| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 22:52:49 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 22:54:26 |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 22:52:49 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Tolor Mais heu... | Qu'ils le veulent ou pas, c'est une chose, qu'un journal le conseille, c'est autre chose. C'est quand même un autre niveau quand c'est un journal qui le conseille, qu'un pote ou un mec inconnu sur internet Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 15-01-2020 à 00:14:05 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 15-01-2020 à 00:21:15 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 15-01-2020 à 00:24:16 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2020 à 18:14:32 ![]() En fait le souci est juste pour la légalité... mais à mon avis migration gratuite et/ou licence marché gris apacher c'est pas le top d'un point de vue légal dans une entreprise.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2020 à 18:14:44 |
nebulios |
|
Publicité | Posté le 15-01-2020 à 18:47:27 ![]() ![]() |
nebulios |
|
dims if it ain't broken, mod it ! | Bonjour,
|
Trit' |
Et ça répond pas à la question du « dans ce cas, pourquoi est-ce que MS (qui a quand même la main sur l’interrupteur) continue de permettre ces migrations depuis 3 ans et demi, lui qui pourrait très bien (et qui aurait même donc dû) y mettre fin ? ». MS ne respecte pas lui-même ses propres conditions, au point qu’on pourrait carrément l’attaquer pour négligence, là. Message édité par Trit' le 16-01-2020 à 11:55:05 |
tistou77 Geek Inside!! | Si il n'y a pas de texte de loi qui interdit cela, on ne peut pas dire que c'est illégal
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
nebulios | Tu as des textes de loi sur tout ce qui est piratage/contrefaçon, et qui s'appliquent dans ce cas. |
Trit' |
Et non, on s’en fout pas, car c’est justement là, le nœud du problème. Et si, vraiment, c’était pas autorisé, ils laisseraient pas faire, alors qu’ils voient forcément toutes les requêtes pour choper l’ISO. Pourquoi ils font pas comme avec Windows 7 (obligation de renseigner la clef produit pour donner ensuite accès à l’ISO) ? Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 16-01-2020 à 12:26:35 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 16-01-2020 à 12:41:30 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Tolor Mais heu... |
nex84 Dura lex, sed lex | C'est tendancieux parce que le CLUF ne mentionne rien sur les upgrades, chaque version ayant son propre CLUF. Pour moi la seule mention est celle de la FAQ de Microsoft qui indique que c'est terminé depuis 2016. Dans ces cas là, et sachant qu'il n'y a pas non plus d'interdiction "technique", j'ai du mal à voir où est la limite. Je pense que Microsoft s'en serait sorti avec un simple disclaimer au moment de l'upgrade (via GWX, dans le MDT, ou au moment de l'activation de la licence). Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 16-01-2020 à 13:43:01 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Attention à ne pas confondre CGU et CGV. Mais dans les 2 cas, rien n'est dit sur le processus d'upgrade vers une autre version. À coté de ça, Microsoft a proposé la mise à jour gratuitement vers Windows 10. Si je devais faire un parallèle, je dirais que c'est comme si tu laissais la porte de ta maison ouverte en permanence. Que Microsoft laisse la porte de l'upgrade ouverte, ne rend pas la chose autorisée pour autant. Message édité par nex84 le 16-01-2020 à 17:20:23 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Tolor Mais heu... |
Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 17-01-2020 à 03:17:53 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Tolor Mais heu... |
nex84 Dura lex, sed lex | D'où mon post d'après --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 13:51:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 13:54:28 |
Tolor Mais heu... |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 14:11:38 ![]() Oui de toute façon je me souviens très bien que la procédure était la même que maintenant.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 14:12:02 |
Tolor Mais heu... |
nex84 Dura lex, sed lex |
Après je pense que l'analyse de Tolorfen est la bonne : pour pouvoir utiliser Windows 10 il faut une licence Windows 10. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 17-01-2020 à 14:53:15 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 15:42:53 ![]()
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 15:51:51 ![]() J'ai retrouvé pour mon PC portable Toshiba ( migration W8.1 -> W10 )
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 15:53:41 |
Trit' |
Et rebelote ici (même page) :
Donc, comme à aucun moment, il n’est explicitement mentionné que la licence nécessaire pour installer ou mettre à jour vers Windows 10 doit être une licence Windows 10 (et donc, ni 7, ni 8.x ; au contraire, il est dit que ça marche aussi avec ces deux-là), je pense que tu as (comme de coutume, ici) un peu trop sur-interprété, et même inventé une restriction qui n’existe pas dans les textes que tu brandis pourtant comme référence. Au moins dans leur version en français. Message cité 3 fois Message édité par Trit' le 17-01-2020 à 17:20:08 |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 18-01-2020 à 17:17:35 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Tolor Mais heu... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |