Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3422800
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 01-07-2022 à 18:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs je pensais que c'était de plus en plus dur de mettre en route un PC de marque sous windows 11 home sans compte microsoft.
 
Mais il y doit bien y avoir des moyens de ruser, genre pas de cnx réseau.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 18:59:19  profilanswer
 

n°3422802
ghost207
Posté le 01-07-2022 à 21:41:49  profilanswer
 

Sous windows 11 sans réseau il te demande de te connecter, alors que sur 10 pas de problème.
J'ai trouvé une astuce sous 11. Je le connecte en wifi, il test si ya bien internet. Et avant de faire suivant je débranche le réseau de l'antenne wifi comme ça plus de net . Et là il te passe en compte local

n°3422803
ghost207
Posté le 01-07-2022 à 21:53:49  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hello.

 

J'ai une question qui peut paraître idiote, mais je ne parviens pas à y répondre malgré deux heures de lecture de recherches Google. [:tantor]

 

On a acheté pour la PME où je bosse un laptop sous 11 Home. On veut le passer en Pro (10 ou 11). Comme le downgrade a l'air fastidieux, on voudrait dans un premier temps simplement passer en Pro.
Sauf que l'upgrade par le store demande nécessairement un compte Microsoft qu'on a pas puisqu'on est tous sur du compte Office. Dans l'administration Office, je peux acheter une licence 10 Enterprise, mais on en n'a pas le bénéfice, et ça revient plus cher assez rapidement.
Et sur le site Microsoft, je ne trouve pas comment faire avec un compte pro. [:transparency] Et si je passe par notre prestataire, ça sera plus cher, mais pas forcément plus facile à gérer à long terme puisque la clé ne sera liée à rien.
Quelle est la façon propre de faire ?

 

Je l'ai fait hier:
-Je crée un compte local en windows 11
-je désactive la licence Windows famille en ligne de commande.
-Je change de clé d'activation avec la clé d'activation windows 11 pro d'origine
https://www.malekal.com/cle-produit-windows/
Avec ou sans réseau je l'ai fait plusieurs fois, ça dit que ça ne marche pas mais après un redémarrage je suis passé à Windows 11 pro non activé.
- j'ai rechangé avec une clé version boîte windows 7 pro.

 

n°3422941
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-07-2022 à 18:47:52  profilanswer
 

OdbO a écrit :

D'ailleurs je pensais que c'était de plus en plus dur de mettre en route un PC de marque sous windows 11 home sans compte microsoft.
 
Mais il y doit bien y avoir des moyens de ruser, genre pas de cnx réseau.


Bah non. On a utilisé un compte M365, puis on a refusé la connexion pour créer un compte local. On a rien eu à tricher du tout.
 

ghost207 a écrit :

Je l'ai fait hier:
-Je crée un compte local en windows 11
-je désactive la licence Windows famille en ligne de commande.
-Je change de clé d'activation avec la clé d'activation windows 11 pro d'origine
https://www.malekal.com/cle-produit-windows/
Avec ou sans réseau je l'ai fait plusieurs fois, ça dit que ça ne marche pas mais après un redémarrage je suis passé à Windows 11 pro non activé.
- j'ai rechangé avec une clé version boîte windows 7 pro.


C'est différent.
Je cherche à acheter une licence pro pour upgrade de Home à Pro sans avoir à bidouiller. J'ai déjà des clefs OEM W7 Pro, mais elles ont déjà été activées sur d'autres bécanes.
Or je ne trouve pas comment faire ça proprement. La seule façon que je trouve, à travers le store, nécessite un compte microsoft, ce qu'on a pas.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3422944
ghost207
Posté le 05-07-2022 à 20:44:57  profilanswer
 

Cette technique marche aussi avec une clé windows 11 pro a la place de windows 7. Mais si tu veux absolument passer par Microsoft pour avoir une clé faut un compte Microsoft.
Faut que tu passe par un revendeur, grossiste, ou boutique informatique.

n°3422945
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2022 à 22:19:32  profilanswer
 

L'upgrade coute peut-être moins cher qu'une clé Pro ?


Message édité par tistou77 le 06-07-2022 à 09:07:04

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3422954
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-07-2022 à 11:24:16  profilanswer
 

Non, je veux pas absolument passer par Microsoft, ça je m'en fous. Je pensais pas que ma demande était si compliquée.
Ce que je veux, c'est faire ça proprement avec le même tarif que proposé par Microsoft, à savoir en upgrade 145 €, et que je puisse la lier à un compte professionnel, de la même façon que j'achète les licences M365 à travers l'administration Office pour la boîte, et pas pour une personne.
 
Auparavant chez nous, les clefs de licence étaient gérées avec un faux compte personnel Microsoft, mais c'était dégueulasse et ça créait plus de problèmes qu'autre chose, donc j'ai dégagé ce compte.
Sauf que je ne vois pas comment acheter une licence upgrade en tant que société, pour que tout soit lié dans le même compte.
En gros, je veux trouver ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/d/w [...] verviewtab
Mais ! pour une upgrade Win 11, et pour que je puisse passer l'achat en tant que société, et pas avec un compte Microsoft de personne physique.
 
Si je passe par mon presta, déjà ça sera plus cher, et ça résoudra pas mon souci car la clé ne sera pas liée quelque part. Je sais même pas ce qu'il me livrera au bout du compte.
Surtout que de ce que j'avais compris, on ne peut pas acheter de clé Windows 11 car Microsoft a passé l'activation en tout numérique, donc sur le site de Microsoft, il n'y a pas de page de magasin pour en acheter.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3422956
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-07-2022 à 11:45:07  profilanswer
 

l'upgrade de 8/10 pro à 11 pro est toujours gratos?
Donc, pourquoi ne pas acheter une licence qualifiante vers cette upgrade?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3422958
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-07-2022 à 12:33:23  profilanswer
 
n°3422960
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-07-2022 à 13:08:33  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

l'upgrade de 8/10 pro à 11 pro est toujours gratos?
Donc, pourquoi ne pas acheter une licence qualifiante vers cette upgrade?


Si, si, mais ça change rien à l'affaire. L'upgrade ne peut s'acheter qu'à travers le store.
 


Mes respects également. [:cetrio:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 13:08:33  profilanswer
 

n°3422962
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-07-2022 à 14:36:49  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Si, si, mais ça change rien à l'affaire. L'upgrade ne peut s'acheter qu'à travers le store.
 


Je ne comprends pas. Si tu achètes une licence officielle qualifiante. Tu as juste besoin du numéro de licence.
Après, tu peux installer directement w11 Pro, soit par installation propre, soit par maj. (en modifiant la clé produit)
Nan?
 


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3422964
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-07-2022 à 14:50:51  profilanswer
 

Oui, on est d'accord. :jap:
Sauf que la licence qualifiante, comme tu dis, n'a l'air d'être dispo qu'à travers le store, avec lequel on ne peut pas acheter en tant que société.


Message édité par Neocray le 06-07-2022 à 14:51:39

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3422965
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-07-2022 à 15:08:59  profilanswer
 

Donc, tu dois passer par une boutique officielle afin qu'elle puisse te faire une facture indiquant la TVA.
Ben, c'est pas ça qui manquent.
LDLC Pro te le propose par exemple
Après, c'est... combien tu veux mettre?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3422967
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-07-2022 à 18:06:40  profilanswer
 

Le prix du store : 145 TTC.
 
Bon, même mon presta me répond "c'est compliqué".
Visiblement, c'est vendu par Amazon : https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] B08ZFPTS73
Donc on va faire ça. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3423087
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 16:18:35  answer
 

Un :hello: en passant aux utilisateurs de Windows 7 > la migration > Windows 10 se fait toujours, gratuitement [:angela-pcs]

n°3423105
Anth128
Posté le 10-07-2022 à 22:15:12  profilanswer
 

Bon à savoir, j'ai justement retrouvé hier ma vieille version boîte de Windows 7 pro, pré commandé à l'époque. Je m'en servirai lors de mon prochain build :o Bel achat durable :D

n°3423107
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:25:33  answer
 

Par contre, à voir si ça marchera éternellement ..
À un moment, ce "support" devra bien cesser je sais pas, une fois que W11 sera devenu officiellement l'OS remplaçant
J'ai entendu (de la bouche d'un patron de magasin informatique pour particuliers) que ce serait pour la rentrée ;)
Déjà qu'on peut s'estimer heureux que cela ait été étendu jusqu'à nos jours !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2022 à 22:27:26
n°3423109
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-07-2022 à 22:54:08  profilanswer
 

Il suffit d'aller sur le site de MS pour voir que Windows 7 n'a plus de support depuis 2020

n°3423110
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 23:17:46  answer
 

Oui voilà, c'est pour ça que la migration ne sera pas éternelle :D !
De 10>11 semble "naturel"
De 7>10 (puis 11 car proposée actuellement officiellement ET gratuitement), nettement moins
Ça voudrait dire que des licences achetées en 2009 pourraient encore être valables jusqu'à fin du support de 11
C'est pour ça que j'avais cherché (et m'étais renseigné auprès d'un professionnel) concernant la réelle date de sortie de W11 ;)
Pour rappel, octobre (le 22 de 2009) était le mois en question

Spoiler :

Pour W7 [:spacex2:4]

Edit : et que du coup, je n'ai plus tardé pour réactiver ma vieille licence :o
Le professionnel en question le faisant régulièrement dans son mag. mais en me prévenant bien que cela ne durerait pas (et c'est d'ailleurs assez logique si on y pense)


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2022 à 23:29:58
n°3423555
Trit'
Posté le 23-07-2022 à 00:32:31  profilanswer
 


Pourquoi ? On peut toujours activer une licence Windows XP à l’heure actuelle, donc je vois pas pourquoi ça devrait être différent avec les autres.


Message édité par Trit' le 23-07-2022 à 00:32:57
n°3423559
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 03:22:57  answer
 

Je parle de migration, pas d'activation (prioritaire et nécessaire) ..
Si c'est pour rester sur W7 car la seule migration possible devient 10>11= :non:


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2022 à 03:23:54
n°3423998
zwaq
Posté le 06-08-2022 à 12:23:39  profilanswer
 

Je souhaite transférer ma licence boite windows 10 sur un nouveau PC.
Sur l'ancien PC, j'ai tapé la commande "slmgr /upk" comme indiqué ici : http://www.win10.fr/transferer-lic [...] disque-dur
J'ai bien eu le message qui dit que windows est désactivé, entrer un numéro de licence valide.
Je me dit cool, c'est vraiment trop simple.
Ensuite, je réinstalle cet ancien PC, sans saisir de clé bien sur, je crée un compte local, sans microsoft.
A la première connexion internet, dans le menu activation, j'ai le message "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique"  :??:  
Donc la clé est toujours liée à mon ancien PC :(  
il faut peut-être que j'active la clé sur mon nouveau PC avant de réinstaller l'ancien PC :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3424004
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-08-2022 à 15:35:34  profilanswer
 

Je pense oui ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3424018
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-08-2022 à 20:23:20  profilanswer
 

Il me semble que tu peux aussi t'en sortir avec un ei.cfg dans /sources, l'install va du coup te demander de rentrer une clé, clé générique que tu dois pouvoir trouver sur le web


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3424023
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-08-2022 à 09:26:39  profilanswer
 

La licence numérique sera quand même utilisé après l'installation de Windows (si clé générique utilisé pour l'installe)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3424063
zwaq
Posté le 08-08-2022 à 13:12:30  profilanswer
 

Je viens de refaire les choses dans le bon ordre :
Désactivation de la clé sur l'ancien PC => OK
Activation de la clé sur le nouveau PC => OK
Réinstallation de l'ancien PC, sans clé, sans compte MS => message "windows est activé à l'aide d'une licence numérique"
C'est incompréhensible, j'ai désormais 2 PC avec la même clé windows :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3424086
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-08-2022 à 17:54:54  profilanswer
 

On peut penser que la licence sur l'ancien PC ne va pas tenir longtemps.  Si il y a une logique chez MS dans tout ça :o


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3424096
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-08-2022 à 18:35:09  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Je viens de refaire les choses dans le bon ordre :
Désactivation de la clé sur l'ancien PC => OK
Activation de la clé sur le nouveau PC => OK
Réinstallation de l'ancien PC, sans clé, sans compte MS => message "windows est activé à l'aide d'une licence numérique"
C'est incompréhensible, j'ai désormais 2 PC avec la même clé windows :??:


Et si tu supprimes l'ordi de ton compte Windows?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3424097
zwaq
Posté le 08-08-2022 à 18:56:12  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Et si tu supprimes l'ordi de ton compte Windows?


oui, fait aussi, et ancien PC toujours activé :D  
ce qui m'embête, c'est que je veux le vendre, mais sans la licence.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3424127
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-08-2022 à 15:45:42  profilanswer
 

Si dans le compte Windows, le PC est supprimé, la licence devrait se désactiver, mais quand ?? :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3424788
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-08-2022 à 15:29:07  profilanswer
 

Les joies du système des licences Windows et son obscurantisme  :o

 

PS: le sujet sur les licences n'apparait que dans la section W11, alors qu'elles concernent aussi W10 :/


Message édité par Pachparla le 27-08-2022 à 15:31:40
n°3425227
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-09-2022 à 01:36:19  profilanswer
 

:hello:
Merci pour ce topic et sa FP instructive :jap:
Je venais ici car un ami me soutiens que sa licence marché gris est valable. Il se base sur ce genre d'articles (cf l'encart en gris en bas) : https://www.tomshardware.fr/une-lic [...] jusqua-91/

Citation :

Les licences vendues par *** sont-elles légales ?
Depuis le 3 juillet 2012, partout dans l’Union Européenne, « un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences d’occasion permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via internet ». Et ce conformément à la décision suivante de la Cour de Justice de l’UE.
Cette décision a été complétée le 18 juin 2014 par la Cour régionale de Francfort qui a décrété (acte AZ 2-06 O 469/13) que la vente d’une clé d’activation sans certificat d’authenticité est autorisée.
***, comme d’autres revendeurs, peut donc vendre en toute légitimité des licences Windows 10 à prix mini. Il faut savoir que les clés vendues sont soumises à validation auprès de Microsoft, au moment de l’enregistrement.
Des cas rares d’enregistrement défaillant peuvent survenir. Dans cette situation, *** assure la mise à disposition d’une nouvelle clé d’activation auprès de l’acheteur.


Y'aurait-il quelque chose d'officiel que je puisse lui montrer en retour ?
Je suis par ailleurs surpris de constater que ce type de clé semble fonctionner...

n°3425228
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2022 à 03:10:32  answer
 

Beaucoup de sites en proposent et pas que des magasins, des sites de news entre autre
Et pas des moins connus, donc ..
S'il y a un vide (au hasard de type juridique :o), il est plus à chercher du côté du portefeuille des clients (dont je fais partie) qui se paient une licence au prix fort !
Plus pour se rassurer qu'autre chose visiblement (my bad)


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2022 à 03:12:25
n°3425240
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-09-2022 à 09:56:18  profilanswer
 

Disons que le CLUF de MS l'interdit, mais la loi prévaut sur le CLUF :o
Ce n'est pas pour autant qu'il faut le promouvoir :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3425288
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-09-2022 à 14:56:10  profilanswer
 

C'est la notion même de 'marché gris'

 

Globalement la discussion revient sans cesse et n'est plus acceptée ici. Les règles du forum font que c'est considéré comme gris sombre, comme pas légal.

 

Le vrai débat n'est pas si simple que ce que certains articles disent. Il y a eu des discussions sur les décisions Oracle etc. mais elles ne s'appliquent pas directement ici, ne sont pas en France et donc ne font pas directement jurisprudence.
Certains disent que hors Microsoft et son CLUF y a rien de légal, personnellement et sans être juriste le tout me paraît bien flou et peut être que si quelqu'un allait jusqu'au bout d'une procédure juridique on se rendrait compte que le CLUF est écrasé par le droit européen et qu'on peut acheter sur le marché. Mais tant que personne ne crée la jurisprudence on ne peut pas le dire et j'ai l'impression que Microsoft dans les faits est relativement tolérant, de sorte que tout cela ne sera jamais jugé au fond.

 

Dans le doute, comme dit au début, la position du forum est de s'en tenir au CLUF et de bannir tout ce qui concerne le marché de gris, dans l'idée que Microsoft est relativement coulant mais que jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas complètement légal.
Et en plus, souvent ce ne sont pas simplement des clefs achetées en gros et revendu une seule fois dans un flou juridique (le 'gris'), mais des clefs revendus plein de fois ou des arnaques pure et simples où on paie et on ne reçoit jamais de clef.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 07-09-2022 à 14:57:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3425289
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2022 à 16:07:21  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


Et en plus, souvent ce ne sont pas simplement des clefs achetées en gros et revendu une seule fois dans un flou juridique (le 'gris'), mais des clefs revendus plein de fois ou des arnaques pure et simples où on paie et on ne reçoit jamais de clef.


 
Je n'ai pas l'impression. Quand tu regarde sur les avis dans les grosses boutiques comme Amazon ou Rakuten c'est safe. Vu le nombre d'avis c'est compliqué que tout les avis soit pipeauté.  

n°3425320
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-09-2022 à 15:27:25  profilanswer
 

Quelque chose difficile à savoir, si la même licence est revendu à plusieurs clients ou pas (seule chose de vraiment illégal) :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3426184
chin jo
Posté le 27-09-2022 à 11:06:50  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Bon à savoir, j'ai justement retrouvé hier ma vieille version boîte de Windows 7 pro, pré commandé à l'époque. Je m'en servirai lors de mon prochain build :o Bel achat durable :D


 
Idem.
J'en ai trois des seven pro boîte en precommande carrouf à 40 euros je crois via une promo de l'époque.
Ils passent de pc en pc sans emmerdes et passeraient en 11 sans plus de soucis. C'est fou.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°3427751
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-11-2022 à 21:22:49  profilanswer
 

Bon alors je viens de lire la FP et j'ai tenté 1000 trucs sans arriver à activer mon W11 Pro.
 
J'avais un Windows 11 Pro activé sur mon ancien PC qui marchait nickel. Il s'avère que suite à un problème avec la RAM j'ai dû changer la CM et la RAM de mon ancien PC. Je décide de faire une install propre et là c'est le drame ...
 
Impossible d'activer mon Windows.
 
Ma licence est une vieille Windows 7 Pro qu'à l'époque j'avais upgradé en Windows 10 Pro puis 11 Pro. Les activations suite à changement de matos ont toujours marché mais là .. non  :(  
 
Est-ce parcequ'il n'y a eu que 1 semaine entre l'install du PC qui merdait et celle avec les pièces changées ?
 
Bien entendu j'ai essayé tout ce qui est "j'ai changé de matériel" etc .. mais rien ne fonctionne hélas.
 
Si jamais vous avez une astuce !  [:z-bob]


---------------
Chic not Geek
n°3427756
zwaq
Posté le 02-11-2022 à 22:20:08  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Bon alors je viens de lire la FP et j'ai tenté 1000 trucs sans arriver à activer mon W11 Pro.
 
J'avais un Windows 11 Pro activé sur mon ancien PC qui marchait nickel. Il s'avère que suite à un problème avec la RAM j'ai dû changer la CM et la RAM de mon ancien PC. Je décide de faire une install propre et là c'est le drame ...
 
Impossible d'activer mon Windows.
 
Ma licence est une vieille Windows 7 Pro qu'à l'époque j'avais upgradé en Windows 10 Pro puis 11 Pro. Les activations suite à changement de matos ont toujours marché mais là .. non  :(  
 
Est-ce parcequ'il n'y a eu que 1 semaine entre l'install du PC qui merdait et celle avec les pièces changées ?
 
Bien entendu j'ai essayé tout ce qui est "j'ai changé de matériel" etc .. mais rien ne fonctionne hélas.
 
Si jamais vous avez une astuce !  [:z-bob]


Quelle est l'origine de ta licence windows 7 pro ?
C'est une version OEM ou une version BOITE comme ça ?
https://www.portables.org/2815-small_default/windows-7-pro-64bit-boite.jpg


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3427760
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-11-2022 à 23:11:29  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Quelle est l'origine de ta licence windows 7 pro ?
C'est une version OEM ou une version BOITE comme ça ?
https://www.portables.org/2815-smal [...] -boite.jpg


 
Hélas aucune idée je sais juste que c’était une Windows Ultimate


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR