| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2020 à 15:43:02 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 15:43:02 ![]() ![]() |
Tony54 | merci
--------------- Mon Feed-Back |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Edit : @Mobilis
Message édité par Lt Ripley le 05-06-2020 à 15:45:37 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2020 à 15:49:42 ![]()
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
Message édité par Lt Ripley le 05-06-2020 à 15:51:44 |
dims if it ain't broken, mod it ! | pour avoir testé pas plus tard que hier, |
nex84 Dura lex, sed lex |
@tony54 : Quoi qu'il en soit tu es sensé connaitre ta clé de licence si tu n'utilises pas la licence OEM préinstallée du PC (auquel cas la clé de licence ne sert juste à rien du tout). Message édité par nex84 le 05-06-2020 à 16:06:58 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 05-06-2020 à 16:56:43 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 05-06-2020 à 16:56:53 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 16:55:05 ![]() ![]() |
Trit' |
Message édité par Trit' le 05-06-2020 à 17:35:28 |
Edit : grillé Message édité par nex84 le 05-06-2020 à 17:37:32 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci pour les infos --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu peux essayer l'outil de Nirsoft et voir si ça correspond à une de tes clés.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! | Ouais c'est clair.
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
seedee |
Message cité 2 fois Message édité par seedee le 06-06-2020 à 22:42:47 --------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
tistou77 Geek Inside!! | Perso, je ne commande aucune licence sur un marketplace, c'est Amazon ou rien (pareil pour d'autres enseignes)
Message édité par tistou77 le 06-06-2020 à 23:41:43 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
Je@nb Kindly give dime | Des CAL pour Windows 10 |
dims if it ain't broken, mod it ! | t'as cliqué sur le lien ?
|
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
dims if it ain't broken, mod it ! | la première phrase, c'est concernant le revendeur marketplace pour les licences serveur a 60 balles (donc grosso modo le prix d'une CAL officielle)
|
Un utilisateur final ne peut utiliser une licence OEM non préinstallée par un constructeur partenaire OEM. Ça n'a rien avoir avec le compte Microsoft, et du coup la clé ne sert à rien du tout puisqu'elle est détectée par le système d'activation automatiquement et qu'elle ne sert nulle part ailleurs. Pour la licence Server, les autres ont répondu. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 07-06-2020 à 20:44:51 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
seedee |
Message cité 1 fois Message édité par seedee le 07-06-2020 à 21:36:27 --------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
Trit' |
|
seedee |
Message cité 1 fois Message édité par seedee le 08-06-2020 à 01:15:55 --------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
Par contre pour l'utiliser ses conditions sont claires : C'est un programme qui sert aux OEM (Original Equipment Manufacturer) qui sont les "fabriquants" au sens industriel du terme. Pas pour monter un PC de temps en temps. Seuls certains pays européens (l'Allemagne par exemple) ont légiféré explicitement sur la possibilité pour un utilisateur final d'installer et d'utiliser lui même une licence OEM comme une FPP, en accord avec l'avis non contraignant de la CJUE. Dans tous les cas ce n'est clairement pas un bon calcul quand on monte son PC, vu qu'une licence OEM est définitivement liée à celui-ci, empêchant toute réutilisation en cas de changement de matériel. Je t'invite à lire toutes les pages de ce topic, cette discussion revient tout le temps et les textes de référence ont été posté plusieurs fois. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 08-06-2020 à 09:44:15 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
seedee |
--------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
Que ça fonctionne techniquement n'en fait pas quelque chose d'autorisé. Je ne fait que rappeler les règles de fonctionnement des licences Microsoft.
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 08-06-2020 à 10:29:07 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 10:28:41 ![]() |
eliohan | Parce que tu as dû renseigné ton compte MS lors de l'install et il a récupéré la licence --------------- --------------- |
Kyradis | Oui, effectivement, je me suis connecté avec mon compte microsoft lors de l'install.
|
seedee | euh non.
--------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2020 à 12:55:01 ![]()
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Donc si quelqu'un demande de l aide sur une activation OEM il serait normal de rediriger la personne vers le professionnel qui a monté la machine et installé l'OS Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 12-06-2020 à 13:07:17 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Kyradis | Ok, merci pour les réponses, c'est plus clair |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |