Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3333534
yf38
Posté le 19-01-2019 à 07:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
J'avais un PC en socket 775 E8400 avec Windows 10 famille upgrade gratuit d'un Windows 7 famille retail (boite).
hier j'ai changé le matériel pour passer en core i7 8700 (CM, cpu, ram) tout en conservant tel quel le SSD installé en Windows 10.
Avant de changer j'étais passé en compte Microsoft avec ce PC, et l'avais iié au compte en vue de réactiver Windows 10 avec le nouveau matériel.

 

Le PC nouveau matériel boote et après mise à jour des drivers fonctionne.
Il reste encore activé, y compris après plusieurs redémarrages, avec "une licence numérique liée au compte Microsoft".

 

Question: au bout de combien de temps, selon votre expérience,  cette activation va t'elle disparaitre pour me conduire à utiliser la procédure de réactivation ?

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 19-01-2019 à 07:54:32
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 07:41:35  profilanswer
 

n°3333538
zwaq
Posté le 19-01-2019 à 09:11:59  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour
J'avais un PC en socket 775 E8400 avec Windows 10 famille upgrade gratuit d'un Windows 7 famille retail (boite).
hier j'ai changé le matériel pour passer en core i7 8700 (CM, cpu, ram) tout en conservant tel quel le SSD installé en Windows 10.
Avant de changer j'étais passé en compte Microsoft avec ce PC, et l'avais iié au compte en vue de réactiver Windows 10 avec le nouveau matériel.
 
Le PC nouveau matériel boote et après mise à jour des drivers fonctionne.
Il reste encore activé, y compris après plusieurs redémarrages, avec "une licence numérique liée au compte Microsoft".
 
Question: au bout de combien de temps, selon votre expérience,  cette activation va t'elle disparaitre pour me conduire à utiliser la procédure de réactivation ?


Selon moi, il restera toujours activé.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3333541
yf38
Posté le 19-01-2019 à 09:26:59  profilanswer
 

Dans ce cas ce serait uniquement le fait d'utiliser l'ancien disque avec le système installé, sans rien d'autre qui le différencie d'un nouveau PC.
J'ai un peu de mal à y croire.

n°3333543
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 19-01-2019 à 09:59:01  profilanswer
 

Licence boite = tu as le droit d'installer ce Win10 sur un autre PC.


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3333544
Le Taz
Posté le 19-01-2019 à 10:25:48  profilanswer
 

iskor a écrit :

En tous cas j'ai pris 2 licences Win10 Pro sur Amazon pour 10 balles, j'ai été impressionné par le tout petit prix, et ça marche d'enfer :)


 
:hello:
 
Vu la destinée de W7, je compte passer à W10 Home. J'ai vu également ce deal sur Amazon et j'ai eu des doutes quand à son bon fonctionement. Est-ce une version mise à jour ou une version "full" ?
 
Merci d'avance.


---------------
Profil D3
n°3333547
yf38
Posté le 19-01-2019 à 10:57:13  profilanswer
 

pezzi a écrit :

Licence boite = tu as le droit d'installer ce Win10 sur un autre PC.


Je sais bien, mais je n'ai jamais rien installé avec ce nouveau matériel ni entré de clé de licence etc.
J'ai juste conservé le SSD du PC précédent qui était en W10 (upgrade de 7) et je suis étonné que la "licence numérique" continue de fonctionner même en ayant changé carte mère + processeur + ram, sans avoir à utiliser la procédure pour réactiver.
Connecté en compte Microsoft, mon PC est reconnu comme si c'était l'ancien et rien d'autre n'est demandé... pour le moment.
D'où ma question sur le délai avant qu'il demande éventuellement une réactivation.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-01-2019 à 11:00:43
n°3333551
Trit'
Posté le 19-01-2019 à 11:35:15  profilanswer
 

yf38 a écrit :

D'où ma question sur le délai avant qu'il demande éventuellement une réactivation.


Il n’y en a pas : comme tu l’as vu dans ton message précédent, la licence est liée à ton compte MS. C’est donc lui qui fait foi pour dire que ta licence est valide, quelle que soit la machine sur laquelle elle est utilisée (à raison d’une à la fois, bien sûr).

n°3333567
spence fox​trot
^^
Posté le 19-01-2019 à 17:49:01  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour
J'avais un PC en socket 775 E8400 avec Windows 10 famille upgrade gratuit d'un Windows 7 famille retail (boite).
hier j'ai changé le matériel pour passer en core i7 8700 (CM, cpu, ram) tout en conservant tel quel le SSD installé en Windows 10.
Avant de changer j'étais passé en compte Microsoft avec ce PC, et l'avais iié au compte en vue de réactiver Windows 10 avec le nouveau matériel.
 
Le PC nouveau matériel boote et après mise à jour des drivers fonctionne.
Il reste encore activé, y compris après plusieurs redémarrages, avec "une licence numérique liée au compte Microsoft".
 
Question: au bout de combien de temps, selon votre expérience,  cette activation va t'elle disparaitre pour me conduire à utiliser la procédure de réactivation ?


jamais


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3333575
yf38
Posté le 19-01-2019 à 18:48:27  profilanswer
 

Vous êtes plusieurs avec cette réponse qui n'a rien d'évident, mais je vais faire comme si vous aviez raison, et on verra, en particulier quand je ferai une clean install.

n°3333588
Trit'
Posté le 19-01-2019 à 20:47:36  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Vous êtes plusieurs avec cette réponse qui n'a rien d'évident, mais je vais faire comme si vous aviez raison, et on verra, en particulier quand je ferai une clean install.


On n’est pas là pour te dire ce que tu veux entendre (= te conforter dans tes préjugés), mais pour répondre à ta question (quand bien même elle va à l’encontre de tes idées reçues, comme c’est manifestement le cas ici). :o

 

Mais si ça ne te satisfait pas (parce que je sens bien que, même si tu dis vouloir nous croire, tu n’es en réalité pas du tout convaincu, peu importe combien nous serons à être unanimes sur la réponse), alors qu’il a toujours été dit que l’activation de machine à machine via la licence numérique était tout aussi permanente que l’activation avec clef produit d’antan, ben je t’invite à constater ça par toi-même !

 

Une chose est sûre : j’ai jamais entendu parler de « délai avant [que Windows] demande éventuellement une réactivation » avec ce procédé, parce qu’il n’a aucune raison de faire ça, et que le mécanisme que tu redoutes n’existe tout simplement pas. Le seul moment où Windows demande à être activé, c’est parce… qu’il n’est pas activé, justement ! Mais une fois qu’il l’est, que ce soit à l’ancienne ou via le nouveau système de droits numériques, alors « activé » ça veut dire activé, point. [:spamafote] Je vois pas en quoi c’est pas évident, vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 19-01-2019 à 20:49:22
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 20:47:36  profilanswer
 

n°3333597
spence fox​trot
^^
Posté le 20-01-2019 à 00:11:31  profilanswer
 

Au pire :
cmd : slmgr /dlv

 

Et tu auras les infos d'activation

 

https://www.malekal.com/slmgr-comma [...] s-windows/

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 20-01-2019 à 00:12:44

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3333598
yf38
Posté le 20-01-2019 à 07:07:03  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On n’est pas là pour te dire ce que tu veux entendre (= te conforter dans tes préjugés), mais pour répondre à ta question (quand bien même elle va à l’encontre de tes idées reçues, comme c’est manifestement le cas ici).
.... Je vois pas en quoi c’est pas évident, vraiment.


Ce n'est pas la peine d'être agressif.
Ce que j'ai fait consiste à prendre le disque système d'un PC et à l'utiiser pour un PC neuf sans réinstaller.
La seule chose faite a été de connecter l'ancien PC au compte Microsoft, avant de changer tout le matériel sauf le ssd système.
Dans tout ce que j'avais lu, le changement de carte mère demandait une réactivation,
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] p1lyxgkf00
extrait:

Citation :

Si vous avez procédé à un important changement de matériel sur votre appareil (le remplacement de la carte mère, par exemple), il est possible que Windows 10 ne soit plus activé et que les codes d’erreur d’activation 0x803f7001 ou 0xC004C008 s’affichent.  Si vous exécutez Windows 10, version 1607 ou ultérieure et si vous avez ajouté votre compte Microsoft au nouvel appareil, la licence numérique sera liée à celui-ci. Lorsque vous consultez ces codes d’erreur, vous pouvez utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows.


Apparemment avec un Windows 10 issu d'un upgrade de 7 retail ce n'est pas le cas.
Explication du  "il est possible que" ?
Pour la partie "si vous avez ajouté votre compte Microsoft au nouvel appareil" je n'ai rien fait d'autre que de choisir "se connecter plutôt avec un compte Microsoft" dans paramètres / comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 20-01-2019 à 07:56:00
n°3333599
yf38
Posté le 20-01-2019 à 08:09:05  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Au pire :
cmd : slmgr /dlv

 

Et tu auras les infos d'activation

 


 

La commande donne bien les informations d'activation qui confirment l'état activé vu avec les paramètres.
J'en déduis donc que quand on a un windows 10 activé et qu'on change tout le matériel en conservant uniquement le disque système sans réinstaller, il n'y a pas besoin de réactivation pourvu qu'on procède comme j'ai décris dans les posts précédents.
En tout cas si la licence est de type retail.
Comme souvent ce n'est pas limpide dans les descriptions de MS au sujet des licences.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 20-01-2019 à 08:12:45
n°3333602
zwaq
Posté le 20-01-2019 à 09:28:23  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
La commande donne bien les informations d'activation qui confirment l'état activé vu avec les paramètres.
J'en déduis donc que quand on a un windows 10 activé et qu'on change tout le matériel en conservant uniquement le disque système sans réinstaller, il n'y a pas besoin de réactivation pourvu qu'on procède comme j'ai décris dans les posts précédents.
En tout cas si la licence est de type retail.
Comme souvent ce n'est pas limpide dans les descriptions de MS au sujet des licences.


Tu te poses trop de questions.
Ton Windows est activé, tu devrais être content.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3333603
Trit'
Posté le 20-01-2019 à 09:41:46  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Dans tout ce que j'avais lu, le changement de carte mère demandait une réactivation


Oui, si tu ne passes pas par la licence numérique.

 

D’ailleurs, c’est aussi dit ici :

 
Citation :

Si vous avez procédé à un important changement de matériel sur votre appareil (le remplacement de la carte mère, par exemple), il est possible que Windows 10 ne soit plus activé et que les codes d’erreur d’activation 0x803f7001 ou 0xC004C008 s’affichent.  Si vous exécutez Windows 10, version 1607 ou ultérieure et si vous avez ajouté votre compte Microsoft au nouvel appareil, la licence numérique sera liée à celui-ci. Lorsque vous consultez ces codes d’erreur, vous pouvez utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows.


En incluant la partie soulignée, on comprend que la licence numérique est transférée au nouvel appareil si tu en changes et que tu l’inscris à ton compte MS. Ce qui rend caduc la partie qui précède.

 
yf38 a écrit :

Explication du  "il est possible que" ?


Pour se couvrir juridiquement si tu devais les attaquer pour tromperie sur la marchandise : changer de CM = changer de machine dans la vision de MS. L’activation peut (mais ce ne sera pas systématiquement le cas, cf. la suite sur la licence numérique) sauter lors d’un changement de machine, mais si tu passes par la licence numérique, alors la nouvelle machine sera activée immédiatement, pour peu que tu la renseignes à ton compte MS. La licence (si numérique) est donc liée à ton compte, et non plus à la machine elle-même.

 

Cela dit, maintenant qu’elle est activée, tu peux repasser en compte local si tu veux : je pense pas que ça posera de problème.


Message édité par Trit' le 20-01-2019 à 09:43:06
n°3333606
yf38
Posté le 20-01-2019 à 11:02:17  profilanswer
 

Pour résumer la manip faite:
- Ancien PC passé en compte MS (pour la première fois).
- Remplacement carte mère CPU ram, mais SSD avec système conservé tel quel.
- Boot avec le nouveau matériel, login en compte MS (c'était le dernier login avec l'ancien)
  La licence numérique est toujours dans l'état activé.
- Retour en compte local, la licence reste activée.

 

J'en déduis que MS a trouvé ce qu'il fallait sur le SSD système qui n'a pas changé.

 

Edit:
Après ces manips, pour avoir une installation plus propre et régler un défaut j'ai utilisé la procédure de récupération du système disponible dans les paramètres mise à jour.
Avec le choix de conserver les fichiers autres que les fichiers système, c'est une quasi réinstallation.
Une occasion où jamais de tester ça :) et ça s'est bien passé, et l'activation ne bronche pas.


Message édité par yf38 le 21-01-2019 à 11:56:26
n°3333640
demosys61
Posté le 20-01-2019 à 21:09:41  profilanswer
 

Hello
 
Je viens vers vous car je lis de tout et souhaiterai des infos plus certaines.
 
Je passe d'un 4770k a un 9900k  
 
Ma licence est une oem seven ldlc que j'ai eu avec mon pc monté chez ldlc.
 
Je me demande si ma licence ( relié à mon compte Microsoft ) va être active après connexion à ce compte. Et après passage de l'outil de réparation d'activation.
 
Merci d'avance.
 
C'est mon premier changement de carte mère.

n°3333641
demosys61
Posté le 20-01-2019 à 21:11:37  profilanswer
 

Vu les retours on dirait que oui...
 
Mais je viens d'une oem seven upgrade offert vers 10.


Message édité par demosys61 le 20-01-2019 à 21:15:35
n°3333643
demosys61
Posté le 20-01-2019 à 22:13:04  profilanswer
 

Je lis aussi par ci par la que win 10 s'adapte et qu'il suffit d'installer les pilotes chipset et sata une fois démarré avec le ssd de l'ancienne config.
 
Je verrais plutôt une réinstallation après formatage et synchro de l'activation via le compte Microsoft.
 
Mais si possible pourquoi pas en faite.

n°3333645
yakko_warn​ers
Posté le 21-01-2019 à 02:53:50  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Hello

 

Je viens vers vous car je lis de tout et souhaiterai des infos plus certaines.

 

Je passe d'un 4770k a un 9900k

 

Ma licence est une oem seven ldlc que j'ai eu avec mon pc monté chez ldlc.

 

Je me demande si ma licence ( relié à mon compte Microsoft ) va être active après connexion à ce compte. Et après passage de l'outil de réparation d'activation.

 

Merci d'avance.

 

C'est mon premier changement de carte mère.

 

Si tu change la carte mère avec un oem il est possible que l'activation ne suive pas ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°3333646
Kerri
Posté le 21-01-2019 à 08:16:44  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Hello
 
Je viens vers vous car je lis de tout et souhaiterai des infos plus certaines.
 
Je passe d'un 4770k a un 9900k  
 
Ma licence est une oem seven ldlc que j'ai eu avec mon pc monté chez ldlc.
 
Je me demande si ma licence ( relié à mon compte Microsoft ) va être active après connexion à ce compte. Et après passage de l'outil de réparation d'activation.
 
Merci d'avance.
 
C'est mon premier changement de carte mère.


Non, licence oem => changement de carte mère considéré comme changement de machine => licence plus valable.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3333663
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2019 à 09:42:58  profilanswer
 

Le Taz a écrit :


 
:hello:
 
Vu la destinée de W7, je compte passer à W10 Home. J'ai vu également ce deal sur Amazon et j'ai eu des doutes quand à son bon fonctionement. Est-ce une version mise à jour ou une version "full" ?
 
Merci d'avance.


Une licence c'est ~100-130€.
Sachant qu'une telle licence est valable à vie, mises à jour comprises et transférable sur un nouveau PC en cas  de renouvellement du matériel, c'est rentable.
 
Les versions OEM ne sont utilisable par le grand public que préinstallées sur un PC neuf du commerce par le constructeur.
De plus les licences à vil prix sont très suspectes (provenance, éligibilité, légalité, etc ...). Le jeu n'en vaut pas la chandelle.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333679
Le Taz
Posté le 21-01-2019 à 11:14:30  profilanswer
 

:jap:


---------------
Profil D3
n°3333686
yf38
Posté le 21-01-2019 à 11:53:39  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Je lis aussi par ci par la que win 10 s'adapte et qu'il suffit d'installer les pilotes chipset et sata une fois démarré avec le ssd de l'ancienne config.

 

Je verrais plutôt une réinstallation après formatage et synchro de l'activation via le compte Microsoft.

 

Mais si possible pourquoi pas en faite.

 

Comme tu peux lire un peu plus haut j'ai fait la manip d'utiliser le SSD windows installé pour un core 2 duo E8400 et une carte mère Intel pour passer tel quel sur une carte Gigabyte avec un i7 8700 et le boot a fonctionné.
Par contre j'ai du installer ensuite le driver réseau à partir d'un DVD et continuer pour quelques autres drivers.
ça m'a permis la manip que j'ai décrite pour ce qui concerne l'activation.

 

à la base c'était un windows 7 retail upgradé en 10.
La manip ne devrait pas fonctionner pour toi, selon la théorie de l'OEM, mais, fait la commande slmgr /dlv et regarde si comme par hasard ta licence ne serait pas trouvée comme "retail".
J'ai souvent lu que l'upgrade vers 10 faisait passer la licence en retail.
Si c'est oui, et s'il n'y a pas d'autre choses cachées, tu ne craint rien à faire pareil que ce que j'ai fait (voir plus haut).
Au pire il te faudra une nouvelle licence.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-01-2019 à 11:55:25
n°3333699
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2019 à 14:11:22  profilanswer
 

yf38 a écrit :


à la base c'était un windows 7 retail upgradé en 10.
La manip ne devrait pas fonctionner pour toi, selon la théorie de l'OEM, mais, fait la commande slmgr /dlv et regarde si comme par hasard ta licence ne serait pas trouvée comme "retail".
J'ai souvent lu que l'upgrade vers 10 faisait passer la licence en retail.


Windows affiche Retail mais ce n'en est pas une pour autant et les limitation de la licence d'origine restent valables.
C'est assez pénible car cet affichage peut "tromper" les gens...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333707
yf38
Posté le 21-01-2019 à 15:17:25  profilanswer
 

ça peut aussi tromper le système d'activation ?
Pour savoir il faut essayer, ou chercher ceux qui l'ont fait, et ne pas vouloir être plus pinailleur que Microsoft.
Je ne suis pas certain que la distinction retail / OEM ait exactement le même sens pour Microsoft que pour les clients plus ou moins lambda que nous sommes.
Ce qui est clair c'est que OEM signifie que c'est installé et maintenu par un vendeur tiers.
Retail pour nous veut dire acheté "en boite" dans le commerce, et maintenu par Microsoft.
Les Windows 7 OEM upgradés en Windows 10 par Microsoft ne peuvent plus être considérés par MS comme installés et maintenus par un tiers, il reste donc Microsoft ... et retail.
Peut-être à comparer aux update à petit prix qui faisaient passer un Windows 7 (ou même Vista) OEM en windows 8 pro retail et garanti revendable séparément par le cluf ... ou upgradé en 10 maintenant.
La seule (?) différence est la gratuité.
C'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut...


Message édité par yf38 le 21-01-2019 à 15:31:17
n°3333709
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2019 à 16:05:14  profilanswer
 

Difficile à dire tant le licensing de Microsoft est volontairement opaque (d'un point de vue technique, pour éviter qu'un petit malin ne trouve à passer outre) mais aussi très compliqué (à cause de tous les changements qu'ils y ont apporté suivant les versions).
 
Dans tous les cas le système d'activation arrive à s'en sortir "techniquement" avec tout ça et ce n'est vraiment que l'affichage qui est trompeur.
 
Le système d'activation vérifie que la licence est valide et éligible.
Une licence Windows 10 est détectée en tant que Retail ou OEM selon le cas, et les règles de transfert s'appliquent. D'où l'affichage correct.
Là où ça se complique c'est pour les licences migrées, car dépendant d'anciennes règles d'activation. Je pense que Microsoft a voulu "simplifier" leur gestion en ne validant le transfert qu'au moment de la mise à jour vers Windows 10.
À ce moment là la licence ainsi migrée est validée et upgradée pour activer Windows 10. Elle s'affiche en tant que Retail à ce moment là.
Par contre, si tu changes de matériel, l'activation n'est plus valide et une demande de réactivation se fait sur la licence (avec la clé d'origine). A ce moment là le systèm d'activation ne valide plus la licence si c'était une OEM car le matériel ne correspond pas, avant même de vérifier si elle a été upgradée pour Windows 10.
Par contre dans le cas d'une licence boite, cette réactivation se fait d'elle même (c'est ton cas) en suivant les mêmes étapes.
 
Finalement, ce sont les facilités de mise à jour qui foutent la grouille :)
Hormi ces spécificités, le mécanisme est simple.
 
Dans tous les cas la validation de l'activation ne se fait pas en permanence (ce serait techniquement trop coûteux) mais de temps en temps (180 jours par défaut sur un serveur KMS d'entreprise, je ne sais pas combien pour les serveurs publics de Microsoft).
C'est pour ça que des fois les licences se désactivent "au bout d'un moment" en cas d'invalidation.
 
Il serait en effet intéressant de tester les différents cas.
Typiquement je ne sais pas comment se comporte la licence 8.0 PUL mise à jour en 8.1 (donc éligible 10). Car c'est une clé OEM à la base, mais transférable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333711
yf38
Posté le 21-01-2019 à 16:26:58  profilanswer
 

La licence 8 dont je parlais était celle vendue en boite pour en principe n'être utilisée que comme upgrade d'une licence ancienne qualifiante.
La suite nous prouva que non , ça ne nous rajeunit pas...
Pour Windows 10 issu d'un upgrade si tu lis ma saga juste au dessus tu vois que j'ai changé de matériel sans avoir à entrer de clé, ma licence étant affichée retail.
Mais comme les anciennes OEM sont aussi affichées retail, je préconisais un essai, en faisant la même manip.


Message édité par yf38 le 23-01-2019 à 08:05:05
n°3333712
demosys61
Posté le 21-01-2019 à 16:40:30  profilanswer
 

Merci pour ces explications.
 
Il y a aussi quelques retours ( dans ma situation ) ou Microsoft lâche une clé retail suite à changement de matériel via SAV téléphone.
 
Si tel est le cas et si echecs des divers tentatives infructueuses ( certains retour semble positif à situation identique à la mienne ) je tenterai le SAV.  
 
Ou alors une autre clé oem pas cher mais la ca passe hors cadre ce qui m'ennuie.
 
Ma première et actuelle viens de mon pc ldlc.
 
Et pinailler sur une config avec i9 9900k sur un Windows ça fait bizarre.
 
De façon empirique on verra bien a reception du matos ( environ jeudi ) comment cela se passera.


Message édité par demosys61 le 21-01-2019 à 16:42:34
n°3333713
yf38
Posté le 21-01-2019 à 16:40:37  profilanswer
 

Dans le genre questions tordues j'en ai une autre:
J'ai un vieux PC que j'avais installé en Windows 10 preview avant la sortie de Windows 10, et mis à jour jusqu'au dernier moment avant la sortie officielle.
Il est ensuite resté environ 3 mois à l'arrêt avant que je le redémarre.
Il était toujours activé, je ne l'ai jamais inscrit comme insider.
J'ai fait les mises à jour de l'époque et l'ai rendormi.
A un moment il a du finir par être avec la version officielle toujours activée par je ne sais quel miracle.
Il a servi encore une fois tous les six mois depuis, avec mise à jour à chaque fois, en me demandant si ça allait tenir longtemps comme ça.
C'est "normal" ?
Je vais devoir me pencher sur son cas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-01-2019 à 16:42:39
n°3333720
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2019 à 17:57:01  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Dans le genre questions tordues j'en ai une autre:
J'ai un vieux PC que j'avais installé en Windows 10 preview avant la sortie de Windows 10, et mis à jour jusqu'au dernier moment avant la sortie officielle.
Il est ensuite resté environ 3 mois à l'arrêt avant que je le redémarre.
Il était toujours activé, je ne l'ai jamais inscrit comme insider.
J'ai fait les mises à jour de l'époque et l'ai rendormi.
A un moment il a du finir par être avec la version officielle toujours activée par je ne sais quel miracle.
Il a servi encore une fois tous les six mois depuis, avec mise à jour à chaque fois, en me demandant si ça allait tenir longtemps comme ça.
C'est "normal" ?
Je vais devoir me pencher sur son cas.

 



Oui c'est "normal".
Un peu après la sortie officielle de Windows 10 ou après la première update majeure (je ne me souviens plus), Microsoft a changé la manière de gérer les Insiders.
Avant, c'était des licences gratuites de test, autonomes.
Après c'est devenu un "mode" dans Windows nécessitant une licence valide pour être activé.

 

Lors de ce  changement, Microsoft a transformé les licences Insiders en licence normale, ou en tout cas Windows normal activé, et mode Insiders activé.
Sauf qu'en cas de réinstallation ou de transfert, l'activation saute et il n'est plus possible de l'activer, vu que ce n'est pas une "vraie" licence, mais un mode à activer. (c'est ce qui m'est arrivé)
Normalement tant que tu n'y touches pas, aucun soucis.

 

Par contre, un nouveau venu a besoin d'un Windows installé et déjà activé, et d'un compte Microsoft, pour activer le mode Insiders.
A ses risques et périls sur son PC principal, donc.


Message édité par nex84 le 21-01-2019 à 18:00:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333729
yf38
Posté le 21-01-2019 à 18:51:55  profilanswer
 

Merci, ce PC continuera de dormir et se réveiller de temps en temps pour prêter en cas de besoin ponctuel.

n°3333769
demosys61
Posté le 22-01-2019 à 08:25:18  profilanswer
 

Hello
 
Bon je viens de taper la commande et je suis bien en retail.
 
A voir
 
Mais au vu des explications précédentes je doute pouvoir réactiver.


Message édité par demosys61 le 22-01-2019 à 08:29:52
n°3333771
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 22-01-2019 à 09:23:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Une licence c'est ~100-130€.
Sachant qu'une telle licence est valable à vie, mises à jour comprises et transférable sur un nouveau PC en cas  de renouvellement du matériel, c'est rentable.
 
Les versions OEM ne sont utilisable par le grand public que préinstallées sur un PC neuf du commerce par le constructeur.
De plus les licences à vil prix sont très suspectes (provenance, éligibilité, légalité, etc ...). Le jeu n'en vaut pas la chandelle.


bah ecoute j'en ai installé une hier justement, fonctionnement normal direct, sur un pc a 200€ je me voyais pas installer une license a 130  [:cosmoschtroumpf]  
j'ai une facture, ca passe par amazon, si c'etait illégal ca passerait pas hein :D
 
le droit euro ca peut parfois nous arranger hein :o

n°3333785
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2019 à 11:27:19  profilanswer
 

Bitman a écrit :


bah ecoute j'en ai installé une hier justement, fonctionnement normal direct, sur un pc a 200€ je me voyais pas installer une license a 130  [:cosmoschtroumpf]
j'ai une facture, ca passe par amazon, si c'etait illégal ca passerait pas hein :D

 

le droit euro ca peut parfois nous arranger hein :o


Tu as tout dit.
Aucun rapport avec Amazon je suppose donc, tu es passé par un vendeur du marketplace.
La facture n'est pas le mail d'Amazon mais doit être la facture du vendeurs tiers en question.

 

Surtout que certains de ces vendeurs tiers vendent des licences, certes légales (quoi que), mais non utilisable directement par un particulier en France.
Et ce n'est pas parce que "techniquement" ton achat est effectif, que ça autorise n'importe quoi.


Message édité par nex84 le 22-01-2019 à 11:27:57

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333831
zwaq
Posté le 22-01-2019 à 18:57:57  profilanswer
 

Bitman a écrit :


bah ecoute j'en ai installé une hier justement, fonctionnement normal direct, sur un pc a 200€ je me voyais pas installer une license a 130  [:cosmoschtroumpf]  
j'ai une facture, ca passe par amazon, si c'etait illégal ca passerait pas hein :D
 
le droit euro ca peut parfois nous arranger hein :o


LIS LE PREMIER POST


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3333838
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-01-2019 à 21:09:41  profilanswer
 

C'est juste sur HFR que les licences à moins de 100 balles ne sont pas légales, hein :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3333839
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 21:12:46  answer
 

tistou77 a écrit :

C'est juste sur HFR que les licences à moins de 10 balles ne sont pas légales, hein :o


 
 :o  

n°3333860
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 23-01-2019 à 08:29:22  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

C'est juste sur HFR que les licences à moins de 100 balles ne sont pas légales, hein :o


justement j'aimerais qu'on mette un peu au clair ce truc totalement arbitraire, la loi c'est une chose (en france/europe déja), le cluf microsoft une autre, et se mettre a menacer un peu tout ceux qui utilisent ce systeme d'etre des bandits de grand chemin, voire de sanction sur le forum, je trouve ca très limite
 
aux dernieres nouvelles l'europe permet le recyclage de licenses de pc détruits (proces oracle)
 
dans mon cas de figure, je suis assembleur puisque j'ai acheté des pieces et monté un PC, donc meme l'oem rentre tout a fait dans les cases
 
le seul argument que je vois en face : 10€ c'est du vol car c'est vendu 150€
 
un peu leger
 
je suis ouvert au dialogue hein, si quelqu'un a des textes de loi précis à ce sujet je pense que la communauté en sortira grandie
 
voila

n°3333861
yf38
Posté le 23-01-2019 à 08:30:03  profilanswer
 

Permutation de licences:
PC A avec licence 10 pro    issue d'upgrade gratuit de 8pro retail
PC B avec licence 10 home issue d'upgrade gratuit de 7 home retail
Les deux PC sont activés (en licence numérique maintenant).
J'ai aussi les clés d'origine de 8pro et 7home.

 

Question:
y a t-il une méthode pour que B home devienne pro et A pro devienne home (permuter les niveaux de licences).
Je peux imaginer de désactiver les deux et de les réactiver avec la clé d'origine de l'autre  en choisissant une option mise à niveau.
Désactiver est-il nécessaire pour éviter qu'on ne me dise que la clé est déjà utilisée ?
Désactiver un seul suffirait-il pour d'abord réaffecter sa clé à l'autre (dont l'ancienne clé d'origine serait alors libérée pour le premier) ?
Je suppose que les manips devraient se faire en étant connecté avec mon compte Microsoft plutôt qu'en local.
Quelqu'un a déjà fait ?
Ou une autre solution plus simple (pour ne pas dire plus bourrin) ?


Message édité par yf38 le 23-01-2019 à 08:42:40
n°3333863
Kerri
Posté le 23-01-2019 à 08:36:30  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Permutation de licences:
PC A avec licence 10 pro    issue d'upgrade gratuit de 8pro retail
PC B avec licence 10 home issue d'upgrade gratuit de 7 home retail
Les deux PC sont activés (en licence numérique maintenant).
J'ai aussi les clés d'origine de 8pro et 7home.

 

Question:
y a t-il une méthode pour que B home devienne pro et A pro devienne home (permuter les niveaux de licences).
Je peux imaginer de désactiver les deux et de les réactiver avec la clé d'origine de l'autre  en choisissant une option mise à niveau.
Désactiver est-il nécessaire pour éviter qu'on ne me dise que la clé est déjà utilisée ?
Désactiver un seul suffirait-il pour d'abord réaffecter sa clé à l'autre (dont l'ancienne clé d'origine serait alors libérée pour le premier) ?
Je suppose que les manips devraient se faire en étant connecté avec mon compte Microsoft plutôt qu'en local.
Quelqu'un a déjà fait ?
Ou une autre solution plus simple (pour ne pas dire plus bourrin) ?


Tu peux passer de home à pro en allant dans paramètres -> mise à jour et sécurité -> activation -> modifier la clef de produit.

 

En revanche, je ne sais pas si l'opération inverse sera possible sans réinstallation :??:

 

à ma connaissance, que tu sois connecté ou non à ton compte MS ne changera rien.


Message édité par Kerri le 23-01-2019 à 08:43:09

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR