| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
nex84 Dura lex, sed lex | Reprise du message précédent : --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 18-09-2021 à 20:34:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2021 à 11:27:33 ![]() Tu viens de te faire arnaquer, ce n'est qu'une pauvre version OEM ( donc non transférable sur un autre PC ) que tu as payée plus cher que la version boite dispo sur Amazon ( lien donné précédemment ici ) qui elle pouvait passer de PC en PC
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 11:28:43 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2021 à 11:33:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 11:34:36 |
zwaq | Je viens de trouver le lien : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201507240055.html
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Heeks La lettre X |
tistou77 Geek Inside!! | Boite ouverte, pas possible Message édité par tistou77 le 19-09-2021 à 12:00:04 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
zwaq |
nebulios |
|
Kyjja Y'a pot ! | tl;dr : les licences marché noir sautent tout le temps, celle du marché gris sont à peu prêt fiables mais violent les TOU du forum, donc next. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nost4r8-8 | Aucun intérêt d’acheter une licence à 10€ sur le marché gris, autant pirater le logiciel ça revient au même sauf que t’engraisse pas des enculés et pour Microsoft ça revient au même Message cité 1 fois Message édité par nost4r8-8 le 20-09-2021 à 00:01:57 |
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 00:01:20 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex |
Quand tu montes un PC, tu choisis et achètes chaque composant. Dans le même ordre d'idée : vas-tu aller toquer à la porte de chez Intel en disant que leur CPU est trop cher parce qu'il coûte quasiment la moitié du prix de la licence Windows ? Non, l'informatique c'est une question de choix parmi des composants et des logiciels. C'est la différence entre une Clio et une Ferrari : tu peux rouler avec les 2, pourtant elles ne coûtent pas le même prix et ne t'offriront pas les mêmes prestations. Au final tu payes un prix total pour pouvoir utiliser un PC ou une voiture. Message édité par nex84 le 20-09-2021 à 10:21:37 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! | C'était pas pour Windows 7 (ou 8 je ne sais plus) où MS avait fait une grosse promo pour la version Pro à une 40aine d'euros, à sa sortie ?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 20-09-2021 à 10:49:21 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Trit' |
|
tistou77 Geek Inside!! | Ok d'accord Message édité par tistou77 le 20-09-2021 à 11:07:48 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dje33 |
|
flash_gordon | Ben les plus gros volumes ont de meilleurs tarifs. Quelle surprise. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 20-09-2021 à 12:49:04 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nex84 Dura lex, sed lex | Et quand bien même, comme le disait flash_gordon : ils peuvent bien vendre le PC complet (incluant la licence) au prix qu'ils veulent. Il ne faut juste pas chercher de concordance, car elle n'existe pas. Ils jouent entre les prix (négociés en volume) des composants et leur marge, mais au niveau du produit fini. Pas composant par composant. Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable... Message édité par nex84 le 20-09-2021 à 13:10:43 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
zwaq | Dans le prix de la licence, il ne faut pas oublier non plus les 10 ans de mises à jour gratuite de Windows 10.
dje33 |
|
dje33 |
|
flash_gordon | La même réponse que je file à tout le monde : Office en abonnement, c'est pas uniquement word et excel. C'est aussi 1to de stockage Onedrive.
Message édité par flash_gordon le 20-09-2021 à 15:06:05 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
mulanee |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2021 à 15:45:46 ![]() |
Trit' |
|
nebulios |
|
dje33 | Il n'y a pas des version web ? |
flash_gordon | Si, mais il faut avoir accès à internet, ce que son fils n'aura pas tout le temps. C'est dans la question initiale. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
mulanee |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Si Linux rentre dans l'équation, la solution est simple : LibreOffice.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |