :D )

Mais je devrais d'abord désactiver windows sur mon appareil actuel ? (en cliquant sur "Supprimer cet appareil / Détachement de votre compte" dans mon compte microsoft j'imagine)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3429422
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-12-2022 à 23:41:44  profilanswer

C'est bien ça, une version Retail est une version boite

De mémoire, avec une nouvelle carte mère, il faudra d'abord désactiver "Windows" acuel dans ton compte MS, puis sur le nouveau Windows, activer via ton compte MS

D'autres te viendront plus en aide :D

---------------
n°3429424
Trit'
Posté le 30-12-2022 à 00:39:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

De mémoire, avec une nouvelle carte mère, il faudra d'abord désactiver "Windows" acuel dans ton compte MS, puis sur le nouveau Windows, activer via ton compte MS

Même pas besoin de faire ça, puisqu’activer une licence sur une nouvelle machine est censé la désactiver sur la machine précédente (machine = carte-mère, pour MS).

Mais il te faudrait ta clef d’activation Windows 7, ou les références de ton compte MS pour faire jouer la licence numérique.

n°3429425
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2022 à 00:41:46  profilanswer

Ouais j'avais un doute, n'utilisant pas de compte MS
En cas de changement de CM, je rentre juste la clé d'activation sur le "nouveau PC"

---------------
n°3429428
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-12-2022 à 08:59:15  profilanswer

ok, merci pour les réponses, donc c'est sûr à 100% que ça fonctionne simplement quand je me connecterai avec mon compte MS, et pas besoin de clé ?

Et donc je peut installer directement Windows 11 (Pro j'imagine, car c'est le 10 Pro que j'ai), ou bien je dois d'abord passer par l'install de W10 et seulement voir ensuite si ça me propose la maj vers 11 ?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3429429
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-12-2022 à 09:01:47  profilanswer

Perso je suis pas sûr que sans la clé tu puisses y parvenir.  Tiens nous au courant !

n°3429430
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2022 à 09:41:11  profilanswer

Tu ne peux pas récupéré la clé depuis ton compte MS ?

---------------
n°3429431
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-12-2022 à 10:27:50  profilanswer

D'après https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 06abf0a886
j'ai une licence numérique au lieu d’une clé de produit (car j'avais fait une mise à niveau gratuite vers W10)

Du coup en théorie ça devrait fonctionner comme j'ai dit mais j'aurais voulu une conformation :D

---------------
n°3429432
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2022 à 10:59:28  profilanswer

Oui, la clé numérique est lié au PC (carte mère), lors d'une nouvelle installation sur la même machine, les serveurs de MS "reconnaissent" ta machine et active Windows

Avec le changement de CM, je pense qu'il faudra que tu rentres la clé une 1er fois

---------------
n°3429452
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-12-2022 à 20:31:51  profilanswer

tistou77 a écrit :

Avec le changement de CM, je pense qu'il faudra que tu rentres la clé une 1er fois

Aie mince, pourtant j'avais cru comprendre que du coup c'était comme si je n'avais plus de clé  

---------------
n°3429453
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2022 à 20:38:35  profilanswer

Une fois que ton PC est activé sur les serveurs de MS avec cette fameuse clés une 1ere fois (qui passe en clé numérique dès la 1ere activation)

Mais à voir avec d'autres, je n'ai pas de compte MS, peut-être différent

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)