Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3407437
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-09-2021 à 20:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça ne change pas le fait que tu ne payes pas une "licence" à ce prix là, mais un "PC avec cette licence OEM préinstallée" qui ne servira que pour celui-ci.
Tu ne payes pas juste ˜145€, mais un PC complet.

Et dans tous les cas, c'est jamais 2-5€ comme on en voit parfois sur internet :o
D'ailleurs, quand on voit le prix des licences OEM vendues par des vendeurs fiables elles sont à peu près au même prix qu'une licence FPP (par exemple chez LDLC).
Tout simplement parce que ce sont des licences unitaires, et non des licences négociées en volume par un constructeur qui va fabriquer des millions de machines.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 20:34:44  profilanswer

n°3407460
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 11:27:33  answer

Tu viens de te faire arnaquer, ce n'est qu'une pauvre version OEM ( donc non transférable sur un autre PC ) que tu as payée plus cher que la version boite dispo sur Amazon ( lien donné précédemment ici ) qui elle pouvait passer de PC en PC

edit : Microsoft ne vend pas W10 au format DVD pour les particuliers. Uniquement en dématérialisé sur leur site ou clé USB

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 11:28:43
n°3407462
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 11:33:28  answer

celestins a écrit :

shop_ hfr  (LDLC) m'aurait arnaqué  ?    

Marc rembourse moi     :)

Arnaque je ne sais pas, mais très mauvaise affaire clairement.
En gros tu as acheté un truc destiné aux fabricants de PC ( ou magasin qui en assemblent )

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 11:34:36
n°3407464
zwaq
Posté le 19-09-2021 à 11:45:08  profilanswer

Je viens de trouver le lien : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201507240055.html
Effectivement, tu pourras l'installer 1 seule fois, puis elle sera liée définitivement à la carte mère.
Pour 129€ il fallait prendre une licence transférable : https://www.amazon.fr/dp/B07W7F757P

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3407466
Heeks
La lettre X
Posté le 19-09-2021 à 11:55:52  profilanswer

après si c'est pas trop vieux tu peux toujours te faire rembourser (14 jours, non ? )

---------------
BnetTs3 HFR
n°3407468
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-09-2021 à 11:59:11  profilanswer

Boite ouverte, pas possible ;)

Même si LDLC / Shop HFR previent que c'est une OEM, ils savent très bien  que ce n'est pas destiné à un assembleur ou autre  
Et vendent en connaissent de cause et se protêge avec les petites mentions indiquées :D

Message édité par tistou77 le 19-09-2021 à 12:00:04

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3407471
zwaq
Posté le 19-09-2021 à 12:06:14  profilanswer

celestins a écrit :

aujourd'hui,
 quasi tout le monde achète (ou recommande, même sur ce forum) de la licence "d'occasion" windows 10pro à 10, 12, 14 euros en Asie
 facile, payable par paypal, réception code instantanée par mail,
  l'activation Windows marche pratiquement toujours

on va pas encore parler de ça :pfff:

---------------
n°3407475
nebulios
Posté le 19-09-2021 à 13:05:03  profilanswer

celestins a écrit :

aujourd'hui,
 quasi tout le monde achète (ou recommande, même sur ce forum) de la licence "d'occasion" windows 10pro à 10, 12, 14 euros en Asie
 facile, payable par paypal, réception code instantanée par mail,
  l'activation Windows marche pratiquement toujours

Pas tout le monde non. Surtout les pigeons qui vont ensuite poster des commentaires où ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas reçu la licence 15 jours après avoir payé.

n°3407479
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-09-2021 à 14:00:57  profilanswer

tl;dr : les licences marché noir sautent tout le temps, celle du marché gris sont à peu prêt fiables mais violent les TOU du forum, donc next.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3407504
nost4r8-8
Posté le 20-09-2021 à 00:01:20  profilanswer

Aucun intérêt d’acheter une licence à 10€ sur le marché gris, autant pirater le logiciel ça revient au même sauf que t’engraisse pas des enculés et pour Microsoft ça revient au même

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 20-09-2021 à 00:01:57
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 00:01:20  profilanswer

n°3407507
nebulios
Posté le 20-09-2021 à 09:08:40  profilanswer

Je vais pas tout débunker tellement c'est du porte nawak.

Mais sinon, tu as les gens qui ont acheté une licence Windows 7 FPP à l'époque des promos (genre la Pro à 150 € de mémoire). Et qui depuis change régulièrement de matos et d'OS gratuitement. Sans problème d'activation et sans devoir raquer sur arnaque.com, revendeur 5 étoiles sur Amazon.

n°3407509
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2021 à 10:07:36  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Aucun intérêt d’acheter une licence à 10€ sur le marché gris, autant pirater le logiciel ça revient au même sauf que t’engraisse pas des enculés et pour Microsoft ça revient au même

Tu préfères soutenir des activités illégales, voler un logiciel, ... ?
Sais-tu au moins qui tu soutiens en faisant ça ?

Voler une licence, c'est comme voler n'importe quoi.
Windows (comme n'importe quel produit) a été conçu par une entreprise, par ses salariés qui ont travaillé, ont un salaire, etc...

Je comprends que tu ne veuilles pas acheter quelque chose d'une entreprise capitaliste américaine comme Microsoft (c'est un choix), mais il y a des alternatives légales (Linux, Apple, etc...).
Des alternatives qui ne privent pas des gens qui ont bossé, une entreprise qui a conçu un logiciel, d'être rémunérés pour ça.

Imagine ne pas être payé pour ton travail !
Que des clients n'en veulent pas et donc ne t'achètent pas le fruit de ton travail est normal. Ils ont parfaitement le droit d'aller voir la concurrence.
Par contre, venir te le voler ?
Qu'il y en ai 1 ou 10 ou des millions qui te volent, ça ne change pas que ça a un impact (financier, moral, etc..).

Ça peut même couler des entreprises, avec les conséquences qui vont avec pour les employés.
Mais tu vas me répondre que tu es "gentil" et que tu choisis qui tu voles ? :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3407510
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2021 à 10:19:44  profilanswer

celestins a écrit :

laissez tomber les licences marché gris, noir... j'ai fait une erreur de relancer la machine sur ce sujet

regardons les licences dispo sur shop_hfr (ou sites groupe LDLC)

pour la licence windows 10 home (famille),  il n'y a qu'une seule licence disponible en version dvd ou clé 151.95 et 156.95 euros
https://shop.hardware.fr/ordinateur [...] 403-13726/
la version dvd est marquée OEM, la version clé usb aucune précision

une personne désirant se faire monter un pc bureautique avec windows 10 installée
aucune alternative, ça va lui couter 249.94 euros de montage/licence windows installée
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201610130197.html

le materiel boitier/alim/carte mère h510/cpu pentium 2c/4t/rad/ram 8 go/ssd 480 coute 319.55
https://secure.hardware.fr/b-6819498d947f0e46.html

la licence windows 10 home est bien le composant le plus cher du PC, plus cher que l'ensemble carte mère/cpu/rad

si l'oncle Albert vous demande ce pc à 570 euros sur LDLC,
vous lui dites "t'inquietes pas je vais te le faire pour 300 euros"  :)

ce genre de réponse est très souvent faite sur ce forum HFR et la réalité chez la plupart des youtubeurs conseilleurs des meilleures offres du moment

Tu es au courant que tout a un coût ? En informatique comme partout.

Quand tu montes un PC, tu choisis et achètes chaque composant.
Tu ne peux pas comparer le prix d'un CPU avec le prix de l'OS : tu as besoin des 2 !
Par contre, tu vas choisir tel ou tel composant et tel ou tel OS pour arriver au budget que tu t'es fixé. Ça reste un choix.

Dans le même ordre d'idée : vas-tu aller toquer à la porte de chez Intel en disant que leur CPU est trop cher parce qu'il coûte quasiment la moitié du prix de la licence Windows ?
Ou alors que tu préfères le voler parce que ça ne rentre pas dans ton budget ?

Non, l'informatique c'est une question de choix parmi des composants et des logiciels.
Certains font des offres packagées, comme les PC OEM du commerce par exemple.
Sinon tu peux choisir toi même chacun de ces composants et logiciels.
Il n’empêche que ce n'est qu'une affaire de choix.
Et s'il n'est pas satisfaisant, c'est que peut-être le budget n'est pas suffisant ?

C'est la différence entre une Clio et une Ferrari : tu peux rouler avec les 2, pourtant elles ne coûtent pas le même prix et ne t'offriront pas les mêmes prestations.
Par contre il te faudra toujours un moteur, un châssis, 4 roues, et de l'essence...

Au final tu payes un prix total pour pouvoir utiliser un PC ou une voiture.
En supplément du minimum vital, tu peux aussi ajouter des options (CPU plus gros, OS payant au lieu de Linux, etc ...).

Message édité par nex84 le 20-09-2021 à 10:21:37

---------------
n°3407512
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-09-2021 à 10:35:16  profilanswer

C'était pas pour Windows 7 (ou 8 je ne sais plus) où MS avait fait une grosse promo pour la version Pro à une 40aine d'euros, à sa sortie ?

Si oui, et vu qu'il est illégal de vendre à perte, on peut fortement supposer que la licence Pro vaut moins de 40€ :o

---------------
n°3407513
nebulios
Posté le 20-09-2021 à 10:45:14  profilanswer

Non, c'était la promo que je mentionnais, et c'était avant que Microsoft ne diminue le prix des licences sous Windows 10.
De mémoire c'était de l'ordre 100 € pour la licence Familiale et 150 € la licence Pro (au lieu de 150/280 €).

n°3407514
flash_gord​on
Posté le 20-09-2021 à 10:49:07  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si oui, et vu qu'il est illégal de vendre à perte

Non.

C'est comme avec la garantie légale de conformité, arrêtez de citer des règles que vous comprenez pas.

Il est illégal (en france) de RE-vendre à perte.

C'est illégal pour un commerce de vendre moins cher que le prix acheté auprès du fournisseur (hors période de solde). Le but étant par exemple d'éviter des structures montées artificiellement pour filer des cadeaux à des potes pour se mettre en faillite derriere sans possibilité de rembourser qui que ce soit.

Par contre, un fabriquant a le droit de proposer son produit au prix qu'il entend, que ce soit à perte ou pas. La loi n'a aucun regard sur le mode de calcul du prix de revient d'un produit.

Message édité par flash_gordon le 20-09-2021 à 10:49:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3407515
Trit'
Posté le 20-09-2021 à 10:49:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'était pas pour Windows 7 (ou 8 je ne sais plus) où MS avait fait une grosse promo pour la version Pro à une 40aine d'euros, à sa sortie ?

Si oui, et vu qu'il est illégal de vendre à perte, on peut fortement supposer que la licence Pro vaut moins de 40€ :o

Windows 8, c’est sûr et une MAJ de Windows 7 Édition Familiale Premium vers Windows 8 Pro (seule édition permettant une mise à niveau directe, sans réinstallation complète) coûtait 30 €.

Mais on parle d’une offre de lancement, pas d’une vente à perte (ce sont pas des soldes), et ça n’a duré que quelques mois.

n°3407517
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-09-2021 à 11:07:28  profilanswer

Ok d'accord :o

J'ai bien fait de profiter il y a pas mal d'année d'acheté mes licences moins de $30, lorsque je bossais avec une boite US (on avait les licences retail à ce prix là auprès de MS, c'était encore avec les DVD :lol: )
Faudrait que je demande si ils les ont toujours à ce prix :D

Message édité par tistou77 le 20-09-2021 à 11:07:48

---------------
n°3407518
dje33
Posté le 20-09-2021 à 11:14:04  profilanswer

Je pense qu'ici on est tous d'accord pour dire que c'est mal de voler une licence ou pirater un logiciel.

Le seul truc que je reproche à MS c'est le prix de la licence pour un utilisateur "lambda".
Tu va chez un gros fabriquant, tu achètes un PC, si tu demande le remboursement de la licence (quand c'est possible), on te donne 40-50€.

Si tu es particulier, que tu veux te faire un PC, tu ne peux pas avoir une licence pour 50€

Je critique la politique tarifaire de MS.
Vous n'allez pas me faire croire que Dell ou Sony paie 150€ par licence a MS.

n°3407520
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2021 à 11:25:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense qu'ici on est tous d'accord pour dire que c'est mal de voler une licence ou pirater un logiciel.

Le seul truc que je reproche à MS c'est le prix de la licence pour un utilisateur "lambda".
Tu va chez un gros fabriquant, tu achètes un PC, si tu demande le remboursement de la licence (quand c'est possible), on te donne 40-50€.

Si tu es particulier, que tu veux te faire un PC, tu ne peux pas avoir une licence pour 50€

Je critique la politique tarifaire de MS.
Vous n'allez pas me faire croire que Dell ou Sony paie 150€ par licence a MS.

Non, par contre tu confonds licence OEM/retail.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3407523
dje33
Posté le 20-09-2021 à 11:40:15  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Non, par contre tu confonds licence OEM/retail.

Pour moi consommateur c'est la même finalité.
Avoir une licence Windows sur mon PC.

C'est même un peu ridicule pour les revendeurs en ligne type LDLC ou materiel.net.

Si tu veux un PC bureautique
https://www.materiel.net/produit/202101050084.html
439€ sans OS
579€ avec OS

Un PC équivalent chez Dell c'est 450€ avec OS
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] igurations

n°3407524
flash_gord​on
Posté le 20-09-2021 à 11:45:43  profilanswer

Ben les plus gros volumes ont de meilleurs tarifs. Quelle surprise. [:spamafote]

Tu veux remettre à plat les concepts du capitalisme et de la libre concurrence là dans ce topic ? [:spamafote]

Dell ne paie pas non plus les SSD et les CPU au même prix que LDLC ou que toi client direct.... pourquoi cette fixette sur la partie logicielle ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-09-2021 à 12:49:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3407525
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2021 à 13:07:39  profilanswer

Et quand bien même, comme le disait flash_gordon : ils peuvent bien vendre le PC complet (incluant la licence) au prix qu'ils veulent.

Il ne faut juste pas chercher de concordance, car elle n'existe pas.
Ils ne vendent pas une addition de composants unitaires, mais un PC qui inclus en plus leur marge, les éléments négociés en volume, la main d'oeuvre/les usines, la R&D, le marketing, etc ...

Ils jouent entre les prix (négociés en volume) des composants et leur marge, mais au niveau du produit fini. Pas composant par composant.
Encore une fois les OEM vendent un PC complet, packagé : matériel + logiciel.
Si tu voulais faire le même PC avec exactement les mêmes composants, tu n'en aurai jamais pour le même prix.

Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable...

Message édité par nex84 le 20-09-2021 à 13:10:43

---------------
n°3407528
zwaq
Posté le 20-09-2021 à 13:19:15  profilanswer

Dans le prix de la licence, il ne faut pas oublier non plus les 10 ans de mises à jour gratuite de Windows 10.
Donc pour 150€, on a 10 ans de support compris.
Office c'est 100€...tous les ans !

---------------
n°3407529
dje33
Posté le 20-09-2021 à 13:29:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu veux remettre à plat les concepts du capitalisme et de la libre concurrence là dans ce topic ? [:spamafote]

Pourquoi pas :o

Apres je comprends votre point de vue sur le prix d'une licence windows pour un particulier.
Je n'ai simplement pas le même point de vue que vous.

n°3407530
dje33
Posté le 20-09-2021 à 13:31:33  profilanswer

zwaq a écrit :

Office c'est 100€...tous les ans !

C'est pour cela que je suis passé sous google et a une époque sur libreoffice.

Vu mon utilisation, quelque CV, quelque lettres "formel", un ou deux tableau pour faire ma compta perso.
J'ai pas 100€/an a mettre la dedans.

n°3407532
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-09-2021 à 14:47:05  profilanswer

A propos de Licence.
Mon fils a utilisé pendant 3 ans une licence Office Education"offerte" par son lycée.
Il est maintenant à l'université et... a un Mac...
Son Office "Lycée" a été désactivé (normal)
Mais, quand il a voulu passer à l'offre pour universitaire, il n'a eu accès qu'à l'offre en ligne.
Rien de comparable à ce qu'il avait eu au lycée.
J'ai compris que c'était un choix de l'université et de truc à payer...

Aussi, puisqu'il n'y a pas de réseau dans les amphis en sous sol....
(et donc, pas de possibilité d'utiliser la licence en ligne...)
Par quoi puis je lui remplacer?
J'ai vu Office 365 mac à 70 balles et Office 2019 à 150.
J'avoue que payer tous les ans me gave un peu...
Et, je me dis aussi que Office 2021 va arriver début Octobre et que donc Office 2019 devrait p'tet baisser.
Qu'en pensez vous?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3407533
flash_gord​on
Posté le 20-09-2021 à 14:58:32  profilanswer

La même réponse que je file à tout le monde : Office en abonnement, c'est pas uniquement word et excel. C'est aussi 1to de stockage Onedrive.

Quelle sauvegarde ton fils a prévu pour ses travaux ? Parceque les étudiants qui viennent pleurer sur le forum parcequ'ils ont tout perdu, c'est récurrent, on n'en peut plus.

Onedrive est à la fois une très bonne solution de sauvegarde du point de vue technique, et extrement bien positionnée tarifairement dans l'offre office.

J'irai même plus loin, au lieu de regarder la licence perso à 70€ en ligne, regarde la licence famille vendue par amazon, en promo très regulierement (y compris au moment ou je poste le lien) : https://www.amazon.fr/Microsoft-Fam [...] B00EZ82DL2

Pour 55€, tu as droit à 6 utilisateurs (donc 6x1To), ainsi que 5 Licences Office complètes par utilisateur.

Tu peux râler sur le prix de Windows, mais niveau office, là c'est du cadeau. Gdrive, dropbox et co sont bien moins positionnés.  
Perso pour 50€ par an (les promos sont encore meilleures au blackfriday) je couvre mes besoins, ainsi que ceux de mes parents, ma soeur et mon beau frère de manière 100% transparente. Aucune autre solution de sauvegarde n'est aussi bon marché, rapporté à l'utilisateur on est à 70 centimes par mois/personne.

Message édité par flash_gordon le 20-09-2021 à 15:06:05

---------------
n°3407534
grosfelix
Posté le 20-09-2021 à 15:04:49  profilanswer

Merci pour le lien.
Je suis d'accord pour la sauvegarde, mais il a déjà le Cloud Apple (1€ par mois...)
Après, c'est vrai que l'offre famille pourrait être intéressante.
On peut mixer Mac et PC?

---------------
n°3407535
flash_gord​on
Posté le 20-09-2021 à 15:07:20  profilanswer

grosfelix a écrit :

On peut mixer Mac et PC?

Completement. Les apps MS marchent aussi bien sur PC, Mac, iOS, et android..

---------------
n°3407536
mulanee
Posté le 20-09-2021 à 15:09:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Un PC Linux?

n°3407537
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-09-2021 à 15:22:23  profilanswer

mulanee a écrit :

Un PC Linux?

Il y a pas Office sur Linux ...

n°3407538
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 15:45:46  answer

Si il y a le pare feu LibreOffice  :o

n°3407539
Trit'
Posté le 20-09-2021 à 15:50:32  profilanswer

OpenOffice (mort en 2014 [:silvershaded])…

Mais de tout façon, c’est hors-sujet parce qu’il est question d’abonnement MS Office sur Mac. Qu’est-ce que parler de PC sous Linux vient faire là-dedans ?

n°3407541
nebulios
Posté le 20-09-2021 à 16:18:11  profilanswer

grosfelix a écrit :

Qu'en pensez vous?

Commence par définir ce que tu veux dans Office. Outlook ? Word/Excel/Powerpoint ? Visio ? Project ? Publisher ? Access ? Autre ?
Le prix public de la suite Office qui englobe tout sauf Visio et Project (et sans OneDrive), on est aux alentours des 580 €.
Donc l'offre Cloud sera sans doute infiniment plus intéressante, surtout avec les tarifs étudiants.

n°3407545
dje33
Posté le 20-09-2021 à 16:53:50  profilanswer

Il n'y a pas des version web ?
Je crois que j'ai cela au boulot.

n°3407546
flash_gord​on
Posté le 20-09-2021 à 17:21:51  profilanswer

Si, mais il faut avoir accès à internet, ce que son fils n'aura pas tout le temps. C'est dans la question initiale.

---------------
n°3407547
grosfelix
Posté le 20-09-2021 à 17:24:21  profilanswer

Je pense que ses besoins sont basiques.
Word et Excel en priorité.
J'imagine Powerpoint pour ses présentations.
Après?
Outlook, ça m'étonnerait.
Et le reste encore plus.

---------------
n°3407550
mulanee
Posté le 20-09-2021 à 17:44:56  profilanswer

Trit' a écrit :

OpenOffice (mort en 2014 [:silvershaded])…

Mais de tout façon, c’est hors-sujet parce qu’il est question d’abonnement MS Office sur Mac. Qu’est-ce que parler de PC sous Linux vient faire là-dedans ?

Citation :

L'intervenant parlait de PC, de Mac, d'android..
Un PC peut tout aussi bien fonctionner sous Linux n'est-ce pas?

n°3407551
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2021 à 17:46:25  profilanswer

Si Linux rentre dans l'équation, la solution est simple : LibreOffice.
La question d'Office ne se posant plus vu que ça n'existe pas pour Linux, et que LibreOffice fonctionne partout.

---------------
n°3407554
grosfelix
Posté le 20-09-2021 à 18:01:58  profilanswer

Concernant les PC, effectivement, j'aurais dû être plus précis et indiquer "Sous Windows"
Mais en même temps, dans le cas contraire, ça n'avait pas trop sa place dans le Topic Licence Windows.
Bref. Dans tous les cas, c'était une question initiale pour bénéficier de la suite Office Microsoft pour Mac

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)