Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3298828
spence fox​trot
^^
Posté le 03-02-2018 à 19:04:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nnwldx a écrit :

C'est pourtant pas écrit sur la 1ere page que les versions a 20/30 € n'existent pas ?


Ça existe!
c'est le prix qui t'es remboursé si tu refuse windows sur ton pc (vente liée)!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 19:04:23  profilanswer
 

n°3298857
Godyfou
Posté le 04-02-2018 à 06:47:48  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai une vraie question.
J'ai un pc portable avec une license boite w7 que j'ai upgradé vers w10 puis lié à mon compte Microsoft.
 
Hier j'ai installé sur mon nouveau pc W10 avec une clé USB issue du média création tool. J'ai entré mon identifiant Microsoft. Bref a priori j'ai 2 PC utilisant le même identifiant MS. Que va t'il se passer pour moi ? Je vais avoir un message d'erreur me demandant de choisir entre les deux PC ? Ou alors rien ?
 
Je vous rassure ça ne va pas durer je vais formater l'ancien. Mais sur le principe ça m'intéresse.
 
Edit : en fait j'ai un code d'erreur pour l'activation sur le nouveau PC : 0x803F7001. Vous pensez que ça vient de là ? Ca s'activera tout seul quand j'aurai formaté l'ancien PC et pas réinstallé Windows dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 04-02-2018 à 08:48:33
n°3298890
Aquilae
Posté le 04-02-2018 à 12:32:31  profilanswer
 


 
Bah la clé fournie avec le PC de base ... Je sais pas comment on appelle ça dans le jargon. Elle a donc été "transformée" en Licence numérique Windows 10, impossible de récupérer l'ancienne Windows 7.

Message cité 2 fois
Message édité par Aquilae le 04-02-2018 à 12:34:10
n°3298941
Kerri
Posté le 05-02-2018 à 08:55:52  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Ça existe!
c'est le prix qui t'es remboursé si tu refuse windows sur ton pc (vente liée)!


Ce sont dans ce cas des licences OEM, qui ne sont pas vendues au consommateur final, ça n'a rien à voir.

Aquilae a écrit :

 

Bah la clé fournie avec le PC de base ... Je sais pas comment on appelle ça dans le jargon. Elle a donc été "transformée" en Licence numérique Windows 10, impossible de récupérer l'ancienne Windows 7.


Tu peux réinstaller ton Windows 7 avec ta clef de licence. https://support.microsoft.com/en-us [...] pgrade-faq

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 05-02-2018 à 08:56:10

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3298952
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-02-2018 à 11:22:08  profilanswer
 

Aquilae a écrit :


 
Bah la clé fournie avec le PC de base ... Je sais pas comment on appelle ça dans le jargon. Elle a donc été "transformée" en Licence numérique Windows 10, impossible de récupérer l'ancienne Windows 7.


Elle n'est pas "transformée" mais a gagné le droit d'activer Windows 10 en plus de la versions d'origine de la licence.
Tu peux donc activer soit l'un soit l'autre (pas en même temps, évidement).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3298975
spence fox​trot
^^
Posté le 05-02-2018 à 14:53:22  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous. J'ai une vraie question.
J'ai un pc portable avec une license boite w7 que j'ai upgradé vers w10 puis lié à mon compte Microsoft.
 
Hier j'ai installé sur mon nouveau pc W10 avec une clé USB issue du média création tool. J'ai entré mon identifiant Microsoft. Bref a priori j'ai 2 PC utilisant le même identifiant MS. Que va t'il se passer pour moi ? Je vais avoir un message d'erreur me demandant de choisir entre les deux PC ? Ou alors rien ?
 
Je vous rassure ça ne va pas durer je vais formater l'ancien. Mais sur le principe ça m'intéresse.
 
Edit : en fait j'ai un code d'erreur pour l'activation sur le nouveau PC : 0x803F7001. Vous pensez que ça vient de là ? Ca s'activera tout seul quand j'aurai formaté l'ancien PC et pas réinstallé Windows dessus ?


microsoft ne pourra jamais savoir si tu as formaté l'ancien pc.
 
 
Il faut supprimer l'autre ordinateur via le compte MS je pense, simplement.
 
Sinon, tu réinstalles temporairement windows 7, tu fais "mise à jour" avec la clé ubs w10, et le soucis sera pallié... c'est ce qu'il y a de plus simple à mon sens


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3299144
Feuke202x
Posté le 07-02-2018 à 13:57:44  profilanswer
 

5 éditions de Windows 10 à venir pour le grand public au lieu des 2 (familiale et pro) ?
http://www.tomshardware.fr/article [...] 66708.html
 
Un retour au modèle de Vista...
 
Beau bazar à venir !

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 07-02-2018 à 14:01:33
n°3299146
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-02-2018 à 14:15:34  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

5 éditions de Windows 10 à venir pour le grand public au lieu des 2 (familiale et pro) ?
http://www.tomshardware.fr/article [...] 66708.html
 
Un retour au modèle de Vista...
 
Beau bazar à venir !


Même si l'article dit vrai (ce qui reste encore à confirmer :D), ce n'est rien de plus que des concepts qui ne toucheront personne en dehors des OEM (pour faire varier le tarif en fonction de la config). Donc pas un retour à Vista ou un quelconque bazar, ça sera totalement inconnu du grand public.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3299150
Feuke202x
Posté le 07-02-2018 à 14:55:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Même si l'article dit vrai (ce qui reste encore à confirmer :D), ce n'est rien de plus que des concepts qui ne toucheront personne en dehors des OEM (pour faire varier le tarif en fonction de la config). Donc pas un retour à Vista ou un quelconque bazar, ça sera totalement inconnu du grand public.


 
Merci pour les détails.

n°3299152
Kerri
Posté le 07-02-2018 à 15:10:12  profilanswer
 

inconnu du grand public, peut-être pas, ça ferait comme les licences "Windows 7 starter" sur netbook.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 15:10:12  profilanswer
 

n°3299158
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-02-2018 à 15:23:16  profilanswer
 

Kerri a écrit :

inconnu du grand public, peut-être pas, ça ferait comme les licences "Windows 7 starter" sur netbook.


L'article n'est pas très explicite, mais ça ressemble plus à une tarification pour les OEM qu'à des vrais SKU avec des différences visibles pour l'utilisateur final.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3299195
yakko_warn​ers
Posté le 07-02-2018 à 19:40:58  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'ai cru lire que ça permettrais de diminuer le coût license pour le constructeur et donc reporter le saut de version sur le consommateur (avec facturation)

 

Donc aucunes infos sur les limitations à la Windows 7 Starter mais dans l'esprit ça y ressemble beaucoup !


---------------
<Achats/Ventes>
n°3299450
Aquilae
Posté le 10-02-2018 à 11:01:25  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Ce sont dans ce cas des licences OEM, qui ne sont pas vendues au consommateur final, ça n'a rien à voir.
 
Tu peux réinstaller ton Windows 7 avec ta clef de licence. https://support.microsoft.com/en-us [...] pgrade-faq


 

nex84 a écrit :


Elle n'est pas "transformée" mais a gagné le droit d'activer Windows 10 en plus de la versions d'origine de la licence.
Tu peux donc activer soit l'un soit l'autre (pas en même temps, évidement).


 
Bonjour,
 
Et bien merci, je ne le savais pas. Finalement c'est ce que je vais sans doute faire. Et puis si ma licence numérique de Windows 10 sera toujours d'actualité en 2020, je passerai seulement quand le support du 7 sera terminé. Peut être que d'ici là ils auront résolus mon problème de pilote.
Plus qu'à télécharger l'ISO de Windows 7 Famille... Du moins faire en sorte que ma clé soit acceptée sur le site de Microsoft car visiblement il n'accepte pas les clés préinstallées par le constructeur !

n°3299456
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 11:35:26  answer
 

Aquilae a écrit :


 
Bonjour,
 
Et bien merci, je ne le savais pas. Finalement c'est ce que je vais sans doute faire. Et puis si ma licence numérique de Windows 10 sera toujours d'actualité en 2020, je passerai seulement quand le support du 7 sera terminé. Peut être que d'ici là ils auront résolus mon problème de pilote.
Plus qu'à télécharger l'ISO de Windows 7 Famille... Du moins faire en sorte que ma clé soit acceptée sur le site de Microsoft car visiblement il n'accepte pas les clés préinstallées par le constructeur !


 
MP  ;)

n°3301168
kabouik
Posté le 27-02-2018 à 11:24:05  profilanswer
 

Bondour,

 

Situation un peu particulière de changement de matériel et je cherche à savoir si ma licence OEM est perdue :

 

J'ai un laptop A avec une licence W10 Home sur la carte mère. Récemment, j'ai acheté pour ma compagne un laptop B (même modèle, tout est identique dedans sauf le GPU, et peut-être des mises à jour matérielles ça et là suivant la disponibilité des composants, mais c'est les mêmes caractéristiques en tout cas). Lui aussi vient avec une licence W10 sur la carte mère. Ma compagne n'a rien à faire du GPU donc je décide de prendre le laptop B pour moi et de lui filer le A.

 

Seulement ce serait trop simple ainsi : j'avais trois OS installés sur le laptop A et une grosse tendance à avoir la flemme de repartir de zéro, donc ça m'ennuie de tout perdre, réinstaller, transférer, et refaire tous les tweaks que j'avais faits sous Linux. Je tente donc sans grand espoir d'inverser les SSD en mettant mon SSD A dans mon nouveau laptop B, et réciproquement. Surprise, ça fonctionne dans les deux cas et pour tous les OS, il m'a juste fallu changer les pilotes de GPU, normal. Jusque là, joie.

 

Pour ma compagne qui se retrouve donc avec un SSD d'usine, je fais une installation de W10 Home propre à partir d'un ISO officiel et légal afin de lui épargner tout le blob de l'OS préinstallé, puis un dual boot Linux. Tout fonctionne, son W10 est activé automatiquement après les mises à jour Windows qui vont bien. De mon côté, en revanche, pas moyen d'activer W10 (alors qu'il était correctement activé avant la manip), que ce soit avec la clef de licence stockée sur la carte mère du laptop A ou celle stockée sur la carte mère du laptop B (je les avais notées toutes les deux préalablement).

 

J'utilise très peu Windows donc c'est pas un énorme souci, et je dois pouvoir m'en sortir avec KMSPico, mais ça m'ennuie quand même sur le principe d'avoir une seule licence valide alors que j'en ai payées deux et qu'il s'agit toujours des deux ordinateurs qui ont été vendus avec. Est-ce que j'ai cramé une clef en faisant cette manip ? Pourquoi est-ce que ça aurait cramé une clef seulement et pas les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 27-02-2018 à 11:25:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3301172
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2018 à 11:55:16  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Bondour,
 
Situation un peu particulière de changement de matériel et je cherche à savoir si ma licence OEM est perdue :
 
J'ai un laptop A avec une licence W10 Home sur la carte mère. Récemment, j'ai acheté pour ma compagne un laptop B (même modèle, tout est identique dedans sauf le GPU, et peut-être des mises à jour matérielles ça et là suivant la disponibilité des composants, mais c'est les mêmes caractéristiques en tout cas). Lui aussi vient avec une licence W10 sur la carte mère. Ma compagne n'a rien à faire du GPU donc je décide de prendre le laptop B pour moi et de lui filer le A.
 
Seulement ce serait trop simple ainsi : j'avais trois OS installés sur le laptop A et une grosse tendance à avoir la flemme de repartir de zéro, donc ça m'ennuie de tout perdre, réinstaller, transférer, et refaire tous les tweaks que j'avais faits sous Linux. Je tente donc sans grand espoir d'inverser les SSD en mettant mon SSD A dans mon nouveau laptop B, et réciproquement. Surprise, ça fonctionne dans les deux cas et pour tous les OS, il m'a juste fallu changer les pilotes de GPU, normal. Jusque là, joie.
 
Pour ma compagne qui se retrouve donc avec un SSD d'usine, je fais une installation de W10 Home propre à partir d'un ISO officiel et légal afin de lui épargner tout le blob de l'OS préinstallé, puis un dual boot Linux. Tout fonctionne, son W10 est activé automatiquement après les mises à jour Windows qui vont bien. De mon côté, en revanche, pas moyen d'activer W10 (alors qu'il était correctement activé avant la manip), que ce soit avec la clef de licence stockée sur la carte mère du laptop A ou celle stockée sur la carte mère du laptop B (je les avais notées toutes les deux préalablement).
 
J'utilise très peu Windows donc c'est pas un énorme souci, et je dois pouvoir m'en sortir avec KMSPico, mais ça m'ennuie quand même sur le principe d'avoir une seule licence valide alors que j'en ai payées deux et qu'il s'agit toujours des deux ordinateurs qui ont été vendus avec. Est-ce que j'ai cramé une clef en faisant cette manip ? Pourquoi est-ce que ça aurait cramé une clef seulement et pas les deux ?


KMSPico c'est illégal
 [:neostranger]  
 
Concernant tes licences tu as bien fait de réinstaller Windows sur le PC de ta compagne.
Dans son cas c'est la licence du BIOS qui a été utilisée automatiquement.
 
Pour le tiens en revanche, il faut faire en sorte que l'activation utilise la licence du PC de la même manière.
Le plus simple étant de réinstaller Windows (mais il faudra réparer le multiboot).
Sinon tu peux utiliser la commande suivante en admin pour supprimer la licence actuelle :

slmgr /upk


Ensuite retente l'activation automatique (qui devrait détecter la licence du BIOS)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301173
kabouik
Posté le 27-02-2018 à 12:17:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :


KMSPico c'est illégal
 [:neostranger]

 

Concernant tes licences tu as bien fait de réinstaller Windows sur le PC de ta compagne.
Dans son cas c'est la licence du BIOS qui a été utilisée automatiquement.

 

Pour le tiens en revanche, il faut faire en sorte que l'activation utilise la licence du PC de la même manière.
Le plus simple étant de réinstaller Windows (mais il faudra réparer le multiboot).
Sinon tu peux utiliser la commande suivante en admin pour supprimer la licence actuelle :

slmgr /upk


Ensuite retente l'activation automatique (qui devrait détecter la licence du BIOS)


Spoiler :

Il me semblait que c'était légal justement car pas du warez, mais désolé pour la confusion. En fait, après vérification, ce sont les licences KMS qui sont légales, mais la méthode pour les obtenir avec l'activateur ne l'est pas, bien vu. J'avais pas de mauvaise intention en l'évoquant en tout cas, au contraire je cherche à éviter ça vu que j'ai une licence.


Je vais essayer ta manip sans réinstallation pour voir, merci. Ça m'arrange pas de rebooter maintenant mais je testerai sans doute ça dans la journée et je reviendrai dire si ça a fonctionné. :jap: J'ai juste peur que Windows considère qu'il s'agit d'un changement de hardware incompatible avec une licence OEM. :/


Message édité par kabouik le 27-02-2018 à 12:25:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3301176
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2018 à 14:05:28  profilanswer
 

Dans ton cas ce n'est pas un changement de hardware car tu actives la licence du PC pour chacun.
C'est toujours la licence du PC qui active le Windows qui est installé dessus.
 
Et pour ton information les licences délivrées par KMS sont les licences en volumes.
Elles ne sont pas accessibles au grand public.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301261
kabouik
Posté le 28-02-2018 à 16:26:51  profilanswer
 

Bon, malheureusement ça ne semble pas fonctionner. La commande a bien confirmé la suppression de ma clef, mais pas de détection automatique de celle du BIOS ensuite quand j'essaie de relancer l'activation. Et si j'essaie "Modifier ma clef" dans l'interface pour entrer la clef manuellement, la clef n'est pas reconnue non plus (j'ai testé les deux).


Message édité par kabouik le 28-02-2018 à 16:27:28

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3301263
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2018 à 16:30:18  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle clé tu as (vu qu'elle n'est pas accessible dans le BIOS).
Si tu entre la clé générique de Windows 10, c'est normal qu'elle ne s'active pas.
 
Que se passe-t-il si tu reboot une fois la clé retirée ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301368
kabouik
Posté le 01-03-2018 à 20:56:22  profilanswer
 

J'ai rentré les clefs que j'avais récupérées avant l'inversion des SSD en tapant "wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey" dans cmd, et j'ai testé les deux sur mon portable non activé là. Je pense qu'il s'agit bien des bonnes clefs, non ?

 

J'ai essayé de rebooter, ça n'a rien changé. [:xeen]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 01-03-2018 à 20:57:23

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3301375
spence fox​trot
^^
Posté le 01-03-2018 à 22:57:54  profilanswer
 

Petite question :
Je voudrais monter un server ark (cross server)
Mais je ne comprends pas la différence concrète entre server 2016 et windows 10 pro pour un usage "server de jeu".
Windows pro gère à présent 2TB de ram max

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 01-03-2018 à 23:01:24

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3301426
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2018 à 12:04:39  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Petite question :
Je voudrais monter un server ark (cross server)
Mais je ne comprends pas la différence concrète entre server 2016 et windows 10 pro pour un usage "server de jeu".
Windows pro gère à présent 2TB de ram max


Le prix déjà.
Ensuite les versions serveurs ont des fonctionnalités de serveur d'entreprise. Aucun rapport avec un serveur de jeu.
 
Après au niveau des limitations hardware il faut voir si tu as vraiment besoin de plus que ce qu'une version Desktop propose (je ne pense pas : https://ark.gamepedia.com/Dedicated [...] requisites ).
Enfin, pourquoi ne pas utliser un linux plutôt ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301441
spence fox​trot
^^
Posté le 02-03-2018 à 13:01:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Le prix déjà.
Ensuite les versions serveurs ont des fonctionnalités de serveur d'entreprise. Aucun rapport avec un serveur de jeu.

 

Après au niveau des limitations hardware il faut voir si tu as vraiment besoin de plus que ce qu'une version Desktop propose (je ne pense pas : https://ark.gamepedia.com/Dedicated [...] requisites ).
Enfin, pourquoi ne pas utliser un linux plutôt ?


Ok, donc je peux garder du windows pro...

 

Une version desktop?

 

Linux semble moins optimisé depuis le début pour le jeu ark (coté serveur). Justement, c'est sur le lien que tu laisses que je l'ai su (2,3gb à vide sous windows server, 3,2gb à vide sous linux...), d'où mes questions sous windows ^^

 

Ensuite, je n'ai que de très basses connaissances sous linux, et je ne comprends toujours pas sa logique de focntionnement.
Enfin, pour ark toujours, il suffit de faire des doubles clics sous windows pour l'installation...


Message édité par spence foxtrot le 02-03-2018 à 13:04:18

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3301467
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2018 à 14:16:18  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai rentré les clefs que j'avais récupérées avant l'inversion des SSD en tapant "wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey" dans cmd, et j'ai testé les deux sur mon portable non activé là. Je pense qu'il s'agit bien des bonnes clefs, non ?
 
J'ai essayé de rebooter, ça n'a rien changé. [:xeen]


Je suis quasi certain que les clés récupérées ne te serviront à rien


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301519
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-03-2018 à 17:20:18  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Petite question :
Je voudrais monter un server ark (cross server)
Mais je ne comprends pas la différence concrète entre server 2016 et windows 10 pro pour un usage "server de jeu".
Windows pro gère à présent 2TB de ram max


Tu as principalement des limitations en termes d'accès simultanés. Si c'est pour monter un serveur pour jouer avec les copains ça ira. Si c'est pour accueillir des centaines de joueurs, ça va coincer.

n°3301525
spence fox​trot
^^
Posté le 02-03-2018 à 18:19:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Tu as principalement des limitations en termes d'accès simultanés. Si c'est pour monter un serveur pour jouer avec les copains ça ira. Si c'est pour accueillir des centaines de joueurs, ça va coincer.


ok...
Actuellement, si j'espère 50 joueurs simultanés, c'est beau quoi, mais je vais miser sur 5 joueurs au max en tout.
Mais j'aimerais effectivement penser que je pourrais avoir un maximum de joueurs.

 

Ou puis-je (ou quels mots clés utiliser) trouver ces informations? (cette histoire d'accès simultanés bridés sur windows 10 pro)?
Merci!

 

Edit : ouais bah oublie, c'est un bordel sans nom les licences 2016 server...
L'histoire de licence par cœur, par utilisateur, en fonction des VM... mon cerveau est mort ce soir!
Je vais me débrouiller sous windows 10 pro, ou ça sera pus simple d'apprendre linux..


Message édité par spence foxtrot le 02-03-2018 à 18:47:33

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3301551
nnwldx
Posté le 02-03-2018 à 21:44:00  profilanswer
 

Ca ne veut rien dire cette limitation de 10 connexions, qui doit plutôt être 20 connexions sur Windows 10.
Ca correspond aux connexions de partages de fichiers, impressions partagées...
Les gens ne vont pas utiliser ce genre de connexion pour venir jouer.
 
Le problème va plus se situer sur les capacités du CPU, de la ram, du disque à gérer le jeu et les utilisateurs.
 
Au niveau des connexions simultanées, il y a des limites mises en place pour éviter que des programmes malveillants essayent d'ouvrir un maximum de connexion.
Tu as la possibilité de modifier cela dans le registre si le nombre de connexion devenait insuffisant.

n°3301552
spence fox​trot
^^
Posté le 02-03-2018 à 21:55:17  profilanswer
 

ok merci.
Y a-t-il un mot pour trouver cette clé dans l'avenir?
 
:)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3301553
nnwldx
Posté le 02-03-2018 à 22:29:09  profilanswer
 

Sous XP, c'était dans HKEY_LOCAL_MACHINE \System \CurrentControlSet \Services \Tcpip \Parameters.
Sous Windows 10, je n'ai pas encore rencontré le problème.
Tu pourras toujours regarder dans l'observateur d'événements si il y a des erreurs à cause d'un trop grand nombre de connexions.
Mais tu peux faire 50 joueurs simultanés, les problèmes se situeront ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 02-03-2018 à 22:29:24
n°3301555
spence fox​trot
^^
Posté le 02-03-2018 à 22:45:06  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Sous XP, c'était dans HKEY_LOCAL_MACHINE \System \CurrentControlSet \Services \Tcpip \Parameters.
Sous Windows 10, je n'ai pas encore rencontré le problème.
Tu pourras toujours regarder dans l'observateur d'événements si il y a des erreurs à cause d'un trop grand nombre de connexions.
Mais tu peux faire 50 joueurs simultanés, les problèmes se situeront ailleurs.


ok merci.
 
Et dans la cas imaginaire où j'arrive à 150 joueurs par serveurs? (jusqu'à 6 ou 7 serveurs)
 
EDIT : c'était cette clé là?

Citation :


TcpNumConnections
Clé : Tcpip\Parameters
Type de valeur : REG_DWORD - Nombre
Valeurs possibles : 0 - 0xfffffe
Valeur par défaut : 0xfffffe
Description : Ce paramètre permet de limiter le nombre maximal de connexions ouvertes simultanément par le protocole TCP.


Message édité par spence foxtrot le 02-03-2018 à 22:51:33

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3301556
nnwldx
Posté le 02-03-2018 à 22:49:03  profilanswer
 

ce n'est pas ouvrir une connexion qui prend le plus de ressources.
Fais un netstat sur ton poste, si tu as des navigateurs avec des onglets ouverts dans tous les sens, tu verras que les connexions sont très nombreuses.
Les problèmes seront plus la bande passante ou les capacités de la machines.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 02-03-2018 à 22:49:21
n°3301557
spence fox​trot
^^
Posté le 02-03-2018 à 22:55:17  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

ce n'est pas ouvrir une connexion qui prend le plus de ressources.
Fais un netstat sur ton poste, si tu as des navigateurs avec des onglets ouverts dans tous les sens, tu verras que les connexions sont très nombreuses.
Les problèmes seront plus la bande passante ou les capacités de la machines.


ok...

 

J'ai choppé un rack de bi xeon L5640 et 128GB de ram. (edit ils partaient à la benne, le boss du gars qui me l'a vendu 150€ a dit "qui en veut ou sa part à la benne" )
Normalement, matériellement, je suis censé être clairement au dessus du nécessaire

 

Niveau internet, au mieux j'aurais la fibre je pense, et j'ai vu des speedtest passer sur es facebook de lol ou pubg avec des up de 800, et des down au gigot bien sur...
Mais je ne sais pas comment ils font pour avoir du 800 montant (mbps)


Message édité par spence foxtrot le 02-03-2018 à 22:58:16

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3301751
Cassius
Posté le 04-03-2018 à 23:50:52  profilanswer
 

Salut les amis  :hello:

 

J'ai gravé l'ISO W10 grâce à l'outil de création MS. J'ai installé W10 sans clé.

 

La licence est activée pour combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 04-03-2018 à 23:52:42

---------------
.           .
n°3301752
Trit'
Posté le 05-03-2018 à 01:25:07  profilanswer
 

Cassius a écrit :

J'ai gravé l'ISO W10 grâce à l'outil de création MS. J'ai installé W10 sans clé.
 
La licence est activée pour combien de temps ?


Pour l’éternité ? Non, parce qu’il n’y a que deux possibilités : soit c’est activé et c’est bon (sous réserve que ta licence soit authentique) ; soit c’est pas activé, et tu le verras tout de suite avec le fait que tu ne peux pas changer le fond d’écran (en tout cas, pas via Paramètres). Et tu auras alors 30 jours pour te mettre en règle, renouvelables jusqu’à 120.

n°3301754
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 06:44:20  answer
 

Pour le savoir, tu tapes " activation " dans la barre de recherche en bas à gauche et tu ouvres le premier résultat.

n°3301755
Cassius
Posté le 05-03-2018 à 07:11:56  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.  :)  
 
L'ISO W10 créé par l'utilitaire est personnalisé à la config/OS d'origine ?
 
Autre curiosité, l'ISO W10 1709 x64 est légèrement plus grand qu'un DVD simple couche. :sarcastic:


---------------
.           .
n°3301756
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 07:16:36  answer
 

Oui il me semble que lors de la création du média bootable, il y a un texte qui précise que certains paramètres de l'Iso seront déterminés suivant les caractéristiques du PC sur lequel l'outil Mediacreationtool.exe se lance.
Mais je ne suis plus sur de moi donc...
Le DVD c'est has been comme support en 2018, tu ne peux pas faire booter ton PC sur une clé Usb tellement plus rapide ?  :??:

n°3301758
Cassius
Posté le 05-03-2018 à 07:42:39  profilanswer
 

Has been comme la CM (P35DS4) qui a toujours fait des manières pour démarrer avec les périphériques USB. :D

 

J'ai récupéré l'ISO sans passer par l'utilitaire pour voir si MS fait toujours le lien avec la config et active W10.


Message édité par Cassius le 05-03-2018 à 07:43:09

---------------
.           .
n°3301759
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 07:46:06  answer
 

Pour l'activation, si ton PC était sur un Windows 7 ou 8.1 légal et activé, tu n'auras aucun problème.
Le PC sera reconnu par Microsoft et W10 s'activera via une licence numérique.
Sinon faudra passer à la caisse  :o

n°3301782
spence fox​trot
^^
Posté le 05-03-2018 à 09:29:42  profilanswer
 


Il n'a pas dit qu'il avait mis à jour...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR